Aller au contenu

remise en question sur les ovnis

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 mars 2007 à 06:01

bonjour a tous .
depuis des centaines d'années il y a eu des temoignages , d'observation d'ovnis de toutes sortes, des photos, des videos  clips sur youtube , et bien d'autres sites plus ou moins serieux,
chose bizarre dans tout ca ,
on en a jamais vu ,filmé ou photographié d'assez pres pour en avoir une preuve formel!
Toujours des images prises de loin, flous, embrouillées , des videos ou la camera bouge constament ,fais des zoom avant, des zoom arriere, au point de ne voir que des points lumineux qui bougent dans touts les sens.
Meme ceux qui en ont vu atterrir, et qui ont dans tous les cas contactés les autorités policiaires ou autres, avant meme de contacter les chaines de television en premier ( ce que j'aurais fais pour leur clouer le bec une bonne fois pour toutes a ceux qui disent sans cesse qu'il n'y a rien ).
a croire que toute la planete  est stupide de ne pas avoir pensé a ca .
Alors j'en vient  a me poser la question moi meme ,
les ovnis existent-ils vraiment,aurais-je la chance d'en voir un de mes propres yeux,ou vais-je etre obliger de croire encore a toutes ces fausses  photos ,videos ,enlevements, atterissages,
sans jamais en avoir la certitude?
il y a tant de faux sur le net que l'on ne peut pas differencier ce qui pourrait etre vrai.
j'espere que vous serez nombreux a oeuvrer dans le meme sens,
la recherche de LA VERITÉ.
Assez de blablabla pis de hoax ca suffit. :tresfache:
good fences make good neighbours

#2 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 09:51

Salut,

Déjà, les ovnis existent réellement puis que depuis une cinquantaine d'années on a plein de témoignages avec traces physiques (traces au sol, radar civils, militaires, ...) de plus le gouvernement ne s'y intéresserait pas si le phénomène n'existait pas :cogite: Et puis je te rappel qu'un OVNI est un objet volant non identifié donc ça peut être n'importe quoi. Il ne faut pas confondre OVNI et vaisseau extraterrestre.

Concernant la fameuse preuve photo / vidéo, il y en a mais il reste toujours le doute de son authenticité... Pourquoi il y en a peut ? Tout simplement parce qu'on ne fait pas des rencontres rapprochées tous les jours et personnellement, je ne me balade pas la nuit avec un camescope !  :bravo:  :ptdrasrpt2: Pourquoi est-ce flou ? Les gens n'ont pas du matériel de pro et les OVNI, souvent, se déplacent.

Il y a aussi des fois, lors de rencontres rapprochées du premier ou deuxieme type, qu'il y ai une perturbation électromagnétique (souvent due à la Magnétohydrodynamique (MHD)), donc le camescope numérique ou l'appareil photo numérique ne marche pas. :euh:

Pour la crédibilité du phénomène, suffit d'avoir pris connaissance de quelques milliers de témoignages cohérents à travers le monde, à travers des communautés différentes pour comprendre que tout cela est vrai (surtout pour les experiencers).

En espérant avoir répondu à ta question,

Ce message a été modifié par Typhoon - 25 mars 2007 à 09:53.

#3 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 16:06

collie barbu, le Dimanche 25 Mars 2007 06h01, dit :

bonjour a tous .
depuis des centaines d'années il y a eu des temoignages , d'observation d'ovnis de toutes sortes, des photos, des videos  clips sur youtube , et bien d'autres sites plus ou moins serieux,
chose bizarre dans tout ca ,
on en a jamais vu ,filmé ou photographié d'assez pres pour en avoir une preuve formel!
Toujours des images prises de loin, flous, embrouillées , des videos ou la camera bouge constament ,fais des zoom avant, des zoom arriere, au point de ne voir que des points lumineux qui bougent dans touts les sens.
Meme ceux qui en ont vu atterrir, et qui ont dans tous les cas contactés les autorités policiaires ou autres, avant meme de contacter les chaines de television en premier ( ce que j'aurais fais pour leur clouer le bec une bonne fois pour toutes a ceux qui disent sans cesse qu'il n'y a rien ).
a croire que toute la planete  est stupide de ne pas avoir pensé a ca .
Alors j'en vient  a me poser la question moi meme ,
les ovnis existent-ils vraiment,aurais-je la chance d'en voir un de mes propres yeux,ou vais-je etre obliger de croire encore a toutes ces fausses  photos ,videos ,enlevements, atterissages,
sans jamais en avoir la certitude?
il y a tant de faux sur le net que l'on ne peut pas differencier ce qui pourrait etre vrai.
j'espere que vous serez nombreux a oeuvrer dans le meme sens,
la recherche de LA VERITÉ.
Assez de blablabla pis de hoax ca suffit. :tresfache:
pour etre plus claire sur mes questions ,je remplace donc le mot OVNI par vaisseau  spatial extraterrestre
good fences make good neighbours

#4 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 18:49

Concernant les photo et les videos, il est clair que si les OVNIS (au sens strict) existent les apparitions ne sont quand meme pas si frequentes que ça, souvent tres breves et on est rarement le camescope à la main pret a filmer un truc louche.
Il faut ajouter que il y a encore tres peu de temps les camescopes et appareils numeriques n'existaient pas et tres peu de personnes possedaient une camera argentique prete à filmer. Meme les appareils photos argentiques prets a fonctionner (chargés) n'etait pas si courant dans la poche des promeneurs.
Bref, une immense majorité des observations passées n'a sans doute  pas été fixée sur support.

Depuis l'apparition du numerique, la democratisation rescente de ces appareils et leurs incorporation aux telephones cellulaires les choses changent. On devrait logiquement avoir de plus en plus de matiere à étudier. :)

A moins que..... les persones (ET ou non) à l'origine de ces OVNIS, concientes de ce changement et ne souhaitant pas que les choses puissent etre etudiées de trop pres ne se face beaucoup plus discrete.

#5 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 03 avril 2007 à 20:27

Collie Barbu.
Je t'annonce une mauvaise nouvelle. Si tu réussis à photographier un ovni de très près, tu seras la risée de tout le monde. Si tu confies ta photo à la police, probablement tu ne la reverra pas. Si tu t'acharnes à vouloir témoigner à tout prix, des sympathiques hommes en noir s'occupperont de ton cas. :gueulecassee: Et voilà!

#6 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 20:47

Citation

La Belgique a été survolée par un nombre d'appareils fonctionnant avec un moteur antigravité basé sur la production de champs électromagnétiques puissants, comme le confirme la photo très connue de Petit Rechain et l'observation du photographe professionnel de la Sobeps Patrick Ferryn, que je connais bien et qui a eu la chance de voir l'engin sous son objectif dans des conditions de prises de vue optimales.

Or qu'a t il obtenu comme cliché?

Rien, si ce n'est que deux ou trois petits points lumineux très faibles visibles à l'agrandissement. Sa stupéfaction est compréhensible mais l'explication est limpide: les champs électromagnétiques provoquent une déformation du champ optique. L'oeil humain perçoit tout, mais la lentille de verre de l'appareil est soumises aux déformations. Résultat: on ne voit pratiquement rien.

L’œil et la caméra électronique sont comparables, ils permettent tous deux de capter correctement l’image sans trop d’interférences, mais l’appareil photo classique ne le permet pas. La signature des engins est donc claire.

http://www.ufopublic...task=view&id=40

Ce message a été modifié par kristaldawn - 03 avril 2007 à 20:50.

#7 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 03 avril 2007 à 21:43

Citation

l'explication est limpide: les champs électromagnétiques provoquent une déformation du champ optique
Ou alors, les occupants de l'engin ont une technologie qui empêche la réussite de la photo...

#8 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 03 avril 2007 à 21:54

"mais la lentille de verre de l'appareil est soumises aux déformations. Résultat: on ne voit pratiquement rien. "

Explication pour le moins idiote !qu'un appareil soit argentique ou numérique ,l'objectif et ses lentilles c'est kif kif !
Par contre il est possible que a luminosité de" l'engin" soit insuffisante pour une exposition correcte et que l'on ne retrouve sur le cliché que les "spots" de celui-ci !

Bonne nuit .
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]