j'ai mal de tete, je prends des tylenols . ais-je reglé le probleme?
NON
je ne me suis pas attaqué a la source du probleme mais juste aux effets.
De meme tant qu'il y aura des acheteurs et" Dieu sait qu'ils sont des milliards ", il y aura des abattoirs, des transporteurs de bestiaux et ca continuera ainsi car dans le monde ou nous vivons, il en est ainsi toujours plus et encore plus de biens ,d'argent, de nouriture,
je vous donne un exemple ,malgré le ban de la France et peut etre de toute l'europe je ne sais pas vraiment, les madelinots continuent chaque année d'abattre des milliers de manchon sur la banquise. Pourquoi continuent -ils cette coutume barbare?, tout simplement parce qu'il y a encore en 2011 et bientot 2012 , des acheteurs .
Plus d'acheteurs= faillite on ne vends plus une peau.
les ailes de requin pareil vous connaissez toute l'histoire . acheteurs asiatiques= on peche de plus en plus de requins pour ne prendre que les ailerons et on le rebalance par dessus bord voué a une mort atroce. mais plus d'acheteurs= plus de peche .
il en est de meme dans tous les domaines si vous y reflechissez calmement.
on recolte toujours ce que l'on seme.
transports d'animaux -
Commencé par
boswelia
, 07 avr 2007 à 19:55
32 réponses dans ce topic
#31 antitout
Posté 13 octobre 2011 à 15:44
Posté 15 octobre 2011 à 13:13
Je veux pas faire l'avocat du diable. Mais ta vidéo Chuma, il manque des éléments, un important : sais tu depuis combien de temps la remorque était là ?
Il se peut que le gars/chauffeur/maquignon ait laissé cette remorque que peu de temps avant que tu t'en aperçoives.
Dommage qu'on ne voit pas l'intérieur de la remorque.
La température extérieure n'a rien à voir dans la maltraitance d'animaux. 15° c'est à l'extérieur, je pense qu'à l'intérieur de la remorque, si les animaux ont suffisamment d'espace, et sont correctement traités, ils ne doivent pas souffrir, ni du chaud ni du froid. J'ai vécu presque 30 ans dans une ferme, et les animaux ne souffrent pas du froid et de la chaleur s'ils sont bien traités. Sauf en cas de froid/chaleur extrêmes.
A voir la remorque telle que je la vois dans la vidéo, elle ne semble pas surchargée et les animaux n'ont pas l'air "agités" lorsque tu approches.
Bref. Oui, ya des abus, mais faut pas non plus oublier que certains font leur boulot bien aussi.
Il se peut que le gars/chauffeur/maquignon ait laissé cette remorque que peu de temps avant que tu t'en aperçoives.
Dommage qu'on ne voit pas l'intérieur de la remorque.
La température extérieure n'a rien à voir dans la maltraitance d'animaux. 15° c'est à l'extérieur, je pense qu'à l'intérieur de la remorque, si les animaux ont suffisamment d'espace, et sont correctement traités, ils ne doivent pas souffrir, ni du chaud ni du froid. J'ai vécu presque 30 ans dans une ferme, et les animaux ne souffrent pas du froid et de la chaleur s'ils sont bien traités. Sauf en cas de froid/chaleur extrêmes.
A voir la remorque telle que je la vois dans la vidéo, elle ne semble pas surchargée et les animaux n'ont pas l'air "agités" lorsque tu approches.
Bref. Oui, ya des abus, mais faut pas non plus oublier que certains font leur boulot bien aussi.
Posté 15 octobre 2011 à 16:05
Et bien le temps de passer d'aller à l'ecole de revenir / donc minimun 45 mn, ah bien sur je vous vois venir : 45 mn c'est rien !!!
N’empêche qu'a la fin de la vidéo les vaches se sont sacrement mis à meugler ! mais bon ça devait dire : "t'inquiète on s’éclate, on est au dessus de nos copines (remorques à étages) on a pas le vertige, et on est tellement serrées qu'on peut pas tomber"
Chacun vois midi à sa porte, moi je pense que l'heure à tournée depuis un moment !!!!!!!!!!!!!
Chuma
N’empêche qu'a la fin de la vidéo les vaches se sont sacrement mis à meugler ! mais bon ça devait dire : "t'inquiète on s’éclate, on est au dessus de nos copines (remorques à étages) on a pas le vertige, et on est tellement serrées qu'on peut pas tomber"
Chacun vois midi à sa porte, moi je pense que l'heure à tournée depuis un moment !!!!!!!!!!!!!
Chuma
Ce message a été modifié par chuma - 15 octobre 2011 à 16:06.
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr