Aller au contenu

êtes vous agressif ou violent???

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 16:57

C'est en parcourant les forums de Onnouscachetout.com que j'ai eu envie de savoir
dans quel camp chacun se sentait concerné.

il apparait que certains posts se montrent parfois trés agressifs voir violents dans l'énoncé des propos

alors, même si montrer de l'agressivité n'est pas toujours une démarche négative
que penser quand celle-ci vire à des propos vindicatifs voir insultants?

Les mots sont des armes redoutables pour ceux qui savent les utiliser
ils peuvent consoler,aider,démontrer,réconforter,faire rire,remercier....etc....
mais ils peuvent détruire,faire de la peine,vexer,insulter,provoquer...etc....

Ecoutez nos politiques ils passent plus de temps à démontrer avec beaucoup
d'agressivité les faiblesses de l'adversaire que leurs propres compétences.(TOUS)

n'en est il pas de même dans les rapports entre certains membres?

Et nous pouvons étendre le sujet à notre quotidien,qu'il soit professionnel ou privé.

A développer sans oublier un peu d'humour............

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 10 avril 2007 à 17:09

Personnellement, j'ai traversé une phase où je croyais que je devais être plus agressif. J'étais sûr que j'étais trop mou. Je me trompais. L'agressivité est une force négative, elle appelle l'agressivité. Il n'y a que le respect de chacun qui mène à des résultats positifs.

#3 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 17:24

Salamandre, le Mardi 10 Avril 2007 17h09, dit :

Personnellement, j'ai traversé une phase où je croyais que je devais être plus agressif. J'étais sûr que j'étais trop mou. Je me trompais. L'agressivité est une force négative, elle appelle l'agressivité. Il n'y a que le respect de chacun qui mène à des résultats positifs.
Bonjour Salamandre,

es tu réellement certain que l'agressivité est "toujours" une réaction négative
perso je n'en suis pas sûr,seulement la frontière avec le côté positif est infime
le plus difficile étant de canaliser ce sentiment afin justement que ça ne dérape pas.

Ce message a été modifié par LUNA92 - 10 avril 2007 à 17:33.

#4 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 avril 2007 à 18:33

On est souvent agressif ou violent si on tient l'autre pour coupable et responsable, dont on a besoin de trouver des tetes de turcs sur qui se défouler d'une injustice, d'une incompréhension. Si on assimile qu'il n'y a pas de faute ni de coupable ni de responsable, alors on peut rester zen et faire la part des choses, certes il me dit une vacherie, mais d'autres m'en diront, ce n'est pas la 1ere ni la dernière, je ne peux pas me faire aimer du monde entier.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#5 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 18:46

Encore une question nulle. On a qu'a se repasser comme une panèche et se ranger dans l'armoir bien comyfaut. Comme l'autre connard de sarkozy là avec son eugénisme pédophilique. Putain oui je suis violent et négatif et faible quand je vois entretenu sur les podiums comme des dieu des purs crétins comme cet idiot. Car c'est un idiot. Un pantalon. Il habite dans ses fesses.

Alors oui, je suis violent, et aggressif, comme lui, mais je me cache pas.

Ce message a été modifié par galimba - 10 avril 2007 à 18:50.

#6 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 19:09

qui n'a jamais été agressif dans sa vie? même dans la petite enfance qui n'a pas balancé le biberon parce-que c'était dégueulasse, le hochet parce-que y'envait marre de cet objet idiot, cet abruti qui roule à 2 à l'heure et qui crée un bouchon derrière et se croit tout seul sur la route, de ces politiques qui résolumment continue à nous prendre pour des cons, et les moutons qui suivent, de se faire attrapper par les sarkos ou cops, un pv par forcémment mérité, et ces radars dont on ne sait ou va l'argent, etc, etc, maintenant à chacun de faire sa balance parce-que quelquefois être agressif est une force particuliérement ( masculine ) , mais des fois ce n'est pas toujours faire montre de caractére d'être sans arrêt dans cette attitude et là faut voir un psy, à chacun de trouver l'équilibre....

#7 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 19:15

On peut être trrrrrrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssss agressif et violent en étant très calme. George Bush est un exemple parfait. Tous ces chiens chiens du pouvoir sont tous très calme. En apparence. Pourtant des hommes, des créatures, souffrent par millions pour subvenir à ce grand appétit de la peur. La planète y laisse son sang.

VU le passé et les arriérés qu'on se traîne chacun comme des wagons et qui sont toujours pas remboursés, je préfère de loin la violence au cynisme et à l'hypocrisie. Mais si peut y avoir ni l'un ni l'autre c'est encore mieux. Pas parce-que c'est mal, mais parce-que ça fait souffrir et que souffrir n'est pas, en tout cas pour moi, agréable. Même si j'aime ça. Disons qu'on sait surtout pas quoi mettre à la place alors on s'y ferme. Plutôt qu'ouvrir.

Le psy a peu à voir là dedans, il y est jusqu'au cou, comme chacun d'entre nous. Alors souquons :thermo:

Ce message a été modifié par galimba - 10 avril 2007 à 19:17.

#8 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 10 avril 2007 à 19:59

galimba, le Mardi 10 Avril 2007 18h46, dit :

Comme l'autre connard de sarkozy là avec son eugénisme pédophilique. Putain oui je suis violent et négatif et faible quand je vois entretenu sur les podiums comme des dieu des purs crétins comme cet idiot. Car c'est un idiot. Un pantalon. Il habite dans ses fesses. Alors oui, je suis violent, et aggressif, comme lui, mais je me cache pas.

Le monde est sur un volcan. Le pulse est de plus en plus violent. De toutes parts, la peau des tambours résonne sous les coups dont on les frappe. On habite au coeur du fer, du béton, des fumées, ensorcellés jusqu'au plus profond des campagnes par les ondes de la mort. La pression monte de partout à travers l'absurdité des lois, des contraintes, des injustices. Tout est de plus en plus violent dans l'art, la politique, la religion et tous les secteurs de la société. Même la terre gronde à mesure de cyclones, de tempêtes et de cris venant des profondeurs de ses entrailles. Alors oui, la peur monte et sur le trône se préparent à monter également les maitres de la peur, les tyrans, les tueurs, les salauds... mis en place par le peuple qui les veut ! Nous allons vers le pire ! Et tant mieux ! Il faut qu'il y ait du scandale...

PS : çà va, c'est cool comme çà ?
:cool:

#9 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 11 avril 2007 à 00:12

Luna 92

Citation

es tu réellement certain que l'agressivité est "toujours" une réaction négative
Non, on peut être agressif pour se défendre,
ou parce que la situation le demande,
mais sans se laisser bouffer par cette émotion.
Il faut toujours contrôler.

Ce message a été modifié par Salamandre - 11 avril 2007 à 00:13.

#10 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 07:12

alter natif, le Mardi 10 Avril 2007 23h24, dit :

et bah voila ...je me suis plante ....j'ai pas lu le "dans vos propos..."

comme un con je dis oubliez mon intervention...
Je pense que des propos peuvent être aussi blessant que des poings parfois, c'est pourquoi je ne trouve pas ton intervention inutile, l'agressivité, qu'elle soit dans des mots, dans des objets d'art, ou sous forme de violence physique, ou psychique, reste de l'agressivité.

#11 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 07:14

L'agressivité n'est pas seulement physique, elle peut etrre aussi "dans l'air", exemple quand vous mettez face à face 2 personnes qui ne peuvent pas se supporter. Aucun mot ni geste n'est dit, mais tout le monde est touché par cette violence des sentiments. Une forme de télépathie très agressive.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#12 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 08:28

Magnus, le Mercredi 11 Avril 2007 07h14, dit :

L'agressivité n'est pas seulement physique, elle peut etrre aussi "dans l'air", exemple quand vous mettez face à face 2 personnes qui ne peuvent pas se supporter. Aucun mot ni geste n'est dit, mais tout le monde est touché par cette violence des sentiments. Une forme de télépathie très agressive.
Pour moi ce seraient plus les corps subtils qui "se parlent" ou sont "en réaction", à des niveaux plus profonds, là ou "ça ne se ment pas" (ni ne se voit, mais "se sent" par contre (ce senti ment?). Mais ça n'est que ma version personnelle:)

#13 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 14:10

galimba, le Mercredi 11 Avril 2007 08h28, dit :

Magnus, le Mercredi 11 Avril 2007 07h14, dit :

Pour moi ce seraient plus les corps subtils qui "se parlent" ou sont "en réaction", à des niveaux plus profonds, là ou "ça ne se ment pas" (ni ne se voit, mais "se sent" par contre (ce senti ment?). Mais ça n'est que ma version personnelle:)

Ce qui est applicable entre deux personnes l'est sur des plans plus vastes. On peut extrapoler sans aucun risque. Cette tension "dans l'air" se passe entre des quartiers, des villages, des régions, des pays, des cultures, des races, etc. Et quand c'est la planète qui est sur le grill de la tension destructrice, est ce une illusion ? Avant de parvenir au grossier, la tension passe par le subtil. Il est préférable de le voir et le prendre en compte.

Avant d'en venir à échanger des coups de poings, des balles ou des bombes, on en passe par des ondes télépathiques, des vibrations, des ambiances lourdes... Puis viennent les mots, les gesticulations, les cris. Ainsi, on passe du haut vers le bas. Je me souviens de quelqu'un qui disait que la différence entre l'échange d'une onde théta et celui d'une balle de 9 mm est juste une question de densité.

Citation

moi , dans la vie , j'adore la violence physique (baston patate dans la gueule ,mawashi et compagnie...car jaime l'art du combat...)pour autant , j'ai beaucoup de mal a eprouvé de l'agressivité, meme en combat de rue...

J'ai aussi envie de dire que le témoignage d'alter natif me fait croire qu'il ferait un bon soldat. Ses énergies sont mal captées. Il n'y a aucune ironie dans mes propos. Ce type de guerrier est utile en certaines circonstances.

Citation

des propos peuvent être aussi blessant que des poings parfois

L'agressivité entre membres des forums sur le web, je crois que le mode de communication n'y est pas pour rien. N'oublions pas que nos échanges passent par l'intermédiaire de machines reliées à un réseau électronique. est ce bien humain ? Les tensions qui pourraient parfois se régler d'un clin d'oeil dans un échange normal peuvent prendre des proportions effarantes dans le contexte présent. C'est parce que nous échangeons à travers une énergie particulière, que nous connaissons mal et qui est reliée à un monde obscur. La technologie n'est pas anodine. Notre civilisation est dévorée par elle et notre terre en meurt.  La communication électronique engendre de l'agressivité par sa nature même,à l'image de la vie moderne dans le fleuve noir qui est le sien.

#14 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 16:01

NumberX, le Mercredi 11 Avril 2007 14h10, dit :

L'agressivité entre membres des forums sur le web, je crois que le mode de communication n'y est pas pour rien. N'oublions pas que nos échanges passent par l'intermédiaire de machines reliées à un réseau électronique. est ce bien humain ? Les tensions qui pourraient parfois se régler d'un clin d'oeil dans un échange normal peuvent prendre des proportions effarantes dans le contexte présent. C'est parce que nous échangeons à travers une énergie particulière, que nous connaissons mal et qui est reliée à un monde obscur. La technologie n'est pas anodine. Notre civilisation est dévorée par elle et notre terre en meurt.  La communication électronique engendre de l'agressivité par sa nature même,à l'image de la vie moderne dans le fleuve noir qui est le sien.
Bonjour Number x et tous

jusqu'à présent l'agressivité n'est perçue que sur son aspect négatif voir destructeur mais
ne pensez vous pas que dans certains cas celle-ci peut être positive?

ex: dans le cas ou pour mettre fin à un conflit j'utiliserais mon agressivité pour faire entendre
raison aux intervenants,que ce soit sur un forum ou entre personnes physiques.

je pense que cette agressivité ,si elle est bien employée, ne débouchera pas sur la violence
qui malheureusement en est souvent la conséquence.
la difficulté étant de la canaliser

par contre quelle attitude adopter face à une personne agressive qui est "out of control"?
La réponse semble facile à donner et naturellement le calme s'impose face à cette situation
mais il y a des cas ou cela semble difficile de rester zen.

Pour ma part je reste toujours sur mes gardes et évite autant que possible de tomber dans le piège
mais attention car la chute n'est jamais loin.

#15 Didier

Didier
  • Invités

Posté 11 avril 2007 à 20:51

Pour ma part, je coupe l'échange quand il devient agressif (enfin je m'y efforce). Ca économise énormément d'énergie et évite de se sentir mal pour des bêtises.

Je ne crois pas que l'agressivité soit utilisable pour améliorer la discussion. Elle ne peut servir que s'il existe une position d'autorité (modérateur). D'abord parce que le modo dispose de moyens que l'utilisateur lambda ne possède pas, et ensuite parce qu'on lui reconnaît une légitimité pour cela.

#16 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 21:43

Ah! L'agressivité! C'est souvent plus fort que moi, même si avec le temps je m'économise (fatiguant d'être en colère et furieuse!)

Ceci dit, quand on laisse aller son sâle caractère, les gens nous enquiquinent moins! Il faut parfois remettre les autres à leur place et de façon tranchée, sinon, ils ne pigent pas. Je n'ai pas toujours été ainsi. Avant, je me laissais tellement écrabouiller que j'aurais certainement fini par me suicider. Il faut avoir une certaine forme de courage pour montrer sa désaprobation.

#17 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 12 avril 2007 à 01:34

il ne faut pas toujours confondre agressivité avec violence physique, et engueulades, des fois çà peut-être un regard de travers, une attitude négative, un évitement, j'appelerais çà une violence passive, celà afin d'éviter les deux éléments que j'ai précité auparavant, mais ici obligé que ce soit de la confrontation verbale, et çà devient compliqué.... le mieux sortir du topic quelque temps....