Aller au contenu

Sondage sur qui est ou était Jésus Christ

• Please log in to reply
143 réponses dans ce topic

Sondage : Pour vous, Jésus Christ ? (voir détails dans le message)... (149 membre(s) ont votés)

Pour vous, Jésus Christ ? (voir détails dans le message)...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 08 avril 2011 à 16:37

Jésus est le Verbe.

Il est celui qui Initie. L'Initial Initiateur. L'Intelligence Infinie. Il n'est donc pas "initié du quatrième" ou autres balivernes du genre.
Il est donc sur tous les rayons --- bien au delà des "7 rayons" enseignés par une fausse hiérarchie.

Il est celui qui choisit, adoube et initie les prophètes et les prophétesses dans le Chant de la Vie, vivifiante.

Jean le Baptiste: Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Feu de l'Esprit.

Si vous êtes initié ou initiée (et tout le monde est appelé dans ce processus --- même si il est nécessaire de faire des efforts --- la djihad dont parlent les musulmans ---), vous savez qui est le Christ, qui est Jeshua et qui est l'Esprit Saint.

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#62 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :
  • Localisation : Hérault sur montagne proche de st guilhem le desert
  • Intérêts : l'art

Posté 08 avril 2011 à 17:36

Un grand Maître très inspiré

#63 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 avril 2011 à 21:21

IL n'a jamais existé, c'est un mythe.

Il n'y a d'ailleurs aucune preuve historiquement valable de son existence.

#64 oduchesse

oduchesse

Habitué

• Membres
  • 22 Messages :

Posté 08 avril 2011 à 23:49

Voir le messagereinecassiopee, le 08 avril 2011 à 21:21, dit :

salut reine! voila je ne suis pas specialement catholique(c est un choix de mes parents...) je n ai pas fait mon catechisme ni communion etc... a 23 ans je me suis mise a lire la bible (j en ai 35 j en suis qu a la moitie!)et j ai compris que jesus etais une sorte de rebelle en son temps:il a proné le PARDON il me fait penser dans ses ambitions aux idealistes des années 1970 sans vouloir offenser personne!   ce n est qu une opinion personnelle!

#65 Dante777

Dante777

Confirmé

• Membres
  • 76 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 00:32

Surement la Réincarnation d'un Pléadiens dont on a laisser les souvenirs de sa vie passé.
I'll Find My Own Way

#66 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 08:23

Voir le messageDante777, le 09 avril 2011 à 00:32, dit :

Surement la Réincarnation d'un Pléadiens dont on a laisser les souvenirs de sa vie passé.

C'est le genre d'assertion facile et improuvable... D'où tiens-tu cela ?
Pourquoi les Pléiades et pas la Grande Ours ?
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#67 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 10:02

Le texte le plus notable - dont l'authenticité, jadis contestée, est aujourd'hui pratiquement prouvée - se trouve dans les Antiquités Judaïques de Flavius Josèphe datant de 95 environ. Il mentionne Jésus, un "homme sage" condamné à la crucifixion par Pilate et reconnu comme le Messie par ses disciples qui proclament sa résurrection. Les auteurs latins Tacite (Annales 15, 43, 3), Suétone (Vie de Claude 25, 4) et Pline le Jeune (Lettre à Trajan, en 110) évoquent le Christ, fondateur de la secte des chrétiens, qui "fut exécuté sous Tibère, par le procurateur Ponce Pilate". Les historiens actuels ne doutent généralement plus de l'historicité de Jésus ... (Encyclopédie Bordas1990)
il y a encore moins de preuves d'Homère

#68 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 09 avril 2011 à 10:19

Le problème est qu'il y avait beaucoup de Jésus, que ça n'est pas un nom de naissance, mais plutôt un qualificatif, que tout ceci relève des différentes sectes d'alors ou groupes religieux et politiques  si vous préférez.

Ce message a été modifié par Marine - 09 avril 2011 à 10:21.

#69 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 10:20

Voir le messagejean59, le 09 avril 2011 à 10:02, dit :

Le texte le plus notable - dont l'authenticité, jadis contestée, est aujourd'hui pratiquement prouvée - se trouve dans les Antiquités Judaïques de Flavius Josèphe datant de 95 environ. Il mentionne Jésus, un "homme sage" condamné à la crucifixion par Pilate et reconnu comme le Messie par ses disciples qui proclament sa résurrection. Les auteurs latins Tacite (Annales 15, 43, 3), Suétone (Vie de Claude 25, 4) et Pline le Jeune (Lettre à Trajan, en 110) évoquent le Christ, fondateur de la secte des chrétiens, qui "fut exécuté sous Tibère, par le procurateur Ponce Pilate". Les historiens actuels ne doutent généralement plus de l'historicité de Jésus ... (Encyclopédie Bordas1990)
il y a encore moins de preuves d'Homère

Dans le texte dont tu parles, Flavius Joseph dit juste une chose "Les chrétiens croient en un Christ".
Flavius Josèphe ne dit pas avoir eu une quelconque preuve de l'existence de Jésus, il prétend seulement que des chrétiens lui ont dit que le Christ avait existé.

Je rappelle encore une fois que le nom "Jésus", lui, n'apparait pas dans le discours de Flavius Josèphe. Seul le mot "Christ" apparaît. Et rien ne dit dans le texte de Flavius Josèphe que le ce "Christ" c'est bien "Jésus" et pas quelqu'un d'autre.

Jésus Christ est un personnage ahistorique et symbolique créé à partir de la cosmogonie égyptienne.

Le terme Christ vient du grec "christos" signifiant "l'oint".
Mais c'est avant tout la traduction du mot hébreu "mashiyach" voulant dire "messie".
Néanmoins, les deux termes sont d'origine égyptienne, le mot originel est "KRST" qui était le titre d'Horus.
Plusieurs personnages fictifs ont ensuite été créer à partir d'Haru Sa Aset «Horus, fils d'Isis».
Cet Horus est resté le même personnage dans d'autres cultures : en hébreu, il est Yashua, et en arabe Isa.

En Sumer antique, le même personnage a été appelé Tammuz fils d'Ishtar. Osiris était aussi appelé Tammuz en Babylonie et en Syrie, ou Adonis en Grèce. Horus fut transformé en Attis en Phyrgie, Dionysos en Grèce, Krishna en Inde ou encore Mithra en Perse. Sa résurrection est le symbole du Soleil qui renait chaque matin, et particulièrement le 25 décembre, 3 jours après le solstice d'hiver, là où le soleil atteint son point le plus bas dans le ciel.

J'ajouterai qu'il n'y a aucune référence non-biblique au personnage historique de Jésus par aucun des auteurs de l’époque. Aucun écrivain contemporain de Jésus n'en parle. Par exemple, l'historien juif helléniste et philosophe Philon vivant à l’époque supposée de Jésus, ne le mentionne pas. Tous les historiens qui se sont succédés au cours des deux premiers siècles ne l’ont jamais mentionné non plus.
Les piètres tentatives d'accorder à Tacite, Suétone, Pline le Jeune ou Flavius Josèphe quelques passages mentionnant Jésus se sont avérés stériles.

Dans tous les cas de figure, ces "références" rares et brèves à un homme qui aurait bouleversé le monde ne peuvent être tenus pour des preuves de son existence.

Jésus Christ n'est malheureusement qu'une pale copie d'Horus tout comme l'Ancien Testament est une pale copie des textes sumériens et égyptiens.
Dans les catacombes mêmes de Rome, siège du Vatican, on trouve des images d’Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère (la Madonne et l'enfant).

(Merci à Apademak de m'avoir fourni ces infos)

Mais il est où, mais il est où, mais il est où le jésus christ lalalalalala lalalala...  :okjesors:

#70 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 10:27

Voir le messageoduchesse, le 08 avril 2011 à 23:49, dit :

salut reine! voila je ne suis pas specialement catholique(c est un choix de mes parents...) je n ai pas fait mon catechisme ni communion etc... a 23 ans je me suis mise a lire la bible (j en ai 35 j en suis qu a la moitie!)et j ai compris que jesus etais une sorte de rebelle en son temps:il a proné le PARDON il me fait penser dans ses ambitions aux idealistes des années 1970 sans vouloir offenser personne!   ce n est qu une opinion personnelle!

Tu sais quand on entend que dans les Manuscrits de la Mer Morte il n'y a strictement rien sur Jésus, et que les historiens Romains tels Flavius Josèphe qui viviait en Palestine à cette époque n'a rien relaté au sujet du Christianisme, j'en arrive à la conclusion qu'il n'a jamais existé.

D'ailleurs on dit bien l'Eglise Romaine, cette religion est partie de l'empire romain quand un empereur a décidé d'unifier son empire sous la même religion.

Tu trouveras sur le site d'ONCT un tas de choses à ce sujet (s'ils ont gardé les archives), j'ai largement posté il y a quelques années de ça, voir Apollonius de Tyane

(Apollonius = Paul ?)

regarde par içi : ==> http://www.onnouscac...post__p__204220

Ce message a été modifié par reinecassiopee - 09 avril 2011 à 10:33.

#71 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 09 avril 2011 à 10:28

Lambal, je crois que personne ne peut s"imaginer ce qui se passait dans ces temps, et ces endroits, ils y allaient tous, en paraboles en prophéties, en bagarre entre religieux et politique, et comme tu dis, tout ceci survivait sur tes textes anciens, et chacun y allait de sa traduction, et selon son bon vouloir. C'est quand même incroyable que des fausses verités enracinées perdures et que des preuves de textes anciens sont balayés d'un revers de manche.

Citation

D'ailleurs on dit bien l'Eglise Romaine, cette religion est partie de l'empire romain quand un empereur a décidé d'unifier son empire sous la même religion.

Oui pour avoir la tranquillité, et là aussi ça s'est bien bagarré, on a viré ceux qui n'étaient pas d'accord sur certains points, sur certains textes ect... C'était vraiment le foutoir.

Ce message a été modifié par Marine - 09 avril 2011 à 10:33.

#72 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 10:56

Voir le messagelembal, le 09 avril 2011 à 10:20, dit :

Dans le texte dont tu parles, Flavius Joseph dit juste une chose "Les chrétiens croient en un Christ".
Flavius Josèphe ne dit pas avoir eu une quelconque preuve de l'existence de Jésus, il prétend seulement que des chrétiens lui ont dit que le Christ avait existé.

Je rappelle encore une fois que le nom "Jésus", lui, n'apparait pas dans le discours de Flavius Josèphe. Seul le mot "Christ" apparaît. Et rien ne dit dans le texte de Flavius Josèphe que le ce "Christ" c'est bien "Jésus" et pas quelqu'un d'autre.

Jésus Christ est un personnage ahistorique et symbolique créé à partir de la cosmogonie égyptienne.

Le terme Christ vient du grec "christos" signifiant "l'oint".
Mais c'est avant tout la traduction du mot hébreu "mashiyach" voulant dire "messie".
Néanmoins, les deux termes sont d'origine égyptienne, le mot originel est "KRST" qui était le titre d'Horus.
Plusieurs personnages fictifs ont ensuite été créer à partir d'Haru Sa Aset «Horus, fils d'Isis».
Cet Horus est resté le même personnage dans d'autres cultures : en hébreu, il est Yashua, et en arabe Isa.

En Sumer antique, le même personnage a été appelé Tammuz fils d'Ishtar. Osiris était aussi appelé Tammuz en Babylonie et en Syrie, ou Adonis en Grèce. Horus fut transformé en Attis en Phyrgie, Dionysos en Grèce, Krishna en Inde ou encore Mithra en Perse. Sa résurrection est le symbole du Soleil qui renait chaque matin, et particulièrement le 25 décembre, 3 jours après le solstice d'hiver, là où le soleil atteint son point le plus bas dans le ciel.

J'ajouterai qu'il n'y a aucune référence non-biblique au personnage historique de Jésus par aucun des auteurs de l’époque. Aucun écrivain contemporain de Jésus n'en parle. Par exemple, l'historien juif helléniste et philosophe Philon vivant à l’époque supposée de Jésus, ne le mentionne pas. Tous les historiens qui se sont succédés au cours des deux premiers siècles ne l’ont jamais mentionné non plus.
Les piètres tentatives d'accorder à Tacite, Suétone, Pline le Jeune ou Flavius Josèphe quelques passages mentionnant Jésus se sont avérés stériles.

Dans tous les cas de figure, ces "références" rares et brèves à un homme qui aurait bouleversé le monde ne peuvent être tenus pour des preuves de son existence.

Jésus Christ n'est malheureusement qu'une pale copie d'Horus tout comme l'Ancien Testament est une pale copie des textes sumériens et égyptiens.
Dans les catacombes mêmes de Rome, siège du Vatican, on trouve des images d’Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère (la Madonne et l'enfant).

