Aller au contenu

Le gouvernement se trompe-t-il de contrôle ?

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 10:36

La technologie a été un progrès à condition d'utiliser dans le bon sens.
Au lieu d'acharner  sur le  controlle des humains, pourquoi ne mettre pas de puce à chaque ARME construit. Et que tout le gouvernement de la terre peut voir exactement les origines des armes.Cette idée n' a jamais été proposé. Qu' en pensez vous ?
"Rendez à Cesar ce qui est à Cesar"

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 03 avril 2007 à 10:51

Eclipse,

Ton idée est très bonne, le problème est qu'il y a un commerce juteux lié à l'armement.
Qui sert justement à avoir le contrôle de la population en créant des ondes négatives de peur.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 11:03

Les associations contre la guerre devrait exiger à l'ONU une telle proposition, après on identifie LE MAL en grandeur nature si rien ne bouge. C'est sur que qu'ils vont detourner , l'industrie de la mort qui est menacée par leur propre technologie ...

#4 Agashak

Agashak

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : Musique, Echecs et tout ce qu'on essaie de nous cacher :)

Posté 03 avril 2007 à 11:22

Et oui! Magnifique idée!

Ainsi, tout le monde saurait que ce sont les pays pacifiques et donneurs de leçons (comme la France, l'Allemagne et les  USA) qui fournissent la plupart des guerres dans ce monde  :ange:

Mais il y a 2 problèmes à cette mesure: (1) la production d'armes est souvent officieuse donc non déclarée; (2) c'est difficilement applicable sur les produits d'occasion.

#5 Triste

Triste

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :
  • Intérêts : Lire, jeux vidéo, musique

Posté 03 avril 2007 à 12:11

Si le produit neuf est équipé, l'occasion aussi. Mais c'est de l'utopie. Mais c'est une excellente idée. :bravooo:

#6 Agashak

Agashak

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :
  • Intérêts : Musique, Echecs et tout ce qu'on essaie de nous cacher :)

Posté 03 avril 2007 à 13:49

Citation

Si le produit neuf est équipé, l'occasion aussi.
Justement non  :D L'exemple des phares jaunes/blancs en France par  exemple. Il faut attendre la fin de vie du produit.

#7 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 03 avril 2007 à 13:59

Le gouvernement ne cherche pas de solution. Faut rien croire de ce qu'il dit, ce n'est que du vent.
Le gouvernement crée des problèmes afin de mieux contrôler le peuple :cogite:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#8 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 12:05

napo, le Mardi 03 Avril 2007 13h59, dit :

Le gouvernement ne cherche pas de solution. Faut rien croire de ce qu'il dit, ce n'est que du vent.
Pourquoi du vent? Il est claire que le gouvernement  ne va pas chercher la solution, si les citoyens accèptent  leurs actions.

-----------
    Le peuple crée des solutions afin de mieux controller le gouvernement :cogite:

#9 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 13:10

Ben, je ne vois pas comment nous pourrions "contrôler" le gouvernement :???: En tout cas, si tu le sais, dis nous vite comment tu fais :D
Je pense que moins nous écouterons leurs salades sans queue ni tête et mieux nous nous porterons, moins nous aurons peur et moins nous serons manipulés.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#10 billou

billou

Expert

• Membres
  • 258 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 13:34

napo, le Mercredi 04 Avril 2007 14h10, dit :

Ben, je ne vois pas comment nous pourrions "contrôler" le gouvernement :???: En tout cas, si tu le sais, dis nous vite comment tu fais :D
Je pense que moins nous écouterons leurs salades sans queue ni tête et mieux nous nous porterons, moins nous aurons peur et moins nous serons manipulés.
Je ne connais qu'un seul cas où la population a changé la vision des politiques mais c'était en Belgique après l'affaire Dutroux et l'échec des différentes polices qui a donné lieu à la marche blanche avec plus de 300000 personnes pour un pays de 10 millions de personnes, c'est énorme. Les politiques de l'époque disent qu'aujourd'hui qu'ils ne s'y attendaient pas et ont dit faire de grandes réformes dans la police et la justice qui commencent seulement à se concrétiser aujourd'hui. Tout n'est pas parfait mais ça a donné une sacré impulsion. Donc si on se mobilise, il y a toujours moyen.

#11 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 23:48

napo, le Mercredi 04 Avril 2007 13h10, dit :

"Contrôler", je ne parle pas repression ou imposer une vision du peuple, en effet c'est impossible, la démocratie est manipulée dans cette direction. Mais que tout le monde est conscient simplement de leur manipulation. Après, chaque individu fait des actions à sa porté.
"En tout cas, si tu le sais, dis nous vite comment tu fais :D".
C'est vrai ,on est dans une société consommation , on attend la solution toute fraiche proposer par les autres...

Un peu d'humour

Image IPB
:cdesmalades:

#12 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Genre : Homme
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 07 avril 2007 à 00:56

les armes du futur (proche , genre celles qui seront renouvelées) seront equipé de puce RFID , mais je ne pense pas que ce soit pour les nobles causes que vous defendez....
c'est plutot dans l'optique de surveiller les conflits de loins , eviter les vols ....

imaginez un beau stock d'armes toutes neuves qu'on fait miroité a la population qu'on est venu "pacifier" (matter la rebelion si vous preferez)...
on s'arrange pour faire circuler l'info....
les vilains rebelles s'en emparent (on a fortement diminuer la garde au prealable).....
les rebelles utilisent leurs nouveaux joujoux-->ils sont decrété dangereux....
on les localise grace au RFID....
et on a une belle repression bien sanglante , mais justifiée

enfin ce plan magistral n'a pas lieu d'etre car une grosse partie du trafique d'armes mondial est orchestré par les fabriquants eux meme , qui n'ont plus qu'a refiler les frequenses a scanner au despote local en vigueur apres avoir vendu le matos au camp opposé

mais rien a ete prevu pour relier l'arme au munitions qu'elle tire (il reste neanmoins la balistique)

mais tout ce topic n'est que douce reverie , sans vouloir froisser qui que ce soit ....
et pourquoi pas interdire les armes ??? :cogite:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#13 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 01:20

En effet , je ne voyais pas les choses comme ça, vous avez raison , mais rendre public les armes pucer avec les constructeurs ne peut -t-il  pas changer l'opinion publique? ou dénoncer les hypocrisies de certaines groupes (qui fait semblant de discuter pour la paix).