Aller au contenu

Un remède contre la gueule de bois ?

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#31 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 12:02

Faut boire un grand verre d'eau tout les cinq six verres d'alcool...Y parait (j'en sais rien, je suis pas docteur) que l'alcool déshydrate le cerveau et c'est ça qui file la gueule de bois. Donc faut se réhydrater en meme temps que tu picoles, copain :biglol:
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#32 Nico111

Nico111

Chercheur

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 12:58

Citation

Si vous vous hydratez bien en même temps que vous buvez : pas de gueule de bois
Plus on boit d'eau avec l'alcool plus ce dernier est absorbé rapidement et cela dès l'estomac, alors attention au coup de massue !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue. A.Einstein

#33 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 25 mai 2007 à 12:59

vinibegood, le Jeudi 24 Mai 2007 21h39, dit :

(...)
l'autre chose c'est que toutes les boissons alcoolisées n'ont pas les mêmes effets. (...)
C’est marrant ce que tu dis, j’ai toujours cru que l’alcool était le même partout. Pourtant,

Je peux boire de la bière toute la nuit, je deviens hypersocial et je garde une certaine maitrise de moi-même.
Avec la vodka et le gin, je passe une bonne soirée, malgré quelques bleus, trous de mémoire et un pantalon dans un piteux état le lendemain.
Le whisky me rend speed, agressif, nerveux, le pastis un peu aussi.
Quant au Picon, et au Rhum, je deviens totalement fou. Une cuite au rhum, m’a d’ailleurs valu une nuit au poste.

Sinon, je vais mettre en application certains conseils ce soir (sauf celui de Fleur de diamant  :calin: ). Le verre d’eau tous les 5-6 verres est pas mal, car il permet en plus de calmer le rythme.
:boire:
Et demain matin je me fais un cocktail huitre-pamplemousse-fenouil-huile d’olive-blancs d’œuf crus-radis noir-bettrave avec une petite bière.

Ce message a été modifié par Breizhfox - 25 mai 2007 à 13:01.

#34 mediumino

mediumino

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 13:17

Après une bonne cuite, je prends tisane, boit de l'eau, du citrate de betaine(cf pharmacie) jusqu'en début d'après midi, et ensuite un Mc DO plein de sucre avec son coca. Une petite sieste, et c'est repartit.
Merci de ne pas juger ce post, chacun ca méthode!

#35 Stone_Cold

Stone_Cold

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 13:45

Quand je bossé dans la restauration et que le soir je sorté,
et que je venais avec la gueule de bois au travail, je buvais un à deux demis.

Et j'avais plus mal au crane :cageole:  ...
Franchement, moi aussi je ne croyais pas en ce conseil au debut,
mais ca marche  :biglol: !!!
Je te conseil donc de le combattre le feu par le feu  :gueulecassee:

Ce message a été modifié par Stone_Cold - 25 mai 2007 à 13:46.

#36 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 14:42

mediumino, le Vendredi 25 Mai 2007 14h17, dit :

Après une bonne cuite, je prends tisane, boit de l'eau, du citrate de betaine(cf pharmacie) jusqu'en début d'après midi, et ensuite un Mc DO plein de sucre avec son coca. Une petite sieste, et c'est repartit.
Merci de ne pas juger ce post, chacun ca méthode!
surtout pas, je déconseille le mcdo, je sais pas si ça vient de moi et ma copine; mais l'autre coup avant de sortir on a mangé au mcdo, et au bout de 2 verres de vodka, j'arrivais plus a parler !! (alors que je tiens facilement 15 verres de vodka, en arrivant a refaire le chemin a l'envers pour rentrer a l'hotel dans une ville inconnue!)

je pense que le mcdo accentue les effets de l'alcool !!

#37 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 25 mai 2007 à 15:36

alcool+eau=esther+acide

boire de l'alcool déshydrate car le foie consomme l'eau contenu dans l'organisme pour dégrader l'alcool.
la bière étant diuréthique, la majorité de l'eau absorbée est rendue a la nature une heure après. il faut donc boire de l'eau réguliérement pour maintenir l'hydratation.

