Empêcher le chat de manger l'oiseau est aussi une privation de sa liberté... c'est de l'interventionisme... Ils ont bien raison de nous laisser nous entre-tuer entre humains... Comme il est dit dans Urantia :
Au fascicule 54 - Problème de la Rébellion de Lucifer, Chapitre 3 - Le décalage du temps de la justice, je cite : « Les créatures volitives morales des mondes évolutionnaires sont toujours tracassées par la question irréfléchie de savoir pourquoi les Créateurs infiniment sages permettent le mal et le péché. Elles ne comprennent pas que le mal et le péché sont inévitables si les créatures sont vraiment libres. Le libre arbitre des hommes en évolution et des anges délicieux n’est pas un simple concept philosophique, un idéal symbolique. L’aptitude des hommes à choisir le bien ou le mal est une réalité de l’univers. Cette liberté de choisir par soi-même est un don des Dirigeants Suprêmes, et ceux-ci interdisent à tout être ou groupes d’êtres, dans le vaste univers, de priver la moindre personnalité de la liberté qui lui est divinement donnée - et même de satisfaire des êtres égarés et ignorants dans la jouissance de ce qu’ils appellent à tort la liberté personnelle. ». [Attention, je ne crois pas qu'Urantia défende le végétarisme... ne me faites pas dire....] Ils devraient nous laisser détruire la Terre comme fut pareillement détruite la planète entre Mars et Jupiter et dont il ne reste que la ceinture d'astéroides.
Bon d'accord attention à la Fondation Urantia et à la fondation Findhorn qui auraient été infiltrées par la CIA... J'adore le livre des anges de Dorothée Mac Lean (fondation Findhorn) :
Selon celui-ci, on pourrait communiquer avec les esprits de la Nature. Il y aurait l’ange du paysage, les dévas des fruits, de l’herbe, de la violette sauvage, les anges des races et même les dévas des machines. Ils auraient tous en commun un sentiment d’unité avec le divin. Dommage que l'homme l'ait perdu !? Saéns parler du livre d'Emmanuel dui dit Que l'oiseau est un cadeau pour le chat et inversement...même si c'est difficile à comprendre
Bien que je t'avoue avoir remarqué que souvent les chats tuent par plaisir... Ils ne mangent pas leurs proies...ou une infime partie... c'est dans leur gènes... peut-être Sarkozy a-t-il raison ?!
Changeons déjà nos habitudes, nous les humains....pour montrer l'exemple avant d'obliger les grands carnivores de changer de régime alimentaire... mais étrange que justement les lions soient en voie de disparition... maladies...
Il faudrait faire une étude sur les bienfaits du végétarisme (santé... je me souviens de Samael aun Weor, un autre grand maître Gnostique qui disait avoir abandonné le végétarisme suite à une ascension qui s'était révélée difficile pour lui... il parlait du dieu de la chaîne alimentaire que l'on offensait... pourtant je ne suis pas revenu en arrière).... Ca ne me ferait pas de peine que les vaches, moutons, chèvres et porcs deviennet beaucoup plus rares sur la surface de la planète... où le sort qui leur est réservé... franchement... mais je comprends ausi le danger du sentimentalisme... mais que veux-tu j'aime voir un animal gambader... c'est comme la rivière.. c'est la vie.... mais pour autant... je ne crains aucunement la mort si jamais elle venait me chercher.
Tout a fait d'accord avec toi geispe... j'allais le rajouter moi-même mais j'ai pas cru nécessaire de le faire... bien évidemment le chat est nourri par l'humain de croquettes...
Ce message a été modifié par Gémani - 15 avril 2007 à 07:42.