Aller au contenu

Avez-vous connu une expérience mystique ?

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

Sondage : Avez-vous connu une expérience mystique ?

Avez-vous connu une expérience mystique ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 avril 2007 à 19:19

Messieurs,

je me répète :

Citation

Dans beaucoup de livres d'esotérisme, il nous est expliqué que beaucoup de nos guides nous font des signes… Mais qu'on ne les remarque pas le plus souvent… voir prophétie
des Andes et 11 h 11 pour Kryéon entre autres...

Toutes ces expériences hors du communs sont des signes qui nous sont offerts par les guides... ou par ce ou qui vous voulez...

comme dit Sensei Danan :

Citation

Soyons attentifs à ce que nous faisons de telles expériences, comment nous les considérons : un "cadeau" de Dieu, des anges, de votre voisin, un "truc de ouf" qui nous fait dire "j'en veux encore" comme un enfant sorti d'un grand-huit ou alors qui nous fait dire "ça yest j'ai compris", une simple expérience "mais quand même je ne suis pas n'importe qui pour vivre ça"... etc.. Soyons juste attentifs.

Mais pourquoi déprécier l'expérience de la vision d'un ovni, d'une apparition d'un revenant pour mettre tout en haut la méditation extatique... Ce sont des signes du divin... ça peut prendre plusieurs formes. Les expériences sont innombrables et différentes pour chaque sujet. Une NDE peut ouvrir la conscience autant qu'une extase... ha votre échelle de valeur segmentée!!!
Et selon certaines sources les ovnis seraient pilotés par nos guides, nos frères de l'espace, des pléiades et autres... donc ce n'est pas si éloigné d'une expérience mystique... ça rassemble les créatures peut-être encore davantage que peut le faire une religion. Il faut pas mettre Dieu d'un côté et le reste dans un autre groupe... La vie peut être divine

Je suis d'accord qu'après l'expérience mystique, le doute n'existe plus. Je l'ai même dit moi-même à la suite de mes visions.

Mais en quoi vous dérange l'idée même que je veuille lancer ce sondage... la relation entre les expériences hors du commun et l'expérience mystique est démontrée, enfin il me semble. Tout ce qui met en déroute notre capacité de réflexion, de comprendre le monde dans lequel on s'intègre, de  briser notre petite vie routiniere est porteur d'évolution spirituelle. Le vieux corps doit être detruit avant de recevoir une outre neuve.

Ce message a été modifié par Gémani - 03 avril 2007 à 19:22.

#32 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 19:47

Ce n'est pas une expérience mystique dans le sens paranormale mais dans le sens psychique.  Deux fois, dans mon enfance, il m'est arrivé de faire l'expérience de la pleine kundaîlini, les ressentis sont l'extase et le nirvana, quelque chose de totalement bienfaisant et de libérateur.  J'ai déjà senti l'amour mais cette expérience était un cran audessus des expériences d'amour que j'ai ressenti bien plus souvent.  Ce sont des expérience (amour et nirvana) que je souhaite à tous car totalement savatrices, lumineuses, légères et libératrices.  :)

Il m'est aussi arrivé d'entendre des voix, des fois malfaisantes (durant mon enfance) et des fois bienfaisantes (plus récemment) mais rien de comparable au ressenti amour et extase infiniment mieux.  Mais bon la première est une expérience d'âme, la seconde d'esprit.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 03 avril 2007 à 19:50.

#33 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 20:25

Je t'envie chronos.

De la manière dont tu parles de cette extase, amour et nirvana.
Son souvenir doit remplir toute ta vie.

T'es-tu senti te dissoudre ou ne faire qu'un avec tout une impression d'être relié, enfin ça doit être difficile de mettre une explication sur une expérience de l'âme.

Cette expérience t'a-t-elle amené à faire des choix de vie que tu n'aurais pas fait sinon ?

#34 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 20:05

Pour clore ce sondage puisque la participation a fortement diminuée, voici le sondage (revu, corrigé et augmenté) que j'envisage de mettre avant la fin de la semaine sur mon forum perso : Forum Amour - Retrouver l'être aimé - Coin réflexions - Esotérisme

Quelle est l'expérience hors du commun qui vous a le plus marquée ?
(A condition que vous en ayez vous même été l'objet ou le sujet.)

Explications de l'ordre des catégories :
-   Méditation zen 0, méditation extatique 1 et tantrisme 2
-   Transformation 3, dédoublement 4 décorporation 5
-   Expérience de mort imminent 6 , sortir vivant d'un accident qui aurait dû être fatal 7
-   Voyance 8 , images cidétiques 9 , visions des vies antérieures spontanée 10 ou provoquées 11
-   Mediumnité 12, écriture ou dessin automatique 13, Channeling 14
-   Développement de pouvoirs… Télépathie 15, facultés psi 16, Lévitation 17, Hyperesthésie 18, perception extra-sensorielles 19
-   En rapport avec les fantômes : Apparition de revenants 20, Déplacements d'objets inexpliqués 21 , Coups ou sons inexpliqués 22
-   Rêves mystiques 23,  Inspiration débordante 24,
-   Possession 25, Visions démoniaques 26, voix dans la tête 27
-   Rencontre avec une fée ou... 28
-  (OVNI -extra-terrestre) Rencontre du 1er type 29 , 2ème type 30 , 3ème type 31 , 4ème type 32

