Ont ils vraiment racheté Boiron et Dolisos ?
Posté 02 avril 2007 à 13:35
Je viens de déjeuner avec une Amie (avec un grand A !) et elle m'a dit que des laboratoires alopathiques ont racheté Boiron et Dolisos. J'imagine les labos pret à tout pour mettre des batons dans les roues de l'homéopathie, mais je viens ici vérifier cette information. Si quelqu'un peut me dire s'il est au courant, je prends l'info.
Si c'est vraiment le cas, c'est la mort de l'homéo. Parcequ'ils vont vendre de l'homéo sans principe actif, et se sera facile après de dire que l'homéopathie ne fonctionne pas.
Louve60
Posté 02 avril 2007 à 13:39
P.S. : pensez à vous mettre sur liste rouge téléphonique si vous ne voulez pas être dérangés par les labos et leurs conseils d'automédication allopathique...
Il y aurait aussi dans l'avenir une autre formule pour notre médication homéopathique via le net.
Les laboratoires Digibio font des recherches à ce sujet, suite aux travaux laissés par Jacques Benveniste.
http://www.digibio.c....pl?lg=fr&nd=n1
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 02 avril 2007 à 13:53.
Mon lien
Posté 02 avril 2007 à 13:46
Si Dolisos-Boiron (qui inclut le groupe Unda) a été racheté, il ne reste plus qu'à aller dans des pharmacies qui font leurs propres préparations.
Ce message a été modifié par billou - 02 avril 2007 à 13:48.
Posté 02 avril 2007 à 13:52
Citation
Et encore, en phytotérapie il y a de plus en plus de plantes qui sont interdites, alors qu'elles sont efficaces et pour les autres, bien souvent elles sont ionisées c'est à dire irradiées, comme nos fruits et nos légumes, pour soi disant les stériliser.
Oui pour rendre stérile tout ce qui est bon pour l'humanité, on peut leur faire confiance.......
Posté 03 avril 2007 à 05:58
Cela est parfaitement vrai... tout comme cela est vrai pour les vitamines, les oligo éléments ou les omega 3, et bien des produits phytothérapeutiques ... pour ne citer que cela, qui sont entre les mains des lobbies pharmaceutiques.
Et là est le paradoxe... D'une part, on nie l'efficacité de l'homéopathie ou des médecines complémentaires, et d'autre part, puisqu'il y a un évidence de marché en pleine croissance, on s'en assure le monopole... S'il y a demande, il y a marché et bénéfices... et ceux.là, personne, même un lobby pharmaceutique, va les piétiner... pour l'instant...
Le problème n'est pas de se demander si remèdes homéoapthiques ou plantes vont garder leur pureté, mais plutôt d'être conscient de cette camisole chimique - et ne parlons seulement que de celle-là !!! - que l'on nous glisse subrepticement dans le corps... avec n'importe quel produit, de la bioalimentation en passant par les transgéniques ou les médicaments et les vaccins.
Je viens de terminer d'écrire un livre sur l'hyperactivité infantile (son titre Un peu de Ritaline dans le biberon) et pour exemple de cette camisole chimique, un extrait:
Citation
Peut-être le plus important, est-il de prendre conscience non seulement des composantes de ce monde ou société que nous avons contribué à "fabriquer" mais aussi que la seule réponse que nous ayons à disposition, est avant tout en nous-mêmes... et non dans l'autre... et à tous les niveaux, inclus biologique (notre corps est une fantastique pharmacie!!!).
Bref, il y aura toujours des îles (humaines, comme Benveniste) ... Depuis l'aube de l'humanité, il y en a toujours eu... Et il y a toujours un moment, où c'est vers elles que l'on retourne...
#6 Didier
Posté 03 avril 2007 à 07:45
Posté 03 avril 2007 à 07:52
En tout cas, merci de vos réponses à tous, et je vais continuer ma route dans ce monde de plus en plus fou chaque jour...
Louve60
Posté 03 avril 2007 à 10:25
Posté 03 avril 2007 à 11:15
Citation
Je crois qu'il existe des pharmacies homéopathes honnêtes qui fabriquent les médicaments homéopathiques sur place.
Mais elles doivent être rares, comme l'or...
Pierre Fabre est le patron de Boiron. Maintenant, combien lui reste-t'il d'actions dans son portefeuille après avoir vendu son entreprise à d'autres lobbies pharmaceutiques ?
Et lui-même n'est t'il pas en train de transformer son entreprise homéopathique en entreprise allopathique ?
Mon lien
Posté 03 avril 2007 à 11:38
Posté 03 avril 2007 à 11:40
Boiron n'appartien plus à Boiron mais à un groupe pharmaceutique... Relire le post précédent.... Et les pharmacies qui préparent de l'homéopathie - sauf sans doute les isothérapies et pour certaines seulement - ont recours à un labo homéopathique, pour le simple fait qu'elles n'ont pas les souches en stock....(minérales, vegétales, animales et nosodes)
Posté 03 avril 2007 à 13:20
la bryone, la belladonne, le stramoine, on en trouvera toujours... mais la noix vomique??
Posté 03 avril 2007 à 17:08
Il ya deux sanicula... mais tu as raison, celui dont tu parles n'existe plus... et pour cause, c'était une source et une autoroute a eu raison d'elle...
Je crois qu'avec toutes les règles que mettent les institutions sanitaires en France au sujet du contrôle pharmaceutique, il doit de toute faocn etre extrëmement difficile pour une pharmacie de préparer ses propres remèdes !!!!
Posté 03 avril 2007 à 18:11
Citation
Alors qu'en fait c'est le travail en propre de la préparatrice ou du préparateur en pharmacie, et non délivrer les médicaments en encaisser comme c'est le cas à l'heure actuelle (y compris de remplacer le pharmacien titulaire lors des nuits de gardes...).
Mon lien