Aller au contenu

Une vision du futur

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 mars 2007 à 19:58

je vous livre une vision du futur, vue dans une sorte de réve conscient, je ne sais pas trop quel terme mettre, j'étais conscient, mais endormi, et comme sur "un autre plan", c'était assez déroutant.
Voici sa description avec les explications.

Je suis dans le RER A. Au debut de ma vision, le train part de la station "vincennes". Il s'engage dans la partie découverte du trajet, et soudain c'est comme si le train "ralentit". Je regarde autour de moi, et je vois avec une vision étendue tout ce qui se passe dans saint-mandé. Je comprends que c'est le futur, que le train est le destin, que le rail est la ligne du temps. Je suis assailli de visions de magasins qui ferment, je vois les voitures de plus en plus rares dans les rues. Je vois les télés allumées chez les gens devant des infos toutes plus catastrophiques les unes que les autres. Je panique, je ne veux pas voir cette paupérisation totale. Et comme une certitude, vient le mois "octobre 2007" comme début de processus. Je panique alors (cette scène a vraiment l'air réelle, je suis conscient dans mon reve, mais je ne peux rien en modifier la teneur). Je me mets à courir vers l'avant du train, comme si j'allais l'arreter. je tombe sur l'arrière de la cabine du chauffeur, bloqué. Et je ressens avec cete "vision étendue" que le train s'approche du tunnel qui marque l'entré dans paris. Je vois alors à l'entrée du tunnel Bush avec une sorte de dispositif nucléaire, pret à l'activer, et une nouvelle certitude vient "décembre 2008". Je regarde alors de nouveau dans saint-mandé, et la situation empire partout dans la ville. Comme si un grain de folie s'était emparé des habitants !
dans le train, comme si les gens ressentaient que le train ne devaient pas rentrer dans le tunnel, ils se mettent à s'agiter, essaient de peter les vitres, tirent le signal d'alarme, mais rien ne change, le train s'avance toujours inéxorablement. Je leur crie "si nous y mettons collectivement, on peut changer la trajectoire du train !", mais ils ne m'écoutent pas, tout le monde essaie son truc perso, l'un arrache les sièges, l'autre se pend, le troisième s'acharne sur les vitres mais ne fait que des egratignures, une femme tombe dans les pommes.
et alors "le toit s'arrache", et tout le monde cesses de brasser du vent. Dans le ciel au dessus du tunnel, apparait une lumière merveilleuse, indescriptible. Sur les cotés de la voie, l'herbe se pare de roses. Tout le monde comprend alors que la voie c'est cette lumière, il faut faire dévier le train jusqu'à cette lumière vers le ciel. Mais comment ?
Enfin, le train s'arrete, de facon incompréhensible. Puis un vaisseau sort de cette lumière, une nouvelle intuition me vient "ils viennent du futur, ils peuvent braver le rail du temps !". Et comme un arret sur image, tout le train est figé devant ce vaisseau majestueux qui avance à contre courant.
Et au moment ou il va etre au dessus de nous...
Je me réveille.
Machinalement, j'ai l'habitude au réveil de mettre LCI pour entendre les dernières infos.
Et là je tombe sur cette info en une de l'edition du matin "braquage à la poste de saint-mandé, 3 personnes prises en otage".
Hasard ou signe ?
J'avais été intrigué par ces histoires de plans, et j'ai été comme exaucé, mais je n'ai pas encore saisi complètement le message. Ou alors ai je peur du contenu de ce message, car dans cette vision du futur, je ne faisais moi aussi que brasser du vent, croire que je pouvais changer ce qui ne peut pas etre changé. Mais personne ne peut sortir du train...

Voilà, je me suis vidé de cette vision très déroutante, pourtant j'évite les prédictions datées, mais là elles "sont venues d'elles memes". Je la livre donc telle quelle, j'ai toujours cru qu'à partir du moment ou tu mets une prédiction datée, elle ne peut plus arriver, car l'inconscient collectif change la trajectoire du destin. <j'espère donc faire de meme, que mon appel soit entendu, et qu'en octobre 2007 (car apparement pour décembre 2008 ce sera le cas), aucune crise n'ait lieu (pétrolière et boursière?) pour perturber notre histoire.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#2 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 20:05

Magnus, le Vendredi 30 Mars 2007 19h58, dit :

aucune crise n'ait lieu (pétrolière et boursière?) pour perturber notre histoire.
la crise boursière, oui, elle risque d'avoir lieu. Un signe? sans vouloir jouer les moralistes (j'ai horreur de ça!) se rappeler de la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf de J.de Lafontaine. C'est toute une société basée sur le capital qui risque d'éclater tantôt. Perso, je profite des petites rebonds en bourse pour vendre..........pas de panique, c'est pas de suite, mais c'est vrai que la rentrée risque d'être brulante.
cordialement

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 30 mars 2007 à 21:22

Magnus,

Ton rêve est un rêve de clairvoyant visionnaire. Ton rêve, même s'il est rêve de catastrophe, laisse entrevoir un très bel espoir lié à cette lumière, et je l'écrirai Lumière. Quoiqu'il puisse arriver, il ne faut jamais perdre sa foi, quelle qu'elle soit. Il ne faut surtout pas se laisser entraîner par la peur, mais bien au contraire rester maître de soi. C'est comme cela qu'une vision apocalyptique peut devenir une vision heureuse.

Pour dire en deux mots mon analyse quant à cette vision :

sachant que le cours de la bourse est en train de chuter, qu'il y a l'interdépendance, ne pas paniquer, ne pas s'affoler, mais au contraire s'armer contre ce genre de choses, car grâce au forum, nous sommes prévenus (merci à vous tous d'ailleurs). Ne pas être dans l'illusion ni l'ignorance, mais au contraire savoir agir. La vision du tunnel me laisse comprendre qu'après les faillites de ces magasins, tout le monde va paniquer. Tout le monde va paniquer même devant l'entrée de ce tunnel qui est sombre, car il ressemble à un gouffre sans fin et sombre. Mais, il y a cette Lumière qui sera là, qui donne cet espoir d'être sauvés de l'entrée de ce tunnel. Peut être aurons nous des pensées créatrices à ce moment là ? Peut être la solidarité se développera t'elle ?

Malgré les jours sombres qui doivent arriver, je reste sereine. Je m'y prépare, peu importe les dates.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 21:51

très interessant !

une question que je me pose; pourquoi quand des gens voient ou prétendent voir le futur, c'est toujours des trucs catastrophiques ? pourquoi ne voient t-ils pas la fusion froide, les voitures volante, un vaccin contre le cancer ?

#5 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 22:00

J'ai beau chercher les mots pour vous décrire ce vaisseau et cett lumière, mais ce sont 2 choses qui ne peuvent se décrire, mais seulement se vivre. la lumière était si forte que tous les actes des voyageurs (l'humanité) se sont aretés net. Cela avait un coté grandiose, pas besoin de mettre les morceaux de wagner, mozart, ou beethoven, tous les gens étaient comme électrisés. Quand au vaisseau, il avait un coté inquiétant, celui du mystère, le voir faisait comme etre un vetement dans une machine à laver, toutes les taches et pensées se retrouvaient nettoyées devant cette vision. Bush quand à lui avait un coté pathétique, comme de quelqu'un qui connait son destin mais ne peut rien y changer, un etre non pas vide, mais désabusé, anéanti par son role, comme un acteur qui joue le role qu'il a répété, mais sans conviction, connaissant le dernier acte. Comme une marionnette qui savait qui tire les ficelles. Quand à cette lumière, je ne pense pas que ce soit une finalité, c'était comme 'il y avait quelque chose de plus grandiose encore à l'intérieur, mais que nous ne pouvions pas encore le voir dans notre train.

medoche71, en fait toutes ces catastrophes n'en sont qu'à nos yeux, objectivement elles n'en sont pas, ce ne sont que les consèquences justes de nos actes. J'avais beau essayer d'empecher les catastrophes, de courir pour ne pas voir les visions aux travers des fenetres du train, je ne pouvais pas y échapper. Ce train, c'était le destin, à vouloir changer le cours de choses, nous ne pensions qu'à "changer", et non pas à "créer", c'est comme ca que tout le monde pétait les plombs. Plutot que de discuter pour faire dévier le train, je ne faisais que gueuler dans le vide, et les autres de faire chacun leur petit acte égoiste, ca avait un coté "titanic", mais le bateau ne coule pas à la fin. C'est plus un message d'espoir que de desespérance, bien que si la fin arrive, elle ne dépende pas complètement de nous (nous devons etre les créateurs).

Repenser à tout ca est bizarre, autant tout le début me donne un immense mal de tete, comme si on appuyait sur la touche "avance rapide" provoquant comme une nausée, autant le reste est comme une montée d'adrénaline, comme sauter dans le vide et en rester bouche bée, comme si on appuyait sur la touche "pause", le visage figé de stupéfaction.

Ce message a été modifié par Magnus - 30 mars 2007 à 22:14.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#6 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 22:31

C'est bien de nous faire partager cette vision, car le simple partage à de fortes probabilités d'éliminer la réalisation de cette vision.  C'est ce que je constate.  En général lorsqu'on exprime un mal il a tendace à s'éténuer et les faits catastrophiques ne se réalisent pas.  Aussi dans ce cas, il ne faut pas oublier que ce n'est pas la vision qui contrôle l'être mais l'être qui contrôle la vision.  Merci pour ce partage et il y a de fortes chances qu'un drame mondial n'arrives pas.  Nagasaki et Hirtochima sont de mauvais exemples, je crois que ce genre d'actes nucléaires ne risque pas de se produire, ça serait un carnage.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 30 mars 2007 à 22:32.

#7 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 22:54

Merci Magnus pour ce partage de ton rêve...  :calin:

Ce qui m'interpelle c'est ta phrase :

Citation

Repenser à tout ca est bizarre, autant tout le début me donne un immense mal de tete, comme si on appuyait sur la touche "avance rapide" provoquant comme une nausée, autant le reste est comme une montée d'adrénaline, comme sauter dans le vide et en rester bouche bée, comme si on appuyait sur la touche "pause", le visage figé de stupéfaction.

Je n'aurais pas mieux décris mon vécu  en ce moment, avec ces deux temps, quasiment chaque semaine...

Comme si un monde non né à cet environnement actuel était déjà là, pour le rejoindre j'ai qu'a sauter dans le vide, vide de croyance, de présuposé, de mémoire, et vivre ma stupéfaction comme ce petit enfant avec lequel je viens de passer la journée wouaha ! c'est ça le monde ! je touche je goute je rie je retouche je goute je sent je rie ! etc...
:shy:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 30 mars 2007 à 23:19

Magnus,

Citation

Bush quand à lui avait un coté pathétique, comme de quelqu'un qui connait son destin mais ne peut rien y changer, un etre non pas vide, mais désabusé, anéanti par son role, comme un acteur qui joue le role qu'il a répété, mais sans conviction, connaissant le dernier acte. Comme une marionnette qui savait qui tire les ficelles.

Si tu veux le fond de ma pensée, il me tarde que ce jour arrive. Cet homme ne veux pas s'enlever ses oeillères. Et ce serait salvateur pour lui et l'humanité...
C'est le mal que je lui souhaite : qu'il s'enlève ses oeillères.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 12:01

je n'ai pas eu de vision aussi précise que la tienne Magnus, mais j'ai la sensation que quelque chose de dramatique et profondément bouleversant va arriver bientôt.

et du coup je me pose des questions : que dois-je faire? faire comme si de rien n'était, continuer mes études, me plonger dedans comme si j'allais obtenir mon diplôme l'an prochain? ou commencer à réfléchir à cette situation d'urgence qui nous pend au nez et prendre les devants par rapport à ça?

vider tous mes comptes de la banque? faire des réserves? vivre comme si chaque jour était le dernier?

et pourtant je sais bien que rien de tout ça ne me protégera ou n'atténuera l'effet de ce qui se passera au moment venu. mais j'ai juste du mal, parce que je commence tout juste à faire des projets, à savoir si je dois prendre en compte le fait que l'on plongera dans une époque qui ne ressemblera à aucune autre, et faire tout ce que j'ai besoin de faire avant, pour me tenir prêt le jour où ça nous arrivera sur la gueule.

#10 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 12:21

Fleur de Diamant, le Samedi 31 Mars 2007 00h19, dit :

Magnus,

Citation

Bush quand à lui avait un coté pathétique, comme de quelqu'un qui connait son destin mais ne peut rien y changer, un etre non pas vide, mais désabusé, anéanti par son role, comme un acteur qui joue le role qu'il a répété, mais sans conviction, connaissant le dernier acte. Comme une marionnette qui savait qui tire les ficelles.

Si tu veux le fond de ma pensée, il me tarde que ce jour arrive. Cet homme ne veux pas s'enlever ses oeillères. Et ce serait salvateur pour lui et l'humanité...
C'est le mal que je lui souhaite : qu'il s'enlève ses oeillères.
Bush n'a aucune oeillère, il sait que c'est une marionnette. S'il y a un 'plan divin", est il un moyen, un moteur pour faire changer l'histoire humaine ? Je crois que rien n'arrive et n'arrivera au hasard. Sans cette menace qui va peser sur la Terre, serait on capable de changer ? Comme le dit itself, doit on changer radicalement de vie, ou laisser venir les choses, et changer sa vie en consèquence le jour ou il le faudra, tout en se tenant pret pour ne pas etre de ceux qui pilleront, casseront, sombreront dans le suicide et la folie ?
D'un certain coté, ce sera nous qui appelerons ce ou ces vaisseaux. Je ne sais pas ce qu'il y a derrière la lumière, mais c'est bien plus "beau" que des voitures vclantes, des robots partout, des tours de 500 mètres, et à la fois tellement plus "simple". Tout est encore suceptible de changer, mais un certain nombre d'évènements inéluctables doivent apparemment se produire. Est ce que je dois les accepter, sans résignation ni désillusion, pour avoir accès à la fin de cette vision de l'avenir. C'est ce que sous entend "?" quand je l'interroge, je ne peut pas voir au delà de ce que je ne veux pas voir, mais là encore tout peut changer, je ne dois pas fuir devant ces visions, aussi négatives soient elles en apparence, car tout cette négativité ne sera que provisoire, avant le "grand truc".

Ce message a été modifié par Magnus - 31 mars 2007 à 12:22.

#11 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 14:07

Salut Magnus,

une bien belle perception des évènememts à venir que tu as la....
Est-ce qu'ils peuvent être changés:

- oui, dans la limite de ce que nous pouvons faire nous, ce que nous pouvons apporter dans nos actes de tous les jours pour la planète, mais ça restera dérisoire par rapport à ce qui s'en vient, mais il faut continuer parce qu'aucun acte n'est inutile.

- Non, aussi, dans le sens où nous sommes allés trop loin et que nous continuons à y aller,
Il faudra autaut de temps pour inverser ce qui a été mis en place, qu'il n'en a fallu pour en arriver là...

Mais où sommes nous arrivés au fait ? Nous sommes arrivés à un constat et nous savons tous inconsciemment que nous allons payer ça très cher, parce que c'est un message que nous captons très bien et tu en est un exemple parfait!

A l'heure d'aujourd'hui, maintenant que le constat est fait, avons nous fait ce qu'il fallait faire pour inverser la tendance ?

ben non, écoutes!!
regardes un peu le Canada avec ses sables bitumeux, et qui s'est désolidarisé des obligations de KYoto...
la Chine qui n'a d'objectif que d'envahir et d'étouffer la planète avec ses cochonneries bon marché et qui pollue à tour de bras,
l'inde qui suit le même chemin et demain ce sera l'Afrique : c'est pas pour rien que les Chinois déploient toute cette énergie en Afrique, tu vas voir la suite ....

Les conséquences, elles ne sont pas mesurables mais elles ne vont pas être piquées des hannetons et tout le monde sur ce topic en est convaincu pas la peine d'en rajouter....

Alors que faut-il faire ? itself se pose des questions par rapport à son avenir : dois-je continuer mes examens etc....toi-même, magnus, tu dis un peu la même chose dans ton dernier message....

Mais qui a ici l'asurance de vivre encore dans la minute qui suit ?
Est-ce pour ça qu,'l faut tout arrêter et attendre la tornade ?

Que non !
la première chose c'est de croire en soi , en ses possibilités, les banques vont fermer ? ok, on inventera quelque chose d'autre comme on en a vues pendant les deux dernières guerres en Europe:
le marché noir et les tickets pour aller chercher son pain....
Pour le marché noir, moi je suis prêt:
une bonne cave bien fraîche, et rien ne me fait peur, faire du pain, de la boucherie, de la cuisine...bref, nous devrons certainement nous retrousser les manches et refaire un monde...

c'est cette période que tu cibles très bien avant le " grand truc "....

Ben oui, il y aura un " grand truc " et c'est la-desus qu'il faut se focaliser, même si c'est pas nous qui allons en profiter le plus, mais les générations à venir....le bien qui va sortir de tout ça...

Ciomment se préparer?

Un exemple ? j'ai réussi à convaincre mon patron qu'il nous fallait une machine à fabriquer de l'eau à osmose inversée...parce que je sais déja qu'il va être très difficile de trouver de l'eau pure dans l'avenir....je lui ai donné comme argument que les produits que nous allons fabriquer seront meilleurs, il a investi, mais je ne lui ai pas donné la raison cachée.
cet équipement a été utilisé par les cosmonautes et il est capable de recycler l'urine, c'est dire !!!

avec ça, on va pouvoir fabriquer 400 litres d'eau pure en permanence....

Je viens aussi de le convaincre dans l'agrandissement de l'entreprise de mettre en place une génératrice alimentable à l'huile ou au bois pour fabriquer du courant électrique...au cas où...
vu qu'on a pas mal de valeurs dans les congélateurs, il n'a pas dit non....

mon but caché étant de devenir autonome complètement....
je n'ai donc pas baissé les bras et pourtant je vais bientôt avoir 62 ans, alors itself, s'il te plaît passes tes examens, vit ta vie, dépenses ton fric, fais des sorties, maries toi fait des enfants, bref, ne te préoccuppes pas de ce qui va arriver, sauf pour une chose : avoir la confiance en toi que tu vas passer au travers....

Si tu penses autrement, ben ça oui ! tu vas t'attirer tout ce qu'il faut pour être bien dedans  :D

bonne journée :D

#12 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 14:15

Roc,

je te remercie de tes conseils et de ton analyse, ils ne sont pas tombés dans l'oreil d'un sourd.

mais tu vois quand tu expliques qu'à ta manière tu as déjà un pied dans ce temps difficile qui arrive à grands pas, et que tu influes pour cela sur ton patron pour qu'il investisse dans des machineries qui permettront d'être autonomes, j'aimerais arriver à la même chose parce que c'est aujourd'hui que je suis préoccupé, et quand on me demande de faire une plaquette pour célébrer le mariage du chocolat et de l'art je suis un peu désespéré... et en même temps je sais qu'aujourd'hui je n'ai pas les moyens d'agir de la même façon que toi, parce que je manque de maturité et que j'ai encore besoin d'apprendre un métier, et surtout d'apprendre à faire passer la substance de mes idées dans ce métier. je me sens un peu comme une goutte d'eau au milieu de l'océan, qui voudrait avoir l'impact de cette même goutte au milieu du désert.

la patience est mon ange gardien pour l'instant, c'est ce que je ressors de cet échange. merci en tout cas de tes éclairements.

bonne journée à tous

#13 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 17:18

re salut itself,

De la maturité, moi je trouve que tu en as beaucoup,

et je ne me fais pas de soucis pour ta plaquette, laisses parler ton intuition et tu verras que ça fait des merveilles....
Je verrai bien moi des violons en chocolat :D mais encore faut-il que l'art en question soit de la musique....

En fait, tu sais, je n'ai pas cherché absolument à influencer mon patron sur le coup en pensant aux temps difficiles, mais c'est après coup que je me suis dit que ça pouvait faire d'une pierre deux coups... :D

Au départ, j'avais dans l'idée de faire une fabrication plus propre, regardes un peu ce qui se ballade dans l'eau du robinet, y compris tous ces médicaments qui ne sont pas possibles à enlever, le pire étant les estrogènes de toutes ces dames qui nous sont reservés tels quels un peu partout dans nos fabrications....( ça fait 4 ans que je n'ai personnellement plus bu de l'eau du robinet )
Donc, il y avait une démarche écologique au départ et puis parallèlement, m'est arrivée cette idée de nulle part...... qu'on était aussi parrés au cas où il y aurait des problèmes avec une pénurie d'eau potable.

beaucoup parlent actuellement de ces problèmes d'eau ...regardes en France! être à sec au début du printemps, c'est vraiment préoccupant .

Pour l'alimentation électrique, c'est la même chose...

Si tu te sens comme une goutte d'eau dans l'océan, c'est parfait, tu as compris que tu fais partie de l'Ensemble, donc tu es intégré à tout ce qui existe et si tu continues à te sentir bien dans cet ensemble, ceux qui l'ont créé vont t'envoyer ce qui est nécessaire pour que ta vie soit une réussite...
aies foi en ...toi. c'est la parole la plus profonde que je puisse te dire.

bonne chance :D

Quant à évidence, tu ferais mieux d'aller faire ta pub ailleurs, on n'en a rien à foutre de ton blog :tresfache: