TGV 574,8 km/h !
Commencé par
Dam
, 05 avr 2007 à 09:12
4 réponses dans ce topic
Posté 05 avril 2007 à 09:12
Nouveau record du monde sur rail, à quel prix ?
Posté 05 avril 2007 à 09:16
... au prix d'une privatisation de ce service public et de plusieurs wagons de licenciements déguisés et non divulgés aux JT.
Posté 05 avril 2007 à 09:20
Le record de vitesse a du griser certains conducteurs de trains :
source
Citation
PARIS (Reuters) - Un train a manqué son arrêt à la gare de l'Est à Paris et l'accident a fait des blessés mais sans gravité, rapportent les pompiers et la SNCF.
"Un RER n'a pas réussi à freiner en temps et en heure et a pris le bout de quai mais à très faible allure. Il y a quelques blessés", a dit Michel Cros, porte-parole des pompiers de Paris
"Un RER n'a pas réussi à freiner en temps et en heure et a pris le bout de quai mais à très faible allure. Il y a quelques blessés", a dit Michel Cros, porte-parole des pompiers de Paris
Posté 05 avril 2007 à 09:22
John Connor, le Jeudi 05 Avril 2007 09h16, dit :
... au prix d'une privatisation de ce service public et de plusieurs wagons de licenciements déguisés et non divulgés aux JT.
quel interet cette course à la vitesse sinon de consommer plus d'énergie et d'aggraver les phénomènes polluants ?
je regrette déjà les vieilles Michelines de mon enfance....
Ce message a été modifié par Avireri - 05 avril 2007 à 09:22.
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.
Dudule, internaute.
Posté 05 avril 2007 à 10:29
je vous fais part d'une bien "bonne".
Mon village, qui fait 2000 habitants (5000 pour la communauté de communes) voit monter chaque jour 400 personnes dans le train pour la ville de Metz voisine. Le matin, de 7h00 à 7h25, 3 trains successifs s'y arrêtent pour emporter 200 personnes dont 70% de lycéens. Eh bien, à cause du premier TGV Strasbourg-Lille, il n'y aura plus qu'un train de 3 caisses qui s'y arrêtera, le quai faisant 2m de large. Je crois qu'ils n'ont pas vraiment mesuré l'impact de ce qu'ils ont prévu là, et cela risque de leur retomber dessus lorsque la sécurité ne sera plus assurée.
Mon village, qui fait 2000 habitants (5000 pour la communauté de communes) voit monter chaque jour 400 personnes dans le train pour la ville de Metz voisine. Le matin, de 7h00 à 7h25, 3 trains successifs s'y arrêtent pour emporter 200 personnes dont 70% de lycéens. Eh bien, à cause du premier TGV Strasbourg-Lille, il n'y aura plus qu'un train de 3 caisses qui s'y arrêtera, le quai faisant 2m de large. Je crois qu'ils n'ont pas vraiment mesuré l'impact de ce qu'ils ont prévu là, et cela risque de leur retomber dessus lorsque la sécurité ne sera plus assurée.