Sondage sur qui est ou était Jésus Christ
Posté 09 avril 2007 à 19:44
N°1 - Jesus est fils de Marie et de Joseph sur Terre. Christ vient du Père et du Saint Esprit, tel que le professent les catholiques ou les protestants avec quelques variantes...
N°2 - Jesus Christ après avoir formé ses apôtres en Palestine… a fait un détour par le Nouveau Monde pour former des apôtres là-bas avant de retourner auprès de son Père, tel que l'enseigne les mormons.
N°3 - Jesus Christ ou Michael de Nébadon avait connu déjà 6 incarnations avant de venir… des missions dans le cosmos, il est en charge de notre Univers … Durant sa vie, il serait allé jusqu'à Rome…tel que l'enseigne Urantia.
N°4 - Jesus Christ a été actif après son ascension… en s'occupant de la protection de villageois persecutés en ne faisant pas dans la dentelle tel que c'est enseigné dans la vie des Maîtres… voire
N°5 - Jésus Christ était un fervent voyageur de l'astral, adepte de congrégation secrète égyptienne, a eu deux enfants tel que le défend Anne et Daniel Meurois-Givaudan dans Mémoire d'Essénien.
N°6 - Jésus Christ après avoir ressucité, est allé à Shangri-là ou Shambhallah et il se fait appeler maintenant Sananda et communique avec nous par channeling.
N°7 - Jésus Christ a eu des descendants… Secret gardé par les templiers… Prieuré de Sion… Cet enfant pourrait renverser l'Eglise par son sang… le Graal tel que les livres issus du Da Vinci Code le concoivent.
N°8 - les 7 assertions ci-dessus sont vraies (en partie ou totalement).
N°9 - Jésus Christ n'a jamais existé, c'est une invention de l'Eglise.
N°10 - Jésus Christ a trompé son monde par de faux miracles, il était un homme comme vous et moi dont le passage sur terre a été travestie. Il n'a jamais ressucité. Les apôtres ont voulu le faire croire.
Dans le détail, vous pouvez précisez les assertions que vous croyez vraies, en mettant les numéros ou dire ce qu'il représente pour vous... Ou encore me dire comme sur d'autres forums que je n'y connais rien....
Posté 09 avril 2007 à 20:05
Ce message a été modifié par Chronos39 - 09 avril 2007 à 20:06.
Posté 09 avril 2007 à 20:12
Posté 09 avril 2007 à 20:26
Les premiers disciples de ce frère extraordinaire, étaient sincères, et avaient envies de le suivre dans sa façon d’être. Et j’insiste dans sa < façon d’être > car c’est dans ses actes de chaque jour qu’il à partager son véritable enseignement. Le message le plus important laissez par cette Ame merveilleuse qui avait investi son corps est … < aimez vous les uns les autres, comme je vous est aimez > ce message constitue pour moi, la base de son enseignement.
Ce message a été modifié par mayanhotep - 09 avril 2007 à 20:29.
Posté 09 avril 2007 à 20:33
Magnus, le Lundi 09 Avril 2007 20h12, dit :
Unité.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 09 avril 2007 à 20:42.
Posté 09 avril 2007 à 21:52
Chez les catholiques (dont je suis par mon baptême) on nous apprend qu'il est Dieu incarné......
Mais je ne pense pas que Jésus pensait cela de sa personne... Par contre, il semblerait bien qu'ayant pas mal voyagé avant son si fameux baptême dans le jourdain, il est pu effectivement s'initier au savoir des maitres orientaux..........Si on en croit certaines versions....
Donc il était sans doute un Homme hors du commun, un grand Maitre.
Mais n'oublions pas Appolonius de Tyane qui a fait autant de miracles que Jésus, et à la mme époque, et qui lui est historique. C'est à dire que pour Jésus, malheureusement, historiquement il n'y a pas le moindre document qui atteste de son existence réelle..........
Sauf les évangiles écrites au moins 80 ans aprés la mort de Jésus.......... et réecrites, triées, ou corrigées par les moines copistes, par l'Eglise donc....
Ps : mais Jésus à dit aussi "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'Epée" "Si un homme ne quitte pas tout pour me suivre, femme et enfant et famille, il n'est pas digne de moi"
J'avoue que ces citations là m'ont toujours déconcertées..........
Ce message a été modifié par kristaldawn - 09 avril 2007 à 21:54.
Posté 09 avril 2007 à 22:02
Citation
J'aime Jésus et je le suis ainsi que les anges. Mais ce genre de phrase me fait dire des fois il en fait un peu trop dans sa bonté. on est obligatoirement digne de Dieu et bon il y a une phrase sacrée de Dieu qui est évidemment éternelle qui dit "La divinité ne se révèle pas à la divinité", on ne met pas en doute la divinité. Et dans sa trop grande bonté des fois je lis ce genre de phrases et je me dis ça me fait penser à cette loi et je ne veut pas mettre ma divinité en doute parce qu'il n'y a pas à douter de sa divinité et dans cette phrase celle de Jésus. Je suis franc, je l'aime ainsi que les anges mais des fois je lis des phrases qui me font dire c'est Jésus qui a écrit ça? et puis je me dis que c'est un truc de trop mais bien évidemment ils sont très rares. Le reste de ce qu'il dit me plait
Ce message a été modifié par Chronos39 - 09 avril 2007 à 22:25.
Posté 09 avril 2007 à 22:28
Citation
Il ne faut pas perdre de vue que dans la Bible, il y a des métaphores et que celles-ci ne sont pas à prendre à la lettre. De toutes façons, c'est à force de les faire prendre à la lettre que l'Eglise Catholique a perdu beaucoup d'adeptes de cette prétendue religion.
Comme toi, je suis de confession Catholique parce qu'on ne m'a pas laissé le choix. Je n'ai pas non plus voté, car il manque juste une seule question : "Est-ce que Jésus a existé pour vous ?" J'aurai simplement répondu, pourquoi pas ?
Mais, doit t'on toujours en revenir au questionnement sur l'existence réelle de Jésus ? Pourquoi revenir sur un passé pour lequel il existe des zones d'ombres ?
Pour t'expliquer cette phrase :
Citation
nous avons tous la "Main de Dieu" sur nous, c'est à dire que nous avons tous notre libre arbitre et nous faisons tous nos choix. Nous avons tous la dualité en nous.
Pour ceci :
Citation
Quand on passe de vie à trépas, nous laissons tous notre enveloppe charnelle ou corporelle sur terre, on ne l'emporte pas dans l'autre dimension, quand on doit remonter le couloir du temps pour revenir à la Source, puis nous réincarner. C'est pour cela qu'il faut apprendre le détachement de la matière, le détachement des sentiments etc... pour que notre Âme puisse revenir dans ce couloir du temps.
Citation
Ca c'est du bla-bla, une sauce à la co.n de celui qui a transformé la prophétie de départ.
Citation
Pourquoi ne serions nous pas digne de Dieu, alors que la divinité est en nous tous, et que nous faisons tous partis de la Création ? Seule notre Âme fait son choix d'incarnation et de réincarnation en fonction des choix de notre libre-arbitre (loi de causalité ou de cause à effet). Mais l'Unité Divine ne nous punit pas, ne nous juge pas. Pourquoi le ferait t'elle puisqu'elle nous a créés à Son Image ? Puisque nous sommes cette part d'Elle ?
Mon lien
Posté 09 avril 2007 à 22:28
Posté 09 avril 2007 à 22:31
Citation
il n'est pas digne de moi"
Pourquoi ne serions nous pas digne de Dieu, alors que la divinité est en nous tous, et que nous faisons tous partis de la Création ? Seule notre Âme fait son choix d'incarnation et de réincarnation en fonction des choix de notre libre-arbitre (loi de causalité ou de cause à effet). Mais l'Unité Divine ne nous punit pas, ne nous juge pas. Pourquoi le ferait t'elle puisqu'elle nous a créés à Son Image ? Puisque nous sommes cette part d'Elle ?
En réponse à cette phrase j'ai eu une réponse qui est hé bien c'est une pointe de chauvinisme que l'on effacera bien volontiers devants l'immense bienfait que nous apporte cet Homme.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 09 avril 2007 à 22:36.
Posté 09 avril 2007 à 22:40
Si tu lisais le Bouddhisme, tu comprendrais bien des choses... et te garderais de juger...
Citation
Car si l'église n'avait pas transformé les écrits de départ (et bien des théologiens de beaucoup de confessions s'étant penchés sur les papyrus de l'époque disent qu'il y a eu des transformations sur les prophéties de Jésus), l'église Catholique n'en serait pas là au jour d'aujourd'hui. De toutes façons, elle est en train d'épurer son lourd karma...
Je crois à la réincarnation et à la Loi de Cause à Effet, c'est à dire le Karman (qui est le mot exact sanskrit).
Mon lien
Posté 09 avril 2007 à 22:56
Fleur de Diamant, le Lundi 09 Avril 2007 22h40, dit :
Si tu lisais le Bouddhisme, tu comprendrais bien des choses... et te garderais de juger...
Citation
Car si l'église n'avait pas transformé les écrits de départ (et bien des théologiens de beaucoup de confessions s'étant penchés sur les papyrus de l'époque disent qu'il y a eu des transformations sur les prophéties de Jésus), l'église Catholique n'en serait pas là au jour d'aujourd'hui. De toutes façons, elle est en train d'épurer son lourd karma...
Je crois à la réincarnation et à la Loi de Cause à Effet, c'est à dire le Karman (qui est le mot exact sanskrit).
Amicallement.
Posté 09 avril 2007 à 23:33
Citation
Citation
Chronos39,
Eventuellement fais comme St Thomas : "Je ne crois que ce que je vois", et tu tomberas moins dans le panneau. Apprends à avoir "la vue mentale juste"...
Les écrits de départ, de la Chrétienté, ne sont pas ce qu'ils sont devenus aujourd'hui : trop remaniés, trop interprêtés. Et les écritures hébraïques ont été difficile à retranscrire. Voilà d'où viennent les erreurs de traductions.
Un jour, Mathieu Riccard, moine Bouddhiste d'origine Française et traducteur de Sa Sainteté le Dalaï Lama, c'était trompé lors d'une traduction en direct (du tibétain en français). Sa Sainteté "l'a vu" et a fait reprendre la traduction exacte à Mathieu Riccard.
L'erreur peut être humaine si celle-ci n'est pas destinée à avoir le pouvoir sur l'autre.
Et tu es pardonné de ton erreur.
Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 09 avril 2007 à 23:39.
Mon lien
Posté 10 avril 2007 à 07:05
kristaldawn, le Lundi 09 Avril 2007 21h52, dit :
Chez les catholiques (dont je suis par mon baptême) on nous apprend qu'il est Dieu incarné......
Mais je ne pense pas que Jésus pensait cela de sa personne... Par contre, il semblerait bien qu'ayant pas mal voyagé avant son si fameux baptême dans le jourdain, il est pu effectivement s'initier au savoir des maitres orientaux..........Si on en croit certaines versions....
Donc il était sans doute un Homme hors du commun, un grand Maitre.
Mais n'oublions pas Appolonius de Tyane qui a fait autant de miracles que Jésus, et à la mme époque, et qui lui est historique. C'est à dire que pour Jésus, malheureusement, historiquement il n'y a pas le moindre document qui atteste de son existence réelle..........
Sauf les évangiles écrites au moins 80 ans aprés la mort de Jésus.......... et réecrites, triées, ou corrigées par les moines copistes, par l'Eglise donc....
Ps : mais Jésus à dit aussi "Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'Epée" "Si un homme ne quitte pas tout pour me suivre, femme et enfant et famille, il n'est pas digne de moi"
Les dernieres phrases citées par toi, veulent simplement dire : qu"il ne faut pas être tiède dans son engagement, si engagement il y a a faire siennes certaines recommandations (façon de se comporter etc)" très probablement .Il faut mettre en pratique et ne pas se contenter d'écouter un enseignement.Rien ne doit nous retenir.
Enfin moi je comprends les choses comme ça ,car a chaque disciple devenu apotre il a demandé d'abandonner là tout de suite ce qui l'occupait auparavant pour vivre (la pêche etc ).
Pour la véritable identité du christ , il y a une majorité d'usurpateurs qui furent cités dans le premier post.J'ai aussi lu quelque part que le livre "la vie des maitres" de B était une invention, que l'auteur n'avait jamais mis les pieds dans les endroits cités dans ce livre.Comme je le possédait je l'ai donné.
Amicalement
Posté 10 avril 2007 à 09:32
symbole de la vie..
il est l'instant present...
je suis..
il est la langue...
il est le verbe...
qui suscite..
qui re suscite...
jusqu'à l'eveil..
le symbole est vivant...
Posté 10 avril 2007 à 09:42
Pour ma part, je pense que l'histoire de Jesus Christ a sans doute un fond de verité réecrit, réinventé de mille et une façon pour se perdre à jamais au fil des siecles. Peut-être Un être éveillé à l'instar de Boudha.
Posté 10 avril 2007 à 12:45
J'adhère complètement aux idées de la Zététique sur ce point.
Jésus, info ou intox ?
http://www.zetetique....org/jesus.html
Posté 10 avril 2007 à 12:54
Proximus Oscultor, le Mardi 10 Avril 2007 09h42, dit :
Durant les premiers siècles du Christianisme, la tendance dominante était de ne voir qu'un Dieu dans le Christ, il ne s'est humanisé que tardivement, et c'est à ce moment que les Evangiles ont été produits, pour raconter l'histoire de cette humanisation. L'histoire du Maître de Justice a pu resservir à ce moment là.
Posté 10 avril 2007 à 15:47
Pour donner leur avis sur le personnage de Jésus Christ, je me demande même combien ont pris la peine de lire la Bible, au moins les Evangiles ? Pourtant, tout l'intérêt du Christ réside dans son message. Il est le plus accessible de tous les Maîtres spirituels pour les chercheurs occidentaux. Vouloir savoir qui était Jésus est une chose, la teneur de son message en est une autre, laquelle éclaire singulièrement sur la nature du personnage. Vouloir saisir ce dernier sans chercher à assimiler ses paroles, c'est faire passer le négligeable sur l'essentiel.
Ainsi, on assiste à un massacre en règle du symbole fondateur de la civilisation occidentale à partir de manipulations diverses et variées organisées par des énergies qui ont tout intérêt à ce que le centre sacré soit définitivement perdu. Au profit de quel intérêt, c'est toute la question.
Posté 10 avril 2007 à 16:03
NumberX, le Mardi 10 Avril 2007 15h47, dit :
Pour donner leur avis sur le personnage de Jésus Christ, je me demande même combien ont pris la peine de lire la Bible, au moins les Evangiles ? Pourtant, tout l'intérêt du Christ réside dans son message. Il est le plus accessible de tous les Maîtres spirituels pour les chercheurs occidentaux. Vouloir savoir qui était Jésus est une chose, la teneur de son message en est une autre, laquelle éclaire singulièrement sur la nature du personnage. Vouloir saisir ce dernier sans chercher à assimiler ses paroles, c'est faire passer le négligeable sur l'essentiel.
Ainsi, on assiste à un massacre en règle du symbole fondateur de la civilisation occidentale à partir de manipulations diverses et variées organisées par des énergies qui ont tout intérêt à ce que le centre sacré soit définitivement perdu. Au profit de quel intérêt, c'est toute la question.
Ne pas vouloir inscrire dans la constitution européenne les racines chrétiennes des états européens est un révisionisme de l'histoire .
C'est ce qu'a dit un prêtre sur radio classique récemment.
Amicalement
Posté 10 avril 2007 à 18:03
Pour moi c'est un sage ou un illuminé, ou un prophète peu importe le nom dont l'histoire à été récupérée pour créer une religion.
C'est un être qui a voulu nous montrer le chemin et en ça il est exceptionnel, mais il est loin d'être le seul (chacun d'entre nous peu d'ailleurs le faire a sa manière) et c'est donc aussi quelqu'un de normal.
Comme chacun d'entre nous il est le fils de Dieux, mais il comprenais probablement mieux son père. (C'est une image bien entendu, et le pluriel est voulu
les sages quant à eux se croient bien souvent fou.
Posté 11 avril 2007 à 06:25
je vais faire un mea culpa...
J'enviasage comme pour mon sondage sur l'expérience pystique d'augmenter le nombre d'assertions et de metter ce sondage augmenté sur mon forum perso.
Si vous arrivez à formuler certaines assertion supplémentaires, n'hésitez pas...
J'ai oublié une assertion essentielle comme l'ont souligné :
kristaldawn :
Citation
ManOTM
Citation
C'est un être qui a voulu nous montrer le chemin et en ça il est exceptionnel, mais il est loin d'être le seul (chacun d'entre nous peu d'ailleurs le faire a sa manière) et c'est donc aussi quelqu'un de normal.
Comme chacun d'entre nous il est le fils de Dieux, mais il comprenais probablement mieux son père. (C'est une image bien entendu, et le pluriel est voulu 4-piout.gif
je serai assez proche des dires de Chronos39
J'ai aussi un énorme amour pour Jésus... peut-être plus l'homme (avec tout ce qu'il a dû endurer) que le Christ (connecté à son Père)... souvent quand on croise un malheureux, on oublie de l'aimer pareillement que s'il s'agissait de Jésus... Entre David neale Walsh qui dit de lui donner un gros billet...pour montrer qu'on a pas peur de lendemains douloureux, je regrette parfois de ne rien donner... en entrant dans l'intermarche, je ne fais que saluer le demandeur et en sortant, je lui remets une pièce.
J'ai lu énormément, tout ec que j'ai pu trouver sur lui...
J'ai apprécié que Chronos39 revienne sur La vie des Maîtres... j'aurais aimé qu'on discute de tous ces livres que j'ai cité et ce que j'ai oublié et qui définissent Jésus étrangement.
Je suis content que les catholiques se soient exprimés... je n'ai bien sûr rien contre eux...
merci pour ton humour NumberX... c'est rafraichissant... je me suis senti visé mais j'ai ensuite compris... j'en manque un peu...
...plus contre le Pape et ces hiérarques... le Vatican et tous les ouvrages conservés sous clefs...
Fleur de Diamant si tu arrives à expliquer ou mettre une assertion traduisant :
Citation
Merci de votre participation....
Ce message a été modifié par Gémani - 11 avril 2007 à 06:25.
Posté 17 avril 2007 à 20:48
Ce message parle de Jésus mais également au Christ en chacun d'entre nous. Voici le message, bonne lecture:
Je suis Celui qui est.
Je suis le Père et la Mère de toutes les âmes incarnées sur terre ou sur d'autres planètes, ainsi que toutes celles qui vivent dans Mon Royaume.
Mon fils Jésus n'est pas un homme ordinaire. Il est Celui qui a fait comprendre aux hommes qu'ils avaient en eux une essence précieuse qui pouvait les transporter hors de leur dualité et méconnaissance.
Lors de son passage sur terre, il y a deux mille ans, il était écrit qu'il sauverait le monde et il l'a fait. C'est à partir de cette période que les êtres humains ont commencé sérieusement à se poser des questions sur leur appartenance à la Grande Famille de Dieu. Il n'a pas été facile pour lui de semer les graines, car les coeurs étaient fermés et durs comme de la pierre. Pourtant, il a réussi et force est de constater qu'aujourd'hui, ces graines ont de beaux germes et que les plantes commencent à sortir de la terre. Il aura fallu deux mille ans pour que les êtres humains ne se voient plus comme des chasseurs de trophées, mais comme des êtres comblés et satisfaits d'être qui ils sont. Tout ceci, c'est grâce à Jésus.
Oui, Mes enfants, constatez vous-mêmes la différence de penser entre avant et maintenant, même si la planète est en phase d'Ascension et que son épuration nécessite quelques modifications qui secouent passablement les êtres humains, le monde est sauvé. Plusieurs âmes vont quitter cette terre pour aller continuer leur progression dans l'Au-delà. Ceux qui resteront connaîtront le dénuement et toute la force nécessaire pour y faire face. Grâce à Jésus, vous entrez aujourd'hui dans une ère nouvelle où les valeurs seront inversées, tout comme les pôles magnétiques de la planète. Le bonheur n'aura plus les mêmes critères, car vous serez profondément reliés à votre âme et aurez accès à toutes ses connaissances et à toute sa sagesse. La maîtrise de vos émotions et de vos pensées vous parraîtra de plus en plus facile. Vous serez devenus des maîtres.
Jésus a vécu la première partie de sa vie en donnant tout pour sa mission, absolument tout, en s'oubliant totalement en tant qu'homme. Il n'a pas toujours été facile pour lui d'accepter ce renie de sa personnalité, mais il tirait sa joie de la grande Source d'où il venait. Il ne fut cependant pas totalement heureux, car le rejet et le mépris des autres l'attaquaient sans cesse. Bien que protégé, bien que maître de lui-même et confiant, il pleurait souvent la cruauté et la bassesse de l'être humain. Difficile aussi pour lui d'accepter qu'il n'était qu'un enfant parmi les enfants et qu'il n'avait pas droit aux jeux et à l'insouciance de son jeune âge. A chaque révolte ou sentiment d'injustice, en rapport à la mission qui lui était confiée, il se retirait et revisitait les étapes successives de l'évolution de l'humainté. Lorsqu'il parvenait à atteindre l'an 2000 et sa suite, il reprenait courage et comprenait alors la grandeur de sa mission. Mon fils a accepté d'aller au bout de celle-ci pour vous.
Bien que je ne sois une Lumière difficilement descriptible, J'ai pleuré la souffrance de Jésus. Ne croyez pas que je sois insensible à vos souffrances, Mes enfants. Chacun d'entre vous passe par des épreuves quelques fois tellement insoutenables que je dois me forcer à voir l'après, soit la beauté des récompenses finales de vos âmes, pour ne pas pleurer avec vous. Mais Je sais qu'un jour vous saurez, vous aussi et M'accepterai comme un Père et non comme un Dieu distant et insensible.
Jésus à eu la possibilité de vivre une vie d'homme après sa crucifixion. Il a choisi de faire ce voyage terrestre pour connaître les joies et les peines de ses frères et soeurs. Il vous livre ici la suite de sa vie, Je lui donne la parole.
Soyez emplis de tendresse en lisant ces lignes et ressentez comment votre coeur déborde d'amour pour ce grand frère qui ne vous a jamais quitté.
Votre Père
Dieu
Amen (note perso).
Ce message a été modifié par Chronos39 - 17 avril 2007 à 20:55.
Posté 17 avril 2007 à 20:56
Posté 18 avril 2007 à 06:48
plume.vagabonde, le Mardi 17 Avril 2007 20h56, dit :
Dommage ce type de message : un résumé de ce livre eut été moins laconique comme réponse !
Bonne journée a tous
Posté 19 avril 2007 à 09:41
Tiens les mormons ne visitent pas le site d'ONCT... ils sont trop occupés à faire du porte à porte.
Bon vous avez l'habitude depuis mon précédents sondage sur l'expérience mystique....
Suite à vos remarques : voila le prochain sondage qui ser mis en ligne prochainement (sauf si modification ou ajout de votre part) sur Psukelogos avec choix multiples bien sûr en attendant qu'un jour je puisse disposer de suffisamment d'option pour le mettre ici
Pour vous, Jésus Christ ? ...
1 Fils de Marie et Joseph, et du Père comme disent les chrétiens
2 Il est né par la divine conception
3 Il a né de père humain
4 A reçu une formation des Esséniens
5 le plus doux des fils de Dieu
6 Un grand maître
7 Un cœur aimant
8 Un maître de sagesse
9 Un maître de justice
10 Il est venu apporter le conflit entre croyants
11 Un prophète
12 Le messie tant attendu
13 Il est mort sur la croix… Ses os reposent quelque part.
14 Il est mort et ressucité.
15 il est actif au niveau de la planète
16 Il est reparti auprès de son Père
17 Il a formé des apôtres dans le Nouveau Monde... Mormons.
18 Alias Michael de Nébadon tel le professe Urantia
19 Il est un fils descendant (vient du Soleil Central, Havona)
20 Il est un fils ascendant (ne vient pas du Paradis)
21 A protégé des villageois persecutés dans La vie des Maîtres
22 Etait un fervent voyageur de l'astral, selon Meurois-Givaudan
23 S'est retiré à Shambhalla, se fait appeler Sananda
24 Il a été l'un des premiers rois de l'Atlantide, d'après Phylos
25 Descendance tenue secrète par les templiers, Da Vinci Code
26 D'autres sont plus grands que lui dans l'univers.
27 Il est à mettre sur le même niveau que le phophète Mahomet et Bouddha
28 Il est un homme comme vous et moi. Il a trompé son monde
29 Il a été inventé pour de sombres manipulations selon David Icke
30 Il n'a jamais existé, c'est une pure invention de l'Eglise.
Vous pouvez aussi donner les options que vous validez
Ce message a été modifié par Gémani - 19 avril 2007 à 09:46.
Posté 19 avril 2007 à 11:41
Gémani, le Jeudi 19 Avril 2007 09h41, dit :
Dudule, internaute.
Posté 19 avril 2007 à 11:44
Luce, le Mardi 10 Avril 2007 12h45, dit :
Jésus, info ou intox ?
Citation
L'écrivain satirique Lucien de Samosate, dans la deuxième partie du IIe siècle, fait une allusion au supplice de Jésus, sans le nommer, dans La mort de Pérégrinos [6]) : « celui que l'on avait adoré en Palestine et qui subit là-bas le supplice de la croix, coupable, aux yeux de ses semblables, d'avoir inventé de nouveaux mystères pour l'humanité. » (§ 11) et « Ces pauvres chrétiens se croient immortels et s'imaginent que l'éternité les attend. Ils se moquent pas mal des supplices et se jettent avec courage dans les bras de la mort. Celui qui fut leur législateur les convainquit que tous les hommes étaient frères. Une fois convertis, ils mettent au rebut les dieux des Grecs, pour vénérer ce sophiste mis en croix dont ils suivent à la lettre les moindres préceptes. » (§ 13).
Le texte le plus intéressant est le suivant (Talmud de Babylone, Sanhedrin 43a) : « La tradition rapporte : la veille de la Pâque, on a pendu Yeshu. Un héraut marcha devant lui durant quarante jours disant : il sera lapidé parce qu’il a pratiqué la magie et trompé et égaré Israël. Que ceux qui connaissent le moyen de le défendre viennent et témoignent en sa faveur. Mais on ne trouva personne qui témoignât en sa faveur et donc on le pendit la veille de la Pâque. Ulla dit : — Croyez-vous que Yeshu (dans les éditions plus tardives - Yeshu Hanotsri) était de ceux dont on recherche ce qui peut leur être à décharge ? C'était un séducteur ! et la Torah dit : tu ne l'épargneras pas et tu ne l'excuseras pas (Deutéronome 13,9)... Une tradition rapporte : Yeshu avait cinq disciples, Mattai, Naqi, Netser, Boni et Todah ».
sur wiki
Ce message a été modifié par kazuo_kiriyama - 19 avril 2007 à 12:19.
Posté 19 avril 2007 à 12:16
logico, le Mercredi 18 Avril 2007 06h48, dit :
plume.vagabonde, le Mardi 17 Avril 2007 20h56, dit :
Dommage ce type de message : un résumé de ce livre eut été moins laconique comme réponse !
Bonne journée a tous
Y a des gens ouverts qui cherchent heureusement...........et heureusement d'ailleurs que, de par le monde, tout le monde n'est pas l'image de ceux ci.......QUOTE (Luce @ Mardi 10 Avril 2007 12h45)
Pour moi, il n'a jamais existé.
Jésus, info ou intox ?
comme qui dirait, au pays des aveugles les borgnes sont rois; Rois de quoi au fait..................
Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 19 avril 2007 à 12:16.
Posté 19 avril 2007 à 12:32
C'est le comble pour celui qui se dit auteur !!!
faut dire que mon secret, c'était le coorecteur orthographique...
14 Il est mort et ressuscité.
merci kazuo_kiriyama, je ne savais pas qu'il y avait des preuves de son passage à Rome !!! Jusqu'à maintenant, il n'y avait qu'Urantia qui en parlait... merci de tes recherches...
D'autres :
Il a vécu la transfiguration et l'ascension
Il est le fils de l'Homme (l'avenir de l'être humain)
Il venait de notre futur.
C'était un extra-terrestre avec carapace humaine.
Oui, je crois que c'est la 2ème fois qu'on nous donne le lien vers la zététique...
S'il n'a pas existé, hé bien vraiment, on devrait interdire le christianisme... Les pères de l'Eglise ne mériteraient pas mieux
Ce message a été modifié par Gémani - 19 avril 2007 à 12:40.