Pour relancer un peu les participations sur cette file de messages...
C'est marrant comme vous êtes critique, je lance un sondage pour savoir et montrer que plus de personnes qu'on le pense généralement ont vécu des expériences mystiques et après, on va chipoter sur des mots… mais MEA CULPA, le terme était mal choisi... Je sais bien "états modifiés de la conscience" et les OVNI, mais ça m'intéressait de savoir aussi. Fallait-il que je pose une question de 5 plombes du style :
Avez-vous vécu une expérience mystique ou un état de conscience modifié ou une rencontre du 1er, du 2ème ou du 3ème type, ou……………ou ……………. ou…………. On voit bien les différents cas en dessous ?!Si j'ai mis mystique, c'est que j'adore ce mot... c'est TOUT
Ou alors fallait demander : Avez-vous connu une expérience hors du commun ?
J'ai envie de mettre ce sondage sur mon forum perso (Coin réflexion – rubrique Esotérisme) parce que je ne suis pas limité en nombre d'options. Il est désert comme d'autres, mais d'élargir encore la liste m'amuse, n'en déplaise à mes détracteurs…. Mais je ne suis pas sûr que vous me rejoignez pour voter… ça peut sembler intéressé de ma part et vous n'aurez sans doute pas tort…
Donc avant de le lancer, avez-vous d'autres possibilités pour allonger la liste ?
(Il serait bien d'y mettre un peu d'ordre, quel foutoir, si vous avez une idée de classement !!!)
(En fait c'est la liste de tous les phénomènes que les scientifiques réfutent pour la plupart… sauf Jacques Vallée, J.P. Petit et particulièrement le scientifique qui a écrit récemment "Crop Circles" et Camille Flammarion et cie)
Mais avec une question différente :
Quelle est l'expérience hors du commun qui vous a le plus marquée ?
A condition que vous en ayez vous même été l'objet ou le sujet.
Début de liste
Méditation extatique,
Etat de jinas (transformation en animal, voir livre de Samael Aun Weor)
Voyage astral
NDE
Voyance
Médiumnité (communication avec les morts)
Channeling (communication avec les anges, les ET…)
Télépathie
Apparition de revenant
Déplacements d'objets inexpliqués
Coups
Rêves mystiques
Visions spontanée de vos vies antérieures
Visions de vos vies antérieures par régression en hypnose
Inspiration débordante
Sortir vivant d'un accident ou d'une chute qui aurait dû vous être fatale
Possession
Visions démoniaques
Voix dans la tête ( ça peut aussi toucher à la folie mentale)
Rencontre du 1er type (vision d'un ovni)
Rencontre du 2ème type (l'OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol, apparition de crop circles)
Rencontre du 3ème type (rencontre avec un ET)
Enlèvement et traversée en compagnie des chers ET
Fin de liste
Dans beaucoup de livres d'esotérisme, il nous est expliqué que beaucoup de nos guides nous font des signes… Mais qu'on ne les remarque pas le plus souvent… voir prophétie
des Andes et 11 h 11 pour Kryéon entre autres...
et un 2ème sondage bien sûr :
Avez vous connu une expérience hors du commun ?
Jamais
Une seule fois
Plusieurs fois
Je suis toujours connecté à la source divine.
Fin de liste
Et surtout, continuez de voter si vous passez pas là.. même si c'est pour dire "Jamais".
Ce message a été modifié par Gémani - 03 avril 2007 à 15:35.