Aller au contenu

Dialogues avec l'ange

• Please log in to reply
84 réponses dans ce topic

#1 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 13 janvier 2003 à 22:14

Bon, alors voilà, je cherche des gens qui auraient lu les "dialogues avec l'ange", entretients recueillis par Gitta Mallasz.
Petit résumé (trop de choses à expliquer pour un grand résumé) :
" En 1943, alors que la Hongrie n'est alors qu'au bord de la guerre, 4 jeunes gens - Hanna, Lili, Joseph et Gitta - décident d'installer leur atelier de décoration ds un petit village, pour y vivre une vie plus attentive à l'essentiel. Si une meme faim spirituelle les rapproche, aucun d'entre eux, pourtant, n'a jamais pratiqué sa religion.
Le jour où il entreprennent de faire le point pas écrit sur leur problemes personnels, Gitta se dérobe, se réfuge derriere des banalités. Hanna tout d'abord s'en irrite, puis a juste le temps de prévenir son amie : "Attention, ce n'est plus moi qui parle !"
avant de prononcer, en toute conscience, des paroles qui manifestement ne peuvent lui appartenir.
Pendant 17mois, des Forces de Lumière - que les 4 amis appelleront "Anges", ou "Maitres Interieurs" - s'exprimeront par la bouche d'Hanna. 17 mois qui deviendront de + en + dramatiques : juifs tous trois, Lili, Joseph et Hanna partiront pour les camps de la mort. 16 ans plus tard, Gitta, la seule survivante, pourra enfin emporter en France les petits cahiers où elle avait consigné mot par mot, lors de chaque rencontre, ce véritable "reportage sur une expérience spirituelle".

Bon ça c'est la 4 de couv', elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle ne présente pas vraiment le contenu.
Dès la première seconde où je me suis immergée dans ce récit, j'ai sentit (ça doit avoir l'air idiot) vous savez, quand on est amoureux, ce gros noeud qu'on a, là, dans la poitrine... et bien c'est ça que j'ai ressentit, tout au long de ce bouquin.
C'est pas une fiction, où alors elle est vraiment d'un genre nouveau.
Les "anges" qui s'adressent aux 4 potes leur apprennent la relation à LUI, dieu jamais nommé ainsi, et les préparent à affronter le "Nouveau" : Le Nouveau Monde, les Nouveaux Mots, un Nouvel Homme quoi.
Je peux pas tout raconter, là, c'est beaucoup trop dense comme enseignement. Et c'est pour ça que j'ai besoin d'échanger mon point de vue sur ce bouquin avec d'autres gens.
Alors... pliiiizzz, échangez avec moi !!!!!

#2 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 14 janvier 2003 à 14:21

je l'ai lu et relu

J'ai un parcours assez étoffé dans la spiritualité orientale, peu dans la culture chrétienne mais ce livre m’a soufflé. J’en ai trouvé les références par rapport à Pierre Jovanovic dans  « Enquête sur l’existence des anges gardiens » qui est une enquête journalistique sur le sujet ( bien fait ).

J’y ai retrouvé des informations ésotériques très peu connues et parfois révélées par juste un ou deux maîtres orientaux.

La spiritualité évoquée à travers ce livre m’est apparue comme percutante. Néanmoins il faut relativiser sur le fait que le message est d’abord destiné à un groupe de personne et non à l’humanité entière. Je pense qu ‘il serait improductif de se servir de toutes les idées que l’on peut y trouver et d ‘essayer de les mettre en pratique dans sa vie de tout les jours.

Personnellement je considère ce livre comme la pierre de faîte dans l’élaboration de mon parcours spirituel. Si ce livre était arrivé plutôt je ne pense pas que j’aurais pu l’assimiler avec autant de retour.

#3 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 14 janvier 2003 à 15:38

Salut à toi

J'aime en effet ce Livre, DIALOGUES AVEC L'ANGE, car je le trouve complémentaire du YI KING, voir mon site ou il est référencé.......  

http://www.iching.fr.st

C'est un Livre d'une très grande clairevoyance sur ce que nous sommes appelés à DEVENIR.........remarque, comme il s'agit de MICHAEL et de son Equipe, ces dialogues, c'est forcément un must incontournable........DIALOGUES AVEC L'ANGE permet de comprendre l'inter relation qu'on les traits du YI KING entre eux et donne de précieuses informations sur les niveaux de REALISATION à accomplir........et cerise sur ze gateau, il est complet et se suffit à lui même..........pour progresser.........ce qui est rare dans les Livres....... :ange:

Ouais, c'est quoi ta demande ??????

#4 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 16 novembre 2006 à 18:36

Je suis étonnée que ce sujet n'ai pas été plus souvent abordé... est-il dans la mauvaise section? à moins que ce silence de la part des membres d'onct signifie une marque d'un profond respect ?
Pour ma part j'ai découvert ce livre peu de temps après sa parution à la fin des années 70. Je l'ai lu, relu et encore relu. De tous les livres sur la spiritualité, je n'en ai pas découvert un seul qui m'ai secouée autant....
ces moments, lorsque je renouais une profonde relation avec Le (mon ?) silence intérieur pendant que les mots lus s'inscrivaient dans ma conscience, ressurgissent au moment ou j'écris ces lignes... une sorte de douce et agréable nostalgie...
quand je me plongeais totalement dans les dialogues, j'avais l'impression que je conversais avec mon propre maître intérieur.
Je me souviens de certains passages totalement hermétiques qui se dévoilaient au fur et à  mesure de lectures successives.
Je ne suis ni medium, ni chaneller, je n'ai aucun pouvoir, et peut-être parce qu'il en est ainsi je me rendait spontanément disponible,  et ce document, comme une fleche,  me percutait jusqu'à mon moi divin. je penetrais une terre vierge... j'éprouvais quelque chose de l'ordre du merveilleux, une plénitude totale. je comprenais ce que signifait l'expression de l'ange : la joie est l'air du Monde Nouveau.

#5 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 novembre 2006 à 19:35

J'ai très aimé ce livre, je l'ai lu dans les années 90. Les propos de l'Ange (plutôt "des" anges) sont très souvent énigmatiques et c'est sûrement du charabia pour certains puisque le sens de ce livre très particulier ne se comprend pas par le biais de l'intellect mais avec le coeur.
Certaisn passages sont assez limpides aussi, en voici un, juste pour donner une petite idée à ceux qui ne le connaissent pas et pour le plaisir de ceux qui l'ont aimé.
(Le texte original est en hongrois, les paroles des anges en vers le plus souvent. Les majuscules sont dans le texte original.)

Gitta : Quelle est la vrai humilité ?

L'Ange : Elle est facile à reconnaître.
SI TU BAISSES LA TETE ET QUE TU T'ELEVES,
C'EST LA VRAI.
SI TU BAISSES LA TETE ET QUE TU TE RABAISSES,
C'EST LA FAUSSE.
Ainsi tu peux toujours la reconnaître.
Si tu es avec moi, lève toujours la tête
et ne la baisse que si je la baisse moi aussi !
TU ES MON PAREIL PLUS DENSE.
Comprends-tu mon serviteur ?

G (avec joie) : Oh oui !

L'Ange : C'est bien ainsi.

G : Je voudrais tellement être ton pareil plus dense !

L'Ange : Tu l'es en tout mais tu l'ignores encore.
Il faut que tu te réveilles point par point.
CHACUNE DE TES CELLULES DOIT S'EVEILLER.
Tu dors lorsqu'il fait noir.
Tu ouvres les yeux lorsqu'il fait clair.
Où sens-tu que tu dors encore ?

G : Là où je suis insensible

L'Ange : Et où est-ce ? (Gitta montre de suite son coeur)
Attention avant de parler !

G : Ce n'est pas le coeur ?

L'Ange : Mais où est-ce ? C'est vraiment difficile !
Tant que tu ne sens pas où tu dors il est difficile de t'éveiller.
Dois-je montrer l'endroit ?

G : oui.

L'Ange lui désigne l'espace entre ses deux yeux.

Il y aussi un passage dont je me souviens (que je ne retrouve plus dans le livre que j(ai sous les yeux), et qui dit à peu prés cela (en allusion à la guerre et à la peur qu'elle engendre) :

Oiseaux, la cage est ouverte, et vous ne voulez pas voler...
Alors nous vous effrayons, pour que vous puissiez voler...

Ce message a été modifié par Sylphe - 16 novembre 2006 à 19:44.

#6 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 16 novembre 2006 à 20:35

Je l'ai lu et j'ai trouvé ce livre très inspirant. :D

#7 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 01:01

:aime3:

merci à vous d'avoir fait remonter ce topic....
je l'avais ouvert lorsque je suis arrivée, en fait non, pour être exacte, je suis arrivée sur onct pour parler de ce bouquin qui m'avait profondément chamboulée.

et en fait, ici en tous cas, je n'ai jamais trouvé quelqu'un avec qui en parler... par contre la découverte d'onct à boulversé ma vie...

avec le temps, j'ai compris qu'on ne peut pas parler de l'histoire de gitta et son ange parce que ce sont des textes qui nous touchent directement au fond du coeur, et qu'en parler dénature forcément ce qu'on en naturellement ressenti en les lisant...

bref, j'avais completement zappé ce bouquin, jusque très recement, alors que je quittais onct et que je rencontrais d'autres gens, qui par hasard me re-parlèrent des dialogues... 3 ans après (il y a 10 jours exactement) je l'ai resorti des cartons et je m'y suis replongée....

aujourd'hui je suis très émue de voir que, le jour où je me ré-inscris sur onct, ce topic là remonte à la surface, après 3 ans de silence...

pile poil... comme d'hab, l'ange qui m'accompagne fait du bon boulot, il sait où chatouiller pour que ça me parle...

merci donc :)
merci merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#8 NewEve

NewEve

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 01:38

Bizarre en effet....

je me réactive depuis 3 ans d'absence !  :o

qui nous appelle ?

je crois que notre présence est demandée ici.

#9 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 17 novembre 2006 à 13:51

Un extrait d'une interview de Juliette Binoche :

Citation

Nouvelles Clés : Comment avez-vous rencontré Les Dialogues avec l’ange ?

Juliette Binoche : J’avais vingt-cinq ans et j’étais au fond du trou. Le tournage des Amants du Pont Neuf, dirigé par Léo Carax, venait de s’interrompre pour la seconde fois. Nous n’avions pas un sou devant nous, je ne savais plus du tout où nous allions. J’étais prise de vertige. En même temps, l’expérience était très forte. Je me trouvais en attente... Quelque temps plus tôt, une amie danseuse, dont j’avais suivi les cours pendant que nous jouions L’insoutenable légereté de l’être, m’avait offert Les Dialogues tels que je les ai vécus, de Gitta Mallasz. Un rapide coup d’œil m’avait donné envie de lire ce livre, mais je n’en avais pas eu le temps. Le long tournage des Amants a commencé. Je me suis retrouvée emportée par une activité débordante - même quand toute la production s’arrêtait, je continuais à suivre des cours de danse, de peinture, d’anglais, etc. Je me préparais sans le savoir (rire tonitruant), à la fois physiquement et spirituellement. Mais un jour, j’ai attrapé la grippe. Je me suis retrouvée au lit pendant plusieurs jours. J’ai alors pu rouvrir le livre de Gitta et je l’ai dévoré d’un bout à l’autre, sans pouvoir m’arrêter. Cette lecture m’a remplie de légèreté. Tout d’un coup, je respirais un oxygène que je reconnaissais et qui m’avait manqué depuis des années. Je dois dire que, d’abord, je n’ai pas compris que ce livre renvoyait à la lecture d’un autre, plus important, Les Dialogues avec l’ange en entier. Les courts passages qu’en avait extraits Gitta Mallasz m’ont longtemps suffi.

N.C. : Beaucoup de lecteurs, je crois, ont abordé ce livre par le commentaire de Gitta... Mais vous, qu’est-ce qui vous réjouissait tant ?

J.B. : Il y en aurait à dire... Je me souviens que l’une des premières choses qui m’ait frappée fut la façon dont Gitta parlait des couleurs... Tout son langage, simple et direct, m’allait droit à l’intérieur. Elle savait mettre en mots des sensations, des idées que je connaissais mais que je n’avais jamais su exprimer. L’une des phrases des Dialogues que j’aime citer est “ Vous êtes des éveilleurs, pas des rêveurs. C’est pour cela qu’il vous faut rêver ! ” Je trouve ça sublime. Tout le travail de l’acteur se trouve condensé dans ces quelques mots. Au début, j’étais si enthousiaste que j’ai acheté des dizaines d’exemplaires du livre, pour les distribuer autour de moi. Le besoin de donner ce que j’avais reçu. C’est devenu un révélateur dans ma relation aux autres : il y avait des réactions tellement différentes ! Avec certains, nous nous recevions tout de suite cinq sur cinq. D’autres me fuyaient, comme s’ils découvraient que j’étais devenue folle, ou fanatique. D’autres se faisaient du souci pour moi... ma sœur Marion, par exemple, pour qui un tel livre est automatiquement synonyme de secte - même si elle ne l’a jamais ouvert ! Un jour, quelqu’un en qui j’avais confiance a comparé mon attitude à une épidémie (rire). Mon côté trop volontaire. Comme Gitta Mallasz, qui voulait toujours bien faire... Mes profs d’art dramatique, Jean-Pierre Martino et Véra Gregh, ont heureusement su m’aider à dépasser mon volontarisme.
La suite ici

Edit : (Kirsun)

Citation

Avec le temps, j'ai compris qu'on ne peut pas parler de l'histoire de gitta et son ange parce que ce sont des textes qui nous touchent directement au fond du coeur, et qu'en parler dénature forcément ce qu'on a naturellement ressenti en les lisant...
Oui c'est très juste. Il vaut mieux éviter de se risquer à de quelconques commentaires... ;)

Encore quelques extraits du livre :

L'Ange : Quelle splendeur merveilleuse... toute la création !
C'est inexprimable...
Demande !

Lili : Pourquoi m'est-il si difficile de demander ?

L'Ange : Parce qu'on t'a étouffée lorsque tu as voulu demander.
Et tu n'as pas encore tout à fait repris ton souffle.
Enfant non désirée Lili avait souffert en silence et n'avait jamais osé poser de questions.
Elève-toi dans la splendeur et tu t'ouvriras comme un lys.

L : J'ai essayé de m'élever mais je sens que je me force

L'Ange : As-tu déjà vu un petit oiseau quand il commence à voler ?
Il déploie d'abord ses ailes, c'est ce que tu oublies.

L : Qu'est-ce que cela veut dire ?

L'Ange : L'aile est intermédiaire entre la matière et l'air.
Tu es un être humain.
Ton bras est ton aile.
SACHE D'ABORD EMBRASSER,
ALORS TU POURRAS VOLER.
PAS AUTREMENT.
Geste pour demander de l'eau.
C'est LUI que j'admire dans l'eau aussi.
Puissiez-vous vous emerveiller de tout,
Car tout est merveille !

L : J'ai un grand problème. Ne devrais-je pas avoir aussi une formation scientifique ?

L'Ange : Si !

L : Dans quelle branche ?

L'Ange : La science est l'enfant de l'émerveillement.
Ne la méprisez pas !
L'émerveillement et la curiosité sont deux.
Il y a beaucoup de curieux,
mais il y a eu des émerveillés.
Eux aussi ils étaient des envoyés.
Cherche-les ! Ils t'enseigneront.

L : Les livres ou les hommes ?

L'Ange : C'est la même chose.
Fais bien attention que ce soit des émerveillés.
A celui qui cherche le maître est donné.
Soit dans les temps très anciens,
soit maintenant, tu peux les trouver.
Débordant de joyeuse certitude :
ET ILS VIENNENT...
.............................

Lili : Pourquoi la plupart des hommes ne connaissent-ils ni ne désirent-ils la splendeur ?

L'Ange : Les tièdes... là il est difficile d'aider.
Ne t'inquiète pas, même cela t'es donné.
Mais toi, jamais de tiédeur car tu serais balayée !
Lili est terrifiée.
Mais que ton coeur ne connaisse pas la peur,
car elle est la demeure du Chuchoteur !

L : Si seulement la force que je sens maintenant pouvait grandir !

L'Ange : Elle grandira.
AUTOUR DE CELUI QUI SAIT S'EMERVEILLER,
ECLOSENT LES MERVEILLES.
LA PLUS GRANDE MERVEILLE EST L'HOMME.
Sous tes mains il y aura des merveilles.
Je serais là.
L'obscurité se dissipe.

Ce message a été modifié par Sylphe - 17 novembre 2006 à 14:36.

#10 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 21 novembre 2006 à 15:18

Je rectifie les deux lignes citées dans mon premier post car je les ai retrouvées :

Oiseaux engourdis, la prison est ouverte,
et vous n'osez pas voler.
Je vous effraie, afin que vous voliez.

Et au passage j'en profite pour en rajouter encore. :D

LE TEMPS NAÎT ENTRE VOS MAINS
SI L'INFINI EST DANS VOTRE COEUR.
AINSI VOUS AUREZ LE TEMPS POUR TOUT.
Lili regarde sa montre.
Outil stupide qui morcelle l'infini,
et l'on croit recevoir davantage.
L'inexprimable merveilleux naît : l'UN.
Sentez-vous l'un qui approche ?
L'UN, l'entier n'a rien à redouter.
N'ayez pas peur ! Aucun de vous si vous êtes unis.[/
B]
Silence.
Tu peux demander !

Lili : La psychanalyse me gêne tellement. Qu'y a t-il de faux en elle ?

A Budapest on pratiquait la psychanalyse freudienne.
Je sens quelque chose de faux mais je ne peux pas dire pourquoi.

Elle démonte mais ne peut pas remonter.
C'est cela qui te trouble. Démonter est facile.

L : Ceux qui comprennent mieux que moi m'assurent que la psychanalyse reconstruit.

Oui ils reconstruisent, mais comme les enfants
le font sans raison avec leur jeu de cubes.
Ils jouent avec la tâche la plus sacrée.
Ils sont plus coupables que tous les autres,
car ils trompent ceux qui leur font confiance.
Ils déchirent le vivant,
celui qui est en train de prendre forme
et ils le pétrissent, ils l'écrasent.
C'est partout ainsi.
Ils collent ensemble les débris tombés, déchiquetés, morts.
L'ordure sera balayée.
Nous n'allons pas coller, ni l'heure à l'heure,
ni le sourire au sourire,
ni la main au pied,
ni l'homme à l'homme.
Ils ont assez collé !
Le nouveau Vin n'est pas versé dans des cruches
recollées, car il les fait éclater.
Cette colle se nomme : devoir, considération...
et combien d'autres noms encore !
Inutile de repeindre l'endroit recollé !
Le Vin Nouveau n'y sera pas versé.
Déjà à l'approche du Vin Nouveau,
tout ce qui est collé éclate en morceau.
Et ce n'est pas maintenant que tout cela s'est brisé,
Mais c'est maintenant que vient le Vin Nouveau.

Je sens que le Vin Nouveau représente une intense vibration de vie, qui fait voler en éclats nos vieilles valeurs dépassées.
Ne craignez rien, vivez au nom de l'UN.
[b]A la fin de l'entretien Hanna est en pleine santé, sans la moindre séquelle de sa grippe.

Ce message a été modifié par Sylphe - 21 novembre 2006 à 15:34.

#11 Dante

Dante

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 11:57

"Dialogues avec l'ange"... voilà un ouvrage qui m'avait profondément touché lorsque j'étais tombé dessus par hasard (mais existe-t-il?  :D ) dans une bibliothèque municipale voici quelques années.

Ouvrage qui m'avait touché à la fois par la fulgurance et la beauté des paroles émises par les anges, et leur clarté : énoncer simplement des choses complexes, voilà qui est si rare.

Les années ont passé, et il y a quelques mois, je me suis procuré à nouveau cet ouvrage dans lequel je me replonge parfois tant il est riche d'enseignements.

Cependant, il ne doit en aucun exempter ceux qui ont une recherche spirituelle d'expérimenter celle-ci au quotidien. Cet ouvrage n'est que (même si c'est déjà énorme) la retranscription d'une expérience spirituelle vécue par d'autres personnes.

En outre, l'ouvrage précise bien que les anges, dans la hiérarchie des "êtres",ont eux-mêmes des supérieurs qui en savent plus qu'eux : Chérubins, Séraphins... et Dieu lui-même qui est l'Alpha et l'Oméga de l'univers... pour ceux qui y croient évidemment.

Cet ouvrage fait indéniablement partie de mon top 10!  :calin:

#12 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 836 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 décembre 2006 à 14:15

Parmi ceux qui ont lu ce livre, pourriez vous exprimer ce que vous en avez appris ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#13 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 14:58

Citation

Parmi ceux qui ont lu ce livre, pourriez vous exprimer ce que vous en avez appris ?

Justement non Napo ! ;)
Partager nos ressentis à ce sujet ne peut se faire qu'avec des mots. Et les mots ne sont rien d'autres que des mots. Il faudrait sacrément bein les choisir pour arriver à transmettre ce que l'on peutt ressentir à la lecture de ce bouquin, et ce n'est pas une chose facile.

D'ailleurs voici encore un petit extrait :

_Un merveilleux calice est descendu du ciel
L'homme-enfant l'a attrapé, l'a laissé tomber,
il s'est cassé en mille morceaux,
en éclat d'argile grinçants : en mots.
Une quantité de mots ça n'existe pas,
seul le calice existe.
Il descend toujours et toujours du Ciel.
Il n'y a pas beaucoup de mots,
il n'y a que le Mot, le calice.

Ce message a été modifié par Sylphe - 05 décembre 2006 à 14:59.

#14 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 15:36

Oui... un profond respect...
Ce livre aussi m'a "Soufflé", et pas qu'un peu. Une merveille... de la pure poésie, véritable...

Je m'agenouille dans le silence... merci

#15 Dante

Dante

Habitué

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 21:23

napo, le Mardi 05 Décembre 2006 à 14h15, dit :

Ce livre, bien évidemment enseigne, mais comme tout véritable enseignement, il pose autant de questions qu'il n'apporte de réponses. Et cela génère de nouvelles interrogations, etc., etc. Bref, la vie  :ange: !

Cependant, il y a des passages qui m'ont particulièrement touché sur les plans spirituels et émotionnels. Par exemple :

Page 105, sur le sens du péché :
L'Ange dit :
"Soyez attentifs!
On ne peut pas détruire le péché.
En vérité, il n'y a pas de péché : "Ce qui n'est plus bon."
C'est cela le nom de tous les péchés.
"Ce qui n'a pas encore été bon" met fin au péché.
Où est la mesure? Où est le jugement?
Chez LUI (DIEU) seul.

IL ENVOIE LE PECHE POUR QUE VOS YEUX S'OUVRENT

(Lili pense : "à nouveau, ces mots effacent en moi toutes les anciennes notions de péché et de culpabilité, pour faire place à un sentiment de vive responsabilité.")

Page 116, sur la notion de Trinité chrétienne :
Gitta demande : Qu'est-ce qu'il faut comprendre par "Trinité"?
L'Ange répond :
"Le Monde Crée : le Fils.
Le Créateur : le Père.
Le Pont (c'est à dire ce qui fait lien) : le Saint Esprit.
En vérité, elle est Une."

Page 138, sur la notion de beau :
L'Ange dit :
"Savez-vous ce qu'est le beau?
L'ACTE DU BON SERVITEUR,
CE QUI EST PLUS QUE LE NECESSAIRE.
Le corps se meut, c'est nécessaire.
La danse est le plus,
et si elle est vraiment danse, c'ets le beau.
La voix est nécessaire. Le chant est le beau."

Sur les notions de macrocosme et de microcosme :
"CHAQUE ORGANE DE TON CORPS
EST L'IMAGE D'UNE FORCE DE L'UNIVERS,
ET C'EST D'ELLE QU'IL RECOIT SA FORCE.
Le battement du coeur de l'Univers
est un avec le battement de ton coeur (...)
LE CORPS EST EN PETIT L'IMAGE DE L'INFINI."

Page 230, sur la notion de pureté :
L'Ange dit :
"PURETE SIGNIFIE  : TOUT A SA PLACE.
L'acte qui n'est pas à sa place est impur.
La pensée confuse est impure.
Les sentiments mélés à l'esprit sont impurs."

Et tant d'autres choses dites dans cet ouvrage qui m'ont profondément touché.
Des choses simples mais que l'on a parfois oublié, ou qu'on ne veut pas s'avouer.  :aureole7:

Ce message a été modifié par Dante - 05 décembre 2006 à 21:25.

#16 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 13:31

Quel est ce besoin qui nous pousse à partager les "dialogues..." ?
à chercher ceux qui en parlent ? à offrir le livre et être imccapable de l'évoquer ?
à être (la plupart du temps) déçu de ce qui est dit, expliqué, analysé, voire ré-approprié ?

les MOTS ne paraissent pas à la Hauteur de l'émotion ? alors on cite, on rappele ce qui a été  
écrit, lu, re-lu...

Je lis : "...informations ésotériques..." "...il faut relativiser..." "...il serait improductif de se servir de
toutes les idées...et d'essayer de les mettre en pratique.."
... on me parle de bouquin... et de ré-ecrire des pages de livre...merci pour la piqûre de rappel...

Et Alors, Bien avancé ? moi pas

La source, LES MOTS, qu'en faisons nous ?

#17 Sylphe

Sylphe

Expert

• Membres
  • 174 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 14:21

Citation

La source, LES MOTS, qu'en faisons nous ?
Les mots ne sont pas eux-mêmes la source, ils en découlent, c'est tout. C'est justement pour ne rien dénaturer que pour ma part je me contente de citations qui donnent l'occasion de se replonger dans ce bouquin magique. A chaque nouvelle lecture on s'en imprègne un peu plus.

Citation

Et Alors, Bien avancé ? moi pas
Si tu l'as lu donne tes impressions... :D  
Si ce n'est pas le cas, là je comprends mieux le sens de ta remarque. Tu voudrais que l'on t' "explique" à quoi se résume le livre et ce que l'on en retire ?

Ce message a été modifié par Sylphe - 09 décembre 2006 à 14:21.

#18 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 15:55

Merci pour ta répose.

Les MOTS...............la source............les MOTS ........... cycle infini
C'est tout ?
Si tu parles d'un bouquin, je respecte ton mot,
quel sens ? bouquin magique...

Tu as besoin que je te donne mon impression ?

Tout ce qui est lu, m'est livré,
c'est une rencontre, un évenement,
qui par la force des Mots, me touche.
Emotions = vivant
rien de magique
La force du texte, délite tout Mots

Impressions + Mots = émotions figées
à peine écrits, déja morts

Je tombe dans l'explication, la justification
encore des Mots, Vides, tièdes

le monde dans des cases pour l'expliquer
mais il ne se passe rien, vide encore

Je demande
ne m'explique pas ce qui t'a touché
en re-prenant Le Texte
dis moi Toi
Vivant

Et là tu m'ouvre une porte
tu me donnes accès

#19 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 16:05

C'est pas pour rien que les dialogues avec l'ange sont BLANC.

Parce-que c'est le blanc entre les lignes, QUI CAUSE >>> CAUSER >>>
Ce qui est prononcé est créé,
par la force, ce qui Réside:
entre la fin le commencement

#20 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 17:49

Merci pour ta réponse

J'apprends...
les dialogues avec l'Ange sont BLANCS

J'aime ton ironie
cause ...CAUSER...cause

A l'origine
Sylphe me demande : donne tes impressions
Je réponds...
Sylphe me dis : tu voudrais que l'on t'explique
Je réponds...

Est ce toi qui a écrit :
"Ce qui est prononcé ..."
C'est beau
là, je suis touché par la beauté des mots

Mais tu m'explique quelque chose
que je dois comprendre

Je ne suis pas dans le pourquoi ?
je suis dans le comment ?

Je demande
dans les Dialogues
quel est le mot qui t'a touché
pour créer dans ta Vie un évenement
(sans ordre de grandeur)

#21 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 20:47

bon moi jai_arreté de compter les cygnes liés à ce bouquin parce que ça commence à me foutre la trouille.
l'autre jour encore, je le relisais tranquillement, et pis je suis partie dans un dialogue interieur avec mon ange, je l'ai engueulé, parce que je le vois pas assez.
Et PAF, en pleine gueule, le même jour, je reçois un mp d'un membre d'onct qui me parle... des dialogues.
je précise que ça m'arrive jamais, déjà de recevoir des mp, et en plus parlant des dialogues.

Citation

Je demande
dans les Dialogues
(sans ordre de grandeur)

bon alors hein, pour l'instant ça a pas créé d'evenement particulier (si ce n'est qu'à l'origine je m'étais inscrite ici pour parler de ce livre uniquement, et que finallement j'y suis restée pour d'autres raisons, et que c'est sur ces forums que j'ai rencontré qq'1 avec qui depuis j'ai construit une jolie vie et un bébé) ( :o  j'avais jamais envisagé ça sous cet angle) (ho-purée, on va tous crever.)

:calin:

#22 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 11:24

Kirsun, merci de ta réponse

qu'entends tu par : "...compter le CYGNES..." ?

Pour toi ce Livre est un bouquin (parmis d'autres) ?

As tu re-lu le Dialogues recemment ?

Tu dis que tu as "engueulé" Ton Ange, quelle Relation as tu avec Lui ?
Que te dit Le Livre a ce sujet ?

Est ce que l'Ange ta parlé de la Valeur des MOTS,
de leur utilisation dans notre vie de tout les jours ?
Nous, sur cette Terre qui sommes les seuls a avoir reçu Le MOT

Tu dis "... ça n'a pas créé d'evenement particulier..."
et tu me dis que sur ces forums tu as rencontré quelqu'un,
construit une jolie vie et un bébé ?

Est ce que le Livre t'a parlé de la Vie et de la Mort ?
Crevé est un Mot fort,
est une émotion liée a toi de puis que tu as un enfant ?

#23 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 11:37

Attention toujours à bien saisir la limite : tout livre doit servir de guide, pas de bible. J'ia l'impression en lisant certains que ce livre est le plus grand livre jamais ecris. C'est certes un livre "éveillant", mais ca s'arrete là, qui vous dis que votre propre dialogue avec votre inconscient/supraconscient ne depassera pas en beauté, symboliquement, la portée de ce texte ? Plutot que de lire "les dialogues des autres", essayez donc de faire comme un "dialogue intime" avec vos pensées les plus secrètes. Explorez votre boite noire, plutot que de lire dans celle des autres. Bref, vous m'aurez compris : l'ange/le "dieu"/le Tout, c'est vous, il est en vous, vous ne le trouverez pas en lisant dans un livre, mais en lisant en vous memes.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#24 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 12:15

Oui, attention aux impressions aussi :D

#25 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 12:19

Magnus, merci de ta réponse.

Ton message s'adresse t il directement à moi ?

#26 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 12:22

Galimba,

Qu'entends tu par attention aux impressions ?

#27 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 12:23

piem, le Samedi 09 Décembre 2006 à 17h49, dit :

Je demande
dans les Dialogues
(sans ordre de grandeur)
Le mot dit le blanc et tous me touchent sans me toucher dans ce livre. C'est tout le temps avec ou sans dialogues. Le livre est Soi et c'est ce que prononce le dialogue. Ce dialogue pour moi est. Ce livre m'a permi d'oser encore un peu plus Me prononcer. Ce livre a succédé a d'autres qu'ils soient livre, branches, paroles, herbes ou rivières, d'ailleurs ils se croiesent tous et communient tous ensemble. Tout est parfait, l'ignorance qui me caractérise en ce moment même comprise. Y'a rien à dire nous sommes notre propre dialogue.

#28 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 12:39

Galimba, merci pour te réponse

Les mots te touchent sans te toucher ?
Quand quelqu'un (ou quelque chose) te dis "je t'aime"
cela te touche sans te toucher ?

#29 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 12:53

piem, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 12h39, dit :

Tout dépend: qui touche qui? Ca dépend dans quel état j'erre, ça dépend si le saint sert, si le sein serre, si je suis sain ou malsain. Tu me dis moi mais demain je sais pas quelle sera ma forme.

Me prononcer du point de vue de l'image que j'ai de moi? OK!

Alors me dire qu'on m'aime ben... si c'est une grosse blonde qui boit de la bière et un peu collante... je sais pas trop...

Mais c'est qu'une image. Quand je dis moi pour répondre sérieusement j'ai un peu de mal. Tout ce que je s'es pour l'instant c'est que je relie, le reste...

Du Vent!

Ce message a été modifié par galimba - 10 décembre 2006 à 12:54.

#30 piem

piem

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 13:18

galimba, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 12h53, dit :

piem, le Dimanche 10 Décembre 2006 à 12h39, dit :

Tout dépend: qui touche qui? Ca dépend dans quel état j'erre, ça dépend si le saint sert, si le sein serre, si je suis sain ou malsain. Tu me dis moi mais demain je sais pas quelle sera ma forme.

Me prononcer du point de vue de l'image que j'ai de moi? OK!

Alors me dire qu'on m'aime ben... si c'est une grosse blonde qui boit de la bière et un peu collante... je sais pas trop...

Mais c'est qu'une image. Quand je dis moi pour répondre sérieusement j'ai un peu de mal. Tout ce que je s'es pour l'instant c'est que je relie, le reste...

Du Vent!
Te prononcer du point de vue de l'image que tu as de toi. OK

"...Quand je dis moi pour répondre sérieusement j'ai un peu de mal..."
en disant cela (enfin) tu me donne accès pour te répondre moi aussi

ici, c'est la première fois que j'ose écrire
et cela grâce à ceux qui me répondent
ce n'est pas rien
le vent n'est pas rien

tu "relie" quoi ?