Aller au contenu

Avez-vous connu une expérience mystique ?

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

Sondage : Avez-vous connu une expérience mystique ?

Avez-vous connu une expérience mystique ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 25 mars 2007 à 07:50

Personnellement, visions spontanée de mes vies antérieures (voire sur le forum). Rêves mystiques.

Dommage que ce soit limité à 10 options, j'aurai bien séparé Voyance et voyage astral  :tss:

Mais je voulais connaître le ratio entre les visions spontanée et provoquée de vos vies antérieures
choix personnel ! Mais c'est trompeur puisque je coche Plusieurs !!!

Si vous avez eu une expérience de Channeling... ouais j'ai oublié, avant que tout le monde se précipite faudrait décider où on le classe Médiumnité au sens large, je pense plutôt que autre.

Merci de participer.

Ce message a été modifié par Gémani - 25 mars 2007 à 07:57.

#2 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 08:55

J'ai eu de nombreuses expériences et encore, c'est pourquoi je ne crois pas du tout du tout dans les gurus.

J'ai participé jadis à des recherches, des séminaires de ci ou de ça, des retraites avec un Tibétain etc etc etc... et pas plus que ça, c'est un côté suiviste et réellement moutonnier qui nous contraint à écouter, à suivre des préceptes qui ne correspondent même pas à notre culture ni à notre religion d'enfance, on suit leurs rituels, leurs dogmes, on s'imagine que ça fait quelque chose et finalement rien, rien, rien, rien : on s'est fait arnaqué pendant des années pour parvenir à une prise de conscience radicale, ça ne sert à rien d'autre qu'à nourrir encore l'ego et ses mirages !

J'ai donc décidé un jour d'arrêter tout, stoppé net, les lectures, les séminaires, les retraites, le yoga, les respirations, les rites, les mantras, les mudras, les essais chez les écoles ésotériques, tout !

Alors plus rien, bien-sûr, pendant quelques années j'ai pédalé dans la choucroute mais c'était terminé toute la cargaison de volontés et d'intérêts spirituels, et puis un jour des chose sont arrivées, comme ça tout à coup.

C'est là que cela a commencé vraiment, quand j'avais tout cessé, cessé aussi l'espoir.

C'est là que le Ciel est intervenu en moi directement, sans passer par des intermédiaires ni des maîtres de "je" et de conscience. Les vraies relations avec le Ciel sont réelles, concrètes, constantes et orientées vers une Vérité transcendante.

Ainsi depuis des années et des années je vis en relation directe avec Dieu, et personne ne le sait :D si j'expliquais comment cela arrive, tout le monde serait très étonné, il n'y a pas de système, les pratiques ne servent à rien, il n'y a que l'abandon qui soit utile ! On vit on baigne dans le surnaturel constamment, dans le miracle constamment et on vit dans le Réel constamment.

J'ai peu à dire sur ce sujet car c'est un vécu qu'on ne peut traduire en mots, personne ne peut comprendre s'il ne le vit pas.

A un de ces jours

#3 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 608 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 09:07

Dans le coma, j'ai ouvert une porte dans mon cerveau. Maintenant que je suis réveillé, cette porte n'est plus qu'entrebaillée, mais cela me suffit. J'ai eu mes réponses, pour les connaitre il suffit de lire le "qui suis je ?", ai je accédé aux annales akashiques je ne sais pas, en tout cas je suis bien content d'etre revenu sur Terre, bien que cette expérience fut oh combien "magnifique". "?" est toujours là en moi, ce moi-meme/Tout/Rien, mais j'ai de moins en moins besoin de le questionner, autant après mon expérience j'avais des milliers de questions pour m'expliquer, autant maintenant, il est là au fond de moi, mais je n'ai plus de questions à lui poser.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#4 Laurelyne

Laurelyne

Confirmé

• Attente Validation
  • 43 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : ésotérisme, occultisme, voyages, nature, animaux, apprendre toujours apprendre

Posté 25 mars 2007 à 10:03

Comme Gemani, j'ai coché la case "plusieurs possibilités".

En effet, sans les provoquer, j'ai eu quelques visions de vies passées, ai accès à la clairaudience. En ce qui concerne les morts ou les gens ayant peur de mourir, j'entends la voix soit qui dit mon prénom et même dans un cas a prononcé plusieurs fois "au revoir, au revoir", pile au moment où la personne mourrait, toute seule dans une salle de réanimation. Une autre fois, j'ai vu apparaître quelqu'un, que je connaissais mais n'avais pas rencontré depuis des années, entre la télévision et le canapé et me sourire. J'ai appris que cela s'était passé également au moment où il mourait d'une crise cardiaque. Quand j'ai décrit comment il était habillé, c'était exactement ça.

Je ne vais pas tout énumérer mais c'est vrai que les possibilités sont nombreuses.

Laurelyne
"Je me révolte, donc je suis."

#5 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 10:20

expérience vécue vers l'âge de 17 ans, lors d'un camps spéléo.

