Aller au contenu

Encore des boules de lumière genre étoiles.

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 philname

philname

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 18:19

Salut !

JE suis sur ce forum, car depuis juin l'année dernières comme pas mal de monde en plus, j'observe encore des boules lumineuses, très étranges, c'est pour celà que je poste, puisque je ne trouve AUCUNE explication.

Ce matin vers 6h juste au levé du soleil, il faisait bien clair auncun nuage, ciel beau bleu dégagé complètement. Je regarde la pleine lune et d'un coup j'apperçois comme une étoile qui se déplace. Bon sur ce coup ce n'était pas très lumineux, comme une étoile banale dans le ciel, enfin une étoile pas très brillante.
Je la suit de mes yeux.

1)D'abord la lumière vole entre sud-ouest et sud, vole tellement loin dans le ciel au point qu'elle semble disparaitre au loin (limite de mon champs de vision). Je pense d'abord que c'est un avion. Très possible. Un avion très haut ou l'on attend pas de bruit.

2)Oubien encore un satellite artificiel, mais sont-ils vraiment visible lorsque le soleil est presque levé en face ???

Je me pose plus aucune question, mais deux minutes après une lumière (la même ?????) légèrement plus brillante apparait au même point environ. Se déplace. S'arrête. Et là   :cogite: disparait. Réapparait 10° plus loin sous un intervalle de 15s environ. Et se déplace maintenant du Sud au nord sans arrêt je l'observe jusqu'à ce que au loin je l'appercoive plus. Durée plus de 2min.

Observation nord-est de la france.
Pas de méthéorite ou étoile fillante.

Un satellite ? Serait-il vraiment visible à l'oeil nu comme une étoile ?qui disparait comme çà ?? (peut-être effet d'optique le soleil se trouvait en face....

Un satellite ou avion qui disparait réaparait 10° plus loin en quelques seconde, je sais pas. :cogite:

Un témoignage ou une explication rationnelle autre que les gris de zéta machin merci.

Ce message a été modifié par philname - 02 avril 2007 à 18:21.

#2 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 18:24

il m'est arrivé la même chose quand j'étais plus jeune, je devais avoir 10 ans, j'étais avec un pote allongé dans les transat dans son jardin a regarde les étoiles et en causant de la vie !!

tout d'un coup on voit des étoiles qui se mettent a bouger, de façon bizarre a s'arrêter, a repartir dans l'autre sens !!

je n'ai aucune idée de ce que c'est !

#3 sextant67

sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 avril 2007 à 19:22

Salut philname !

une boule similaire a celle ci peut être ?

Lumières et boules lumineuses  
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

#4 philname

philname

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 19:37

Enfin non pas tellement brillante, mais c'était juste une lumière, genre une étoile.

C'est comme la video "dordogne" ovni, mais avec un point lumineux moins puissant.

#5 maxlamenace

maxlamenace

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 19:44

Salut! l'explication que vous donnez me fais penser à des satellites on peut en voir sur un ciel étoilé un toutes els 5 à 10 minutes en moyenne. Par contre en plein jour j'en sais rien du tout peut être un éclairage direct sur le satellite le fait briller... A voir.

#6 philname

philname

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 19:55

Je sais, mais comment expliquer qu'il disparaisse d'un coup  enfin progressivement entre 1s et 2s ?

#7 josua

josua

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 21:14

satellites iridium
http://perso.orange....mix/iridium.htm

#8 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 22:24

Josua a la bonne explication....
En observant régulièrement le ciel, vous verrez par ailleurs que nombre de satellites semblent "disparaître" puis réapparaître plus loin, ceci est dû à divers facteurs et en particulier la position relative du satellite par rapport au soleil et à l'observateur et sa géométrie propre....
Parfois l'éclat peut-être supérieur à celui de Sirius

Un lien intéressant concernant l'observation de l'ISS:
L'observation des satellites artificiels

Amicalement
:humhum:

#9 xenon

xenon

Expert

• Membres
  • 113 Messages :
  • Intérêts : Cinéma, Nature

Posté 27 décembre 2009 à 23:25

je vis à Casablanca, et depuis 3 soirs , dont aujourd'hui, une " grosse étoile rougeatre " apparait dans le ciel étoilé. Sauf que celle-ci reste vive plusieurs minutes et décroit en intensité très lentement. Le phénomene dure en moyenne 12 à 15 minutes. A signaler que "étoile" est géostationnaire, nord nord-est 130° face mer.
Une explication, quelqu'un ?

#10 mouétout

mouétout

Chercheur

• Membres
  • 335 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nature et environnement, randonnée, famille, cuisine et conserves bio du jardin, lecture...

Posté 03 janvier 2010 à 18:32

Ovni aperçu sur l'île d'Oléron:

http://www.sudouest....824607/mil.html

...le 1er janvier !  Est-ce un signe ?...Bon ou mauvais ?...En tous cas, j'observe que l"apparition" a lieu lors de la pleine lune, et j'ai lu d'autres témoignages analogues...
Le monde ne sera sauvé, s'il le peut, que par les insoumis.
André Gide

#11 gil

gil

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : l'avenir proche et lointain, les fantômes, les petits phénomènes étranges, les "hasards heureux...

Posté 29 janvier 2010 à 14:04

depuis le début de l'année au dessus de Perpignan et alentours : www.ovni66.com

#12 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 02 février 2010 à 13:18

Voir le messagegil, le 29 janvier 2010 à 14:04, dit :

depuis le début de l'année au dessus de Perpignan et alentours : www.ovni66.com

Il y a un article dans l'Indépendant :
http://www.lindepend...ovni-118688.php

De Perpignan à Prades, ils ont vu un Ovni !

Citation

P.-O. Johan (31 ans), Michèle (68 ans), Gaël (31 ans), Marie (63 ans), Gilles (24 ans) et les autres... Dans le bus ou depuis leur balcon, tous l'ont vu. Au risque de passer pour des Martiens ou de se ridiculiser, ils témoignent de cette "apparition lumineuse".
Dans le ciel, ça faisait comme un feu d'artifice.
[...]
Comme eux, ils sont une quinzaine en tout à avoir vu des "choses", sans pour autant parler ouvertement d'Ovni ou même d'extra-terrestres. C'est aussi pour cela que la plupart préfèrent rester anonymes : "Vous savez, c'est difficile de dire à quelqu'un qu'on a vu un OVNI sans passer pour un illuminé",  nous dit un père de famille. Des témoins isolés qui peuvent désormais partager leur expérience sur le blog ovni66.
[...]

#13 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 18 février 2010 à 21:50

D’étranges lumières dans le ciel de Lorient samedi soir : de quoi s’agissait-il ?

http://newsoftomorro...php?article7426

Un groupe de Lorientais a assisté à un drôle de ballet lumineux aérien dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et minuit et demi. « Nous étions en train de finir de dîner chez des amis, rue Jules-Le Grand. David, un ami qui a 23 ans, est sorti fumer une cigarette sur le balcon au troisième étage. Il nous a dit à tous : " Venez voir dans le ciel ! " Avec Franciane et Éva, nous sommes cinq à avoir vu. » racontent Michèle, 53 ans et Laure, sa fille, 28 ans.

A quoi cela ressemblait-il ? « Des lumières orange, sphériques. Il y en avait plein, assez loin et très haut. On a vu des dessins en triangle, des boules à distance égale entre elles. Cela a quand même duré une dizaine de minutes. »

A ce jour, aucune explication n’a été trouvée.

#14 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 février 2010 à 23:49

Mon père aussi en a vu une vers 7h du matin il y a environ 10 jours près de Mirepoix, elle était très lumineuse et fixe, d'une teinte jaune orangée
Ça ne l'a pas étonné, c'est pas la première fois qu'il voit un OVNI

#15 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 19 février 2010 à 13:38

Voir le messageSIMHA108, le 18 février 2010 à 21:50, dit :

D’étranges lumières dans le ciel de Lorient samedi soir : de quoi s’agissait-il ?

http://newsoftomorro...php?article7426

Un groupe de Lorientais a assisté à un drôle de ballet lumineux aérien dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et minuit et demi. « Nous étions en train de finir de dîner chez des amis, rue Jules-Le Grand. David, un ami qui a 23 ans, est sorti fumer une cigarette sur le balcon au troisième étage. Il nous a dit à tous : " Venez voir dans le ciel ! " Avec Franciane et Éva, nous sommes cinq à avoir vu. » racontent Michèle, 53 ans et Laure, sa fille, 28 ans.

A quoi cela ressemblait-il ? « Des lumières orange, sphériques. Il y en avait plein, assez loin et très haut. On a vu des dessins en triangle, des boules à distance égale entre elles. Cela a quand même duré une dizaine de minutes. »

A ce jour, aucune explication n’a été trouvée.

La réponse est là :

Des ovnis ? Non, des lanternes thaïlandaises !

Le mystère est percé. Les lumières étranges aperçues samedi soirvenaient d'un restaurant vietnamien à Lanester.

« C'est nous. Samedi, nous avons fêté le Nouvel an chinois en lâchant des lanternes thaïlandaises. » Voilà l'explication rationnelle aux lumières étranges aperçues dans le ciel lorientais, autour de minuit, dans la nuit de samedi à dimanche. Des témoins à Lorient, à Larmor-Plage, à Lanester avaient observé ces boules lumineuses, haut perchées dans la nuit et qui semblaient voler comme une flottille céleste.

« Super joli »

Patatras. Le mystère est percé. Tout s'est passé au restaurant vietnamien le Star Wok, face aux cinémas de Lanester. Quatre-vingts convives y dînaient samedi soir. Minuit approche et la responsable de l'établissement, Hien Pham, invite ses hôte s à célébrer le Nouvel an chinois. Adieu la mauvaise année du buffle, vive celle, meilleure, du tigre.

Vive la tradition chinoise. Après la danse du dragon, voilà l'heure des lanternes. Les bougies sont allumées et fixées à la base du ballon qui se remplit d'air chaud et s'envole à la verticale. « Super joli », raconte Murielle, une des convives qui a filmé les lanternes. Près d'une trentaine de ballons ont ainsi pris la voie des airs, illuminés.

Mme Pham, du Star Wok, ne voudrait pas avoir d'ennuis. « C'était un soir de fête, comme un réveillon de fin d'année, dit-elle, précisant que les lanternes sont fabriquées en matière biodégradable ».

Le Groupement d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (le Geipan à Toulouse) avait raison de ne pas s'affoler.

Charles JOSSE.
Ouest-France

source :
"http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-Des-ovnis-Non-des-lanternes-thailandaises-_loc-1269356_actu.Htm"