Début de liste

0 – Méditation zen

1 - Méditation extatique,

2 - Extase tantrique (relation sexuelle)

3 - Etat de jinas (transformation en animal, voir livre jaune de Samael Aun Weor)

4 - Dédoublement (présence visible à 2 endroits en même temps)

5 -Voyage astral

6 - NDE, EMI (expérience de mort imminente)

7 - Sortir vivant d'un accident ou d'une chute qui aurait dû vous être fatale

8 - Voyance

9 - Images cidétiques : faculté de faire ressurgir à volonté certaines images,

10 - Visions spontanées de vos vies antérieures

11 - Visions de vos vies antérieures par régression en hypnose

12 - Médiumnité (communication avec les morts)

13 - Ecriture ou dessin automatique

14 - Channeling (communication avec les anges, les ET…)

15 - Télépathie

16 - Facultés PSI : faculté d'influencer la matière

17 - Lévitation : soulèvement su corps qui se trouve affranchi de la pesanteur.

18 - Hyperesthésie : extrême acuité d'un sens

19 - Apparition de revenant

20 - Déplacements d'objets inexpliqués

21 - Coups ou sons étranges

22 - Rêves mystiques

23 - Inspiration débordante (poèmes, concertos…)

24 - Possession

25 - Visions démoniaques

26 - Voix dans la tête ( ça peut aussi toucher à la folie mentale)

27 – Rencontre avec une fée, une ondine, une sylphe, une nymphe…

28 - Rencontre du 1er type (vision d'un ovni)

29 - Rencontre du 2ème type (l'OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol, apparition de crop circles)

30 - Rencontre du 3ème type (rencontre avec un ET)

31 - Rencontre du 4ème type (Enlèvement et voyages avec ET)

Fin de liste

Alors si vous avez d'autres expériences hors du commun a ajouté à cette liste, faites vite...
Vous pouvez la critiquer...

L'autre :

le 2ème sondage  n'a pas changé

Citation

Avez vous connu une expérience hors du commun ?

Jamais

Une seule fois

Plusieurs fois

Je suis toujours connecté à la source divine.

Fin de liste

Et surtout, continuez de voter si vous passez pas là.. même si c'est pour dire "Jamais".

Ce message a été modifié par Gémani - 11 avril 2007 à 20:06.

#35 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 20:15

Gémani, le Mardi 03 Avril 2007 20h25, dit :

Je t'envie chronos.

De la manière dont tu parles de cette extase, amour et nirvana.
Son souvenir doit remplir toute ta vie.

T'es-tu senti te dissoudre ou ne faire qu'un avec tout une impression d'être relié, enfin ça doit être difficile de mettre une explication sur une expérience de l'âme.

Cette expérience t'a-t-elle amené à faire des choix de vie que tu n'aurais pas fait sinon ?
Effectivement cette expérience est restée gravée en moi et m'a prouvé qu'il n'y a que l'amour.  Etant jeune je pratiquais l'amour plus que j'en parlais car l'amour se transmettait sans avoir besoin d'en parler.  Je pratiquais l'amour mais l'expérience d'extase, de liberté totale, de sentiment d'abondance et sentiment que rien ne pouvait m'arrêter s'est produit deux ou trois fois dans ma vie.  Je souhaite bien évidemment ces expérience car elles sont extrêmement savlvatrices, libératrices et bienfaisantes.  Je n'en parlais pas aux autres de peur qu'ils me prennent pour un zozo mais je suis certain que ceux qui ont senti ce nirvana ne l'ont pas oublié et on gardé un grand souvenir.  Evidemment c'est arrivé comme ça sans que je demande et j'ai eu l'envie de courir, ha quel souvenir, c'était sans mots.  Au moins une fois dans sa vie on doit sentir ça et si possible, le rêve quoi, tout le temps.  
Actuellement j'ai envie de dire que je parle plus d'amour que je le pratique, mais c'est un processus de nettoyage d'égo, viendra de nouveau le temps, surement, où je pratiquerai de nouveau plus l'amour plus que j'en parle.  :)

Unité.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 11 avril 2007 à 20:38.

#36 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 20:39

Merci de ta réponse Chronos... Tu ne serais pas un peu saturnien, un peu ermite ? c'ets pour ça que tu as choisi ce pseudo ?

Dans une de mes nouvelles, j'ai singé l'extase tantrique... ce n'est pas évident de rendre vivant ce sentiment d'amour illimité... ça va sans doute faire rire ceux qui ont connu le nirvana ou la méditation extatique

L'essentiel c'est le travail sur nous-même mais aussi de prendre conscience ou se persuader qu'on est tous sur la même branche d'un arbre fruitier même si on ne voit pas la branche et encore moins le tronc, ce qui nous empêche souvent de nous aimer les uns les autres comme on le devrait... m'enfin y en a qui voient la branche et le tronc....
Cette réflexion sur l'arbre n'est pas de moi, afin de ne pas être traité de souffleur ou répéteur... C'est extrait d'une emission que j'avais vu un dimanche matin sur le bouddhisme zen... si certains d'entre vous connaissent la citation exacte... qu'ils n'hésitent pas... mais je crois avoir bien rendu le fond du problème... ou de la solution...

Voici le passage de la nouvelle "Les corps emmêlés" :

Citation

Ses mains caressaient mon corps traversé par des frissons à répétition. Plein d'amour, en extase, ne sachant plus ni qui nous étions ni ce que nous faisions, je me sentais me dissoudre en elle. Chacune des torsions qu'elle imprimait à nos corps me plongeait dans un chaos de plus en plus profond. Nous étions parmi les étoiles comme deux amants dans l'éternité. Nous étions projetés dans l'espace, des fosses sous-marines jusqu'aux sources jaillissantes, des vallées jusqu’aux crêtes des montagnes, des dunes du désert jusqu'aux étendues glacières des pôles, de la taïga sibérienne jusque dans la jungle amazonienne et à force tout se mélangeait : les visages des hommes esquimaux avec les faciès négroïdes de femmes africaines comme dans un kaléidoscope tridimensionnel. Nos pensées se mélangeaient. Il n'y avait plus qu'un être formé de l'enchevêtrement inextricable de nos âmes qui venait se montrer en surface. A mesure que je me vidais pour me répandre en elle, je me sentais connecté à chaque brin d'herbe, à chaque insecte des marais, à chaque animal de la terre comme si de nous émanait un puissant ligand réconciliateur avec la nature. Dans la fantasmagorie des éléments tournoyant sans cesse, on était en totale fusion harmonique et le monde tournait autour de nous.

d'autres extraits des réflexions :

Citation

J’aimerais éprouver un élan d’amour aussi grand quand je rencontre un être humain que lorsque je croise un chien, que je surprends un animal sauvage, que je caresse une herbe sauvage, que je m’adosse contre un arbre ou contre un roc, que je contemple un paysage, que je ressens la douceur d’une brise, que je me douche sous le torrent, que je reçois un grain de sable dans les yeux.

N’est-il pas merveilleux de ne pas exister dans le néant, d’avoir des choses et des êtres à contempler, des aliments à goûter, des parfums à sentir, des bruits à entendre, des formes à toucher ? Rendons grâce à l’existence ! Dans cet élan d’amour, je voudrais élargir ma passion pour l'être aimé, à chaque homme et chaque femme, aux animaux de la terre, de la mer et des airs, aux photons comme aux grands arbres, au moindre brin d’herbe, du caillou au grain de sable, du vent qui souffle en rafale au soleil qui me darde de ses rayons, au « gluon »  de l’ascenseur, de la machine à laver !

Je voudrais prendre le temps de préparer et de consommer ma nourriture dans une grande ferveur et conscience, en rendant grâce à l’eau, à la terre, au vent et au soleil.

#37 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 20:47

Saturnien ou erminte, non je suis quelqu'un comme tout le monde qui désire la simplicité et le bien être.  Sinon j'ai choisi ce pseudo car le temps est variable en fonction de la perception qu'on a, c'est aussi quelque chose d'immatériel, j'aime laisser une trace immétérielle, au moins ça varie enfontion de chacun et il n'y a pas de certitudes à part peut être la seule, au final il n'y a que la lumière.  Bon, je fais très phylosophe là, mais bon voilà.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 11 avril 2007 à 20:48.

#38 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 19:22

Mes sondages vous attendent, choix entre 35 options !!! j'espère n'avoir rien oublié de fondamental !
Seule ombre au tableau, ils ne sont pas sur ONCT.
Il faut donc s'inscrire sur le forum pour pouvoir voter... 3 minutes suffisent

Si ça vous dit :

Le 1er sondage est sur un forum ami, forum de l'âme (il a accepté de porter à 40 le nombre d'option disponible ):
L'inscription est soumise à une validation du Webmaster. Dites que vous venez de la part de Mani
Vous ne verrez pas le sondage sans être enregistré !!!
Sondage : Quelles expériences hors du commun vous ont marqué ?
L'avantage, c'est que c'est un sondage à choix multiples, vous pouvez cochez toutes les propositions qui vous correspondent.

Le 2ème sondage est sur mon forum perso Forum Amour-REA
L'inscription est immédiate et validée automatiquement par vos soins...
Sondage : Quelle expérience hors du commun vous a le plus marqué ?
Vous ne pouvez choisir qu'une option, seulement l'expérience la plus marquante.

Bonne soirée

#39 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 18 avril 2007 à 14:51

J'ai eu une vision nette et précise de l'effondrement des tours jumelles du WTC plusieurs mois avant que celà ne se produise.

#40 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 11:18

Mon expérience mystique m'est arrivée... cette nuit  :D
J'ai consommé deux graines d'une plante produisant des effets similaires au peyotl, ça s'appelle du hawaiian baby woodrose. J'ai acheté ça sur internet, sur un site que je connais et auquel je fais confiance. Sur d'autres sites, j'avais lu qu'il suffisait de prendre "3 à 4" graines pour avoir un trip. Je voulais juste essayer, et n'en étant pas à mon coup d'essai pour les trucs du genre, je prends une. Puis une autre.

Mon trip se divise en 5 stades.

Au départ, j'étais encore pas mal pinté, j'ai pour habitude de descendre pas mal de bières avec un pote en journée, je devais en être à ma sept-huitième de la journée (oui je sais  :oops: ) et je ressens donc les effets de l'alcool, légère euphorie et plutôt zen. Puis, le temps passe et je commence à sentir mes mains qui s'engourdissent. Là, je comprends que les graines font effet. Pendant toute cette première étape, je ressens les effets "recherchés" pour ça, c'est à dire l'euphorie, la perception altérée... j'ai envie de dire alternative, du monde. Les graines, pour ça, étaient moins puissantes que ce que peut contenir du cactus, par exemple, c'était léger. Ensuite, un ami arrive et nous décidons de partir rejoindre des amis sur les bords de l'Erdre (un affluent de la Loire, à Nantes).

La deuxième partie commence approximativement lorsque nous rejoignons ces amis. Je suis content de les voir, mais les effets euphorisants diminuent et laissent place à une sensation de mal être physique qui, insidieusement, augmente de plus en plus. Je suis hypersensible au bruit, à la fumée de clope (je suis non fumeur et je déteste ça), ce qui ne fait qu'aggraver mon état. Au bout d'un moment je décide de rentrer. Je préviens mon coloc qui était venu avec moi que je rentre. Je pars sur le chemin et je vomis un peu plus loins. C'est dans ces moments là qu'on se dit "mais putain, qu'est ce que je fous, merde, à quoi je ressemble, je ne suis pas ça !", et les trucs marrants du genre "haha si mon père me voyait" (j'ai des rapports très conflictuels avec lui, je me suis démerdé pour trouver un boulot et me barrer de chez moi sans qu'il le sache parce que je n'en pouvais plus de vivre avec lui).
C'est "marrant", avec mon frère, ça nous arrive de temps en temps ça. Mon père nous a bien éduqué, c'est quelqu'un que je respecte énormément, nous sommes polis, socialement aptes, tout ça; mais le problème, c'est qu'il a tenté de maintenir la bride et de nous contrôler, pour qu'on "file droit", tout ça. Et puis y'a un moment ou il ne peut plus contrôler, du coup c'est parti pour les excès. De mon côté, c'est ma soif de liberté qui m'a, en partie, poussée à trop picoler, essayer des drogues, etc. Et donc pour en revenir à ça, il nous arrive à mon frère et à moi, lorsque nous sommes plus trop net, de nous regarder en rigolant et faire "haha si papa était là". On trouve ça très drôle. Imaginer notre père réalisant, en dépit de tout ce qu'il croyait, que ses fils ne sont parfois que des lopettes totalement défoncées a quelque chose de comique.
Bref, désolé pour la parenthèse, retournons en à notre histoire. Je suis sur le bord du chemin, l'estomac vide et le cul nul (en fait oui j'avais peur d'avoir à évacuer par en bas donc, logique oblige, je descend mon pantalon avant de passer à l'acte1 scène1). Mon coloc arrive en courant et, ayant peur qu'il ne me voie pas et me cherche, je le hèle. Etant d'un naturel plein d'humour, je me demande si de son point de vue, la scène est comique : je, les fesses à l'air, le nez dans mon vomi. Je n'ai que ce que je mérite de toute façon. J'étais ridicule.
Mon affaire terminée, je me relève et nous repartons en direction de notre colocation. Je me sens vraiment mieux à ce stade, j'ai l'impression que les effets sont finis et que je n'ai besoin que d'une chose, une bonne nuit de sommeil. Grosse erreur de ma part mais jamais j'aurais pu m'attendre à ce qui va suivre :D

Troisième partie, nous sommes revenus à la colocation, et je décide d'aller me coucher. D'autant plus que j'ai un rendez-vous chez le stomatologue le lendemain matin. J'essaye de dormir, mais mon esprit est encore agité et ça tournicotte dans tous les sens. Je pense à plein de trucs. Et un truc commence à me géner.
En fait, quand j'ai vomi, un grumeau est passé dans mes bronches et, même s'il ne me dérange pas, je le sens et il est à la source d'une sensation désagréable.
Donc le truc qui commence à me géner, c'est ça. Je commence à avoir des pensées pas très cool, du genre "je risque de plus pouvoir respirer pendant la nuit". Et petit à petit, cette idée se fait de plus en plus opressante. Oui, c'est vraiment ça le mot, oppressante. A côté, y'a Laurent (le coloc qui m'a accompagné) et Simon (un de mes autres colocs) qui regardent un truc sur l'ordinateur de ce dernier.
Je bouge dans mon lit, je m'accroche à des pensées rassurantes. Je suis dans mon lit, mon lit confortable, l'endroit ou mille fois, je me suis endormi, mille fois réveillé. Je suis en lieu connu, avec des gens que je connais, non il n'y a pas de raison d'avoir peur, c'est illogique, regarde j'arrive à respirer, de quoi j'ai peur? Mais non. La peur fini toujours par revenir. Mes colocs ferment la porte qui séparent nos deux chambres et je vois dans le halo de lumière un crépuscule. Ca cogite ferme dans ma caboche, j'associe le crépuscule à la fin de ma vie. A ce moment, tout, dans la situation, me fait penser à une fin de vie. Alors je demande à mes colocataires de laisser la porte ouverte.

