Yahvé a créé la terre et l’homme comme il est écrit dans la genèse. Il a demandé à l’homme de ne pas manger le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal car il savait que c’était une boîte de Pandore ! Boîte de Pandore pourquoi ? Tout simplement parce que ça allait conduire l’homme à sa perte. Je pense et je ne suis pas le seul qu’un grand nombre de livres ont été retirés de la bible, ce qui rend le message parfois difficile à comprendre ! Yahvé comme je l’ai déjà dit est un Dieu saint, saint veut dire qu’il ne tolère pas le pêché. Il est patient, mais sa patience a des limites. Qu’est ce le pêché du jardin ? Certains pensent que c’est la relation sexuelle entre Eve et Sammael qui a provoqué la naissance de Caïn qui serait ainsi le 1er né de Sammael alias Satan ! Caïn est donc le prototype du néphilim c'est-à-dire du disgracié. L’exemple de Caïn montre comment sont les disgraciés, ils ne se repentent pas et mal est leur essence, ils sont donc par conséquent irrécupérables ! Et leur but est de détruire les brebis (Abel) parce que ceux-ci sont dans les bonnes grâces de Dieu.
Mais on voit dans genèse 6 que « les fils de Dieu » se sont accouplés avec les filles des hommes pour balancer une vague de néphilim. Ces néphilim voulaient détruire la race humaine et c’est pour ça que Dieu a envoyé le déluge. Il avait promis à Eve qu’il enverrait un rédempteur Yeshoua Ben Myriam pour sauver l’humanité. Quand il parle d’humanité il parle des descendants d’Adam et Eve, pas des néphilim ! Adam et Eve ont pêché, mais ils ont reconnu leur péché et se sont repentis. Les néphilims dont l’exemple est Caïn ne peuvent pas se repentir et donc sont considérés comme perdus par Dieu. Le déluge a nettoyé les néphilim mais après le déluge d’autres néphilims sont apparus, fils d’anges déchus et d’homme. C’est pour ça que Dieu a demandé aux israélites de les détruire.
« 9:1 Après que cela fut terminé, les chefs s'approchèrent de moi, en disant: Le peuple d'Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Egyptiens et des Amoréens.
9:2 Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte avec les peuples de ces pays; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.
9:3 Lorsque j'entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m'arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, et je m'assis désolé.
9:4 Auprès de moi s'assemblèrent tous ceux que faisaient trembler les paroles du Dieu d'Israël, à cause du péché des fils de la captivité; et moi, je restai assis et désolé, jusqu'à l'offrande du soir. » Esdras 9 :1-4
Il est cité ici certains peuples que Yahvé ne portaient pas dans son cœur. Est-il un Dieu juste ? Comment pourrions nous le savoir, nous n’avons pas tous les éléments pour juger. D’abord pourquoi a-t-il créé la race humaine, bien malin celui qui pourrait répondre à ça. Partant de là certains de ses actes nous paraissent incompréhensibles. Mais il est précisé ici qu’Israël était une sainte semence. Certains disent aussi que Noé n’a pas été sauvé parce qu’il était un « saint » mais parce que son ADN était pur. D’ailleurs il est stipulé en genèse qu’il y avait des animaux purs et impurs :
« 7:2 Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle; »
Ses animaux impurs auraient été le résultat des actions des vigilants alias les anges déchus dont on parle dans genèse 6.
Mais être pur ne veut pas dire qu’on ne commettra pas de faute devant Dieu. D'ailleurs dans Israël aussi il y avait des pécheurs, Yahvé n’a d’ailleurs pas hésité à exterminer ceux-ci dans le désert. Il a aussi donné des lois très dures à Israël, notamment dans le deutéronome. Sherry Shriner dit par exemple si on veut une protection totale de Yahvé face au mal il faut respecter ses lois, mais quel homme le peut aujourd’hui ? Yahvé avait l’homme en haute estime (probablement un peu trop), comme les anges. Les anges qui ont pêché ont été très sévèrement punis comme on le voit dans « le livre d’Enoch ». Il voulait aussi qu’Israël soit séparés des fils des déchus pour ne pas être encourager à pécher et donc à s’attirer son courroux et par là même devenir aussi des disgrâciés.
Quand on dit que ce Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe, c’est pour une bonne raison.
« 13:13 Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel. » Genèse 13 :13
Et regardons la discussion entre Abram et l’éternel dans Genèse 18 !
« 18:31 Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.
18:32 Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. » Genèse 18 : 31-32
Il a dit que s’il trouvait 10 justes, il ne détruirait pas cette ville, mais il ne les a pas trouvé ! Pire les habitants ont essayé de « connaître » ses deux émissaires ! Il (l’éternel) a dit ce qu’il pensait de l’homosexualité, pour lui c’est une abomination !
"Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une abomination; ils seront punis de mort." (Lévitique 20 : 13).
"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres; ils commettent l'infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux-mêmes le salaire que mérite leur égarement." (Romains 1 : 26 - 27)
Tout ça sont des oeuvres de la chair or il est écrit :
Romains 8 : 5 - 8 : "En effet, ceux qui vivent selon la chair ont les tendances de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit ont celles de l'Esprit. Avoir les tendances de la chair, c'est la mort; avoir celles de l'Esprit, c'est la vie et la paix. Car les tendances de la chair sont ennemies de Dieu, parce que la chair ne se soumet pas à la loi de Dieu, elle en est même incapable. Or ceux qui sont sous l'emprise de la chair ne peuvent plaire à Dieu."
Il a épargné ceux qu’il estimait digne d’être épargné à savoir Lot et les siens. Mais là encore on voit que la femme de Lot a péri pour ne pas avoir écouté les anges. Il (Dieu) raisonne à sa manière ce qui n’est pas celle des hommes, je pense que lui essaie de couper le mal à la racine. Si on raisonne en tant qu’humain simple, on ne peut pas comprendre le message de la bible. Ce livre ne suit pas une logique humaine, c’est mon point de vue. Ceux qui le lisent avec une logique humaine ne peuvent qu’être choqués, effrayés et penser que Yahvé est un Dieu barbare et intolérant. C’est comme un père qui voit que son enfant va dans le mur, que fait-il ? Il prend les mesures qu’il juge appropriés. Et je pense que la mort physique n’a pas grande importance pour lui. Il est écrit de ne pas craindre celui qui peut faire périr les corps (Satan) mais de craindre celui qui peut faire périr les âmes (Yahvé). Dieu raisonne donc au niveau de l'esprit !
« 25:31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25:32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25:33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » Matthieu 25 : 31 - 34
Je pense que l’histoire de l’homme n’aurait du être que celle des descendants d’Adam et Eve. Mais Satan et les anges déchus se sont mêlés de la partie et ont créé une race qu’on appelle les disgraciés. Les disgraciés se sont mélangés aux humains purs et maintenant seuls Yhavé peut faire la différence entre les brebis et les boucs !
« 25:34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. » Matthieu 25 : 34
« 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. » Matthieu 25:41
On voit dans cette citation que le feu a été préparé pour le diable et ses anges. C’est eux aussi qui sont à l’origine des disgraciés et de « l’enfer » dans lequel nous vivons. Les néphilim ont beau se dissimuler sous une apparence humaine, ils seront jugés ! Les néphilim purs sont des illuminati pour la plupart et je pense que leur sort est déjà réglé parce qu’ils sont comme Caïn ils ne peuvent pas se repentir !
C’est comme si les néphilim sont des passagers clandestins dans le bateau qui mène au paradis :
« 15:22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15:23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
15:24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
15:25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15:26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15:27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
15:28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. » Matthieu 15 : 22 – 28
Quand Jésus dit le pain des enfants, ils parlent là des « enfants » de Dieu !
« 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.
3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
3:10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.
3:11 Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,
3:12 et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes. »
Le "fils de Dieu" raisonne par l'esprit quand le fils de la chair raisonne par la chair et donc le pêché. le "fils du serpent" est par nature ennemi du bien et de Dieu. C'est le diable qui a semé le mal, voilà d'ailleurs expliqué comme il a agi :
« 13:24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13:26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13:27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?
13:28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?
13:29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13:30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
13:31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
13:32 C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
13:33 Il leur dit cette autre parabole: Le royaume des cieux est semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
13:34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13:35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
13:36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13:37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
13:38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13:39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13:40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13:41 Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13:42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13:43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. » Matthieu 13 : 24-43
Ce passage à mon avis explique tout à mon avis ! Il explique sans aucun doute le comportement de Jésus face à la cananéenne.
Mais les efforts du diable sont vains puisque certains seront sauvés car leur nom est dans le livre de vie :
« 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
13:3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13:4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13:5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13:6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13:7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. » Apocalypse 13 : 2 – 8
« 17:8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle doit monter de l'abîme, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant la bête, parce qu'elle était, et qu'elle n'est plus, et qu'elle reparaîtra. » Apocalypse 17 : 8
« 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. » Apocalypse 20 : 15
Dans apocalypse 17 : 8 on voit que l’on parle de la bête qui était et n’est plus, mais qui était cette bête.
« 9:1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
9:2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
9:3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
9:4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
9:5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
9:6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
9:7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.
9:8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9:9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
9:10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
9:11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. »
On parle ici de sauterelles et je trouve cette analogie intéressante ! On se rappelle qu’un des symboles de Pazuzu le démon de l’exorciste était les sauterelles. De même dans « independance day » que j’ai vu récemment, après que le président américain ait eu un « contact » télépathique avec un des aliens il dit que ceux-ci (les aliens) sont comme des sauterelles, ils vont de planète en planète… Et enfin Sherry Shriner appelle les aliens, les sauterelles et elle dit qu’ils arrivent…
Concernant la fameuse bête, certains pensent que cette bête est celui qu’on appelle Abaddon ou Apollyon et croient que c’est Azaziel l’ange déchu. Ils s’appuient sur cette citation, « étoile tombée du ciel » or étoile est un autre nom pour les anges dans la bible. Azaziel on en parle dans le livre d’Enoch.
« Azaziel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers, des cuirasses et des miroirs; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l'usage de la peinture, l'art de se peindre les sourcils, d'employer les pierres précieuses, et toutes espèces de teintures, de sorte que le monde fut corrompu. » Livre d’Enoch, chapitre VIII : 1
« Alors Michaël et Gabriel, Raphaël, Suryal et Uriel, abaissèrent des cieux leurs regards sur la terre, et virent les flots de sang qui la rougissaient, et les iniquités qui s'y commettaient; et ils se dirent les uns aux autres: C'est le bruit de leurs cris.
2. La terre privée de ses enfants a élevé sa voix jusqu'aux portes du ciel.
3. Et c'est à vous ô essences célestes, c'est à vous que les âmes adressent leurs plaintes en disant: Obtenez nous justice du Très-Haut. Alors ils dirent à leur Seigneur et maître: Tu es le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux, le Roi des rois. Le trône de ta gloire s'élève de toute éternité, et de toute éternité ton nom est sanctifié et glorifié. Tu es béni, et glorifié à jamais.
4. Tu es le créateur, le maître souverain de toutes choses; rien n'est caché à ton regard perçant. Tu domines sur tout, et rien ne peut se soustraire à ton autorité.
5. Tu as vu ce que Azaziel a fait; comment il a enseigné aux hommes toute espèce d'iniquité, et comment il a révélé au monde tout ce qui se passe dans les cieux. » Livre d’Enoch, chapitre IX : 1-5
« 6. Puis le Seigneur dit à Raphaël; Prends Azaziel, lie-lui les pieds et les mains; jette-le dans les ténèbres; et abandonne-le dans le désert de Dudael.
7. Fais pleuvoir sur lui des pierres lourdes et pointues; enveloppe-le de ténèbres.
8. Qu'il y reste à jamais, que sa face soit couverte d'un voile épais; et qu'il ne voit jamais la lumière.
9. Et quand se lèvera le jour du jugement plonge-le dans le feu
10. Cependant purifie la terre, que les anges ont souillés; annonce-lui la vie; annonce-lui que je la revivifierai.
11. Les fils des hommes ne périront pas tous à cause des secrets que les vigilants leur ont révélés et qu'ils ont enseignés à leur descendant
12. Mais la terre a été souillée par les enseignements d'Azaziel. Aussi est-ce lui qui doit être responsable de tous les crimes. » Livre d’Enoch, chapitre X : 6 -12
On voit qu’Azaziel est tenu responsable de la souillure de la terre ! Et c’est lui dont le châtiment semble être le plus terrible. Certains voient en lui l’ange de l’abîme, le chef des anges déchus et celui qui sortira à la fin des temps pour venir semer le chaos sur terre !
Je pense que la genèse est probablement le livre le plus important de la bible, il explique tout ! Comment tout a commencé, quand Apocalypse explique comment tout finira. Je pense que Matthieu est aussi très important dans cet ensemble.
Je pense que le message est ceci, Dieu a créé l’homme et lui a laissé le libre arbitre. Il lui a aussi dit ce qu’il devait faire et ce qu’il ne devait pas faire. L’homme a malheureusement désobéi à son créateur ouvrant une boîte de Pandore. A cause de cette faute il s’est mis à la portée du diable auquel il a par ailleurs abandonné la domination de la terre. Satan a ainsi semé sa mauvaise semence, créé une race de néphilim (disgraciés). Si dans le temps on reconnaissait facilement les néphilim (parce que ceux-ci étaient monstrueux), ceux-ci sont tellement mélangés aux hommes qu’il est devenu impossible. Ainsi le bon grain s’est mélangé à l’ivraie, la sainte semence s’est confondu à la mauvaise semence. C’est un fait les hommes ne peut pas savoir, qui sont les vrais des hommes des néphilim. Comme le montre d’ailleurs plusieurs œuvres de science-fiction, des monstres se cachent parmi nous avec l’apparence humaine. Le seigneur veut maintenant que la récolte arrive à l’heure de la moisson, où là « le blé » sera préservé et les mauvaises gerbes seront arrachés et jeté au feu. Et ils reconnaîtront le blé, parce que le nom des gens de cette « race » est inscrit dans le livre de vie. Tous les autres sont donc comme des passagers clandestins qui ont essayé de profiter du pain des enfants (de Dieu). On voit à chaque fois que c’est la même histoire celle de Lot, celle de Noé et celles des hommes justes à la fin des temps ! Ceux qui le « méritent » seront sauvés quand aux autres…
Toutes ces citations là viennent d’apocalypse :
« 20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. »
« 21:27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. »
« 3:4 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.
3:5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. »
Je pense enfin que tous ceux qui seront sauvés ont leur nom inscrit dans le livre de vie, mais cela ne veut pas dire que c’est tous ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie qui seront sauvés. Puisqu’il semble si l’on s’en tient à cette citation que des noms puissent être effacer par Iechoua dans ce livre.
« 1. Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours?
2. Il me répondit en ces mots: "Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. "
3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.
4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu'ils refusent de l'honorer, de publier ses louanges et de s'humilier devant celui à qui le royaume a été donné. Il mettra le trouble dans la race des puissants; il les forcera de se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche; point d'espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n'ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits. » Livre d’Enoch 46 : 1 - 4
On voit ainsi Jésus annoncé dans le livre d’Enoch. C’est donc Iechoua, l’agneau, celui qui a vaincu la mort qui décidera en fin de compte qui ira au paradis ou en enfer ! Puisque lui est venu en tant que dernier Adam racheté la faute de l’homme et donc revivifier les hommes. Ainsi la boucle est bouclée, par lui les hommes redeviendront aussi purs qu’Adam et Eve avant qu’ils ne pêchent !