Aller au contenu

photo d'ovni?

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 karim1

karim1

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 09:29

Salut à tous,

Je possède une photo très troublante d'un objet volant non idantifié.
Je souhaiterai vous la soumettremais je ne sais comment la faire apparaitre sur le forum.
Un p'tit coup de main sioup...

#2 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 09:33

karim1, le Lundi 26 Mars 2007 09h29, dit :

Salut à tous,

Je possède une photo très troublante d'un objet volant non idantifié.
Je souhaiterai vous la soumettremais je ne sais comment la faire apparaitre sur le forum.
Un p'tit coup de main sioup...
va dans le forum  support technique tout est expliqué clairement

Ce message a été modifié par LUNA92 - 26 mars 2007 à 09:36.

#3 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 12:01

Salut,

Voici le lien avec l'aide pour héberger une image. N'oublie pas, en postant la photo, de donner un maximum de détails. Merci.

#4 karim1

karim1

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 14:38

La voila:

http://img442.images...etouche1ur4.jpg

Les détails: prise le 12 mars à 14h 23 heure locale, dans le sahara occidantal, focale 38 mm vitesse 640em/s.

Nous n'avons rien vu sur le coup, peut être entendu comme un bruit de réacteur c'est tout.

Nous sommes sur les des sites préislamiques en plein désert ou sont dessinés des ailes géantes de 180 m de long en caillou posés sur le sol ( site découvert en 2001 par Jacques Gandini) et il y a aussi des tumulus.

J'en ai une 2em prise 8 secondes plus tard ou au loin à gauche on voit un point qui n'est pas une poussière sur l'objectif et en l'agrandissant on devine le même objet?.?.

J'aimerai avoir vos avis.

#5 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 16:13

est-ce qu'on pourrait voir le fichier original stoplé ?

#6 karim1

karim1

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 17:07

pourquoi, tu verrais ma femme en plus et je ne veux pas que sa photo traine sur internet.
Dit moi ce que tu souhaite je te répondrai.

si c'est les infos de la prise de vue: durée d'expo 1/640 em sec au 27 mm.

#7 kyrsun

kyrsun

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 17:42

Citation

pourquoi, tu verrais ma femme en plus et je ne veux pas que sa photo traine sur internet.
Dit moi ce que tu souhaite je te répondrai.

si c'est les infos de la prise de vue: durée d'expo 1/640 em sec au 27 mm.

tu as un APN ou un argentique ?

à vrai dire ta femme est surement super jolie mais j'aurais aimé l'original (avec exif si numérique) juste de la partie où il y a l'ovni, c'est tout  :biglol:

Citation

Bof !
pourquoi bof ? tu as des arguments qui montreraient que c'est pas un cliché digne d'interêt ?
Moi à première vue je pense qu'il peut être interessant.

#8 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:09

mouai, je rejoint ophildelo ! c'est flou et on a pas l'original !*

t'inquiète pas, on va pas fantasmer sur ta donzelle !

je trouve l'image un peu flou, si n avait des précisions sur l'appareil ça serait cool !

HS: vous arrivez a acceder au site du geipan ? a quelle adresse ? moi ça cherche pendant 10 minutes et ça bloque !

#9 karim1

karim1

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:28

La photo n'est pas floue, l'objet est flou.

L'appareil c'est un nikon d70 numérique.

C'est quoi l'exif?

#10 kyrsun

kyrsun

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 18:31

Citation

C'est quoi l'exif?

ce sont les métas données de l'image présentes sur le fichier original (je pense pour ton nikon ça doit être des fichiers raw).
Est-ce que tu peux nous donner l'original donc, seulement la partie avec l'ovni si tu préfères, ce serait sympa on pourrait bidouiller dessus pour voir ce que ça donne :)

sinon je ne suis pas d'accord avec les deux autre, je trouve que comparé à d'autres clichés celui ci est assez net, c'est pour ça que j'aimerai bien avoir l'original :)

Ce message a été modifié par kyrsun - 26 mars 2007 à 18:34.

#11 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 26 mars 2007 à 18:40

Bonjour. La photo est floue ,c'est apparamment un flou du au déplacement de l'"engin". La mise au point n'est pas en cause vu l'ensoleillement et les réglages de l'appareil ,le diaphragme devait donner une profondeur de champ sans problème (d'ailleurs les lointains sont nets) Mais de là à dire ce que c'est.....? Interessant malgré tout et si c'est un trucage ,paradoxalement le "flou" rend ce cliché "crédible".
Bonne soirée.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#12 Aupif

Aupif

Expert

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 19:31

medoche71, le Lundi 26 Mars 2007 18h09, dit :

HS: vous arrivez a acceder au site du geipan ? a quelle adresse ? moi ça cherche pendant 10 minutes et ça bloque !
hs: même problème

#13 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 19:35

Il y a un petit détail qui me chagrine dans cette photo:
Une des bases de la prise de vue est le cadrage; or ici Le sujet principal (Mme Karim :D ) est mal cadré: les pieds sont coupés.....

Conséquence: la prise de vue est décalée vers le haut... et que voit-on tout en haut? Notre soucoupe volante....

Le cadrage aurait été réalisé correctement, jamais notre photographe n'aurait vu cet objet....

Certainement s'agit-il d'une erreur de cadrage involontaire  :???:
Il est vrai qu'avec les appareils numériques, on oublie vite toutes les bases élémentaires de la prise de vue...

Pour pouvoir se prononcer davantage, il faudrait comme le disais Kyrsun que tu puisse extraire le fichier RAW de ton original et aussi de la seconde photo prise 8s plus tard...
On pourrais comparer les deux clichés; cela pourrait être intéressant surtout s'ils ont été pris de la même façon (temps de pose, ouv diaphragme....) et du même endroit (possibilité d'évaluer la vitesse relative de l'objet)

:humhum:

#14 ophildelo

ophildelo

Confirmé

• Membres
  • 77 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 20:04

kyrsun, le Lundi 26 Mars 2007 17h42, dit :

Citation

Bof !
pourquoi bof ? tu as des arguments qui montreraient que c'est pas un cliché digne d'interêt ?
Moi à première vue je pense qu'il peut être interessant.
Les arguments !!!! C'est bien là le probléme....vous allez discuter pendant des heures....pour finalement arriver à la conclusion que : p'téte bin qu'oui" ou "p'téte bin non"....enfin çà occupe !

Pour moi , vu le cadrage , c'est un truc bidon .

#15 kyrsun

kyrsun

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 20:18

Citation

Le cadrage aurait été réalisé correctement, jamais notre photographe n'aurait vu cet objet....

je suis d'accord c'est ce qui m'a sauté aux yeux... mais le paysage et le ciel sont pas mal et méritent bien une place sur la photo :D

Citation

Les arguments !!!! C'est bien là le probléme....vous allez discuter pendant des heures....pour finalement arriver à la conclusion que : p'téte bin qu'oui" ou "p'téte bin non"....enfin çà occupe !

ophildelo, une réponse sympa aurait suffit, pas la peine de venir faire la leçon, je suis une grande personne qui va perdre son temps là où il lui plait... toi par contre, apparement tu perds ton temps sur des sujets qui ne t'interesse pas... chacun son truc.

#16 William Herschel

William Herschel

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 21:03

Bonjour,

Je pense que cela pourrait être un insecte. Une sorte de taon ou un bourdon local.

Le fait que vous n'ayez pas vu l'objet lors de la prise de vue indique peut-être qu'il n'était pas très grand et dans le ciel mais beaucoup plus près et tout petit.
Le flou pourrait être causé d'une part par le déplacement rapide, d'autre part par les battements d'ailes de l'insecte.

La deuxième image pourrait montrer un de ses accolytes ou lui même, à une distance plus grande.

#17 xenon

xenon

Expert

• Membres
  • 113 Messages :
  • Intérêts : Cinéma, Nature

Posté 27 mars 2007 à 02:30

C'est bidon, il y a un autre artefact un peu en bas à droite de la photo, pourquoi pas un rod !!!!

Je connais ces régions, c'est bourré d'insectes volants.  Je pense que c'est un bourdon en vol stationnaire, et les personnes qui vivent dans des zones non polluées vous confirmeront que ces insectes ont cette capacité. Les teintes de l'artefact parlent en ma faveur.

#18 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 06:52

pour le cadrage , nous ne somme pas tous des pros , il m'arrive de prendre des photos dans le meme cadre que Karim , amis ou proche  !!
   l'objet ressemble a un paraplui ! j'exagere , mais bon certain y voit un bourdon !
en tous cas c'est une photo interresante , meme si il est vrai que madame invisible attire plus l'oeuil que l'objet  :piout:

#19 karim1

karim1

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 10:45

J'adore le gars qui s'appelle expert et qui décrète que c'est bidon.  ça veut dire quoi bidon, truqué?
Je vous donnerait tout ce que vous voulez car si je suis venu ici c'est pour avoir une tentative d'explication mais je ne veux pas qu'une photo de ma femme circule sur internet d'autant qu'elle est super jolie.
Vous mettriez vous une photo de votre femme en vacance sur un forum sur internet? ça m'étonerait.

Si vous me dites comment donner le fichier original sans que ma femme apparaisse je vous le donne no souci.

Je suis venu ici chercher une explication car ce cliché a été pour moi une surprise et je ne l'explique pas, j'ai un métier très sérieux et revenant de vacances j'ai autre chose à faire que des bidonneries.

Quant au cadarage désolé mais c'est venu comme ça, j'ai un top appareil mais je ne suis pas un pro et partir de cet argument pour dire c'est bidon... c'est plutôt cette analyse qui est bidon et franchement je m'attendais a autre chose. C'est sur que pour moi je pars déja du principe qu'il n'y a pas de bidonnages alors c'est plus facile.

Dite moi comment vous donner les originaux avec ma femme floutée et je vous les files.

#20 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 10:57

Tout à fait Karim, j'ai juste dit que le cadrage ne collait pas mais je n'affirme pas que c'est bidon; je pense que tu est certainement de bonne foi: nous ne sommes pas tous des experts en prise de vue  :o ...

Par contre, il est en effet fort possible que ce soit un insecte que tu aie photographié.
En regardant bien le cliché, on peut distinguer deux appendices au-dessus et au-dessous qui pourraient (je dis bien pourraient ) correspondre aux ailes de l'insecte...

Amicalement

#21 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 11:17

Bonjour .Je partage cet avis aprés avoir agrandi l'"objet".  le flou pourrait s'expliquer, en dehors du déplacemen  t et du "battement d'ailes" d'un insecte ,par la proximité de celui-ci (hors profondeur de champ) .Mais ce ne sont que tentatives d'explications rationnelles comme ce doit toujours être le cas pour toutes les photos de supposés ovni .
Amicalement.

#22 karim1

karim1

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 11:22

Je suis d'accord, d'ailleurs personne ne m'avait parlé d'un insecte et je trouve que ça n'est pas idiot.

#23 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 11:48

l'insecte est une possibiliter , mais il est tros souvent utilisé a mon gout !
   on y a droit a chaque foto , en plus il me semble que karim nous a dit avoir entendus un bruit ressemblant a celui d'un reacteur !
  la partie qui nous interresse :
Image IPB

#24 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 12:06

Serait-ce ton fichier original ,Karim ? TOut s'explique ,alors ! :D  :D  :D
Image IPB

Ce message a été modifié par tecno - 27 mars 2007 à 13:04.

#25 karim1

karim1

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 16:29

c'est vrai qu'il nous semble avoir entendu quelque chose comme un bruit de réacteur, mais nos amis à 50 m de la n'ont rien remarqués.

#26 évidence

évidence

Ovni les meilleures documents

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 17:03

Oh mince un esprit :o  :o  :o  :o  :o  :o sur la photo :ptdrasrpt2: