Aller au contenu

Sondage BVA

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 mars 2007 à 22:06

Cet après-midi, j'ai été sondée...

C'est la première fois que je vis cela et je peux vous dire que c'était assez amusant et stupéfiant.

La femme a ouvert gentiment son ordinateur, s'est installée et...

Première question :

Etes-vous favorable, moyennement favorable ou pas favorable du tout à... François Bayrou !

Wouahh ! Stupéfaction ! Elle m'a expliqué que vu l'actualité... bref, j'ai répondu.

2ème question : pareil que la première mais pour Royal
3ème question : pareil mais pour Sarko

Et là, finito ! Pas d'autres candidats ! Je lui ai dit qu'ils étaient 12 et que j'aurais aimé parler des 12 mais elle m'a dit que le sondage se basait sur les 3 principaux. Ils ont oublié 2002 ou je rêve ?

Selon ce tableau, vers quel tendance politique vous sentez-vous le plus attirée ?

En 2002, pour quel candidat avez-vous voté ?

Bon, la politique... c'est fait !

Passons à la publicité et aux marques !

Connaissez vous des noms de banques et lesquels ?
Visionnez ces 2 publicités sur des banques. Connaissez-vous ces pubs ? (heu... désolée, je ne regarde que très rarement la télé, alors les pubs...)

Connaissez-vous des marques de baies (???)
Ah ! Des fenêtres, des volets, etc... Ben, je connais une marque locale, du Lot et Garonne...
Voici quelques marques... cela vous dit quelque chose ? Heu... non... (enfin, si 2 m'ont vaguement parlé)

Bon, passons aux bonbons. Que vous évoque ce mot, en 3 mots ? Heu.. ben... miam, miam, miam... Quelles images plus exactement ? Heu... couleur, sucre et... miam !
Connaissez vous des marques de bonbons ? Heu... ben... non !
Ces logos de marques de bonbons vous disent-ils quelque chose ? Ben... non ! Je ne suis pas marque du tout !

Bon, ensuite les DVD. Avez-vous un lecteur DVD chez vous ? Achetez-vous beaucoup de DVD ? Dans les 12 derniers mois, diriez-vous que vos achats de DVD ont augmenté, sont restés stables ou ont baissés ? Voulez-vous participer à un sondage plus approfondi de toute votre famille sur l'utilisation des films et DVD en tous genres à la maison et gagner ainsi 2 DVD gratuits ? (J'ai lu rapidement le questionnaire de 10 ou 12 pages qui demandait le nombre de télés, la situation "géographique" des télés... merci, très peu pour moi)

Bon, passons au tabac. Fumez-vous ? Combien de cigarettes par jour ? Cela fait combien de paquets par semaine ? Quelle marque ?
Connaissez-vous d'autres marques de cigarettes ?
Si vous ne trouvez pas vos cigarettes, pourriez-vous acheter d'autres marques (et lesquelles) ou préfereriez-vous aller dans un autre bureau de tabac pour trouver votre marque préférée ?

Trouvez-vous le prix de vos cigarettes cher ? Jusqu'à quel montant trouveriez-vous vos cigarettes cher ? Jusqu'à quel montant trouveriez-vous vos cigarettes trop cher ? A quel prix arrêteriez-vous d'acheter des cigarettes ?

Ensuite, le top :

Voilà plusieurs photos (de différents angles de vues) de cigarettes. Qu'en pensez-vous ?
Alors, sur les photos, il y avait une cigarette normale (ronde) et une cigarette ovale.

Et là, s'est ensuivi une trentaine de questions sur mon ressenti sur ces photos : pensez-vous que les cigarettes ovales seraient à la mode, seraient masculines, féminines, dans l'air du temps, douces, âpres, pratiques à tenir en main, pratiques à mettre à la bouche, ressemblent-elles à des cigaretts écrasées... et j'en oublie !

Là, j'ai explosé de rire ! Je n'en pouvais plus !

Question finale : dans quelle tranche vous situez vous au niveau de vos revenus familiaux.

J'oublie sûrement d'autres questions mais j'ai été ébahie par ce sondage, surtout à la fin.

Si j'ai accepté de faire ce sondage, c'est parce que la femme était très bien et que je sentais bien qu'elle avait besoin de faire son travail. Elle aurait voulu faire un sondage avec ma fille de 18 ans car elle n'arrivait pas à avoir la tranche des 16/25 ans. Ma fille était absente et a refusé lorsque je lui ai posé la question, ce soir.

J'aimerais savoir si d'autres que moi ont connu des sondages de la sorte, voire le même et ce qu'ils en ont pensé ?

C'était amusant à vivre, quoique j'ai un peu grincé des dents parfois. Je ne vous donne pas toutes les réponses car parfois j'ai été un peu limite...

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#2 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 mars 2007 à 09:11

Les sondages c'est marrant ... enfin je suppose je refuse systèmatiquement d'y répondre.

Je crois d'ailleurs que c'est toujours les mêmes personnes qui refusent d'y repondre et que ces personnes là ont très souvent des avis qui diffèrent beaucoup de la norme. Au final ca fait un sondage pas du tout crédible, j'aime bien penser à ca.
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#3 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 mars 2007 à 11:50

Oui, c'est vrai et c'est pour cela qu'en partie j'ai pris 20 minutes pour le faire.

La "sondeuse" m'a dit que mes réponses étaient un peu hors normes et cela m'a bien plu. Nous avons bien ri ensemble. Et j'ai pu voir une autre forme de manichéisme de la publicité et des sondages !

Mais, bon, je ne ferais pas ça tous les jours...
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.