évidemment, comme cela à déja été mantionné, la prévention est le meilleur remède.

mon beau frère qui s'est auto proclamé "meilleur cuve a fuel de l'année 2006" prétand que boire une cuillère a soupe d'huile d'olive avant de se commettre dans un bacchanale protége de la gueule de bois.

:vomi1: bon courage  :thermo:

#38 mediumino

mediumino

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 20:29

frigga, le Vendredi 25 Mai 2007 15h36, dit :

mon beau frère qui s'est auto proclamé "meilleur cuve a fuel de l'année 2006" prétand que boire une cuillère a soupe d'huile d'olive avant de se commettre dans un bacchanale protége de la gueule de bois.

:vomi1: bon courage  :thermo:
Je confirme aussi pour l'huile, mais c'est si tu veux vraiment boire beaucoup et tenir plus longtemps.

#39 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 21:14

ce que je faisais plus jeune j'alternais, alcool et perrier ( demander de l'eau , insulte pour le barman ) , pour l'hydratation, bien que je ne savais pas que l'alcool deshydratait, c'est cette fameuse impression de gorge sèche qui me poussait à le faire, sinon il faut éviter le rhum, ( tafia), et les mix d'alcool, la bière est pas mal pour tenir le coup....

#40 mutatis

mutatis

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 21:40

Surtout ne JAMAIS prendre de vitamine C (jus d'oranges etc) le lendemain, ni de produits laitiers..... ça ne fera qu'empirer l'état.....

effectivement, dans l'ordre :
AVANT la cuite :
de l'huile
PENDANT la cuite :
de l'eau
Avant le dodo :
2 x efferalgants
APRES la cuite :
de la soupe

:thermo:

#41 mutatis

mutatis

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 09:22

Surtout ne JAMAIS prendre de vitamine C (jus d'oranges etc) le lendemain, ni de produits laitiers..... ça ne fera qu'empirer l'état.....

AVANT la cuite :
de l'huile
PENDANT la cuite :
de l'eau
Avant le dodo :
2 x efferalgants
APRES la cuite :
de la soupe

#42 Beckinos

Beckinos

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 17:14

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les solutions proposées sur ce Topic.

Mon pere qui etait un grand disciplie de BACCHUS, me disait toujours afin d'éviter les effets de l'alcool  :tresfache: le mieux consiste a se préparer avant la bataille. :guerrier:  Pour reprendre ses  mots " Le solide tient toujours le liquide en respect "   . Donc en résumé , il faut toujours bien manger avant de prendre de l'alcool.  :D

#43 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 17:22

Pareil, je bois de l'eau au mieux pendant la soirée, entre les verres, et avant d'aller me coucher. Instinctivement. Au minimum deux bons verres au coucher mais ça suffit pas toujours. Entre le demi litre et le litre semble une bonne préconisation. Après bon y'a l'envie de pisser, à chacun de doser avec sa vessie.

#44 doz

doz

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 20:16

Pareil que galimba: Il faut boire de l'eau (pas trop hein, ça sert à rien de se noyer) régulièrement pour éviter la gueule de bois!

Une autre astuce qui a fait ses preuves: boire moins d'alcool.

#45 El Toto

El Toto
  • Invités

Posté 28 mai 2007 à 20:37

Moi on m'a toujours dit qu'il fallait boire un verre d'alcool au réveil parce qu'on était en manque.

Mais bon, un whisky au réveil ça donne pas envie et puis je suspecte le lobby de l'alcool d'être à la source de cette recette qui vise à nous faire ouvrir une nouvelle bouteille au réveil et donc à consommer encore plus. Faites attention amis buveurs. :D

Pour ma part, je fais rien, j'attends que ça passe , mais les cuites au vin ça fait mal au bide.....

#46 Orson

Orson

Confirmé

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 28 mai 2007 à 23:56

mutatis, le Samedi 26 Mai 2007 09h22, dit :

AVANT la cuite :
de l'huile
PENDANT la cuite :
de l'eau
Avant le dodo :
2 x efferalgants
APRES la cuite :
de la soupe

Attention comme il a déjà été dit dans ce topic l'huile c'est bien ca marche mais c'est dangeureux parce qu'au bout d'un moment le film huileux qui recouvre les parois de l'estomac s'en va et là attention les dégats !

Petite cuite un peu bourré mais pas trop:
      - S'hydrater
      - Citrate de bétaine (Cf phramacie) c'est un médicament qui aide à digérer, résultat on vomit pas et le lendemain on a pas mal à la tête (sans doute parce qu'on doit avoir mal pendant qu'on dort)
      - dormir !  :sommeil:
      - Au reveil 2 efferalgents

Grosse cuite qui tâche:

- La même chose qu'au dessus sauf que vomir avant de se coucher c'est un vrai bonheur, on vomit que de l'alcool (liquide) ca fait pas mal et après on se sent beauuuuuuuucoup mieux !  :vomi2: (pas sur les copains !!!! :D )  (enfin pour moi  :biglol:  )
Avec ca 23 soirs de sorties d'affilé en bossant le lendemain sans aucun soucis ! (à part un peu de fatigue !)  :euh:

:boire:  :boire:  :boire:

#47 wallypat

wallypat

ONCT restera définitivement un site exceptionnel !

• Membres
  • 960 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 11:59

mutatis, le Samedi 26 Mai 2007 10h22, dit :

Je me permets de ne pas être d'accord.

Pour ceux qui suivent par hasard le forum "sida" de ce site, il est vivement conseillé aux séropositifs de prendre divers compléments alimentaires, dont les antioxydants.

Parmi ceux-ci, je prends chaque jour notamment 5 à 6 grammes de vitamines C ainsi que les antioxydants et autres nutriments qui font justement partie de cette boisson typiquement anti-gueule de bois, à base justement d'antioxydants, si ce n'est que ce que je prends est en plus forte dose encore que ce qu'il y a dans cette boisson.

Force m'est de constater que depuis lors, je peux par exemple sur une soirée boire entre deux et trois litres de bières (je ne fais pas cela tous les jours, bien sûr, mais en moyenne une fois par mois), être bien entendu un peu "pompette", m'endormir (je prends alors une extra dose de 2 ou 3 grammes de vitamines C juste avant de m'endormir)... et me réveiller à peine 7 ou 8 heures plus tard (depuis deux ans, je ne dors plus en moyenne que 6 heures par jour et cela me suffit généralement amplement) frais comme un gardon, sans le moindre mal de tête et débordant d'énergie. Le seul "effet secondaire" de cette forte consommation d'alcool est que je dois uriner pendant deux minutes à mon réveil. Et par prudence, je prends encore une extra dose de 2 ou 3 grammes de vitamines C à mon réveil (en plus de la dose habituelle de 5 ou 6 grammes), quoique je me sens hyper bien à mon réveil (aussi bien que les veillées sans alcool), comme déjà précisé ci-avant.

Je ne tenais pas spécialement à parler de ces avantages des antioxydants, mais pourquoi pas vu qu'on a ouvert un topic sur le sujet. En tout cas, sur mon organisme, la consommation de vitamines C n'aggrave certainement pas les symtômes de la gueule de bois, symptômes au surplus complètement absents.

Ce message a été modifié par wallypat - 01 juin 2007 à 12:01.

#48 Charlysa

Charlysa

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : La lecture, le jardinage et la vérité

Posté 05 juin 2007 à 15:29

Bonjour Wally!

J'ai testé la vit. C pas plus tard que samedi et je peux confirmer que l'effet fut très bien...pas de fatigue dimanche matin et fraiche comme une fleur!

#49 broceliande

broceliande

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 05 juin 2007 à 15:47

Il existe une autre méthode pour supprimer les effets nocifs de l'alcool. Hic !
C'est la "respiration autogène" du training autogène de Schultz. (sophrologie caycédienne)
Elle a en outre l'avantage de réguler le rythme cardiaque.
Mais sa principale fonction est anti-stress.
Une hygiène mentale, en quelque sorte... Et si simple !

#50 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 05 juin 2007 à 15:59

Citation

....si vous en avez un je suis preneur

Ne pas boire de gin tonic :ptdrasrpt2:
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"