Aller au contenu

message post-mortem

7 réponses dans ce topic

#1 plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 08 avril 2007 à 10:22

Bonjour,

Il y a une dizaine d'années, je fîs la connaissance d'une dame agée de 70 ans. Une astrologue avait affirmé à cette dame qu'elle mourait dans l'année de ses 70ans. Elle en était très affectée et vivait dans une profonde angoisse. Aussi, je fîs un travail sur elle afin de la suggestionner du contraire. Ce qui, du reste, a porté ses fruits puisque par la suite elle a continué à mener une vie tranquille et sans histoires.
La semaine dernière, passant devant chez elle en voiture, j'ai eu comme un flash: j'avais en fait son visage devant mes yeux, disons, dans ma tête, et comme un message: « tu vois, cette fois, je m'en vais pour de bon! ».
J'ai appris son décès quelques heures après.
Elle avais 80 ans

bien cordialement

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 08 avril 2007 à 10:26.

#2 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 330 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 avril 2007 à 11:27

:D En quelque sorte, cette personne que vous aviez aidée à vivre mieux - sans cette angoisse permanente de la mort en devenir (pour ce qui la concernait) - vous a remercié de chez elle... en passant....

Les dires et prévisions sont parfois, souvent - terribles. Alors, faisons par nous-mêmes (aidés parfois par des amis-humains bienveillants veillant mieux ! cet apprentissage du départ.)..

La seule chose désolante, - n'est pas de vieillir - <c'est une période de + en + agréable, lorsqu'elle vous imprime de Sagesse>, mais la souffrance est un apprentissage, sur un autre plan...

C'est sans doute (je ne dis pas sans nul doute ) ce qui fragilise notre mental... La peur de souffrir en partant....

N'ajoutons pas, autant que faire se peut une seconde peur...

C'est cette dame Peur bien réelle qui nous étreint ! N'ajoutons pas celle-ci à d'autres, qui pervertit, quoiqu'il en soit.. tout départ....

Aimer c'est beaucoup, mais comment aider à partir, pour ce retour futur, sans crainte... ? C'est une question bien difficile...

Mais chère-Plume, vous fîtes du bien à cette personne, elle vous l'a fait savoir simplement, elle ne pouvait faire autrement...

Joli dimanche "pascal", puisqu'il est "résurrection potentielle - aux croyants".. et que c'est aujourdhui que vous nous l'écrivez...

Croire, ne pas croire... mais croire en tout ce qui fait du bien et non du mal !!!
Joyeux dimanche à vous !
:humhum: :humhum: :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#3 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 389 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 08 avril 2007 à 14:37

C'est une très belle histoire que tu nous racontes là, plume ! Pour moi, cette personne, n'était pas prête à l'époque, à laisser son enveloppe charnelle, d'où toutes ces angoisses. Tu lui a permis de faire cette prise de conscience, et lorsque tu es passé devant chez elle la semaine dernière et en ayant ce flash, elle t'a fait comprendre à sa manière, que ça y était ; elle était prête à passer dans l'autre dimension.

Et comme l'écrit Prosodie,

Citation

Mais chère-Plume, vous fîtes du bien à cette personne, elle vous l'a fait savoir simplement, elle ne pouvait faire autrement...

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 avril 2007 à 15:18

plume.vagabonde, le Dimanche 08 Avril 2007 11h22, dit :

Bonjour,

Il y a une dizaine d'années, je fîs la connaissance d'une dame agée de 70 ans. Une astrologue avait affirmé à cette dame qu'elle mourait dans l'année de ses 70ans. Elle en était très affectée et vivait dans une profonde angoisse. Aussi, je fîs un travail sur elle afin de la suggestionner du contraire. Ce qui, du reste, a porté ses fruits puisque par la suite elle a continué à mener une vie tranquille et sans histoires.
La semaine dernière, passant devant chez elle en voiture, j'ai eu comme un flash: j'avais en fait son visage devant mes yeux, disons, dans ma tête, et comme un message: « tu vois, cette fois, je m'en vais pour de bon! ».
J'ai appris son décès quelques heures après.
Elle avais 80 ans

bien cordialement
L'astrologue ne voit pas plus loin que nos propres choix. S'il nous dit que nous mourrons tel jour de tel année, c'est comme un sondage, c'est une vérité mais éphémère, à un instant T, rien ne nous interdit de tout changer pour contrer la prédiction. Elle en a été affecté, en a angoissée, et peut etre cette croyance serait elle devenue réalité sans ton aide. C'était sans compter sur ta présence. Tu as pu l'aider à partir le jour ou elle voulait partir (et pas le jour ou on voulait lui faire croire qu'elle partirait). Elle t'a remercié pour celà. :ange:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 08 avril 2007 à 15:35

Bonjour a tous,

Moralité de l'histoire : la personne angoissait d'avoir a partir pour un autre monde , puis plus tard aurait été ravie que cela se soit fait.

Nous sommes tous pétris de contradictions , et enfermés dans nos certitudes !

Bonne soirée

#6 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 987 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 avril 2007 à 16:21

logico, le Dimanche 08 Avril 2007 16h35, dit :

Bonjour a tous,

Moralité de l'histoire : la personne angoissait d'avoir a partir pour un autre monde , puis plus tard aurait été ravie que cela se soit fait.

Nous sommes tous pétris de contradictions , et enfermés dans nos certitudes !
Ce n'est pas de la contradiction, c'est juste qu'avant c'était trop tot, elle n'était pas prete, moralement et physiquement, pour partir, alors qu'après, elle peut dire "enfin !", son esprit est apaisé par les 10 années supllémentaires qui lui ont permis d'apprivoiser sa peur, ses angoisses. Elle a domestiqué le cheval de ses pensées inconscientes, comme dirait Platon, elle a repris le controle des rennes, et est partie quand elle voulait (et pas quand l'astrologue le pensait). J'espère qu'en partant elle a tiré la langue à cette mauvaise voyante :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 logico

Amilius : ma lumière

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 07:53

Magnus,

Une personne ayant foi en une intelligence transcendante omnisciente, supérieure ne doit pas avoir l'appréhension de la mort , puisqu'elle s'attend a voir ou revoir enfin un créateur.

Seule une matérialité certaine, ou une certaine matérialité peut attacher une personne a la vie qu'elle a ici-bas ?

Il vaut mieux ignorer certes la date a laquelle l'on part pour un ailleurs, et annoncer a une personne qu'elle vivra jusqu'a par exemple 70 ans, ce n'est lui donner une espérance de vie limitée que dans ce monde-ci , et l'espoir d'une vie meilleure illimitée, dont chacun pourtant préfère ignorer la date approximative; pour être cueilli comme une fleur par un créateur l'instant venu.

Bonne journée a tous

#8 Chercheur aussi

Chercheur d'idées

• Membres
  • 830 Messages :

Posté 29 juin 2010 à 18:38

"Mort" ce n'est que le contraire de " naissance " . La Vie n'a pas de contraire . Eckhart Tollé .

La conscience change d'emballage .