(Merci à Apademak de m'avoir fourni ces infos)

Mais il est où, mais il est où, mais il est où le jésus christ lalalalalala lalalala...  :okjesors:
il existe aussi des témoignages indirects d'ennemis du christianisme tels que Celse ou Porphyre qui, au 2 eme siècle, ajoutèrent aux récits évangéliques des détails imaginaires, sans jamais pour autant nier l'existence historique de Jésus Christ.Rappel Les historiens actuels ne doutent généralement plus de l'historicité de Jésus

#73 lembal

lembal

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 11:04

Voir le messagejean59, le 09 avril 2011 à 10:56, dit :

Les historiens actuels ne doutent généralement plus de l'historicité de Jésus

Je n'en suis pas si sûr que toi.
Revenir à attester de l'existence d'un tel personnage reviendrait à accréditer un certain nombre de miracles à son actif... Je ne sais pas de quels historiens tu parles mais si ce sont des théologiens c'est sûr qu'ils ne diront pas le contraire.

Croire et vouloir croire sont deux choses différentes.

#74 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 12:26

Voir le messagelembal, le 09 avril 2011 à 11:04, dit :

Je n'en suis pas si sûr que toi.
Revenir à attester de l'existence d'un tel personnage reviendrait à accréditer un certain nombre de miracles à son actif... Je ne sais pas de quels historiens tu parles mais si ce sont des théologiens c'est sûr qu'ils ne diront pas le contraire.

Croire et vouloir croire sont deux choses différentes.
Les grands historiens de l’empire romain dont on a conservé les œuvres parlent aussi de Jésus :

-  Pline le Jeune, historien et proconsul de Bithynie, écrit en l’an 112 à l’empereur Trajan que "les chrétiens se réunissent un jour déterminé avant l’aube et entonnent un hymne au Christ comme à un Dieu". (Lettre X, 96)

-  Tacite, retraçant (en 112 ap. JC) les cruelles répressions de Néron contre les chrétiens, ajoute « L’auteur de ce nom (« chrétien ») avait été mis à mort sous l’empereur Tibère, par ordre du procurateur Ponce Pilate ». Annales XV, 44

-  Suétone, vers l’an 120, dans un ouvrage d’histoire sur la vie des empereurs romains, dit que « L’empereur chassa les juifs qui, sous l’instigation de Chrest (Christ, prononcé en grec), sont des causes continuelles de désordre ». (Vita Claudii 25, 4).

#75 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 12:29

.... en 1962, quelques archéologues israéliens de l’université de Jérusalem, entre les ruines de Césarée Maritime, en Judée, ont trouvé une pierre tombale de marbre gris du troisième siècle avant J.C. Et sur cette pierre tombale était gravé le nom d’une localité nommée « Nazareth ».

Dans ces mêmes ruines, un an auparavant, une autre pierre tombale avait été trouvée, sur laquelle était gravé le nom d’un certain Pilate, préfet romain sous Tibère...

En 1947, on a découvert à Qumran sur les bords de la Mer Morte, un ensemble de onze petites grottes dans lesquelles avaient été déposés (sans doute par la communauté essénienne qui vivait là) quelques six-cents rouleaux de parchemins extrêmement anciens. Malgré leur âge, la plupart des fragments a pu être identifiée : on a ainsi retrouvé des textes de l’Exode, d’Isaïe, de Jérémie, etc. Mais il y avait un fragment, le « 7Q5 », qui ne coïncidait avec aucun texte de l’Ancien Testament. Or, en 1972, le père José O’Callaghan, jésuite espagnol, papyrologue et professeur à l’Université Grégorienne de Rome, a découvert que ce fragment coïncidait avec un passage de l’évangile de Saint Marc (Mc 6,52). Ce texte avait sans doute été envoyé par une communauté chrétienne de Rome, comme l’indique une inscription en hébreu sur l’une des parois de la grotte. Connaissant le destin tragique du peuple juif, envahi, massacré et dispersé par les romains entre 68 et 70, les fragments de Qumran doivent être antérieurs à cette date. Le paléographe anglais Roberts, de l’Université d’Oxford, pense même que le fragment pourrait être antérieur à l’an 50, c’est-à-dire vingt ans seulement après la mort de Jésus.

Comme conclusion, citons F.F. Bruce, professeur à l’université de Manchester : « L’historicité du Christ est un axiome aussi sûr, pour un historien sans préjugés, que l’historicité de Jules César. Ce ne sont pas les historiens qui propagent les théories du mythe du Christ. »

#76 jean59

jean59

Expert

• Membres
  • 289 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 14:28

parlons maintenant de Flavius Josèphe, le plus important historien Hébreu de l’époque (né à Jérusalem en 37 et mort à Rome vers l’an 100), en parle explicitement. Dans ses Antiquités Judaïques, (écrites vraisemblablement en l’an 93 ou 94) il parle de "Jésus, celui que l’on appelle Christ" ainsi : "À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. C’était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles." (Antiquités XVIII, 3, 3)

#77 reinecassiopee

reinecassiopee

Chercheuse de Vérité

• Membres
  • 1 878 Messages :

Posté 09 avril 2011 à 17:27

Voir le messagejean59, le 09 avril 2011 à 14:28, dit :

parlons maintenant de Flavius Josèphe, le plus important historien Hébreu de l'époque (né à Jérusalem en 37 et mort à Rome vers l'an 100), en parle explicitement. Dans ses Antiquités Judaïques, (écrites vraisemblablement en l'an 93 ou 94) il parle de "Jésus, celui que l'on appelle Christ" ainsi : "À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n'arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu'il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu'il était vivant. C'était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles." (Antiquités XVIII, 3, 3)

Eh oui il y a ces 10 lignes qui ont été prouvées fausses !

http://www.truthbekn...om/josephus.htm

Citation

A False Witness
  Image IPBDespite the best wishes of sincere believers and the erroneous claims of truculent      apologists, the Testimonium Flavianum has been demonstrated continually over the centuries to be a forgery,      likely interpolated by Catholic Church historian Eusebius in the fourth century. So thorough and universal has      been this debunking that very few scholars of repute continued to cite the passage after the turn of the 19th      century. Indeed, the TF was rarely mentioned, except to note that it was a forgery, and numerous books by a      variety of authorities over a period of 200 or so years basically took it for granted that the Testimonium      Flavianum in its entirety was spurious, an interpolation and a forgery. As Dr. Gordon Stein relates:

"...the vast majority of scholars since the early 1800s have said that this quotation is not     by Josephus, but rather is a later Christian insertion in his works. In other words, it is a forgery, rejected     by scholars."

Je suis bien désolée pour les croyants mais IL N'Y A AUCUNE PREUVE DE L'EXISTENCE DE JESUS.

Voici un lien à lire (en français)

http://www.truthbekn...om/francais.htm

#78 quetzalcoatl

quetzalcoatl

observateur circonspect

• Membres
  • 215 Messages :
  • Intérêts : l'histoire, la musique, la lecture.

Posté 12 août 2011 à 16:39

franchement j'aimerai bien qu'il ai existé, mais personellement pour moi ce n'est pas l'essentiel de savoir qui il est.

C'est surtout faire attention à ce qui est écrit, raisonner, et assimiler des points de vue humainement enrichissant pour parvenir à faire des choix justes dans la vie.

Le partage, le respect, la paix, la joie, l'égalité, la compassion, la compréhension, la justice, la confiance, l'entraide, la simplicité dans l'action, la foi en un monde meilleur.

A partir de là, une meilleure compréhension de l'amour peut etre possible.
Deus quem colimus bonus est.
Notre pouvoir ne réside pas dans notre capacité à refaire le monde mais dans notre habileté à nous recréer nous meme.Gandhi.

Il n'y a qu'une seule partie de l'univers que nous pouvons changer d'une façon certaine: nous meme.Aldous huxley
Pour certains,la vie est une ivresse continuelle,le plaisir passe mais le mal de tête reste.Proverbe Persan.

#79 Asa

Asa

Confirmé

• Membre
  • 33 Messages :

Posté 12 août 2011 à 17:20

Bonjour

Personne ne peut inventer un personnage comme Jésus, si ce n’est lui même

La supercherie n’aurait pas pu durer 2000 ans, personnellement sont existence ne fait aucun doute, la question que souvent je me pose, est-il une créature divine ?
Notre esprit ne connait rien d'autre que le connu

#80 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 12 août 2011 à 17:39

Voir le messageAsa, le 12 août 2011 à 17:20, dit :

la question que souvent je me pose, est-il une créature divine ?

Non.

Jésus (paix sur lui) n'a jamais clamé la divinité ou prétendu être Dieu ou une tout autre divinité. On ne trouve rien d'explicite dans la Bible à ce sujet dans lequel Jésus affirme être Dieu, avoir crée l'univers ou nous demandant encore de l'adorer comme un Dieu.

On trouve juste des phrases du genre :"Nul ne vient au père que par moi" etc.

Ce message a été modifié par Denikine - 12 août 2011 à 17:47.

#81 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 176 Messages :

Posté 12 août 2011 à 17:42

Voir le messagereinecassiopee, le 09 avril 2011 à 17:27, dit :

Je suis bien désolée pour les croyants mais IL N'Y A AUCUNE PREUVE DE L'EXISTENCE DE JESUS.

Ni de son inexistence, par contre on trouve dans les anciens écrits sanskris hindous, des textes qui parlent d'un Issa (Jésus), né d'une vierge et d'un père charpentier. On a donc bien une trace écrite, donc une preuve.

#82 Asa

Asa

Confirmé

• Membre
  • 33 Messages :

Posté 12 août 2011 à 18:11

@Denikine

Qu'en je veux dire divine, je voulais dire, issu d'une union divine.(sa mére et ???)

Jesus n'a jamais dis qu'il était Dieu ou son fils, il repete assez souvent que sans Dieu, il ne peut rien

#83 Chribou

Chribou

Confirmé

• Membres
  • 93 Messages :
  • Intérêts : J'ai intérêt à me défendre contre mon chat non dégriffé mais parfois il peut être très gentil.

Si si!^^

Posté 12 août 2011 à 18:21

Voir le messageDenikine, le 12 août 2011 à 17:39, dit :

Non.

Jésus (paix sur lui) n'a jamais clamé la divinité ou prétendu être Dieu ou une tout autre divinité. On ne trouve rien d'explicite dans la Bible à ce sujet dans lequel Jésus affirme être Dieu, avoir crée l'univers ou nous demandant encore de l'adorer comme un Dieu.

On trouve juste des phrases du genre :"Nul ne vient au père que par moi" etc.

Oui fort probablement et par la suite Constantin qui avait imposé le christianisme comme religion d'état pour servir ses politiques était bien obligé de diviniser Jésus afin qu'il puisse compétitionner les autres dieux romains d'où possiblement l'apparition des nimbes autour des saints chrétiens empruntée à l'iconographie romaine tandis que dans le véritable judaïsme avec ce deuxième commandement "Tu ne feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux" on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche et un manque de rigueur quelque part.

#84 Asa

Asa

Confirmé

• Membre
  • 33 Messages :

Posté 12 août 2011 à 19:08

Il a fallut rassembler du monde, faire plaisir à un max…de gens

L’église du christ est le plus grand hold-up de tout les temps

#85 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Intérêts : Toi.

Posté 12 août 2011 à 20:10

Jésus est issu de la planète Vénus, ou il était l'être le plus évolué spirituelement.
Il s'est incarné ainsi que d'autre âmes en provenance de différentes planètes, voir dimensions, pour aider l'humanité à évoluer.

C'est un voyage d'Amour inconditionnel.

C'est aussi l'histoire d'une noce Céleste entre la planète Terre et Vénus.
D'ou les légendes d'étoile du berger (Vénus).
Jésus considéré comme le berger de l'agneau.

Egalement Vénus qui est une planète, et non pas une étoile, est la première étoile visible et la dernière également, d'ou la métaphore d'une phrase de Jésus: "Je suis l'Alpha et l'Oméga" soit: Le premier et le dernier.

Vénus en language des oiseaux peut vouloir dire "venu", en rapport à la transmigration de l'äme de Jésus de sa planète sur la notre, et de la chûte dans la matière qu'il a dû subir, d'ou le symbole de la croix de la partie verticale, qui croise la partie horizontale, symbolisant cette descente de l'Esprit dans la matière. On retrouve aussi cette symbolique dans le sceau de Salomon (deux triangles inversés, l'un pointant vers le haut (ciel) et l'autre vers le bas (terre) mais aussi, la matière et l'esprit.

Chaque être est un mystère et jésus est sans doute le plus grand mystère.

Il a néanmoins pû s'accomplir suffisament sur Terre pour permettre au Kristos et au Logos, deux entités cosmiques, les plus évolués de notre système (galaxie ?), de s'incarner en lui, afin d'accomplir sa mission pour cette période de sa vie et qui a marqué l'histoire, dont notamment la régénération karmique de la Terre, afin de la débarrasser du poids des anciennes civilisations, Lémurie et plus encore.

Je pense qu'un être comme Jésus possède sa moitié soit sur Terre, soit sur vénus, mais quelque chose me laisse à penser qu'elle est sur Terre, car Marie Madeleine était bien sans aucun doute sa moitié.

Ce message a été modifié par YAmA - 12 août 2011 à 20:15.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.

#86 diode au nez

diode au nez

Débutant

• Bannis
  • 10 Messages :

Posté 12 août 2011 à 20:13

Voir le messageYAmA, le 12 août 2011 à 20:10, dit :

Jésus est issu de la planète Vénus, ou il était l'être le plus évolué spirituelement.
Il s'est incarné ainsi que d'autre âmes en provenance de différentes planètes, voir dimensions, pour aider l'humanité à évoluer.

C'est un voyage d'Amour inconditionnel.

C'est aussi l'histoire d'une noce Céleste entre la planète Terre et Vénus.
D'ou les légendes d'étoile du berger (Vénus).
Jésus considéré comme le berger de l'agneau.

Egalement Vénus qui est une planète, et non pas une étoile, est la première étoile visible et la dernière également, d'ou la métaphore d'une phrase de Jésus: "Je suis l'Alpha et l'Oméga" soit: Le premier et le dernier.

Vénus en language des oiseaux peut vouloir dire "venu", en rapport à la transmigration de l'äme de Jésus de sa planète sur la notre, et de la chûte dans la matière qu'il a dû subir, d'ou le symbole de la croix de la partie verticale, qui croise la partie horizontale, symbolisant cette descente de l'Esprit dans la matière. On retrouve aussi cette symbolique dans le sceau de Salomon (deux triangles inversés, l'un pointant vers le haut (ciel) et l'autre vers le bas (terre) mais aussi, la matière et l'esprit.

Chaque être est un mystère et jésus est sans doute le plus grand mystère.

Il a néanmoins pû s'accomplir suffisament sur Terre pour permettre au Kristos et au Logos, deux entités cosmiques, les plus évolués de notre système (galaxie ?), de s'incarner en lui, afin d'accomplir sa mission pour cette période de sa vie et qui a marqué l'histoire, dont notamment la régénération karmique de la Terre, afin de se débarrasser du poids des anciennes civilisations, Lémurie et plus encore.

Je pense qu'un être comme Jésus possède sa moitié soit sur Terre, soit sur vénus, mais quelque chose me laisse à penser qu'elle est sur Terre, car Marie Madeleine était bien sans aucun doute sa moitié.

tu lis trop anton parks
et c'est purement n'importe quoi sur jesus

#87 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 août 2011 à 20:13

C'est pas plus con que ce qu'en dise les autres :)

Après sa mort, Jésus s'est réincarné vie après vie, parfois travaillant dans le silence, parfois non, mais jamais plus comme au temps de la Judée.

Qui sait lorsque nous le reverrons...

Nous le reverrons quand nous serons prêt, car un être comme lui réponds forcément à un signal du Coeur d'un Tout.

Cela dit en passant ce n'est pas ce qu'en dit Anton Parks*

Ce message a été modifié par YAmA - 12 août 2011 à 20:18.

#88 Erétik

Erétik

Expert

• Membres
  • 228 Messages :
  • Intérêts : VOUS !

Posté 12 août 2011 à 21:25

Savoir si Jésus a historiquement existé c'est s'interesser plus qu'à la forme de son existance que sur le fond.La vie de Jésus,sa cruscifixion jusqu'à mort,au-dela de ces faits historiques est une parabole et les paraboles ne sont pas faites pour être comprises du public,fervants croyants de l'église romaine ou profanes en tous genres.Mais elles ont surtout été créées pour protéger les disciples(chrétiens,gnostiques-qui étaient considérés comme des hérétiques,des paiens)de la persécution de Rome. Et apparement ça a marché puisque les massacres ont céssé.Si tout le monde se posait plus de questions sur le fond,il ferait des découvertes carrement incroyables.Seul un véritable gnostique peut nous dire le sens de la parabole de la vie de Jésus.Pensez à Socrate(-470,-399 Av.Jc) qui possédait déjà la science de la connaissance intérieure.Il a fini dans une geole et empoisonné par un breuvage contenant de la cigue.Que savait-il et quelle savoir pouvait-il transmettre à ses fidêles pour que l'on cherche à l'éliminer tout simplement ? Parcequ'il avait un savoir gnostique mais malheusement pour lui il ne parlait pas en parabole.Comme Socrate,qui lui n'a pas fait de miracle,Jésus s'il avait existé, serait un gnostique et le vrai gnostique ne parle pas de miracle si ce n'est celle de l'univers et de nous- même qui somme le fleuron de la création divine.Saviez-vous qu'apres la mort de Jésus il n'y avait pas 4 évan giles mais une trentaine dont l'evangile selon Juda et celle selon thomas?Quelques évangiles ont été choisis(une dizaine) pour faire un amalgame des quatre actuels.Le restant ont été en majorité détruits.Pour conclure,derrière  la parabole de la vie de Jésus se cache le mystêre(qui n'est plus un mystêre aujourd
'hui),du plan divin entrepris par Dieu pour libérer l'homme du cycle des incarnations.Comme exemple,prenons la parabole de Jésus mort sur la croix.Le gno
stique de l'époque a voulu dire d'une manière"codée"donc en parabole ceci:
Jésus=Âme naturelle ayant atteind l'extrême limite de la sagesse humaine.
La croix=Elle symbolise le corps humain,elle symbolise aussi la vie terreste(barre horizontale) et l'éternité déscendant dans la matière(barre verticale)
Jésus porte sa croix=L'âme prend concience du poids de son fardeau(ses tensions materiels,ses démons,son corps,ses défauts) et il les accepte
Jésus cloué sur la croix=C'est le moment ou toutes les choses materielles n'ont plus emprises sur l'âme encore naturelle .L'âme n'agit plus ni en concience ni en action pour satisfaire son égo.             Jésus mort la croix=C'est l'ame issue du péché,non le corp(la croix)? qui "meurt"
Jésus-Christ ressuscite=L'âme humaine transfigure en âme divine.
La courronne d'épine=Mauvaises pensées qui envahissent, la consciences pendant le calvaire de l'âme,la tourmentent la tortu
re.                                                            
Jésus-Christ monte au ciel=L'âme renée traverse les domaines astraux pour rejoindre le royaume de Dieu.                      Voila un aspect du plan divin et je comprend que si des paroles de Jésus sont parfois déconcertantes, pensez d'emblé qu'une science divine concernant  notre âme naturelle donne une autre explication de ce qui est pris au pied de la lettre.La bible a satisfait tout le monde autant les chrétiens (les gnostiques) qui pouvaient continuer leurs initiation gnostique transfiguriste sans craindre d'être massacrés et les catholiques,témoins de Jéhova orthodoxes ou autres qui puisent ce qu'ils
veulent dans la bible.Comme ça tout le monde est content.D'autres récits que la bible qui paraitraient incohérants aux yeux d'un simple lecteur cachent aussi sous forme de paraboles le plan divin,comme "La divine comédie"de Dante ou "Les noces alchimiques de Christian Rose-Croix"de Jean Valentin Andréä et bien d'autres.....
                         Erétik

Ce message a été modifié par Erétik - 12 août 2011 à 23:04.

Erétik

#89 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :

Posté 12 août 2011 à 21:33

Citation

le calcaire de l'ame

Ah tiens je connaissais le calcaire de l'eau...mais de l'âme...

Citation

monte au ciel=l'ame renée traverse les domaines astraux

Heu que vient faire le mari de céline Dion ici ?

Citation

Jésus=ame naturelle ayant atteind l'extrême limite de la sagesse humaine

deux choses: ame naturelle = ? (contraire d'âme synthétique ?)

et quelle est l'extrême limite de la sagesse humaine ? faire un bras d'honneur au mec qui te fait une queue de poisson en voiture est-elle une limite viable pour éprouver la sagesse humaine ?

:nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par YAmA - 12 août 2011 à 21:33.

#90 paladin33

paladin33

Chercheur

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 12 août 2011 à 21:50

as tu des preuves de son non existence?