Aller au contenu

Un remède contre la gueule de bois ?

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#1 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 24 mars 2007 à 11:34

....si vous en avez un je suis preneur. :thermo:

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 24 mars 2007 à 11:56

Oui, j'en ai un de remède, il est radical : ne pas boire !

Ou, ne boire que du champagne...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:03

Eviter les mélanges, là c'est geule de bois assurée!

#4 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 24 mars 2007 à 12:09

Fleur de Diamant, le Samedi 24 Mars 2007 11h56, dit :

J'étais certains que tu me dirais ça  :D .

Je vais essayer mon  cocktail jus d'orange / douche / soupe

Mais pourquoi avoir tant soif après avoir bu des hectolitres de bières (avec un petit peu de Picon)?

Ce message a été modifié par Breizhfox - 24 mars 2007 à 12:09.

#5 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:12

salut BREIZHFOX

j'en ai un mais sje sais pas si ça marche pour tout le monde

si tu peux achètes une douzaine d'huitres(pour moi ça marche)

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:15

Breizfox,

Citation

QUOTE (Fleur de Diamant @ Samedi 24 Mars 2007 11h56)

J'étais certains que tu me dirais ça  .

:nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

Couillous, toi aussi, tu as martyrisé ton foie. Alors il te répond, à sa manière.

Autre truc : bouillon de légumes et repos.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:26

désolé, j'ai jamais eu ce genre de problème même après 10 verres vodka et 1 bouteille de cidre !

mais il parait que des blancs d'oeufs crus font passer le mal de crane !!

#8 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:27

Pour le mal de crâne (dû essentiellement à la déshydration), boire 1 ou 2 litre d'eau avant de se coucher, ou au réveil, ou pendant qu'on boit.
Breizhfox, dans la bière, le rapport alcool/eau est de 1 pour 1, i.e. lorsque qu'on a bu son verre de bière, l'eau contenu dans la bière redonne juste ce qu'il faut pour compenser l'action de l'alcool, on a donc encore soif après, pour le vin, il faut boire un volume équivalent d'eau pour compenser un volume de vin, pour les alcool forts, il faut y aller à coup de demi-litre d'eau !
Pour laver le foie : jus de radis noir, de betterave et/ou d'artichaux.
Pour limiter l'absorption de l'alcool : boire de huile (je ne sais pas laquelle est la mieux) avant de boire pour tapisser les muqueuses de l'estomac et des intestins.

#9 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:28

Pour Breizhfox!
Oui il y en a un et naturel en plus...il faut que tu achètes du Chrysanthellum americanum que tu trouves en gélules dans les magasins bio ou parapharmacie. Il permet au foie d’éliminer l’alcool de 2 a 5 fois plus vite.  Avant de faire la fete, tu prends 2 gélules et tu en reprends 2 autres a la fin: ca t’évitera  la "gueule de bois". Pour ta soif, c’est normal dirai-je car l’alcool donne soif et dans la bière il y a du maltose et il a un index glycémique très élevé. De plus la bière est un puissant diurétique (qui augmente la quantité d’urine), donc ton corps réclame a boire (de l’eau)sinon c’est la déshydratation !
N’en profite pas pour boire plus hein
Amicalement
JM2R

#10 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 12:58

Citation

Pour limiter l'absorption de l'alcool : boire de huile (je ne sais pas laquelle est la mieux) avant de boire pour tapisser les muqueuses de l'estomac et des intestins.

Dangereuse technique, car au bout d'un moment, ce "tapis" d'huile disparait et l'alcool ingéré peut passer.
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#11 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 24 mars 2007 à 16:32

Avant de se coucher, prendre un verre de jus de citron pressé.
C'est très éfficace, encore faut t'il y arriver... :ange:

#12 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 16:04

Boire beaucoup d'eau est très efficace. Et pas que dans le pastis.

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 16:37

La meilleure des solutions est de ne pas boire d'alcool du tout, car eau ou pas, le degré y est toujours...

Mon lien

#14 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 26 mars 2007 à 17:54

Contre le mal aux ventre, dû à trop d'alcool,
une tisane de camomille est efficace.
(Souvenirs personnels).
Ne pas boire: encore mieux.

#15 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:18

mais c'est tellement amusant de boire, ça permet d'oublier ses problèmes et cette société de merde !!
c'est pas dangereux si on boit pas souvent ! et surtout que quelqu'un nous ramène !!!

pour le remède a base de blancs d'oeufs, quelqu'un connait ?

#16 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:46

medoche71, le Lundi 26 Mars 2007 19h18, dit :

pour le remède a base de blancs d'oeufs, quelqu'un connait ?
Ça doit être pour vomir (ça fait du bien aussi), mais rien de tel que la café salé pour ça...  :biglol:

#17 nexus11

nexus11

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:50

nng nng, le Samedi 24 Mars 2007 13h58, dit :

Dangereuse technique, car au bout d'un moment, ce "tapis" d'huile disparait et l'alcool ingéré peut passer.
Oui en effet, il faut donc rappeller que ça ne marche pas pour toute la soirée mais pour les deux premiers verres maximum...

#18 nightlord

nightlord

Expert

• Membres
  • 114 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 07:47

Sur ce Breizhfox je propose qu'on aille en reboire une !!!!  :bravooo:

#19 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 08:51

le vrai seul remede efficace contre la gueule de bois est "le temps" , c est le plus efficace , pour moi ca marche , il faut rester au lit en gemissant "pourquoi je suis aussi con " ou "quel abrutis , mais quel gros nul , pourquoi je me suis arssouille a ce point ..." au bout de 15 heures et 28 minutes ca passe en general .

sinon il y as une autre methode , c est le verre de pinard au lever , ou la canet de biere cul sec , ou une double dose de ricard sans eau ... ca marche car la gueule de bois est repousse d une journee ... :ange:

#20 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 09:50

ouaip, la bière ça ralentit l'effet gueule de bois. comme ça ça permet à ton corps de palier le sevrage d'alcool sur le moment qui est je pense la cause principale de la douleur de la gueule de bois. si tu laisses à ton corps le temps de digérer sans trop se préoccuper de ton cerveau, ensuite t'auras plus que mal à la tête et là paracétamol et ça fait des miracles. (à moins que j'ai pas lu dans un topic qu'il était mauvais lui aussi????)  :thermo:  :malice:

#21 Freyja

Freyja

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 10:11

boire bcp d'eau
Un jus de pamplemousse frais, jaune le pamplemousse, pas rosé. en prendre au moins 3, c est radical. degeu mais radical

#22 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 10:33

Yep pour la bière !...
Personnellement j'ai ma p'tite recette pratique et qui fonctionne très bien... hips.... y'a du vécu la dedans !... mais bon, je tiens à préciser que je n'apprécie pas particulièrement la picole, en général...  il fallait le dire :
- 1g de paracetamol (ou 2 efferalgans que vous pouvez prononcer "effets larguants", si vous voulez... ^_^ ) juste avant de coucher et accompagnés de beaucoup d'eau (environ 1 litre ?).
- Le matin, au reveil : 1 bière, histoire d'évacuer tout ça !...

c'est tout ! :bravo:

Par contre, pour l'histoire des huitres, le foie ne risque t'il pas de se rebeller un peu, non ?
bizzzzzzzzzzz
Tati

Ce message a été modifié par tatiana - 27 mars 2007 à 10:35.

#23 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 10:48

itself:(à moins que j'ai pas lu dans un topic qu'il était mauvais lui aussi????)

ba le paracetamol ca nike le foie , a forte dose on meur , aux etats unis d amerique c est la principale source pour le suicide ... ou alors ce sont des gens avec des trop grosses geules de bois qui sont facture comme suicide ?

#24 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 11:04

boire rarement pour ne pas habituer son organisme à l'alcool.

Quand on boit, etre prudent, boire peu et lentement pour sentir l'ivresse monter. En principe si on boit rarement on a pas besoin de 15 pastis pour etre saoul.

Une fois qu'on a atteint la dose on continu la soirée en buvant de l'eau (pour eviter la deshydratation due a l'alcool)

Si on controle bien, on arrive a passer une bonne soiré avec juste ce qu'il faut d'ivresse, une quantité minime d'alcool et une gueule de bois modérée.

#25 tatiana

tatiana

Chercheuse de ... euh...

• Membres
  • 579 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 13:59

météore interne, le Mardi 27 Mars 2007 10h48, dit :

itself:(à moins que j'ai pas lu dans un topic qu'il était mauvais lui aussi????)

ba le paracetamol ca nike le foie , a forte dose on meur , aux etats unis d amerique c est la principale source pour le suicide ... ou alors ce sont des gens avec des trop grosses geules de bois qui sont facture comme suicide ?
En effet, ça "nike" le foie, comme tu dis meteore, mais seulement à forte dose : à partir de 3g par jour et les troubles hépatiques sont assurés !...
pour 1g, pas de problème.
Ensuite, en ce qui concerne les études au sujet du suicide, je n'y crois pas trop... vu que presque tout le monde l'utilise (en partie grace a son prix) on pourrait tout ausi faire un lien entre ceux qui portent des "nike" ^_^ jaunes et ceux qui passent à l'acte ?
Je penche plutôt pour le genre de rumeur qui peut-être véhiculé par certains labos pharmaceutiques qui voient dans le paracetamol une licence dont ils n'ont plus le monopole et qui n'est plus tellement rentable.
Quoiqu'il en soit, objectivement, le paracetamol ne "nike" pas plus le foie qu'une bonne biture digne de ce nom !... comme dirait Java : "...je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé l'scaphandre !..."
A vot' santé !! ^_^

Ce message a été modifié par tatiana - 27 mars 2007 à 14:07.

#26 vinibegood

vinibegood

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 24 mai 2007 à 21:39

première chose, l'alcool est un déshydratant et pour l'essentiel la "vraie" gueule de bois est due à la deshydratation donc essayer de boire beaucoup d'eau pendant la soirée (pas de jus de fruits c'est bourré de sucre et ça augmente les effet de l'alcool). et quand on rentre au moins 1/2l d'eau 1l c'est mieux!

l'autre chose c'est que toutes les boissons alcoolisées n'ont pas les mêmes effets. et cela dépends plus de la façon dont elles sont faites et de leur dynamique. en gros un vin plein de soufre et de résidu de phytotoxiques fait par quelqu'un qui n'en a rien à foutre va te rendre bcp plus malade et plus vite qu'un vin fait par un passionné qui bosse en biodynamie, vinifie quasi sans soufre et met toute sa joie de vivre dans son vin.

mon problème c'est que je suis obligée de boire à la maison car sauf dans de rares bars à vin on ne trouve pas de produits dignes de ce nom pour s'arsouiller peinard. pour info, avec les vins dont je parle après une bouteille à jeun j'ai pas l'impression d'avoir bu une goutte d'alcool et le lendemain c'est nikel!

#27 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 00:36

Le fenouil, ça c'est bon pour ne pas avoir de gueule de bois et pour ne pas être malade aussi, les italiens en mangent beaucoup lorsqu'ils boivent du vin et je les ai jamais vus saouls.
On peut le manger frais pour ceux qui aiment, mais en gellules ça marche aussi 2 avant et 2 après avec un grand verre d'eau.
C'est idéal aussi quand on veut faire une "grosse bouffe".
Mais je rappelle quand même que boire oui mais pas trop quand même, vous avez peut-être des êtres chers qui souffrent de vous voir comme ça et pour avoir connu, une personne saoule c'est pas très agréable à supporter.

Bonne nuit
Cassiopée

#28 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 01:08

:gueulecassee: Décidément ces Bretons !

Expérience de cause, perso. c'est tout plein de fruits bien juteux additionnés d'eau genre cocktail (pamplemousse, citron, orange). Faire autant qu'il se peut moit/moit dans une bouteille d'1litre5.

Je conseille aussi une bonne diet de 12h après le réveil du coma puis s'envoyer ensuite qques rhums gimgembre tiédi après un plat de riz jaune bien bien hotchaud épicé.

Enfin dernier conseil : Ne pas reproduire la cuite de si tôt ! En gros : Changer de région quelques jours !

:nonnonnon:

Ce message a été modifié par RomArt - 25 mai 2007 à 01:09.

#29 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 01:36

Le mal de crane est physiologique.

L'alcool remplace peu à peu le liquide céphalo rachidien qui maintient le cerveau dans son enclave cranienne. Tant que vous buvez, et que la montée d'alcool se fait, vous n'avez pas mal.

Si vous vous hydratez bien en même temps que vous buvez : pas de gueule de bois.
Si vous avez la gueule de bois, c'est que vous êtes partiellement désidraté, par rapport à votre taux d'alcool.

Si vous ressentez la douleur, buvez un peu d'alcool, cela la calmera.
Mais ensuite, hydratez vous un max.

EDIT
Je vois que vinibegood dis la même chose.
Ce conseil me vient d'un médecin pour ma part.

Ce message a été modifié par Malkuth - 25 mai 2007 à 01:37.

#30 ephelya

ephelya

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 02:02

pour ma part (et je rentre à l'instant de soirée après 1l1/2 de bière absorbés...), comme d'hab, thé vert en quantité t grignotage de créales... demain boulot 9h!!  :guerrier: