photo d'ovni?
Posté 26 mars 2007 à 09:29
Je possède une photo très troublante d'un objet volant non idantifié.
Je souhaiterai vous la soumettremais je ne sais comment la faire apparaitre sur le forum.
Un p'tit coup de main sioup...
Posté 26 mars 2007 à 09:33
karim1, le Lundi 26 Mars 2007 09h29, dit :
Je possède une photo très troublante d'un objet volant non idantifié.
Je souhaiterai vous la soumettremais je ne sais comment la faire apparaitre sur le forum.
Un p'tit coup de main sioup...
Ce message a été modifié par LUNA92 - 26 mars 2007 à 09:36.
Posté 26 mars 2007 à 14:38
http://img442.images...etouche1ur4.jpg
Les détails: prise le 12 mars à 14h 23 heure locale, dans le sahara occidantal, focale 38 mm vitesse 640em/s.
Nous n'avons rien vu sur le coup, peut être entendu comme un bruit de réacteur c'est tout.
Nous sommes sur les des sites préislamiques en plein désert ou sont dessinés des ailes géantes de 180 m de long en caillou posés sur le sol ( site découvert en 2001 par Jacques Gandini) et il y a aussi des tumulus.
J'en ai une 2em prise 8 secondes plus tard ou au loin à gauche on voit un point qui n'est pas une poussière sur l'objectif et en l'agrandissant on devine le même objet?.?.
J'aimerai avoir vos avis.
Posté 26 mars 2007 à 16:13
Posté 26 mars 2007 à 17:07
Dit moi ce que tu souhaite je te répondrai.
si c'est les infos de la prise de vue: durée d'expo 1/640 em sec au 27 mm.
Posté 26 mars 2007 à 17:42
Citation
Dit moi ce que tu souhaite je te répondrai.
si c'est les infos de la prise de vue: durée d'expo 1/640 em sec au 27 mm.
tu as un APN ou un argentique ?
à vrai dire ta femme est surement super jolie mais j'aurais aimé l'original (avec exif si numérique) juste de la partie où il y a l'ovni, c'est tout
Citation
Moi à première vue je pense qu'il peut être interessant.
Posté 26 mars 2007 à 18:09
t'inquiète pas, on va pas fantasmer sur ta donzelle !
je trouve l'image un peu flou, si n avait des précisions sur l'appareil ça serait cool !
HS: vous arrivez a acceder au site du geipan ? a quelle adresse ? moi ça cherche pendant 10 minutes et ça bloque !
Posté 26 mars 2007 à 18:28
L'appareil c'est un nikon d70 numérique.
C'est quoi l'exif?
Posté 26 mars 2007 à 18:31
Citation
ce sont les métas données de l'image présentes sur le fichier original (je pense pour ton nikon ça doit être des fichiers raw).
Est-ce que tu peux nous donner l'original donc, seulement la partie avec l'ovni si tu préfères, ce serait sympa on pourrait bidouiller dessus pour voir ce que ça donne
sinon je ne suis pas d'accord avec les deux autre, je trouve que comparé à d'autres clichés celui ci est assez net, c'est pour ça que j'aimerai bien avoir l'original
Ce message a été modifié par kyrsun - 26 mars 2007 à 18:34.
Posté 26 mars 2007 à 18:40
Bonne soirée.
Posté 26 mars 2007 à 19:31
medoche71, le Lundi 26 Mars 2007 18h09, dit :
HS: vous arrivez a acceder au site du geipan ? a quelle adresse ? moi ça cherche pendant 10 minutes et ça bloque !
Posté 26 mars 2007 à 19:35
Une des bases de la prise de vue est le cadrage; or ici Le sujet principal (Mme Karim
Conséquence: la prise de vue est décalée vers le haut... et que voit-on tout en haut? Notre soucoupe volante....
Le cadrage aurait été réalisé correctement, jamais notre photographe n'aurait vu cet objet....
Certainement s'agit-il d'une erreur de cadrage involontaire
Il est vrai qu'avec les appareils numériques, on oublie vite toutes les bases élémentaires de la prise de vue...
Pour pouvoir se prononcer davantage, il faudrait comme le disais Kyrsun que tu puisse extraire le fichier RAW de ton original et aussi de la seconde photo prise 8s plus tard...
On pourrais comparer les deux clichés; cela pourrait être intéressant surtout s'ils ont été pris de la même façon (temps de pose, ouv diaphragme....) et du même endroit (possibilité d'évaluer la vitesse relative de l'objet)
Posté 26 mars 2007 à 20:04
kyrsun, le Lundi 26 Mars 2007 17h42, dit :
Citation
Moi à première vue je pense qu'il peut être interessant.
Pour moi , vu le cadrage , c'est un truc bidon .
Posté 26 mars 2007 à 20:18
Citation
je suis d'accord c'est ce qui m'a sauté aux yeux... mais le paysage et le ciel sont pas mal et méritent bien une place sur la photo
Citation
ophildelo, une réponse sympa aurait suffit, pas la peine de venir faire la leçon, je suis une grande personne qui va perdre son temps là où il lui plait... toi par contre, apparement tu perds ton temps sur des sujets qui ne t'interesse pas... chacun son truc.
Posté 26 mars 2007 à 21:03
Je pense que cela pourrait être un insecte. Une sorte de taon ou un bourdon local.
Le fait que vous n'ayez pas vu l'objet lors de la prise de vue indique peut-être qu'il n'était pas très grand et dans le ciel mais beaucoup plus près et tout petit.
Le flou pourrait être causé d'une part par le déplacement rapide, d'autre part par les battements d'ailes de l'insecte.
La deuxième image pourrait montrer un de ses accolytes ou lui même, à une distance plus grande.
Posté 27 mars 2007 à 02:30
Je connais ces régions, c'est bourré d'insectes volants. Je pense que c'est un bourdon en vol stationnaire, et les personnes qui vivent dans des zones non polluées vous confirmeront que ces insectes ont cette capacité. Les teintes de l'artefact parlent en ma faveur.
Posté 27 mars 2007 à 06:52
l'objet ressemble a un paraplui ! j'exagere , mais bon certain y voit un bourdon !
en tous cas c'est une photo interresante , meme si il est vrai que madame invisible attire plus l'oeuil que l'objet
Posté 27 mars 2007 à 10:45
Je vous donnerait tout ce que vous voulez car si je suis venu ici c'est pour avoir une tentative d'explication mais je ne veux pas qu'une photo de ma femme circule sur internet d'autant qu'elle est super jolie.
Vous mettriez vous une photo de votre femme en vacance sur un forum sur internet? ça m'étonerait.
Si vous me dites comment donner le fichier original sans que ma femme apparaisse je vous le donne no souci.
Je suis venu ici chercher une explication car ce cliché a été pour moi une surprise et je ne l'explique pas, j'ai un métier très sérieux et revenant de vacances j'ai autre chose à faire que des bidonneries.
Quant au cadarage désolé mais c'est venu comme ça, j'ai un top appareil mais je ne suis pas un pro et partir de cet argument pour dire c'est bidon... c'est plutôt cette analyse qui est bidon et franchement je m'attendais a autre chose. C'est sur que pour moi je pars déja du principe qu'il n'y a pas de bidonnages alors c'est plus facile.
Dite moi comment vous donner les originaux avec ma femme floutée et je vous les files.
Posté 27 mars 2007 à 10:57
Par contre, il est en effet fort possible que ce soit un insecte que tu aie photographié.
En regardant bien le cliché, on peut distinguer deux appendices au-dessus et au-dessous qui pourraient (je dis bien pourraient ) correspondre aux ailes de l'insecte...
Amicalement
Posté 27 mars 2007 à 11:17
Amicalement.
Posté 27 mars 2007 à 11:22
Posté 27 mars 2007 à 16:29
Posté 27 mars 2007 à 17:03