Le dialogue intérieur ressemble un peu à ça: une partie de moi ne veut pas mourir et l'affirme en fuyant le moment que ce soit en pensant à différents trucs ou en me faisant me tourner dans mon lit, focaliser mon attention sur des éléments superficiels de façon à y puiser un peu de réconfort. Et une autre partie de moi commence à dire "Tu veux pas mourir? Très bien, lâche toi. Tu ne mourras pas." A ce moment là s'entame un duel entre ce que j'ai appellé Ego et Moi. Ego se débattant à qui mieux mieux pour garder le contrôle de la vie de Marc. Et Moi lui disant patiemment "Arrête ça, tout ce que tu vas faire, c'est le tuer. Si tu lâches, Marc vivra. Si tu contrôles, Marc meurt, et toi avec. Es-tu égoïste au point de l'emmener avec toi?". Et le simple fait de dire ça, ça a lancé un déclic. J'ai vraiment ressenti ça comme un dialogue intérieur, par comme de simples cogitations comme on peut en avoir quand on ressasse un problème. Ego ne voulant pas écouter, je me lève et vais aux toilettes. Je m'asseoit sur le trône et regarde le sol. Au lieu de la mosaïque sur le sol, je vois des serpents. Et Moi qui continue à me parler. Et Ego qui continue à refuser d'écouter. Et un des deux me dit que c'est l'autre qui est en train de sortir de mon corps. Je pense, à tort que le trip est fini car celui qui me dérangeait est parti. Je retourne dans la chambre et m'allonge. Et là la peur de mourir revient, plus insidieuse que jamais, plus opressante et étouffante que jamais. J'en viens même à me dire, en dépit de tout ce que je crois, qu'il faudra probablement appeller le Samu. A ce moment, je hèle mes colocataires et je leur avoue cette chose qui me semblait inconcevable à dire "J'ai peur de mourir". Et là, je commence à comprendre ce qu'il faut que je fasse.

C'est la dernière partie de mon trip. J'ai commencé à réaliser que je devais simplement m'ouvrir au monde. Aller au delà de mes apparences et offrir ce que je suis au monde sans superficialité. Et pour y arriver, un moyen m'est apparu : il fallait que je parle. Tout simplement. Que je raconte ce que je suis à quelqu'un. Et j'ai su que ce quelqu'un, c'était Laurent. Là, j'étais dans mon lit. Je voulais attendre qu'il revienne. Je me suis dit que ça ne servait rien d'attendre je pouvait très bien y aller maintenant si j'étais prêt. Alors je suis venu le chercher et je lui ai parlé. Pendant je ne sais pas combien de temps je lui ai parlé. Je lui ai dit ce que j'avais peur de lui dire, lui ai avoué des choses sur moi que j'avais peur de m'avouer. J'ai littéralement débloqué un énorme sac de noeud. Les choses que je n'assumais pas. Les structures mentales superficielles, complexes mais inutiles que je tenais sur les choses, sur le monde, j'en ai fait voler en éclat plus d'une. Je ne dis pas que je suis parfait et que j'ai tout résolu, mais les blocages les plus pressants, je les ai réduit à néant. Je lui ai dit à plusieurs reprises "je crois que c'est une dissolution de l'Ego". Car c'était vraiment l'impression que j'avais. De m'ouvrir, de parler pour la première fois de ma vie. Ces choses que je pensais être strictement personnelles, et dont j'avais honte pour diverses raisons, et bien je les assume complètement aujourd'hui, du moins celles qui existent encore.

J'ai véritablement vécu une expérience mystique hier. Aujourd'hui, je crois que je peux affirmer que j'ai FOI, car sans une "intervention", jamais, ô grand jamais je ne me serais ouvert à quelqu'un avant un autre moment. J'avais les foies, maintenant j'ai la foi. J'ai foi en Dieu.
Je crois que j'aurais mille chose à dire sur cette expérience, mais je pense que ce sont des interpretations personnelles et je n'ai pas envie de parasiter ce témoignage par des analyses de ce qui m'est arrivé. C'est juste arrivé. Et c'est comme ça que je l'ai vécu.

Et aujourd'hui, je crois que je suis changé.

Pour finir, je voudrais parler d'une anecdote. Il y a un ou deux mois, je suis allé chez une dentosophe, càd une dentiste formée à une vision... reflexologique de la machoire et de l'occlusion dentaire. J'ai fait ça car j'ai une dent qui depuis ma naissance est mal foutue, c'est la canine gauche (ma gauche) qui était située au niveau du sinus. Maintenant, 15 ans plus tard, elle est en passe de reprendre sa position normale. J'ai du me faire opérer déjà une fois et selon mon stomatologue, elle s'était arrêtée de descendre. Ce que la dentosophe m'a dit c'est que cette dent correspond à... mon harmonie intérieure, c'est à dire que sa situation impliquait (ou était impliquée) qu'il y avait une énorme différence entre ce que je suis VRAIMENT et ce que je montre au monde, ce que je donne.

Et aujourd'hui, je veux DONNER au monde. Je suis pret.

