Okay, j'ai un peu parcouru le bouquin, sans tout lire. L'aspect d'ensemble ressemble à une conversation avec une entité qui peine à verbaliser et à communiquer avec nous. C'est un peu comme si les idées étaient là, mais la retranscription verbale est approximative, ce qui donne cet aspect très "symbolique".
En fait, je retrouve au fond beaucoup de concepts abordés par les premiers channels de LJK : 7 densités, les intermédiaires, la fusion des uns avec les autres dans une densité supérieur, cette notion de "soi" qui parle à "soi". C'est mal décortiqué dans le texte, mais on retrouve ça.
Ici, par exemple, on retrouve un schéma identique a celui donné par les "Cassiopéens" à LJK, j'en profite pour montrer l’approximation de la verbalisation, qui induit des phrases difficiles à comprendre, qui semblent revêtir une forme de "langage mystique" :
Les degrés de la vie terrestre
Et de la vie céleste sont 7.
Trois sont accomplis. –
(NDR: Nous sommes en au troisième niveau)
Les trois autres sont au-delà des limites.
Mais le Quatrième les trouvera.
(NDR: Le 4 eme niveau sera franchis)
Les « SEPT » seront : UN et il n’y aura plus de péché.
(NDR: Le 7 eme niveau est le niveau divin, le retour a l'union originel)
Le Cinquième vous parle.
(NDR: "L'ange" est au 5 eme niveau)
L. Je ne comprends pas tout à fait.
(NDR: Tu m'étonne...)
-Tu ne peux même pas comprendre à moitié.
Dans le sept, le Quatre relie
Les trois terrestres et les trois célestes. (NDR: Le 4 eme niveau est un intermédiaire, un "pont" entre le physique et le non physique)
Je suis le cinquième. (NDR: comme dit précédemment, "L'Ange" est au 5 eme level)
Et je m’appuie par toi sur la terre.
La foi conduit au Quatre. (NDR: Pasage au level 4)
Mais le Quatre n’a plus besoin de foi.
Le Quatre Agit déjà. (NDR: c'est déja en cours)
-La sphère – Plénitude.
La pomme – Puissance de la Plénitude (le globe, symbole royal , s’appelle en hongrois « pomme de Royauté »)
Si tu la manges –
Et si par elle tu n’œuvres pas,
Si tu la prends – et si tu ne la donnes pas,
Tu ne mérites pas le SIX.
La puissance du SIX œuvre partout. (NDR: "L'Ange" nous explique qu'il doit "transmettre son savoir" pour "mériter" son level up au 6 eme niveau)
Ce qu’est la Puissance, je le révèle : Ecoute !
Le CINQ est l’Ange – le SIX, le Séraphin. (NDR: Référence au vocabulaire catholique pour expliquer)
Ce que je suis pour toi, il l’est pour moi :
(NDR: L'ange explique qu'il a un supérieur, il révèle l'assistance du 5 par le 6 et le 3-4 par le 5 etc.. )
Mon intermédiaire et mon maître.
Alors, ne me demandez pas de traduire tout le texte hein, c'est hors de question

Ce texte, comme beaucoup d'autres, m'apparait devoir être pris avec toutes les précautions d'usage standard. Dire qu'il révèle l'existence des "anges" c'est un peu tôt pour l'affirmer, dépendant ce qu'on entends par "ange". Je pense qu'il serait bon de prendre en compte, au moins comme précaution d'usage, ce dont parles Unom
PS: Ah oui on retrouve aussi beaucoup de notions de ce que j'appelle la "cybernétique", dans des histoire de notion de verbe, de formulation de pensée, et disons, "d'exercices mentaux" tels qu'ils sont expliqués dans "Conversation avec Dieu" ou encore en version un peu plus trash dans le fameux "Le Secret"... ou de manière plus évasive dans "What the bleep do we know ?!".
Ce message a été modifié par Sedenion - 04 mars 2012 à 21:55.