Nous avions étalé nos duvets au bas d'une petite falaise. Pendant que nous dormions, deux copains n'avaient pas trouvé mieux que de faire joujou avec l'alcool. Le problème c'est qu'ils étaient, eux, au bord de la petite falaise près d'un abris sous roche. En pleine nuit, donc, l'un d'eux vint à perdre l'équilibre et se retrouva...........à nos pieds. Les copains allèrent chercher du secours (pas évident à travers la garrigue nimoise). Nous nous retrouvions là, à deux pour veiller sur le blessé (jambe cassée) en attendant l'arrivée des secours. Deux lampes acétylènes brulaient au milieu, comme point de repère évidemment pour les secours.
J'étais donc dans mon duvet, il était fort tard............et je fini par m'endormir. A ce moment là, je me retrouvais comme flottant au dessus du campement; je voyais nettement les lampes acétylènes, le blessé allongé, et........mon duvet et ........ma tronche endormie.  La réflexion que je me suis faite, plus tard, était que, ayant pour mission de veiller sur le blessé, et m'étant endormi, la conscience a continué son travail ....hors du corps.  Celà a été la plus remarquable expérience de mon existence.

#6 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 10:52

Rosemonde, le Dimanche 25 Mars 2007 08h55, dit :

C'est là que le Ciel est intervenu en moi directement, sans passer par des intermédiaires ni des maîtres de "je" et de conscience. Les vraies relations avec le Ciel sont réelles, concrètes, constantes et orientées vers une Vérité transcendante.

Ainsi depuis des années et des années je vis en relation directe avec Dieu, et personne ne le sait :D si j'expliquais comment cela arrive, tout le monde serait très étonné, il n'y a pas de système, les pratiques ne servent à rien, il n'y a que l'abandon qui soit utile ! On vit on baigne dans le surnaturel constamment, dans le miracle constamment et on vit dans le Réel constamment.

Je n'ai pas répondu au questionnaire , car rien ne correspond à mon expérience....mais je suis assez proche de Rosemonde ....seulement moi , je suis né comme cela .

Pour moi toutes les expériences citées dans le questionnaire ne sont pas des expériences directes....mais des expériences passées au filtre de l'intellect....réinterprêtées....rationnalisées .

La vrai expérience mysthique (à mon avis) est directe et dépouillée de toute logique intellectualisée....rosemonde a raison quand elle dit que cela ne se communique pas .

#7 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 11:02

Si j'ai lancé le sondage, c'est seulement dans le but de faire prendre conscience qu'on est nombreux à avoir vécu ce genre d'expérience. c'est vrai que j'intellectualise un peu trop. Plan mental trop ancré, sûrement pour ça que spirituellement, j'ai regressé. Et comme je n'ai pas l'Amour, je n'ai rien...problème de compassion, j'essaie deme le rappeler sans arrêt pour essayer de change vis-à-vis des autres.

Mais en répondant au sondage, en vous catégorisant, vous appartenez à la mouvance révélatrice qui veut faire prendre conscience à ceux qui n'y croient pas.
Encore personne qui a coché "Jamais", ça veut tout dire. Ha si un à l'instant !
Et après, les scientifiques, les psys disent [...] m'enfin

C'est vrai aussi que votre population n'est pas très représentative, si vous êtes sur Onnouscachetout.com, ce n'est pas pour rien, donc ça fausse les résultats. Libre à vous de lancer ce sondage ailleurs, je vous abandonne mes droits d'auteurs  :)

Regardez le message suivant de Yonix, très instructif, sur les apports !!! Pensez-y ! Qu'est-ce que ça a changé en vous...

Ce message a été modifié par Gémani - 25 mars 2007 à 11:11.

#8 yonix

yonix

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 11:07

Je me suis dédoublé volontairement et consciemment à 4 reprises avec des techniques différentes. Cela n'a jamais duré très longtemps, mais suffisamment pour que je m'en souvienne comme si c'était hier. Je ne suis jamais sorti de ma chambre.

A l'âge de 16 ans, mon frère jumeau et moi avons vécu en même temps un curieux événement. Alors que nous cherchions des lézards, chacun de notre côté (en Corse), un bruit sifflant venant du ciel  s'est rapproché de nous et s'est stabilisé au dessus de nous pendant quelques secondes, avant de repartir en direction d'une montagne. Pendant ce laps de temps , nous n'avons pas pu levé la tête. Quelque chose nous en empêchait. Nos parents qui étaient dans le bungalow, juste à côté n'ont rien entendu. Nous avons pensé à un nuage de sauterelles, mais il n'y en avait aucun.

Une nuit, j'ai révé d'immeubles qui s'écroulaient , de décombres, de 2 trainées de réacteurs d'avions dans un ciel très bleu et d'une voix qui disait:"c'est la guerre"...trois jours après, le 11/9 c'est produit, mais c'est en voyant des agents de surveillance controler les sacs des gens à l'entrée de Disneyland que j'ai appris ce qui c'était passé... Je n'ai ni TV ni radio.

Je faisais beaucoup de rêves prémonitoires quand j'étais plus jeune. Maintenant j'en fais toujours, mais seulement quand quelque chose d'important va m'arriver. ils se réalisent souvent le jour même,et plus rarement à 2 ou 3 jours d'intervalle. Grâce à un rêve j'ai su ce qui allait m'arriver à un endroit bien précis et ça n'a pas loupé. J'ai vécu  exactement ce que mon rêve m'a montré, mais alors que d'habitude je fais un rapprochement "après coup" , là je savais ce qui allait se passer  "avant" même que l'événement ne se produise.
J'ai commencé à faire des rêves prémonitoires à partir du moment où j'ai commencé à comparer le contenu de mes rêves avec le déroulement de mes journées et je me suis aperçu qu'il y avait des similitudes de plus en plus frappantes. Auparavant, j'écrivais mes rêves sur un journal  de manière à mieux m'en souvenir. Maintenant, la motivation n'y est plus je l'avoue!  Je ne veux plus courir après de petites sensations éphémères qui n'ont pour but que d'exciter  l'égo.

Il y a 2 ans, cet égoisme, je l'ai ressenti au plus profond de moi et c'était tellement insupportable que j'ai demandé du fond du coeur à pouvoir rendre service à quelqu'un...Mon voeux fut exaucé au delà de toute espérance!
...Depuis, j'ai trouvé ma véritable raison de vivre en consacrant mon temps à la femme que j'aime et  j'ai abandonné toutes ces recherches  qui n'étaient en fait qu'une fuite de la vie matérielle.  Apprendre au quotidien à dominer sa colère, sa peur, lutter contre ses penchants égoistes pour faire triompher l'amour désintéressé, l'altruisme est beaucoup plus enrichissant selon moi. Se dévouer "concrètement et complètement" aux autres et être à leur écoute, élève ce qu'il y a de plus beau et de plus grand en nous. Se mettre aux service des autres, s'impliquer, donner de soi., s'oublier..n'est ce pas ce que les vrais maitres cherchent à nous enseigner avant tout?  La 3è dimension est un formidable école, ne trouvez-vous pas?

Yonix

#9 Regbar

Regbar

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 11:25

Je suis d'accord avec ophildelo. Une expérience dite mystique est un message émotionnel, et ne peut qu'être traduite par l'intellect.

Pour répondre à la question de ce fil, j'ai vécu un état de dépersonnalisation il y a 4-5 ans. Apres une nuit blanche, j'étais particulierement fatigué, je me suis couché l'apres-midi, puis au réveil quelques heures plus tard, j'avais perdu ma personnalité. Tout ce qui m'entourait n'avait aucun sens, c'était absurde.

Ce message a été modifié par Regbar - 25 mars 2007 à 11:27.

#10 yonix

yonix

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 12:28

Oui Regbar, mais les émotions ne durent pas éternellement. Alors qu'est-ce que l'expérience mystique réelle et permanente a à voir avec l'émotion?

#11 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 12:50

yonix, le Dimanche 25 Mars 2007 12h28, dit :

Oui Regbar, mais les émotions ne durent pas éternellement. Alors qu'est-ce que l'expérience mystique réelle et permanente a à voir avec l'émotion?
Cela a à voir avec l'émotion dans le sens ou cela est ressenti , et non pas réfléchi .

Cela passe (ou vient ) du coeur , et ne passe (ou vient) pas de l'intellect .

#12 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 13:02

:D  Bonjour,

J'avais répondu dans différents Topics, au sujet des VA et EMI -- à retrouver ici sans doute --
mais je n'avais pas voté... je viens de le faire...

Bon après-midi :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#13 Nout

Nout

Confirmé

• Membres
  • 32 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 13:15

Comme beaucoup qui ont répondu à ce sondage, j'ai fait diverses expériences mystiques. Visions spontanées de vies antérieures, clair-audience, messages canalisés, mais ce qui me parait le plus important, l'expérience absolue, c'est les expériences mystiques extatiques, qui sont difficiles à expliquer comme certains l'on déjà dit, C'est un ressenti inoubliable, j'en ai pleuré de bonheur, de ressentir cette appartenance au Tout. De ressentir cet Amour dans mon coeur à en déborder. Plus de doutes sur le fait que je suis sur le bon chemin, que je suis à ma place, que je suis infiniment aimée. Je suis totalement autodidacte, je n'ai jamais suivi aucun enseignement de quelque gourou que ce soit. Les choses m'arrivaient, ensuite, je cherchais à comprendre, j'ai lu, un peu de tout, mais c'était simplement pour mettre des mots sur ce qui m'arrivais.

#14 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 13:46

personnellement, j ai rien vécu de spécial...

meme si j ai tres souvent l impression de deja vu, c est pas assez precis pour dire qu il s agit d une experience particuliere... j aimerais bien pourtant

c est peut etre que je suis encore parasité par mes aspirations antérieures...

#15 Mutant

Mutant

Expert

• Membres
  • 125 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 14:32

Bonjour à tous

J'ai vécu mon expérience personnelle après 6ans de recherches du pourquoi du comment le but de vie.
A 15 ans je prenais le chemin du travail, peu d'instructions générale.
A 27 ans j'étais artisan de ma propre petite ( toute petite) entreprise, et ma vie se résumait à métro boulot, dodo. Ce qui a commencé à me faire poser des questions.
Je n'avais pas internet, mes sources de recherches ont été les chansons ( écoute de la radio pendant mon boulot) , la bible ( je ne suis absolument pas religieux, bien au contraire), 2 livres sur les enseignements orientaux, quelques petits livres sur les pouvoir de la pensée et autre.
Enfin, bref, je puisais à demi temps à toute sources pouvant m'abreuver.
Rien de rien pendant 6 ans mais je persévérais.
Un après midi plus propice que les autres jours, je me suis concentré sur des chansons " je te donne " de Goldman et une de Johnny Halliday dont je ne me souviens plus du titre, mais les paroles principales disaient:
" ma vie, elle ne vaut rien, mon âme est celle d'un païen, mes mains sont salies à tous les pêchés de la vie, mais rien qu'une seconde, baisse tes yeux sur ma misérable prière ".
J'ai tellement vécu et réalisé ces paroles que je disais à haute voix, que soudain une sorte d'explosion s'est manifesté dans ma poitrine et un état indescriptible par des mots m'a envahi.
Si je pouvais le décrire, je dirais :
Physiquement: que mes yeux sont devenus très très profonds voyant au delà de la matière vers l'infini, que je n'entendais plus les phrases comme par le passé quand jentendais des mots. Je me suis moi même mis à parler " petit nègre " comme on peut dire. des verbes à l'infinitif, pas de négations, des phrases ramenées à leur simplicités premières.
Mentalement: un contact émotionnel. Mes interrogations non posées mais pensées ainsi que les réponses comme en flash. Un état de sérénité, de joie et de paix inimaginable. de multiples cannaux ouverts vers plusieurs sources simultanément ( suivre 4 conversations en même temps par exemple ou écouter profondément une chanson tout en suivant d'autres conversations). Avant cet état, j'écoutais une chanson comme un tout, dans son ensemble. Après j'écoutais le chanteur avec son texte, le guitariste avec ses accords, le bassiste faire ses armonies, le batteur donner le rytme. Enfin, c'est tout simplement merveilleux et il y aurait des dizaines de comparaisons mais j'envahirais ce topic  :cpasmafaute:
Pendant les 4 jours suivant, je ne mangeais plus ( aucun besoin de m'alimenter ), je ne dormais plus, même la nuit, plongé dans ma sérénité j'étais dans un état d'amour.

J'arrête là car le but était de décrire ma réalisation. 20 ans sont passés depuis et il faudrait un bouquin pour décrire la suite. Raconter ma vie quoi ! Ma vie qui est un vécu d'expériences et non un enseignement de gurus ou autres.

Bien amicalement à tous

#16 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 15:24

Dès que je suis né tout est devenu mystique sans que je m'en rende compte. Taper sur ces touches pour imprimer ce post l'est complètement.

Ex perd ience. La mystique regroupe tout ce qui semble se rapprocher de soi à partir d'une croyance d'éloignement. A partir de là oui. Ex (dehors) perd.

Est que ce train terre esssSSS?

Vivre est mystique.

#17 yonix

yonix

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 15:42

elluminessentiel : oui j'avais bien internet, mais le matin du 11/9 je suis allé directement à Disneyland  sans avoir eu le temps de surfer.
Ophildelo : D'accord pour le ressenti, mais on peut très bien entendre des paroles ou des messages (intellect) tout en rêvant ou en méditant sans forcément éprouver d'émotions (coeur).

#18 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 15:56

Moi j'ai eu plusieurs expériences étranges je dois l'avouer. Une fois c'était pendant que je dormais, enfin je ne sais pas si je dormais, j'avais plutôt l'impression de flotter. Et puis quelque chose à essayer de me tirer, je ne sais pas ce que c'était mais c'était assez violent ! A l'époque j'étais un musulman pur et dur et donc mon reflexe a été de récité une des sourates du coran plusieurs fois. Cette sourate ci :

SOURATE AL-IKHLAS
Le monothéisme pur
BISMILLAHI'R-RAHMANI'R-RAHIM Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux,
le Très Miséricordieux. 1) QOUL HOUWA' LLAHOU AHAD Dis : «Il est Allah, Unique.
2) ALLAHOU'S-SAMAD Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3) LAM YALID WA LAM YOULAD Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4) WA LAM YAKOUN LAHOU KOUFOU'ANE
AHAD Et nul n'est égal à Lui».
Je l'ai récité je pense onze fois et ça a cessé. D'ailleurs cétait un des trucs qui me renforçaient dans ma foi musulmane et ça et autre chose. Il y a une sourate qui s'appelle Yassine que l'on appelle le "coeur du coran" (en effet Mahomet aurait dit : disait : "Chaque chose à un coeur et le coeur du Coran c'est 'Yassine'. Celui qui lira une fois 'Yassine' aura autant de récompenses que s'il avait lu 100 fois le Coran") . Un jour on devait sacrifier un mouton et il y a un gars qui l'a lu, croyez le ou non le mouton s'est prosterné ! Le gars bien sûr ne s'est pas gêné pour me le dire après !
Autre chose étrange j'ai une tante qui avait des photocopies de pages de coran dans un bureau. Ce bureau a brûlé, enfin tout a cramé sauf ces fameuses pages ! Et depuis lors ma tante est devenue une "intégriste" musulmane parce qu'elle a perçu ça comme un signe. Elle dit d'ailleurq qu'à chaque fois qu'elle a un problème elle "invoque" Allah et le problème se règle...
Moi si je suis quasiment sorti de cette religion c'est à cause de 2 rêves étranges. Dans le 1er rêve j'ai vu deux personnes vêtus de blanc et qui  m'ont dit que j'irai en enfer. Dans le 2nd rêve il y a une voix qui m'a dit que je priais le diable. Bizarrement j'ai ressenti ces deux rêves au plus profond de moi ! Alors que j'ai fait des rêves beaucoup plus étrange, mais j'ai ressenti que ces rêves avait un rapport avec la religion musulmane. Je me suis alors retiré de cette religion, au j'ai essayé depuis d'y retourner mais je ne pouvais pas ! Je ressens toujours ces deux fameux rêves dans ma vie et de manière assez forte ! Maintenant je suis plus agnostique qu'autre chose.

#19 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 16:10

Gémani, le Dimanche 25 Mars 2007 11h02, dit :

Si j'ai lancé le sondage, c'est seulement dans le but de faire prendre conscience qu'on est nombreux à avoir vécu ce genre d'expérience. c'est vrai que j'intellectualise un peu trop. Plan mental trop ancré, sûrement pour ça que spirituellement, j'ai regressé. Et comme je n'ai pas l'Amour, je n'ai rien...problème de compassion, j'essaie deme le rappeler sans arrêt pour essayer de change vis-à-vis des autres.

Mais en répondant au sondage, en vous catégorisant, vous appartenez à la mouvance révélatrice qui veut faire prendre conscience à ceux qui n'y croient pas.
Encore personne qui a coché "Jamais", ça veut tout dire. Ha si un à l'instant !
Et après, les scientifiques, les psys disent [...] m'enfin

C'est vrai aussi que votre population n'est pas très représentative, si vous êtes sur Onnouscachetout.com, ce n'est pas pour rien, donc ça fausse les résultats. Libre à vous de lancer ce sondage ailleurs, je vous abandonne mes droits d'auteurs  :)

Regardez le message suivant de Yonix, très instructif, sur les apports !!! Pensez-y ! Qu'est-ce que ça a changé en vous...
Bonjour,

Vous vous connaissez donc tout deux (cyber café),pour que le message de l'un annonce le message de l'autre .

Personnellement j'ai changé a l'âge de 38 ans : je me suis mis a aimer la musique classique, en écoutant par hasard sur une station radio une oeuvre de Schubert : "la jeune fille et la mort" , sublime .Mais en version chorale .Et lorsque j'ai écrit a la station radio pour obtenir les références de l'oeuvre , en citant explicitement l'oeuvre magnifique entendue tel jour, a telle heure ; il me fut répondu par courrier que cette oeuvre existait bien, mais uniquement dans des versions instrumentales, et jamais chorales !

Imaginez mon étonnement ! Le fait est que j'ai changé a partir de l'écoute de cette oeuvre(dans une version chorale inexistante), les jours suivants mon vocabulaire s'est pour ainsi dire enrichi !

Que Dieu me punisse si cela est mensonge de ma part !

Rédigé sur l'honneur .

Amicalement

#20 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 16:13

:D Amie, - Agnostique signifie, vous le savez : Sans connaissance. Vous ne pouvez être cela !
Si vous croyez en quoique ce soit, vous est Gnostique, si vous ne croyez pas en un Dieu, ou des Dieux, vous êtes Athée.

Gnose, <gnôsis > signifie CONNAISSANCE en grec.

Agnostique (qui n'a pas de connaissance).

Le Mot gnome, issu de la même racine, signifie petit être "gardien des secrets personnifiant le Savoir...

C'est très courant que beaucoup de personnes fassent cette erreur.. mais pour "qui se définit bien - bien se meut" dit un proverbe chinois... et je crois modestement cela.

Tellement d'écoles philosophiques se définissent comme étant AGNOSTIQUES, alors qu'elles prétendent enseigner LA CONNAISSANCE, < c'est absurde >, mais je ne dis pas que cela soit votre cas.

Je donnais simplement cette précision, alors qu'en ce moment sur F5, en parle de l'évolution du langage et d'académie... sourire.

bien à vous. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#21 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 25 mars 2007 à 16:29

Prosodie, le Dimanche 25 Mars 2007 16h13, dit :

:D Amie, - Agnostique signifie, vous le savez : Sans connaissance. Vous ne pouvez être cela !
Si vous croyez en quoique ce soit, vous est Gnostique, si vous ne croyez pas en un Dieu, ou des Dieux, vous êtes Athée.

Gnose, <gnôsis > signifie CONNAISSANCE en grec.

Agnostique (qui n'a pas de connaissance).

Le Mot gnome, issu de la même racine, signifie petit être "gardien des secrets personnifiant le Savoir...

C'est très courant que beaucoup de personnes fassent cette erreur.. mais pour "qui se définit bien - bien se meut" dit un proverbe chinois... et je crois modestement cela.

Tellement d'écoles philosophiques se définissent comme étant AGNOSTIQUES, alors qu'elles prétendent enseigner LA CONNAISSANCE, < c'est absurde >, mais je ne dis pas que cela soit votre cas.

Je donnais simplement cette précision, alors qu'en ce moment sur F5, en parle de l'évolution du langage et d'académie... sourire.

bien à vous. :humhum:  :humhum:  :humhum:
Ben être "sans connaissance" ça me définit assez bien  :D
En fait je me définis comme un scpetique, peut être est ce le mot que vous vouliez voir. Je demande des preuves pour pouvoir croire, mais mon problème est que même des miracles ne peuvent me convaincre. Parce que pour me convaincre maintenant il ne faut pas m'en faire voir, mais dire quelque chose qui me fasse "vibrer", qui rentre en raisonnance avec mon moi profond et que je ressente dans tout mon être !
Si je me définis comme agnostique ou agnôstos(ignorant) c'est aussi pour pouvoir apprendre et laisser une porte ouverte dans mon esprit à diverses possibilités. Quand on est enfermé dans une croyance on finira à coup sûr à l'abattoir !

#22 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 25 mars 2007 à 16:44

Une projection astrale, et une seule malheuresement mais je vais m'entrainer!!!!!!! :D
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#23 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 01:53

Fendhal , je te souhaite de les multiplier.

Logico, non , je ne connais pas yonix. c'est seulement que son message a été posté très tôt après le mien,  Or on peut revenir sur un message qu'on a posté pour le compléter pendant un moment, ce que j'ai fait, juste dans l'économie de ne pas mettre deux lignes dans un message nouveau.

Quant à votre discussion, Yonix et cie, entre le mental et le ressenti, pourquoi ne pas ajoter les autres plan. Une expérience mystique apporte non seulement une émotion nouvelle, un élargissement de la conscience, une refondation des croyances, une euphorie mentale (après coup) un sentiment damour intense (pas toujours), une spiritualité retrouvée. Ca peut apporter aux multi-dimensions de l'homme.

Pour la Gnose, la gnostique, je me souviens des enseignements de Samael AuN WEor, bien que les avis divergent...Il doit bien avoir des sujets sur la rétention du semen, les upanishads du yoga, voire tantrisme et cie sur le forum.

Mutant, pourquoi tu ne l'écris pas le livre... encore que mentaliser, retranscrire sur le papier peut éloigner de la substance et il ya déjà tant de bouquins.

Je suis un peu déçu pour les visions de vies antérieures (0) mais c'est que vous avez eu tellement d'expériences mystiques diverses que vous êtes toujours aussi nombreux à répondre Plusieurs. si ça continue, ça va faire 50 %

Vos témoignages sont bouleversants. J'envie ceux qui le vivent encore, qui RESTENT connectés à la source divine...

Ce message a été modifié par Gémani - 26 mars 2007 à 01:54.

#24 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 06:03

Salutation à tous,

Visions spontanées de vos vies antérieures [ oui ]

Voyance, voyage astral [ oui ]

Méditation extatique [ oui ]

Phénomène inexpliqué (apparitions, déplacement d'objets…) [ oui ]

Autre type (rêves mystiques, voix, inspiration débordante…) [ oui ]

Plusieurs (parmi celles citées ci-dessus) [ oui ]

:aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#25 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 11:57

En fait je pense que beaucoup de gens ont connu une expérience plus ou moins mystique, maintenant est ce que la personne est prête à reconnaître cette expérience comme mystique. Quand j'ai vu un ovni j'étais avec un pote et je vous dis pas le nombre d'explications saugrenues que le gus m'a servi, c'était parfois vraiment de la mauvaise foi. Il a fallu qu'on fasse des recherches ensemble pour le gars accepte la possibilité que ce soit un objet volant non identifié, mais ce fut dur  :ouf:. Quand le gars a su aussi qu'à un moment dans ma vie, dans la période 18-19 ans j'étais ultrasceptique, il a compris que je n'étais pas le genre à accepter tout te n'importe quoi, même si une partie de moi est prête à le faire (que voulez-vous on est comme on naît on ne se refait pas (complètement)  :biglol: )  
Je connais des gens qui de ne vont pas en parler de manière spontanée, il faut vraiment qu'ils vous fassent confiance pour ça, comme les gens ont facilement confiance en moi ça passe souvent aisément  :biglol:
Voilà pour dire que j'ai entendu des histoires hallucinantes de gens qui ne le disent qu'à moi, parce qu'elles me font confiance. Il faut dire aussi qu'il y a tellement de "petits esprits" qui aiment se moquer de vous quand vous leur raconter des histoires qui sortent de l'ordinnaire. Mais comme je dis souvent un p'tit séjour dans certains villages africains et ils changeront d'avis à coup sûr  :malice:

#26 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 12:12

Gémani, le Lundi 26 Mars 2007 01h53, dit :

Quant à votre discussion, Yonix et cie, entre le mental et le ressenti, pourquoi ne pas ajoter les autres plan. Une expérience mystique apporte non seulement une émotion nouvelle, un élargissement de la conscience, une refondation des croyances, une euphorie mentale (après coup) un sentiment damour intense (pas toujours), une spiritualité retrouvée. Ca peut apporter aux multi-dimensions de l'homme.

Pourquoi ne pas ajouter les autres plans ????....Parce que l'expérience mysthique n'est perçu sur ces plans que par effet rebond , ou à travers des filtres .

Tout cela ce ne sont que des effets seconds sur les plans illusoires , de l'expérience mysthique....cela est différent d'une personne à l'autre ...alors que l'expérience mysthique est <unique> ....tout ceux qui l'ont vécu comprennent de quoi je veux parler....pour les autres ce ne sont  qu'allégations et abbérations intellectuelles .

:calin:

Ce message a été modifié par ophildelo - 26 mars 2007 à 12:13.

#27 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 12:30

Bonjour,

Je me permet de copier-coller ci-dessous un post effectué sur un autre forum à propos des experiences mystiques....

Je ne m'érige ni en donneur de leçon, ni en maître ni en quoi que ce soit d'autre dans les propos qui suivent, je partage simplement quelque chose qui pourra vous parler ou peut-être pas. Je dis simplement : soyons attentif.... Soyons attentifs au plumage de l'"experience mystique". Sur la voie qui est la mienne, celle-ci n'est qu'un tour de passe passe, un pretexte de plus pour endormir notre vigilance, une farce de l'ego suplémentaire. Comme l'image m'est venu hier soir lors d'une conversation, je la partage avec vous : A quoi sert il d'avoir expérimenté un état de non-dualité si c'est pour ne pas se baisser au supermarché lorsque la personne devant vous fait tomber un paquet, afin de le ramasser ? (J'invite tout ceux qui ont répondu dans leur fort intèrieur "mais moi je me baisse", à reflechir à leur réponse, au fait même qu'ils "répondent" d'ailleurs)

Citation

Bonjour à chaque un,

À propos des expériences "mystiques", Sensei Danan plaide ainsi :
"Il faut bien comprendre que les expériences de sortie du corps, la psychologie paranormale et les phénomènes de voyances n'ont vraiment absolument rien à voir avec la quête spirituelle et la réalisation, dont le but est de découvrir ce qui est et qui vous êtes. De pareils phénomènes se trouvent être des effets secondaires d'exercices spirituels. Si vous vous concentrez vraiment très fort pour apaiser le mental, en vue de prendre conscience de ce que vous êtes dans votre identité la plus profonde et pouvoir ainsi vivre dans cette compréhension lucide, non seulement dans votre intérêt mais dans celui d'une planète malade, vous vivrez ces expériences, car lorsque les niveaux supérieurs du mental seront tranquilles, vous commencerez à accéder à toutes sortes de "trucs" du mental dont vous n'avez généralement pas conscience. Mais si vous vous identifiez à l'un de ces trucs, le voyage s'arrête"

Tout le monde fait l'expérience de phénomènes psychiques... Pour ceux qui savent ce qu'est la spiritualité authentique, même le fait de marcher sur l'eau n'est pas impressionnant. Ils se rendent compte qu'être fasciné par ces attraits c'est se détourner du vrai chemin spirituel. Bien que les dons médiumniques ne soient pas en eux-mêmes "mauvais" ou "nuisibles", et puissent même être utile à l'occasion, ils doivent être étudiés très attentivement et avec une extrême précaution. Nous devons sans cesse remettre en question nos motivations pour l'utilisation de ces capacités, ainsi que toutes les conclusions que nous serions tentés de titrer sur nous-mêmes, du fait que nous les possédons. Il est trop facile de se croire extraordinaire ou important simplement parce que de telles expériences se sont produites.

"Un jeune homme marche le long d'une rivière avec son Maître, et essaie de l'impressionner en courant à travers la rivière. Le Maître dit : "Mon Dieu, si j'avais su que tu étais ce genre d'individu, je ne me serais pas promené avec toi. Il suffit de cinq sous pour traverser la rivière au moyen du ferry-boat"..
(Histoire zen)

Il est très facile de tirer des conclusions erronées sur la nature des expériences "mystiques" que nous vivons. L'ego s'empare de telles expériences avec une fugacité et une facilité déconcertantes. Cela va de pair avec le "fantasme spirituel", car nombreux sont ceux qui commencent leur chemin spirituel pour trouver une solution à leur souffrance (que ce soit le besoin de reconnaissance, la peur de la mort, de l'impermanence, l'illusion d'être séparé de tout, etc...). Alors ils s'engagent sur le sentier en pensant qu'au bout du compte se trouve "Amour, Gloire et Beauté".
Souvent, confondant la volonté de mettre un terme à leur souffrance psychique et le véritable travail spirituel, les gens s'engagent sur le chemin spirituel. Mais, une fois que la souffrance psychique est "résolue" et que l'on va mieux, on remercie le bon chemin "spirituel" et s'accapare celui-ci par un coup de baguette d'ego pour en faire un "materiel-spirituel", objet bien confortable à contempler, à utiliser et à montrer aux invités lors des réceptions de gala.

Soyons attentifs à ce que nous faisons de telles expériences, comment nous les considérons : un "cadeau" de Dieu, des anges, de votre voisin, un "truc de ouf" qui nous fait dire "j'en veux encore" comme un enfant sorti d'un grand-huit ou alors qui nous fait dire "ça yest j'ai compris", une simple expérience "mais quand même je ne suis pas n'importe qui pour vivre ça"... etc.. Soyons juste attentifs.
Par exemple face à une expérience d'extase, de béatitude, de lucidité, il est facile de tomber dans le panneau, et de ne chercher plus qu'une chose : reproduire, se retrouver dans le même état et ce dans le but de mettre un terme à leur souffrance égotique. Forcement c'est plus "facile", et cela a pour résultat des "perchés" à 10m au-dessus de leur corps, incapable de toucher la terre du bout des doigts. Il est aussi tentant de penser que cette expérience est l'éveil, l'état d'éveil, d'illumination. Soyons attentifs.

Bien à vous,

Ce message a été modifié par Charly-indigo - 26 mars 2007 à 12:31.

