Aller au contenu

Ont ils vraiment racheté Boiron et Dolisos ?

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 Louve60

Louve60

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:35

Bonjour,

Je viens de déjeuner avec une Amie (avec un grand A !) et elle m'a dit que des laboratoires alopathiques ont racheté Boiron et Dolisos. J'imagine les labos pret à tout pour mettre des batons dans les roues de l'homéopathie, mais je viens ici vérifier cette information. Si quelqu'un peut me dire s'il est au courant, je prends l'info.

Si c'est vraiment le cas, c'est la mort de l'homéo. Parcequ'ils vont vendre de l'homéo sans principe actif, et se sera facile après de dire que l'homéopathie ne fonctionne pas.

Louve60

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 02 avril 2007 à 13:39

Je savais que Dolisos avait racheté Boiron. Tu m'apprends le reste. Je n'ai hélas pas de lien pour confirmer tes dires. Si toutefois les labos en viennent à cela, il ne restera plus que la phytotérapie et la naturopathie, ainsi que la colorthérapie et la litothérapie. Bref, il existe encore des thérapies qui ne sont pas encore sous le joug les lobbies pharmaceutiques (Dieu Merci).

P.S. : pensez à vous mettre sur liste rouge téléphonique si vous ne voulez pas être dérangés par les labos et leurs conseils d'automédication allopathique...

Il y aurait aussi dans l'avenir une autre formule pour notre médication homéopathique via le net.
Les laboratoires Digibio font des recherches à ce sujet, suite aux travaux laissés par Jacques Benveniste.

http://www.digibio.c....pl?lg=fr&nd=n1

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 02 avril 2007 à 13:53.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 billou

billou

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:46

Si c'est le cas c'est grave. Déjà mon médecin homéopathe m'avait dit que le lobby pharmaceutique avait imposé aux laboratoires homéopathiques de breveter leurs médicaments ce qui est un comble puisqu'ils sont considérés par ce même lobby comme des placebos.

Si Dolisos-Boiron (qui inclut le groupe Unda) a été racheté, il ne reste plus qu'à aller dans des pharmacies qui font leurs propres préparations.

Ce message a été modifié par billou - 02 avril 2007 à 13:48.

#4 kristaldawn

kristaldawn

Chercheur

• Membres
  • 562 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 13:52

Citation

il ne restera plus que la phytotérapie et
.............

Et encore, en phytotérapie il y a de plus en plus de plantes qui sont interdites, alors qu'elles sont efficaces et pour les autres, bien souvent elles sont ionisées c'est à dire irradiées, comme nos fruits et nos légumes, pour soi disant les stériliser.

Oui pour rendre stérile tout ce qui est bon pour l'humanité, on peut leur faire confiance.......

#5 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 05:58

Bonjour

Cela est parfaitement vrai... tout comme cela est vrai pour les vitamines, les oligo éléments ou les omega 3, et bien des produits phytothérapeutiques ... pour ne citer que cela, qui sont entre les mains des lobbies pharmaceutiques.

Et là est le paradoxe... D'une part, on nie l'efficacité de l'homéopathie ou des médecines complémentaires, et d'autre part, puisqu'il y a un évidence de marché en pleine croissance, on s'en assure le monopole... S'il y a demande, il y a marché et bénéfices... et ceux.là, personne, même un lobby pharmaceutique, va les piétiner... pour l'instant...

Le problème n'est pas de se demander si remèdes homéoapthiques ou plantes vont garder leur pureté, mais plutôt d'être conscient de cette camisole chimique - et ne parlons seulement que de celle-là !!! - que l'on nous glisse subrepticement dans le corps... avec n'importe quel produit, de la bioalimentation en passant par les transgéniques ou les médicaments et les vaccins.

Je viens de terminer d'écrire un livre sur l'hyperactivité infantile (son titre Un peu de Ritaline dans le biberon) et pour exemple de cette camisole chimique, un extrait:

Citation

La dérive médicamenteuse et ses conséquences fait parfois la Une des journaux. Ainsi, suite à une tuerie dans une école, le Washington Times révéla que "l’adolescent d’un collège du Minnesota qui a ouvert le feu lundi dernier était sous Prozac, […] rejoignant ainsi la liste des jeunes impliqués dans des crimes similaires qui prenaient des antidépresseurs ou d’autres médicaments altérant le caractère." Mais cela n’attire pas beaucoup l’attention ni de la science et encore moins les laboratoires pharmaceutiques, qui considèrent l’humanité comme des objets virtuels de leur monde, qu’ils prétendent conscient, savant et rationnel. Pourtant, depuis de nombreuses années, la Dra. Ann Blake Tracy, directrice de l’International Coalition for Drug Awareness, ne cesse de les mettre en garde: "Les recherches montrent depuis plusieurs décennies que le déséquilibre du métabolisme de la sérotonine entraîne des cauchemars, des éruptions cutanées, des migraines, des douleurs cardiaques, des difficultés respiratoires, des complications pulmonaires, l’hypertension et l’anxiété qui se manifestent sans aucune raison, la dépression, le suicide, en particulier des actes suicidaires très violents ainsi que des tentatives de suicides répétées, l’hostilité, la perpétration de meurtres violents, d’incendies, les toxicomanies comme le besoin insatiable d’alcool et d’autres drogues, la psychose, les manies, des maladies du cerveau, l’autisme, l’anorexie, la conduite automobile irresponsable, la maladie d’Alzheimer, des comportements impulsifs où l’on perd la notion de la faute, et des comportement antagonistes. Comment a-t-on pu penser qu’il pouvait être thérapeutique de provoquer chimiquement ces réactions, cela me dépasse ; pourtant ces réactions, qui résultent de la généralisation de ces drogues, sont précisément ce que nous observons dans notre société depuis ces quinze dernières années." C’est justement ce que provoquent les antidépresseurs IRS… Magnifique mise en évidence d’une des diathèses de la doctrine homéopathique, s’il en est, appelée "sycose" !

Peut-être le plus important, est-il de prendre conscience non seulement des composantes de ce monde ou société que nous avons contribué à "fabriquer" mais aussi que la seule réponse que nous ayons à disposition, est avant tout en nous-mêmes... et non dans l'autre... et à tous les niveaux, inclus biologique (notre corps est une fantastique pharmacie!!!).

Bref, il y aura toujours des îles (humaines, comme Benveniste) ... Depuis l'aube de l'humanité, il y en a toujours eu... Et il y a toujours un moment, où c'est vers elles que l'on retourne...

#6 Didier

Didier
  • Invités

Posté 03 avril 2007 à 07:45

Dolisos racheté en 2005 par Boiron était une filiale de Pierre Fabre. Pierre Fabre est toujours dans le capital de Boiron aujourd'hui.

#7 Louve60

Louve60

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 07:52

Merci Didier, mais en fait, je ne sais pas qui est "Pierre Fabre". Je vais chercher sur le net.

En tout cas, merci de vos réponses à tous, et je vais continuer ma route dans ce monde de plus en plus fou chaque jour...

Louve60

#8 la vie était belle

la vie était belle

Chercheur

• Membres
  • 387 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 10:25

Je te donne mon expérience : je suis en train de suivre une isothérapie pour me débarasser des effets indésirables du vaccin HB et du Revaxis ( j'ai une myofascite à macrophages)  : mon homéopathe m'a fait fabriqué  les doses dans une pharmacie indépendante et m'a recommandé de ne pas les prendre chez Boiron !!! ça vaut ce que ça vaut mais , c'est une piste !!!!

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 11:15

Citation

mon homéopathe m'a fait fabriqué les doses dans une pharmacie indépendante

Je crois qu'il existe des pharmacies homéopathes honnêtes qui fabriquent les médicaments homéopathiques sur place.
Mais elles doivent être rares, comme l'or...

Pierre Fabre est le patron de Boiron. Maintenant, combien lui reste-t'il d'actions dans son portefeuille après avoir vendu son entreprise à d'autres lobbies pharmaceutiques ?

Et lui-même n'est t'il pas en train de transformer son entreprise homéopathique en entreprise allopathique ?  :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#10 JM2R

JM2R

Confirmé

• Membres
  • 59 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 11:38

Je rajoute une info qui n'a rien à voir avec Boiron et Dolisos, mais la marque SANOFLORE a été rachetée par L'OREAL!!

#11 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 11:40

Bonjour

Boiron n'appartien plus à Boiron mais à un groupe pharmaceutique... Relire le post précédent.... Et les pharmacies qui préparent de l'homéopathie - sauf sans doute les isothérapies et pour certaines seulement - ont recours à un labo homéopathique, pour le simple fait qu'elles n'ont pas les souches en stock....(minérales, vegétales, animales et nosodes)

#12 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 avril 2007 à 13:20

a priori il ne doit pas y avoir de problèmes pour les souches minérales (sauf sanicula qui est une source canadienne).
la bryone, la belladonne, le stramoine, on en trouvera toujours... mais la noix vomique??

#13 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 17:08

Bonjour Cheminot

Il ya deux sanicula... mais tu as raison, celui dont tu parles n'existe plus... et pour cause, c'était une source et une autoroute a eu raison d'elle...

Je crois qu'avec toutes les règles que mettent les institutions sanitaires en France au sujet du contrôle pharmaceutique, il doit de toute faocn etre extrëmement difficile pour une pharmacie de préparer ses propres remèdes !!!!

#14 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 18:11

Citation

Je crois qu'avec toutes les règles que mettent les institutions sanitaires en France au sujet du contrôle pharmaceutique, il doit de toute faocn etre extrëmement difficile pour une pharmacie de préparer ses propres remèdes !!!!

Alors qu'en fait c'est le travail en propre de la préparatrice ou du préparateur en pharmacie, et non délivrer les médicaments en encaisser comme c'est le cas à l'heure actuelle (y compris de remplacer le pharmacien titulaire lors des nuits de gardes...).

Mon lien