Aller au contenu

Cropcircle et travaux de Garnier-Mallet

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
20 réponses dans ce topic

#1 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 mars 2007 à 16:37

Dans ses travaux sur le temps M.Garnier-Mallet utilise une figure que voici :

Image IPB

M'intéressant aux cropcircles je fus étonné de retrouver cette figure dans un champs anglais:

Image IPB

#2 Agashak

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : Musique, Echecs et tout ce qu'on essaie de nous cacher :)

Posté 31 mars 2007 à 17:08

D'autres Crops sont aussi intéressants. L'un est une représentation du calendrier maya. Un autre est un (auto)protrait. Ou encore, une carte de visite ET identique dans la forme à celle envoyée dans l'espace par nous-même. A voir dans ce lien.

Cydonia

Par ailleurs: existe-il un site répertoriant les crops dont nous connaissons la signification??

#3 Thony

Chercheur

• Membres
  • 441 Messages :

Posté 01 avril 2007 à 22:20

c'est marrant ca resemble au RODS (je crois que sa s ecrit comme sa)

Vous savez les petit truc furtif qui ce capte avec camera & appareil photo!

Bref y a un sujet sur Onnouscachetout.com!!
Lady Gaga nous sauvera tous !

#4 rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 682 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 01 avril 2007 à 23:16

Merci Prema, tu as la source de ce shema ?

De trois choses, l'une :
- Soit M.Garnier-Mallet est un extraterrestre.
- Soit Les ET on une taupe parmi nous.
- Soit on se fout de notre gu... à 300 000 km/h.

Même topo pour ce que rappelle Agashak :

Citation

une représentation du calendrier maya. Un autre est un (auto)protrait. Ou encore, une carte de visite ET identique dans la forme à celle envoyée dans l'espace par nous-même.

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#5 Agashak

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : Musique, Echecs et tout ce qu'on essaie de nous cacher :)

Posté 01 avril 2007 à 23:35

Cher rené, auriez-vous l'amabilité de vérifier nos sources avant de vous moquer de nos dires?

#6 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 01 avril 2007 à 23:42

Ce crop circle me fait penser à la représentation des chakras sur la kundalini.
Voir le lien ci-dessous pour la photo.

http://cdcp.free.fr/.../ck/chakras.htm
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 682 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 01 avril 2007 à 23:53

Agashak, ne te fâche pas. :-)
En face d'une source aussi diffuse, d'un phénomène à la cohérence douteuse qui affiche tout et n'importe quoi,
la réaction la plus saine, en vertu du principe de précaution et jusqu'à plus ample informé,
n'est-il pas de s'en tenir au bon vieux principe du rasoir d'Ockham,
lequel rasoir ne rase pas gratis mais dit, en gros, que plus c'est simple, plus c'est vrai.
Traduction : l'origine des Crop est humaine.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#8 EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 7 860 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 avril 2007 à 10:37

Comme suggéré précédemment, il existe un topic pour discuter de l'origine des Crops Circles.
Ce topic étant dédié à un CC bien particulier, merci de continuer votre discussion dans le topic dédié aux généralités.

Le Hors Sujet a été déplacé ici : http://www.onnouscac...ic.php?p=293718

#9 pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 10:50

Ok Ecliptux mais bon, tout ce melange forcement un peu.

Donc, pour rester dans le sujet.

Je pense moi que l'origine des crop est bien humaine. Je ne developpe pas ici pour ne pas me faire taper sur les doigts. :D

Le shema de JP Garnier Malet etait impecable pour un crop : Forme adequat et sujet : Le dedoublement de l'espace temps. Impecable! On peut penser qu'ils cherchent à nous dire quelque chose , que l'on sait deja mais qu'importe.

Il faut bien que les auteurs trouvent de l'inspiration quelque part, il reprennent donc ici et la des shemas et des dessins qui entre bien dans le cadre. Sauf parfois quand ils se laissent aller comme en août 2002 avec le crop Alien Face.

Pour moi cela tend a prouver l'origine humaine des crops mais nul doute que d'autres penseront le contraire. :cpasmafaute:

ça va, j'ai pas trop debordé? :)

#10 diamant bleue

• Invités

Posté 02 avril 2007 à 11:00

Ou comment faire des déductions sans avoir tous les éléments...
La première question serait de savoir de quand date ces deux éléments ? Quand Garnier Mallet dit il avoir fait ce schéma et quand ce CC est il apparu ?
Parce que si le CC est apparu AVANT que Garnier Mallet ne publie son schéma, on peut légitimement penser qu'il s'est inspiré de ce CC pour faire son schéma (pour ne pas dire copier)... et donc, tes "déductions" ne tiennent plus la route pour ce CC... et pour reste, il y a un topic de 18 pages qui en parle....

#11 pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 11:12

diamant bleue, le Lundi 02 Avril 2007 11h00, dit :

Ou comment faire des déductions sans avoir tous les éléments...
La première question serait de savoir de quand date ces deux éléments ? Quand Garnier Mallet dit il avoir fait ce schéma et quand ce CC est il apparu ?
Parce que si le CC est apparu AVANT que Garnier Mallet ne publie son schéma, on peut légitimement penser qu'il s'est inspiré de ce CC pour faire son schéma (pour ne pas dire copier)... et donc, tes "déductions" ne tiennent plus la route pour ce CC... et pour reste, il y a un topic de 18 pages qui en parle....
Exact , tu as parfaitement raison, j'ai manqué de rigueur.

J'ai donc cherché :

une découverte scientifique récente de J.P. garnier-Malet (1996-2000)
http://www.garnier-malet.com/

et le crop je trouve pas.

Ceci dit pour d'apres ce que je lis (je decouvre) les travaux de Granier-Malet ne sont visiblement que des théories que certains qualifies de "fumisterie". Bon.

Cela veut dire que si le crop est anterieur a ses travaux, cela ne prouve rien non plus.

Hypothese : L'auteur du crop à pu faire , ou choisir (parmi un certain nombre générés de façon plus ou moins aleatoire et mathématique par un ordinateur) ce dessin simplement parce qu'il etait joli.

Puis Garnier-Malet cherchant à comprendre le message à elaboré sa théorie.

Tant qu'il ne sagit que d'une théorie, difficile de faire des deductions.

Pour le reste (les 18 pages), comme je le disais plus haut, comment discocier un crop de la question de son origine.

Sinon, on parle de quoi sur ce topic? Que ce crop est bien joli et que ça ressemble au travaux de Garnier-Malet et c'est tout? Bon bien c'est dit depuis le premier post alors.

Ce message a été modifié par pauger - 02 avril 2007 à 11:34.

#12 diamant bleue

• Invités

Posté 02 avril 2007 à 11:51

Si dans chaque topic sur un crop précis on relance le débat sur les origines DES crops circles, ça n'a aucun intéret non plus.
Là, il me semble que savoir les dates est important, ne serait ce que pour savoir si Garnier Mallet l'a copié ou pas... comme tu dis, ces travaux sont qualifiés par certains de fumisteries et par d'autres non...
En générale, les topics sur des CC précis sont plutot dédiés à l'interprétation que l'on en fait... donc là, est ce qu'on arrete de chercher parce que Garnier Mallet en a fait son schéma ? sinon, quel intéret de reproduire le schéma de Garnier Mallet dans un champ de blé (que ce soit humain ou pas d'ailleurs) ?
Comme quoi les questions peuvent etre nombreuses quand on essaye d'y réfléchir sans idée préconçue...

#13 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:06

Citation

Ce schéma vient des conférences et ouvrages de M. Garnier-Mallet
(voir sur son site : ICI)

Citation

De trois choses, l'une :
- Soit M.Garnier-Mallet est un extraterrestre.
- Soit Les ET on une taupe parmi nous.
- Soit on se fout de notre gu... à 300 000 km/h.

Ramener les hypothèses à ces trois choses est très réducteur (comme le mental qui les a émises :D ).

L'hypothèse que je trouve la plus probable (car dans le même principe que messages de bien d'autres cropcircles) et la plus intéressante est : c'est une loi universelle!
Car il y a de très nombreux cropcircles qui font référence à la physique, l'astronomie, la chimie, l'alchimie, à la Cabale, aux Mayas, etc...
M. Garnier-mallet a découvert une loi sur le temps qui est comme confirmée par les auteurs du cropcircle.
Autre hypothèse, M.Garnier-Mallet a été inspiré par les auteurs du cropcircle...

Pour terminer, comme l'on si bien écrit Diamand bleue et Ecliptux, cet espace n'est pas pour discuter de l'origine humaine ou pas des cropcircles, il y a d'autres topics pour cela...

Ce message a été modifié par Prema - 02 avril 2007 à 13:21.

#14 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:20

J'ai envoyé un mail à M.Garnier-Mallet lui demandant son avis sur ce cropcircle...

#15 pauger

Expert

• Membres
  • 257 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:28

diamant bleue, le Lundi 02 Avril 2007 11h51, dit :

sinon, quel intéret de reproduire le schéma de Garnier Mallet dans un champ de blé (que ce soit humain ou pas d'ailleurs) ?
mais c'est bien ce que je fais quand je dis :

Citation

Le shema de JP Garnier Malet etait impecable pour un crop : Forme adequat et sujet : Le dedoublement de l'espace temps. Impecable! On peut penser qu'ils cherchent à nous dire quelque chose , que l'on sait deja mais qu'importe.

Il faut bien que les auteurs trouvent de l'inspiration quelque part, il reprennent donc ici et la des shemas et des dessins qui entre bien dans le cadre. Sauf parfois quand ils se laissent aller comme en août 2002 avec le crop Alien Face.

L'interpretation sans parler de l'origine.... Je ne vois pas comment.

Si en regardant les nuages je vois un elephant rose, il va bien faloir que je me pose la question de savoir si c'est un heureux hasard naturel ou une manipulation extraterrestre ou encore une manipulation humaine pour finalement conclure que j'ai bien assez bu d'aperitif. :D

Ce message a été modifié par pauger - 02 avril 2007 à 13:29.

#16 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:49

pauger, le Lundi 02 Avril 2007 13h28, dit :

L'interpretation sans parler de l'origine.... Je ne vois pas comment.

Mais parler de l'origine n'est qu'une interprétation... :D
Autrement il peut être intéressant de débattre sur les messages sans discuter de l'origine...
Il en est de même des messages d'UMMO qui sont une mine d'informations sur lesquelles des échanges voire même des découvertes (J.P.Petit) peuvent en découler sans se prendre la tête sur l'origine de ces messages.

#17 diamant bleue

• Invités

Posté 02 avril 2007 à 14:03

Prema, le Lundi 02 Avril 2007 14h06, dit :

Citation

Ce schéma vient des conférences et ouvrages de M. Garnier-Mallet
(voir sur son site : ICI)

Le bouquin de Garnier Mallet est sorti le 19/10/2006 et le crop circle est apparu en.... juillet 2001 : http://www.lucypring.../uk2001cc.shtml
Quant au schéma de couverture du livre, il doit venir du cropcircleresearch, du gars qui refait mathématiquement les crops pour trouver la façon dont ils sont faits.... bref... Garnier Mallet s'en est inspiré : est ce que c'est son interprétation du crop ou est ce qu'il a trouvé que ce crop présentait au mieux sa théorie, je ne sais pas, mais au moins, il est sur que ce crop est apparu bien avant la sortie de son bouquin...
Après, on peut supputer ce que l'on veut du fait qu'il a publié sa théorie pour la première fois en 2001 :D

#18 Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 026 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 14:25

Non, Non, tu fais référence à son 2eme bouquin, le 1er (que je possède) est bien plus vieux, il faudra que je vérifie la date d'édition. En tout cas dans ce 1er livre figure déjà, à l'intérieur, le schéma...

#19 diamant bleue

• Invités

Posté 02 avril 2007 à 17:13

Celui des éditions JMG date de 2004... pas mieux donc... :)
Par contre, je corrige sur les premières publications de sa théorie dans des journaux, c'est 1998 et ici il détaille son schéma, mais bon, ça ne nous dit pas qui est l'inspiration de l'autre.