Aller au contenu

[Rumeur] Faux attentat terroriste en préparation

• Please log in to reply
58 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 29 mars 2007 à 11:00

Il n'est pas coutume pour moi de faire circuler des rumeurs, mais je crois celle-ci particulièrement importante, particulièrement en ce moment où on peut ressentir une certaine pression avant les élections présidentielles.

Une fuite circulant dans l'entourage des Services secrets français laisserait penser qu'un évènement très important en France serait en préparation.
Après les émeutes à la Gare du Nord (qui comme nous le voyons font le jeu des prochaines élections), un drame monté de toute pièce visant à choquer l'opinion publique servirait les intérêts politiques de certains candidats.
Si dans les jours/semaines qui viennent un attentat prétendu terroriste ou des actes de violence venaient à se produire, posez-vous toujours la question : <b>"A qui profite le crime ?"</b>
La fuite parle des tours de La Défense...

Je rappelle que cette information est à prendre au conditionnel.
Si la propagation d'une telle rumeur pouvait empêcher une dictature de se mettre en place et surtout à des innocents de mourir, alors cela vaut le coup de la diffuser

Ce message a été modifié par EcliptuX - 04 avril 2007 à 11:06.

#2 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 11:11

Salut Ecliptux,

Hmmmm un attentat à la 11 semptembre ? :o  :peur:  ils propageraient le complot (je parle des actes pas du secret) en France ? A faire comme en amérique ? Bonne question, à qui proffiterait ce crime ?

Oulà, je vais aux repas ufologiques à la défence :parano: J'espère que ça sera pas un premier mardi du mois... :gueulecassee:

#3 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 11:14

Bonjour

une question ?

Qui fait courir cette rumeur ??? La source ??? Les fuites d'information ont tendance également à être manipulatoires....

#4 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 mars 2007 à 11:14

C'est une rumeur. Doit la prendre au sérieux ou à la légère ? Assez difficile d'en convenir.
Ceci dit il est bon que la population soit prévenue. Il manque une date approximative, même si nous sommes en période électorale.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#5 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 11:15

Citation

Si la propagation d'une telle rumeur pouvait empêcher des innocents de mourir, alors cela vaut le coup de la diffuser.

par quels mécanismes exactement la diffusion de cette info, rumeur ou pas, peut empêcher la mort de gens ?
les services secrets vont se dire, ha zut alors, on est découverts, raaaaa crotte de flute, bon ben on le fait pas ?
ou les gens au courant ne sortiront plus qu'emballés dans des gilets pare-balles + masque à gaz + bombe anti-moustiques ?
les biznèsssmanes vont pus aller bosser dans les tours ?

...

:calin:

Ce message a été modifié par kyrsun - 29 mars 2007 à 11:15.

#6 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 11:20

La fuite proviendrait des Services Secrets eux-même, qui sont finalement composés d'être humains doté - pour la plupart - d'une conscience.
Et je veux bien croire que certains membres des Services Secrets soient profondément choqués par une telle machination, au point de souhaiter faire échouer le plan.
Car si suffisamment de monde est au courant, les donneurs d'ordres n'oseront pas passer à l'action de peur qu'un rapprochement soit fait entre la rumeur et la réalité :cogite:

#7 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 11:21

Humm, je me faisais justement la reflexion en ecoutant Baroin sur France-Inter. Pour lui, sa mission a l'interieur est notament d'etre vigilant à cause des risques d'attentat.

On serait en droit de se demander : quels risques? De la part de quels terroristes? Mais bien entendu, pas de question de la part du journaliste là dessus.

Je sais pas moi. Je suis journaliste, le ministre de l'interieur me parle de risque d'attentat, la question qui me viens tout de suite a l'esprit c'est : qui nous menace selon vous? D'autant que designer les futurs auteurs peu eventuelement leur signifier qu'on les à à l'oeil et les freiner dans leur elan.

Ou alors, la stategie c'est de leur faire croire qu'on regarde ailleurs, les laisser faire leurs attentats et donc tuer des gens pour mieux les attrapper. Alors pourquoi en parler?

Bref, quand on est ministre de l'interieur, si il y a vraiment des risques alors on est plus precis, on designe qui et pourquoi et on explique au gens quoi faire ou alors, si on craint qu'une partie de la population ne soit regardée de travers, on ferme sa gueule et on agit.

Dans tous les cas de figure ça colle pas ce qu'il à dit. Soit c'est de la manipulation soit c'est simplement de la connerie parcequ'il ne savait pas quoi dire, c'est possible, Baroin ne m'a jamais epaté par la qualité de ses reflexions.

#8 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 11:24

Remarque, ça permet de devier les vrais problèmes et le vrais sujet du débat  d'éléction. Un choc pareil, les politiciens sont gagnants.

#9 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 29 mars 2007 à 11:51

N'oublions pas non plus que certains politiciens s'amusent à "chauffer" le peuple depuis un bon moment...
Ma réaction face à ce  genre d'événements (gare du nord) est que le peuple est bien bête de réagir de façon aussi anarchique, de l'énergie gachée, aucun message qui passe et toujours les mêmes cons à se griller inutilement. Il faut canaliser cette force immense que l'on possède.

Pour la rumeur d'attentats, qui sait? Peut être que certains hommes ont inclus la notion de "sacrifice" dans leur conscience...
Mais bon, en 1980, 1990 il y avait les mêmes problèmes, ne nous inquiétons pas, tout va bien en somme!
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#10 eric77

eric77

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :
  • Intérêts : lecture, internet, télévision, musique, jardinage, nature , recherche de la vérité

Posté 29 mars 2007 à 12:10

Bonjour.

Lundi, lors du départ du gouvernement de sarkozi, ce dernier disais : (vu au jt)

"regarder bien le ciel, des surprises nous attendes" ! si je me trompe pas.
Parlais t'il du soleil sur la capitale ? des cerisiers en fleurs ? dont on nous montres et remontres chaque jour au jt, comme si il y avais que cela a montrer....

Eric

#11 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 12:16

le lien vers l'extrait du JT

C'est l'extrait du JT dont parle Eric77, la phrase exacte est  "Regardez le ciel, je pense vraiment que la baracca fait partie de la bonne gestion" .    Sylvie

#12 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 13:01

au pire,une tentative échoué grâce à l'intervention de nos services de renseignement.comme celle de l'aéroport d'heathrow à londres.ça fait moins de mort,ça redore le blason de nos services et justifie  aussi leur budget.du coup on renforce les lois liberticides pour nous " protéger" (de qui :malice: ).et on en profite pour renvoyer en charter les présumés coupables typiquement barbus,binzanés et à peine francophone  .là dessus ,un bon coup de stigmatisation de l'affaire par nos médias avec de nouvelles alertes  montrant des portraits de possibles terroristes en fuite.

une fois  la psychose installé,il vous sera difficile de dire à vos collègues que tout ça ne serait qu'un complot :cogite:

plus besoin d'être divin pour connaître le futur président.

post scriptum:manquerait plus qu'il fasse  une relation entre cet hypothétique attentat et l'iran :peur:

allez petit pronostique:qui dit attentat dit revendication,jverrais bien un groupuscule inconnu pro iranien

Ce message a été modifié par le maure - 29 mars 2007 à 13:13.

#13 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 14:23

Remarque Ecliptux, c'est une théorie comme une autre. On a déjà vu des coup tordus pour arriver au pouvoir.

En fait ça serait-peut etre une bonne idée d'echafauder des théories plus ou moins tordue sur ce qui pourait se passer et la rumeur d'attentat en fait déjà partie.

Si on par du principe que le Sarkozy pour de multiples raisons, qu'il serait long d'enumerer ici est celui qu'on peut le plus soupçonner d'etre en mesure de magouiller un truc.

Par exemple, entre les deux tours . Au cas ou il serait en position tres defavorable, voire carrement elliminé, par exemple avec un deuxieme tour Lepen Bayrou.

Un ou des attentats aussitot attribué a des groupe islamistes lié a Ben Laden, l'iran, l'Irak et pourquoi pas les palestiniens ou le Hezbollah ou Chavez (ça serait un peu abusé je reconnais :) )

Bref, la panique, elections suspendue, Sarkozy le sauveur rappellé en urgence à l'interrieur.

Pendant ce temps les US attaque l'Iran, le France touchée par les attentat, poussée par ses grand intelectuels (BHL, Finkelcrotte, Romain Goupil,...) ne peut que s'engager avec. Etat de guerre, couvre feu en banlieu (ah oui, penser à creer des emeutes) , elections remisent a plus tard, patriot act à la française....
:ouf:  :ouf:  :ouf:  :ouf:

Ne me dites pas que vous n'avez pas déjà penser à des sénarios un peu catastrophe comme celui çi.

Ce message a été modifié par pauger - 29 mars 2007 à 14:25.

#14 pauger

pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 15:08

A propos de ton hypothese Breizhfox, ça marche pas.

Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil Constitutionnel prononce le report de l'élection.

http://www.legifranc...ion2.htm#titre3

#15 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 15:08

Citation

Je préfère élaborer des hypothèses que propager des rumeurs (mais je n’ai pas saisi le principe de ce topic)
L'histoire nous a montré récemment qu'un évènement dramatique pouvait être récupéré pour assoir des lois liberticides (aux US notamment, avec le Patriot Act. etc...)
De nombreuses voix à travers le monde suggèrent que le gouvernement US aurait été au courant des attentats du 11/09/01 et aurait laissé faire.
D'autres encore, exposent des arguments tendant vers un plan machiavélique rendant responsable le gouvernement.

Vrai ? Faux ? Thèses conspirationnistes ? Lucidité ?
J'en sais rien :cpasmafaute:
Quoiqu'il en soit, il est aujourd'hui indéniable que les évènements du 11/09 ont profité à l'économie américaine (lobby militaire etc...) et ont pu fleurir des lois extrêmement liberticides.

Quid de la France ?
Est-il si inconcevable de voir se reproduire un tel schéma ? Cette fuite des Services Secrets français, si elle s'avère valable, a tout intérêt a être diffusée. Si l'information est suffisamment connue les commanditeurs n'oseront pas mettre à exécution leur plan.
Si l'information s'avère fausse, quel est le risque ?
Je ne fais pas de la prédiction. Je vous fait part d'une information qui m'est parvenue et en laquelle j'ai relativement confiance. J'annonce clairement la couleur en indiquant qu'il s'agit d'une rumeur.
Ce que vous ferez de cette information est de votre seule responsabilité.

Et venir poster tout et n'importe quoi comme rumeur n'est ni le topic, ni finalement le forum Breizhfox :cpasmafaute:

#16 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 29 mars 2007 à 15:35

EcliptuX, le Jeudi 29 Mars 2007 15h08, dit :

[2 PNI d'affilé, je tente un Hat Trick]

Ton but est louable Ecliptux, mais une rumeur, par principe, se propage, elle peut aller sur d'autres forums, dans des mails, voire dans la vie réelle et surtout elle se déforme, s'amplifie.

A partir de là tu peux réllement influencer la vie de différentes personnes soit en leur faisant modifier des habitudes, des rendez-vous...
Soit tout simplement tu contribues, indirectement, à instaurer un sentiment de peur chez les Français.
A Strasbourg, j'ai cru à une rumeur d'attentat au marché de noël en décembre 2002. Du coup j'ai évité d'y aller [et ai raté ma seule occasion d'y aller]. L'an dernier, j'ai découvert l'ampleur de la rumeur :
http://www.hoaxbuste...?idArticle=5987
La question pourrait être : à qui profite la rumeur?

Citation

A propos de ton hypothese Breizhfox, ça marche pas.
Je le note.  :oops:

Ce message a été modifié par Breizhfox - 29 mars 2007 à 15:36.

#17 narine

narine

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 15:37

EcliptuX, le Jeudi 29 Mars 2007 11h20, dit :

La fuite proviendrait des Services Secrets eux-même, qui sont finalement composés d'être humains doté - pour la plupart - d'une conscience.
Et je veux bien croire que certains membres des Services Secrets soient profondément choqués par une telle machination, au point de souhaiter faire échouer le plan.
Car si suffisamment de monde est au courant, les donneurs d'ordres n'oseront pas passer à l'action de peur qu'un rapprochement soit fait entre la rumeur et la réalité :cogite:
Ce n'est pas une rumeur impossible!

Si les membres des Services Secrets sont profondément choqués par une telle machination, au point de souhaiter faire échouer le plan, c'est qu'ils doivent et/ou devraient connaitre aussi les donneurs d'ordre et les exécutants!

De toute manière les donneurs d'ordres passent à l'action!
Rumeur ou pas, c'est peut-etre du côté de la bourse et/ou des assurances qu'il faut surveiller à l'exemple de WTC, comme les actions  d'American Airlines!

Si Blair nous la joue à l'Olmert la victime cherchant ses soldats, comme un scenario identique, nous sommes déjà en plein cagade!

#18 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 29 mars 2007 à 17:50

Sylvie, le Jeudi 29 Mars 2007 13h16, dit :

le lien vers l'extrait du JT

C'est l'extrait du JT dont parle Eric77, la phrase exacte est  "Regardez le ciel, je pense vraiment que la baracca fait partie de la bonne gestion" .    Sylvie
Le terme exact est "baraka" et est d'origine... arabe... et signifie chance/bénédiction...
Si on veut continuer dans le genre "rumeur", la déclaration de Sarko pourrait etre un avertissement... j'ai vu cet extrait avant de lire ce topic... je n'y ai pas cru tellement c'est surjoué, tellement ça colle pas avec le personnage... :o

#19 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 18:51

[quote name='EcliptuX' date='Jeudi 29 Mars 2007 15h08'] [QUOTE]
Quid de la France ?
Est-il si inconcevable de voir se reproduire un tel schéma ? Cette fuite des Services Secrets français, si elle s'avère valable, a tout intérêt a être diffusée. Si l'information est suffisamment connue les commanditeurs n'oseront pas mettre à exécution leur plan.
Je ne fais pas de la prédiction. Je vous fait part d'une information qui m'est parvenue et en laquelle j'ai relativement confiance. J'annonce clairement la couleur en indiquant qu'il s'agit d'une rumeur.
Ce que vous ferez de cette information est de votre seule responsabilité. [/quote]
sauf que le commun des mortels va dire "encore une theorie de conspiration a la c**" et ne pas prendre ca du tout au serieux...

pour ma part j attends de voir...

ta source est de premiere main ou pas ?

#20 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 29 mars 2007 à 19:00

Il faut bien analyser la question et mettre en évidence les avantages et les inconvénients de la diffusion de cette rumeur.

Les avantages. EcliptuX les a exposés : il s'agit de montrer que des français soupçonnent ce qui se trame et qu'il sera impossible de les faire taire, surtout s'ils sont nombreux au cas où cette rumeur s'avérait vérifiée. Bon. Avertissons nos connaissances que cette rumeur existe ...

Les inconvénients : je crois me souvenir qu'un certain nombre de candidats à l'élection présidentielle ont dans leurs cartons des projets pour museler la liberté d'informer sur le net. Il est d'ores et déjà difficile pour eux de faire état de ces projets sans susciter une levée de boucliers parce que l'info sur le net est devenue populaire et qu'une partie de la population l'a adoptée et s'en félicite. Les choses seraient beaucoup plus faciles pour eux si on arrivait à démontrer qu'une info mal contrôlée par des "non professionnels" qui racontent tout et n'importe quoi peut devenir une source de désordres, de paniques, de dysfonctionnement , obligeant le législateur à légiférer sur un meilleur contrôle de la circulation des infos sur le net.

Conclusion : il faut répandre la rumeur que cette rumeur est peut-être vraie ( on atteint le but initial) en mettant en garde contre le fait qu'il s'agit peut-être d'une intox des adversaires de la liberté sur le net.

Si on arrivait à démontrer que cette rumeur vient des politiques eux-mêmes, ce serait le Pérou.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#21 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 086 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 19:13

Citation

ta source est de premiere main ou pas ?
Non elle n'est que de deuxième main...
Je ne fleurte pas directement avec les SS qqu'est-ce que vous croyez !! :D

#22 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 29 mars 2007 à 19:34

Citation

le commun des mortels va dire "encore une theorie de conspiration a la c**" et ne pas prendre ca du tout au serieux...

ça, ce n'est pas grave parce qu'il croie ou non, une fois la rumeur vérifiée il retiendra que l'attentat est un inside job, ce qui peut s'avérer intéressant lorsqu'il s'agira de répliquer aux média aux ordres.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#23 narine

narine

Expert

• Membres
  • 181 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 23:51

Si Devedjian s'intèresse à la culture kurde puisqu'il rencontre des éléments kurds pour arranger ses affaires arméniennes , il n'y a pas d'anguille sous roche !!
C'est récent quand même ce qui s'est passé, avant qu' Ecliptux ouvre le topic, et voyez-vous cela fait un moment que la question est posée que si les personnes libérées peuvent servir les interets de la nation !? (comme dans un scénario nikita-tesque!- Les ennemis de mon ennemi sont mes amis dans la philosophie de Devedjian!)

Dans tous les cas , vous ne direz pas que vous ne le saviez pas. Les histoires où la Dst s'emmêle ne sont pas aux 20 heures! A part qu'on veuille vous offrir une certaine version.

Citation

Turquie-Terrorisme kurde : la France échoue dans la lutte contre le PKK, par Axel Gérard

Publié le 14 mars 2007

Les autorités européennes sentent bien qu’il faut "faire quelque chose" contre les réseaux criminels dirigés par le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes armés de Turquie) qui finance ainsi ses attentats meurtriers et ses campagnes de violence en Turquie. Mais c’est pourtant le laxisme qui prédomine dans les politiques européennes en matière lutte antiterroriste. Même lorsqu’il s’agit de protéger ses propres populations du trafic de drogue, les pays européens semblent encore peu motivés pour mener une lutte efficace contre le PKK.

Durant plus de 20 ans, la position officieuse des pays occidentaux vis-à-vis du PKK a été de laisser sur leur sol une grande marge de manoeuvre à cette organisation terroriste tant que les attentats perpétrés par celle-ci ne visaient que les Turcs, les citoyens européens d’origine turque, et les intérêts de la Turquie (cocktails Molotov contre les ambassades et consulats, racket des commerçants d’origine turque et kurde...).

Les opérations menées contre le PKK en France en février dernier [1] ont laissé croire que les pays européens s’étaient enfin décidés à empêcher que leur territoire ne serve de base arrière pour toutes sortes d’actions clandestines destinées à financer le meurtre de civils en Turquie. C’est du moins ainsi que les démocrates ont interprété l’initiative de la France, mais la tournure prise par les événements a finalement montré que rien n’avait changé et que le PKK était toujours aussi libre d’agir en toute impunité.

L’opération policière contre des associations servant de couverture aux activités criminelles du PKK en France s’était soldée par l’arrestation de 14 personnes, dont Riza Altun, responsable au niveau européen de l’organisation terroriste, et Nedim Sever, autre cadre de premier plan du PKK. A la demande de la police française, Canan Kurtyilmaz, présentée comme la numéro 1 de l’organisation terroriste en Europe [2] et arrêtée en Belgique le 5 février, avait par ailleurs été livrée à la France.

Mais au fil de l’enquête sur le trafic de drogue et le blanchiment d’argent auxquels se livre depuis des années le PKK en France, il s’est avéré que les terroristes arrêtés entretenaient des relations étroites et régulières avec un service secret français [3], la Direction de la Surveillance du Territoire (DST). Attila Balikci, un des militants mis en examen, a ainsi expliqué au juge Thierry Fragnoli qu’il était, depuis 2002, l’intermédiaire entre la DST et Riza Altun, responsable politique du PKK en France. Ces contacts ont aussi été évoqués par Canan Kurtyilmaz qui, pour sa part, a finalement été placée sous simple contrôle judiciaire par un juge des libertés et de la détention (JLD), à la stupéfaction des juges antiterroristes et du parquet, qui a fait appel.

Balikci avait également impliqué Patrick Devedjian [4] avec lequel il a déclaré avoir eu plusieurs entretiens [5]. Patrick Devedjian, tristement connu pour ses prises de position ouvertement turcophobes [6] entretient depuis des années -et ne s’en cache pas- des relations très étroites avec les milieux ultra-nationalistes arméniens de France, tout particulièrement avec l’Asala [7] (organisation terroriste arménienne responsable de plusieurs attentats contre des Turcs en France ; un attentat contre les bureaux de la Turkish Airlines à l’aéroport d’Orly dans les années 1980 a fait de nombreuses victimes civiles : Devedjian [8] a été l’avocat des assassins qu’il a défendus par adhésion à leur idéologie raciste et meurtrière) et la FRA-Dashnaksoutioune, parti d’extrême droite national-socialiste arménien qui exerce une influence déterminante sur la diaspora arménienne dans le monde, particulièrement en France. [9]

Me Jean-Louis Malterre, avocat de Atilla Balikci a déclaré : "Jusqu’à leurs arrestations, les activités de ces gens étaient parfaitement connues. Certains pointaient à la Préfecture pour une autorisation provisoire de séjour, des contacts réguliers existaient avec les autorités. Et voilà qu’on les criminalise du jour au lendemain !"

Interrogée par les journalistes français, la DST a confirmé avoir eu des contacts avec les membres du PKK, "afin de prévenir toute activité subversive". Patrick Devedjian, de son côté, a admis avoir rencontré ces personnes de manière régulière mais a prétendu s’être entretenu avec elles dans le cadre de "rencontres avec des associations culturelles". Il a toutefois refusé de révéler le véritable contenu de ces discussions.

Cette opération policière qui a porté au grand jour les relations suivies entres le PKK, les milieux du renseignement français et certains cercles politiques farouchement turcophobes, s’est finalement transformée en un fiasco judiciaire. La France se retrouve aujourd’hui dans une situation plus qu’embarassante. En Turquie, l’affaire a eu un énorme écho : le peuple turc peine à comprendre comment les autorités françaises ont pu laisser une telle liberté d’action à une organisation terroriste qui, depuis des décennies, a tué et assassiné des milliers de civils, enseignants et militaires de toutes origines. Et l’incompréhension perdure puisque les activistes du PKK arrêtés début février ont finalement été remis en liberté [10] et les demandes d’extradition de la Turquie refusées.

Le PKK figure pourtant sur la liste noire des organisations terroristes établie par l’Union Européenne. La justice française le sait, elle qui a rendu illégale en 1993 les activités du PKK sur le territoire français. Alors, comment expliquer cette débâcle judiciaire ? L’atmosphère étouffante et résolument anti-turque qui règne en ce moment en France ? Le malaise devant la compromission des services secrets français avec le terrorisme kurde ? La peur de voir éclater une nouvelle campagne de violences du PKK en France ?

Les questions restent posées. Le fait est que la France a raté une occasion de démontrer sa détermination à lutter contre le terrorisme international. Il y avait là une opportunité pour mettre un terme définitif au laxisme invraisemblable et criminel dont bénéficie le PKK depuis plusieurs années dans l’Hexagone, qui sert de base logistique pour le trafic de drogue et de clandestins mené par les terroristes kurdes.

Les racketteurs du PKK pourront donc continuer leurs basses besognes en France. L’argent collecté servira à acheter fusils, bombes, mines et autres grenades qui tueront en Turquie des femmes, des enfants et des vieillards. En France, dans nos villes et dans nos quartiers, les activités criminelles du PKK se poursuivront, et ce, sous le regard bienveillant de certains élus turcophobes. Le terrorisme et le racisme anti-turc semblent encore avoir de beaux jours devant eux en terre de France.

Par Axel Gérard

Citation

Patrick Devedjian déclare : « Tout le monde considère les membres de l’Asala comme des terroristes, moi je vois en eux des résistants ! […] Je ne considère pas que les Arméniens qui tuent des diplomates turcs soient des terroristes. Je les considère comme des activistes. […] À l’issue de notre combat, il sera possible de libérer les terres arméniennes en Turquie et de les réunifier, indépendamment de l’Union soviétique, avec l’actuelle Arménie. […] Dans l’histoire, les Turcs ont déjà perdu les trois quarts de leurs territoires. Ils accepteront par la force la naissance d’une nouvelle Arménie. »

ça dépend où vous installez , voyez-vous vous êtes terroriste ou résistant!

Dire que Patrick Devedjian est le bras droit de Sarkozy !
Vous imaginez la France de demain !
Vous la valez ! (la boréal si vous la laissez faire, elle vous valorise !)

#24 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 11:21

Bonjour les amis,

les présages d'Ecliptux me font penser à celles de l'animateur d'une radio Texanne qui courant aout 2001 sentait que quelquechose de grave se tramait en coulisse à la Maison Blanche et en informait les auditeurs Texans à l'époque.

Résultat il n'a rien pu faire pour empêcher ce qui est arrivé le mois suivant, surement n'était il pas vu à l'époque comme un visionnaire mais plutot comme une personne folle et dénuée de bon sens.

Ecliptux et d'autres se rendent compte que la démocratie est sclérosée et la présidentielle 2007 en France courue d'avance (cf article en premiere page du site Onnouscachetout.com et lien forum).

Il est maintenant trop tard pour se réveiller, il va falloir attendre que l'orage passe j'en ai bien peur.

Ce message a été modifié par John Connor - 31 mars 2007 à 11:23.

#25 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 11:44

c'est marrant cette synchronicité. hier j'étais dans un magasin dans le centre de paris et je discutais avec un vendeur noir qui est musulman (étant d'origine tunisienne les africains de tous bords me font plus facilement des confidences qu'à un visage pâle ;) ) et il me disait qu'il fallait que je me rallie à la religion islamique pour aider à préparer un attentat. il a parlé de la tour eiffel, en disant "non, pas la tour eiffel... c'est que de la ferraille" et puis il a évoqué la tour de la Défense... en laissant la phrase en suspens.

le bourrage de crâne est de tous les côtés mes amis...

#26 specialstar

specialstar

Géant Endormi

• Membres
  • 446 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 14:05

salut
d'apres ce j'ai pu lire ca et la, sur Onnouscachetout.com et autre site sur le 11/09 , je crois que des rumeurs similaires avaient circuler
peu av les attentats de 2001, des rumeurs provenants aussi de services secrets gouvernementaux (cia...)

si les evenements relates par ces rumeurs devaient se realiser alors il sagirait d'un coup d'etat crapuleux.....
pour ceux a qui cela profiterait biensur , cad NS.
A+

#27 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 14:27

itself, le Samedi 31 Mars 2007 11h44, dit :

c'est marrant cette synchronicité. hier j'étais dans un magasin dans le centre de paris et je discutais avec un vendeur noir qui est musulman (étant d'origine tunisienne les africains de tous bords me font plus facilement des confidences qu'à un visage pâle ;) ) et il me disait qu'il fallait que je me rallie à la religion islamique pour aider à préparer un attentat. il a parlé de la tour eiffel, en disant "non, pas la tour eiffel... c'est que de la ferraille" et puis il a évoqué la tour de la Défense... en laissant la phrase en suspens.

le bourrage de crâne est de tous les côtés mes amis...
n'est-il pas du devoir de chaque citoyen de denoncer a la police ce genre de declarations?
apres investigation peut etre qu'ils decouvriraient un reseau de terroristes en preparation d'un attentat.
Faire de fausses declaration est punissable par la loi (Canadienne)                                                                

et il me disait qu'il fallait que je me rallie à la religion islamique pour aider à préparer un attentat.

juste par de tels propos il serait jugé et condanné au canada.

d'ailleurs un Francais en visite ici se souviendra toujours de son sejour,
a la question de l'.
agent frontalier qui lui demandait ,avez vous quelque chose a declarer ?,
il avait repondu oui, une bombe dans ma valise!,
resultat = prison.
good fences make good neighbours

#28 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 14:34

j'ai autre chose à faire que dénoncer des gens. et puis c'est difficile de prouver ces propos, ça  pourrait être un coup monté de ma part. et puis le type n'avait pas l'air engagé là-dedans, il ne faisait qu'émettre ses idées (qui en disent long sur l'état d'esprit des musulmans en france). ce qui m'a paru aberrant c'est que comme ce type n'avait pas l'air de vraiment connaitre le sujet, il était prêt à prendre n'importe quelle histoire un peu violente pour la mettre sur le compte de la rébellion des islamistes. c'est pourquoi j'ai dit à la fin : "
le bourrage de crâne est de tous les côtés mes amis..." la manipulation psychique devient une arme extrêmement usitée en ce moment...

#29 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 17:18

Vous oubliez la tentative d'attentat déjoué en 2000 à Strasbourg où une attaque au gaz sarin devait avoir lieu à la cathédrale et qui aurait pu être notre 11 septembre. J'ignore de quoi il s'agissait réellement (coup monté, vrai plan terroriste ect....) mais cela avait déjà relancé l'idée de "menace" sur la France après la vague de 1995.

Ce message a été modifié par Mad Max - 31 mars 2007 à 17:22.

#30 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 187 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 31 mars 2007 à 18:51

Bonsoir. Autrement dit ,si un attentat est perpétré ,on a été incapable de l'empêcher malgré ceux qui "savaient" et s'il est déjoué c'était un coup monté et donc du flan .Belle objectivité .De toute manière le premier attentat qui arrivera (ce qui n'est pas à souhaiter) répondra forcément à cette rumeur !.....
Bonne soirée.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]