Il était question au départ des élections présidentielles en cours et d'une réflexion sur l'échiquier politique.
Je vous fais part ici du fruit de ma réflexion actuelle qui essaye d'aller au delà de nos petits tracas quotidiens.
Note introductive pour situer la citation qui suit : il est question de savoir si, dans le cas où Le Pen deviendrait Président de la République, ce dernier pourrait user du fameux article 49-3 afin de modifier les institutions pour asseoir une dictature que bcp redoutent si le FN parvenait au pouvoir.
krollkop dit :
krollkop dit :
Et la diabolisation qu'il a ensuite subit dans les médias suite à sa présence à un meeting du FN est un excellent exemple de manipulation médiatique.
Tu dis quelque chose d'intéressant à la fin de ton post :
krollkop dit :
Il y a eu des protestations
Mais ça n'a visiblement pas suffit...
Dans qques semaines, 1 million de français voteront sur des machines électroniques dont la fiabilité a été à plrs reprise mise en défaut.
Le peuple réagira-t-il suffisamment fort, suffisamment vite pour empêcher cette nouvelle technologie qui permet de truquer à souhait le résultat des élections ?
J'apprends il y a quelques heures que deux "petits" candidats (Rachid Nekkaz et Jean-Marc Governatori se sont vu évincer de façon INACCEPTABLE du premier tour des présidentielles suite à des pressions sur les élus ou directement sur les candidats eux-même !
Mise en bouche :
Citation
On vit décidément une époque formidable. Nous sommes face à un choix : continuer à nous laisser tondre ou nous lever et dire NON, JE NE VEUX PAS DE CE MONDE LÀ.
Un peu comme dans l'excellent film "V pour Vendetta".
Utopie ?
Qu'est-ce qui fait qu'un peuple devient capable de dire STOP, de manière ferme et définitive, face à l'injustice (qu'elle soit globale ou locale) ?
Un gouvernement malicieux est-il capable, via une subtile manipulation, d'éviter ce "seuil critique" afin de verrouiller véritablement et durablement toute "révolution" ?
Ces personnes avides de pouvoir peuvent-elles vraiment lutter contre une prise de conscience planétaire ?
Je constate une accélération phénoménale des évènements : d'un côté une prise de conscience visible et croissante, et d'un autre, une force auparavant obscure qui devient de plus en plus visible et assoie son emprise.
A côté de ça, il y a des dizaines de menaces qui planent sur nous : guerre en Iran, conflit nucléaire, dérèglement climatique...
Doit-on agir ?
Comment agir ?
Faut-il fuir (comme l'on fait des milliers de personnes sous Franco ?) ? Pour aller où ?
Faut-il résister ? Comment ? En montant des barricades ? En prenant exemple sur les Corses, les Tchétchènes ou les Palestiniens ?
Faut-il se désolidariser du système et vivre en autarcie ?
Qu'elle serait l'attitude à avoir aujourd'hui pour avoir demain un monde respectueux de la nature et des hommes ? Un monde juste et équitable ?
Mais n'est-il pas trop tard ? L'Homme a-t-il seulement une chance de s'en sortir ?
Beaucoup de questions... fondamentales d'après moi, qui ne trouveront peut-être pas de réponse immédiatement...
Mais je crois qu'il est important d'au moins se les poser pour pouvoir agir en conscience, et non en mouton lobotomisé...