Aller au contenu

endroits pour une retraite temporaire

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 21:34

salut a tous, j'ai pensé peut-etre pendant les vacances partir me mettre au calme comme on dit, loin de la société, loin du monde moderne, loin des téléphones portables, des voitures, du stress!

je voudrais savoir s'il y avait en france ou autour des micro société qui pouvaient m'accueillir, je cherche quelquechose un peu comme les amishs mais le coté religieux en moins !
je n'ai que peu d'argent mais s'il le faut je suis pret a travailler pour le bien de la communauté !

merci

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 avril 2007 à 21:38

cherche un monastère bénédictin, ces gens ne sont vraiment pas embetant, ils produisent leurs vins et ne "saoulent" pas avec la religion.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 21:39

tu pense qu'ils m'accueilliront bien ? ils prennent de l'argent ? je peux leur filer un coup de main, histoire de me sentir utile !!

#4 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 07 avril 2007 à 22:15

a blois , y a une espece de communauté zen
tu payes pour ton logement (pas cher) et tu bosses pour la communauté la journée

mon frere y va tous les ans , ca a l'air de lui plaire....
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#5 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 22:59

merci pupuce, je vais me renseigner, si ça plait a ton frère, ça doit être bien je vais m'y pliare aussi alors :  :biglol:

#6 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 07 avril 2007 à 23:10

j'savais pas que mon frere avait une telle notoriété.... :nonnonnon:

enfin son trip c'est le zen / shiatsu / zazen / surf / poesie / peinture...
j'essaie de lui coller un label , mais il est difficilement cataloguable :piout:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.