Aller au contenu

Sondage sur qui est ou était Jésus Christ

• Please log in to reply
143 réponses dans ce topic

Sondage : Pour vous, Jésus Christ ? (voir détails dans le message)... (149 membre(s) ont votés)

Pour vous, Jésus Christ ? (voir détails dans le message)...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 vartanjean

vartanjean

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:03

Ce n'est pas parce qu'onnouscachetout.com qu'on nous dit la vérité !!! D'ailleurs le sondage est dirigé vers un choix personnel et il manque le principal choix, "Jésus était vraiment Dieu en chair venu pour prévenir et s'est donné la mort par la souffrance pour nous tous" Sinon pourquoi on en parle autant et pourquoi autant d'acharnement envers le Christ que se soit par les médias ou des preuves inventé pour tous faire en sorte de démontrer à la population que Jésus n' pas existé ? Est-il nécessaire d'avoir autant d'acharnement ? Ou peut être bien que de peur que cela éveille la conscience des peuples ? Alors pourquoi donc ce n'est que Jésus qui n'est que démontrer par des multiples preuves, médias, vidéo qu'ils n'a jamais existé ou bien qu'il soit un charlatan et non pas sur Boudha ou Satan lui même, avez-vous remarqué que personne ne dénigre Satan mais tous au contraire on l'adore, jeux vidéo, image, représentation, sexe.... N'avez-vous pas compris que vous vivez dans un monde de mensonge ? N'avez-vous pas compris qu'on vous donne plusieurs sciences pour mieux vous séparer et créer des guerres psychologique et vous tromper ? A l'un on a donné Maya, à l'autre Extra-terrestre et aux restes des mélanges de religions, mais dites moi les extra-terrestre n'ont jamais écrit de livre pourtant ils ont réussi a convaincre les populations en l'existence et à l'adoration de ceux là, la bible lui a été écrit il y'a plus de 2000 ans et vous demandez des preuves historiques !!! Pourtant l'histoire de la France aussi a été écrit et personne ne demande des preuves si c'est bien la vérité qu'on vous raconte !! Alors qui dit la vérité les gouvernements ou la bible ? Ne voyez-vous pas que le Bouddhisme et l'islam sont toujours mis en avant et qu'on est entrain de se faire cerner, même le secte de Raël est toujours debout !!! Malheureusement les plus grand manipulateurs ont utilisé et modifier le contexte pour mieux tromper les gens, les Catholiques sont atteint d'une cécité, comment Dieu lui même a crée la femme pour l'homme pour qu'ils soient fécond et les Papes disent qu'un prêtres ne doit pas se marier, qui sont ces hommes qui transgresse la bible ? N'avez-vous pas compris que les fausses religions étaient là justement pour que vous ne cherchez plus Dieu, par le simple le fait qu'une mauvaise racine (fausse vérité) donne de mauvais fruit (pédophilie prêtre)... C'est dans la racine que vous trouverez la vérité et c'est en voyant les fruits que vous saurez, le Boudha en Or va-t-il se lever et venir en aide a son population pendant un tremblement de terre ? A votre avis pourquoi adore-t-on Boudha pour son bien ou parce qu'il est d'Or ?

Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 11:11.

#122 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 30 janvier 2012 à 11:32

Citation

Ce mythe en question correspond à une interprétation que nous faisons sur des faits qui se seraient déroulés il y a environs 2000 ans... est-ce que ces faits sont fondés ou bien est-ce que cette histoire a été inspirée et totalement inventée par des écrivains des temps modernes ? c'est la question qu'on est en droit de se poser...

