transports d'animaux -
Posté 07 avril 2007 à 19:55
* Plus de 360 millions d'animaux, sans compter les volailles, sont transportés chaque année dans les pires conditions à travers l'Europe.
* Des chevaux, des bovins, des veaux, des porcs et des moutons parcourent parfois 3.000 kms entassés dans des camions à plusieurs étage
* Dans le commerce pratiqué au sein de la communauté, plus de 20 millions d'animaux passent chaque jour une ou plusieurs fron-tières nationales, essentiellement dans la direction du nord-sud.
* Des périodes de transport variant de 19 heures pour les jeunes animaux à 29 heures pour les bovins, moutons et chèvres sont permises.
- Source : journal Franz Weber - N° 79 - 1er trimestre 2007
Posté 07 avril 2007 à 21:55
Mais l'éternel problème vient de la demande et du profit voulu par les vendeurs.
Les marchands d'animaux, moi je les mets tous dans le même sac, je le ferme et je le jette à l'eau. Ayant grandi dans le monde rural, j'en ai cotoyé beaucoup et ils n'ont qu'une idée en tête, se faire de l'argent, pour eux les animaux ne sont qu'une marchandise sans vie et sans âme. Donc je n'attends pas d'empathie de leur part sur les conditions de transport de ces pauvres bêtes.
Par contre, les conducteurs des poids lourds qui transportent ces animaux, sont ils tous des monstres ? Ont ils tellement peur de perdre leur boulot qu'ils en perdent leur humanité et leur bon sens ? Je ne peux pas croire qu'ils soient aveugles et insensibles aux souffrances de leur "cargaison" (sic)
Mais n'oublions pas la source du problème... Si il y a transport c'est qu'il y a demande et si on va les chercher si loin parfois c'est pour faire baisser le prix de vente. Tant que l'homme actuel ne verra que le prix bas de ce qu'il achète et non l'éthique on n'en sortira pas ! Si on ne sait pas se passer de manger de la viande, achetons de la viande locale ou régionale, grosso modo... pas dans les supermarchés mais chez vos bouchers de quartiers qui certifient la provenance des bêtes. Le seul problème c'est qu'elle coûtera plus chère... il faut savoir choisir !
Il est temps que cette humanité soit balayée par je ne sais quoi pour recommencer tout à zéro, ce monde est foutu !
Posté 07 avril 2007 à 22:06
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est qu'il y a tellement de publicité faite sur le lait, les laitages, les yaourts et la viande, qu'une bonne partie de l'humanité n'en a que faire des conditions animales, même en allant acheter leur nourriture chez le boucher du coin.
Quand il y a eu le problème de la vache folle, personne ne disait que les bêtes étaient nourries à base de protéines animales. Regardes ce qu'il est advenu de ces pauvres vaches qui en sont devenues malades.
Mon lien
Posté 11 avril 2007 à 21:09
Fleur de Diamant, le Samedi 07 Avril 2007 21h06, dit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais le problème est qu'il y a tellement de publicité faite sur le lait, les laitages, les yaourts et la viande, qu'une bonne partie de l'humanité n'en a que faire des conditions animales, même en allant acheter leur nourriture chez le boucher du coin.
Quand il y a eu le problème de la vache folle, personne ne disait que les bêtes étaient nourries à base de protéines animales. Regardes ce qu'il est advenu de ces pauvres vaches qui en sont devenues malades.
Un truc qui me fait gerber aussi c'est tout ce merchandising qu'on fait autour des vaches, tous ces accessoires à leur effigie qu'on trouve dans nos cuisines et on les achète parce que c'est mignon... et qu'elles ont une bouille sympa... entretemps, 99.99% des vaches élevées termineront en steak alors bonjour l'hypocrisie !
Y'en a marre de ce monde, je suis de plus en plus persuadé que l'enfer est ici !
Moi qui voulait avoir des enfants à tous prix, j'ai vraiment de plus en plus en doutes à les amener dans un monde pareil, ce ne serait pas un cadeau, loin de là !
C'est pas gagné, vivement que ça se termine !
Posté 15 juillet 2011 à 21:58
C'est vraiment atroce de faire souffrir ces pauvres annimaux qui n'ont rien demander. Il ne faut pas non plus stopper sa consommation de viande mais arrêter d'être violent avec ces bêtes... :'(
Posté 16 juillet 2011 à 10:40
de cagette et peut etre futur importation de la viande en provenance d'argentine (c'est moins cher). A condamner les marges excessives de la grande distribution, comme dab.
Posté 16 juillet 2011 à 11:02
Pour répondre à ce sujet sur le transport des animaux dans des conditions terribles, je trouve inadmissible qu'à notre époque nous voyons encore une telle sauvagerie!
Même si ces animaux sont destinés aux abattoirs, pourquoi rajouter une souffrance de plus?
Certes,le manque de moyen financier en donne la réponse.
Ne parlons pas non plus de l'hygiène, où plutôt oui parlons-en!
Les mesures sanitaires ne sont pas respectées, des animaux entassés se défèquent dessus, pauvres bêtes!
Je ne mange pratiquement plus de viande aujourd'hui, je trouve les nutriments dans les oeufs par exemple, je ne m'en porte pas plus mal.
Sujet sérieux qu'il faudrait vraiment débattre, sur la dérive des transports animaliers.
Alors tous à vos claviers pour suivre ce sujet!
Bonne journée à tous, et merci à Boswelia d'avoir lancé la discussion...
Posté 16 juillet 2011 à 11:53
Plus possible de dire c'est pas bien, c'est cruel et de manger malgrés tout en ce léchants les babines,ces animaux massacré pour qui ils n'y a plus le moindre respect
Ce message a été modifié par may - 16 juillet 2011 à 11:53.
Posté 16 juillet 2011 à 16:24
Faux débat. Tout le monde souffre. La vie c'est une souffrance et une bénédiction à la fois. Point barre. Oui les animaux pleurent à la télé, mais on ne voit que trop peu les arbres pleurer leur sève ?
#11 MP57
Posté 16 juillet 2011 à 17:05
LeCurieux, le 16 juillet 2011 à 16:24, dit :
Faux débat. Tout le monde souffre. La vie c'est une souffrance et une bénédiction à la fois. Point barre. Oui les animaux pleurent à la télé, mais on ne voit que trop peu les arbres pleurer leur sève ?
Posté 16 juillet 2011 à 17:38
ma façon d'écrire cela qui vlaatchhhh, escuse moi
Oui la vie est ainsi conçue,
Je relate une expérience de vie ,ce qu'il m'est arrivée
Pas mal de mes connaissance et dans ceux que je respecte et aime le plus mange la viande, je reste neutre sans hipocrisie pour aucun motif d'autre que je sais leur réel envie d'une vie meillieur pour tous, et que chacun y va vers a sa façons.
Je ne mange plus de viande de part l'impossibillité de rencontré autour de moi une humble foi dans la bête qu'il abat, bien que je ne cherche pas beaucoups, une prédisposition au végétarisme ?
Mais quand méme je rejoint le fait de pouvoir choisir comment je mange, ce que je mange , au dela des merde de pesticide ect... il y a l'acte, comment il se fait me semble aussi important.
Haaa pour les plantes, ce qu'elles ressentent dans leurs cajo , mystéres. Pour ma part et sourtout pour les fruits je me dit qu'elle est une offrante, un cadeau,( c'et peut être pour faire l'autruche) bien que j'ai du mal a manger des graines germé parfois part émotivité ,si si
Posté 16 juillet 2011 à 17:49
Ce message a été modifié par LeCurieux - 16 juillet 2011 à 17:53.
#14 MP57
Posté 16 juillet 2011 à 17:53

Ho mon dieu la nature est remplie de carnivore....c'est pas naturel, c'est sur....
Posté 16 juillet 2011 à 18:01
Je dit pas qu'on doit me plusmanger de viande ou des puserons nondéd'ieux, je trouve que la rencontre a la nouriture se doit respectueuse,
MP57 ces êtres que tu nous montrent en exemple, je n'ai pas la capacité de penser a leurs place, je suis juste parfois a la mienne,
Qu'elle variété d'êtres bigre! sont belles tes planches
Posté 19 juillet 2011 à 09:40
et évidemment la façon de les tuer !!!
Posté 19 juillet 2011 à 11:27
Posté 19 juillet 2011 à 11:45
Je suis carnivore, egalement bien que je m'en passe de plus en plus...
Nos methodes d'abattage et d'elevage peuvent etre plus adapté au niveau mondial.
Chuma
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Posté 15 août 2011 à 07:02
Citation
Jeudi soir, dans la province de Nakhon Phanom, la police thaïlandaise a intercepté quatre camions entiers remplis de cages dans lesquelles étaient enfermés un peu plus d’un millier de chiens. Les animaux étaient destinés à être cuisinés et mangés dans des restaurants vietnamiens.
Les quatre véhicules ont été arrêtés par la police alors qu’ils se dirigeaient vers la frontière du Laos dans une province au Nord-Est de la Thaïlande. A l’intérieur : 1011 chiens avaient été emprisonnés dans des cages. Provenant de la province voisine de Sakon Nakhon, les animaux devaient passer la frontière du Laos et arriver au Vietnam, où ils étaient destinés à être tués et servis dans des restaurants.
119 chiens ont été asphyxiés dans des cages trop étroites ou jetés à l’extérieur par les trafiquants, lorsque ces derniers ont tenté d’échapper aux forces de police. Les chiens retrouvés ont été sauvés et placés dans un chenil du gouvernement. Quant aux trafiquants, deux Thaïlandais et un Vietnamien, ils ont été inculpés pour trafic et transport illégal d’animaux. Les chiens étant protégés en Thaïlande, "La peine maximale (pour ces infractions) est d’un an de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 20’000 bahts (environ 520 francs)", a expliqué le capitaine de police de la province.
En Thaïlande, les malfaiteurs s’emparent des chiens errants ou font du troc dans les villages pour acquérir les animaux. Ce trafic est en effet très lucratif, la viande de chien étant très appréciée des Vietnamiens, chaque spécimen peut s’y négocier 33 dollars.
Mon lien
Posté 12 octobre 2011 à 11:54
Au moment on je poste ce mail, les vaches de la remorque montrées dans ma vidéo ont été récupérée par le camion (simple détail on a 15 degré dehors et je passe les détails du sans nourriture et sans eau) !! Mais ça n'empêche que je poste quand même et songe peut être à le transmettre à la spa !
Pétard quelle HONTE !!!!!!!!!! C'est pas la première fois que je vois ça ici ! et je posterais surement d'autres vidéos !
Ce message a été modifié par chuma - 12 octobre 2011 à 12:14.
Posté 12 octobre 2011 à 13:44
chuma, le 12 octobre 2011 à 11:54, dit :
Au moment on je poste ce mail, les vaches de la remorque montrées dans ma vidéo ont été récupérée par le camion (simple détail on a 15 degré dehors et je passe les détails du sans nourriture et sans eau) !! Mais ça n'empêche que je poste quand même et songe peut être à le transmettre à la spa !
Pétard quelle HONTE !!!!!!!!!! C'est pas la première fois que je vois ça ici ! et je posterais surement d'autres vidéos !
Bravo Chuma pour ta vidéo.
Il faut que ça cesse ...
Est-ce pourtant si compliqué de respecter les animaux ? !!! Y en a marre !!!
Je fais régulièrement des enquêtes sur les maltraitances animales, il faut transmettre cette vidéo d'autant plus que l'on a le numéro de plaque, maintenant, on peut craindre qu'ils nous inventent pour défense une pseudo panne urgente, la remorqueuse n'ayant pris que le camion sans la remorque ...
La remorque en plein soleil sans eau ... Pfff ... je ne me ferai jamais à la connerie humaine ...
Posté 12 octobre 2011 à 13:51
Ce message a été modifié par chuma - 12 octobre 2011 à 14:00.
#24 antitout
Posté 12 octobre 2011 à 14:15
vous prefereriez peut etre refaire de l'elevage individuel dans chaque ville, village, hameau?ca serait beau a paris sur les champs elysés!
Posté 12 octobre 2011 à 14:30
Posté 12 octobre 2011 à 17:51
antitout, le 12 octobre 2011 à 14:15, dit :
vous prefereriez peut etre refaire de l'elevage individuel dans chaque ville, village, hameau?ca serait beau a paris sur les champs elysés!
comment ça, refléchissez aux conséquences !!!
J'ai travaillé dans le milieu du cheval et quand on les transportait pour les concours, ils avaient de quoi manger, de quoi boire et étaient moins entassés que ces pauvres animaux d'abattoir !
De plus, je ne sais pas comment ils font pour etre en règles par rapport au poids, car nous avec un camion fait pour 6 chevaux, au niveau de la règlementation, fallait pas qu'on est des percherons !
Bref, c'est que dalle de leur mettre de l'eau et du foin le temps du transport qui parfois peut durer 30 heures pour eux, en plus, sais-tu que plus l'animal est mal en point et stressé, plus ta viande est malsaine ?
Tu vas trop loin dans tes propos, je cite ta phrase " ... qu'il puisse s'allonger tout en regardant la télé ", faut peut-etre pas se foutre de la gueule du monde non plus et nous prendre pour des abrutis ! Un peu de respect, merci.
Personne ne demande des conditions de transport de luxe, mais des conditions plus raisonnables et plus humaines.
Et pour ma part, même si je ne suis pas végétarienne, en connaissant les conditions ignoblent de vie en batterie, de transport et d'abattage, j'ai réduis ma consommation de viande, je n'en gaspille pas une miette et j'achète chez les bouchers de ma ville qui se fournissent dans les campagnes voisines, je sais ainsi que les animaux ont un temps de transport court et j'ai moi-même vérifier qu'ils soient élevés dans des conditions un minimum acceptables.
Acheter local ou au plus près d'où on habite serait déjà honorable.
Et si les gens se renseignent un peu sur la diététiques, ils verront que nous consommons bien trop de viande par rapport à ce qu'on à besoin ( 2 fois par semaine pour un sportif ), il y aurait ainsi moins de victimes chez les animaux si tout le monde en prennait conscience et faisait un effort.
Je ferai dès que j'en ai le temps une recherche pour vous mettre les liens ( dans un autre post car je vais etre hors sujet) mais une étude de l'OMS a conclu que le fait que nous mangeons trop de viande qui sont gavées d'hormones femelles ( pour + de reproduction et de lait chez les femelles ) entraine des dysfonctionnement sur nos organismes, comme par exemple une puberté de plus en plus précoces chez les filles et sur les hommes, les études sont en cours.
Posté 12 octobre 2011 à 20:31
Posté 12 octobre 2011 à 22:14
Sinon, j'ai vu que quelqu'un parle du "sang". Il se trouve que déjà depuis belle lurette, dans certaines de nos campagnes, le sang des bêtes abattues, comme le poulet et gardé, et préparé avec du pain frit+oignons incorporés...
De là à prélever du sang pour ne pas les tuer...
Je me pose une question : quelle est la valeur nutritionnelle du sang ?
Mode Vampire "on".
Posté 13 octobre 2011 à 08:13
Bien sur ce n'est pas une priorité par rapport a ce qui parait le plus urgent mais cela fait partie d'un tout.
Bien à vous
Chuma
Posté 13 octobre 2011 à 12:25
LeCurieux, le 12 octobre 2011 à 22:14, dit :
Sinon, j'ai vu que quelqu'un parle du "sang". Il se trouve que déjà depuis belle lurette, dans certaines de nos campagnes, le sang des bêtes abattues, comme le poulet et gardé, et préparé avec du pain frit+oignons incorporés...
De là à prélever du sang pour ne pas les tuer...
Je me pose une question : quelle est la valeur nutritionnelle du sang ?
Mode Vampire "on".
Le sang du cochon sert à faire le boudin. Pour le reste je ne sais pas. Peu importe la valeur nutritionnelle du sang... Notre corps n'a pas vraiment besoin de protéine animale.
@ Chuma,
Je n'ai pas eu le courage de regarder ta vidéo car trop sensible à la maltraitance animale. Merci de l'avoir eu pour moi en faisant cette vidéo, et merci pour les animaux. Cependant, je te donnes d'autres pistes pour dénoncer ça : la Fondation Brigitte Bardot, et la direction des services vétérinaires de ta ville (ou direction de l'alimentation puisque ça s'appelle comme ça désormais). Plus tu préviendras, mieux ce sera, et surtout dans les deux sens lol.
Mon lien