Merci de m'avoir lu.
Marc

PS: si vous avez des questions, n'hésitez pas je me ferais un plaisir de répondre !
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#41 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 mai 2007 à 11:42

Bonjour nng nng,

J'ai lu dans l'intégralité votre "confession" <puisque vous parlez de Dieu> sourire.. Cette prise de conscience (si elle dure) est étonnante !

Vous parlez de votre FOI, et en Dieu ! Êtes-vous baptisé, et quel élément de ce rêve douloureux, y fait référence ?

Vous sentez-vous apte à tout quitter, pour transmettre ce rêve étrange et pénétrant, disait Apollinaire ? Ou est-ce simplement <ce qui ne serait pas mal du tout> une volonté de vous situer autrement dans votre existence, d'avancer à présent, "sans crainte et sans peur" ?.. Quel déclencheur pensez-vous, avoir eut pour ce retour sur vous-mêmes ? Ego/Moi ( associés et divisés ). Sauriez-vous approfondir en Vous, le mot Dieu ? Je pose cette question car ça pourrait-être Bouddha, Mohamed, Zarathoustra, le Grand Architecte, Christ !

Je ne sais si ma question est assez précise.

Mais votre cauchemar, car pour moi ça en aurait été un, comment vous aurait-il amené à Dieu ?

Merci pour votre réponse, ami !

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#42 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 12:28

Merci pour ces questions elles sont vraiment intéressantes.

Citation

Vous parlez de votre FOI, et en Dieu ! Êtes-vous baptisé, et quel élément de ce rêve douloureux, y fait référence ?

Le fait est qu'en fin 2001, début 2002 j'ai lu pour la première fois de ma vie un ouvrage traitant de sujets ésotériques. Avant j'ignorais absolument tout du sujet. Oh c'était pas un traité d'alchimie, pas un truc du genre méga hermétique, c'était un roman "récits d'un voyageur de l'astral" de Anne de Daniel Meurois-Givaudan. Cette lecture a lancé un déclic. Et depuis ce jour je suis tiraillé entre deux choses : l'une c'est qu'intuitivement, j'avais foi en une force supérieure et l'autre c'est que rationnellement, je ne comprenais pas ni ne parvenais à expliquer ma foi.
Et donc hier j'ai réalisé que je n'avais pas besoin de l'expliquer. Elle est, c'est tout. C'est un fait que j'ai foi en quelque chose de non-rationnel, dépassant complètement les limites de mon expérience. Et cette expérience n'a fait que renforcer ma foi dans ce "quelque chose".
Je sais pas si je suis clair.

Citation

Vous sentez-vous apte à tout quitter, pour transmettre ce rêve étrange et pénétrant, disait Apollinaire ? Ou est-ce simplement <ce qui ne serait pas mal du tout> une volonté de vous situer autrement dans votre existence, d'avancer à présent, "sans crainte et sans peur" ?

Non, je ne partirais pas sur les routes pour précher la "bonne parole" :D. J'estime que l'évolution de chacun est une démarche complètement personnelle.

Par contre, cette deuxième question reflète exactement ce que je ressens. Je VEUX avancer, maintenant. Ne plus perdre mon temps à regarder mon nombril, ressasser mes névroses, rajouter du sel sur mes complexes. Non j'ai réalisé que j'étais capable de me débarasser de tout ça.

Citation

.. Quel déclencheur pensez-vous, avoir eut pour ce retour sur vous-mêmes ? Ego/Moi ( associés et divisés ).

C'est un travail que j'avais déjà commencé, consciemment. Essayer de dépasser ce que je croyais être mes limites. J'avais déjà commencé, consciemment, depuis plusieurs mois, à travailler là dessus et m'ouvrir aux autres. Ce que j'ai vécu cette nuit n'a fait qu'accélérer le processus.
C'est comme si je souhaitais plonger du grand plongeoir de toutes mes forces et que, n'osant pas sauter pour des raisons diverses, quelqu'un me poussait. Au final, je tombe, je plonge et quand je relève la tête hors de l'eau je vois que non seulement ça ne m'a pas tué, mais qu'en plus j'ai réalisé mon rêve. Comment ne pas être heureux dès lors :D

Citation

Sauriez-vous approfondir en Vous, le mot Dieu ? Je pose cette question car ça pourrait-être Bouddha, Mohamed, Zarathoustra, le Grand Architecte, Christ !

Je ne sais pas ce que c'est. Je le conçois comme une force intelligente qui dépasse mon entendement. Et bienveillante, au vu de ce qu'il m'est arrivé. De ce point de vue là, je préfère rester vague.
C'est cette nuit que j'ai réalisé ce que Socrate voulait dire quand il a dit "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". Le langage nous limite trop. Je ne sais plus trop quel membre a ça pour signature "définir, c'est limiter". C'est tellement vrai.

Citation

Mais votre cauchemar, car pour moi ça en aurait été un, comment vous aurait-il amené à Dieu ?

