Aller au contenu

Eveil des consciences et totalitarisme grandissant

30 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 863 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 26 mars 2007 à 23:28

Ce message a été posté initialement sur Onpeutlefaire.com.
Il était question au départ des élections présidentielles en cours et d'une réflexion sur l'échiquier politique.
Je vous fais part ici du fruit de ma réflexion actuelle qui essaye d'aller au delà de nos petits tracas quotidiens.

Note introductive pour situer la citation qui suit : il est question de savoir si, dans le cas où Le Pen deviendrait Président de la République, ce dernier pourrait user du fameux article 49-3 afin de modifier les institutions pour asseoir une dictature que bcp redoutent si le FN parvenait au pouvoir.

krollkop dit :

Quand au 49-3, il y a un contre-pouvoir qui est la motion de censure.
Merci krollkop sur ces précisions sur le 49-3 :)

krollkop dit :

Voir ce que dit aussi Dieudonné dans cette vidéo : Interview de Dieudonné
A propos de Dieudo, oui effectivement je me sens assez proche de sa position sur le FN.
Et la diabolisation qu'il a ensuite subit dans les médias suite à sa présence à un meeting du FN est un excellent exemple de manipulation médiatique.

Tu dis quelque chose d'intéressant à la fin de ton post :

krollkop dit :

Tu oublies que le peuple peut parfois aussi réagir...
Je n'oublie pas : Révolution de 1789, manifs contre le CPE... ça a marché, oui.... mais je n'oublie pas non plus le reste : guerre en Irak qui a eu lieu malgré - allez hop, au pif - 80% de la population mondiale contre, la loi DADVSI sur les droits d'auteurs qui est passée de manière HONTEUSE à l'assemblée nationale malgré une levée de boucliers, notamment sur Internet, le rapport parlementaire sur les dérives sectaires qui a abouti à une loi condamnant de 3 ans de prisons et 3750 euros d'amende tout parent refusant la vaccination pour ses enfants....

Il y a eu des protestations
Mais ça n'a visiblement pas suffit...

Dans qques semaines, 1 million de français voteront sur des machines électroniques dont la fiabilité a été à plrs reprise mise en défaut.
Le peuple réagira-t-il suffisamment fort, suffisamment vite pour empêcher cette nouvelle technologie qui permet de truquer à souhait le résultat des élections ?

J'apprends il y a quelques heures que deux "petits" candidats (Rachid Nekkaz et Jean-Marc Governatori se sont vu évincer de façon INACCEPTABLE du premier tour des présidentielles suite à des pressions sur les élus ou directement sur les candidats eux-même !
Mise en bouche :

Citation

Lundi 19 mars 2007 à 17h30, le Conseil constitutionnel a publié la liste des candidats à l'élection présidentielle ayant obtenu plus de 500 parrainages. Hormis José Bové, aucun candidat indépendant n'a été validé (ni France Gamerre, ni Antoine Waechter, ni Jean Marc Governatori). Fait troublant, Jean Louis Debré a été nommé à la tête du Conseil constitutionnel le 23 février, soit le lendemain du début de l'enregistrement des parrainages par le Conseil. Les candidats qui envisageaient de déposer un recours ont été déboutés et menacés téléphoniquement. Par ailleurs près d'1 million d'électeurs se verront imposés des machines de votes électroniques facilement piratables. Danger sur la démocratie... et mise en cause du candidat-ministre de l'intérieur.

On vit décidément une époque formidable. Nous sommes face à un choix : continuer à nous laisser tondre ou nous lever et dire NON, JE NE VEUX PAS DE CE MONDE LÀ.
Un peu comme dans l'excellent film "V pour Vendetta".
Utopie ?

Qu'est-ce qui fait qu'un peuple devient capable de dire STOP, de manière ferme et définitive, face à l'injustice (qu'elle soit globale ou locale) ?

Un gouvernement malicieux est-il capable, via une subtile manipulation, d'éviter ce "seuil critique" afin de verrouiller véritablement et durablement toute "révolution" ?

Ces personnes avides de pouvoir peuvent-elles vraiment lutter contre une prise de conscience planétaire ?

Je constate une accélération phénoménale des évènements : d'un côté une prise de conscience visible et croissante, et d'un autre, une force auparavant obscure qui devient de plus en plus visible et assoie son emprise.

A côté de ça, il y a des dizaines de menaces qui planent sur nous : guerre en Iran, conflit nucléaire, dérèglement climatique...

Doit-on agir ?
Comment agir ?
Faut-il fuir (comme l'on fait des milliers de personnes sous Franco ?) ? Pour aller où ?
Faut-il résister ? Comment ? En montant des barricades ? En prenant exemple sur les Corses, les Tchétchènes ou les Palestiniens ?
Faut-il se désolidariser du système et vivre en autarcie ?
Qu'elle serait l'attitude à avoir aujourd'hui pour avoir demain un monde respectueux de la nature et des hommes ? Un monde juste et équitable ?
Mais n'est-il pas trop tard ? L'Homme a-t-il seulement une chance de s'en sortir ?

Beaucoup de questions... fondamentales d'après moi, qui ne trouveront peut-être pas de réponse immédiatement...
Mais je crois qu'il est important d'au moins se les poser pour pouvoir agir en conscience, et non en mouton lobotomisé...

#2 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 26 mars 2007 à 23:43

Pour répondre à la dernière phrase "Vivre en autarcie" ?

Même ceci n'est plus possible, lire à ce sujet l'excellent livre "Les radis de la colère" ou une petite communauté de gens simples et cultivés avaient réussis à vivre en autarcie.
L'état leur ait tombé dessus dare-dare et on les a bien évidemment catalogué de secte, avec prison pour certain, et dissolution de leur communauté.

