Aller au contenu

La retraite : escroquerie ou solidarité ?

• Please log in to reply
40 réponses dans ce topic

#31 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Genre : Homme
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 10 avril 2007 à 22:42

la retraite c'est quoi sinon une carotte au bout d'un baton pour faire avancer l'ane......heu , pardon , le brave travailleur
travailles , travailles , aller , tu vas pas t'arreter maintenant , encore 30 ans et tu pourras toucher ton pecule , t'as cotisé , tu vas pas arreté sinon c'est pure perte......

et quand tu la touche t'es trop vieux pour faire ce dont tu revais
tu t'es bien fait enculé , mais t'es trop vieux pour te rebeler , et meme si tu le faisais , t'as quel pouvoir ? le seul moyen que t'avais de les faire chier c'etait la greve et maintenant tout ce que tu peux faire c'est consommer.....

mais moi , grand prince , j'me casse de cette crevure de societe bientot et tout ce que j'aurai cotisé , c'est cadeau pour ceux qui ont decider de suer toute leur vie pour babylone....amusez vous bien !!!
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#32 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 11 avril 2007 à 00:11

Vous n'êtes tous qu'une bande de jaloux. Pourquoi ne vous battez vous pas pour vos retraites ? Vous en aviez pourtant la possibilité lorsqu'il y a eu la fameuse réforme, moi, croyez moi, j'y suis allée dans la rue et j'entendais les jeunes dire que ça ne les concernaient pas, on croit rêver, non, quand on entend ça ! et je continue et continuerais le combat pour mes enfants, contrairement à ce que vous croyez, nous avons appris à nous battre. Alors que vous vous n'êtes qu'une bande de molasson qui croient tout ce que le gouvernement leur fait avaler, mais battez-vous, bon Dieu ! ce n'est certes pas en vous lamantant que vous obtiendrez des résultats. Ce n'est pas normal de travailler plus il y a certainement d'autres solutions, la technologie fait que, de plus en plus de poste sont remplacés (exemple : les caisses automatiques des hyper-marchés, une honte !) et personne ne réagit, je dirais même que les gens s'en servent alors qu'il faudrait par solidarité les bouder.

La vie n'est pas faites que pour le boulot. Vous croyez que c'est normal de traiter les anciens comme vous le faites, vous n'avez vraiment plus aucun respect ! Les personnes qui touchent leur retraite actuellement l'ont méritée, ils ont travaillé souvent dur et ont cotisé, ce n'est pas à vous de les critiquer de la sorte. Je vois que le gouvernement a réussi à monter les jeunes contre les anciens et naturellement vous gobez tout ce qu'on vous dit. J'aimerais qu'ils nous montrent exactement les comptes, nous y avons droit à ce qu'il me semble. Vous ne vous apercevez même pas qu'on fonce droit vers les retraites privées comme aux Etats-Unis, votre comportement accentue cette hypothèse. Vous n'avez tout de même pas la prétention de tuer vos aînés, je sais que la solidarité est devenue une denrée rare, mais quand même un peu de respect. Je peux vous dire que les anciens se sont certainement plus battus pour leurs acquis que vous et malheureusement vous êtes entrain de tous les perdre, c'est lamentable de s'en prendre aux autres quand on ne sait même pas se battre. Si vous voulez que ce système débile change, il faut agir, c'est aux jeunes de réagir, chacun son tour. Remerciez également les entreprises qui s'en vont en Chine où dans d'autres pays pour exploiter des ouvriers et qui n'hésitent pas à licencier à tour de bras les salariés français, ils préfèrent payer les autres 0,30 cents d'Euros de l'heure, vous croyez que c'est normal ? Voyons, il faut vous réveillez et voir la vérité en face, c'est facile de s'en prendre aux anciens et c'est très grave de tenir ces propos contre eux.

#33 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 01:14

non mais on parle pas des anciens de maintenant mais ceux de demain (oui vous... pas de chance, vous avez enfantés des connards egocentrique...)

Citation

Pourquoi ne vous battez vous pas pour vos retraites ?

Parceque c est pas utile
Je sais pas si tu te rends compte que c est dans 40ans pour nous...
vu la situation actuelle, il est tres peu probable que ca dure
deja si dans 10 ans c est pareil, on sera chanceux (enfin question de point de vue, perso a ce moment la je vous regarderais de loin ou je serais mort)
Et a quoi bon se battre pour un systeme sur lequel on crache plus ou moins ?

Citation

La vie n'est pas faites que pour le boulot.

quelqu un a dit le contraire ?
qu est ce qui te fait croire qu on compte travailler et se fondre dans le moule comme si de rien etait ? qu est ce qui te fait croire que notre ideal fait partie integrante de cette societee telle qu on nous la sert ? et si on preferait se debrouiller par nous meme ? et si on souhaitais qu on nous lache la grappe ? et si on preferait mourir avant de plus etre a meme de se debrouiller ?

Citation

Les personnes qui touchent leur retraite actuellement l'ont méritée, ils ont travaillé souvent dur et ont cotisé, ce n'est pas à vous de les critiquer de la sorte.

ouais.

Citation

Vous ne vous apercevez même pas qu'on fonce droit vers les retraites privées comme aux Etats-Unis, votre comportement accentue cette hypothèse.

oh que si on s en rend compte.
Et on s en rends doublement compte que ce serait le seul moyen pour nous de toucher quelque chose... si seulement aucun krach economique passait par la !!!
Tu vas me dire "mais non si vous vous battez ca arrivera pas, etc., etc."
mais bien sur, et le realisme, il est ou ?

le seul investissement a faire pour sa retraite c est apprendre a etre autonome et faire plus confiance en la nature...

pour la suite de ton paragraphe, je t avouerais que je connais pas toute les avancées spectaculaire de mes ainés, un rafraichissement de memoire ferait pas de mal

[edit] au fait, pour info, je ne travaille actuellement pas en france et j ai pas prevu de le faire

Ce message a été modifié par hazuka - 11 avril 2007 à 01:22.

#34 pupuce

pupuce

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 11 avril 2007 à 01:53

Citation

la technologie fait que, de plus en plus de poste sont remplacés (exemple : les caisses automatiques des hyper-marchés, une honte !
je troue ca terrible , mais c'est pas qu'une pauvre femme perde son emploi qui m'inquiete , c'est plutot que c'est une technique pour nous faire gober la puce RFID undercover....

ca leur permet egalement de te ficher selon les produits que tu consomme (meme si c'est deja le cas avec la CB) pour te rentrer dans une base de données , te ficher ....ca leur permet de transformer chaque individu en un algorithme puis d'opperer la fonction inverse : "dis moi ce que tu consommes , je te dirais qui tu es"

oui , tu es une personne complexe qui ne peut etre reduite a son simple caddie , mais nos algorithme le sont aussi , bassé sur une masse d'informations considerable , toutes les actions de ta vie , multipliées par des millions et des millions.....

j'utilise le terme algorithme mais je sais pas trop ce que c'est exactement...
ca fait savant..... :piout:

Citation

Tu vas me dire "mais non si vous vous battez ca arrivera pas, etc., etc."
mais bien sur, et le realisme, il est ou ?
:bravooo:  :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#35 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 11:05

Ouais, encore une fois nos "pauvres" vieux ont la vie bien dure à vous entendre !
Seulement c'est bien beau de se lamenter sur la "dure vie" des vieux de de nos jours, mais quelle sera-t-elle pour nous autres ?

A votre avis lesquels sont les plus a plaindre ? de nos jours, les personnes agées ont droit à la retraite sans compter tout les petits à-côté, alors que nous n'auront même pas droit au minimum vital ! les medocs seront de notre poches, la retraite ne sera rien d'autre que le continuement de notre vie professionnelle pour peu que notre capital que nous avons épargné ne soit pas suffisant et ne sera qu'au mieux une survie sur nos petites économies...

Citation

pour la suite de ton paragraphe, je t avouerais que je connais pas toute les avancées spectaculaire de mes ainés, un rafraichissement de memoire ferait pas de mal

D'accord avec toi, car à part quelques avancées avec le front Populaire, si on regarde le nombre de combats qui n'ont menés à rien quel bel exemple à suivre !

Citation

je sais que la solidarité est devenue une denrée rare, mais quand même un peu de respect.

Et le respect qui nous est dû ? c'est nous respecter justement que de ous laisser pareil société ?

Citation

Remerciez également les entreprises qui s'en vont en Chine où dans d'autres pays pour exploiter des ouvriers et qui n'hésitent pas à licencier à tour de bras les salariés français, ils préfèrent payer les autres 0,30 cents d'Euros de l'heure, vous croyez que c'est normal ?

Et à ton avis laquelle des deux génération en est la cause ?

Citation

Voyons, il faut vous réveillez et voir la vérité en face, c'est facile de s'en prendre aux anciens et c'est très grave de tenir ces propos contre eux.

Et c'est d'autant plus grave de nier que cette société de merde est un pur produits de..... VOUS !

#36 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 11:46

Soyez vigilant, le but est de faire monter la haine entre les générations.Le vrai problème est que ce système ne peut pas tenir à ce rhytme là. Pour faire croire encore à ce système actuellement , c'est vraiment pour foutre la guelle des gens. Mais il faut dire que les décideurs n' ont jamais eu ce problème dans leur vie.......

#37 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 12:42

Moi je pense qu'il n'y a pas que le gouvernement qui est en tord .

Les générations précédentes qui ont dès leur jeunesse accepté ce système ( se ranger , bosser 40 ans et se la couler douce ) vont s'accrocher comme des fous pour avoir ce qu'ils pensent etre leur du , la verité est qu'ils ont croulé sous le boulot pour une bande de richard qui eux en profitent bien .

Et les jeunes dans tout ça , eh bien pas mal de jeunes ne veulent pas de ce système ; resultat les " vieux " s'indignent " que les jeunes , ceux qui sont sensés payer leur retraite tant attendue préfèrent lacher de système plutot que de rentrer dedans . Les remontrances fusent alors " ingras " , "egoiste " , " non solidaire " ...

Moi je dis que notre génération n'est en rien responsable des choix qu'ont fait les précédentes générations , et si j'ai envie dans ma vie de ne pas me ranger et de ne pas cotiser 42 ans pour une retraite hypothétique et bien desolé mais ce ne sera ni mon père ni mon grand-père qui vont me faire changer d'avis  :tresfache:  , bien que je les aime , j'estime qu'ils ont fait un choix et que ce n'est pas à moi d'en payer les conséquences .

Maintenant il est vrai que dire à un mec qui vient juste de rentrer dans sa retraite qu'il ne sera pas payé par d'autres alors qu'il a bossé et espérer 40 ans pour ça , ça risque de faire monter la colère ...

#38 pupuce

pupuce

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 12:56

Citation

Et les jeunes dans tout ça , eh bien pas mal de jeunes ne veulent pas de ce système ; resultat les " vieux " s'indignent " que les jeunes , ceux qui sont sensés payer leur retraite tant attendue préfèrent lacher de système plutot que de rentrer dedans . Les remontrances fusent alors " ingras " , "egoiste " , " non solidaire " ...
s'indignent " que les jeunes , ceux qui sont sensés payer leur retraite.....
c'est bien vrai mais ce sentiment egoiste est tellement ignoble et insoutenable que nos "vieux" auront du mal a l'admettre....

c'est une sorte de blocage psychique , un systeme de secours qui reprend le controle de la personne qui se met a scander :
"egoistes...ingras.....egoistes...ingras...." tel un disque de bien pietre qualité et rayé

#39 plane

plane

Expert

• Bannis
  • 136 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 13:01

Matt, le Mercredi 11 Avril 2007 11h05, dit :

Et c'est d'autant plus grave de nier que cette société de merde est un pur produits de..... VOUS !
Bizarre, j'aurai dit NOUS...tu n'es donc responsable de rien, Matt ?

Je suis comme Bob et hazuka choqué par la plupart des réactions de ce topic...
Comme quoi diviser pour mieux régner, c'est la meilleure des méthodes.

Ca me fait penser à 2 singes qui se bastonnent car l'un a eu une demi banane de plus que l'autre à la distribution, sous les yeux du gardien du zoo, hilare, appuyé contre le semi remorque de bananes

#40 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 11 avril 2007 à 13:02

Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres mais nous l’empruntons à celle de nos enfants.

Un proverbe que j’aime bien.

Si on l’appliquait en France, aux problèmes d’écologie, des ressources, de la dette et du système des retraites, quel bilan désastreux, pour la génération baby boom ?

Le système de retraite par répartition est un bon système car il repose sur la solidarité. Ca marche si personne n'abuse. Or on voit [comme dans tout système où on a un pot commun] qu'il n'y a plus d'argent dans le pot commun et que certaine catégories sont mieux loties que d'autres et certains piochent sur ce pot en aynat moins cotisés que les autres (certains fonctionnaires :  banque de france, cour des comptes ... et assimilés fonctionnaires : poste, sncf, EDF..)

On peut nous accuser d’être jaloux, molasson ce que vous voulez, comme le dit Matt la société qu’on nous remet a été pervertit par les génération précédentes.

dont Une génération qui à ce jour est :
Majoritaire à l’assemblée
Majoritaire dans le corps électorale
Majoritaire dans toutes les métiers de décideurs des entreprises
Majoritairement détendeur du patrimoine immobilier
Majoritairement détendeur des actions boursières par le biais des PEA, assurance vie et fond de pension

Je veux bien garder mon calme  et essayer (je dis bien essayer) de ne pas tomber dans le conflit générationnel, il suffit de lire certains discours révélateurs : « se battre pour ses acquis sociaux » signifie se battre pour sa pomme au détriment de celle des autres.

Voir les régimes spéciaux de retraite ultra déficitaire de la SNCF : des cheminots se battent pour « conserver leurs acquis sociaux ». On sait comment ça va finir, ils vont faire chier (minorité nuisible), conserver leurs acquis sociaux, et le déficit de leur régime de retraite sera pris en charge par la collectivité. Comme d’hab…
http://news.fr.msn.c...umentid=4658087

Citation

...sous les yeux du gardien du zoo, hilare, appuyé contre le semi remorque de bananes
t'es sur qu'il est plein le semi remorque? qu'il l'a pas emprunté au zoo voisin?

Ce message a été modifié par Breizhfox - 11 avril 2007 à 13:06.

#41 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 16:09

Citation

Bizarre, j'aurai dit NOUS...tu n'es donc responsable de rien, Matt ?

ne t'en fais pas j'assume entierrement ma responsabilité dans cette histoire, mais je n'ai que la responsabilité de ce que notre génération laissera à la prochaine et non pas à ce que vous nous laissez...

Je suis et nous sommes tous responsables de ce que deviendra la société, et non pas ce qu'elle est déjà....

Effectivement vous pouvez être indigné de notre réaction mais dans l'histoire nous ne servons qu'à réparer les fautes passées.
Sans compter aussi tout les problêmes de polutions car il faut pas se leurrer : le réchauffement de la planète ça sera pour bibi !