JE suis sur ce forum, car depuis juin l'année dernières comme pas mal de monde en plus, j'observe encore des boules lumineuses, très étranges, c'est pour celà que je poste, puisque je ne trouve AUCUNE explication.
Ce matin vers 6h juste au levé du soleil, il faisait bien clair auncun nuage, ciel beau bleu dégagé complètement. Je regarde la pleine lune et d'un coup j'apperçois comme une étoile qui se déplace. Bon sur ce coup ce n'était pas très lumineux, comme une étoile banale dans le ciel, enfin une étoile pas très brillante.
Je la suit de mes yeux.
1)D'abord la lumière vole entre sud-ouest et sud, vole tellement loin dans le ciel au point qu'elle semble disparaitre au loin (limite de mon champs de vision). Je pense d'abord que c'est un avion. Très possible. Un avion très haut ou l'on attend pas de bruit.
2)Oubien encore un satellite artificiel, mais sont-ils vraiment visible lorsque le soleil est presque levé en face ???
Je me pose plus aucune question, mais deux minutes après une lumière (la même ?????) légèrement plus brillante apparait au même point environ. Se déplace. S'arrête. Et là
Observation nord-est de la france.
Pas de méthéorite ou étoile fillante.
Un satellite ? Serait-il vraiment visible à l'oeil nu comme une étoile ?qui disparait comme çà ?? (peut-être effet d'optique le soleil se trouvait en face....
Un satellite ou avion qui disparait réaparait 10° plus loin en quelques seconde, je sais pas.
Un témoignage ou une explication rationnelle autre que les gris de zéta machin merci.
Ce message a été modifié par philname - 02 avril 2007 à 18:21.