Aller au contenu

L'Homme immortel

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Lolo

Lolo
  • Invités

Posté 12 janvier 2003 à 12:50

L 'Homme est selon les Maîtres , la seule création de l'homme et possède , comme les elfes le don d' immortalité:

"La cellule originelle est doué d' une jeunesse éternelle , mais qu' en est-il des cellules groupées sous formes de corps?Le jeunesse éternelle, flamme latente de la vie, est l'une des caractéristiques de la cellule originelle. Au cours de leur multiples divisions , les cellules du corps ont retenu cette caractéristique!" :o

Effectivement , ne pensez vous pas que nous sommes capable à l' instar de Lao Tseu ou du Comte de Saint Germain de ressortir cette caractéristique fondamentale de l'Homme?

Notre matérialité a donc eu raison de ce don de Dieu depuis que notre esprit c 'est borné à croire que la gravité existe! :wink:

#2 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 janvier 2003 à 14:02

L'homme n'est pas immortel . Et c'est un don des dieux .

l'immortalité ce serais d'avoir une humanité figée , étèrnèlement identique à elle même . La mort , au contraire , pousse à la reproduction , aux mélanges et donc aux changements . Une chose immortelle doit être parfaite , ce qui est loin d'être le cas de l'humanité .

Les Elfes sont figé à tout jamais dans leur froide et inchangée perfection . Mais en chèrchant à aimer , donc trouver la moitié qui nous complète , donc vouloir s'améliorer c'est donc quitter cette perfection . C'est pour cela quel les Efles redeviennent mortel en se marriant avec des humains .

La mort est un cadeau .

Il est quelques exemples de gens ayant atteint l'immortalité , mais il sagit souvent de voler la vie des autres et c'est donc quelque chose que je ne siterais pas en exemple à ta place ... il y a bien quelques alchimistes qui sont parvenu à pèrcer les secrêts divin en créant la pierre philosophale ... là OK , à la limite .

#3 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 12 janvier 2003 à 14:09

reptyl dit :

Les Elfes sont figé à tout jamais dans leur froide et inchangée perfection
tiens revoilà une belle image de l'immortalité... figé à tout jamais dans leur froide et inchangée perfection...
est-ce celà l'immortalité... le crois-tu vraiment... ? non ce n'est pas celà... c'est juste que le cerveau humain tel qu'il est fait n'est pas capable de comprendre l'immortalité, l'infini et la perfection tant qu'il ne l'a pas gouté... car nous somme limités
essayez de vous imaginez l'infini ? est-ce possible ? ... le temps infini ... possible ? notre cerveau ne peux le concevoir... et donc on croit que l'immortalité est figée, froide et vide...
pfff faut arreter avec les vieux concept

Ce message a été modifié par Léo - 12 janvier 2003 à 14:10.

#4 Bernys.B

Bernys.B
  • Invités

Posté 12 janvier 2003 à 16:00

On ne peut pas imaginer quelque chose que l'on ne connait pas !
Si nous pouvons, ne serait ce qu'imaginer l'immortalité, c'est que nous la connaissons, idem pour l'infini...etc...
Lolo s'est peut etre "mal" exprimé, ou avec des mots trop "puérils" ??? Qui sait, mais ce n'est pas une raison pour les tourner en ridicules contradictions !!! :wink:

Reptyl et Léo, Croyez-vous en Dieu ????
Je ne le crois pas...
Ou alors vous ne faites qu'utiliser votre nature à contredire pour contredire...?

#5 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 18 janvier 2003 à 20:27

je n'ai rien dit de mal ! et loin de moi l'idée de trouver les propos de Lolo puéril ! au contraire !

non , je ne fait qu'exposer mon modeste point de vu ...

à mon avis , l'immortalité de l'homme se fait pas la transmission de son patrimoine génétique . En se transmettant , ces gènes font des erreures de copiage et cela fait évoluer la râce humaine .

les elfes sont parfait et donc , ne se remèttent jamais en question , ne change jamais . C'est pour cela qu'ils sont immortel , car ils ne sentent pas le besoin de la recherche du perfectionnement . Mais finalement , c'est les éphémères humains et non les Elfes qui furent les plus durables .

je disait froide immortalité par petite vengeance personnelle ... j'ai eut en première une camarade de classe qui me rappelait un peu Galadriel tel que la décrivait Tolkien . Une vrai Elfe ! elle ne faisait pas de bruit , ne semblait pas respirer , ne reniflait pas , ne tombait jamais malade , n'étèrnuait jamais , n'était jamais fatiguée et ne parlait jamais ... Sa simple existence semblait être une insulte à notre monde brutale et barbare tant sa perfection permanente contrastait avec le reste du monde . Une vraie Elfe je vous dit ! moi j'adore les gens anormaux comme ça et j'ai essayé de la connaitre un peu mieux ... FROIDE COMME UN GLACON ! IMPOSSIBLE DE LUI FAIRE DIRE PLUS DE 3 MOTS DE SUITE !!!!

il ne faut pas voir dans "froide immortalité" un reproche fait aux elfes ou aux immortels !

par contre , l'immortalité est nécéssèrement figée , car elle est issue de la perfection et la perfection est , par essence , figée .

#6 Make The Prince

Make The Prince

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 06 février 2003 à 01:02

Si Vous voulez connaitre le secret de l'immortalité, il est révélé dans le livre Conversation Avec Dieu tome 1 par Neale Donald Walsch. Le livre fut écrit par "écriture-automatique" dans le language courant .... Je Vous passe les détails, mais si Vous voulez savoir bien des choses lisez les 3 tomes .... Ou demandez-le Moi !!!! :wink:

#7 setagllib

setagllib

Chercheur

• Membres
  • 354 Messages :

Posté 06 février 2003 à 03:58

Citation

Make The Prince Ecrit le jeudi 06 février 2003, 02:02
--------------------------------------------------------------------------------
Si Vous voulez connaitre le secret de l'immortalité, il est révélé dans le livre Conversation Avec Dieu tome 1 par Neale Donald Walsch. Le livre fut écrit par "écriture-automatique" dans le language courant .... Je Vous passe les détails, mais si Vous voulez savoir bien des choses lisez les 3 tomes .... Ou demandez-le Moi !!!!
                    Effectivement j'ai lu les 3 tomes  :bravooo: et j'avoue que ces explications sont percutantes->La verité n'est pas ailleurs.  :bravo2:    Voici un lien (en français) ou on peut lire une tres large partie du tome 1------->Extraits

#8 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 06 février 2003 à 10:22

Citation

Les Elfes sont figé à tout jamais dans leur froide et inchangée perfection . Mais en chèrchant à aimer , donc trouver la moitié qui nous complète , donc vouloir s'améliorer c'est donc quitter cette perfection . C'est pour cela quel les Efles redeviennent mortel en se marriant avec des humains .

Citation

les elfes sont parfait et donc , ne se remèttent jamais en question , ne change jamais . C'est pour cela qu'ils sont immortel , car ils ne sentent pas le besoin de la recherche du perfectionnement . Mais finalement , c'est les éphémères humains et non les Elfes qui furent les plus durables .

Citation

Une vraie Elfe je vous dit ! moi j'adore les gens anormaux comme ça et j'ai essayé de la connaitre un peu mieux ... FROIDE COMME UN GLACON ! IMPOSSIBLE DE LUI FAIRE DIRE PLUS DE 3 MOTS DE SUITE !!!!

Reptyl, tes propos me choquent quelque peu. Connais tu des elfes personnellement ? Comment peut tu en parler comme si c'était le cas ? Ou alors, est ce que tu as lu dans des livres ? Quant à ton amie, ce n'etais pas une elfe, mais une humaine, alors peu tu vraiment comparer comme s'il s'agissait d'une généralité ?
Je ne dis pas ça pour le plaisir de la ramener, ou de critiquer, ce n'est pas du tout mon but. Mais... j'essaye de ne plus juger attivement, ni de tirer des conclusions non fondées.
Si j'ai raté un épisode, et que tu connais vraiment assez bien ton domaine pour en parler ainsi, je te pris d'accepter mes excuses.

Pour ce qui est des lectures, moi j'avais lu que l'humain n'étais pas immortel mais qu'il pouvait vivre plusieurs siècles, capacité bêtement perdu.

#9 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 06 février 2003 à 14:41

la mythologie , les monstres , le petit peuple ... c'est quelque chose qui me passionne . J'ai donc lu un grand nombre de livres à leur propos et sur leur symbolique . Ce serais éxagèré de dire que je les connait bien (en comparaison avec Eve qui en a des contacts réguliers avec le petit peuple) mais je suis tout de même assez familiarisé avec ce sujet .

c'est vrai , j'aime bien parler comme si je les connaissait ... mais si j'employait tout les 3 mots "selon la légende" et autre nuace du genre , ce serais relativement barbant et fait perdre un peu de son côté féérique au propos . Note que lolo avait commencé son message sur le même ton ... j'ai voulu continuer . Et puis il m'est arrivé une fois de voir une elfe , ou une fée ... je n'en suis pas sûr ... je n'ai pas d photo , mais il y a peu j'ai trouvé dans le livre "démon et merveille" une peinture représentant exactement ma fée . Il parrait que c'est une dame blanche ...

pour la pauvre Anna , c'est vrai , elle n'était pas une elfe ... mais la ressemblance était frappante ... peut être avait elle une elfe dans sa famille ? qui sais ... je voulais parler d'elle comme ça , c'est tout ...

mais c'est vrai qu'on me reproche souvent mon ton un peu trop affirmatif , trop peu nuancé ... est-ce si gènant que cela ? c'est mon style , c'est difficile de le changer ... je vais essayer de faire un petit effort à l'avenir ...

#10 Make The Prince

Make The Prince

Expert

• Membres
  • 160 Messages :

Posté 06 février 2003 à 23:11

Si Vous relisez les passages traitant de l'immortalité il est dit que tout être vivant est immortel mais que simplement en croyant vieillir on devient vieux ( forme-pensé ). L'âme peut également choisir de partir, mais lorsqu'on prend conscience de ce qui est dit dans les 3 tomes, Nous réalisons que c'est Nous l'âme.