Je ne comprends pas cette question. Je l'interprète de cette manière : quel processus s'est déroulé lorsque j'étais au plus profond de mon mal être pour m'amener à me libérer de mes angoisses? En fait, c'est vrai que c'est dur à formuler :D
Et bien je vais répondre franchement : je n'en sais rien du tout. A un moment j'avais une réelle envie que tout cela cesse je me disais "je ne suis pas prêt, je ne suis pas prêt" et l'instant d'après j'avais la ferme intention de tout lâcher. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Peut-être était-ce quand j'étais aux toilettes. J'ai l'impression que Moi a su berner Ego :D

Voilà j'espère que mes réponses vous conviendront !
:biglol:
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »

#43 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 12:44

:D Votre questionnement ami est apparemment salvateur c'est bien ce qui prévaut, et que vous ne devez pas oublier.

Ce cher Socrate sur lequel j'ai beaucoup travaillé autrefois, disait qu'il ne savait rien...certes...mais cela sous entendait : dans maintes disciplines.. (cette constatation est donc assez réduite), mais vous, vous pourriez à présent formuler Je sais que je sais car vous avez touché le ailleurs/autrement cet après lorsque nous abandonnons ce manteau de chair.

Cette chose idiote qu'est l'herbe, dans le cas de se détruire, ou de  poser ailleurs son corps encombrant, sans savoirs ni Gnose/Connaissance vous aura faire saisir un bien meilleur chemin... ; alors tout va bien !

Nous ne voyons souvent que l'exotérisme de nos pauvres vies que nous plaignons et dont nous gémissons, mais l'intérieur à découvrir, nous amène tellement plus haut durablement .

Bienvenue dans ce Monde Subtile, beau, joyeux, dont le souffle est tellement différent.
vous écrivez bien.... sourire

Tendresse à vous... :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#44 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 04 mai 2007 à 14:30

Ahh...`

L'expérience...

L'expérience amoureuse...

Si...

Mmmm...

Devenez apôtre de l'amour infini...

Ca donne l'eau à la bouche, non ?!?

Mon côté gourmand sans doute...

Amitiés et que DIEU vous garde et vous guide...dans son infinie miséricorde...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#45 A320

A320

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 14:43

Oui moi j'en ai eu une....l'année dernière au bord d'un lac  :neutre: Il y avait plein de moustiques partout! C'était super désagréable, je me suis fait piquer partout, sur les bras, les jambes...mais bon ce n'est pas resté gravé en moi car c'était superficiel.

C'était une sacré experience de moustiques!

#46 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 15:02

Hormis les expériences de "nirvana" ou "libération totale" que j'ai cité précédemment, j'ai eu également quelques expériences d'épanouissement total en écoutant de la musique, sur ce point je me suis lâché et j'ai tout expliqué ici: http://www.onnouscac...ic=3637&st=120#.

Communion envers moi même et envers les autres ne sont pas des mots en vain.  :)

#47 baumoise

baumoise

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : l'ouverture d'esprit

Posté 04 mai 2007 à 15:28

bonjour a tous,
il faut faire le silence et laisser les choses venir.
et beaucoup d'évenements que l'on ne remarque pas de prime abord sont la et ne demandent qu'a etre perçus, d'une façon subtile et bien souvent inattendue.
cordialment baumoise :D  :na:

#48 wikllya

wikllya

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 04 mai 2007 à 20:21

[FONT=Geneva]

Bonsoir,

L'été 2003, pendant la canicule(dans le Var), nous décidons d'aller voir un concert . Le prix était trop élevé au regard de nos moyens et le concert se passait au sommet d'une ville fortifiée dans un ancien château, bref on décide de faire le tour des fortifications voir si il n y a pas une brèche.

Nous avions absorbés de l'alcool (...) et je commence à me sentir mal, à vomir plusieurs fois et proche du malaise.

je décide donc de m'arrêter de marcher pour méditer, pensant que ça me soulagera, au bout de qq minutes, j'ai sentie une force venant du sol traverser mon corps des pieds à la tête, sortir par la tête et j'ai ressentie un bien-être total,  comme si cette force avait lavée tout ce qui était négatif.

#49 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 07:48

Avec un peu de recul sur ce que j'ai vécu, j'en suis venu à quelques considérations.
Ce que j'ai ressenti, l'état dans lequel j'étais peu avant de me coucher, c'était une totale confiance en moi, et en l'univers. Impossible de décrire ça précisément, mais toute peur a disparu l'espace de quelques instants. (je serais incapable de donner la durée précise de l'expérience)

Maintenant, je veux retrouver cet état consciemment.

Cela m'amène à me questionner sur la nature du monde et celle de la Réalité sous-jacente (un peu dans le style des intelligibles platoniciens - pour l'image). Ce que j'ai vécu n'était pas une simple hallucination. Je sais à quoi ressemble une hallucination mais ça, c'était une véritable introspection dans les tréfonds de mon être, et j'ai touché du bout du doigt une part de ma Réalité. (en fait de ma ou de la, ça n'a pas grande importance)

Ce que j'ai vu, c'est que toutes, absolument toutes mes structures mentales et mes pensées sont autant d'illusions. J'ai analysé et disséqué certaines qui me bloquaient et me prenaient une grande part de mon énergie, et ai réalisé leur caractère illusoire. Cette simple prise de conscience de leur absence de sens les a anéanties.

Par extension, j'ai eu cette sensation, qui n'a duré que la fin de l'expérience, que tout ce en quoi je pouvais croire est basé sur du vent. Il y a moi, et la Réalité. Et encore, j'en viens à me demander si je suis vraiment...

C'est ça qui m'a permi d'entrevoir la Réalité et de la ressentir. Oui, de la ressentir. Une fois écartées les illusions, on se rend compte que rien n'a d'importance si ce n'est d'être. Le regard des autres sur moi-même est devenu, ce moment, dérisoire et même totalement ridicule a côté du propre regard que je jette sur moi-même.
En aucun cas, cette considération est égoïste. Je suis, ce n'est pas un autre (comme aurait pu l'affirmer quelque philosophe douteux, perdu dans les méandres de ses élucubrations stériles et cogitations). Partant, je me dois de vivre ma vie. C'est un fait évident. Je peux me réaliser, je ne peux pas réaliser quelqu'un d'autre. Soyons !
Cette Réalité... Quelle est-elle? C'est peut-être ce que d'autres appelent Dieu, Allah, ce que je peux appeler Principe Supérieur, etc... Le nom n'a pas d'importance. Le fait est que c'est la Réalité qui sous-jacente au monde. Ce qui laisse supposer que le monde... n'est pas réel !

Loin de moi l'idée de débattre de la nature de ça. Tout ce que j'en sais, pour l'avoir perçu, c'est qu'il n'y a aucune peur dans cet état. Aucune. Par peur, j'entends peur consciente ou inconsciente. Personne ne peut affirmer qu'il n'a peur de rien tant qu'il ne vit pas cette Réalité. Ce n'est pas simplement avoir une confiance absolue en soi, c'est également avoir une confiance absolue à non-soi.

Voici deux choses qui me sont finalement venues à l'esprit (parmi d'autres).
- La Réalité prime sur la sensation d'identité.
- La Réalité n'exclut pas la mémoire, ni les souvenirs.
Elles sont peut-être fausses. Je pense que non.
De toute façon, ça n'a pas d'importance

#50 saloua

saloua

Confirmé

• Attente Validation
  • 33 Messages :

Posté 06 juin 2010 à 20:48

Voir le messageRosemonde, le 25 mars 2007 à 08:55, dit :

J'ai eu de nombreuses expériences et encore, c'est pourquoi je ne crois pas du tout du tout dans les gurus.

J'ai participé jadis à des recherches, des séminaires de ci ou de ça, des retraites avec un Tibétain etc etc etc... et pas plus que ça, c'est un côté suiviste et réellement moutonnier qui nous contraint à écouter, à suivre des préceptes qui ne correspondent même pas à notre culture ni à notre religion d'enfance, on suit leurs rituels, leurs dogmes, on s'imagine que ça fait quelque chose et finalement rien, rien, rien, rien : on s'est fait arnaqué pendant des années pour parvenir à une prise de conscience radicale, ça ne sert à rien d'autre qu'à nourrir encore l'ego et ses mirages !

J'ai donc décidé un jour d'arrêter tout, stoppé net, les lectures, les séminaires, les retraites, le yoga, les respirations, les rites, les mantras, les mudras, les essais chez les écoles ésotériques, tout !

Alors plus rien, bien-sûr, pendant quelques années j'ai pédalé dans la choucroute mais c'était terminé toute la cargaison de volontés et d'intérêts spirituels, et puis un jour des chose sont arrivées, comme ça tout à coup.

C'est là que cela a commencé vraiment, quand j'avais tout cessé, cessé aussi l'espoir.

C'est là que le Ciel est intervenu en moi directement, sans passer par des intermédiaires ni des maîtres de "je" et de conscience. Les vraies relations avec le Ciel sont réelles, concrètes, constantes et orientées vers une Vérité transcendante.

Ainsi depuis des années et des années je vis en relation directe avec Dieu, et personne ne le sait :D si j'expliquais comment cela arrive, tout le monde serait très étonné, il n'y a pas de système, les pratiques ne servent à rien, il n'y a que l'abandon qui soit utile ! On vit on baigne dans le surnaturel constamment, dans le miracle constamment et on vit dans le Réel constamment.

J'ai peu à dire sur ce sujet car c'est un vécu qu'on ne peut traduire en mots, personne ne peut comprendre s'il ne le vit pas.

A un de ces jours

J'ai également vécu beaucoup d'expériences dites "spirituelles" ou "paranormales". C'est devenu un état d'Etre que j'accueille après avoir longtemps cherché à comprendre pourquoi il m'arrivait tout ça (je n'ai aucune pratique, et pourtant je "voyage" et "crée" constamment ; je n'ai jamais eu d'education religieuse et pourtant j'ai vécu une expérience où mon être, hors de mon corps, s'est retrouvée devant un Etre de Lumière = Christ, dans la sphère de lumière ; je ne me suis jamais interessée au bouddhisme ou au yoga et pourtant je ressens fortement les mouvements énergétiques type chakras, 3ème oeil, instase/extase ; je ne me suis jamais posé la question par rapport à une vie "ET" ou autre que celle qu'on connait, et pourtant j'ai clairement "vu" (alors que mes paupières étaient fermées) et senti un être autour de moi ; etc etc etc

Finalement, il faut accepter la Vérité : ON EST CE QU'ON EST, et ça n'est pas une question de pratique mais plutot une communion et un respect intime/intrinsèque/vrai avec la Vie