Aller au contenu

Création de l'univers

• Please log in to reply
90 réponses dans ce topic

#1 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 15:21

La création de l'univers implique-t-elle la notion d'"être divin" ?

Quelles étaients les chances pour qu'une planète comme la notre réunnisse tout les critère permettant à la vie de se déveloper ?

Le fait est que ces chances sont infinitésimales, limite ridicules devant zéro ! L'intervention d'un être "divin" serait alors moins absurde dans la création de notre planète...

A vos plumes et donnez donc votre avis !

#2 ricco

ricco

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 16:01

salut a tous
je ne dirais qu une chose : cherchez et lisez le livre de vie de l agneau !!!
au revoir !

#3 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 16:47

:-? Heu ...

Excuse moi Matt, mais, ... la probabilité pour dire que l'Univers existe est ... déjà très mince !!!

Donc que la vie y soit présente est très réducteur à mon avis !!!

Sais-tu seulement que : l'Univers (scientifique) est composé d'atome (de matière ordinaire) à seulement 4 % !!! Et, de plus la matière sombre ne représente qu'environ 16 % de matière dans le cosmos pour expliquer la "gravité" mais en plus il y aurait 80 % d'énergie sombre dans l'Univers qui expliquerait l'expansion de l'Univers !!!

Donc tu n'expliques rien (ce n'était peut-être pas ton but  :biglol: ) !!!

Bon faudrais que tu précise parce que sur ce forum : t'es pas gaté si t'as pas d'argument !!!  :wink:

Bon, voilà, précises s'il te plaît !!!  :wink:

#4 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 17:43

Matt,

Non, il n'y a pas d'être divin, mais un Ensemble,

Oublies ça, le vieillard ventripotant qui tend le doigt pour toucher le doigt d' un magnifique humain....

celui que j'ai vu sur les peintures de l'époque était en train de bronzer sur un magnifique nuage, il ne lui manquait plus que la bière et la crême solaire :D  

Si tu veux savoir la suite, parce que je l'ai pas mal développé dans plusieurs messages, cliques sur " Roc ", puis, " trouver tous les messages de ce membre ", en fait tu auras une réponse assez large à ton interrogation.

:D

#5 frigga

frigga

Expert

• Membres
  • 157 Messages :
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 04 avril 2007 à 18:22

Citation

on se pose la question depuis que l'humanité existe.
si tu lis toute la litérature créationiste et toute la littérature évolutioniste tu pourras metre 5 ou six siecle avant d'avoir fini et à supposer que tu te rappel tout ce que tu auras lu, tu n'aurais fait que collectionner des opinions et tu n'aurais toujours pas de réponse absolue.

je pense que le mieux est que tu intéroge ta sensibilité personelle

Citation

Quelles étaients les chances pour qu'une planète comme la notre réunnisse tout les critère permettant à la vie de se déveloper ?

si la question est bien posé la réponse est simple : une planète "comme la notre" réunit tout les critères permettant à la vie de se développer

donc les chances étaient de 1 sur 1, soit 100% de chance que notre planete soit comme notre planete.

maintenant, les chances qu'une planete prise au hasard dans l'univers soit "comme la notre" sont "presque infimes", mais comme le nombre de planetes est "presque infini", il y a encore 1 chance sur 1 soit 100% de chance qu'il existe d'autres planetes comme la notre, reste a savoir où elle se trouvent, et la c'est une autre histoire.

Citation

Le fait est que ces chances sont infinitésimales, limite ridicules devant zéro ! L'intervention d'un être "divin" serait alors moins absurde dans la création de notre planète...

voila, comme ça on connait ton opinion, merci pour le partage  :chamaille:

#6 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 04 avril 2007 à 23:15

Citation

Ce n'est pas une histoire de chance.

Cette question n'est pas de l'ordre de la réalité.

Il n'y a donc aucune réponse "vrai" possible à cette question!

A la rigueur:

Citation

si la question est bien posé la réponse est simple : une planète "comme la notre" réunit tout les critères permettant à la vie de se développer
oui, cela est!

Citation

donc [/B]les chances étaient de 1 sur 1, soit 100% de chance que notre planete soit comme notre planete.[B]

C'est le moins bète!
Mais à ce moment là, [B]à 100%, la chance n'a plus rien à voir puisque qu'il n'y a qu'une seule et unique issue possible!!!!! :cogite:

Donc la question de "combien de chance" n'a pas lieu.
Comme quoi...!!!

#7 illumine

illumine

Confirmé

• Membres
  • 81 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 03:13

Citation

Non si on croit au hasard. Mais comment croire au hasard quand la lune s'aligne parfaitement avec le soleil? Comment croire au hasard quand les lois qui régissent ce monde sont faites de constantes universelles? On ne fait que découvrir ce qui existe déjà on n'invente rien. Mais vu qu'on est capable d'étudier notre environnement peut-être l'a-t-on créé nous même. En tout cas le mur de Planck signifie bien quelque chose...

Citation

A la limite c'est bien beau de créer de la vie avec des gènes faits de matière, mais alors la conscience? Donc les chances sont nulles sans notre coup de main.

Citation

L'intervention d'un être "divin" serait alors moins absurde dans la création de notre planète...
C'est même l'unique hypothèse envisageable. Mais cet être quel est-il? et pourquoi le met-on au singulier?

#8 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 06:42

si le divin existait le monde ne serait 'il pas beau ?
  hors ce monde est tous sauf beau , il est juste utile ou exploité au choix !

Bref il est reconfortent de penser que le divin existe pour certain , sa valorise leur vie je suppose , leur donne un espoir peut etre ...

En tous cas si "il" existe , je peut vous dire qu'il doit etre surmener de pleinte en tous genre mais peut etre es sa punition pour tous ce mal qu'il a creer  ! :lol:
ok je sort ....  :humhum:

#9 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 11:32

thek,
n'inverse pas les choses veux-tu?

Si quelqu'un a à se plaindre c'est bien l'ensemble créateur qui a donné toutes ses chances aux humains de la terre et regardes quel saccage il fait de sa liberté !!!

C'est comme le diable ça, il n'existe pas mais regardes bien toutes les diableries qu'inventent les hommes....

Je pense que si l'ensemble devait rcréer, il y mettrait sacrément des limites à la liberté de créer pour l'homme, je te le dis.

#10 Matt

Matt

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 12:12

La vrai question serait donc de savoir si concience il y a eu a l'origine ou pas...

D'un coté je suis un scientifique et l'idée d'un dieu me parrait assez peut concevable, néamoins comme je le disais au début de mon post les probabilité pour que la réalité soit étaient a l'origine si infime qu'elle me semble impossible sans une intervention extérieur...

De même je suis un militant de la théorie comme quoi l'infiniment grand rejoint l'infiniment petit et peut-etre même une sorte de rebouclage entre ces deux choses. Dans ce cas nous serions nos propres dieux !

#11 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 13:44

Roc, le Mercredi 04 Avril 2007 17h43, dit :

Matt,

Oublies ça, le vieillard ventripotant qui tend le doigt pour toucher le doigt d' un magnifique humain....

celui que j'ai vu sur les peintures de l'époque était en train de bronzer sur un magnifique nuage, il ne lui manquait plus que la bière et la crême solaire :D   

Si tu veux savoir la suite, parce que je l'ai pas mal développé dans plusieurs messages, cliques sur " Roc ", puis, " trouver tous les messages de ce membre ", en fait tu auras une réponse assez large à ton interrogation.

Bonjour roc,

Evitons les affirmations peremptoires : proposons !

Moi je donnerais mon opinion : l'invocation d'un hasard reviendrait a cacher notre ignorance, tout en ayant l'air de donner une réponse intelligente.Il y a une cause a toute chose , simplement la science ne sait rien dire hors de son domaine.

Sache qu'être scientifique et avoir la foi n'est pas incompatible.Il faut simplement ne pas les mélanger.

Pasteur a montré que la génèration spontanée de quelque chose a partir de rien, cela n'existe pas.Lavoisier avait démontré la même chose auparavant avec des expériences : "rien ne se crée (a partir de rien donc),rien ne se perd : tout se transforme " .

Maintenant ceux qui font intervenir des E.T , ne font que déplacer le problème . les philosophes grecs l'avaient bien compris : " une cause première " voila de quoi l'on se convainc par la reflexion.

Et non 36 elohims , où je ne sais quoi !

Amicalement

#12 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 14:54

écoutes logico,

je ne suis pas péremptoire, c'est une interprétation de ta part et je n'ai vraiment pas envie de me chicorner avec toi, revenir à des conflits d'égo, j'ai dépassé ça depuis longtemps, même si parfois ça me titille :D

les scientifiques en sont à l'heure actuelle au niveau de ce que les voisins leur ont permis de découvrir à peu près comme quelqu'un qui découvrirait le monde depuis sa fenêtre et pas plus:

les scientifiques ignorent tellement de choses de ce qu'est l'univers, en fait, ils ont découvert 3% pas plus de ce qui a été découvert depuis que l'homme des mondes extérieurs existe.

donc, la science des humains de la terre ne m'interresse pas sauf lorsqu'ils la détournent à des fins guerrières.

c'est pourquoi j'ai mis en garde ceux qui faisaient des essais en appesanteur avec de l'anti-matière par exemple: ils ne savent pas à quel point ils ont été observés et à quel point ils sont passés très près de la mort....
On ne joue pas avec un langage de vie: le message est clair, c'est comme si on confiait des allumettes à des enfants dans un hangar rempli de paille !
Crois tu que le langage qui crée la vie et qui a besoin de l'antimatière pour équilibrer toutes vies va permettre que des petits cons s'amusent à tenter de supprimer la vie à partir de l'anti vie ?

J'ai une très piètre opinion des scientifiques de la terre tu sais :D

Pour moi, le hasard n'existe pas: toute personne est toujours là où elle doit être au moment opportun :D

Je ne sais pas pourquoi tu me parles de génération spontanée????
Ai-je parlé de ça quelque part ?
relis donc mes mesages avant de me basiner avec de telles assertions, ceci dit sans aménité de ma part  :D

il me semble que j'ai déja dit au moins par deux fois sur ce forum comment la vie était apparue dans l'univers, que les scientifiques comptent en millions d'années alors qu'il faut compter en trillions de trilliards d'années pour être dans les clous...

Qu'ils en sont à chercher le chaînon manquant chez l'homme alors qu'il n'existe pas sur terre :D

Ils pensent encore que nous descendons du singe, alors peux tu m'expliquer pourquoi il y a encore des singes ??? il leur manque un chaînon à eux aussi?
Et puis explique moi donc de quels singes descendent les asiatiques ? je n'ai jamais vu de singes aux yeux bridés que je sache :D

Bref, il y en a des tonnes comme ça, si ça t'intérresse, va donc voir les découvertes impossibles tu vas dans la rubrique " les hérétiques " et tu verras ce que tes braves scientifiques à oeillières sont capables de faire avec ceux qui ne voient pas et ne pensent pas comme eux.

Je te dis, ils n'ont aucun intérêt et dans beaucoup de domaines je sais des chose qu'ils ne découvriront que dans 4 ou 500 ans :D

Tu veux un scop? la matière n,est pas solide, elle est fluide ! vas donc dire ça à tes scientifiques  :tss:  

L'être humain tu sais, ça ne date pas des premiers arrivés ici il y a 150 000 ans, les derniers d'ailleurs sont arrivés il y a 35 000 ans :D donc les Européens sont tous de souche ET :roll:

Le problème n'est jamais déplacé avec les ET parce qu'ils sont partie intégrante de nous, que nous sommes leurs cousins, leurs descendants, leurs frère au choix, nous partageons le même ADN et qu'ils ont visité la terre bien avant que les colonies soient implantées pour voir si la cohabitation avec les primitifs de la terre serait possible.

Je te concède qu'il y avait quelques terriens de souche Éthiopiens, Australiens, Américains du Sud, Africains du sud. ils en sont toujours à l'heure actuelle à l'âge de pierre d'ailleurs...
Pour information, il reste encore deux peuples primitifs qui n'ont pas été découverts par l'homme, mais est-ce souhaitable ?

Quant aux élohims ah ah ah !!

laisses moi rire, ils n'existent pas :ptdrasrpt2:
ça c'est du bla bla d'inventions de neurones un peu trop survoltés, c'est comme les sauveurs et compagnie...Cryons ( je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça d'ailleurs...une escroquerie monumentale qui marche très fort..... ) oh, il est malin le bougre et tout n,est pas à jeter dans ce qu'il dit, mais c,est un faux celui la, ça c,est sûr....
ça me fait juste sourire, parce que malheureusement il y en a qui gobent encore des histoire pareilles.

là tu vois, je vais être péremptoire : il n'y aura plus jamais de sauveurs, pas la peine que vous l'attendiez, les messies c'est terminé, il n'y a plus de volontaires :D
n'ont pas envie de crever ou de finir en asile psychiatrique !
Tiens, fait un esai, va donc prêcher devant le forum des halles à Paris, je ne te donne pas dix minutes avant de te faire agrese et vingt minutes avant d'être embarqué pour l'asile  :ptdrasrpt2:

Qui peut prétendre " faire intervenir les ET ? " c'est une galéjade j'espère !!!

Les ET sont toujours intervenus et interviendront toujours au moment opportun et sans te demander ta permission, n'oublies pas que pour certains d'entre eux, nous sommes tout juste de la semence d'humanité et que nous ne serons vraiment interresants que dans 5 000 ans, pas avant !
ceux là sont venus la dernière fois en l'an 700 et ont décidé que pour l'instant nous n'avions aucun intérêt ...oui, ils reviendront voir les progrès dans 5000 ans...

ah, au fait, ceux là n'utilisent plus de navettes pour se déplacer, uniquement la dématérialisation, leur moyenne d'âge est de 1 000 ans !

penses tu qu'on pourrait les faire intervenirs en claquant des doigts peut être? quelle prétention !

Il y a 20 ans à peine, la plupart d'entre eux voulaient anihiler la planète, d'autres proposaient de ne plus nous aider: s'ils ne nous avaient pas aidés, il y a longtemps que nous serions tous vitrifiés !

Moi, j'ai d'autres projets tu comprends?

aller, salut

#13 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 15:06

Roc, le Mercredi 04 Avril 2007 17h43, dit :

Matt,

en effet, Roc, oublions cette vieille icônographie qui représente Dieu comme un vieillard assis sur un joli nuage blanc avec un ciel de lit tout bleu.

Revenons à l'homme. Toi, Roc c'est quoi qui donne un sens à ta vie ?

#14 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 15:15

Salut Queen Mary,

Ce qui donne unsens à ma vie c'est ma foi :D

bonne journée

#15 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 15:19

pour en rajouter un peu plus Queen Mary, parce que je suis allé un peu vite,
je dirais ma foi en moi et en ce qui m'habite :D

#16 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 15:23

Sais tu ce que ça m,apporte Queen Mary ?
va voir ce qu'écrit " NOUT " sur son topic créer un monde nouveau et tu auras tout compris :D

#17 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 15:38

Roc, le Jeudi 05 Avril 2007 15h19, dit :

pour en rajouter un peu plus Queen Mary, parce que je suis allé un peu vite,
je dirais ma foi en moi et en ce qui m'habite :D
Et qu'est-ce qui fait que tu as foi en toi et en ce qui t'habite ?

Tu as sûrement expérimenté des choses terribles et ensuite tu as toi-même constaté que tu en étais venu à bout.

OUI/NON ?

Si tu réponds OUI c'est que quelque part tu as foi en un principe supérieur, une espèce de force, on va dire ça comme ça, ou de capacité supérieure qui te permet de transcender le quotidien.

Alors, certains appellent ce principe supérieur Dieu, tu vois c'est simple.
Et Dieu n'a plus rien à voir le vieillard barbu sur son nuage. C'est un Dieu intériorisé.

Quand on intègre ce nouveau Dieu, même les dogmes fermés et abscons de l'Eglise prennent un nouveau sens, un sens que l'on n'avait pas compris au début.

QM

#18 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 16:05

Roc ,

Dieu n'a jamais été un vieillard bien evidemment, ce sont des hommes qui l'on représenté comme cela (pour avoir une image anthropomorphique ).Car selon moi un créateur existe bel et bien,(il est éternel, et infini dans son informalité : la substance basique a tout ce qui existe), tout s'est créé par volonté  décisionnaire.Et les E.T tout comme nous doivent d'êtres, a cette volonté créatrice.

Les E.T ne sont rien, sans l'intelligence initiale transcendante, tout comme nous qui vivons sur cette planète.voila mon point de vue .

Je respecte toutefois ton droit a voir les choses differemment (pas de polémique, d'antagonisme), sans savoir qui te l'a mis en tête (cela te regarde ): c'est pourquoi j'ai écris qu'il ne fallait pas affirmer , mais proposer .

Amicalement

#19 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 17:00

non Queen Mary, je n'ai pas expérimenté de choses terribles, mais plutôt quelque chose d'extraordinaires,

La foi que j'ai n'est pas une foi en un principe supérieur, c'est plus qu'un simple principe, c'est un Ensemble composé d'éléments intelligents qui vit, qui a des joies et des peines, du soucis par rapport à ce que nous devenons en ce moment, qui a de l'humour, qui est joyeux aussi.
Qui peut être triste lorsqu'une forme ne réussit pas son passage depuis cette pré-vie à la vie définitive, parce que pour eux c'est une perte: perte d'une expérience qui peut alimenter l'autre bord, celui qu'on devrait tous atteindre à la fin de la vie terrestre, mais qui n'est atteint que par 5% de la population actuelle.

triste non? :(  

Pour ce qui est du quotidien, non je ne le transcende pas, je le vis  :D
chaque seconde pour moi est une seconde d'éternité, parce que je ne sais pas si je serais là en tant que matìère pour vivre la suivante.

Je ne crains pas la mort, puisque je sais déja que je vais réussir ce passage, comme vient de le réussir Jean Paul II :D

Mais j'ai un devoir que je me suis imposé à moi-même: multiplier les expériences, parce que tout ce qui est vécu dans un corps physique n'arrive qu'une fois : il n'y a pas de réincarnation comme l'église catholique l'a décrit.
La réincarnation est réservée uniquement à l'âme.

Donc, je sais que je n'ai qu'une seule vie, que je dois la remplir de joies de sensations d'expérimentations, de réussites et aussi d'échecs...

Que ces échecs et ces erreurs sont très importants parce qu'on va bâtir une stratégie pour réussir la fois suivante... :D

L'autre monde que j'appelle le monde parallèle parce qu'il est vraiment parallèle au notre....est friand de ces expériences.

Quant à l'église, il y a bien longtemps que je ne m'interresse plus du tout à tout ça.
aucun intérêt.

En ce qui concerne le nouveau Dieu dont tu parles, tu peux l'appeler comme ça si tu veux, mais je sais que j'en fais partie et que la moindre particule de l'univers, même celle qui peut te traverser le corps sans que tu t'en apperçoive, tout cela a la même conscience et le même langage, seul le niveau est différent :D

#20 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 02:38

ok, logico,

relis un peu le message que tu m'as écrit et tu comprendras que s'il t'avait été adressé, tu te serais dit comme moi: pour qui il se prend celui la pour me dire ce que je dois faire ?

Je n'aime pas le ton du maître d'école:
- évitons de...
- saches que....

bref, tu cherches à me donner une leçon de sciences alors que j'ai dépassé ce stade... avec mine de rien un petit coup de patte au passage avec les élohims...

bref, je n'ai pas aimé du tout le ton.

En ce qui concerne ton deuxième message, je te dirais que personne ne me mets plus rien dans la tête, seul mon coeur reste ouvert.

J'ai dépassé le stade de l'analyse, logico, je ne suis plus depuis très longtemps dans ma tête, mais dans mon coeur et depuis que je communique, j'ai toutes les réponses et les aides que je désire.

Le cerveau a été mis au pas et il lui a été assigné la tâche qu'il n'aurait jamais dû quitter : traduire les problèmes de la forme et y remédier,
en aucun cas, chercher à diriger et à décider à la place de ce qui en moi à ce rôle: mon jumeau énergétique, celui qui survivra à la matière :D

J'ai changé de monde logico, et je donne des informations en espérant que certains s'en saisiront.

Pour que tu comprennes mieux mon propos, je te conseillerai d'aller sur le Topic de NOUT:
" créer le monde nouveau "
Nout y est parvenu elle aussi dans ce monde, dans cette dimension d'amour pur, par un chemin différent du mien, mais nous vivons les même choses, la même facilité de la vie, les même cadeaux qui nous arrivent simplement en pensant à des besoins qui nous seraient nécessaire, et tout cela arrive sans forcer comme par enchantement :D

Va également dans le topic " vos poêmes paroles et pensées " et va voir ce qu'écrit NOUT, la encore nous sommes sur la même longueur d'ondes.

voila, c'est tout , ça se passe même de commentaires à la limite, juste, ça se vit...

Alors que dois-je faire ? fermer ma gueule, garder ça pour moi tout seul ou me dire que sur les 95 % de personnes qui au bout de cette vie mourront et ...point: poussière pour l'éternité?

Ou alors, je fais partager mon bonheur et je fais la courte échelle à ceux qui on compris mon message qui est bien sûr une affirmation, mais le moyen de faire autrement vu les résultats ?

Tu sais, ça n'est pas le corps qui souffre, ça n'est qu'une machine extraordinaire certes, mais tout de même qu'un outil d'exploration pour une énergie qui nous survivra...
C'est cette énergie qui souffre...

Mai lorsque tu vis, que tu ressents, que tu a des émotions, des états d'être qui dépassent ta matière au point de ne plus être dans ton corps.....
c'est la que tu t'apperçois que tu pourras aisément te passer un jour de ce corps, tout en continuant à vivre sans..... en démontrant dans ce monde parallèle ta créativité au point de le reconstituer à la vue des autres...

Je ne sais pas si tu suis tout ce que je dis  là :D

bonne nuit

#21 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 07:10

Roc,

Hélas tu a mésinterprété mon premier post qui te faisait réponse, et sur lequel tu es revenu.

Car ne pas affirmer devrait être une attitude génèrale, et si tu n'avais mésinterprété ,mais compris que je m'impliquais dans la génèralité tu saurait que je ne m'érige point en donneur de leçons.

La pluralité est un tout certes, mais a l'origine elle n'était : une réalité a la base unique est a l'origine de toutes les autres.J'applique le raisonnement logique (mais sache que tu n'es absolument pas le seul a avoir expérimenté ce dont tu parle).

Amicalement

#22 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 avril 2007 à 10:04

Citation

Et puis explique moi donc de quels singes descendent les asiatiques ? je n'ai jamais vu de singes aux yeux bridés que je sache icon_biggrin.gif
Bref, il y en a des tonnes comme ça, si ça t'intérresse, va donc voir les découvertes impossibles tu vas dans la rubrique " les hérétiques " et tu verras ce que tes braves scientifiques à oeillières sont capables de faire avec ceux qui ne voient pas et ne pensent pas comme eux.
Je te dis, ils n'ont aucun intérêt et dans beaucoup de domaines je sais des chose qu'ils ne découvriront que dans 4 ou 500 ans icon_biggrin.gif
Tu veux un scop? la matière n,est pas solide, elle est fluide ! vas donc dire ça à tes scientifiques 5-tss.gif
L'être humain tu sais, ça ne date pas des premiers arrivés ici il y a 150 000 ans, les derniers d'ailleurs sont arrivés il y a 35 000 ans icon_biggrin.gif donc les Européens sont tous de souche ET icon_rolleyes.gif
Le problème n'est jamais déplacé avec les ET parce qu'ils sont partie intégrante de nous, que nous sommes leurs cousins, leurs descendants, leurs frère au choix, nous partageons le même ADN et qu'ils ont visité la terre bien avant que les colonies soient implantées pour voir si la cohabitation avec les primitifs de la terre serait possible.
Je te concède qu'il y avait quelques terriens de souche Éthiopiens, Australiens, Américains du Sud, Africains du sud. ils en sont toujours à l'heure actuelle à l'âge de pierre d'ailleurs...
Pour information, il reste encore deux peuples primitifs qui n'ont pas été découverts par l'homme, mais est-ce souhaitable ?
Tu pourrais développer s'il te plait ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#23 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 12:47

Napo, c'est trop général ta demande :D

je veux bien développer mais c,est énorme ce que tu me demandes, ça m'a pris toute une vie de travail de recherche, de contacts, d'échanges pour arriver à ces  résultats...

Si je devais développer tout ça, j'en aurais pour plusieurs années et au moins 3000 pages de textes.

#24 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le langage

Posté 06 avril 2007 à 13:00

Roc, le Vendredi 06 Avril 2007 12h47, dit :

Si je devais développer tout ça, j'en aurais pour plusieurs années et au moins 3000 pages de textes.

developper.... un peu alors.... un tout petit peu.... un petit résumé alors.....  :D onnouscachetout s'est justement developpé pour en savoir davantage non ?

Ce message a été modifié par Avireri - 06 avril 2007 à 13:02.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#25 Roc

Roc

Expert

• Membres
  • 268 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 13:46

Logico,

le raisonnement logique n'a rien à faire dans ce monde, pour une simple et bonne raison:
le monde n'est pas logique : il EST ! c'est tout !

Les scientifiques, surtout les mathématiciens pourront arriver à des résultats, certes, mais le temps qu'ils trouvent les résultats, on sera tous passés de l'autre côté. :D

Tu sais, avec le pseudo que tu avais, je savais que j'avais affaire à quelqu'un qui avant tout ANALYSE....

Qu'est-ce que je dis depuis que je discute avec toi?

Si tu ne t'en est pas apperçu depuis quelques temps déja, je dis que ceux qui cherchent à comprendre la vie, qui analysent, passent à côté de leur nature profonde et de leur vie: ils coupent tous contacts avec l'intuition.

Donc, ils coupent tout contact avec leur essence la plus profonde: ÊTRE et VIVRE faire partie intégrante et importante du tout, mieux, pour les croyants  : être une partie active de Dieu.

Beaucoup de gens voudraient être investis d'une mission sur terre; en général d'ailleurs, ils mettent le mot mission très haut avec des obligations très nobles:
- si l'être humain avait été investi d'un mission spécifique, ça serait actuellement le constat d'un échec total pour tous, parce que dis moi, analysons un peu puisque tu aimes ça !
- Peux tu me dire ce que l'être humain de la terre peut présenter à ce jour comme une réussite ????

Non, Logico, la seule mission que nous ayons tous reçu, elle est très belle d'ailleurs, c'est de rendre ce qui a été créé encore plus beau et de recréer à partir de ce qui est déja créé....
L'être humain est le seul capable de recréer à partir de ce qui a été créé, c'est un don qui lui a été légué en héritage...
Un des buts suprême est le suivant :
lorsque tu agis sur ce qui a créé, tu agis directement et tu modifies aussi  l'Ensemble créatif ! tu imagines chose plus noble toi?

Qu'en a t'il fait l'homme de son pouvoir créatif? regardes autour de toi  :-?

Le chemin de l'homme ne passe pas par la logique, désolé pour toi, mais en même temps, si ça t'amène à une prise de conscience, tant mieux.

Regardes un peu ce que me dit Queen Mary, c'est significatif de l'humain de la terre  :D

Tu as sûrement expérimenté des choses terribles et ensuite tu as toi-même constaté que tu en étais venu à bout.

Pour près de 100% des humains de la terre, il faut passer par des choses extrêmes pour changer: la douleur, la souffrance, la peine, le malheur, les guerres, le suicide, la maladie etc...etc.....
C'est de cette manière la et par ce chemin difficile que nous progressons depuis des siècles, mieux, certaines religions l'ont prônée : tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ! tu enfantera dans la douleur !
on nous a même collé un péché originel et cette foutaise de Karma qui ont fait tant de mal et continuent à en faire, regardes le niveau de ceux qui se flagellent, c'est bien trite de voir à quel point la nature de l'homme a été détournée de son véritable but.
Nous sommes encore une pour une Nième fois en train d'expérimenter la même chose:
aller au bout de l'horreur pour se tourner vers Dieu en lui demandant de l'aide !
Mieux, il y en aura encore plein qui demanderont à Dieu:
- mais existez vous?
- Mais pourquoi permettez vous ça ?
- Mais c'est de votre faute tout ce qui arrive !

Quel manque de foi en ses propres capacités: on nous a tout donné et on nous a dit : faites de cette planète la plus belle...
C'était facile, elle est déja une des plus belles de l'univers, c'est ici le paradis terrestre, il n'est pas ailleurs...

C'est vrai que beaucoup de ET sauraient nous envier, et ils nous envient, mais comme ils sont aussi rendus bien plus loin que nous.
ils protègent comme ils le peuvent ce qui peut être protégé de cette diversité de vie unique, comme on devrait nous même le faire avec les plantes sauvages de nos forêts.
elles ont bien souvent aidé les plantes les plus évoluées à se guérir de maladies graves, je pense à la vanille, au café:
si tu peux en savourer un encore le matin, c'est parce qu'à certains moments de maladies graves, on est allé dans la forêt chercher des greffons de la plante vierge....

Pour revenir à l'homme, nous avons préférer suivre tous ceux qui n'ont qu'un objectif: nous sucer jusqu'à la moelle...( politiques, religieux, entreprises....)

Au moins, si l'analyse doit servir à quelque chose c'est peut être à sortir la tête du sable et à chercher à arrêter ceux qui nuisent !
vous en avez une sacrée bonne occasion dans quelques jours : les élections !

Regardez avec qui ils sont alliés:

certains(nes) prônent la justice expéditive Chinoise ? les chinois sont les pires voyoux de la terre.

http://www.lagrandeepoque.com/

lisez un peu ce qui se fait en Chine, c'est pire que l'allemagne nazie et tous ceux qui leur lèche le cul n'ont pas à être élus :D

D'autres lêchent le cul de Bush: il est un des pire voyoux des voyoux de la terre !!!

vous voulez revivre les même choses ? allez-y, votez pour ceux là, pourquoi pas à ce moment la Le fascisme, il est à leur niveau d'idées à tous finalement....

vous avez la une carte maitresse....

Mais comme je disais à Napo, sur le topic de Nout, lorsqu'elle s'est rendu compte que personne n,avait relancé " son monde nouveau " nous sommes en face de sourds, de malades et tant qu'ils n'auront pas expérimenté le pire, le monde nouveau ne se fera pas.

désolé si je suis encore affirmatif. :D

#26 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 18:02

Roc, le Jeudi 05 Avril 2007 11h32, dit :

thek,
n'inverse pas les choses veux-tu?

Si quelqu'un a à se plaindre c'est bien l'ensemble créateur qui a donné toutes ses chances aux humains de la terre et regardes quel saccage il fait de sa liberté !!!

C'est comme le diable ça, il n'existe pas mais regardes bien toutes les diableries qu'inventent les hommes....

Je pense que si l'ensemble devait rcréer, il y mettrait sacrément des limites à la liberté de créer pour l'homme, je te le dis.
je n'inverse rien , chacun a sa facon de voir la vie  ....
      Maintenant il est normal de ce dire que tous est la faute du createur , car tous resulte  de son action  :humhum:
les diableries ne sont que le resultat de ces fautes/erreurs ,  quand on pense au creationisme , il va de soit que chacune de nos action n'est que la faute du createur , car nous ne somme dans ce cas que son instrument/jouer !
  tous ceci n'est valable que si l'on plaide la cause du creationisme !

Heureusement je ne plaide pas cette cause et donc je vie ma vie au present sans me soucier d'un passé ou d'un avenir a laquel jamais personne ne pouras donner d'explication !  :piout:

#27 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 avril 2007 à 19:15

Citation

pour moi les limites sont là et nous sommes sur le point de les atteindre : l'épuisement des ressources et le climat vont probablement faire en sorte que nos activités actuelles cessent.

Citation

Maintenant il est normal de ce dire que tous est la faute du createur , car tous resulte de son action

perso il me semble qu'il n'y a pas de faute... et que c'est plutôt judicieusement étudié... Pour inventer la vie et faire en sorte qu'elle fonctionne toute seule sans s'arrêter il faut lui attribuer quelque chose qui la fasse agir dans ce sens, un moteur... C'est l'envie, l'envie de plaisir : il fallait pour que la vie se développe et se perpétue qu'il y ait une envie de consommer et de se reproduire... et c'est réussi... (sans cette envie il y a le risque qu'elle s'arrête : la dépression et le suicide p.ex. sont dûs en général au manque d'envie de vivre)
La prochaine étape est de rectifier le tir : ces envies doivent être maitrisée ou plutôt apprivoisées afin qu'elles ne déséquilibrent pas le système (et il ne faut pas qu'il y ait contrainte pour les réfréner sans quoi la vie n'est pas agréable)...

#28 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 06 avril 2007 à 21:59

Citation

je veux bien développer mais c,est énorme ce que tu me demandes, ça m'a pris toute une vie de travail de recherche, de contacts, d'échanges pour arriver à ces résultats...
Ouais, ben c'est pas cool :puni:
dis nous au moins où chercher :piout:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#29 cosmic

cosmic

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 22:03

Argh c'est tellment humain toutes vos idées, pourquoi ne pas tout simplement admettre que l'univers a toujours été est et sera .

#30 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 22:49

Roc:"le raisonnement logique n'a rien à faire dans ce monde, pour une simple et bonne raison:
le monde n'est pas logique : il EST ! c'est tout !"
---------------------------------------------
Marrant Roc, il critique la logique, mais sans la logique il ne pourra pas écrire de son propre Post , qui est aussi important pour les autres (mots, et le support lui même (forum)).Puis comment analyser les chaos de l'information (désinformation etc.. )sans la logique simple ?
-----------------------------------
Toutes fois, je suis d'accord que la vie ne se limite pas à logique simple, mais là à la jetter, c'est discutable....