Aller au contenu

Des bugs techniques?

• Please log in to reply
83 réponses dans ce topic

#61 Khalifa HARSIESIS

Khalifa HARSIESIS
  • Invités

Posté 14 avril 2011 à 01:03

Voir le messageboo, le 06 avril 2011 à 20:39, dit :

Alors oui, y a un bug ! :cpasmafaute:
Boo, est-ce qu'un revenant hante le forum  :sourire: , notamment Skankult ?

Lorsque je viens lire les commentaires sans me connecter, il y a un bug, qui fait apparaître un message stipulant qu'il y a un " flood " ( il me semble ) qui oblige à faire retour, ou ... ( plusieurs choix possible ) mais qui indique le fait que je suis " connecté " comme étant Skankult.

De plus, Skankult aurait 2 messages en attente ?

Pour arriver à afficher le forum ( et uniquement le forum ) normalement ( en tant que simple lecteur non connecté ), j'utilise le lien "Accueil des forums" en bas de page à gauche, pour pouvoir revenir à un affichage normal du forum.

Après ( avec affichage normal ), Skankult apparaît dans la liste des membres connectés.  :o

Selon moi, il faut supprimer ( dans le profil de Skankult ) les 2 notifications de messages et les 2 messages.  :cpasmafaute:

( croyance ou conviction, je ne sais pas  :piout:  )

A+  :D

Ce message a été modifié par Khalifa HARSIESIS - 14 avril 2011 à 01:48.

#62 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 20 avril 2011 à 12:14

Coucou tout le monde !

Je viens d'attraper un "virus"... En effet, en naviguant sur le forum, je me suis tout d'un coup appelée "nopextino"... Je viens de soumettre une alerte mail au webmaster, mais si quelqu'un peut intervenir avant, je l'en remercie d'avance. J'ai quand même réussi à revenir normalement sur le forum.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#63 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 21 avril 2011 à 03:12

Voir le messageFleur de Diamant, le 20 avril 2011 à 12:14, dit :

Coucou tout le monde !

Je viens d'attraper un "virus"... En effet, en naviguant sur le forum, je me suis tout d'un coup appelée "nopextino"... Je viens de soumettre une alerte mail au webmaster, mais si quelqu'un peut intervenir avant, je l'en remercie d'avance. J'ai quand même réussi à revenir normalement sur le forum.

Je dirais que c'est plus leur serveur qui a un virus. Ce pseudo a déjà été présent sur le forum pour polluer. En revanche tu peux avoir attrapé un virus a ton tour. As tu un bon anti virus?

Je conseillerai pour tout ceux qui désire un bon anti virus d'avoir NOD32. Il n'est pas cher même pour les pros, on le voit jamais nous embêter pourtant il bosse comme super bien. Et lorsqu'on le voit pour un virus on peut vraiment s’inquiéter mais juste deux secondes car il vous propose la solution et disparait ensuite pour régler le problème en moins de deux. Résultat plus d'angoisse.

En attendant Fleur de Diamant. Si tu as un anti virus. Alors je te conseille de lui demander de faire un contrôle de ton pc. Et par la même occasion si ton anti virus n'est pas mis à jour de le faire avant de faire le contrôle. Si tu vois que ton pc n'a rien de plus alors cela devrait être bon car je suis sûre que le virus a contaminé le serveur du forum.
(enfin sûr, Les intéressés nous le diront).

Et pour toute intrusion quelconque je te conseils si tu as une webcam non intégrée au pc de toujours la déconnecter lorsque tu ne l'utilise plus. Et le portable ne pas le laisser ouvert lorsque tu ne l'utilise plus. Pour les mots de passent c'est pareil. Il faut mettre des mots de passes à l'ouverture et mettre un mot de passe pour la veille.

Je ne réponds pas trop à ta question immédiate mais j'espère que cela pourra t'aider.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#64 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 avril 2011 à 19:25

Merci The Cell. Je n'ai pas de virus. Cela vient du forum, mais le problème est passé comme il était arrivé.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#65 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 22 avril 2011 à 16:43

Vous êtes nombreux à nous avoir signalé ces changements de comptes intempestifs sur le forum.
Il s'agit d'un bug non répertorié chez les développeurs du forum et sa résolution s'avère délicate.

Techniquement, un serveur proxy (Squid) est installé sur le serveur qui héberge le site. L'avantage principal de Squid est d'optimiser les requêtes du forum sur le serveur, en offrant une bonne navigabilité en terme de rapidité d'affichage des pages.
Seulement voilà... depuis quelques temps (sans doute après la dernière mise à jour du forum?), la présence de Squid génère un bug de changement de compte. Aucune donnée personnelle est compromise, mais c'est tout de même gênant !
Nous avons essayé de désactiver Squid, et vous l'avez presque tous senti passer : le forum s'est mis à ramer notablement, mais le bug avait disparu !

Pour avancer et tenter de résoudre le problème qui est difficilement reproductible à la demande, nous avons besoin de votre aide !

Les membres qui utilisent le navigateur Firefox et qui le souhaitent peuvent installer l'extension Live HTTP header.
Lorsque le bug se produit, vous allez immédiatement dans "Outils -> en-têtes HTTP en direct", et rechargez la page.
Vous obtiendrez ce genre de chose :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?app=forums&module=ajax&section=recentTopics&secure_key=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

GET /forum/index.php?app=forums&module=ajax&section=recentTopics&secure_key=XXXXXXXX HTTP/1.1
Host: www.onnouscachetout.com

User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110323 Ubuntu/10.10 (maverick) Firefox/3.6.16
Accept: text/javascript, text/html, application/xml, text/xml, */*
Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3
Accept-Encoding: gzip,deflate
Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7
Keep-Alive: 115
Connection: keep-alive
X-Requested-With: XMLHttpRequest
X-Prototype-Version: 1.6.1
Referer: http://www.onnouscachetout.com/forum/
Cookie: __utma=117912791.1513863378.1196320390.1296292014.1296406194.770; emoticon_sidebar=1; itemMarking_core=eJxLtDKyqi62MrNSSs_JT0rMUbLOtDI0MjWyNDMyNDK3hsgUpRanlihZXCdaGVhV19YCXDB9hg8T; itemMarking_members=eJxLtDKyqi62MrNSSs_JT0rMUbLOtDI0MjWyNDMyNDK3hsgUpRanlihZXCdaGVhV19YCXDB9hg8T; itemMarking_forums=eJxNUluOwzAIvEtPgHkZnNN0pWpVqdJK2_2revc1xKT5yAfDzDDgXFwHjtdz6Lh8P36-ro_Ldh8NBV2xYd_2zu_tefu7bNdBPF73gVYkVzWeBdJHhhzF1Bang3sUDXaI4kuF-UJMG3m4si4EWIHTw0pF0CzaOTE9RNiibXhwaMKz6GsWdxRobRa6VKzi4Dkm8ZApgGcW8pMMJElrEW4KfQ8MdgRw0ehbOWEH0AjgxbGmKMFRKo7bTBkhSyWKIGHd1zBiQrYsDkTNNLeqEzEr5wp2Qjqnj5Sz6EQzNJ-WzQ18XY2BDDQQrBeK98jLNvBj_WmdCqjbzvtbxvZ2QjTSyFqWaQoxf5Hi0IQkLKwuO59xn09npOv2fv8DA4GeZg%2C%2C; emoticon_sidebar=1; hide_sidebar=0; member_id=1870; __utmz=117912791.1288770157.664.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none); itemMarking_forums_items=eJxVk0tyAzEIRK8k_mCfJsucIZW7ByOkISuXXjHuVjf6esl6_Xy_IIzonb-0UB0E-F0Q5UALYd-Q4EJHWZ-DE8uAFDWJERNaQcX5ObUQ4YXqiHsSdEDY_6lyfQKStCXwCcsK8xb8wCXqJcS48IHi3j5pwjrY0hlIWbIMoZmEC7Y4xoWJoaFeiB1OQn8gWiUX4vZA4Dp43DYkQLWvDjYh9Od3cplEC8GxxChMBR0cH9jBZ8E-IBZUvsETRcBuI4NtiMHI1EI84F6MUNcLl9hnkk1gMNE9GOtA97zTLoOO97TO0UsT-ECo5AjsGaSQ1r65XCf0vZxpaEw6l2U3utbZgbx1_MJsuw6OHA_UvSvudlZhkZkdoTXgrs3436T2haQvlA1m3afdsMmG_AoMHCuveD40Bq2CDowOeKfRy5hu7EPDkYXqgXDBCXCennQdo7n6-3N8_JePwQQ%2C%2C; anonlogin=-1; pass_hash=0a42937902757c6f9f6aa90f88bec38b; _pk_id.3.27cb=3c4608982607b5d8.1299796638.68.1302682234.1302679554; _pk_id.1.27cb=6306921938967b77.1302290607.1.1302290930.1302290607; SN4c187ba12756c=1fe336238076613611630e8a577fae3f; session_id=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX; _pk_ses.3.27cb=*

HTTP/1.0 200 OK
Date: Wed, 13 Apr 2011 08:10:34 GMT
Server: Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.6-1+lenny9 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g
X-Powered-By: PHP/5.2.6-1+lenny9
Cache-Control: no-cache, must-revalidate, max-age=0
Expires: 0
Pragma: no-cache
Content-Type: application/json;charset=ISO-8859-1
X-Cache: MISS from kaena
X-Cache-Lookup: MISS from kaena:80
Via: 1.0 kaena:80 (squid/2.7.STABLE3)
Connection: close

Envoyez le résultat par mail sur bug@onnouscachetout.com

Peut-être que grâce à vous nous gagnerons du temps dans la résolution du problème.

Encore merci à tous :)

#66 MP57

MP57
  • Invités

Posté 04 mai 2011 à 09:48

Voir le messageEcliptuX, le 07 avril 2011 à 09:58, dit :

Une intervention a eu lieu sur le serveur. Merci de poster ici si l'un d'entre vous rencontrent encore le problème de changement de compte.
il y a 10 minute c'est le profil de skankult qui remplaçai le mien, est j'ai aussi de temps en temps le message en english " vous ne pouvez pas accéder a ce forum". :???:

#67 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 04 mai 2011 à 10:01

Pour nous aider vraiment, merci de suivre la procédure de mon précédent post.

#68 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 11 mai 2011 à 09:36

Plusieurs membres nous signalent des problèmes de connexion (Erreur 2000 etc.), certainement liés au bug exposé ci-dessus.
Pour nous aider à résoudre le pb, suivez la procédure posté quelques posts plus haut.
Ce bug apparaissant aléatoirement, nous avons du mal à le reproduire par nos propres moyens...

#69 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 762 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 12 mai 2011 à 05:14

Voir le messageEcliptuX, le 04 mai 2011 à 10:01, dit :

Pour nous aider vraiment, merci de suivre la procédure de mon précédent post.

Oui j'ai eu les mêmes bugs récemment, j'ai été Guido, Skankult et tout à l'heure, impossible d'accéder au Forum à cause de #2000.

Mais ! Du coup, le truc HTTP à télécharger n'est pas compatible avec ma version de Renard de feu ! (pourtant réinstallé de ce we).
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#70 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 14 mai 2011 à 09:42

Depuis hier l'extension a été mise à jour :)
https://addons.mozil...e-http-headers/
La version 0.17 est compatible FF4

#71 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 26 juin 2011 à 13:43

j'ai eu le bug "skankult" ; mais j'avais pas le logiciel,
j'ai redémarrer avec http-headers, puis plus rien.

pourquoi il stabilise sur skankult :) , piratage ?
onct se fait attaquer? :D

#72 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 26 juin 2011 à 21:08

ce bug est encore plein de mystère pour nous.... continuez à envoyer vos rapports comme indiqué plus haut et nous pourrons peut-être vos en débarrasser !!!!

#73 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 27 juin 2011 à 10:28

Voir le messageEcliptuX, le 26 juin 2011 à 21:08, dit :

continuez à envoyer vos rapports comme indiqué plus haut et nous pourrons peut-être vos en débarrasser !!!!
Hier, Belle-maman a tout simplement oublié d'être désagréable : tu crois que c'est le même bug ? :gueulecassee:

Plus sérieusement, moi aussi, je me suis déjà plusieurs fois retrouvé dans la peau de Skankult (signalé 1 ou 2 fois). Mais cela fait quelques semaines qu'en ce qui me concerne, ce phénomène n'est plus réapparu.
Mais il est vrai que depuis que j'ai changé de médocs pour ma schizo, nous allons mieux... Image IPB
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#74 antitout

antitout
  • Invités

Posté 23 mars 2012 à 18:10

bonjour, je viens de me connecter plusieurs fois sous le pseudo valefor, je clikait sur la droite deconnection   et la mon pseudo revenait , sauf que des que je clikait pour acceder aux forums  je retombais sous valefor.  ya comme un bug quelque part.

#75 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 23 mars 2012 à 23:55

C'est un bug connu, et complexe à résoudre.
Il n'y a heureusement aucun problème lié à la sécurité (accès aux MP etc...)
Bref il faut attendre un correctif, un jour, peut-être....

#76 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 24 mars 2012 à 10:41

Le forum a été mis à jour cette nuit... avec un peu de chance le bug aura disparu....

#77 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 28 mars 2012 à 18:26

Voir le messageEcliptuX, le 24 mars 2012 à 10:41, dit :

Le forum a été mis à jour cette nuit... avec un peu de chance le bug aura disparu....

Bonjour
Euuuuuh...  Pourquoi mes messages (dernier en date sur une discussion) n'apparaissent pas lorsque je suis connecté et apparaissent lorsque je suis déconnecté...????
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#78 Apolloman

Apolloman

Chercheur de lumière

• Membre
  • 2 302 Messages :
  • Intérêts : Astronautique, écriture, lecture, jardinage, pêche

Posté 28 mars 2012 à 18:27

Sans possibilité de "modifier le contenu" même sur cette discussion

Est ce normal...????
Paul Cultrera/Apolloman, webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/ consacré au programme Apollo.
- Co-administrateur du forum de la conquète spatiale http://www.forum-con...e.fr/portal.htm
- Journaliste collaborateur d'Espace et Exploration, le magazine de l'aventure spatiale http://www.espace-ex...tion/home.html.

"Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde..."

#79 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 02 avril 2012 à 10:47

Je n'arrive plus à "quoter" et je n'ai plus accès au chat des membres.
Au secours !!!!!!!!!!!
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#80 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 02 avril 2012 à 16:25

Voir le messagenapo, le 02 avril 2012 à 10:47, dit :

Au secours !!!!!!!!!!!
J'essaie de te quoter en te répondant :)
Si ça marche dans ma réponse, je te suggère d'essayer avec un autre navigateur, historie de voir si le pb persiste.

Pour le chat : c'est du minichat que tu parles ou de l'accès au salon via un logiciel comme Psi ?

#81 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 02 avril 2012 à 17:09

J'ajoute une chose : avec le système de réponse rapide, il y a effectivement un bug d'affichage de la réponse une fois postée. Mais le post avec la citation est bel et bien en ligne.

#82 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 02 avril 2012 à 20:07

Voir le messageEcliptuX, le 02 avril 2012 à 16:25, dit :

Voir le messagenapo, le 02 avril 2012 à 10:47, dit :

Au secours !!!!!!!!!!!
J'essaie de te quoter en te répondant :smile:
Si ça marche dans ma réponse, je te suggère d'essayer avec un autre navigateur, historie de voir si le pb persiste.

Pour le chat : c'est du minichat que tu parles ou de l'accès au salon via un logiciel comme Psi ?
J'ai remarqué que google chrome ne fonctionne plus sur mon ordi et firefox non plus, est ce que ça a un rapport ?
Franchement Ecli, je n'y connais rien du tout donc je ne peux pas répondre à ton histoire de Psi et du salon dont je ne connais même pas l'existence. Désolée de tant d'incompétence.
En ce moment j'utilise internet explorer vu que les deux autres navigateurs sont HS.
Et oui, je parle bien du minichat en bas à droite de l'écran. Plus rien, nada !
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#83 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 02 avril 2012 à 23:05

Voir le messagenapo, le 02 avril 2012 à 20:07, dit :

J'ai remarqué que google chrome ne fonctionne plus sur mon ordi et firefox non plus, est ce que ça a un rapport ?
A mon avis, ton ordi est un chouille malade.
Une petite réinstallation de Windows en vue ?
Pourquoi ne pas essayer Linux ?

Franchement Ecli, je n'y connais rien du tout donc je ne peux pas répondre à ton histoire de Psi et du salon dont je ne connais même pas l'existence. Désolée de tant d'incompétence.
Meuh non t'excuses pas :)
Pour plus de confort, je conseille d'utiliser un logiciel pour vous connecter au salon de chat.
Pour ça il faut regarder par ici : http://bit.ly/iH2Gjj

En ce moment j'utilise internet explorer vu que les deux autres navigateurs sont HS.
Et oui, je parle bien du minichat en bas à droite de l'écran. Plus rien, nada !
A coup sûr, t'as du choper un virus... c'est le quotidien des Windowsiens :cpasmafaute:

#84 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 742 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 03 avril 2012 à 17:57

Il y a eu une panne de google chrome qui a duré deux jours.

et je n'ai jamais eu de virus sous windows... Cela doit dépendre des sites visités....
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.