Bonjour,
Hier soir j'ai vu quelque chose que je ne pourrais pas décrire, car trop loin pour identification pour la forme
La seule chose que je sais c'est que elle était sur le coté gauche de la lune en vue de paris sud.
Au début je n'ais pas fait attention car j'ai cru que c'était une étoile car elle brillait comme une étoile.
Mais a un moment donnée sa c'est déplacé et Je l'ai vu monté dans le ciel jusqu'a disparaître.
Je suis rester un temps pour voir si je pouvais la revoir mais je n'ais rien vu de plus.
Le ciel était vraiment dégagé et on peut voir très loin et visiblement la lune et les avions sans problème.
Je suis a coté de paris, je vois souvent des avions au dessus de ma tête mais celui ci était vraiment trop haut et n'avait pas de
Feux de signalisation comme tout les avions.
Je ne sais pas ce que c’était mais je fais appel à témoin sur la soirée du 25/03/2007.
Il était 23:21 et je l'ai regardé environ une minute pas plus
Je voulais savoir si j’étais le seul à l'avoir vu
Merci.
c'etait quoi le 25/03/2007 ???
Commencé par
Zarchos
, 26 mar 2007 à 18:50
6 réponses dans ce topic
Posté 26 mars 2007 à 18:50
Posté 27 mars 2007 à 10:32
Bonjour Zarchos,
Si j'ai bien compris, cette lumière (ponctuelle?) était au départ immobile?
Plusieurs questions:
1) La lumière était-elle scintillante (genre étoile)?
2) L'éclat a t'il varié au cours du déplacement?
3) La lumière était-elle colorée?
4) Trajectoire rectiligne?
5) Extinction subite ou progressive?
6) Durée du déplacement?
7) Variations de vitesse au cours du déplacement?
8 Rapide comme un avion, un satellite ou comme une étoile filante?
9) Y avait-il des avions ou des satellites à proximité??
Ces questions peuvent te sembler rébarbatives mais elles sont indispensables pour tenter de déterminer si ce que tu as vu est un phénomène naturel, de facture humaine ou...... inconnu
Si j'ai bien compris, cette lumière (ponctuelle?) était au départ immobile?
Plusieurs questions:
1) La lumière était-elle scintillante (genre étoile)?
2) L'éclat a t'il varié au cours du déplacement?
3) La lumière était-elle colorée?
4) Trajectoire rectiligne?
5) Extinction subite ou progressive?
6) Durée du déplacement?
7) Variations de vitesse au cours du déplacement?
8 Rapide comme un avion, un satellite ou comme une étoile filante?
9) Y avait-il des avions ou des satellites à proximité??
Ces questions peuvent te sembler rébarbatives mais elles sont indispensables pour tenter de déterminer si ce que tu as vu est un phénomène naturel, de facture humaine ou...... inconnu
Posté 27 mars 2007 à 23:47
Bonjour Zarchos et merci de partager avec nous votre témoignage.
Comme le dis onzeaout, il nous faut quelques éléments pour pouvoir vous aider à savoir ce que cela pouvait être.
Pourriez-vous indiquer le département où vous avez observé ce phénomène ?
Pourriez-vous estimer la hauteur angulaire du phénomène par rapport à l'horizon ?
(horizon = 0°, au-dessus de votre tête = 90°)
Pourriez-vous estimer la direction exacte (au Nord, au Sud, etc...) du phénomène et son azimut si vous avez une boussole ?
Vous êtes par ailleurs invité à déposer votre témoignage sur le Réseau National Civil de Surveillance du Ciel.
http://francesurveil...TEMOIGNAGES.htm
Cordialement
bf
Comme le dis onzeaout, il nous faut quelques éléments pour pouvoir vous aider à savoir ce que cela pouvait être.
Pourriez-vous indiquer le département où vous avez observé ce phénomène ?
Pourriez-vous estimer la hauteur angulaire du phénomène par rapport à l'horizon ?
(horizon = 0°, au-dessus de votre tête = 90°)
Pourriez-vous estimer la direction exacte (au Nord, au Sud, etc...) du phénomène et son azimut si vous avez une boussole ?
Vous êtes par ailleurs invité à déposer votre témoignage sur le Réseau National Civil de Surveillance du Ciel.
http://francesurveil...TEMOIGNAGES.htm
Cordialement
bf
Ce message a été modifié par Rama - 27 mars 2007 à 23:51.
Posté 28 mars 2007 à 17:40
Bonjour
Désole pour la réponse un peut tard.
Donc je le trouve sur le sud de paris, La chose que j'ai vue était au départ immobile
J’ai même cru que c'était une étoile, elle brillait comme une étoile ni plus ni moins...
Pas de clignotement apparent.
J'ai vu une lumière aussi lumineuse qu'une étoile qui était au départ à coté de la lune sur le parti droit en dessous.
J'observais la lune en particulier, puis un moment je remarque que ce qui me semble être une l'étoile bouge, alors que sa faisait déjà 10 bonne minutes que je regardais la lunes et les etoiles.
Donc elle a attiré mon attention, du dessous en bas a droite elle est parti sur la droite jusqu'a ne plus être a coté de la lune
Puis elle est monté, puis monté jusqu'a disparaître.
Encore une fois le ciel était dégagé, je suis reste encore 5 minutes a rechercher voir si je voyais encore cette chose, mais rien n'est apparut
Quand elle a bougé sa a duré environ 1 minutes puis elle a disparue.
Désole pour la réponse un peut tard.
Donc je le trouve sur le sud de paris, La chose que j'ai vue était au départ immobile
J’ai même cru que c'était une étoile, elle brillait comme une étoile ni plus ni moins...
Pas de clignotement apparent.
J'ai vu une lumière aussi lumineuse qu'une étoile qui était au départ à coté de la lune sur le parti droit en dessous.
J'observais la lune en particulier, puis un moment je remarque que ce qui me semble être une l'étoile bouge, alors que sa faisait déjà 10 bonne minutes que je regardais la lunes et les etoiles.
Donc elle a attiré mon attention, du dessous en bas a droite elle est parti sur la droite jusqu'a ne plus être a coté de la lune
Puis elle est monté, puis monté jusqu'a disparaître.
Encore une fois le ciel était dégagé, je suis reste encore 5 minutes a rechercher voir si je voyais encore cette chose, mais rien n'est apparut
Quand elle a bougé sa a duré environ 1 minutes puis elle a disparue.
Ce message a été modifié par Zarchos - 28 mars 2007 à 17:42.
Posté 28 mars 2007 à 17:52
Bonjour je repond a ce que
Si j'ai bien compris, cette lumière (ponctuelle?) était au départ immobile ? = oui elle etait
Plusieurs questions:
1) La lumière était-elle scintillante (genre étoile)? = non pas du tout
2) L'éclat a t'il varié au cours du déplacement? = non toujours le meme eclas
3) La lumière était-elle colorée? = non il ne me semble pas
4) Trajectoire rectiligne? = au debut oui sur la droite et puis elle est monté comme si c'etait une fusé
5) Extinction subite ou progressive? = subite surtout quand elle est monté
6) Durée du déplacement? = duré environ 1 minute
7) Variations de vitesse au cours du déplacement? tres rapide sur la monté
Rapide comme un avion, un satellite ou comme une étoile filante? sa je ne suis pas expert je ne pourrais pas le dire ..
9) Y avait-il des avions ou des satellites à proximité?? des avion mais beaucoup plus bas et complement a l'oppossé
Apparament personne n'a vu quoi que se soit ..
je me suis dit que souvent des personne film la lune ils ont peut etre une video ...
A voir .
J'ai oublié de noté l'heure, il etait 23:21 sur ma montre ...
Si j'ai bien compris, cette lumière (ponctuelle?) était au départ immobile ? = oui elle etait
Plusieurs questions:
1) La lumière était-elle scintillante (genre étoile)? = non pas du tout
2) L'éclat a t'il varié au cours du déplacement? = non toujours le meme eclas
3) La lumière était-elle colorée? = non il ne me semble pas
4) Trajectoire rectiligne? = au debut oui sur la droite et puis elle est monté comme si c'etait une fusé
5) Extinction subite ou progressive? = subite surtout quand elle est monté
6) Durée du déplacement? = duré environ 1 minute
7) Variations de vitesse au cours du déplacement? tres rapide sur la monté
9) Y avait-il des avions ou des satellites à proximité?? des avion mais beaucoup plus bas et complement a l'oppossé
Apparament personne n'a vu quoi que se soit ..
je me suis dit que souvent des personne film la lune ils ont peut etre une video ...
A voir .
J'ai oublié de noté l'heure, il etait 23:21 sur ma montre ...
Ce message a été modifié par Zarchos - 28 mars 2007 à 17:52.
Posté 31 mars 2007 à 22:48
Bonsoir à tous et...
Zarchos désolé pour la réponse tardive
J'ai lu attentivement ta description et tes réponses.
Le fait que la lumière était immobile au départ puis se soit mis en mouvement exclus d'emblée quelques explications connues (pas un avion, ni un satellite, ni une étoile filante ou une planète...)
Il n'y a pas de phénomènes naturels qui puissent correspondre à ta description; cela doit donc être artificiel.
Es-tu certain de la durée du déplacement?
1 minute environ, c'est très long dans ce genre d'observation, surtout si la lumière est partie à la fin comme une fusée...
Je pencherais pour l'observation d'un phénomène artificiel, soit de facture humaine (hélicoptère à haute altitude malgré l'absence de feux de signalisation ou drone) ou alors d'un "véritable OVNI".
Pour conclure, essaie de te souvenir si tu as entendu lors de ton observation un bruit quelconque de moteur, même sourd, éloigné ou étouffé....
Amicalement
Zarchos désolé pour la réponse tardive
J'ai lu attentivement ta description et tes réponses.
Le fait que la lumière était immobile au départ puis se soit mis en mouvement exclus d'emblée quelques explications connues (pas un avion, ni un satellite, ni une étoile filante ou une planète...)
Il n'y a pas de phénomènes naturels qui puissent correspondre à ta description; cela doit donc être artificiel.
Es-tu certain de la durée du déplacement?
Je pencherais pour l'observation d'un phénomène artificiel, soit de facture humaine (hélicoptère à haute altitude malgré l'absence de feux de signalisation ou drone) ou alors d'un "véritable OVNI".
Pour conclure, essaie de te souvenir si tu as entendu lors de ton observation un bruit quelconque de moteur, même sourd, éloigné ou étouffé....
Amicalement
Posté 20 avril 2007 à 22:42
Salut zarchaos.
Vous devriez mettre(aussi?) l'endroit où s'est dérouler l'évènement que vous décrivez, en titre de topic.
C'est pour le ciblage! lol (une blague pour moi
)
Tchô!
Vous devriez mettre(aussi?) l'endroit où s'est dérouler l'évènement que vous décrivez, en titre de topic.
C'est pour le ciblage! lol (une blague pour moi
Tchô!