Aller au contenu

Peut on "croire" en ses rêves

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 14:00

Bonjour
je en sais pas trop ou poster, alors je choisis ici

Voilà, cette nuit j'ai fait un rêvé pour le moins étrange.
En ce moment dans ma vie, je me retrouve face à un choix depuis qqes semaines.
Et cette nuit, je me suis retrouvée en rêve face à une personne disparue voilà aujourd'hui 6 mois.
J'interroge cette personne par écrit, et elle me répond, pas directeemnt, c'est comme si ses pensées étaient directement envoyées dans ma tête.
Je me réveille, j'ai ma réponse à ma question, et mon choix, ma voie à suivre me semble évidente, je me sens plus légère.
Cette personne disparue, était ds mon rêve tres reconnaissable, bien qu'elle soit beaucoup lus jeune que telle que je l'ai connu dans la réalité. Comme si elle vivait ds un autre monde, ds un état de jeunesse permanent et qu'elle apparue pr m'aider. Elle m'a pris et serrer dans ses bras et a répondu à mon angoisse.
Je précise que JAMAIS je 'naurai fait ceci avec cette personne, nous avions une distance respectueuse l'une envers l'autre, elle appartient à la famille de mon conjoint, ns ns vous voyions alors, et les sujets que ns abordions ensemble était extrèmement réduits, dc tres loin de ce qu'elle "m'a dit cette nuit".
j'en suis perplexe.
j'ai envie d'y croire et de suivre son conseil.

Mais je me demande si je dois comprendre ce rêve au ied de la lettre ou si je dois l'anaylser avec plus ou moins de "théories"
(le lieu de notre rencontre m'était inconnu, mais avec un ou deux détails qui pourraient m'aider à repositionner le truc)
qqes détails de conversations (même si elle a été brève) pourrait se corréler avec ce qu'on a pu me dire ces deux derniers jours,
come si mon inconscient avait tout amalgamer...

qu'en pensez vous?

NB : Excusez si le sujet est hors propos, sinno repositionnez le à un autre endroit, merci! :oops:

#2 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 05 avril 2007 à 15:21

C'est peut-être ta petite voix intérieure qui s'est manifesté sous la forme d'une personne que tu appréciais...  Souvent, quand on demande un réponse claire à une question posée, la réponse nous arrive soit par intuition, synchronicité ou en rêves... Je le fais très souvent... je le fais même tout le temps.  :D  

Je demande et je recois...

Si tu te sentais bien et en confiance dans ton rêve ... alors pourquoi pas...

Ce message a été modifié par Evangéline - 05 avril 2007 à 15:23.

#3 logico

logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 15:42

Bonjour pointperdu, et bienvenue

Vous avez un choix important  a faire qui vous engagerait sans doute sans espoir de retour en arrière, et c'est cela qui vous angoisse : prendre la décision vers laquelle vous penchez ?

Vous cherchez des conseils comme pour conforter la décision qu'en fait vous avez déja prise probablement, non ?

Si oui , ce serait justement parce que vous avez peur de vous tromper, que vous êtes angoissée : car en fait vous auriez envie de ce changement - il ne vous ait pas imposé- , c'est vous qui le désireriez , non ?

Vous cherchez quelqu'un qui opine dans votre sens; alors que cette décision, il n'y a que vous qui puissiez la prendre : car si vous faites erreur , il n'y a qu'a vous que vous pourrez-devrez- vous en prendre , non ?

Tout n'est point perdu , puisque des gens cherchent a vous aider a éclaircir votre problème.

Amicalement

#4 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 14:15

Excusez de n'avoir pu répondre avant à vos messages

oui, exactement logico, vs avez cerné le problème...
sauf que je ne sais pas justement si je dois prendre ce reve comme une prémonition ou non
car comme ds tous choix, chaque jour je change d'avis et je ne parviens pas à prendre de décision à long terme.
merci en tous cas :cpasmafaute:

#5 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 15:04

pointperdu, le Vendredi 06 Avril 2007 14h15, dit :

Excusez de n'avoir pu répondre avant à vos messages

oui, exactement logico, vs avez cerné le problème...
sauf que je ne sais pas justement si je dois prendre ce reve comme une prémonition ou non
car comme ds tous choix, chaque jour je change d'avis et je ne parviens pas à prendre de décision à long terme.
merci en tous cas :cpasmafaute:
Pointperdu,

Vous êtes toute excusée,mais j'espère que vous ne dîtes pas que j'ai vu juste , pour me faire plaisir ?

Vous êtes allée vous coucher en ayant le problème dont vous parliez( et qui ne regarde que vous) en tête, et vous avez en avez rêvé probablement ( ce qui ressemblerait a ce dont vous a parlé Evangeline ; mais avec ressassement de ce que vous ont dit vos connaissances a propos de ce qui vous préoccupe : enfin, je ne suis pas devin !).

Peut-être ne désirez vous plus en parler , et n'avez répondu ici que par politesse ?

Ce problème est si important(tracas)qu'il occulte le reste je pense .Mais l'indiscrétion n'est pas le motif de mon post.

Amicalement (en vous souhaitant une issue favorable)

logico

#6 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 15:10

:bravo: merci encore...Et non je ne réponds pas par politesse!
simplement j'avais mis la fonction "me prévenir en cas de réponses" et je n'ai eu aucun message.... un pb technique sans doute...

je ne suis par contre pas tout a fait d'accord sur un point, je cite:

Citation

( ce qui ressemblerait a ce dont vous a parlé Evangeline ; mais avec ressassement de ce que vous ont dit vos connaissances a propos de ce qui vous préoccupe : enfin, je ne suis pas devin !).
et bien justement, cette connaissance en question est une personne décédée, dc elle n'a rien pu me dire du tout à ce sujet, c'est cela qui me trouble.
et ce pb, mon entourage le ressent forcément, mais je n'ai parlé de ce souci qu'à deux personnes uniquement.

mais je ne sais pas si la réponse apportée par la personne décédée ds mon reve, si je dois la prendre comme un désir de mon coeur, ou une intuition que je dois suivre, vs comprenez? :???:

merci en ts cas de vs etre interessés à ma question :bravo:

#7 logico

logico

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 16:17

Pointperdu,

Effectivement : j'avais remplacé  votre partie de phrase " ce qu'on m'a dit durant ces deux derniers jours" , par " vos connaissances  vous ont dit ".

J'ai en effet pensé que ces conversations avaient été a l'origine du rêve, parce que vous ressassiez le problème dont vous aviez parlé avec elles, en allant vous coucher !

Il m'est arrivé nuitamment d'obtenir la solution a un problème de physique (je me reveille alors et note tout de suite),parce que j'y pensait tout le temps; donc même une fois couché le soir , en m'endormant alors difficilement.

vous avez peut-être donné le rôle d'une interlocutrice a une personne que vous avez inconsciemment fait intervenir dans votre rêve , et qui pouvait n'être qu'une simple image ayant l'apparence de la vie ? Votre inconscient aura imaginé les mots qu'il fallait a votre conscient au reveil ?

Je ne puis rien supputer d'autre.

Amicalement

#8 pointperdu

pointperdu

Expert

• Membres
  • 130 Messages :

Posté 06 avril 2007 à 16:43

en tous cas je vs remercie de votre réponse!
bien à vs :D