Citation

La communauté HORUS, constituée d'une cinquantaine d'amis, scientifiques de haut niveau, est installée en Rhone-Alpes. Ils mettent au point des techniques d'agriculture biologique à haut rendement. Ce livre raconte comment un complot s'est constitué, avec faux témoignages et reportages TV truqués, pour décréter cette communauté comme "secte". 

le 17 juin 1999

LA DEDICACE DE L'EDITRICE

J'ai crié au scandale quand j'ai lu le manuscrit présenté par Me Jean-Pierre Joseph, avocat à Grenoble. Je savais que la chasse aux sorcières était ouverte sur la planète, mais je ne la savais doublée de bêtise. Comment peut-on accuser des gens qui font de la culture bio, d'appartenir à une secte ? Comment peut-on traiter en criminels des parents qui refusent la vaccination à leurs enfants ? Comment peut-on écrouer d'honnêtes citoyens sous prétexte qu'ils ont acheté des terres afin de faire pousser leurs tomates et leurs radis ? Comme je vais toujours au fond des choses, je me suis rendue dans le sud de la France, pour voir de mes yeux ce qui se passait réellement. J'ai vécu plusieurs jours au sein de la communauté Horus. J'ai partagé, j'ai échangé avec les amis réunis autour d'une bonne table. Ils vivent en harmonie avec la nature dans le plus grand respect de chacun. C'est exact qu'on ne trouve pas souvent une telle belle grande famille. Si Horus est une secte, je veux que la terre entière soit une secte ! J'ai aussi assisté à leur procès en janvier 99. Lisez dans cet ouvrage jusqu'à quel point les autorités gouvernementales peuvent vous manipuler. Ne vous fiez pas aux journaux, allez à la source et faites-vous une opinion !

Louise Courteau

#3 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 394 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 mars 2007 à 14:43

EcliptuX,

En rapport à tes réflexions intérieures, et aux questions que tu pose

Citation

Doit-on agir ?
Comment agir ?
Faut-il fuir (comme l'on fait des milliers de personnes sous Franco ?) ? Pour aller où ?
Faut-il résister ? Comment ? En montant des barricades ? En prenant exemple sur les Corses, les Tchétchènes ou les Palestiniens ?
Qu'elle serait l'attitude à avoir aujourd'hui pour avoir demain un monde respectueux de la nature et des hommes ? Un monde juste et équitable ?
Mais n'est-il pas trop tard ? L'Homme a-t-il seulement une chance de s'en sortir ?

Doit t'on agir ? ========= oui
Coment agir ? ========= en agissant par soi même et en aidant les autres à faire davantage de prises de consciences. Heureusement il y a le web et ton site qui m'aident beaucoup dans ce sens, même si cela peut paraître minime
Faut t'il résister ? ======= oui Comment ? ============== En ne donnant plus pouvoir à la peur
Qu'elle serait l'attitude à avoir aujourd'hui....? ====== toujours aller dans le sens de faire faire des prises de consciences. Faire ressortir que dans la vie il y a l'interdépendance : "Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse" car tôt ou tard c'est l'effet boomerang.
Mais n'est t'il pas trop tard ? ======== Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Mais encore faut t'il que d'autres prises de consciences se fassent.

Je pense que ce qu'il nous a fait défaut, à tous ; a été un manque de compassion et de dialogue.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 15:32

il y a ce qu'on aimerait faire et ce qu'on peut faire

dans ce qu'on aimerait nul doute que les personnes de bonne volonté dont l'âme est détachée de l'égo auront des propositions .
ensuite qu'est ce qu'on peut faire ,là tout de suite,sans attendre la venue d'un hypothétique sauveur.
je dirais que c'est souvent dans les pensées les plus simples,dans les gestes quotidiens que le salut peut se gagner,problème!!!! est ce qu'on a encore le temps?

On a tellement fait de notre monde un monde d'endormis que la tâche est difficile
aussi c'est certainement un grand coup de pied bien placé qui d'abord est nécessaire.

A grands maux ,grands remèdes et la tiédeur n'est plus de mise.
changer c'est faire la révolution mais celles qui ont eu lieu n'ont jamais été terminées.

vivre en autarcie sera réservée à une minorité et si c'est une solution séduidante pour quelques uns ,elle créera aussi de l'exclusion et automatiquement des rancoeurs.
à moins de ne vouloir sauver que soi et ses proches

je veux rester optimiste mais bon c'est pas gagné

je ne vote pas ,par choix,si 99% faisaient de même ,,je me prend à rêver................................ :guerrier:

a vrai dire ça m'arrangerait d'être aidé par les ET à cause de l'urgence(mais les bons pas les méchants)

#5 lipz

lipz, ma canine poilue

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 16:20

:chamaille: Je n'interviens que peu mais reste à l'écoute quand même....

Il y a des solutions:

1) Ne consommez que ce qui est nécessaire pour vous et votre famille..résistez à l'appel de la consommation de masse

2) Ne regardez plus ni n'écoutez plus les publicités qui essayent de vous faire acheter n'inporte quoi...

3) Ne faîtes pas trop d'enfants ( 1 au maximum!!) car ils deviendront les esclaves de demain...

4) Méditez , réfléchissez sur le sens de votre vie et de votre mort car la vie est l'école de l'impermanence et de l'hétérogénéité des conduites , sentiments et sachez que chacun est à un niveau différent sur terre, alors aimez quand même celui qui vous a fait du mal...

5) Parlez avec votre voisin, souriez à vos proches et moins proches, vivez l'instant présent comme si c'était votre dernier jour...

6) Voyez par la pensée créatrice quel pourrait être le monde qui vous ferait lever le matin d'excellente humeur ( sans être frustré à chaque fois non plus par la noirceur de la réalité quotidienne)....

" Le monde c'est vous et vous êtes le monde"

( cf: Krishnamurti ; AUX ETUDIANTS , poche ( 1992) )

#6 nouveaugaulois

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : tout ce qui peut aider l'être humain à être."être pour faire et faire pour avoir"

Posté 27 mars 2007 à 16:43

j'ai vraiment ce sentiment que derrière tout cela (Le Pen; la démocratie...), il y a de la peur, et tant que la peur est là nos gouvernants profiterons de nous. C'est une reflexion, sans plus.

#7 MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 588 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 16:54

Citation

Doit-on agir ?

Ca ça me parait assez evident , à moins de préferer se soumettre et vivre dans l'illusion pour finir comme des etres brisés et totalement controlés .

Citation

Comment agir ?

Je crois qu'il faut impérativement commencer par une prise de conscience globale car on ne pourra construire un monde nouveau avec une masse d'endormis . Puis je crois qu'il est nécessaire non pas d'informer par des médias mais bel et bien de bouche à oreille , commencer par ses amis , ses voisins , sa famille ... La conscience se diluera d'elle-meme dans la population , bien sur ce n'est que theorique , dans la pratique il faudra d'abord et je parle pour les moins bornés , franchir la barrière du conditionnement , ce qui est loin d'etre gagné ...

Citation

C'est une solution envisageable pour des groupes de personnes , pas pour des populations entières . Fuir pour fonder une mini-société telle qu'on la souhaite ou meme vivre ses reves est un très bon projet mais ça sous-entend bien sur de laisser les autres derrières dans la merde , à chacun de décider . Ou ? Je dirais dans les régions tropicales , là ou il fait bon vivre et ou la nourriture est abondante ( Thailande , petites iles du pacifique , Nouvelle-Zelande à la limite ... ) . Mais après si certains préfèrent les régions froides ou boisées ou meme les déserts , le choix reste .

Citation

Faut-il résister ? Comment ? En montant des barricades ? En prenant exemple sur les Corses, les Tchétchènes  ou les Palestiniens ?

Une resistance individuelle fondée sur le refus de la consommation me parait judicieuse . Arreter de faire ses courses au supermarché , rouler en moteur Pantone , Faire soi-meme son électricité ...

Le mieux serait bien sur une reprise du pouvoir par le peuple , bref une révolution rapide et efficace mais pour ça il faut d'abord une prise de conscience ...

Citation

Je crois que l'enfer est pavé de bonnes intentions , à vouloir rester dans le système pour le combattre de l'interieur , on peut finir par jouer son jeu et se laisser corrompre . Vivre en autarcie devient difficile dans les technocraties très surveillées ( France , USA , Angleterre ... ) mais pourquoi pas dans un coin bien reculé en campagne , à l'abris des regards trop indiscrets ?

L'homme a encors toute ses chances de s'en sortir et de batir un monde tel qu'il devrait l'etre , à lui de le faire mais ce n'est que mon avis bien sur .

Voilà :D

#8 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 394 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 27 mars 2007 à 17:18

MasterJedi8,

Citation

Fuir pour fonder une mini-société telle qu'on la souhaite ou meme vivre ses reves est un très bon projet mais ça sous-entend bien sur de laisser les autres derrières dans la merde , à chacun de décider . Ou ? Je dirais dans les régions tropicales , là ou il fait bon vivre et ou la nourriture est abondante ( Thailande , petites iles du pacifique , Nouvelle-Zelande à la limite ... ) . Mais après si certains préfèrent les régions froides ou boisées ou meme les déserts , le choix reste .

Ce ne serait qu'un déplacement de population et non trouver la solution, enfin c'est mon avis.

Quand tu es malade, tu ne donnes pas tes médicaments à ton voisin ? Tu te soignes toi même ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 993 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 17:23

EcliptuX, le Lundi 26 Mars 2007 23h28, dit :

Doit-on agir ?
Comment agir ?

Beaucoup de questions... fondamentales d'après moi, qui ne trouveront peut-être pas de réponse immédiatement...
Mais je crois qu'il est important d'au moins se les poser pour pouvoir agir en conscience, et non en mouton lobotomisé...
Doit on agir : Enlevez le verbe "devoir", agir n'est pas un devoir, ce doit etre naturel.
Comment agir ; En ne se posant pas de question "que faire ? comment", car à discute,r on ne fait rien.
Faut il fuir ? Non, ou que tu ailles, tu emportes tes idées avec toi, ton mode de vie, tes croyances. Un millions d'americains peuvent aller sur une ile, s'ils ont un mode de vie americain, leur ile ressemblera aux USA, non plus ni moins.
Faut il resister ? Il ne faut pas résister, il faut créer. résister, c'est croire que le systeme que l'on combat est celui qui domine, donc il faudrait le combattre. La seule facon de résister, c'est d'imposer notre facon de penser.
faut il vivre en autarcie ? Ou que tu ailles, tu emportes encore une fois tes idées, ton mode de vie avec toi. On ne peut pas fuir qui ont est.
Un monde juste et équitable ? Le monde n'est que le miroir de nos pensées, si nous pensons justement et equitablement (c'est loin d'etre le cas), alors le monde changera. c'est à tout le monde de se bouger le Q et de faire la révolution de son mode de pensée.
N'est il pas trop tard ? Si nous sommes là pour en parler, c'est donc bien qu'il n'est jamais trop tard.
Est ce qu'on a une chance de s'en sortir ? L'etre humain n'est pas le centre du monde, si nous recevons les fruits de nos actions, nous n'aurons qu'un juste retour des choses. Quand on ne respecte pas la nature, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle nous respecte. On s'en sortira quand on aura envie de s'en sortir, pour le moment tout le monde parle sauvetage de la planète, mais tout le monde pollue par son mode de vie. Tant qu'on sortira pas de ce paradoxe...il n'est plus question de polluer moins, il est question de ne plus polluer du tout, et meme là, il faudra 1 sicèle au moins pour retrouver une terre normale. Et qui dit celà, dit une transformation complète de notre mode de vie. Sommes nous prets, sans besoin d'une alerte, d'une catastrophe mondiale pour que la masse s'active enfin, et pas dans la tombe une fois que tout le monde sera mort.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#10 itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 17:27

pour répondre à ton message EcliptuX, j'agis à ma façon : je fais des études de communication visuelle parce que le graphisme c'est mon truc, ça l'a toujours été, et parce que dire les choses si tu ne sais pas donner le morceau de sucre qui aide la médecine à couler souvent ça entre dans une oreille et ça sort par l'autre.

donc à mon échelle, j'ai des projets artistiques qui font appel à un sens de l'engagement politique et une sensibilisation aux problèmes de la planète par le biais de ce forum pour arriver à porter le message à la masse donc susciter l'éveil. et c'est à partir de là qu'on pourra agir. lorsque la masse sera éclairée nos actions auront un sens.

et je pense que pour ceux qui ne se sentent par la possibilité de s'engager de façon intense, les gestes du quotidien comme l'a dit Luna sont une approche qui commence par se guérir soi et son entourage et c'est déjà bien, très bien.

la révolution n'a pas encore son heure, il faut encore la préparer par la sensibilisation du public.

bonne chance à tous

#11 Lloreen

Expert

• Membres
  • 159 Messages :
  • Intérêts : l'etre humain et sa spiritualité

Posté 27 mars 2007 à 17:30

je ne voudrais pas avoir l'air d'être paranoiaque (?!), mais ce qu'il faudrait c'est donner le nom de personnes qui vivent déjà autrement pour pouvoir les contacter (je ne connaissais pas HORUS, maintenant c'est fait), savoir quels problèmes elles rencontrent, les aider, si elles veulent bien qu'on les aide, voir si on peut faire pareil pour ensuite se retrouver au sein d'un grand cercle, puis l'élargir encore pour que ça fasse "tache d'huile" et que de plus en plus de gens soient au courant. Dès qu'il y a un problème (comme pour HORUS) communiquer pour que les gens réfléchissent et voient la manipulation. Le seul problème, c'est qu'évidemment les "méchants" sont bien informés aussi via internet....

#12 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 993 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 17:33

C'est certain que si on laisse les choses trainer...
Un jour, l'Etat dira : "il n'y a plus assez de pétrole, plus assez de matières premières, plus assez d'eau, alors nous sommes OBLIGES de vous dire "stop !". On ne peut plus payer vos retraites, vos chomages, vos rmi, faire venir de l'eau, du pétrole, de l'energie. Nous en avons trop profités, nous sommes OBLIGES d'en venir à cette extremité." Et sous pretexte d'etre désolés, comme le prédit souvent Hulot, tous nos systemes démocratiques voleront en éclat devant la pénurie. Alors soit on prépare à l'avance pour empecher la "société de la pénurie", soit on continue à consommer tant que la con-sommation est là, mais le réveil sera brutal le jour ou forcèment la courbe arretera de monter.
Les guerres du futur, si ca continue, elles ne seront pas entre une religion et une autre, un pays contre un autre, mais entre ceux qui ont le pétrole, et ceux qui ne l'ont pas, mais plus important, ceux qui l'eau, et ceux qui ne l'ont pas. L'eau sera le grand défi de l'avenir. Pour un verre d'eau, nos populaitons, nos gouvernement, seront prets à tout. Meme à la dictature.

Ce message a été modifié par Magnus - 27 mars 2007 à 17:35.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#13 itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 17:37

mais oui, tu sais, c'est comme ces jeux style Worl of Warcraft ou Star Wars où tu as un terrain et pour survivre il faut que tu conquérisses le reste des terrains car ils ont les minerais qui vont te permettre de t'étendre et tes ressources ne sont pas inépuisables...

j'ai cité WOW mais c'est aussi le principe de Age of Empire, Caesar et tant d'autres...

#14 boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 27 mars 2007 à 19:07

EcliptuX j'adore ton post :bravo:

Citation

Doit-on agir ?
Bon c'te question, on fait juste comme si c'était une entrée en matière, hein ? :piout:

Citation

Comment agir ?
Comme ça : :violent: :rocket: ou comme ça : :mitraille: :tronconneuse: Selon les "outils" qu'on préfère :biglol:

Citation

Faut-il résister ?
Ma doué !!! Bien sûr qu'il faut résister. Qu'ils nous fasse crever à petit feu c'est une chose, mais qu'au moins on crève debout !!!!!!!!!!!!!!!!!! :guerrier: :guerrier: :guerrier:

Citation

Comment ?
Ben tout dépend de la solution que l'on aura privilégiée, et de ce que l'on veut vraiment.

Citation

En montant des barricades ?
Voui, mais sans oublier de faire le plein de munitions :cpasmafaute:

Citation

En prenant exemple sur les Corses, les Tchétchènes ou les Palestiniens ?
Euh....pas sur les Corses....sont trop feignants :sourire: J'rigooooole ! Chuis moitié corse.....

Citation

Bien sûr, il faut se désolidariser du système. Le plus possible, en agissant au quotidien en fonction de ses moyens. Mais je ne crois pas une seule seconde que ce soit suffisant. Je pense que c'est juste un moyen complémentaire, parallèle.......une sorte de hors d'oeuvre précédant le plat de résitance :malice:
Vivre en autarcie ne sera bientôt plus possible à mon avis. Ils vont nous traquer sans relâche, nous empêcher par tous les moyens possibles de vivre en marge. Ca a d'ailleurs commencé depuis un bout de temps, et ça ne va pas en s'arrangeant :cpasmafaute:
Et puis vivre en autarcie, il me semble que ce n'est faisable qu'en vivant loin de tout, en communauté de préférence. Car seul, ça va devenir de plus en plus craignos.
Alors en admettant cette solution - qui me semble d'ores et déjà compromise - est-ce que cela règlerait quel que problème que ce soit ? Peut-on vivre en paix quelque part tout en sachant qu'à deux pas, des millions d'enfants, de femmes et d'hommes crèvent de faim, de soif, de chagrin, de peur, sous les bombes......?
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que là encore, ce n'est pas LA solution aux problèmes, mais seulement une façon d'atermoyer.

Citation

Evidemment c'est commencer par respecter l'autre, par se respecter soi-même (pléonasme), par respecter toute forme de vie.
Pour créer un monde juste il faut être conscient de ses propres imperfections, de la merde qu'on a à l'intérieur et du taf énoooorme qu'il faut fournir pour s'en débarrasser.
Ce qui ne veut pas dire passer la journée en lotus en récitant une litanie de "Aum" :nonnonnon:
C'est bien beau les conseils d'évolution personnelle, de méditation sur soi etc, comme j'en lis à longueur de temps rien que sur ce forum....mais pour prendre un exemple alakon, l'année dernière (c't'année je l'ai mise ailleurs), il n'y a pas un seul de ces soi-disant bons conseilleurs qui aient répondu à ma demande de collecte pour les SDF qui crevaient de froid.
Et que je sache, évoluer, respecter l'autre, c'est commencer par savoir donner :cogite:
Donc il me semble que pour bâtir un autre système, il faut d'abord apprendre le B.A.BA, c'est à dire le partage.

Citation

Mais n'est-il pas trop tard ?
Héhé.....p'têtre pas non....mais bon, ça sent le roussi :parano:

Citation

L'Homme a-t-il seulement une chance de s'en sortir ?
Minime à mon avis :cpasmafaute: Bien trop confit dans sa crasse intérieure pour ne serait-ce que prendre conscience que le mur approche à toute allure, c'est dire........fin bon, je reste optimiste pour une petite minorité :D

Citation

Faut-il fuir (comme l'on fait des milliers de personnes sous Franco ?) Pour aller où ?
J'imagine que l'on peut songer à ça, mais que toute installation ailleurs ne peut-être que du domaine du provisoire. On ne peut pas fuir sans cesse. Arrivera un moment où il ne restera pas un cm2 de liberté sur la terre si rien ne change :cpasmafaute:

Bon ok...je n'ai pas fait beaucoup avancer le schmilblick hein ? :D

Mais il faut voir les choses en face.
L'être humain va certainement se trouver confronté à un chaos qui dépasse son pire cauchemar.
Je le crois au bord de la rupture, pour tout un tas de raisons. Et quand l'insupportable va atteindre son paroxysme, ça risque de ne pas être triste.
Pour les uns, l'insupportable ce sera l'asservissement, et donc l'absence de toute liberté, mentale et physique. On y va tout droit à cet esclavage.
Pour les autres ce sera la perte du confort aussi égoïste qu'imaginaire dans lequel ils se seront vautrés pendant des lustres au détriment des autres. Pour ceux-là la chute sera dure, et il y a fort à parier que ça risque de les rendre vénère....et dangereusement cons :cogite:
Pour d'autres encore, c'est la peur qui sera le déclancheur. Ou la faim, la soif, la maladie, l'overdose de souffrances......
Mais quels que soient les cas de figures, aussi divers que variés, chaque humain va finir par péter un plomb. Ca va faire boule de neige, avec toutes les conséquences que l'on imagine. C'est ce que j'appelle le chaos.

Bien que rejoignant MasterJedi8 sur la nécessité d'une prise de conscience, je ne pense pas qu'elle puisse finir par être globale. Mais si cela peut servir à en réveiller seulement quelques uns, ce sera toujours ça de pris.
Donc continuer sans relâche à informer, secouer, hurler sa rage, c'est génial. Faut pas baisser les bras.....
Mais pour autant, je crois qu'il ne faut pas perdre de vue le fait qu'à un moment ou l'autre nous allons devoir envisager de nous défendre POUR DE BON.
Parce que c'est bien de "défense" qu'il s'agit quand il en va de l'exploitation d'hommes par d'autres hommes.

Et arrive un temps où il faut arrêter de se faire prendre pour un con........ :cpasmafaute:
Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#15 Didier

• Invités

Posté 28 mars 2007 à 20:35

Ecliptux

Citation

Note introductive pour situer la citation qui suit : il est question de savoir si, dans le cas où Le Pen deviendrait Président de la République, ce dernier pourrait user du fameux article 49-3 afin de modifier les institutions pour asseoir une dictature que bcp redoutent si le FN parvenait au pouvoir.

Le 49-3 concerne le domaine législatif, les lois qui sont votées par le Parlement. Il permet de faire passer une loi sans vote, en engageant la responsabilité du gouvernement (ce qui ne veut rien dire, on est d'accord.)

La loi crée un certain nombre de dispositions qu'on pourrait qualifier d' "institutionnelles" : les agences indépendantes, le budget de l'Etat et de la Sécurité sociale.

Beaucoup de dispositions relèvent du domaine réglementaire (décrets et arrêtés pris par le gouvernement sans vote parlementaire. Certains décrets sont examinés par le Conseil d'Etat.) La frontière entre le domaine de la loi et de la réglementation est déterminée par la Constitution, mais il arrive fréquemment que du domaine réglementaire se retrouve dans la loi et inversement. Le Conseil Constitutionnel peut invalider alors ces dispositions.

Un certain nombre de dispositions relèvent de la Constitution. Seul le Parlement réuni en Congrès peut modifier la Constitution à la demande du chef de l'Etat (me semble). Le Pen ne peut pas faire marcher le 49-3 là-dessus.

Bien sût tout cela est de la théorie et la théorie on peut la mettre cul par dessus tête dans le monde réel.

#16 Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 06:19

Bonjour

Citation

Un jour, l'Etat dira : "il n'y a plus assez de pétrole, plus assez de matières premières, plus assez d'eau, alors nous sommes OBLIGES de vous dire "stop !". On ne peut plus payer vos retraites, vos chomages, vos rmi, faire venir de l'eau, du pétrole, de l'energie. Nous en avons trop profités, nous sommes OBLIGES d'en venir à cette extremité."

Magnus.... Les états et les multinationales de toutes sortes ne font que répondre à notre demande incessante de consommation - le fameux pouvoir d'achat - et là où il y a demande, il y a création de marché...
On ne peut pas dire qu'ils sontles seuls responsables et qu'ils sortent les modèles de consommaton qu'ils nous servent, de leur improbable chapeau....

Qui est prêt à se passer de pétrole, et donc de voiture ou d'avions pour ses petites promenades du dimanche ou vacancières ???? Personne !!!!!!!!

Qui est prêt à ne plus avoir d'ordinateurs ni internet ???? et les déchets des premiers polluent un maximum ???? Personne....

Qui est prêt à partager ???? Personne

Mais qui est prêt à défendre bec et ongles ses acquis de confort... Tout le monde ou presque!!!!

Nous avons consommé, nous consommons et pour cela avons fait preuve d'un hégémonisme destructeur et esclavagiste et voilà que la roue tourne... Ceux qui n'avaient rien hier, découvrent nos modèles de consommation et tombent dans la même frénésie illusoire.... Et tous les nantis dont nous sommes, de crier au scandale et à l'hallali !!!

Tu as pleinement raison pour l'eau... et on continue à joyeusement la gaspiller... Mais quand il n'y en aura plus, les plus forts diront aux plus faibles : "tire-toi..." Et nous la boirons jusqu'à l'ultime goutte, pensant de temps à autre... à tous ces Darfour qui nous tirent des larmes de crocodile intellectuelles, mais ne nous empêchent nullement de continuer notre ronde de parfaits endormis... en groupe ou individuellement...

#17 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 369 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 07:22

Citation

Qui est prêt à se passer de pétrole, et donc de voiture ou d'avions pour ses petites promenades du dimanche ou vacancières ???? Personne !!!!!!!!
Qui est prêt à ne plus avoir d'ordinateurs ni internet ???? et les déchets des premiers polluent un maximum ???? Personne....
Qui est prêt à partager ???? Personne
C'est vrai en partie. Quand on propose le partage (et c'est ce que je fais souvent), les autres te prennent pour un cinglé :D
Chez moi, il y a 5 logements et un jardin commun de 3 hectares.
Chacun a sa ligne de téléphone personnelle et sa connection internet avec la livebox alors qu'une seule suffirait pour connecter tous les ordinateurs.
En tout, il y a 7 voitures alors qu'aucun d'entre nous ne fait plus de 5 km pour se déplacer au magasin ou au boulot
Le terrain est laissé à l'état "sauvage". Il est bourré d'arbres fruitiers et le proprio laisse pourrir les fruits mais il nous interdit d'y toucher.
Cet endroit pourrait être un paradis et les personnes qui habitent ici pourraient être autonomes au niveau alimentaire. En installant des panneaux solaires, on pourrait réduire la consommation d'électricité, enfin, il y a plein de choses positives à faire.
pourtant, la seule chose qui intéresse le maître des lieux, c'est de se faire un max de fric avec ses locations et le reste, il s'en tape complètement.
Il n'y a pas de raison de se passer de la technologie, il suffit de bien l'utiliser et quand tu proposes ça à tes voisins, ils s'en foutent éperdument :puni:
Triste monde...
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#18 Breizhfox

Imbécile heureux

• Modérateurs
  • 1 112 Messages :
  • Intérêts : ...En mode hivernage ...

Posté 29 mars 2007 à 09:44

"ecliptux" dit :

Qu'est-ce qui fait qu'un peuple devient capable de dire STOP, de manière ferme et définitive, face à l'injustice (qu'elle soit globale ou locale) ?

La plupart des systèmes se sont écroulés à cause du manque de consentement de sa population.

Quand les gens n’y crois plus, les systèmes s’écroulent.

Le travail :
Du fait du jeu des acquisitions-fusions-LBO de ces dernières années, beaucoup de personnes qui travaillaient dans des sociétés « familiales » se retrouvent dans une filiale satellite d’un grand groupe.
Les conditions de travail sont complètement modifiées : système qualité modifié, relations hiérarchiques, impératifs budgétaire et changement de stratégie incompréhensibles.
Bref, autour de moi : collègues, camarades de promotions, s’installent un sentiment d’indifférence vis à vis de sa société : travail mal fait, pas de motivation pour dépasser les 35 heures, manque de motivation complet pour enrichir les actionnaires propriétaires.
Je ne vous parle pas des baby boomers à quelques années de la retraite dont le discours est : « il y quelques années on travaillait pas comme ça…. De toutes façon, moi je m’en fout, ma carrière elle est presque fini »…

Les médias :
Qui y croit encore aux médias ? Avez vous remarquez cette suspicion envers les médias à TOUS LES NIVEAUX DE LA POPULATION ? je ne vous parle même pas de l’insulte suprême : tu regarde trop le JT de TF1. Les journalistes ont perdus toute crédibilité, et le jeu de rachat/acquisition de grands quotidiens par des industriels et la connivence de certaines rédactions aux politiques ont achevés de rendre méfiants les Français envers les médias.

La politique :
Sans rentrer dans les détails, faites le tour de vos connaissances : qui a encore la foi dans un(e) candidat(e) ? Qui est sur de faire le bon choix dans quelques jours ?
Qui croit encore que les élus sont au service du peuple ?

La liste des méfiances est longue des : les milieux financiers, les forces de l’ordre, le matraquage publicitaire, le patriotisme, l’Europe…

La France, avec ses divergences culturelles qui lui est propre, est dans l’attentisme avant les élections.

Je rappelle que, comme de nombreux pays, nous avons :
Une dette abyssale (privée et publique)
Une population vieillissante qui aura besoin de moyens pour sa retraite, ses soins
Une crise économique qui pointe probablement son nez

Les paliers 2 et 3 de la pyramide Maslow sont actuellement mis à mal, dans la vie privée / publique des Français :
Image IPB

Si ils ne sont pas stabilisés dans les temps à venir, la moindre étincelle pourrait faire chuter le système financier qui régie la France aussi surement que le mur de Berlin ou l’Union Soviétique…[ceci est vrai pour de nombreux pays occidentaux].
Pouquoi pas un éveil ultérieur ? j'y crois :D

Ce message a été modifié par Breizhfox - 29 mars 2007 à 09:56.

#19 galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 12:26

On récolte ce qu'on sème déjà. Ca faut déjà reconnaître les graines qu'on a semé sans faire gaffe et repartir avec ça. C'est ce qui est sans équivoque cette année et les suivantes pour tous les humains. Plus moyen de tricher ou alors dans la violence et l'obscurantisme, ce que certains ne vont pas manquer de faire pour maintenir à tout prix une forme morte d'un système dépassé que le Courant a abandonné depuis belle lurette.

Transformer.

L'ère du verseau à venir c'est un peu ça: et ce contexte va nous forcer naturellement à nous tourner vers la créativité, donc ça coule si on résiste pas trop.

Qui est prêt à se passer de ceci de cela? Personne peut-être, mais le vent quand il souffle ne demande pas notre avis. Alors servons nous bien de ces moyens tant qu'on le peut afin d'unir nos énergies dans la création. Le Nouveau Sang ne pourra pas circuler si nous ne le laissons pas circuler en nous. Tout ça n'est pas un hasard. Un énorme basculement d'intention pointe à l'horizon. Et il se fait ici, entre autre. Mais faut que ça suive dans le geste. Le virtuel est le moyen idéal de ralier pensée et monde physqiue. Servons nous en!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ainsi, LA LIGNE DE VIE s'activera peu à peu et une nouvelle toile naitra dans l'ancienne, et qui prendra en compte ce qui source en soi. Ce n'est pas l'idéal non, c'est une transformation, pas la solution. Vivons ce qu'il y a à vivre mais ne nous y attachons pas plus que ça. Mourrons en paix...

Ceux qui résisteront vont se brûler de l'intérieur. Fera pas bon être ministre de l'intérieur! :nonnonnon:

Ce message a été modifié par galimba - 29 mars 2007 à 12:31.

#20 MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 588 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 12:51

Ah oui cette fameuse pyramide de Maslow , qui croit définir ce que tout le monde veut :hum:

En ce qui me concerne les seuls piliers vraiments importants sont le 1er et le 5ème , les autres ne sont que reflets de notre ego et de notre materialisme mis à part 1 ou 2 points . Mais cette pyramide reflète bien les erreurs du mode de vie occidental .

De toute façon , les gens que je connais en tout cas vivent un peu comme des zombis , incapables qu'ils sont à vivre comme ils le voudraient , ils se lèvent tout les matins comme des robots , font leur journée de travail et rentrent pour regarder la télé .

Et par-dessus on les rabbache avec la propagande des élections , ils ne prennent pas assez de recul pour juger correctement du choix à faire et de toute façon sont tellement emprisonnés dans leur cage dorée qu'ils ne voient pas d'échappatoire à ce sytème , c'est triste et monotone et on nous dit que c'est la vie :tss:

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 29 mars 2007 à 12:55.

#21 Laurelyne

Confirmé

• Attente Validation
  • 43 Messages :
  • Intérêts : ésotérisme, occultisme, voyages, nature, animaux, apprendre toujours apprendre

Posté 28 avril 2007 à 15:07

kristaldawn, le Lundi 26 Mars 2007 23h43, dit :

Pour répondre à la dernière phrase "Vivre en autarcie" ?

Même ceci n'est plus possible, lire à ce sujet l'excellent livre "Les radis de la colère" ou une petite communauté de gens simples et cultivés avaient réussis à vivre en autarcie.
L'état leur ait tombé dessus dare-dare et on les a bien évidemment catalogué de secte, avec prison pour certain, et dissolution de leur communauté.

Citation

La communauté HORUS, constituée d'une cinquantaine d'amis, scientifiques de haut niveau, est installée en Rhone-Alpes. Ils mettent au point des techniques d'agriculture biologique à haut rendement. Ce livre raconte comment un complot s'est constitué, avec faux témoignages et reportages TV truqués, pour décréter cette communauté comme "secte". 

le 17 juin 1999

LA DEDICACE DE L'EDITRICE

J'ai crié au scandale quand j'ai lu le manuscrit présenté par Me Jean-Pierre Joseph, avocat à Grenoble. Je savais que la chasse aux sorcières était ouverte sur la planète, mais je ne la savais doublée de bêtise. Comment peut-on accuser des gens qui font de la culture bio, d'appartenir à une secte ? Comment peut-on traiter en criminels des parents qui refusent la vaccination à leurs enfants ? Comment peut-on écrouer d'honnêtes citoyens sous prétexte qu'ils ont acheté des terres afin de faire pousser leurs tomates et leurs radis ? Comme je vais toujours au fond des choses, je me suis rendue dans le sud de la France, pour voir de mes yeux ce qui se passait réellement. J'ai vécu plusieurs jours au sein de la communauté Horus. J'ai partagé, j'ai échangé avec les amis réunis autour d'une bonne table. Ils vivent en harmonie avec la nature dans le plus grand respect de chacun. C'est exact qu'on ne trouve pas souvent une telle belle grande famille. Si Horus est une secte, je veux que la terre entière soit une secte ! J'ai aussi assisté à leur procès en janvier 99. Lisez dans cet ouvrage jusqu'à quel point les autorités gouvernementales peuvent vous manipuler. Ne vous fiez pas aux journaux, allez à la source et faites-vous une opinion !

Louise Courteau
Réponse à Krystaldawn,

En ce qui concerne la communauté Horus, je peux témoigner que c'était bien une secte. Par curiosité, parce que je connaissais deux de ses adeptes, j'y suis allée un jour à l'improviste, accompagné d'un ami, pour voir par moi-même ce qui se passait là-bas.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons vu une armée de zombies (parmi lesquels il y avait des médecins, des ingénieurs, etc...) qui finissaient de construire une piscine, débroussaillaient des haies, etc... en pleine chaleur et en silence (parce la guru leur avait croire que c'était bon pour leur évolution de travailler en silence). La nuit ils dormaient par terre dans un duvet ou sous une tente. Ils étaient sous-alimentés sous prétexte de diète bienfaisante. Le soir, ils avaient le droit de se baigner dans la piscine construite par eux, pour se "purifier" et ensuite à une séance au cours de la quelle la Guru leur faisait croire qu'elle les initiait leur faisait "passer des dons". Il faut voir ça pour le croire.

J'ai rencontré la Guru avec laquelle j'ai discuté pendant près d'une heure lui faisant croire que sa communauté m'intéressait. Chaque fois que je lui posais une question, elle me répondait qu'elle ne pouvait pas me répondre tout de suite, mais qu'elle le ferait lors de son prochain séminaire si je m'inscrivais.

Et ceci n'est qu'un résumé ! En attendant, les médecins qu'elle avait manipulés ont été radiés de l'ordre des médecins perdant, à cause de leur naïveté, le fruit de leurs années d'études et pas mal d'argent.

Laurelyne toujours écoeurée.
"Je me révolte, donc je suis."

#22 kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 560 Messages :

Posté 28 avril 2007 à 23:24

Ben Laurelyne,

Ce que tu me dis là m'attriste vraiment.....

Par conséquent avec ce bouquin, je me suis fais avoir.................

Nous vivons une époque où il faut toujours se méfier de tout......... Le probléme est "Qui croire"
Si tu avais lu ce livre, sans aller toi-même vérifier sur place, je pense que tu aurais pu tomber dans le panneau toi aussi.............. Peut être :D

Je suis dégoutée....

#23 Venusiaque1

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 03:14

J'aimerais aborder cette réflexion que je n'ai pas eu l'occasion de ''voir'' dans vos commentaires. J'aimerais connaître vos points de vue.

Voici l'énoncé :

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne soit jamais produite."
Margaret Mead

Au plaisir d'en discuter

#24 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 369 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 07:57

Voir le messageMasterJedi8, le 29 mars 2007 à 12:51, dit :

Ah oui cette fameuse pyramide de Maslow , qui croit définir ce que tout le monde veut :hum:

En ce qui me concerne les seuls piliers vraiments importants sont le 1er et le 5ème , les autres ne sont que reflets de notre ego et de notre materialisme mis à part 1 ou 2 points . Mais cette pyramide reflète bien les erreurs du mode de vie occidental .

De toute façon , les gens que je connais en tout cas vivent un peu comme des zombis , incapables qu'ils sont à vivre comme ils le voudraient , ils se lèvent tout les matins comme des robots , font leur journée de travail et rentrent pour regarder la télé .

Et par-dessus on les rabbache avec la propagande des élections , ils ne prennent pas assez de recul pour juger correctement du choix à faire et de toute façon sont tellement emprisonnés dans leur cage dorée qu'ils ne voient pas d'échappatoire à ce sytème , c'est triste et monotone et on nous dit que c'est la vie :tss:
Je ne crois pas que l'Ego ait quelque chose à voir là-dedans, cette pyramide démontre les besoins de l'être humain afin qu'il puisse s'épanouir physiquement et psychologiquement. L'humain est un animal grégaire comme le cheval. Les chuchoteurs disent qu'il y a chez le cheval trois choses indispensables, dans l'ordre : sécurité - nourriture -confort. Un cheval qui n'est pas en sécurité ne mange pas et ne comprend pas ce qu'on lui demande quand il est sous pression (absence de confort). Je pense que nous sommes pareils. Pour se réaliser, l'humain a besoin de sécurité-nourriture-confort et ensuite viennent les autres besoins : appartenance (le troupeau), estime et réalisation de soi.

En même temps, je me dis que si les "zautorités" nous donnaient les trois premiers besoins (sécurité, nourriture, confort), elles feraient de nous ce qu'elles veulent :cogite:
Toujours donner l'impression au cheval que c'est lui qui décide....ça marche très bien....avec les humains aussi :aureole7:
Restons donc vigilants :guerrier:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#25 milka2011

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 08:35

Voir le messageEcliptuX, le 26 mars 2007 à 23:28, dit :

A côté de ça, il y a des dizaines de menaces qui planent sur nous : guerre en Iran, conflit nucléaire, dérèglement climatique...

Doit-on agir ?
Comment agir ?

salut

je me pose les mêmes questions ces derniers temps et je suis plutôt pessimiste car les gouvernements sont en train de détruire la planète. Que peut on faire lorsqu'il n y a pas d'EAU par exemple (gaz de schiste, produits chimiques dans l'eau, etc) ?

S'il faut agir: il faut sélectionner les causes vitales telles que l'eau, réchauffement climatique, l'écologie, etc et sensibiliser les gens

A quoi servira de vivre en autarcie ou même de fuir s'il n y a pas d'eau pour survivre ? On va droit à la catastrophe !

développer des alternatives à tous les problèmes qui se posent également (comment vivre avec une climatisation détraquée, comment rendre l'eau potable, etc

voilà ce qui me vient pour le moment

#26 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 03 mai 2011 à 08:37

Voir le messagenapo, le 03 mai 2011 à 07:57, dit :

Je ne crois pas que l'Ego ait quelque chose à voir là-dedans, cette pyramide démontre les besoins de l'être humain afin qu'il puisse s'épanouir physiquement et psychologiquement. L'humain est un animal grégaire comme le cheval. Les chuchoteurs disent qu'il y a chez le cheval trois choses indispensables, dans l'ordre : sécurité - nourriture -confort. Un cheval qui n'est pas en sécurité ne mange pas et ne comprend pas ce qu'on lui demande quand il est sous pression (absence de confort). Je pense que nous sommes pareils. Pour se réaliser, l'humain a besoin de sécurité-nourriture-confort et ensuite viennent les autres besoins : appartenance (le troupeau), estime et réalisation de soi.

En même temps, je me dis que si les "zautorités" nous donnaient les trois premiers besoins (sécurité, nourriture, confort), elles feraient de nous ce qu'elles veulent :cogite:
Toujours donner l'impression au cheval que c'est lui qui décide....ça marche très bien....avec les humains aussi :aureole7:
Restons donc vigilants :guerrier:

Objectivement ... le problème n'est-il pas tjrs et encore que nous n'ayons pas de maître intérieur . Ce qui fait que l'on se cherche un maître ou bien qu'un maître ou faux maître s'impose à nous . Cà conduit à des situations paradoxales : on ne peut pas se passer de " parents " etc ... mais on rouspète que c'est la dictature à la maison . Ben oui, les gosses ou les peuples c'est pareil , si on a pas l'individualité, l'autonomie nécessaire et bien ce sont les parents qui gèrent le budget de la famille . Mais les parents et les gouvernements doivent conduire les enfants et les peuples vers l'autonomie . Mais souvent on ne fait qu'allumer la télé pour les dessins animés ou le match de foot . Petits on boit son bib devant le roi lion et après on suçaille de la cannette de bière devant un PSG - Monaco .

Dans le cas où notre centre magnétique est sain on se tourne vers des vrais maîtres , sinon çà tatonne dans le brouillard et des fois on fait boom la tête , voire pire ...

Et puis des fois on se tourne vers rien du tout , on attend la retraite mais en fait c'est la tombe qu'on attend tout simplement .

La vision de Sidharta c'est çà : des vies de souffrance , d'agitation pour la mort et revenir pour des vies de souffrance , d'agitation pour la mort ...

Voir l'inaction dans l'action et vice versa ... Tout çà ... tout çà ...

Croyez vous que la sagesse gouverne le monde ?

#27 Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 194 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 11 mai 2011 à 11:02

Voir le messageVenusiaque1, le 03 mai 2011 à 03:14, dit :

J'aimerais aborder cette réflexion que je n'ai pas eu l'occasion de ''voir'' dans vos commentaires. J'aimerais connaître vos points de vue.

Voici l'énoncé :

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne soit jamais produite."
Margaret Mead

Au plaisir d'en discuter

Déjà, Margaret Mead est une anthropologiste qui m'a toujours interpellée, depuis sa découverte, par le biais de ma prof de philo, à mon adolescence.

Pour etayer ton post Chercheur :

"Ils doivent trouver cela difficile… Ceux qui ont accepté l’autorité en tant que vérité, au lieu de la vérité en tant qu’autorité."

Image IPB

Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 11 mai 2011 à 11:03.

Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
http://cerrotoluquilla.blogspot.com/
Ce ne sont ni ses croyances, ni ses idées, ni ses concepts qui font un homme, c'est son coeur. Et son coeur, se lit dans ses actes, non dans ses paroles.
N'oubliez pas que vous êtes uniques ! ...comme tout le monde.

#28 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 330 Messages :

Posté 11 mai 2011 à 12:52

Voir le messageChercheur aussi, le 03 mai 2011 à 08:37, dit :

Non point mais chaque INDIVIDU, <ayant une âme singulière> parviendra et montera, tour après tour. Le Monde est une somme d'individualités qui n'en sont jamais aux mêmes temps et moments. Notre propre famille n'est que le nid dans lequel nous devrons comprendre notre inféodation/empreinte et la nécessité de nous en émanciper, pour réaliser « faire » notre propre mutation.
Enfin c'est mon sentiment !

Ce message a été modifié par Prosodie - 11 mai 2011 à 12:54.

Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#29 Drahciel

Confirmé

• Membres
  • 52 Messages :
  • Intérêts : Le pourquoi du comment

Posté 12 janvier 2012 à 18:35

Voir le messageVenusiaque1, le 03 mai 2011 à 03:14, dit :

Margaret Mead

Je pense que des groupes comme ceux qui on créer la FED US, encore les hautes pointures de GoldmanSachs, les Skulls and bones, etc... sont tout a fait d'accord avec ça.
Et nous on regarde ça impuissant.
Si on veut reprendre le contrôle de tout ça, il va falloir faire pareil malheureusement. Ce mettre d'accord, faire, analysé, améliorer, péréniser et finalement créer un nouveau modèle qui sera surement critiqué un jour...

Parce que se faire violence et casser tout notre système pour ensuite jouer les bisounours aimant tous leurs voisins ça me parrait très utopique vu les différences culturelles qu'ont trouvent sur notre belle planète. Sauf peut être sur une échelle d'une dizaine de génération...

En tout cas il y aura toujours des gens plus attiré par le pouvoir que d'autres, c'est peut être cela qu'il faudrait analysé pour mieux le canalysé voir éliminé.
Demain c'est loin...

#30 YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 038 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 12 janvier 2012 à 18:54

Citation

Non mais elle gouverne celui qui l'accepte en lui
Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.