#28 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 26 mars 2007 à 12:31

peu de rapport entre l'observation d'un Ovni et une experience mystique...

le sondage est un peu trop fourre tout.

l'experience mystique est une affaire du soi vis à vis d'une sensation d'absolu.

c'est à dire de la sensibilité que vous tissé avec le monde.

cette experience est personnelle et est sujet à interprétation uniquement quand elle se termine.

en effet au moment de l'experience , le concept du moi , la pensée et les mots qui la structure sont dépassé.

des que l'on y met des mots , l'experience redevient limité parce que c'est  une tentative d'intellectualiser ce qui ne peut l'etre.

la tentative est louable et nécessaire cependant , et de grand poète en parle tres bien. ( ainsi que quelques philosophes)

mais la mystique c'est pas les fantomes et les petits hommes vert..

eux empruntent plus aux folklores de notre epoque , aux mythes liés aux croyances ancestrales.

je ne dit pas que çà n'existe pas , je n'y crois pas car cela relève de la croyance.

et comme toute croyance , elle est fondé par l'experience personnel.

comme on ne sait rien , evitons les interprétations.

apres il existe une foultitude d'experiences sensorielles que l'on qualifie un peu vite de "mystique".

de la décorporation aux reves lucides , on parle alors d'etat de conscience modifié.

Ce message a été modifié par Moontell - 26 mars 2007 à 12:37.

#29 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 15:17

Pour relancer un peu les participations sur cette file de messages...

C'est marrant comme vous êtes critique, je lance un sondage pour savoir et montrer que plus de personnes qu'on le pense généralement ont vécu des expériences mystiques et après, on va chipoter sur des mots… mais MEA CULPA, le terme était mal choisi... Je sais bien "états modifiés de la conscience" et les OVNI, mais ça m'intéressait de savoir aussi. Fallait-il que je pose une question de 5 plombes du style :

Avez-vous vécu une expérience mystique ou un état de conscience modifié ou une rencontre du 1er, du 2ème ou du 3ème type, ou……………ou ……………. ou…………. On voit bien les différents cas en dessous ?!Si j'ai mis mystique, c'est que j'adore ce mot... c'est TOUT

Ou alors fallait demander :  Avez-vous connu une expérience hors du commun ?

J'ai envie de mettre ce sondage sur mon forum perso (Coin réflexion – rubrique Esotérisme) parce que je ne suis pas limité en nombre d'options. Il est désert comme d'autres, mais d'élargir encore la liste m'amuse, n'en déplaise à mes détracteurs…. Mais je ne suis pas sûr que vous me rejoignez pour voter… ça peut sembler intéressé de ma part et vous n'aurez sans doute pas tort…

Donc avant de le lancer, avez-vous d'autres possibilités pour allonger la liste ?

(Il serait bien d'y mettre un peu d'ordre, quel foutoir, si vous avez une idée de classement !!!)

(En fait c'est la liste de tous les phénomènes que les scientifiques réfutent pour la plupart… sauf Jacques Vallée, J.P. Petit et particulièrement le scientifique qui a écrit récemment "Crop Circles" et Camille Flammarion et cie)

Mais avec une question différente :

Quelle est l'expérience hors du commun qui vous a le plus marquée ?
A condition que vous en ayez vous même été l'objet ou le sujet.

Début de liste

Méditation extatique,

Etat de jinas (transformation en animal, voir livre de Samael Aun Weor)

Voyage astral

NDE

Voyance

Médiumnité (communication avec les morts)

Channeling (communication avec les anges, les ET…)

Télépathie

Apparition de revenant

Déplacements d'objets inexpliqués

Coups

Rêves mystiques

Visions spontanée de vos vies antérieures

Visions de vos vies antérieures par régression en hypnose

Inspiration débordante

Sortir vivant d'un accident ou d'une chute qui aurait dû vous être fatale

Possession

Visions démoniaques

Voix dans la tête ( ça peut aussi toucher à la folie mentale)

Rencontre du 1er type (vision d'un ovni)

Rencontre du 2ème type (l'OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol, apparition de crop circles)

Rencontre du 3ème type (rencontre avec un ET)

Enlèvement et traversée en compagnie des chers ET

Fin de liste

Dans beaucoup de livres d'esotérisme, il nous est expliqué que beaucoup de nos guides nous font des signes… Mais qu'on ne les remarque pas le plus souvent… voir prophétie
des Andes et 11 h 11 pour Kryéon entre autres...

et un 2ème sondage bien sûr :

Avez vous connu une expérience hors du commun ?

Jamais

Une seule fois

Plusieurs fois

Je suis toujours connecté à la source divine.

Fin de liste

Et surtout, continuez de voter si vous passez pas là.. même si c'est pour dire "Jamais".

Ce message a été modifié par Gémani - 03 avril 2007 à 15:35.

#30 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 16:29

Je verrais plus les choses sur l'expérience mystique comme l'explique ophildelo.C'est inexplicable car seul vous reste une forte intuition intérieur, le doute n'existe plus .Le cheminement pour en arriver là avec toute les réponses ont disparu mais maintenant__on sait et c'est tout ce qui compte.

Quand cela arrive une fois c'est déroutant et on se demande même si ce n'est pas l'esprit qui nous joue des tours mais la deuxième fois ,le doute n'est plus possible sur ce qui nous est révélé.Chercher à l'expliquer ne sert à rien et vain car cela ne s'adresse qu'a vous et ensuite fait partie de soit.  

L'expérience mystique est tout sauf ce qui est énuméré plus haut et je ne peu donc voter en mélangeant le cassoulet avec la choucroute. :cpasmafaute: