Aller au contenu

Dialogues avec l'ange

• Please log in to reply
84 réponses dans ce topic

#61 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 09:26

Citation

"l'ange" lui est sévère, dur, presque méchant. d'ailleurs je n'ai pas apprécie le terme qu'il utilise toujours en parlant des gens de "serviteur".

lorsque je l'ai lu les dialogues pour la première fois, je n'ai absolument pas bloqué sur la manière assez rude dont l'ange s'exprime. et puis là je ne sais pas pourquoi je ne vois plus que ça, ça me dérange dans ma lecture.

du coup, j'ai investit dans la version pour enfants : "le nours" de Bernard Montaud.
dialogues avec un ours en peluche, c'est vachement plus sympa qu'avec un ange détraqué.

:biglol:

#62 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 janvier 2007 à 10:26

l'ange est comme un miroir dans les dialogues, elle parle de Dieu ou Lui, l'ange est respectueux, elle parle de joie il est joyeux, elle doute ou pense il gueule "demande !"; ca m'a en tout cas bien fait sourire. d'aileurs il suffisait que Hannah resiste à la possession pour que l'entité s'en aille, car il/elle ne pouvait pas supporter trop de "poids".
Il y a de la beauté en Gitta comme en Hannah, et leurs dialogues leur a révélé cet aspect. Je vois ce livre comme un livre de thérapie de groupe avec quelque chose au milieu comme "arbitre" qui réagissait suivant l'état émotionnel des personnes présentes.
L'ange pour moi est un miroir, et c'est dans ce sens que j'ai lu le livre. Tout le monde peut se sentir en com-passion avec Hannah et Gitta, et c'est surement pour ca que le livre marche si bien, il résonne avec le lecteur.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#63 Xence

Xence

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 09 janvier 2007 à 13:45

Est-ce qu'il n'y aurait pas une version numérisée de ce livre, que ce soit en ligne ou à offrir en partage?
Depuis le temps que je me promettais de le lire celui-là...
:ange:

#64 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 09 janvier 2007 à 14:15

Xence, le Mardi 09 Janvier 2007 à 13h45, dit :

Est-ce qu'il n'y aurait pas une version numérisée de ce livre, que ce soit en ligne ou à offrir en partage?
Officiellement non, mais officieusement tu peux utiliser des programmes de partage, sans oublier qu'un fichier ne se garde officiellement que 24 heures (après on sait que...). Ppfffiiuu c'est dur de respecter la loi dadvsi  :D Mais en meme temps c'est sur que le livre + les 3 livres explicatifs auraient pu etre compilés dans un seul livre et en format poche depuis le temps que c'est sorti, mais les voies des éditeurs sont impététrables (18 euro X 4, tu m'etonnes).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#65 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 15 février 2007 à 08:35

Magnus, le Vendredi 05 Janvier 2007 22h50, dit :

Alors mon avis (cette fois je me concentre pour le lire pas en diagonale cette fois) :

je l'ai déjà dis, mais mon expérience personnelle m'a démontré comme ramana maharshi l'importance du "qui suis je ?" et que le "Soi" est le seul auteur du dialogue, soi meme comme "soi trancendé".
Hannah n'est pas vraiment transcendée, on a plus l'impression d'assister à un "exorciste" à l'envers, ou cette fois c'est une possession par un ange. d'ailleurs si elle l'appele ange, il ne se dénomme que comme maitre. Qui est il ? Pour moi ca ne fait aucun doute, d'ou ma 1ere lecture en diagonale, car le titre de ce "reportage" est très mal choisi.
Ce livre est complémentaire avec les révélations de ramana maharshi, mais là ou ramana est sarcastique, "l'ange" lui est sévère, dur, presque méchant. d'ailleurs je n'ai pas apprécie le terme qu'il utilise toujours en parlant des gens de "serviteur".
c'est vrai qu'il peut paraitre sévère ! mais pense que les qualités divines sont pures ! la joie divine d'une intensité insupportable pour nous ! alors comme l'amour divin, la colère divine....

Citation

Que les 4 aient eu accès à certaines vérités, c'est indéniable, maintenant ce reportage n'est qu'un point de vue, dérangeant, beau parfois, touchant, contradictoire souvent.
Y'a t il eu possession par une entité ? cette entité s'est elle fait passer pour un ange ? le mystère reste entier. hannah morte dans un camp, nous ne saurons jamais la réponse. Ce livre est un beau mystère, un de plus, à chacun suivant son ressenti de se faire son idée.
oui mais Gitta est "restée" ... pense que ses explications sont interessantes aussi

Citation

En quelle mesure le message originel n'a pas été modifié par hannah ? Tout dépend du niveau, des perturbations de la personne qui recoit (c'est du channeling).
ne sais plus ou mais avais lu que Gitta expliquait que parfois Hannah se trompait et soit l'ange corrigeait, soit quelqu'un d'autre qui assistait aux dialogues

pour moi ça reste un témoignage exceptionnel, vivant car pas encore recouvert de l'odeur de la pensée humaine... de l'ignorance humaine....

Ce message a été modifié par Avireri - 15 février 2007 à 08:43.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#66 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 16 février 2007 à 11:20

voulais aussi ajouter que, par rappport à Magnus qui se pose des questions vis à vis de l'entité qui s'exprimait à travers Hannah, n'ai jamais douter un seul moment (même après plusieurs lectures du texte) qu'il ne pouvait pas s'agir de leur maître intérieur....
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#67 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 16 février 2007 à 12:46

Voici une SYNTHESE non exhaustive d'un PODCAST fait par BENEDICTE HEIM ( moi perso chai po qui c'est ) sur une certaine RADIO.......( et oui pas faire de PUB dans un sens, cela marche aussi dans l'autre sens )

Elle y parlait de DIALOGUE AVEC L'ANGE, mais comme les trois quart de son intervention radiophonique était d'un chiant, mais d'un chiant.......je vous ai choisit ses MEILLEURS MORCEAUX en remasterisant moi même son PODCAST, en le remasterisant avec AUDACITY ( il fait des merveilles ce truc là AUDACITY )......ce qui donne CECI.....

http://www.mediamax....inks/4DA67F4BAA
( comme d'hab, pour les audios et videos, laissez telechargé, car sinon, c'est HACHE... )

et cela lui donne aussi un intéret de SPEECH qu'elle ne semblait pas avoir dans son podcast original ( du moins ce n'est que mon avis perso à moi bien sûr ).......( pour les curieux et curieuses, tapez dialogue avec l'Ange+Benedicte heim  dans GOOGLE et vous finirez bien par trouver le PODCAST original pour pouvoir comparer )

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 16 février 2007 à 12:58.

#68 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 00:18

http://www.final-age...-l-Ange-II.html

http://www.final-age...c-l-Ange-I.html

Citation

Le premier Homme : Jésus , Le Maître, Le premier Maître sur le corps.
Le corps a été crucifié, L'Acte a été librement accepté.
Sacrifice, victoire sur la matière, victoire sur la mort.

Le corps est écartelé sur la croix.
La lance de la force aveugle transperce le cœur, le Cœur divin.
Le sang coule de la plaie, de l'Artère Céleste inaccessible, porteuse de la Lumière.
" Buvez ! ceci est mon sang et mon Corps est le Pain. "

Depuis, la plaie est ouverte.
Chaque plaie qui saigne – que la force aveugle, le couteau à la main, a ouverte –, chaque rupture, chaque souffrance est dans Son Cœur.
Ce que nous prononçons est le plus grand mystère :
" Guérissez la plaie ; c'est déjà possible. "

Le sang divin ne descend que dans le corps de l'homme.
Il n'est pas possible de l'atteindre, de le boire, quand entre l'homme et Ö il y a encore la brèche, la plaie.
Mais si l'homme et Ö sont unis, – unis le corps et Celui qui est Lumière –, il n'y a plus de plaie ;
car le Sang circule déjà, et le Ciel et la terre se rejoignent.
Jusque là, la plaie faisait mal. Mais l'union est maintenant possible !

Il ne faut plus de plaie ! Écoutez bien ! Que la plaie guérisse !
C'est le secret de la Délivrance.
Il ne faut plus transpercer le Cœur, si SON Cœur et le vôtre sont un.
Ainsi, en vous, le poids, l'herbe et l'animal atteignent la Lumière.
Soyez unis en Jésus, votre frère ( votre corps-sang ).

Le Sang divin ne s'écoule plus, car il n'y a plus d'enveloppe ;
l'enveloppe que la force aveugle, que la tyrannie aveugle ont dû transpercer, pour que la Lumière devienne nôtre à travers l'eau du sang.

Le corps et le sang ne suffisent pas ; ils ne sont que fondement pour devenir : HOMME ( NOUVEAU ).
La Lumière divine n'est donnée qu'à celui qui porte des fruits ;
qui marche sur la mer ;
qui demeure au sommet ;
qui n'est jamais rassasié ;
en qui le Sel divin – la Parole – crée la Nouvelle Soif.
Toute souffrance, toute soif de la terre brûlent en toi – sur le mont Golgotha.
Et vient la réponse : Lumière, Nouvelle Vie, nouvelle Pâques, la Co-Naissance ressuscitée, l'Esprit-Matière, l'Éternel Amour.

L'Enseignement est Parole et la Parole deviendra incandescente si vos lèvres la prononcent.
Que de nouveaux mots naissent, simples, vrais !
Oui – oui ; non – non.
Qu'il n'y ait plus de " peut-être ", qu'il n'y ait plus de tiédeur.
La parole est aile qui élève, qui crée.

{long silence...}

Ne L'aime pas, Lui ; Toi, aime TOUT. C'est cela, l'Amour Divin.
C'est cela qui manque ; et ce manque ouvre une plaie, une plaie toujours nouvelle.
Mais si ton cœur est uni à Ö, alors la plaie guérit. Ce n'est pas difficile !
Est-il difficile de vous aimer les uns les autres ?
Non, n'est-ce pas ?
Combien il est plus facile d'aimer les petits, les non-délivrés, les persécutés, les impuissants, les prisonniers.
Car à vous l'instant libre, l'instant qui délivre, le POSSIBLE.

Croyez-le, rien n'est plus facile que l'amour divin.

L'Étoile a guidé les sages de loin. Après l'étoile, une mer d'étoiles, une mer de petites lumières s'est allumée.
Le ciel restait sombre quand même.
Petit à petit, les étoiles s'éteignent, car déjà l'aube point.
Toutes les lumières disparaissent, jusqu'à la plus petite étincelle au bord du ciel.
La première brille encore. Mais lorsque la Lumière vient, la première et la dernière disparaissent aussi.
La Lumière grandit et elle absorbe toutes les étincelles.
Toutes les étoiles s'effacent dans le sein de l'Aube sacrée.

{...}

autres extraits plus complets ici

http://perso.orange....-Naissance.html

en gros, il dit que jesus n'est pas DIEU, que SEUL le X l'est, un RAYON à peine ELOIGNE mais aucunement SEPARE..que le culte n'est pas dû à Jesus, mais au X, c'est à dire à Ö ( Ö dans ce texte c'est le DIVIN )..ou quelque chose comme cela...mais le MIEUX est que tu INVESTISSES toi même dans ce LIVRE là, fait toi le preter et ou ?????.....c'est un MUST à avoir lu au moins une fois dans sa VIE.......plus que les derniers livres de nos politiciens et politiciennes en tout cas....

A+ et il t'apportera certainement bien plus aussi .....

#69 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 00:21

J'ai fait une MUSIQUE avec des EXTRAITS de DIALOGUE avec L'ANGE, passé en VOCODER, ( truc audio qui deforme les voix ).....et cela donne ceci :

http://www.tousenlive.com/obyonetaopy

click ANGELOV pour l'entendre...c'est vers là fin......

A+

#70 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 01:06

Xence, le Mardi 09 Janvier 2007 13h45, dit :

Je l'ai trouvé dans un état immaculé à 1 euro chez Emmaus. Et je l'ai offert... Mais dans certains coins d'Onnouscachetout.com, par les liens vers les bouquins à télécharger gratuitement , çà m'étonnerait pas qu'on le trouve aussi sous forme numérisée. "Cherche et tu trouveras".

#71 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 10:38

Ou achetes le et NUMERISE le.....mais te fais pas gauler........un hacker qui se fait prendre n'est plus un hacker.....car soit il finit en prison, soit il finit par servir ''' ce après quoi souvent il luttait '''.....

LE LIBRE n'est pas une TACHE FACILE....mais ELLE n'est pas pour autant impossible...

A+

Ce site là http://perso.orange....-Naissance.html

en a déjà pas mal dessus, mais les chapitres sont dans le desordre et pas tous COMPLETS....Oui les BROCANTES et ou EMAUS et ou autre, sont un BON PLAN aussi, j'en ai trouver un aussi a EMMAUS...une fois......quel dommage ( quoique ) de se séparer de ce LIVRE à moins d'en avoir deux....quand je pense que certains donnent DIALOGUE avec L'ANGE à EMMAUS et gardent la VIE du PAPE.........beurk, j'en ai froid dans le dos...

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 01 mars 2007 à 10:39.

#72 Kyanite

Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 01 mars 2007 à 11:31

Je prends la discussion en vol....c'est un livre merveilleux et moi non plus, je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il puisse y avoir possession d'une entité négative là dessous. Je l'ai lu et relu (à chaque fois différent!) et même souvent, devant une question de la vie de tous les jours quand j'avais besoin d'une réponse rapide, je "me posais" une minute, je reposais la question et j'ouvrais le livre à n'importe quelle page... magique! Le "testament de l'Ange" qui relate la fin de la vie de Gitta est vraiment très touchant  :ange: !!

#73 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 11:40

OUI KIANITE.....oui en effet le TESTAMENT de l'ANGE de Bernard MONTAUD est un FINAL de GITTA MAGNIFIQUE....surtout pour sa REVELATION sur la NECESSITE de FAIRE le CORPS INTUABLE dont parle aussi mon site ci dessous

http://www.alchimie.ouvaton.org

mais curieux, j'ai essayé de contacter Bernard MONTAUD et j'ai été très très déçu par lui et ceux et celles qui l'entourent................cela n'a plus rien à voir avec DIALOGUE avec L'ANGE ce que fait bernard MONTAUD........mais plus à voir avec du Bernard MONTAUD....à la SAUCE BERNARD MONTAUD...qui monte pas si haut que cela d'ailleurs.......

Toutefois, oui LE TESTAMENT de l'ANGE apporte des INFOS COMPLEMENTAIRES, comme les autres livres de GITTA.... ''' l'enfant né sans parents ''''.... etc....( il y en a plusieurs autres ainsi ), mais DIALOGUE AVEC L'ANGE reste le LIVRE de BASE...je trouve d'ailleurs qu'il m'a beaucoup AIDER dans les dernières phases de compréhension des MYSTERES du YI KING ( http://www.yiding.ouvaton.org ) car DIALOGUES avec L'ANGE parle des NIVEAUX.....et le YI KING a ces NIVEAUX de SYMOLISE par ses HEXAGRAMMES......les deux LIVRES ensembles et LA VISION est tres tres CLAIRE........

A+

Ce message a été modifié par Obyonetaopy - 01 mars 2007 à 11:42.

#74 Kyanite

Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 12:01

Ce que tu dis ne m'étonne guère...je pense que l'influence de l'ange et de Gitta sont vraiment particulières et que ce qu'il a vécu avec Gitta à la fin de sa vie devait être un immense cadeau...la suite lui appartenait et il a certainement fait de son mieux mais rester dans ces hautes sphères ne devait pas être aisé.  :hydrogene:
Je trouve comme toi que les autres livres qui expliquent les dialogues sont bien mais c'est tellement personnel, la façon de les "intégrer" que ça me semble un peu ... "rigide" et superflu...  :cpasmafaute:

#75 Kyanite

Kyanite

Habitué

• Membres
  • 21 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 12:08

Dans le style "corps intuable", j'aime bien les livres de Ramtha! :D

#76 Obyonetaopy

Obyonetaopy

Expert

• Bannis
  • 225 Messages :

Posté 01 mars 2007 à 12:45

Connais pas RAMTHA.......qui chai ???? peux tu mettre des leins significatifs...pour me faire decouvrir ????

Pour le RESTE un livre quel qu'il soit est une RIGIDIFICATION de ce qui sans le LIVRE est DYNAMISME en CHANGEMENT PERMANENT avec CENTRE de COHESION.......( on ne peut pas faire autrement ( L'ANGE la d'ailleurs dit quelque part ), c'est pour cela qu'il est souvent conseillé l'Expérience de le VIVRE en ESSENCE et pas seulement par les sens ou la lettre )

A+

#77 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 15 juillet 2011 à 19:10

Un petit UP pour la cause !

Alors je l'ai relu plusieurs fois depuis mon 1er avis de 2009-2007...

L'incendie provoqué par sa lecture a finalement eu lieu ! C'est un livre qui doit se digérer, sa force réside dans sa capacité d'eveil, soit ca prend, soit ca ne prend pas, soit ca prend lentement. Pour ma part, ce fut lent, mais FORT ! Il est dans mon 2eme livre préféré, parmi mes milliers de lectures (derrière "le principe de lucifer" de Bloom, je lui ai consacré un sujet je crois y'a très longtemps).

#78 Monsieur???

Monsieur???

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 15 juillet 2011 à 21:21

Je vais me lancer dans sa lecture.

Ai-je le droit de donner un lien pour se le procurer en pdf?

Je tente, modéré mon ardeur le cas échéant

http://nous-les-dieu...avec_l'Ange.pdf
Tout est dans tous.

#79 The Cell

The Cell

Chaos dans l'âme, Necron en arme.

• Membres
  • 644 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 04 août 2011 à 19:15

J'aime beaucoup ce livre. Il est vraiment très bien. Je ne peux tout comprendre mais il est vrai que parfois je fais un truc et d'un coup je repense à un passage et là je le comprends. Au final malgré que le dialogue était lié aux 4 personnes l'ensemble peut être compris et utilisé pour soit. Je trouve ce livre merveilleux. Je suis ravie qu'ONCT et surtout le sujet ici présent me l'ai fait découvrir.

Il amène vraiment à SA réflexion.
Faut faire comme avec les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu, faut faire un feu en forme de cercle, autour d’eux, comme ça ils se suicident, pendant que nous on fait le tour et on lance de la caillasse de l’autre côté pour brouiller… Non ?… Franck Pitiot, Kaamelott, Livre I, Heat, écrit par Alexandre Astier.
Nous sommes tous ignorant de cette chose inconnue.

#80 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 04 août 2011 à 19:31

ce livre est alchimique :
la 1ere lecture, on peut le lire quelques pages en arrière je suis très critique...puis 2eme, neutre, et maintenant 3eme, fervent !

#81 unom

unom

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 04 mars 2012 à 11:13

Ce texte est l'une des plus récentes illustrations des "tests psychotechniques" pratiqués sur l'homme par les entités qui semblent l'accompagner au cours de son histoire depuis des centaines de milliers d'années. Tout comme les récits sumériens, ceux de l'Ancien Testament, les textes gnostiques trouvés en Égypte, et bien d'autres encore, les informations qu'ils délivrent sont destinées à éprouver la capacité de l'esprit humain, à rester le même, de ne surtout pas changer.
Tout comme le montre les soi-disant miracles (Fatima), les manifestations ovni, le spiritisme, ces manipulations à grande échelle peuvent prendre des formes variées mais elles sont toujours destinées à séduire et soumettre l'intelligence de leurs témoins pour en éprouver le degré de liberté à l'égard du phénomène.

Ces pseudo Dialogues avec un "ange" nous en donnent en l'occurrence un exemple remarquable, car ils nous permettent d'observer en direct comment un texte qui rapportent des paroles d'une authentique profondeur spirituelle, n'est perçu qu'en surface par ceux qui s'en emparent, sans en saisir le message fondamental. Et qui plus est, il fait une fois encore la démonstration que sous couvert de le diffuser, ses zélateurs les plus ardents ne savent que l'instrumentaliser dans le sens inverse de ce que précisément il y est dit de se conduire.
Comme tous les enseignements dignes de ce nom, l'attention du récipiendaire est attirée sur les dangers de l'aveuglement inhérent à sa nature humaine, liée surtout à sa "soif d'existence" comme disent les bouddhistes. Le monde de l'homme n'est pas le Monde. Et son aspiration à le connaître même si elle existe, vient toujours butter sur sa structure psychologique limitative. Elle lui fait croire qu'il est un observateur pertinent de la réalité et qu'il est fondé, à travers son intelligence, à valider ses observations. Quand il ne les comprend pas/plus, le problème qui se pose à lui de parvenir à troquer le savoir contre le croire, dans ce qu'il appelle le divin, y compris dans sa forme la plus abâtardie, celle de la religion qui enseigne des règles à respecter. Cette soumission  à la loi, quand elle est dérangeante, est habituellement transcendée par le truchement de la foi qui est le label de qualité officiel pour une croyance qui se respecte.  La foi ne se discute pas et celui qui s'y réfère est inattaquable.

Ces "Dialogues avec l'ange" éprouve donc l'être humain doublement: 1- dans sa compétence à comprendre qu'il y existe un "ordre supérieur" qui est en droit, en mesure, en devoir peut-être,  de l'enseigner.
2- qu'il y a une source commune à l'enseignant et à son élève, de laquelle tout participe et dont l'homme est à la fois le témoin et le témoignage.

A partir de ce donné de principe, il est attendu de l'homme qu'il en ait la compréhension la plus basique qui soit: Qu'il admette l'existence d'une transcendance, qu'il lui obéisse spontanément, qu'il la serve en s'y vouant et en lui portant un culte dans des lieux construits pour lui ou des actions menées pour cela, qu'il s'en sente le bénéficiaire exclusif.
Si cette attitude est vérifiée, alors la preuve sera faite pour nos testeurs, que l'être humain persiste bien dans son état de cécité structurelle (dévotion, culte, croyance, certitude) et qu'il n'y aura pas donc à redouter une déviance dans le programme humain tel qu'il a été conçu dès son origine.

Car en effet, une compréhension véritable de l'enseignement de l'ange, aurait donné le résultat inverse: ni transcendance, ni service, ni religion, ni foi... mais l'accession à la vision profonde que chaque chose est déjà sa place sans qu'il soit besoin d'y mêler une quelconque intention, divine ou pas.
La conséquence immédiate de cet éveil à la conscience de ce qu'être au monde signifie,  étant  que si toute chose est à sa place, alors, à quoi bon les intentions humaines? leur vanité les ferait aussitôt s'effondrer.

Du reste, la nécessaire transparence du mental humain formulée par l'ange sonne comme une sorte de provocation, tant elle est loin d'être à sa portée. On peut d'ailleurs s'interroger sur cette injonction étrange qui consiste à exhorter l'homme à devenir transparent (perte de son ego) alors même qu'elle s'adresse à un individu spécifié. De surcroît, il lui est dit insidieusement, que chaque être humain est porteur d'une sorte de fonction à remplir! Bien sûr l'ange parle au sens de Montaigne  ("il faut vivre à propos"), mais voilà que tous les nécessiteux en gratifications égotiques se sentent investis d'une divine mission.
C'est un peu comme si cet ange manipulateur s'était amusé à penser: "Allons, voyons si ma créature est capable de comprendre ce que signifie: il te faut cesser d'être autre chose que ce que tu es voué à être? Devient ce que tu es, comme cela t'a déjà été dit." S'il perce l'ironie de mes paroles alors il me crachera sa révolte dans un flot de saines injures, s'il en fait une question de compréhension du propos, il me demandera de le lui expliquer davantage. Et je reviendrai pour lui dire ces choses encore et encore, afin de bien vérifier qu'il ne les comprend pas".

Voilà où nous en sommes, et comme cela fait des centaines de milliers d'années que ce scénario dure, on est bien obligé de se demander ce que peuvent avoir à redouter  nos "accompagnateurs" s'il se produisait l'échappement que constituerait la réalisation de cette manipulation en forme d'éternelle vérification?

#82 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 878 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 04 mars 2012 à 19:31

Point de vue intéressant, j'ai néanmoins quelques objections. Si il s'agit d'un test, il devrait nécessairement tester également l'inverse, à savoir la capacité de l'esprit humain à changer. Mais ce test est-il mal conçu, et donc finalement fait pour n'obtenir que les résultats qu'on cherche ? A moins que, au lieu d'être un test, il s'agirait d'avantage d'une piqûre de rappel ?Si il s'agit effectivement d'un test, il a peut-être effectivement l'objectif de prendre la température de l'espèce humaine en vu d'autre chose.

L'un dans l'autre, le "test" n'est pas très fiable, puisque les personnes qui ne seraient pas "réceptives" au test, où qui en auraient une lecture moins évidente ou plus distante, ont généralement pour réflexe de ne pas s'exprimer. Ce sont donc en effet les "zélateurs" qu'on va entendre.

Bon tout ça m'embête, car pour en parler correctement il faudrait que je lise ce truc, mais rien que la manière dont l'information est donnée me rebute.

#83 zemba

zemba

Confirmé

• Membres
  • 82 Messages :

Posté 04 mars 2012 à 19:38

moi en ce qui me concerne j'ai du lire une quarantaine de page, j'ai trouvé le livre assez médiocre, il vaut mieux lire dans le même ordre, beaucoup mieux écrit " la vie des maîtres" mais ca ne reste que mon opinion

#84 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 04 mars 2012 à 19:44

Voir le messageSedenion, le 04 mars 2012 à 19:31, dit :

Bon tout ça m'embête, car pour en parler correctement il faudrait que je lise ce truc, mais rien que la manière dont l'information est donnée me rebute.

si tu lis dans un ancien post ma 1ere reaction, je suis très critique. Et puis j'ai persévéré, j'ai fini le livre, et je l'ai relu des années après : le livre a fait son oeuvre. Je suis désormais convaincu de l'existence des anges, et que ce channeling est authentique, un des rares.

#85 Sedenion

Sedenion

Facepalm

• Membres
  • 878 Messages :
  • Intérêts : 0%

Posté 04 mars 2012 à 21:43

Okay, j'ai un peu parcouru le bouquin, sans tout lire. L'aspect d'ensemble ressemble à une conversation avec une entité qui peine à verbaliser et à communiquer avec nous. C'est un peu comme si les idées étaient là, mais la retranscription verbale est approximative, ce qui donne cet aspect très "symbolique".

En fait, je retrouve au fond beaucoup de concepts abordés par les premiers channels de LJK : 7 densités, les intermédiaires, la fusion des uns avec les autres dans une densité supérieur, cette notion de "soi" qui parle à "soi". C'est mal décortiqué dans le texte, mais on retrouve ça.

Ici, par exemple, on retrouve un schéma identique a celui donné par les "Cassiopéens" à LJK, j'en profite pour montrer l’approximation de la verbalisation, qui induit des phrases difficiles à comprendre, qui semblent revêtir une forme de "langage mystique"  :

Les degrés de la vie terrestre
Et de la vie céleste sont 7.
Trois sont accomplis. –  (NDR: Nous sommes en au troisième niveau)
Les trois autres sont au-delà des limites.
Mais le Quatrième les trouvera. (NDR: Le 4 eme niveau sera franchis)
Les « SEPT » seront : UN et il n’y aura plus de péché. (NDR: Le 7 eme niveau est le niveau divin, le retour a l'union originel)
Le Cinquième vous parle. (NDR: "L'ange" est au 5 eme niveau)
L. Je ne comprends pas tout à fait. (NDR: Tu m'étonne...)
-Tu ne peux même pas comprendre à moitié.
Dans le sept, le Quatre relie
Les trois terrestres et les trois célestes.  (NDR: Le 4 eme niveau est un intermédiaire, un "pont" entre le physique et le non physique)
Je suis le cinquième. (NDR: comme dit précédemment, "L'Ange" est au 5 eme level)
Et je m’appuie par toi sur la terre.
La foi conduit au Quatre. (NDR: Pasage au level 4)
Mais le Quatre n’a plus besoin de foi.
Le Quatre Agit déjà. (NDR: c'est déja en cours)
-La sphère – Plénitude.
La pomme – Puissance de la Plénitude (le globe, symbole royal , s’appelle en hongrois « pomme de Royauté »)
Si tu la manges –
Et si par elle tu n’œuvres pas,
Si tu la prends – et si tu ne la donnes pas,
Tu ne mérites pas le SIX.
La puissance du SIX œuvre partout. (NDR: "L'Ange" nous explique qu'il doit "transmettre son savoir" pour "mériter" son level up au 6 eme niveau)
Ce qu’est la Puissance, je le révèle : Ecoute !
Le CINQ est l’Ange – le SIX, le Séraphin. (NDR: Référence au vocabulaire catholique pour expliquer)
Ce que je suis pour toi, il l’est pour moi :(NDR: L'ange explique qu'il a un supérieur, il révèle l'assistance du 5 par le 6 et le 3-4 par le 5 etc.. )
Mon intermédiaire et mon maître.

Alors, ne me demandez pas de traduire tout le texte hein, c'est hors de question :grin: Ce texte, comme beaucoup d'autres, m'apparait devoir être pris avec toutes les précautions d'usage standard. Dire qu'il révèle l'existence des "anges" c'est un peu tôt pour l'affirmer, dépendant ce qu'on entends par "ange". Je pense qu'il serait bon de prendre en compte, au moins comme précaution d'usage, ce dont parles Unom

PS: Ah oui on retrouve aussi beaucoup de notions de ce que j'appelle la "cybernétique", dans des histoire de notion de verbe, de formulation de pensée, et disons, "d'exercices mentaux" tels qu'ils sont expliqués dans "Conversation avec Dieu" ou encore en version un peu plus trash dans le fameux "Le Secret"... ou de manière plus évasive dans "What the bleep do we know ?!".

Ce message a été modifié par Sedenion - 04 mars 2012 à 21:55.