Aller au contenu

Le vrai message de la bible

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 12:24

Bon je me vais faire parler le pro chrétien en moi, n’oubliez pas que j’ai dit que j’étais un schizophrène ! Alors pas d'agressions trop fortes  :biglol:

Yahvé a créé la terre et l’homme comme il est écrit dans la genèse. Il a demandé à l’homme de ne pas manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal car il savait que c’était une boîte de Pandore ! Boîte de Pandore pourquoi ? Tout simplement parce que ça allait conduire l’homme à sa perte. Je pense et je ne suis pas le seul qu’un grand nombre de livres ont été retirés de la bible, ce qui rend le message parfois difficile à comprendre ! Yahvé comme je l’ai déjà dit est un Dieu saint, saint veut dire qu’il ne tolère pas le pêché. Il est patient, mais sa patience a des limites. Qu’est ce le pêché du jardin ? Certains pensent que c’est la relation sexuelle entre Eve et Sammael qui a provoqué la naissance de Caïn qui serait ainsi le 1er né de Sammael alias Satan ! Caïn est donc le prototype du néphilim c'est-à-dire du disgracié. L’exemple de Caïn montre comment sont les disgraciés, ils ne se repentent pas et mal est leur essence, ils sont donc par conséquent irrécupérables ! Et leur but est de détruire les brebis (Abel) parce que ceux-ci sont dans les bonnes grâces de Dieu.
Mais on voit dans genèse 6 que « les fils de Dieu » se sont accouplés avec les filles des hommes pour balancer une vague de néphilim. Ces néphilim voulaient détruire la race humaine et c’est pour ça que Dieu a envoyé le déluge. Il avait promis à Eve qu’il enverrait un rédempteur Yeshoua Ben Myriam pour sauver l’humanité. Quand il parle d’humanité il parle des descendants d’Adam et Eve, pas des néphilim ! Adam et Eve ont pêché, mais ils ont reconnu leur péché et se sont repentis. Les néphilims dont l’exemple est Caïn ne peuvent pas se repentir et donc sont considérés comme perdus par Dieu. Le déluge a nettoyé les néphilim mais après le déluge d’autres néphilims sont apparus, fils d’anges déchus et d’homme. C’est pour ça que Dieu a demandé aux israélites de les détruire.

« 9:1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant: Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
9:2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
9:3 Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m'assis désolé.
9:4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir. » Esdras 9 :1-4

Il est cité ici certains peuples que Yahvé ne portaient pas dans son cœur.  Est-il un Dieu juste ? Comment pourrions nous le savoir, nous n’avons pas tous les éléments pour juger. D’abord pourquoi a-t-il créé la race humaine, bien malin celui qui pourrait répondre à ça. Partant de là certains de ses actes nous paraissent incompréhensibles. Mais il est précisé ici qu’Israël était une sainte semence. Certains disent aussi que Noé n’a pas été sauvé parce qu’il était un « saint » mais parce que son ADN était pur. D’ailleurs il est stipulé en genèse qu’il y avait des animaux purs et impurs :

« 7:2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; »

Ses animaux impurs auraient été le résultat des actions des vigilants alias les anges déchus dont on parle dans genèse 6.
Mais être pur ne veut pas dire qu’on ne commettra pas de faute devant Dieu. D'ailleurs dans Israël aussi il y avait des pécheurs, Yahvé n’a d’ailleurs pas hésité à exterminer ceux-ci dans le désert. Il a aussi donné des lois très dures à Israël, notamment dans le deutéronome. Sherry Shriner dit par exemple si on veut une protection totale de Yahvé face au mal il faut respecter ses lois, mais quel homme le peut aujourd’hui ?  Yahvé avait l’homme en haute estime (probablement un peu trop), comme les anges. Les anges qui ont pêché ont été très sévèrement punis comme on le voit dans « le livre d’Enoch ». Il voulait aussi qu’Israël soit séparés des fils des déchus pour ne pas être encourager à pécher et donc à s’attirer son courroux et par là même devenir aussi des disgrâciés.
Quand on dit que ce Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe, c’est pour une bonne raison.

« 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel. » Genèse 13 :13
Et regardons la discussion entre Abram et l’éternel dans Genèse 18 !

« 18:31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
18:32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. » Genèse 18 : 31-32

Il a dit que s’il trouvait 10 justes, il ne détruirait pas cette ville, mais il ne les a pas trouvé ! Pire les habitants ont essayé de « connaître » ses deux émissaires ! Il (l’éternel) a dit ce qu’il pensait de l’homosexualité, pour lui c’est une abomination !

"Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une abomination; ils seront punis de mort." (Lévitique 20 : 13).
"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres; ils commettent l'infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement." (Romains 1 : 26 - 27)

Tout ça sont des oeuvres de la chair or il est écrit :
Romains 8 : 5 - 8 : "En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit ont celles de l'Esprit. Avoir les tendances de la chair, c'est la mort; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix. Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable. Or ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu."

Il a épargné ceux qu’il estimait digne d’être épargné à savoir Lot et les siens. Mais là encore on voit que la femme de Lot a péri pour ne pas avoir écouté les anges. Il (Dieu) raisonne à sa manière ce qui n’est pas celle des hommes, je pense que lui essaie de couper le mal à la racine. Si on raisonne en tant qu’humain simple, on ne peut pas comprendre le message de la bible. Ce livre ne suit pas une logique humaine, c’est mon point de vue. Ceux qui le lisent avec une logique humaine ne peuvent qu’être choqués, effrayés et penser que Yahvé est un Dieu barbare et intolérant. C’est comme un père qui voit que son enfant va dans le mur, que fait-il ? Il prend les mesures qu’il juge appropriés. Et je pense que la mort physique n’a pas grande importance pour lui. Il est écrit de ne pas craindre celui qui peut faire périr les corps (Satan) mais de craindre celui qui peut faire périr les âmes (Yahvé). Dieu raisonne donc au niveau de l'esprit !

« 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » Matthieu 25 : 31 - 34
Je pense que l’histoire de l’homme n’aurait du être que celle des descendants d’Adam et Eve. Mais Satan et les anges déchus se sont mêlés de la partie et ont créé une race qu’on appelle les disgraciés. Les disgraciés se sont mélangés aux humains purs et maintenant seuls Yhavé peut faire la différence entre les brebis et les boucs !  

« 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » Matthieu 25 : 34
« 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25:41

On voit dans cette citation que le feu a été préparé pour le diable et ses anges. C’est eux aussi qui sont à l’origine des disgraciés et de « l’enfer » dans lequel nous vivons. Les néphilim ont beau se dissimuler sous une apparence humaine, ils seront jugés ! Les néphilim purs sont des illuminati pour la plupart et je pense que leur sort est déjà réglé parce qu’ils sont comme Caïn ils ne peuvent pas se repentir !
C’est comme si les néphilim sont des passagers clandestins dans le bateau qui mène au paradis :

« 15:22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15:23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15:25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15:26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15:27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15:28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. » Matthieu 15 : 22 – 28
Quand Jésus dit le pain des enfants, ils parlent là des « enfants » de Dieu !

« 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
3:10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
3:11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
3:12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. »

Le "fils de Dieu" raisonne par l'esprit quand le fils de la chair raisonne par la chair et donc le pêché. le "fils du serpent" est par nature ennemi du bien et de Dieu. C'est le diable qui a semé le mal, voilà d'ailleurs expliqué comme il a agi :

« 13:24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13:26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13:27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13:28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13:29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13:30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
13:31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
13:32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
13:33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
13:34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13:35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
13:36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13:38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13:39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13:40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13:41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13:42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » Matthieu 13 : 24-43

Ce passage à mon avis explique tout à mon avis ! Il explique sans aucun doute le comportement de Jésus face à la cananéenne.
Mais les efforts du diable sont vains puisque certains seront sauvés car leur nom est dans le livre de vie :

« 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
13:3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13:6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. » Apocalypse 13 : 2 – 8

« 17:8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. » Apocalypse 17 : 8

« 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. » Apocalypse 20 : 15

Dans apocalypse 17 : 8 on voit que l’on parle de la bête qui était et n’est plus, mais qui était cette bête.

« 9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
9:2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
9:3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
9:5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
9:6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
9:7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
9:8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9:9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
9:10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
9:11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. »

On parle ici de sauterelles et je trouve cette analogie intéressante ! On se rappelle qu’un des symboles de Pazuzu le démon de l’exorciste était les sauterelles. De même dans « independance day » que j’ai vu récemment, après que le président américain ait eu un « contact » télépathique avec un des aliens il dit que ceux-ci (les aliens) sont comme des sauterelles, ils vont de planète en planète… Et enfin Sherry Shriner appelle les aliens, les sauterelles et elle dit qu’ils arrivent…
Concernant la fameuse bête, certains pensent que cette bête est celui qu’on appelle Abaddon ou Apollyon et croient que c’est Azaziel l’ange déchu. Ils s’appuient sur cette citation, « étoile tombée du ciel » or étoile est un autre nom pour les anges dans la bible. Azaziel on en parle dans le livre d’Enoch.

« Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu. » Livre d’Enoch, chapitre VIII : 1

« Alors Michaël et Gabriel, Raphaël, Suryal et Uriel, abaissèrent des cieux leurs regards sur la terre, et virent les flots de sang qui la rougissaient, et les iniquités qui s'y commettaient; et ils se dirent les uns aux autres: C'est le bruit de leurs cris.
2. La terre privée de ses enfants a élevé sa voix jusqu'aux portes du ciel.
3. Et c'est à vous ô essences célestes, c'est à vous que les âmes adressent leurs plaintes en disant: Obtenez nous justice du Très-Haut. Alors ils dirent à leur Seigneur et maître: Tu es le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux, le Roi des rois. Le trône de ta gloire s'élève de toute éternité, et de toute éternité ton nom est sanctifié et glorifié. Tu es béni, et glorifié à jamais.
4. Tu es le créateur, le maître souverain de toutes choses; rien n'est caché à ton regard perçant. Tu domines sur tout, et rien ne peut se soustraire à ton autorité.
5. Tu as vu ce que Azaziel a fait; comment il a enseigné aux hommes toute espèce d'iniquité, et comment il a révélé au monde tout ce qui se passe dans les cieux. » Livre d’Enoch, chapitre IX : 1-5

« 6. Puis le Seigneur dit à Raphaël; Prends Azaziel, lie-lui les pieds et les mains; jette-le dans les ténèbres; et abandonne-le dans le désert de Dudael.
7. Fais pleuvoir sur lui des pierres lourdes et pointues; enveloppe-le de ténèbres.
8. Qu'il y reste à jamais, que sa face soit couverte d'un voile épais; et qu'il ne voit jamais la lumière.
9. Et quand se lèvera le jour du jugement plonge-le dans le feu
10. Cependant purifie la terre, que les anges ont souillés; annonce-lui la vie; annonce-lui que je la revivifierai.
11. Les fils des hommes ne périront pas tous à cause des secrets que les vigilants leur ont révélés et qu'ils ont enseignés à leur descendant
12. Mais la terre a été souillée par les enseignements d'Azaziel. Aussi est-ce lui qui doit être responsable de tous les crimes. » Livre d’Enoch, chapitre X : 6 -12

On voit qu’Azaziel est tenu responsable de la souillure de la terre ! Et c’est lui dont le châtiment semble être le plus terrible. Certains voient en lui l’ange de l’abîme, le chef des anges déchus et celui qui sortira à la fin des temps pour venir semer le chaos sur terre !  
Je pense que la genèse est probablement le livre le plus important de la bible, il explique tout ! Comment tout a commencé, quand Apocalypse explique comment tout finira. Je pense que Matthieu est aussi très important dans cet ensemble.
Je pense que le message est ceci, Dieu a créé l’homme et lui a laissé le libre arbitre. Il lui a aussi dit ce qu’il devait faire et ce qu’il ne devait pas faire. L’homme a malheureusement désobéi à son créateur ouvrant une boîte de Pandore. A cause de cette faute il s’est mis à la portée du diable auquel il a par ailleurs abandonné la domination de la terre. Satan a ainsi semé sa mauvaise semence, créé une race de néphilim (disgraciés). Si dans le temps on reconnaissait facilement les néphilim (parce que ceux-ci étaient monstrueux), ceux-ci sont tellement mélangés aux hommes qu’il est devenu impossible. Ainsi le bon grain s’est mélangé à l’ivraie, la sainte semence s’est confondu à la mauvaise semence. C’est un fait les hommes ne peut pas savoir, qui sont les vrais des hommes des néphilim. Comme le montre d’ailleurs plusieurs œuvres de science-fiction, des monstres se cachent parmi nous avec l’apparence humaine. Le seigneur veut maintenant que la récolte arrive à l’heure de la moisson, où là « le blé » sera préservé et les mauvaises gerbes seront arrachés et jeté au feu. Et ils reconnaîtront le blé, parce que le nom des gens de cette « race » est inscrit dans le livre de vie. Tous les autres sont  donc comme des passagers clandestins qui ont essayé de profiter du pain des enfants (de Dieu). On voit à chaque fois que c’est la même histoire celle de Lot, celle de Noé et celles des hommes justes à la fin des temps ! Ceux qui le « méritent » seront sauvés quand aux autres…

Toutes ces citations là viennent d’apocalypse :
« 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »
« 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. »
« 3:4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. »

Je pense enfin que tous ceux qui seront sauvés ont leur nom inscrit dans le livre de vie, mais cela ne veut pas dire que c’est tous ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie qui seront sauvés. Puisqu’il semble si l’on s’en tient à cette citation que des noms puissent être effacer par Iechoua dans ce livre.

« 1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours?
2. Il me répondit en ces mots: "Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. "
3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.
4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu'ils refusent de l'honorer, de publier ses louanges et de s'humilier devant celui à qui le royaume a été donné. Il mettra le trouble dans la race des puissants; il les forcera de se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche; point d'espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n'ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits. » Livre d’Enoch 46 : 1 - 4

On voit ainsi Jésus annoncé dans le livre d’Enoch. C’est donc Iechoua, l’agneau, celui qui a vaincu la mort qui décidera en fin de compte qui ira au paradis ou en enfer ! Puisque lui est venu en tant que dernier Adam racheté la faute de l’homme et donc revivifier les hommes. Ainsi la boucle est bouclée, par lui les hommes redeviendront aussi purs qu’Adam et Eve avant qu’ils ne pêchent !

#2 Robert Nesta Marley

Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Intérêts : Le Monde et ses Alentours

Posté 29 mars 2007 à 13:13

Bonjour,

Je trouve ce que tu dis très interessant et réfléchi, mais ....

Ton Dieu n'à pas l'air d'être parfait on dirait (ce qui est paradoxale pour un  Dieu)

Les évènements bien que prévisibles ont l'air de le dépasser constamment et l'oblige à amener des retouches continuelles à sa création (cette fois le paradoxe atteind l'hérésie)

Tu vois Dieu comme un père (pourquoi jamais une mère ?!) je t'assure qu'il n'en est rien.

Etc ... bref.

Pour alimenter ta shizo, dans les révélations (apocalypse) il est dit que Jean vit une femme qui marchait sur un décor lunaire, entouré du soleil (ou un truc du style) et de douze étoiles. Bon sang mais c'est bien sur, on dirait la face B d'une pièce de monnaie en franc. Donc le sauveur, qui doit venir de cette femme, est assurément un français (trop cool, pourquoi pas toi ? Arf non c'est moi en fait)

Si tu prends les lettres qui composent le nom de lepen et faisant a=1 b=2 etc.. et en doublant le résultat lorsque la lettre se présente une deuxieme fois (le E par exemple) triplant quand elle arrive une troisième, etc... tu obtiens 666 2, donc le deuxième antéchrist qui doit sortir de l'abime c'est lui !!!

Bref des signes je t'en fait apparaitre autant que tu en veux.

Tu devrais essayer de lire d'autres livres religieux qui te permettraient de ne pas te laisser endoctriner par la Bible. Ca permet de prendre du recul.

Pour ma part, la Bible est un livre que je commence à bien connaitre et si je peux me permettre un conseil moins ironique que le reste de mon post, sache que même si il est de provenance divine, ce n'en sont pas moins des hommes qui l'ont rédigé.

Exemple : Dieu montre à Jean (toujours dans les révélations) une explosion nucléaire (ou autre) qui causerait la fin de l'humanité, crois tu que Jean dira : "Il y aura une explosion nucléaire"

Pour moi, il dira plutôt un truc du genre "Et je vis une étoile tomber sur la terre qui rendit stérile un tier de la terre et empoisonna un tier des mers" Vu qu'il ne sait pas ce que c'est qu'une explosion nucléaire.

Bref même le plus ignorant de nos contemporain en sait plus que les prophètes de la Bible, alors te laisse pas endoctriner, tu es plus à même de répondre aux questions que tu te pose, pas la peine d'aller chercher des résonnances esoteriques dans des phrases pondus par des personnes saintes, certes, mais plus ignorantes que toi.

A titre d'exemple : Dans le coran il y a une phrase qui dit que les étoiles filantes sont les trainées laissées par l'épée de feu que manipule le gardien du paradis pour empêcher les âmes qui n'ont pas le droit d'entrer de penetrer l'Eden. Bien que ce soit le livre Divin le plus récent, (je ne considere pas le livre des mormons comme vrai mais ce n'est que mon humble opinion), même moi qui ne suis pas un prohète en contact avec Dieu (et encore ...) je sais ce qu'est une étoile filante.

Pour bien préciser ma pensée, je ne dénigre aucun livre d'essence Divine (sauf celui de mormoni), ce sont même mes livres de chevet, et influent fortement sur ma philosophie de vie mais je n'oublies pas pour autant à quelle époque ils ont été écrits. Si les religieux de tous bords acceptaient que le message Divin est évolutif avec nos progrés (technologiques, philosophiques etc....) nous serions presque deja des êtres purs. Pour l'instant nous n'atteignons même pas le degré de pureté des hommes qui ont écrits ces témoignages.

Voila j'espere avoir été assez clairs et surtout pas trop agressif envers toi.

Ce message a été modifié par Robert Nesta Marley - 29 mars 2007 à 13:16.

#3 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 16:42

Rassures toi je ne me laisse pas endoctriner par la bible, d'ailleurs quelqu'un peut-il m'endoctriner ? Comme je l'ai dit je suis un schizophrène qui a au moins six personnalités que j'appelle des "clones" mentaux. Je peux donner à chacune de ces personnalités a un nom ! Et chacune de ses personnalités a une croyance bien présice. Celle là croit au message de fond de la bible. Parce que je pense qu'il y a un message de fond et qu'il est brouillé par beaucoup de choses, comme par exemple par un language bien particulier. Je ne compte pas non plus le nombre de métaphores qu'il y a dans ce livre. En fait ce que j'ai dit c'est ce que je pense être le message de fond de la livre. Bon ce n'est pas le seul livre "religieux" que je lis, mais c'est celui qui me fascine le plus pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer. N'oublie et je l'ai déjà que je viens d'une famille musulmane et donc que j'ai lu en partie le coran. J'ai aussi lu des livres comme le livre d'Urantia, mais finalement aucun de ses livres n'a sur moi la fascination qu'exerce la bible et les livres qui y sont attachés, les livres décrits comme apocryphes. Mais même si elle me fascine, je suis plutôt contre les religions et je n'arrive pas à me laisser emprisonner dans un seul mode de pensée d'où ma schizophrénie ! Un de "mes clones" est d'ailleurs un athée convaincu, quand un autre est un promusulman, un autre encore croit en Dieu mais méprise au plus au point les religions et ainsi de suite.
Chacun de ses "clones" a une influence dominante sur moi chacun à son tour, actuellement c'est comme tu l'auras compris c'est celui là.
Je pense en effet que les prophètes ont vu des choses qu'ils ne pouvaient expliquer donc ils essaient de les décrire avec des mots. Le fait est qu'il y a beaucoup d'images pour décrire les choses. Les anges sont appellés, des étoiles ou parfois des fils de Dieu. Cela faire à dire à certains que Jésus n'est pas le seul fils de Dieu, mais il y en a d'autres. Par contre c'est un fils de Dieu qui est descendu dans la chair... Il est vrai aussi que fils de Dieu dans l'ancien et nouveau testament ne semble pas avoir le même sens. Il semble en fait que les hommes qui seront rachetés soient destinés à remplacer les anges en tant que fils de Dieu et c'est peut être aussi cela que Satan veut empêcher.
En fait je crois que ce qui me fascine dans ce livre, c'est qu'on peut tirer beaucoup de choses. Mais ce message que j'ai écrit là crois-moi, il vient d'une longue et mûre reflexion. Il m'est passé dans la tête, hier soir alors que je marchais ! C'est d'ailleurs comme ça ou bien tôt le matin que vienne ce genre d'idées !

#4 Niglo

Niglo

Expert

• Bannis
  • 211 Messages :

Posté 29 mars 2007 à 18:00

je pense comme mr marley :)

la bible t'elle qu’on la connait, a mon sens, n'est qu'un moyen dissimuler d'endoctriner les gens en misant sur l'eur crédulité ;)

le passage sur la femme est déjà tres révélateur  ...

Dieu existe,j'en suis persuadé.

#5 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 10:40

Peut être que je me suis mal exprimé le débat que je veux ne porte pas sur la bible en elle-même, mais sur le message de fond que je pense y avoir décélé. Est-ce que ça vous paraît grotesque, complètement dingue, bref ce genre de chose, quoi !
Si quelqu'un se laisse endoctriner c'est triste, je trouve. D'ailleurs la plupart des personnes qui se laissent endoctriner à mon avis ne connaisse pas ce message de fond. Et de toute façon je pense que l'on peut endoctriner les gens à n'importe quoi, même au dogme de l'amour et/ou de la liberté !

#6 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mars 2007 à 12:36

:D  Ami (e), tout est vrai... dans la fausse ou vraie Bible ! Je vous soumets ici un peu d'éclaircissements, si je ne m'exprime pas de manière trop abstraite... Je tente ! :D

BIBLE , signifie sur le plan étymologique : bibliothèque de livres saints : d'où, souvent le sens générique "DU LIVRE" ce dernier mot signifiant biblos – écorce  intérieure du papyrus servant à écrire…

LE LIVRE dont les trois religions monothéistes se servent et certains temples pour leurs travaux <L'évangile Selon Saint Jean> est une somme rassemblée de connaissances universelles, faisant référence ;

1/ PAR L'ANCIEN TESTAMENT au DIEU qui serait Le Père Éternel , au
2/ NOUVEAU TESTAMENT   "redite adoucie" du précédent, dont   Christ (pur), <fils de !> "racheta les péchés du Monde" ( voulant  indiquer que notre chemin depuis 2000 ans est moins rude.. )- ce que vous pouvez comparer -, en lisant les 2 livres : Le premier étant plus aride et violent que le second….

Cette somme nous parle de :

La Mythologie (Inconscient Collectif) <Veau d'Or, etc > argent… ,
La naissance et la mort
La Magie,  (Moïse ouvrant le Nil devant lui, etc…)
les Nombres, (Science sans conteste exacte, vérifiée et vérifiable)
Les proverbes,
La poésie ésotérique   Le Cantique des Cantiques se référant à la terre (Israël (tourbe du croyant),  femme dont le  fleuve contenu est  immense sans fin 'mais faim d'amour-reproducteur'…La terre d'Israël croyant, chrétien – dit ce mot --. Ce texte est la plus belle louange aux relations "bibliques", engendrant l'homme <image de Dieu>etc.. etc..
(Il vous faut travailler aussi, pour comprendre ce TOUT, vous, chacun de nous).

Quelle différence entre :

- le Zohar (livres des lumières)
- La Kabbale (chrétienne ou Judaïque) Philosophie tendant à faire comprendre Dieu, dans la nature <celle que vous avez sous les yeux> se rappelant à l'Univers.
- La Thora ( Ensemble des 5 premiers livres composant notre livre des 3 monothéismes "La bible"
- Le Talmud (Enseignement et commentaire de la Thora/bible).

Que nous soyons Juifs ou Chrétiens, nous sommes Judéo- chrétiens enseignés et se référant à cette terre
P a l e s t i n  i e n n e

Le Coran s'inscrivit dans cette histoire, elle en est le prolongement bienveillant, - lorsque l'homme Âme sait par les psalmodies entendre et transmettre ce BON !

Toutes les religions sont un cadre, les livres également, cependant, grâce aux textes, de quelqu'origines soient-ils, ne sont pas "malveillants".   Le savoir lire, GRAPHIQUE, peut faire comprendre aux masses de plus importantes d'âmes/esprits.. que choisir, que comprendre…. entre les fléaux de notre balance interne – Bien/Mal –

Les philosophies sont identiques, les prônent TOUTES, le bon chemin……

Enfin je le crois. les autres valences n'étant là, que pour espérer nous voir participer à un monde "imaginable" satanique …. qui nous obligera, quoiqu'ils en "pensent" <lesdits petits hommes cornus "image"> à oublier notre MEILLEUR.

Tout être bon, ou boni-fiable, ressemble à l'autre…son voisin d'Esprit animé.

Plus de détails, on peut en faire…. Mais TOUT EST EN TOUT (dixit Anaxagore , Me de Socrate, qui lui So-crate -  n'a jamais rien écrit) l'essentiel étant que le système "Picorette" d'instructions, peut noyer le chercheur…

Bien à vous et ceci n'est que le fruit de mes études et initiations plurielles à me parfaire. On ne peut enseigner cela !! Je vous l'assure.

Merci pour cette réflexion si Profonde et tellement brouillonne pour certains.

Paix à nous tous, quoiqu'il en soit !

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#7 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 30 mars 2007 à 15:53

le vrai message de la bible ...
je pense que la vérité est personnelle et que le vrai message biblique est différent pour chacun

par exemple je ne considère pas que Dieu ait interdit de manger du fruit de l'arbre de la connaissance mais il a dit "tu n'en mangera pas, sinon tu mourras"
je considère ça comme une alliance, un libre choix assorti d'une conséquence

1/ si tu vie selon ma loi, tu reste eternel comme je t'ai créé

2/ si tu vie selon ta propre loi tu deviendras comme moi et il te faudra vivre par toi même en trouvant la façon de faire jaillir en toi la source de la vie sans que tu continue à vivre par ma puissance donc je retirerai ma puissance vitale et le souffle que j'ai mis en toi pour te permettre de vivre a ta façon. si ta tentative de vivre selon ta propre loi abouti a une forme de vie harmonieuse tu renaîtras et sera heureux, si ta tentative est un échec lamentable et ta morale désastreuse tu resteras enfermé dans ta bêtise et tu le devras a toi même

Samaël, son nom signifie "le venin de Dieu", c'est une figure importante du talmud, mais on n'en parle pas dans la bible.
c'est une idée moderne de séparer le bien et le mal, dans l'antiquité, on voyait tout comme faisant partie de Dieu, le bien et le mal
ainsi, quand Saul se jette sur David pour le transpercer avec sa lance il est écrit que "le mauvais esprit de Dieu agit sur Saül"
à l'époque des rédacteurs de ces livres, Samael, l'ange de la mort, n'était pas le diable (mot qui signifie "l'adversaire" ) mais il était une des facettes de Dieu

à propos le livre d'enoch ne fait pas partie non plus des canons biblique, c'est ce qu'on appel un livre apocryphe

selon le livre d'enoch, les nephilim ont demandé à enoch d'intercéder pour eux auprès de Dieu et celui ci s'est rendu auprès du créateur en vision.
demander ne signifie pas recevoir

selon la bible la descendance de Caïn a été supprimé lors du déluge et seul est resté la famille de noé, descendante de seth, le troisième fils de Adam qui lui a été donné en remplacement de Abel.
après le déluge les anges ont été interdits de séjour sur terre, ils peuvent encore s'y rendre "en vision" comme nous pouvons aller au ciel, mais ils leur est impossible de se matérialiser sur terre et toute alliance charnelle avec les humains leur est impossible.

----

selon moi le sens du message biblique à été corrompue par les religions qui sont des entreprises humaines ambitieuses et non généreuses, la notion de partage est exclue pour les religions, or les religions tentent d'imposer cette notion aux religieux, ce paradoxe irréductible est selon moi le germe de l'autodestruction des religions.

je citerai comme exemple la religion étrusque qui a pour Dieu central le généreux Lucifer.
son nom signifie "le porteur de lumière"
les étrusques vivent en italie depuis le deuxième siècle avant JC et seront assimilée par l'expansion romaine.
les étrusques viennent de la grece, à l'est de Troie, leur religion est issue de l'ancienne égypte
les catholiques du cinquième siècle ont fait de lucifer le "prince des ombres"
parce les étrusques avaient leur propre religion et refusaient de se convertir au catholicisme ils ont été considérés comme des adversaires et des opposants conduits par satan, c'est ainsi que leur Dieu lumineux et devenu Satan dans l'esprit des fideles catho soumis a la propagande.

bien sur, une idée moderne appelée oecuménisme pourrait peut être enrayé la nécrose avancée des religions, a condition d'étendre cette idée a toutes les religions d'amour et pas aux simples religions du livre.

---

moi aussi j'ai une opinion sur le vrai message de la bible
comme je le disais au début j'imagine que MON vrai message biblique peut être différent des autres mais je l'exprime pour deux raisons
1/ me faire connaitre
2/ tenter de rallier a ma cause le plus grand nombre de personnes (en usant au besoin, moi aussi, de propagande et de manipulation)

je dis cela parce tout discours est manipulateur, méfier vous de moi, méfiez vous de vous aussi, mais ne soyez pas parano, je dis méfiance dans le sens d'analyse et liberté : si notre but est d'être heureux il faut que la prudence nous y aide a nous approcher du bonheur et non nous en éloigne

donc

Citation

3:11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
3:12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

ceci est le vrai message biblique, Caïn cultivait des végétaux pour se nourrir comme Dieu l'avait dit et Abel mangeait de la viande alors que ce n'était pas autorisé

donc Caïn respectait la loi et Abel non, pourant l'oeuvre d'abel est juste et pas celle de caïn ... vous avez compris le truc ?

comme on peut le lire, le péché de Caïn précède le meurtre de son frère

Citation

pourquoi le tua-t-il? Parce que ses œuvres étaient mauvaises

c'est parce que les oeuvres de Caïn étaient mauvaises alors qu'il respectait la loi qu'il a ensuite commis le péché de meurtre contre son frère.

la morale contenue dans cette histoire est très fine et très moderne

Caïn, capable de respecter la loi, un esprit fort et capable, aurait du toléré que son frère faible dévie de la loi et ne pas en concevoir de la colère.
il aurait du tenir son rang et trouver en lui même de l'autosatisfaction plutôt que d'être frustré jusqu'a être posséder par un esprit de haine
en vériter on ne peut pas écrire une loi qui impose la générosité, sinon je peux aller au tribunal et exiger de toi que tu me donne tes richesses, c'est parce qu'il existent des profiteurs qu'on ne peut pas imposer le partage.
la loi est la pour réprimer les abus, le but de la vie n'est pas de luter contre l'ombre mais de répandre la lumiere.
ainsi ce n'est pas la loi écrite qui compte vraiment mais la loi du coeur "le fruit de la connaissance du bien et du mal" ce qu'on peut comprendre mais qu'on ne peut pas imposer par une loi

cette notion de comportement juste qui prône sur la loi écrite est rendue dans la parabole du bon samaritain

d’abord un peu d’histoire, Jésus connaissait les textes et ses paraboles ne peuvent pas se comprendre sans connaitre les références

à la mort de Salomon, le royaume est séparé en deux parties. Au sud, le royaume de juda avec pour capitale jérusalem; au nord, le royaume d'israël avec pour capitale la ville de samarie.
les assyriens envahissent le royaume d'israël et détruisent samarie.
Une partie de la population est emmenée en exil.
les livres des rois (ancien testament) accusent la population de samarie d'être composée de colons venus de babylonie ou de syrie et convertis à une religion hébraïco-paienne.

A l’époque de Jésus cette conception des choses est encore largement répandue et « samaritain » est synonyme de païen. Le simple fait d’être samaritains suffit à être considéré comme une sous merde par les « bons juifs »

La parabole met donc en scène un  bon juif, battu et volé par d’autres bons juifs monothéistes orthodoxes qui git a terre, nue comme un ver.
Un « bon » samaritain va le secourir

Et la parabole signifie qu’il vaut mieux être bon comme le samaritain, dans ses actes, plutôt que d’avoir les bonnes connaissances de la loi, revendiquer d'etre pur, etre orgueilleux et se considérer au dessus des autres et considérer les autres comme des hérétiques et apres tout cela (ou plutot avec tout cela) suivre ses mauvais instincts.

Évidemment les religions n’ont jamais mis l’accent sur le fait qu’il est préférable de ne pas être catholique et altruiste plutôt que d'être catholique et égoïste.

Donc selon moi, le vrai message de la bible c’est que les religions c’est une chose dont on doit se débarrasser pour vivre comme il faut (exemple Abel dont les œuvres sont justes alors qu’il ne respecte pas la loi alimentaire et le samaritain qui est bon alors qu’il est considéré comme païen)

(ce que je dis est vrai si on veut considérer que dans un livre de plusieurs millier de pages le message "vrai" se résume principalement à deux exemples d’une demi-page …)

#8 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 16:19

:D Les religions sont un encadrement familier à notre naissance.
Lorsque nous ne recevons pas un de ces enseignements <n'importe lequel> plus tard nous n'avons pas le choix, car nous ne savons pas ce que renferme cette acception. Or c'est notre spiritualité qui prévaut pour notre futur "indéfini".

Nier, renier cette dimension nous prive de l'essentiel.

Cela ne vaut que pour moi, bien entendu. Pour sortir d'un cadre, avoir un choix,  comme dans l'art, "il faut avoir reçu l'enseignement d'une académie", pour  sortir des connaissances et structures  intégrées, afin de prendre sa véritable voie.

Il en va ainsi pour tout, pensé-je !!

La BIBLE, c'est l'humain dans son acception DEFINITIVE. <à prendre ou à laisser, pour qui veut>

#9 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 12:07

Tout ce que vous dites est très intéressant et j'y réagirais dans mon porhcain post.
Une des choses qui m'a poussé à avoir cette reflexion est une discussion que j'ai eu avec un ami chrétien. Il m'a dit lors de cette discussion qu'il avait posé une question à un prêtre qui avait refusé de répondre sous le prétexte qu'il y avait certaines choses qu'on ne devait pas chercher à savoir ! Le comble pour un homme de foi ! Mon ami était intrigué par l'histoire des fils de Dieu ou b'nai ha elohim dont on parle dans génèse 6 et ça le perturbait énormément. Je lui ai alors dit que la réponse se "trouvait" dans le livre d'Enoch qui est apocryphe je ne sais pas pourquoi. Pour moi apocryphe ne veut rien dire du tout et ne m'arrête, ce terme n'est qu'une tentative d'empêcher les gens de capter la vraie essence du message de la bible. Dans ce message le rôle des fils de Dieu ou les anges déchus est cruciale. Parce que ce sont les anges déchus qui sont responsables du déluge ! En lisant attentivement certains passages de la bible, on se rend compte qu'il y a un conseil divin et Yahvé dit souvent nous ? Pourquoi dit-il nous ? Moi et certains autres pensons qu'il y a un conseil des dieux ! Et il est probable que Satan comparaît de temps à autre devant ce conseil divin comme on le voit dans Job. Dans ce conseil siège les princes des différentes nations de la terre, tels que le prince/chef du royaume de perse ou le chef de Javan :
"10.7
Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
10.8
Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
10.9
J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
10.10
Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
10.11
Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
10.12
Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.
10.13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.
10.14
Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là.
10.15
Tandis qu'il m'adressait ces paroles, je dirigeai mes regards vers la terre, et je gardai le silence.
10.16
Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur.
10.17
Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.
10.18
Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.
10.19
Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.
10.20
Il me dit: Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi? Maintenant je m'en retourne pour combattre le chef de la Perse; et quand je partirai, voici, le chef de Javan viendra. " ce passage est dans Daniel

Là il a affaire à l'ange Gabriel qui devait lui remettre un message et qui a été retenu par le chef du royaume de Perse pendant 3 semaines ! Il est clair pour moi que ce chef n'est pas un humain mais un ange puissant et je le pense un membre du conseil des dieux. On parle aussi de Michael qui est le chef d'Israël probablement l'archange Michel que certains assimilent à Jésus mais ceci est un autre débat. Tout ça pour dire que Yahvé est le Dieu des dieux et que ces dieux font par moment selon leur bon vouloir. Chacun de ces dieux dirigent une nation terrestre et son appelé chef ou prince de ces nations. Mais ce ne sont pas les seuls chefs il y en a d'autres teks que ceux qui se sont rebellés et qui sont tombés sur terre dont on parle dans le livre d'Enoch. Pour moi la compréhension de la bible est impossible sans les livres dits apocryphes !

#10 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 13:22

:D  Bonjour

Apocryphe , je sais que vous n'ignorez pas ce qu'étymologiquement veut dire ce mot,  - mais il est bon de la rappeler tout de même, compte-tenu de cette interrogation majeure qui vous taraude …

Origine grecque : Apo-kru-phos :

- Apo –  à l'écart de
- Kruptos – caché

Adjectif qualifiant les textes bibliques jugés inauthentiques <donc invérifiables> mis à l'écart par les Églises. Il est devenu le synonyme de : f a u x    comparable au mots : crypte, grotte .

A l'aune de cette justesse en définition, cela renferme ce " être une légende, un mythe, ou une réalité . Ca demeure notre choix, notre unique choix…..

Quant au prêtre, interrogé par votre ami, "il fit 7 ans d'études de théologie" certes (enfin en principe.. mais là aussi, il y a pénurie d'hommes <génériques>.. on fait peut-être des prêtes, peu enseignés aussi,… comme partout ailleurs… il y a les compétents et ceux qui ne le sont …….

Tous textes apocryphes, font appel à votre imaginaire, foi, et cohérence intérieure.

Précédemment vous citez les Nephilim . Ils sont ce que nous avons reçu, ou intégré volontairement en croyances.

Pour la BIBLE (bibliothèque de livres sacrés) ils seraient des Géants nécessaires à faire tomber les autres ! (bons ou mauvais s'entend)…. d'où leur nécessité à être…..

Pour la TORAH (qui est l'ensemble des 5 livres de la Bible en Hébreux), ce sont des peuples issus de la fusion  d'une relation entre les fils "de l'imprononçable" et de filles des hommes.
Ici ce n'est déjà plus compréhensible!!! n'est-ce pas !!

A partir de là, la confusion se mêle au questionnement : Anges, pas anges, anges déchus… etc…

C'est à vous d'intégrer que les religions sont un encadrement premier (et non primaire), dans la vie du nouveau-né au sein d'une famille. S'il en reçoit une, il sait ce à quoi elle sert et peut ensuite choisir la sienne – non pas par influence – mais recherches authentiques…..

Pourquoi les Églises elles-mêmes, veulent avoir été la "genèse" <naissance> de toutes !.. Elles sont une somme d'hommes – structurée en pyramide, devenant une société ordinaire….(mais emprunte de savoirs)…et afin de vivre économiquement, elle i n f é o d e par les deniers, purement et simplement.

Les religions investiguées, intériorisées, bien comprises… n'ont pas besoin de l'Église qui les représente…LE LIVRE (ou autres Upanisads, mantras, etc…) est à l'intérieur du croyant-sachant… (et non savant)…

Toute recherche est bienveillante et enrichit…Il faut la laisser s'infuser en nous, pensé-je !

Voilà tout … Amis  :humhum:  :humhum:  :humhum:

#11 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 01 avril 2007 à 20:01

Citation

Il m'a dit lors de cette discussion qu'il avait posé une question à un prêtre qui avait refusé de répondre sous le prétexte qu'il y avait certaines choses qu'on ne devait pas chercher à savoir ! Le comble pour un homme de foi !

domonicus, rappelle toi

"tu ne toucheras pas au fruit de l'arbre de la connaissance"

pour cette raison, au moyen age, il était interdit pour le peuple de posséder une bible. il est arrivé que certains soient brulés en place publique pour connaissances occultes a cause de la possession de ce livre.

seuls les pretres, intermédiaires entre Dieu et les hommes, avaient le droit de diffuser la connaissance et de décider ce qui était licite ou illicite de connaitre.

voila un exemple d'interprétation absurde du texte suivit d'un entetement orgueilleux, a aucun moment l'église catholique n'a reconnu avoir eut tord.
si bien que de telle théories sont toujours perceptibles dans les réactions et la culture de certains ecclésiastes.

cette interprétation est absurde parce qu'elle ne tient pas compte de la logique biblique

tu ne toucheras pas sinon tu mourras

seulement, étant donné que nous sommes mortel, tu peux toucher, c'est meme préférable car la mort t'es donné pour rétablir ton équilibre personelle et l'harmonie universelle, alors si tu as acheté le droit de toucher au prix de la mort, ne pas toucher te fait retourner a l'état déséquilibré (choatique) de non existance.

#12 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 01 avril 2007 à 20:07

Vous faites erreur Frigga.

Il s'agit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Cela veut dire qu'il ne faut pas toucher du fruit de la dualité sous peine de perdre l'Unité de Dieu, et c'est cela la "chute" au sens chrétien du terme.

Deuxièmement, au Moyen-Âge il était très difficile de posséder une bible, car la première impression de la bible par Gutemberg se situe aux alentours de la fin du XV° siècle, avant c'éiat calligraphié...

A suivre

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 01 avril 2007 à 21:28

Hum, hum !

Pour apporter de l'eau à votre moulin, concernant la bible et les transformations des Ecrits sacrés, je me permet de vous retranscrire une explication de Dorothée Koechlin de Bizemont qui c'est longtemps penchée sur les "lectures" d'Edgar Cayce :

Question posée à E. Cayce :

Est-ce que le Christianisme gnostique est ce qui se rapproche le plus de la doctrine Chrétienne telle qu'elle est donnée par cette source d'informations (les lectures ?)

réponse :

Il y a un parallélisme. Le Christianisme gnostique était le plus couramment accepté - jusqu'à ce que certains commencent à établir des règlements pour permettre des compromis... Et , dans la doctrine du Christ, il n'y en a pas (lecture 5749-14)

(L'auteure poursuit)

Théodora ne veut pas se réincarner

Pour la réincarnation, le tournant fatal, c'est le VIe siècle après J.C. A cette époque, l'Eglise alliée à l'état, a perdu en sainteté ce qu'elle a gagné en pouvoir politique.
L'impératrice Théodora veut être divinisée après sa mort, comme les anciens empereurs romains. Une chose la gêne : les enseignements d'Origène, le grand spécialiste chrétien de la réincarnation. Selon lui, ceux qui ont assassiné leur prochain devront se réincarner pour payer leurs crimes. Or Théodora a du sang sur les mains. Origène est sa bête noire ! (Heureusement pour lui, il est mort depuis longtemps déjà, en 254). L'empereur Justinien, époux de Théodora, réunit donc, en 553, le deuxième concile de Constantinople - pour condamner une série de propositions tirées d'Origène. Le pape et les évêques, morts de peur, signent et votent tout ce qu'on leur demande : le terrible couple impérial a déjà fait assassiner au moins deux papes, et quelques évêques... Sans compter du menu fretin ecclésiastique !
Mais ces décrets, promulgués sour la pression, ne peuvent qu'être nuls du point de vue canonique. De plus, il faut remarquer que ce concile - pas plus qu'un autre - n'a condamné la réincarnation en soi. Ont été condamnées en 553 seulement des "propositions" s'y rapportant.
Ce succès politique impérial eut pour conséquence une révision "déchirante" des Evangiles - d'ou toute mention de la réincarnation fut effacée. Et voilà pourquoi elle a disparu de nos catéchismes depuis le VIe siècle.

La redécouverte de la rincarnation par les Occidentaux

- Cathares et Rose-Croix, qui l'avaient retrouvée, durent brûlés.
Bien plus tard en 1911, furent publiées Les Vies successives du colonel de Rochas
...

Non seulement la réincarnation est compatible avec l'enseignement du Christ, mais plus encore : elle en a fait partie à l'origine.

__________________________________________________________________________________________

Citation

Il m'a dit lors de cette discussion qu'il avait posé une question à un prêtre qui avait refusé de répondre sous le prétexte qu'il y avait certaines choses qu'on ne devait pas chercher à savoir ! Le c: "Qui omble pour un homme de foi !

Ce prêtre ne peux répondre, parce qu'il ne sait pas. Comme les écrits ont été maintes et maintes fois transformés, ce prêtre ne sait pas analyser. De ce fait, il se cache sous une fausse vérité, car dans la bible il y a les proverbes.
Or un proverbe dit : "Qui cherche trouve..."
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 Robert Nesta Marley

Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Intérêts : Le Monde et ses Alentours

Posté 02 avril 2007 à 09:25

Bonjour,

bravo les ami(e)s, excellente discussion avec beaucoup d'ouverture d'esprit.

L'un d'entre nous dit du nouveau testatment que c'est une redite adoucie.
Pour moi c'est un peu l'inverse. Jesus quand il dit (ou qu'on lui fait dire) : Que celui qui n'a jamais peché jette la premiere pierre.
Moi je comprends ça comme un truc qui veut dire, à quoi servent les principes vu que l'on ne détient même pas les valeurs.

Un peu comme Marley lorsqu'il dit : Je ne viens pas pour seduire, mais pour conquérir.

Bien que l'ancien testament soit un livre dur (avec meurtres etc..) le nouveau, même s'il parle d'amour, nous accuse ouvertement de ne respecter que les lois divines qui ne nous oblige pas à faire d'effort.

Pour Jésus, on pêche même en pensée, et c'est tout aussi grave que faire l'acte.
Donc à ses yeux nous sommes tous coupables de quelque chose, et par le fait nous empêche de juger qui que ce soit, pour quoi que ce soit a part nous même.

#15 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 09:40

:D  Non RobertNestaMarley... je ne crois pas cela, LE LIVRE nous invite à ne juger quiconque, mais à nous analyser nous, à nous guider en tant que personne à parfaire ; nous seuls.

Nos karmas humains n'étant pas au moins point de eleur parcours , nos erreurs n'ayant pas été intégrées simultanément ;  ces livres nous invitent uniquement - non pas à dénoncer l'autre - les autres, mais a décrire ce que nous avons été et serons encore si notre perfection ne devient pas définitive.

Enfin cela ne vaut sans doute que par mon interprétation personnelle du LIVRE (mais des autres écrits aussi, qui tendent tous à cette unique Rédemption).

Le bouddhisme (philosophie), arrive au même résultat.

Ce sont des pratiques, des lectures qui ne jugent pas, mais expliquent ce qui est LE BIEN.
Simplement pensé-je !!

:humhum:  :humhum:

#16 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 18:13

Il semblerait que les hommes aiment ce qui est mythe et légende...

Un ami à moi connaît les Bibles et leurs différences (leur trafications) comme le fond de sa poche, etc...

Si vous allez cherchez les mots d'origines et non Français/ Anglais ou Grec...

Les Anges dans la bible sont des hommes comme vous et moi. Dieu serait en fait un groupe et/ ou celui qui se trouve à leur tête.

Bref, en gros résumé en sautant toutes les grosses lignes...
Nous avons été créés à l'image de Dieu, car Dieu est un mot inventé pour souligné un groupe venue d'ailleurs... nous sommes donc Dieu dans le simpel sens que nous sommes comme eux.

Si vous cherchez la signification de Dieu... c'est nous tous à un plus au niveau... nous à l'unisson... le NOUS À LA PERFECTION QUI FAIT UN.

#17 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 mai 2007 à 18:52

J'ai un peu feuilleté l'ancien testament et il faut dire que sur Ezéchiel c'est une succession de bétise et d'ignorance concernant Dieu.

Par exemple, j'ai pu lire comme titres:

Ezéchiel 4, 5: Dieu va punir Israël
""          7, 7: Personne n'échappera au châtiment
""          14, 14: Rien n'arrêtera le jugement de Dieu

et j'en passe.

Ce sont des messages qui encouragent d'avoir peur de Dieu.

J'ai pas tout lu mais le Deuteronome à l'air bien et le reste j'espère qu'il n'est pas comme les récits d'Ezéchiel...  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 14 mai 2007 à 18:52.

#18 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 19:58

Chronos39, le Lundi 14 Mai 2007 18h52, dit :

J'ai un peu feuilleté l'ancien testament et il faut dire que sur Ezéchiel c'est une succession de bétise et d'ignorance concernant Dieu.

et j'en passe.

J'ai pas tout lu mais le Deuteronome à l'air bien et le reste j'espère qu'il n'est pas comme les récits d'Ezéchiel...  :)
La Bible est fait pour que le lecteur doivent faire des vérification en avant et en arrière afin de bien comprendre les relations. Parfois des noms ou des événements ont ni queue ni tête mais quand vous savez où allez voir le passage en relation... C'est vraiment très clair.

Le grand problème aujourd'hui c'est qu'il est très dure de trouvé une Bible non traffiqué lol.

#19 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 14 mai 2007 à 21:03

Citation

Il vaut mieux éviter ce terme insolite "Dieu", s'agissant de la Bible qui ne fait que relater
les élucubrations des apprentis sorciers.
Le Sepher de Moîse, dont la Bible n'est qu'une version abâtardie, parle de "lui-les-dieux".
Les dieux sont les elohim, des reptiliens sans doute, 'Lui" semble bien correspondre à Jahve,
qui autorise le programme des festivités,
y compris le déluge, entr'autres crises d'autorité.
Quant au Dieu vrai, inaltérable dans sa séité, le principe hyperphysique, il n'est connaissable que par son décret
dans lesquelles toutes les lois s'inscrivent, (lire Spinoza, Maître Eckhart...)
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#20 Akany

Akany

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 21:04

Réflexion intéressante, HBW Knuckles ! Je pense que chacun voit midi à sa porte, et pour ma part, je n'ais jamais vraiment essayé de "traduire à ma sauce" les écrit, tant je ne les connais pas très bien, à côté de moi la plupart des gens de se forum sont de vrais experts !  :biglol:

Mais il y a certaines "grandes lignes" très connues de l'histoire (pas les écrits, l'histoire populaire ^^) que j'ai très tôt interprêté à ma façon, tant les faits "dans leur sens propre" me parraissaient faux en quelque sorte. Mais à cet âge (j'avais environ 8 ans), même si je "tenais" mes convictions, je pensais tout de même "être la seule à penser comme ça", et de ce fait, je pensais être dans l'erreure... ce qui ne m'a pas empêché de soutenir toujours les mêmes pensées à ce sujet, qui se sont développées et enrichies avec le temps et les expériences. Ce qui a changé ? Ma façon de considérer ma façon de penser... être dans l'erreur, c'est douter : étant jeune, j'étais dans l'erreur car je pensais que ma façon de penser était répréhensible (en quelque sorte), alors qu'avec le temps, elle n'a pas changé, a même augmenté, et à présent, je l'assume très bien... (même s'il me reste encore des choses à apprendre, je pense que mon avis sur toutes ces question n'est pas encore complète, mais je sais que le temps y ajoutera petits cailloux par petits cailloux, toute ma vie peut-être.)

Tout ça pour vous dire à tous, de croire en vous, et par ce biais, de croire en vous lorsque vous croyez en Dieu, ou Dieux, anges, interprêtations de leures histoires, ect...

PS : je suis assez d'accord, lorsque certains ont dis qu'il fallait bien une connaissance de départ à l'enfant, pour qu'il puisse choisir celles qui lui conviennent. J'ai commencé à appliquer certains choix (qui sont les miens) à mon fils depuis sa naissance, mais ce sont des choix qu'il ne pouvait pas décider de lui même. Cependant, il sera libre de choisir de modifier ce que nous lui auront transmis, de changer de mode de croyances, ect... mais avant de faire son choix, dès qu'il sera en âge de comprendre, je l'informerais des différentes religions qui existent, différentes interprêtations de celles ci, ect... et je considère un peu, que ce que j'apprend par moi même pour m'enrichir est aussi "là" pour lui servir de 1ers enseignements de "base".

Et je considère qu'un enfant quel qu'il soit, devrait pouvoir être en mesure de "choisir" sans être contraint à une religion "familiale"... j'ai moi-même parfois subit des "mini-guerres de religions" avec mes parents. (je m'étais alors emmurée dans le silence pendant plusieures années afin que le combat n'est lieu que de leur côté, du mien je n'acceptais aucun combat).

:neutre:  Woups... désolée, je viens encore de rédiger un chapitre, veuillez m'en excuser si je raconte un peu trop de choses personnelles, mais j'aime bien m'en servir pour illustrer ce que j'ai envie de dire... n'hésitez pas à me taper sur les doigts si c'est trop souvent !  :parano:

#21 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 21:36

Akany, le Lundi 14 Mai 2007 21h04, dit :

Réflexion intéressante, HBW Knuckles ! Je pense que chacun voit midi à sa porte, et pour ma part, je n'ais jamais vraiment essayé de "traduire à ma sauce" les écrit, tant je ne les connais pas très bien, à côté de moi la plupart des gens de se forum sont de vrais experts !  :biglol:

Mais il y a certaines "grandes lignes" très connues de l'histoire (pas les écrits, l'histoire populaire ^^) que j'ai très tôt interprêté à ma façon, tant les faits "dans leur sens propre" me parraissaient faux en quelque sorte. Mais à cet âge (j'avais environ 8 ans), même si je "tenais" mes convictions, je pensais tout de même "être la seule à penser comme ça", et de ce fait, je pensais être dans l'erreure... ce qui ne m'a pas empêché de soutenir toujours les mêmes pensées à ce sujet, qui se sont développées et enrichies avec le temps et les expériences. Ce qui a changé ? Ma façon de considérer ma façon de penser... être dans l'erreur, c'est douter : étant jeune, j'étais dans l'erreur car je pensais que ma façon de penser était répréhensible (en quelque sorte), alors qu'avec le temps, elle n'a pas changé, a même augmenté, et à présent, je l'assume très bien... (même s'il me reste encore des choses à apprendre, je pense que mon avis sur toutes ces question n'est pas encore complète, mais je sais que le temps y ajoutera petits cailloux par petits cailloux, toute ma vie peut-être.)

Tout ça pour vous dire à tous, de croire en vous, et par ce biais, de croire en vous lorsque vous croyez en Dieu, ou Dieux, anges, interprêtations de leures histoires, ect...

PS : je suis assez d'accord, lorsque certains ont dis qu'il fallait bien une connaissance de départ à l'enfant, pour qu'il puisse choisir celles qui lui conviennent. J'ai commencé à appliquer certains choix (qui sont les miens) à mon fils depuis sa naissance, mais ce sont des choix qu'il ne pouvait pas décider de lui même. Cependant, il sera libre de choisir de modifier ce que nous lui auront transmis, de changer de mode de croyances, ect... mais avant de faire son choix, dès qu'il sera en âge de comprendre, je l'informerais des différentes religions qui existent, différentes interprêtations de celles ci, ect... et je considère un peu, que ce que j'apprend par moi même pour m'enrichir est aussi "là" pour lui servir de 1ers enseignements de "base".

Et je considère qu'un enfant quel qu'il soit, devrait pouvoir être en mesure de "choisir" sans être contraint à une religion "familiale"... j'ai moi-même parfois subit des "mini-guerres de religions" avec mes parents. (je m'étais alors emmurée dans le silence pendant plusieures années afin que le combat n'est lieu que de leur côté, du mien je n'acceptais aucun combat).

:neutre:  Woups... désolée, je viens encore de rédiger un chapitre, veuillez m'en excuser si je raconte un peu trop de choses personnelles, mais j'aime bien m'en servir pour illustrer ce que j'ai envie de dire... n'hésitez pas à me taper sur les doigts si c'est trop souvent !  :parano:
lol...

Bon je ne dis pas savoir la vérité sur la Bible, mais si l'on retourne à la vrai source...
Les textes originaux n'ont aucun lien avec les religion.

Les Bibles actuels ont tellement été trafiiqué que même le sens des phrases diffèrent d'une Bible à l'autre. Plusieurs Bibles leur manquent des versès... ces versès sont même indiqués "manquant".

Mais bon... à vous de savoir si elle vaut la peine d'être lu à son état original... ce qui est presque impossible, car la Franc-Maçonnerie possèdent non nombre d'écrits manquant.

#22 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 22:08

rené, le Lundi 14 Mai 2007 21h03, dit :

Citation

Il vaut mieux éviter ce terme insolite "Dieu", s'agissant de la Bible qui ne fait que relater
les élucubrations des apprentis sorciers.
Le Sepher de Moîse, dont la Bible n'est qu'une version abâtardie, parle de "lui-les-dieux".
Les dieux sont les elohim, des reptiliens sans doute, 'Lui" semble bien correspondre à Jahve,
qui autorise le programme des festivités,
y compris le déluge, entr'autres crises d'autorité.
Quant au Dieu vrai, inaltérable dans sa séité, le principe hyperphysique, il n'est connaissable que par son décret
dans lesquelles toutes les lois s'inscrivent, (lire Spinoza, Maître Eckhart...)
Les elohims ont aussi un Dieu, le seul que l'on appelle Yahvé, Allah, Dieu, il est l'Unique Créateur et c'est de celui là que je parle.  Peut être que les elohims nous ont créé mais ils ont un Dieu et il est également notre Dieu, dans notre cas La source (Dieu) des sources (elohims).  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 14 mai 2007 à 22:08.

#23 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 22:08

Il faudrait que je rappelle un truc le topic a été créé pour débattre du message de fond de la bible et non pour savoir qui l'a écrit, est-ce que c'est un livre erroné ou ce genre de chose, je pense qu'il y a d'autres topics pour ça. Je veux en fait que chaque personne qui veut participer à ce topic dise de quelle manière il a compris ce livre. Maintenant que ceux qui pensent qu'il n'y a rien à tirer de ce livre passe leur chemin ! Si c'est pour un enième débar sur la bible je trouve que ce n'est pas la peine  :neutre:

#24 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 14 mai 2007 à 22:54

Dites-moi quelle gnose ou subtilités ésotériques il est possible de tirer de la Bible.
Il ne s'agit que d'un tissu d'inepties. Il est déjà étonnant
que des hommes aient pu s'applatir dans ces pitoyables gesticulations, il y a quques millénaires mais maintenant ?

Ezéchiel :
"Fils d'homme, prends une lame tranchante, prends-la comme le rasoir du barbier.
Prends-la et fais-la passer sur ta tête et ta barbe,
puis tu te muniras d'une balance et tu partageras les poils que tu auras coupés.
A un tiers tu mettras le feu au milieu de la ville pendant que s'accomplira le temps du siège.
Tu prendras l'autre tiers que tu frapperas de l'épée tout autour de la ville.
Tu en répendra au vent le dernier tiers tandis que je tirerai l'épée derrière eux,
puis tu en prendras une petite quantité que tu recueilleras dans le pan de ton manteau
et de ceux-ci tu en prendras encore un peu, que tu jetteras au milieu du feu et que tu brûleras.
C'est de là que sortira le feu, et tu diras à toute la maison d'Israël :
Ainsi parle le Seigneur Yahvé."

Donc chronos39, ton Yahvé, tu peux le balancer aux oubliettes de l'histoire.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#25 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 14 mai 2007 à 23:12

Demonicus

Citation

je rappelle un truc le topic a été créé pour débattre du message de fond de la bible
La Bible est un livre codé qui n'a pas encore été déchiffré publiquement. Il raconte comment des Extraterrestres ont interféré avec l'histoire du peuple Juif. Ainsi s'expliquent les inepties dans la narration; il y a des sens cachés. C'est la Kabbale, utilisant les jeux de lettres et les mathématiques. Les anges dela Bible descendaient de vaisseaux spatiaux. Voilà, c'est ma perception de la Bible. Cela ne remet d'ailleurs pas en cause l'existence de Dieu, le pur Esprit créateur de tout. :D

Ce message a été modifié par Salamandre - 14 mai 2007 à 23:13.

#26 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 14 mai 2007 à 23:22

rené, le Lundi 14 Mai 2007 22h54, dit :

Dites-moi quelle gnose ou subtilités ésotériques il est possible de tirer de la Bible.
Il ne s'agit que d'un tissu d'inepties. Il est déjà étonnant
que des hommes aient pu s'applatir dans ces pitoyables gesticulations, il y a quques millénaires mais maintenant ?

Ezéchiel :
"Fils d'homme, prends une lame tranchante, prends-la comme le rasoir du barbier.
Prends-la et fais-la passer sur ta tête et ta barbe,
puis tu te muniras d'une balance et tu partageras les poils que tu auras coupés.
A un tiers tu mettras le feu au milieu de la ville pendant que s'accomplira le temps du siège.
Tu prendras l'autre tiers que tu frapperas de l'épée tout autour de la ville.
Tu en répendra au vent le dernier tiers tandis que je tirerai l'épée derrière eux,
puis tu en prendras une petite quantité que tu recueilleras dans le pan de ton manteau
et de ceux-ci tu en prendras encore un peu, que tu jetteras au milieu du feu et que tu brûleras.
C'est de là que sortira le feu, et tu diras à toute la maison d'Israël :
Ainsi parle le Seigneur Yahvé."

Donc chronos39, ton Yahvé, tu peux le balancer aux oubliettes de l'histoire.
Ca dépend comment chacun interprète Yahvé, si lui l'interprète de manière barbare ça ne regarde que lui, il y en a d'autres et je me tournes vers eux qui l'interprètent avec une grande simplicité et son nom est multiple: Le Seigneur, Yahvé, Allah, Dieu etc.  :)

Sinon c'est clair qu'il faut savoir lire entre les lignes avec l'ancien testament, avec le nouveau c'est beaucoup plus clair et direct sauf pour l'apocalypse qui est très imagée et abstraite.  Mais bon il y des livres qui sont sortis attenstant qu'il y a un code dans la bible et des faits se sont avérés.  Je n'ai pas envie de voir plus loin en ce qui concerne les messages cachés de la bible...  :)

#27 HBW Knuckles

HBW Knuckles

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 00:05

T'as tenté de lire la version en Hébreux pour voir si ça avait le même sens? ...

Tu pourrais prendre 2 Bibles différentes et ça ne dirais pas du tout la même chose. Donc à ce moment  si la Bible cache des codes... les codes sont faussés.

#28 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 15 mai 2007 à 00:22

Citation

Il faudrait que je rappelle un truc le topic a été créé pour débattre du message de fond de la bible

La seule belle Vérité que j'ai retenu de la Bible est :

Aimez vous les Uns les Autres.

Tout le reste est pour moi de faux dogmes, de fausses croyances.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#29 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 09:41

:D  Tous les livres des Religions sont un Enseignement de Sagesse . Si vous n'en saisissez pas le sens caché, c'est que le moment n'est pas venu.

Le monde Hébraïque a structuré parfaitement cet enseignement (ainsi que le Monde catholique tout autant) - C'est votre propre lecture/haine qui vous fait ressentir cette lecture initiatique, comme pervertie .

Dire que ces livres n'ont été traduits que partiellement est une erreur (sans doute involontaire de votre part), mais je rappelle que :

- Le ZOHAR est le Livre détaillé/expliqué des LUMIERES ,
- LA KABBALE ou MISHNAH est l'explication ésotérico-philosophique de Dieu/Nature/Univers.
- LA THORAH ensemble des 5 livres composant la BIBLE(oui Elle Dame Bible),
- LE TALMUD, est l'enseignement des commentaires de la Bible.

Toutes théologies sont les études et commentaires desdits LIVRES .

On ne peut AFFIRMER rien, sans avoir étudié correctement l'ensemble de ces GNOSES/CONNAISSANCES . Ne soyons pas trop rapides aux jugements péremptoires et inconsidérés.

Durant ces cheminements d'études acharnées, on ne médit de personne, on apprend pas à pas, on ne sème ni ne récoltons de tempête.

Quant à ne pas donner d'instruction (aucune) religieuse aux enfants ; sachez qu'ils ne choisiront pas ensuite, car ils ne sauront pas à quoi elles servent. Et elles servent... Ce sont les hommes n'ayant pas compris leur véritable but qui en détourne le principe même.

Les Religions, les Philosophies, la FM , le R+CRUCIANISME, ont un BUT LA SAGESSE rédemptrice. . Apprendre, apprendre encore, cela prévaut à tout.

#30 kalamar

kalamar

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : reflexion, bizareries, sport et autres futilites indispensables

Posté 15 mai 2007 à 12:48

Chronos39, le Lundi 14 Mai 2007 18h52, dit :

et j'en passe.

C'est un peu normal dans le sens ou les rédacteurs sont du royaume d'Ismael (sud, pauvre). Le royaume d'Israel, ainsi que ses dirigents, ont toujours ete maudits dans les écrits, alors que ce royaume du nord etait tout ce que Ismael revait d'etre : entreprenant, structuré, riche, ...

ref : travaux d'Israel Finkelstein