c'est dingue ,parce que , tu vois ,j'ai la maladie des questions ...et concernant Jésus ...j'en ai pas
c'est marrant hein?
l'idée qu'il ait pu "exister ou pas" ne me tracasse absolument pas
parce que je considére que cela n'a aucune insidence sur la présence de son rayonnement
Jésus peut  tout aussi bien rester un concept ,la force du message n'en est pas moins réelle

pour parler plus "intime" il me semble que c'est une entité à part entiére et non un concept ,ou alors une entité qui est un concept à elle toute seule! lol
je me sent très libre quand je parle de Jésus ,je ne ressent pas de crainte bigote , j'ai l'intuition qu'il a un énorme sens de l'humour
je pense que le "rayonnement" de cette entité correspond effectivement à l'homme car quand je me trouve en sa "présence" (c'est à dire quand je daigne me connecter car c'est un rayonnement qui ne s'impose pas mais qui s'accepte) je me "fond" en lui comme si nous étions la même entité
il y a une reconnaissance certaine et profonde

c'est aussi une entité avec laquelle le "rituel" n'est pas necessaire pour entrer en "contact"
c'est les curés aprés qui ont trafiqué des rituels alambiqués, certainement pour faire "joli" ...ou bien tout simplement pour noyer le poisson (énorme le jeu de mot ,pas fait exprés, je viens de m'en rendre compte)
je ne sais pas d'ailleurs où ils ont été cherché cette notion de "sacrifice" sado-maso dans le message du Christ

car ...si on réfléchit à la relation du Christ avec la mort...pourquoi aurait-il vu sa propre mort comme un "sacrifice" alors qu'il était non seulement persuadé de la vie éternelle mais savait aussi que "Dieu"(le "vrai") n'a jamais demandé ce genre de comportement?

moi les questions elles me viennent du côté des hommes de religion pas de Jésus

#123 vartanjean

vartanjean

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:52

Voir le messageishtar, le 30 janvier 2012 à 11:32, dit :

Citation

Ce mythe en question correspond à une interprétation que nous faisons sur des faits qui se seraient déroulés il y a environs 2000 ans... est-ce que ces faits sont fondés ou bien est-ce que cette histoire a été inspirée et totalement inventée par des écrivains des temps modernes ? c'est la question qu'on est en droit de se poser...

c'est dingue ,parce que , tu vois ,j'ai la maladie des questions ...et concernant Jésus ...j'en ai pas
c'est marrant hein?
l'idée qu'il ait pu "exister ou pas" ne me tracasse absolument pas
parce que je considére que cela n'a aucune insidence sur la présence de son rayonnement
Jésus peut  tout aussi bien rester un concept ,la force du message n'en est pas moins réelle

pour parler plus "intime" il me semble que c'est une entité à part entiére et non un concept ,ou alors une entité qui est un concept à elle toute seule! lol
je me sent très libre quand je parle de Jésus ,je ne ressent pas de crainte bigote , j'ai l'intuition qu'il a un énorme sens de l'humour
je pense que le "rayonnement" de cette entité correspond effectivement à l'homme car quand je me trouve en sa "présence" (c'est à dire quand je daigne me connecter car c'est un rayonnement qui ne s'impose pas mais qui s'accepte) je me "fond" en lui comme si nous étions la même entité
il y a une reconnaissance certaine et profonde

c'est aussi une entité avec laquelle le "rituel" n'est pas necessaire pour entrer en "contact"
c'est les curés aprés qui ont trafiqué des rituels alambiqués, certainement pour faire "joli" ...ou bien tout simplement pour noyer le poisson (énorme le jeu de mot ,pas fait exprés, je viens de m'en rendre compte)
je ne sais pas d'ailleurs où ils ont été cherché cette notion de "sacrifice" sado-maso dans le message du Christ

car ...si on réfléchit à la relation du Christ avec la mort...pourquoi aurait-il vu sa propre mort comme un "sacrifice" alors qu'il était non seulement persuadé de la vie éternelle mais savait aussi que "Dieu"(le "vrai") n'a jamais demandé ce genre de comportement?

moi les questions elles me viennent du côté des hommes de religion pas de Jésus
  Quand tu faisais des bêtises tes parents te grondaient et parfois tu étais puni, ce qui est toute à fait normal pour le bon déroulement de ton éducation. Dieu nous a mis au monde mais nous l'avons déçu, comme avec notre père charnel depuis notre enfance. Mais Jésus ne s'est pas donné la mort, c'est un Père qui a décidé de sacrifier son propre fils pour toi et nous tous, quel père charnel serait près a donner en sacrifice ses propres enfants ? Rappel toi quand Abraham a été testé et que Dieu lui a demandé de mettre son fils Isaac en sacrifice sur l'autel pour Dieu, qu'a-t-il dit à Abraham qui étais très attristé, parce que d'une part il aimait son fils et il adorait Dieu, alors Dieu voyant qu'Abraham a quand même fait le geste pour lui et qu'il a pris son fils et été près à l'égorger, lui a demandé de s'arrêter et en échange de prendre le brebis qui se trouvait juste à coté, voici ce que représente la mort du Christ un enfant sacrifié par son propre Père pour sauver le monde, le monde ou les hommes sont aussi mauvais que les uns et les autres. Mais Dieu voyant que l'homme pouvaient l'aimer plus que ses propres enfants a démontré que l'amour dépasse notre imagination, de celui de l'homme qui s'arrête a son entourage alors que celui de Jésus était pour le monde entier jusqu'à aujourd'hui et pour l'éternité.

Ce message a été modifié par vartanjean - 30 janvier 2012 à 11:54.

#124 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 11:53

Ishtar :
Si Jésus s'en tire à bon compte avec toi, on le saura. Si Jésus savait s'accorder aux désirs et choix personnels de chacun, Il aurait disparu déjà depuis longtemps, le Jésus personnel à sa propre façon n'existe pas, bienheureusement, Il est lui-même est ne compte que sur Lui-même. Il façonne les hommes selon leur état et sa notion, mais ne demande pas aux hommes leurs décisions ni leurs choix perso pour le faire, Il doit et Il doit faire. S'ils fallait qu'Il corresponde à tous les caprices et les décisions et les idées des uns et des autres, ce ne serait pas Jésus Christ, ce serait une vedette, une image insipide et sans valeur. Le Christ ne me parle pas pour adhérer aux illusions et aux mirages populaires, les vins qui sont versés doivent donner une ivresse mystique, pas du channeling ni des fantasmes sur la Vie et la Vérité (avec grands V).

La longue attente des croyants cessera, il aura peu de monde à venir dans les espaces ouverts vers les nouveau univers, mais assez pour faire partie d'un  nouveau temps. La lave coulera sur la terre, la vie cessera et rien ne vivra plus. La sente du Dieu Vivant est ouverte ici, on la vit ou on la réfute, il n'y a plus de solutions, c'est l'un ou l'autre. La belle solution de rire et de contrôler l'opinion publique en faisant partie des imaginaires et des rêves collectifs ne mène pas à Dieu, les élèves ne doivent pas se prendre pour des maîtres et les hommes ne doivent pas se prendre pour des Dieux ! La limite entre le savoir et l'état est l'homme, il n'y a pas de rêves imaginaires qui offre le vrai Christ, pour qu'Il soit là, il faut avoir donné sa vie et son temps à la spiritualité.

Ce message a été modifié par Apocalypse - 30 janvier 2012 à 11:58.

Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#125 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 12:47

Citation

Quand tu faisais des bêtises tes parents te grondaient et parfois tu étais puni, ce qui est toute à fait normal pour le bon déroulement de ton éducation. Dieu nous a mis au monde mais nous l'avons déçu, comme avec notre père charnel depuis notre enfance. Mais Jésus ne s'est pas donné la mort, c'est un Père qui a décidé de sacrifier son propre fils pour toi et nous tous, quel père charnel serait près a donner en sacrifice ses propres enfants ? Rappel toi quand Abraham a été testé et que Dieu lui a demandé de mettre son fils Isaac en sacrifice sur l'autel pour Dieu, qu'a-t-il dit à Abraham qui étais très attristé, parce que d'une part il aimait son fils et il adorait Dieu, alors Dieu voyant qu'Abraham a quand même fait le geste pour lui et qu'il a pris son fils et été près à l'égorger, lui a demandé de s'arrêter et en échange de prendre le brebis qui se trouvait juste à coté, voici ce que représente la mort du Christ un enfant sacrifié par son propre Père pour sauver le monde, le monde ou les hommes sont aussi mauvais que les uns et les autres. Mais Dieu voyant que l'homme pouvaient l'aimer plus que ses propres enfants a démontré que l'amour dépasse notre imagination, de celui de l'homme qui s'arrête a son entourage alors que celui de Jésus était pour le monde entier jusqu'à aujourd'hui et pour l'éternité.

Vartanjean, ta prose m'est difficilement déchiffrable mais je crois pouvoir dire sans aucun doute que nous n'avons pas la même notion de "Dieu"
dans ce cas il n'est pas necessaire d'essayer de me convaincre du bien fondé de l'idée d'un pére fouetard cherchant à me punir en sacrifiant son propre fils...non c'est pas ça...tu vois je comprends rien.....

tu adhéres aux testaments c'est ton problème ,pas le mien ,j'en ai assez comme ça...

Citation

Ishtar :
Si Jésus s'en tire à bon compte avec toi, on le saura. Si Jésus savait s'accorder aux désirs et choix personnels de chacun, Il aurait disparu déjà depuis longtemps, le Jésus personnel à sa propre façon n'existe pas, bienheureusement, Il est lui-même est ne compte que sur Lui-même. Il façonne les hommes selon leur état et sa notion

euh...pareil que pour le petit copain d'en haut ,tu as ta vision, parfait
inutile aussi de faire du prosélytisme enflammé me concernant

je ne comprend toujours cette grossiereté à "juger" de la valeur des croyances de chacun

le titre du topic c'est "pour vous qui est Jésus?"

je ne prétend pas en effet connaitre les mystéres je parlais à coeur ouvert
mais ça fait toujours peur aux bigots
comme Jésus dans le Temple...ha mais oui suis je bête! : je ne connais pas Jésus bien sûur ,pfff scusez du dérangement....

#126 Poussière d'étoiles

Poussière d'étoiles

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ecologie.
    Spiritualité Déiste.
    Recherche.

Posté 30 janvier 2012 à 12:57

Je ne sais pas qui était Jesus mais je sais ce que l'on a écrit sur lui et les mots que l'on lui a fait dire dans les différents textes accessibles de la religion catholique.
Pour cela je n'ai pas répondu au questionnaire.

#127 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 13:03

Citation

je ne comprend toujours cette grossiereté à "juger" de la valeur des croyances de chacun

le titre du topic c'est "pour vous qui est Jésus?"

je ne prétend pas en effet connaitre les mystéres je parlais à coeur ouvert
mais ça fait toujours peur aux bigots
comme Jésus dans le Temple...ha mais oui suis je bête! : je ne connais pas Jésus bien sûur ,pfff scusez du dérangement....

Pourquoi parler des "bigots", n'est ce pas un jugement péjoratif ? Si tu parlais simplement de personnes qui ont la foi ? Entreprendre de ne pas juger et juger les croyants comme bigots, c'est contradictoire et contradictoire immédiatement. si l'on va certes vite à écrire et à répondre, la galère alors les contrôles des autres ! :arf:
Chacun sur terre est libre de faire ce qu'il veut de penser ce qu'il veut et de dire ce qu'il veut, mais que chacun sache qu'il en est totalement responsable face à Dieu et à l'univers en entier.

#128 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 13:12

je répond à la phrase que j'ai comprise :

Citation

Pourquoi parler des "bigots", n'est ce pas un jugement péjoratif ? Si tu parlais simplement de personnes qui ont la foi ?

pour moi les bigots ne sont pas "ceux qui ont la foi" mais bien ceux qui la détourne

Citation

si l'on va certes vite à écrire et à répondre, la galère alors les contrôles des autres !

j'ai beau relire...aucun indice , peut-être un code?

#129 Apocalypse

Apocalypse

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 13:32

Si tu veux faire comme tu veux, tu fais comme tu veux, tu crois comme tu veux et tu penses comme tu veux, mais d'autres sont différents et ne pensent pas comme toi, ne font pas comme toi et et ne croient pas comme toi.

La maladie écologique de l'humanité c'est le nombrilisme !
On est rien ici, rien de rien et facile à comprendre que se prendre pour le nombril du monde c'est infantile. La faute en revient à l'image qu'on a de soi-même et du monde autour de soi. Quand on devient un peu capable de se libérer de son image de soi on devient capable alors d'être Soi. Le lot commun ne le peut pas, il se gère dans la réactivité et l'imaginaire. La valeur d'un être humain se jauge à sa manière d'évoluer, pas à sa manière de réagir et de salir les contrats du monde avec Dieu. Si les gens sont si arrivistes, c'est qu'ils sont immatures, ce problème est général et ne se gérera pas ici sur ce forum pas plus que dans la société, on a eu tord de croire que tous étaient similaires, ils sont loin de l'être !

Ce message a été modifié par Apocalypse - 30 janvier 2012 à 13:34.

#130 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 560 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 13:41

Citation

Si tu veux faire comme tu veux, tu fais comme tu veux, tu crois comme tu veux et tu penses comme tu veux, mais d'autres sont différents et ne pensent pas comme toi, ne font pas comme toi et et ne croient pas comme toi.

La maladie écologique de l'humanité c'est le nombrilisme !
On est rien ici, rien de rien et facile à comprendre que se prendre pour le nombril du monde c'est infantile. La faute en revient à l'image qu'on a de soi-même et du monde autour de soi. Quand on devient un peu capable de se libérer de son image de soi on devient capable alors d'être Soi. Le lot commun ne le peut pas, il se gère dans la réactivité et l'imaginaire. La valeur d'un être humain se jauge à sa manière d'évoluer, pas à sa manière de réagir et de salir les contrats du monde avec Dieu. Si les gens sont si arrivistes, c'est qu'ils sont immatures, ce problème est général et ne gérera pas ici sur ce forum pas plus que dans la société, on eu tord de croire que tous étaient similaires, ils sont loin de l'être !

écoute Apocalypse ,le but de l'échange n'est pas d'imposer mais d'exprimer où on en est sur le chemin
tu t'exprimes ,c'est bien ,merci de ton échange

mais il me semble que l'on s'éloigne du sujet de ce topic

je laisse ma place à ceux qui veulent poster sur le sondage ,j'ai dis ce que j'avais à dire

salutations

#131 sertu

sertu

Confirmé

• Membres
  • 89 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 13:48

je ne pense pas qu'il soit possible de réellement échanger via ce support. il manque beaucoup de composantes. rapidement, au moindre petit écart, certains post peuvent pris comme attaque personnelle et ça dégénère rapidement en affrontement d'egos, non ?

#132 Cerifel

Cerifel

Expert

• Membres
  • 195 Messages :

Posté 30 janvier 2012 à 14:05

Je pense sertu que les gens essayaient toujours de convaincre les autres de leur point de vue car (oui c'est une question d'égo aussi) c'est la peur qui les motive.
Le but est-il de savoir qui était Jésus? Je pense que tous nous sommes d'accord pour dire concept ou pas, qu'il a été créé lui pour aimer et exprimer des idées "pures" que la religion a détourner à profit.
Alors pour éviter les attaques, la personne qui veut répondre en attaquant une idée devrait se poser une question avant. Pourquoi est-ce que je pense que ces propos sont une attaque non pas contre Jésus mais contre ma croyance, contre moi.
Si on comprend que personne ne se ressemble, on comprend que les idées le sauront. Et il n'y aura pas d'attaque. Juste un échangé d'idée.
Je pense que si Jésus serrait là. Il vous sourirait et il dirait une chose comme " celui qui sait écouter, saura comprendre". Enfin une chose similaire, non? Alors écoutons nous avec l'esprit ouvert.

#133 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 30 janvier 2012 à 20:30

Voir le messagevartanjean, le 30 janvier 2012 à 11:52, dit :

. Mais Jésus ne s'est pas donné la mort, c'est un Père qui a décidé de sacrifier son propre fils pour toi et nous tous, quel père charnel serait près a donner en sacrifice ses propres enfants ?

Ce n'est pas tout-à-fait ce que nous dit l'Evangile de Jean en tous cas:

Citation

10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Remarque le Père donne l'ordre de la donner et de la reprendre mais Jésus y consent et la donne de lui-même selon les Ecritures dont la véracité me semble douteuse mais ça c'est une autre histoire.

Pour le reste je ne vois pas en quoi le Père aurait du mérite à sacrifier ce Fils s'il a le pouvoir de le ressusciter à Volonté:un p'tit garçon qui échappe son poisson rouge et le perd dans la tuyauterie de l'évier en changeant l'eau du bocal ressentira beaucoup plus de souffrance que celle que l'on invente à Dieu dans ce pseudo-sacrifice si ce n'est la compassion du Créateur à l'égard de tous ceux qui souffrent dont Jésus si comme je suis porté à le croire il a réellement affronté ce martyr.

#134 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 30 janvier 2012 à 22:08

Voir le messageApocalypse, le 30 janvier 2012 à 11:53, dit :

Le Christ ne me parle pas pour adhérer aux illusions et aux mirages populaires, les vins qui sont versés doivent donner une ivresse mystique, pas du channeling ni des fantasmes sur la Vie et la Vérité (avec grands V).

La longue attente des croyants cessera, il aura peu de monde à venir dans les espaces ouverts vers les nouveau univers, mais assez pour faire partie d'un nouveau temps. La lave coulera sur la terre, la vie cessera et rien ne vivra plus. La sente du Dieu Vivant est ouverte ici, on la vit ou on la réfute, il n'y a plus de solutions, c'est l'un ou l'autre. La belle solution de rire et de contrôler l'opinion publique en faisant partie des imaginaires et des rêves collectifs ne mène pas à Dieu, les élèves ne doivent pas se prendre pour des maîtres et les hommes ne doivent pas se prendre pour des Dieux ! La limite entre le savoir et l'état est l'homme, il n'y a pas de rêves imaginaires qui offre le vrai Christ, pour qu'Il soit là, il faut avoir donné sa vie et son temps à la spiritualité.

J'ai 2 questions sans réponse attendue (limite hors sujet...), en quoi ton Christ serait plus vrai que celui des autres ? Tu nous annonces l'apocalypse Apocalypse ?

J'ajouterai cette citation qui n'est pas de moi, mais je ne l'aurais pas mieux dit :

« Pour moi, penser que les gens spirituellement supérieurs seront sauvés de la chute, alors que les autres, qui n’en sont pas encore là, devront encore passer quelques millénaires dans leur destin d’esclave terrestre – cette pensée est pour moi plutôt un signe de sous-développement spirituel. Je n’aime pas citer la Bible, mais il se pourrait bien que les premiers soient les derniers. Pour ce que j’ai pu constater jusqu’à présent, le rôle dans lequel quelqu’un se trouve (plus ou moins coincé) ne dit pas grand-chose de sa véritable évolution. Ceux justement qui avec beaucoup de courage ont combattu et combattent encore contre les ténèbres, sont peut-être ceux qui errent dans les rues comme des asociaux ou des demi-fous. »

[Désolée pour le HS]

#135 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 10 février 2012 à 01:01

Bonjour à tous,

Voir le messagevartanjean, le 30 janvier 2012 à 11:03, dit :

Ce n'est pas parce qu'onnouscachetout.com qu'on nous dit la vérité !!! D'ailleurs le sondage est dirigé vers un choix personnel et il manque le principal choix, "Jésus était vraiment Dieu en chair venu pour prévenir et s'est donné la mort par la souffrance pour nous tous"

C'est vrai que ce choix aurait été intéressant dans le sondage. Mais...

Au fur et à mesure je me demande bien où veut en venir cette discussion ?

:question:

Ce message a été modifié par ronanor - 10 février 2012 à 01:10.

#136 bengarno

bengarno

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :
  • Intérêts : musique - lecture - cinéma

Posté 10 février 2012 à 05:20

Voir le messageMagnus, le 09 avril 2007 à 20:12, dit :

S'il devait sauver la Terre, il l'aurait déjà fait, s'il devait revenir, il serait déjà là
Je compred ce que vous voulez dire et je respecte votre opinion,
mais Jésus n'est pas dépendant des siècles et des millénaires.
Les millions d'années ne sont aucunement des obstacles insurmontables pour lui.
Ses promesses se réaliseront en leur temps.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle...
:ehoh:
Ben Garneau - pour en savoir plus sur le déplacement des pôles = poleshift.zoomshare.com

#137 bengarno

bengarno

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :
  • Intérêts : musique - lecture - cinéma

Posté 10 février 2012 à 05:24

Voir le messageronanor, le 10 février 2012 à 01:01, dit :

Au fur et à mesure je me demande bien où veut en venir cette discussion ?
Discussion intéressante, mais finalement vaine, personne ne réussissant à convaincre l'autre,
Chacun restant fermement cimenté sur ses croyances.
:ouimaistusors:
Ben Garneau - pour en savoir plus sur le déplacement des pôles = poleshift.zoomshare.com

#138 shivaetoile

shivaetoile

Expert

• Membres
  • 129 Messages :

Posté 10 février 2012 à 07:01

je n'ai pas pu répondre a ce sondage car il n'y a pas la réponse que j'aurai aimé cocher :CAD :
Que jésus était un homme  comme nous, simplement plus éveillé et énergétiquement ouvert , c'est pour cela qu'il avait le pouvoir de guérir, de léviter etc.......

pourquoi se compliquer , c'est ce à quoi on essaie tous d'arriver .....

#139 Sardine

Sardine

Confirmé

• Bannis
  • 38 Messages :

Posté 10 février 2012 à 10:31

Jésus n'a jamais existé, on peut trouvé des écrits qui en attestent.

Tout ça, ce sont des histoires montées de toute pièce pour dominer des peuples entiers.

Quand on est petit, on nous dit si t'es sage, le Père Nöel t'apportera des jouets, si t'es vilain t'auras rien, nada, nothing...
Plus tard, quand on comprend que le gros bonhomme rouge ne peut pas donner (gratuitement) des jouets à 3 milliard d'enfants.... euh! rectification,  je veux dire.... 1 milliard d'enfants, parce que dans les pays pauvres, le Père Noël ne passe pas (ah! bon, comment ça se fait?)... etc...

Bref, plus tard on nous donne du petit Jésus tout blanc (on est en Orient, mais il est blanc), dans une étable où il y a un ane et un boeuf, et dehors il neige... le Père Noël est toujours pas très loin.

Mais en gros c'est toujours pareil. Si t'es sage tu iras au paradis, si t'es vilain tu iras en enfer (merguez or not merguez)

Additif : la vie après la vie n'a rien à voir avec la religion... je vous invite à lire "Raymond Moody" qui parle d'un prêtre qui a fait une NDE.... "l'être de lumière lui a fait comprendre que les religions n'avaient aucun sens... etc...."

#140 syl

syl

Chercheur

• Membres
  • 385 Messages :

Posté 10 février 2012 à 12:15

pour moi jésus est l'homme en son état vrai , sans qu'il soit parasité....etc....
il est fils de dieu car il est comme Dieu, la Vie l'a créé , et comme il a créé tous les vrais hommes.

et qu'ont ils fait de lui....les "sans coeur, sans états d'ames"....ils l'ont crucifié....
comme ils le font de les hommes .....

qui est capable de faire cela dans les coeurs aimants? les hommes vrais? personne.

#141 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 19 février 2012 à 18:33

Je me rends compte que je suis venue visiter ce topic sans voter... Aucune des propositions ne semble convenir exactement à qui était Jésus Christ selon moi. Je pense qu'il était un homme comme vous et moi ayant réalisé l'éveil, l'illumination (Christ ?)... tout comme Bouddha.

Ce message a été modifié par Herkimer - 19 février 2012 à 18:41.

#142 Le Passant

Le Passant

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 19 février 2012 à 18:45

Voir le messageHerkimer, le 19 février 2012 à 18:33, dit :

Je me rends compte que je suis venue visiter ce topic sans voter... Aucune des propositions ne semble convenir exactement à qui était Jésus Christ selon moi. Je pense qu'il était un homme comme vous et moi ayant réalisé l'éveil, l'illumination (Christ ?)... tout comme Bouddha.

C'est ce que je crois également...

#143 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 19 février 2012 à 19:58

Voir le messageLe Passant, le 19 février 2012 à 18:45, dit :

C'est ce que je crois également...

Ensuite les hommes en ont fait un charabia incompréhensible, et un nouvel outil de contrôle et de division, comme d'hab quoi...

Ce message a été modifié par Herkimer - 19 février 2012 à 20:11.

#144 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 03 mai 2012 à 02:19

Pour ce qui est de l'existence de Jésus elle reste encore très controversée mais dans le cas où Jésus n'aurait pas existé on pourrait au moins jeter un regard philosophique sur toute cette histoire:

Supposons que les chrétiens auraient été victimes d'une arnaque elle n'aurait pas été possible si les romains n'avaient pas persécuté les juifs jusqu'à les torturer et si les juifs eux-mêmes s'étaient abstenus de mettre à mort leurs "indésirables" donc on pourrait voir ça comme si nous avions été punis et corrigés par un personnage fictif qui a réussi à se faire construire des cathédrales,à nous faire mettre à genoux pendant des siècles,à nous prêcher la vérité alors qu'il serait lui-même le fruit d'un mensonge,à nous diviser par des querres de religion,à nous auto-infliger l'inquisition qui pouvait aller jusqu'au bûcher,à parfois nous castrer ou nous imposer la chasteté des vies entières,à se faire espérer et prier inlassablement,à nous faire passer pour des fous lorsqu'on prétend avoir des contacts particuliers avec lui etc.etc. pour ne relever volontairement ici que les aspects négatifs de toute cette histoire chrétienne mais si les choses se sont passées comme ça et qu'il n'y a pas eu de Jésus en particulier en revanche il y aurait eu des milliers de "Jésus" crucifiés ou torturés par les romains et sans lesquels il n'y aurait pas eu ce gros mensonge qui nous a hanté tout ce temps-là et auquel nous avons mordu comme des poissons donc la violence et la cruauté seraient les bases autour desquelles cet énorme mensonge aurait pris vie.

Parlant de poissons ici encore on ne nous aurait pas roulé dans la farine avec cette histoire de rencontre entre Jésus et Pierre le pêcheur sur lequel l'Eglise a été bâtie si le poisson n'avait pas figuré au menu des juifs ni à celui des grecs et des romains donc encore du sang qui coule sans oublier celui des animaux sacrifiés malgré le commandement "tu ne tueras point".

A noter donc que ces religions abrahamiques ayant toutes pour ancêtre Adam et sa transgression alimentaire sont toutes omnivores et que déjà dès Abel il y avait des sacrifices d'animaux qui plus est sont plus ou moins directement la cause de la mort de Jésus symbolisant l'Agneau Pascal.

De toute façon dans le cas où malgré l'inexistence de Jésus nos vies auraient tout-de-même un sens et seraient régies par une Volonté Divine on aurait pu trouver curieux qu'un geste aussi ignoble que sanglant eût été récompensé par la Providence jusqu'à nous livrer un Sauveur nous apportant la Théorie qui conduit au Paradis et pourtant aussi paradoxal que ça puisse paraître c'est aussi très envisageable.