Aller au contenu

Une étudiante en stage dans un abattoir !

• Please log in to reply
80 réponses dans ce topic

#61 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 15 avril 2007 à 07:22

Oui NumberX, y a du pour et du contre parmi les maîtres.... il faudrait voir auprès d'eux combien sont végétariens et combien ne le sont pas.

Empêcher le chat de manger l'oiseau est aussi une privation de sa liberté... c'est de l'interventionisme... Ils ont bien raison de nous laisser nous entre-tuer entre humains... Comme il est dit dans Urantia :
Au fascicule 54 - Problème de la Rébellion de Lucifer, Chapitre 3 - Le décalage du temps de la justice, je cite : « Les créatures volitives morales des mondes évolutionnaires sont toujours tracassées par la question irréfléchie de savoir pourquoi les Créateurs infiniment sages permettent le mal et le péché. Elles ne comprennent pas que le mal et le péché sont inévitables si les créatures sont vraiment libres. Le libre arbitre des hommes en évolution et des anges délicieux n’est pas un simple concept philosophique, un idéal symbolique. L’aptitude des hommes à choisir le bien ou le mal est une réalité de l’univers. Cette liberté de choisir par soi-même est un don des Dirigeants Suprêmes, et ceux-ci interdisent à tout être ou groupes d’êtres, dans le vaste univers, de priver la moindre personnalité de la liberté qui lui est divinement donnée - et même de satisfaire des êtres égarés et ignorants dans la jouissance de ce qu’ils appellent à tort la liberté personnelle. ». [Attention, je ne crois pas qu'Urantia défende le végétarisme... ne me faites pas dire....] Ils devraient nous laisser détruire la Terre comme fut pareillement détruite la planète entre Mars et Jupiter et dont il ne reste que la ceinture d'astéroides.

Bon d'accord attention à la Fondation Urantia et à la fondation Findhorn qui auraient été infiltrées par la CIA... J'adore le livre des anges de Dorothée Mac Lean (fondation Findhorn) :
Selon celui-ci, on pourrait communiquer avec les esprits de la Nature. Il y aurait l’ange du paysage, les dévas des fruits, de l’herbe, de la violette sauvage, les anges des races et même les dévas des machines. Ils auraient tous en commun un sentiment d’unité avec le divin. Dommage que l'homme l'ait perdu !? Saéns parler du livre d'Emmanuel dui dit Que l'oiseau est un cadeau pour le chat et inversement...même si c'est difficile à comprendre

Bien que je t'avoue avoir remarqué que souvent les chats tuent par plaisir... Ils ne mangent pas leurs proies...ou une infime partie... c'est dans leur gènes... peut-être Sarkozy a-t-il raison ?! :bravo:

Changeons déjà nos habitudes, nous les humains....pour montrer l'exemple avant d'obliger les grands carnivores de changer de régime alimentaire... mais étrange que justement les lions soient en voie de disparition... maladies...

Il faudrait faire une étude sur les bienfaits du végétarisme (santé... je me souviens de Samael aun Weor, un autre grand maître Gnostique qui disait avoir abandonné le végétarisme suite à une ascension qui s'était révélée difficile pour lui... il parlait du dieu de la chaîne alimentaire que l'on offensait... pourtant je ne suis pas revenu en arrière).... Ca ne me ferait pas de peine que les vaches, moutons, chèvres et porcs deviennet beaucoup plus rares sur la surface de la planète... où le sort qui leur est réservé... franchement... mais je comprends ausi le danger du sentimentalisme... mais que veux-tu j'aime voir un animal gambader... c'est comme la rivière.. c'est la vie.... mais pour autant... je ne crains aucunement la mort si jamais elle venait me chercher.

Tout a fait d'accord avec toi geispe... j'allais le rajouter moi-même mais j'ai pas cru nécessaire de le faire... bien évidemment le chat est nourri par l'humain de croquettes...

Ce message a été modifié par Gémani - 15 avril 2007 à 07:42.

#62 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 07:36

Citation

Bien que je t'avoue avoir remarqué que souvent les chats tuent par plaisir... Ils ne mangent pas leurs proies...

à mon avis c'est justement lié à la domestication par l'humain. Je ne suis pas sûr qu'un chat sauvage p.ex. malmène autant ses proies : à mon avis il les capture et les tue, les mange ou les apporte à ses petits. D'ailleurs il ne se reproduit pas non plus quatre fois l'an :-)

Ce message a été modifié par geispe - 15 avril 2007 à 07:36.

#63 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 10:03

geispe, le Dimanche 15 Avril 2007 07h36, dit :

Citation

Bien que je t'avoue avoir remarqué que souvent les chats tuent par plaisir... Ils ne mangent pas leurs proies...

à mon avis c'est justement lié à la domestication par l'humain. Je ne suis pas sûr qu'un chat sauvage p.ex. malmène autant ses proies : à mon avis il les capture et les tue, les mange ou les apporte à ses petits. D'ailleurs il ne se reproduit pas non plus quatre fois l'an :-)
Oui effectivement, quand je vivais aux Antilles j'avais une chatte que je laissais libre d'aller et venir jour et nuit et qui à repris une bonne partie de son instinct de chasseur .Elle mangeait sa chasse et nous laissais la tête du rongeur en guise d'offrande et sûrement parce qu'elle pensait aussi nous nourrir de la sorte. :biglol:
L'ordre naturel doit être respecter et l'homme ne doit pas y intervenir car il est bien le seul à ne pas vraiment savoir ce qu'il fait sur cette terre et quel est son rôle véritable.D'ailleurs l'homme prolifère trop au point d'empiéter et de détruire le territoire des animaux et insectes qui entretiennent la terre.De ce faite il bouleverse l'écosystème , ce qui est déjà en soit un suicide comme aussi le fait de produire des animaux par l'élevage artificiel ce qui affaiblis la sélection que la nature opère pour entretenir les meilleur bêtes , ainsi les hommes consomment des animaux déjà malade et affaiblis alors qu'ils croient le contraire et la chose est identique avec la sélection des semences que l'on reproduit en dehors de la bulle parfaite qu'est la nature.

Je dirais aussi à YFEE... que bien sur il y a des sadiques et des sous homme mais que la consommation de la viande n'a rien à voir avec cela faut pas pousser.Peut être aussi certain choisissent ce métier dans les abattoirs et autres par inspiration comme un pédophile choisi un métier comme éducateur ou professeur pour pouvoir s'approcher des enfants.

C EST L ECONOMIE et  ses esclaves un des vraies responsable de la monté de la barbarie dans le monde et tant que vous consommerez comme des dératés et cela que se soit de la viande ou bien d'autre chose vous alimenterez cette barbarie et serez responsable de tout ce qui se passe directement et indirectement.Il faut arrêter de focaliser sur un point pour ce donner bonne conscience , c'est de la pure hypocrisie et masturbation de l'ego.

Arrêtons de consommer comme nous le faisons et vous verrez que même dans les abattoirs ou autre endroits de dépeçage le silence viendra remplacer le bruit assourdissant de la barbarie et que ce silence retentira dans les contrées les plus reculés et que les cris et les pleures des enfants qui meurs dans les bras de leur mère disparaîtront aussi.

le sacrifice ne vaut il pas la chandelle?????

Peut être perdrons nous notre boulot ou je devrais dire la géole de notre esclavage ainsi que beaucoup de ces petites et grosses  conneries que nous appelons faussement progrès mais c'est l'humanité qui s'en trouverais récompensé, ceci est la vérité et vous le savez depuis longtemps mais que ferez vous vraiment si ce n'est pour beaucoup quitter votre chaise de propitiation pour obtenir l'absolution de votre manque de responsabilité véritable en accusant votre voisin ce tueur.

#64 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 10:14

Espritlibre, le Dimanche 15 Avril 2007 11h03, dit :

Peut être aussi certain choisissent ce métier dans les abattoirs et autres par inspiration comme un pédophile choisi un métier comme éducateur ou professeur pour pouvoir s'approcher des enfants.

Pourquoi donc travailler dans un abattoir ?
Non je modère mon propos... certain sur leur chemin d'évolution personnelle ont besoin du tuer, de violer pour apprendre certaines choses... et puis ce n'est qu'une mièce de théâtre... c'est sans importance..

Pour le plaisir de mettre à mort un animal ?

Comme ceux qui vont aux arènes, voir le spectacle magnifique  :bravooo: du taureau harcelé, piqué... et le sexe coupé... les couilles croquées...

Ce message a été modifié par Gémani - 15 avril 2007 à 10:27.

#65 Cassiopée

Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 15 avril 2007 à 12:32

Gémani, le Dimanche 15 Avril 2007 07h22, dit :

Cassiopée, le Dimanche 15 Avril 2007 03h45, dit :

Et ceux qui disent qu'il faudrait tuer soi-même l'animal pour le manger et que ça diminuerait le nombre de gens qui mangent de la viande, et bien moi je l'ai déjà fait je n'ai pas de problème avec ça, vous allez me croire sans coeur, mais c'est pas vrai, je respecte tout ce qui vit, et j'aime énormément les animaux, mais il y a des fois ou c'est nécéssaire, et j'ai dû faire des choses qui m'ont déchiré le coeur, mais je l'ai fait!!!
Hé bien Cassiopée,

Si j'ai dit ça, c'est parce que je pense que ça réduirait énormément le nombre de mangeurs de viande. Beaucoup d'êtres humains j'imagine, à la différence de toi, ne pourraient pas tuer un animal. J'ai la faiblesse de croire qu'une meilleure conscience de notre relation inter-espèce nous amènerait à considérer les animaux comme nos frères de Gaïa... Je sais que ce n'est même pas le cas entre humains (dans la même espèce).

Je me souviens d'un passage de Phylos (J'ai vécu sur deux planètes)... où un guide initié ou maître de sagesse accompagne le héros principal.... voyant une biche sous la menace d'un cougar, il intime à ce dernier (par télépathie) d'aller trouver sa pitance ailleurs... Le cougar n'a pas insisté.

Ensuite le guide a fait rentrer Phylos dans un lieu interdit pour lui révéler certains mystères...

Egalement selon certaines sources, dans la terre creuse... la chaîne alimentaire n'est pas respectée comme ici... Le lion ne mange pas la gazelle.

Les civilisations plus avancées (ou les êtres plus spirituels que nous) respectent les animaux et ne les mangent pas (sauf en cas de mort accidentelle... Tibet selon Lobsang Rampa).

D'autre part, tu dis que tu n'aurais rien dans l'assiette si tu ne mangeais pas de viande 2 ou 3 fois par semaine... Il n'appartient qu'à toi de quitter le trou où tu es... beaucoup de gens se plaignent de leur situation et restent là où ils sont naît...

Tu peux toi aussi partir dans le monde (ou même rester où tu vis mais faire preuve de créativité et vendre tes oeuvres ou même lancer ton site et gagner de l'argent par Google Adsense ),

trouver une bonne relation avec l'argent (qui n'est que la représentation de l'échange d'energie entre les êtres),

Tu peux gagner suffisemment d'argent pour ne plus avoir besoin de compléter tes maigres repas par de la viande. Tu n'es pas obligée de vivoter toute ta vie durant.
Et franchement, tu peux manger des oeufs plutôt que de la viande...

Qu'en penses-tu ?
Gemani,
Ou t'as pas bien lu, ou je ne me suis pas expliquée assez clairement, mais je ne PEUX pas manger de légumes et de fruits non pas que je n'aie pas de fric, mais que je suis ALLERGIQUE aux produits qu'on fout sur ces légumes et fruits!!!!!!!
Je me vois mal faire 400 bornes par semaine pour pouvoir me procurer des légumes frais, il faut savoir  ce qu'on veut, polluer ou pas je choisis la deuxième solution.

Si ça vous choque que j'aie tué un animal, et bien tant pis, car quelques fois la nécéssité est là, et la souffrance d'un animal blessé est intolérable et il faut l'aider à passer de l'autre côté!!!!!!!!

Je ne suis pas née ici, je suis déjà partie de l'endroit ou j'ai vécu 20 ans, et je ne pense pas partir car de toutes façons c'est n'est pas mieux ailleurs quoi qu'on en dise, je suis libre de faire ce que je veux ici, ce ne serait pas le cas en France par exemple. Tu en connais beaucoup toi qui peuvent aller travailler quand ils le veulent?? et bien moi c'est ce que je fais, si j'ai pas envie j'y vais pas, si j'ai envie j'y vais!!!! Si j'en ai marre je change de boulot, et j'ai aucun problème avec ça, on vient même me chercher chez moi pour que j'aille travailler dans différents endroits!! Je ne dois rendre de compte à absolument personne, pas de chômage, donc personne ne peux dire que j'en profite!!!!

C'est marrant que tu me dises de faire preuve de créativité, c'est déjà ce que je fais depuis de nombreuses années, je crée, et je vend mes créations sur de petits marchés artisanaux ici (si tu veux l'adresse c'est en privé je veux pas faire de pub!)
Tu vois je ne "vivote" pas!
Et je mange beaucoup d'oeufs!! mais je ne pourrais pas en manger tous les jours!!

Bonne journée
Cassiopée

#66 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 14:28

Cassiopée, le Samedi 14 Avril 2007 09h15, dit :

Oui moi perso je mange de la viande, car les légumes dispos ici, je ne les supporte pas ce sont des poisons pour moi tellement ils sont traités avec des pesticides de engrais..etc, que vas-tu faire?? me traiter comme tu le fais si bien??

Moi j'en veux aussi à tout le monde, mais je me tais, je fais ce que je peux, et je parle dès que j'en ai l'occasion pour que les gens se mobilisent contre l'effet de ces merdes que l'on met sur nos végétaux et nos fruits. Ça fait si
Sinon tu pourrais déjà me filer 1 million d'euros pour que je puisse m'acheter une toute petit maison avec un jardin ce serait l'idéal!! (c'est le prix min ici!!)

Cassiopée
Faut pas t'énerver comme ça !!!
Tu as eu l'impression que je t'attaquais personnellement ?!

Bon pour ta première citation, tu dis que tu ne supportes pas le poisons sur les fruits et légumes.
Mais dans la seconde, tu semblais vouloir dire que tu manquais d'argent pour avoir ton jardin et cultiver tes propres légumes... sans pesticides et cie... c'est pour ça que je me suis permis de te donner des pistes pour gagner davantage... peut-être pas le million que tu souhaites.

En fait tu es contre les convois de fruits et legumes sur des centaines de km... pour la consommation de l'aliment dans la proximité du lieu où il est récolté pour réduire la pollution

Je suppose que tu n'as pas de magasins bio... mais si tu rêves de manger les légumes et fruits de ton jardin... tu dois pouvoir aussi manger ceux qui les cultivent naturellement et dans tes villages, ça doit se trouver... ou alors sinon il ne servirait à rien que tu es ton jardin s'il y a des pluies acides et autres...

Parfait que tu sois créative...oui donne-moi ton adresse en MP.... pourquoi tu ne veux pas faire de pub ! Moi, je laisse le lien vers mon site bien apparent dans les forums... sinon comment faire connaître les lieux où il y a des choses intéressantes...

Pour les oeufs, j'en mange tous les jours et j'ai la super forme, je ramasse des asperges entre 4 et 6 heures par jours... ... mais que tu ne veuilles pas en manger tous les jours, je comprends...aussi.

pour

Citation

Si ça vous choque que j'aie tué un animal, et bien tant pis, car quelques fois la nécéssité est là, et la souffrance d'un animal blessé est intolérable et il faut l'aider à passer de l'autre côté!!!!!!!!

S'il n'y a pas de vétérinaire, je comprends... mais de la façon dont tu en avais parlé on avait l'impression que tu le faisais sans scrupule... pour te nourrir, comprends-tu ce que je veux dire ?

Ce message a été modifié par Gémani - 15 avril 2007 à 14:34.

#67 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 13:12

napo, le Dimanche 15 Avril 2007 07h10, dit :

Dire qu'il y a des humains (même sur ce forum) qui prônent encore la valeur du travail mais moi, quand je les vois tous entassés par milliers dans les transports en commun ou subissant les embouteillages de plusieurs heures chaque matin pour aller gagner leur pitance, quand je vois les ados tous habillés de noir entrer comme des moutons lobotisés, par milliers, dans les écoles, tout ça pour un jour prochain incertain avoir le privilège d'aller travailler en pensant que la vie c'est "travailler, souffrir, vieillir, mourrir", pour qu'au moyen du racket légal qu'on appelle les impôts :biglol: entretenir un système qui engendre entre autres horreurs le commerce industriel de la viande. La boucle est bouclée.

Ben oui, les animaux, est ce qu'ils prônent la valeur du travail, eux ? Ils sont plutôt comme les indiens  et autres tribus "primitives". Ils font le nécessaire pour assurer la survie et le reste du temps, ils sont dans l'aire de jeu (au sens large). En ce sens, les animaux sont effectivement supérieurs aux humains actuels , du moins pour ceux des civilisations "avancées".  :cleo:

Vous imaginez un chat se lever à telle heure pour aller au bureau surveiller l'abatage industriel des souris ? Ce serait l'enfer, non ? C'est bien là où on est. Si nos ancêtres nous voyaient, ils auraient honte de nous, ces dégénérés qui travaillent à saccager le monde au nom de valeurs corrompues. Vous imaginez un chat qui prônerait la valeur du travail comme outil de liberté ? Il serait planté là à l'entrée du camp d'Auschwitz à montrer de sa patte le panneau : "Le travail rend libre !" Et puis les autres chats seraient là à se dire : "Il a raison ! On va l'élire comme président !" Tout çà pour que chacun ait droit à sa boite de ronron fabriqué avec des souris nourries avec des graines transgéniques et abattues à la chaine par des griffes électroniques fabriquées dans des usines par des chats alcooliques payés avec des trognons de souris.  :whisky: :marteau2: :gueulecassee:  

Les animaux ont beaucoup à nous apprendre, notamment que beaucoup passent leur vie à la perdre en cherchant à la gagner. Heureusement que çà ne dure qu'un moment et qu'on finit par quitter ce monde subitement pour se rendre peut être... dans quelque royaume où il n'y a plus ni abattoirs, ni camps, ni boites de ronron. Juste des chats libres et des souris sympa qui tapent le boeuf ensemble simplement pour le pied.    :love2:   :guitare: :calin:

Le travail rend libre...  Au final, çà donne des camps d'extermination de masse où il n'y a plus de différence entre animaux et humains. Tout est nivelé par le bas. Ce qui n'est pas productif doit être éliminé. Hourra !!!  :bravo:  :bravooo:

La guerre, c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force. [George Orwell]

#68 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 19 avril 2007 à 04:55

Tout à fait d'accord avec toi NumberX sur toute la ligne... et avec napo malgré mon débat houleux avec elle dans le coin des nouveaux venus... sur les "poules pondeuses... pied de nez fait aux femmes qui ont beaucoup d'enfants" et qui nous fera longtemps diverger... mais je suis pro-Hamer... contre cet esclavage moderne... ce métro boulot dodo... mais qd j'étais RMIste... je n'étais pas fier pour antant d'être assisté... aujourd'hui même si je suis exploité dans un travail épuisant : ramassage d'asperges... je me sens bien... surtout la lumière naturellle... par rapport au mois vécu dans une réserve de magasin de vêtement où j'atais privé de la lumière du dehors... grosse dépression..

Citation de Ysfee-Mee

Citation

si vous traitez les mangeurs de viande de sous-homme (n'est-ce pas YSfee !!!!!) ou simplement d'être à la conscience limitée... ou libre de goûter à ce qu'ils veulent................???

T'as mal lu l'ami car je parlais des exterminateurs, pas des consommateurs..........qui en réduisant leur conso réduiraient aussi l'abattage industriel.

Je vais manger un steak haché ce soir par paresse car j'en ai marre d'éplucher des légumes...........ce steak c'est de la merde en + je le sais.........s'il n'était pas en rayon ça m'aurait pas gêné, et s'il y avait pas de viande du tout, non plus. Je mange environ 2 à 3 fois de la viande par semaine et parfois pas du tout.

Si je dois tuer l'animal je le ferais pas, d'autres le font en s'abaissant à ce rôle de sous-homme j'insiste car c'est la réalité incontournable de sombrer à ce point dans la sous-humanité qd on exerce ce type d'activité industriellement et mécaniquement sans âme et sans conscience qui n'est qu'un rôle de sériall-killer.

Libres de gouter ce qu'ils veulent...........???? Mais l'ont-ils voulus..............le steak de ce soir je l'ai pas "voulu" je l'achète par paresse et facilité dans un flots de produits inutiles et sans énergie véritable car il est là disposé en rayon comme dans un cimetierre éclairé au néon.

Manger de la viande OK pour ceux qui y croient mais alors d'animaux morts naturellement sans prédation de masse sur le vivant animal qui est ramené pour la cause canine et avide de sang à une marchandise sans âme et numérotée avant l'extermination comme dans les camps de la mort. C'est le même trip exercé par les mêmes idiots qui obéissent pour leur gamelle à qui on fait croire que c'est pour le bien public alors que ce n'est lié qu'à des intérêts privés et des firmes de vampires bien organisés.

5-tss.gif ...........................Yfsee...................... 5-aureole.gif

Ok... j'ai fait une confusion entre ton jugement sur les abatteurs d'animaux... et les mangeurs de viande... Moi, je trouve que les abatteurs de viande devraient changer de métier... ils manquent de conscience...mais les traiter de sous-homme me rappelle une époque sombre de l'histoire... je voudrais pas qu'on les parque à leur tour et qu'on les abatte les un après les autres... un peu comme les médecins-accoucheurs avorteurs aux USA.

Quand tu dis que tu en as marre d'éplucher des légumes... tu es sérieux ou c'est une expression... parce que moi perso à part les pommes de terre, les oignons, l'ail que j'achète frais... je ne les épluche pas... j'achète des légumes surgelés : ratatouille cuisinée, légumes pour couscous, choux de bruxelle, haricots... j'ai aussi des asperges par mon travail.... savez-vous qu'il faut les éplucher... je ne le savais pas avant que les patrons me le disent...

Tu dis toi-même que si tu devais tuer l'animal, tu ne le ferais pas... et donc que tu ne mangerais pas de viande... on peut facilement ne pas acheter de viande même dans des rayons avec une lumière blaffarde ou vide d'énergie... on reconnaît le produit  :D , je te taquine...

Je suis entièrement d'accord pour ton dernier paragraphe... extermination, camp de mort... firmes de vampires...

Je voulais réagir aussi sur tes interventions sur le post :    
Signes des douze candidats à la Présidentielle

J'avoue que je ne comprends rien à tes calculs (j'ai pourtant un deug scientifique (biologie-chimie et j'aime bien les maths)... c'est de l'astrologie ? Perso j'ai étudié la numérologie et l'astrologie (enfin j'ai fait l'impasse sur certains sujet dans ce domaine)... pourrais-tu nous détailler, expliciter en détail un de tes raisonnements... j'en discutais avec une forumer l'autre jour qui me disait que malgré son bon niveau en math, elle ne comprenait rien à tes calculs... Si tu peux prendre le temps de partager...

Ce message a été modifié par Gémani - 19 avril 2007 à 05:06.

#69 clamors

clamors

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 19 avril 2007 à 21:59

Un regard dans l'innommable    

Filmé avec une caméra cachée dans un abattoir hypermoderne dans l'un des huit pays les plus riches du monde:

Tout va très vite. Beaucoup trop vite. Le coup d'assommoir n'était pas précis. La vache n'a reçu qu'un choc sur la tête. Elle est étourdie mais tout à fait consciente tandis qu'une de ses pattes arrière est enchaînée et hissée brusquement en l'air. Le lourd animal est renversé et se retrouve l'instant après, pendant et se débattant vainement, la tête en bas sur la chaîne de production. De gigantesques pinces coupantes s'avancent et, clic-clac, lui coupent les pieds. Des couteaux s'enfoncent dans ses cuisses, dans son ventre et dans ses flancs. En cinq sec la peau est retournée et enroulée des moignons à l'encolure. Crier, meugler, hurler... la vache torturée ne peut même pas hurler sa douleur et sa dernière terreur, le poids qui pèse sur ses poumons, sur ses voies respiratoires et ses cordes vocales est bien trop énorme. Mais néanmoins, avec ce corps écorché et sanglant, muette, sans peau jusqu'à la tête, elle est assez vivante pour résister avec désespoir.

Image IPB

De telles horreurs, ainsi qu'en témoignent des employés d'abattoir, arrivent semaine après semaine à des milliers de bovins. "Figurez-vous que les vaches peuvent passer dix minutes à travers la chaîne de production en étant encore vivantes. La peau est alors déjà arrachée jusqu'au cou. Les bouchers glissent la peau depuis les jambes vers le ventre, jusqu'à l'encolure, coupent les pattes alors que l'animal respire encore, le regard fou, haletant en tentant de hurler", explique un boucher employé dans un abattoir de Washington. « Les yeux donnent l'impression qu'ils vont sauter des orbites", ajoute un de ses collègues, "j'ai la nausée de devoir faire mon job sur ces animaux-là."

Et cela aux Etats-Unis qui aujourd'hui, avec leur surproduction de viande aux hormones et sous la bannière de la globalisation, se font de plus en plus pénétrants sur le marché européen.

J'ai découvert la vérité sur la condition animal grâce à internet, depuis je suis devenue végétarienne.
j'ai dailleurs fait un blog pour informer le plus de personne possible sur l'enfer que vivent tous les animaux dit de consommation...      Pour découvrir mon blob c'est ICI

#70 clamors

clamors

Confirmé

• Membres
  • 42 Messages :

Posté 19 avril 2007 à 22:10

Pour tout ceux qui douteraient encore de la véracité du première article voici une vidéo pour les plus courageux...  ICI

Attention personne sensible s'abstenir     

#71 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 01:10

j'ai la nausée de devoir faire mon job sur ces animaux-là.".......écrit ce pauvre abruti alors pourquoi le fait-il ?

Qd je vois comme aujourd'hui 30 Millions d'amis qui montre un couple qui a adopté une vache trouvée vivante ds une poupelle et qui l"élève comme un chien etc........c'est dingue de voir les anti-mondes entre l'être et le non-être, les humains amoureux des animaux et les sous-hommes qui accomplissent comme de la vermine lobotomisée leurs tâches d'esclave de merde au même tiitre que l'idiot qui ira fusiller sur ordre ou jouer du F16 sur des civils. Ya vraiment des larves humaines qui grouillent de partout entre les massacreurs de phoques, de thon, de baleine enfin bref tt ce qui  est vivant et peut rapporter petit pour l'esclave de merde et très gros pour le commanditaire qui s'engraisse comme un porc gluant sur l'imbécilité collective qui atteint les rives du crétinisme et de la non-humanité dans son avidité imbécile et son absence de conscience.

Que les animaux soient à la limite dépecés après leur mort naturelle mais de leur vivant et des ces conditions sadiques mécaniques et industrielles de masse pour gaver des beaufs imbéciles à la panse remplie de 20 kg de merde ça donne envie de gerber!!!

Finablement je préfère la chasse qd elle pratiquée avec discernement car l'animal meurt sous le coup du prédateur humain à distance si ce dernier sait tirer ce qui n'est pas gagné d'avance dans l'évitement de la souffrance encore une fois, les sadiques idiots et infantiles étant de la partie dans ces couches noirâtres de la populace tuant encore pour le compte du maitre des lieux ou autre créature qui s'arroge le droit de tuer et de faire tuer pour son pseudo-plaisir.

Affligeant et révélateur de l'état de dégnéressence psychique et éthique de couches toujours + importantes de pauvres esclaves réduits au rôle ignoble de sériall-killler car ce sont des
SERIALL-KILLER de masse ya pas d'autres termes.

Vermines d'esclave que faites-vous sur Terre!! pourritures, sous-hommes!!!!Mangez-vous entre vous pauvres débiles et que le + affamé gagne son gigot sur pattes.

:tresfache: ....................Yfsee....................... :guerrier:

#72 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 05:16

Merci Clamors...
je n'ai pas regardé la vidéo... je suis une âme sensible enfin plus pour les animaux que pour les humains... monde à l'envers... parce qu'aux ils ne peuvent pas se défendre encore que les exploités et cie...

Mais de savoir que la pauvre vache est encore vivante quand on la dépèce devrait suffire à transformer tous les mangeurs de viande en végétariens certifiés... Ton post est fondamental.

Ysfee-Mee, tu ne m'as pas répondu... toujours égal à toi-même mais je te comprends presque dans tes jugements... Mais changeront-ils de métier pour autant !!!! Malheureusement, non.

#73 juan57

juan57

Expert

• Membres
  • 125 Messages :
  • Intérêts : humain

Posté 20 avril 2007 à 07:00

bjr,
perso j ai arreté de manger de la viande depuis tres peu de temps.je veus plus etre un maillon de la chaine qui attire tout les jours des milliers d animaux dans des abatoirs.je veus plus manger des animaux qui ont été elevées dans des conditions horribles,qui ont été transporter en camions entassées un sur l autres et pire que tout mort dans des conditions qui me font d etre un charognard.je vais essayer de dissuader ma famille de manger de la viande.
faut que tout nos enfants voit comment leurs steak arrive sur la table.quelle est la route qui a mené ce petit bout de viande dans notre assiette.
je sais que c est peut etre pas recomander de montrer a des enfants,toute l horreur dont est capable l etre humain.mais je crois que beaucoup de gens s en foutent de savoir d ou vient ce qu ils mangent.faut un electrochoc pour changer cette humanitée qui n a plus rien d humain qui se transforme petit a petit en des consomateurs de tout et n importe quoi.

#74 Robert Nesta Marley

Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Intérêts : Le Monde et ses Alentours

Posté 20 avril 2007 à 09:05

Salut,

J'ai envie de reprendre l'analogie avec les fumeurs.
Pour ceux qui respectent les autres, ou tout simplement leurs enfants, ils ne leur viendraient certainement pas à l'idée de nier le tabagisme passif, et donc de faire attention.
L'elevage est responsable du rechauffement climatique (et par plein de moyens en plus), faut-il qu'une partie de la population, pour un plaisir égoïste et nocif (on peut appeler ca une déviance j'imagine) tue l'autre?
Vous les mangeurs de viandes, et donc complices, outre de tuer des animaux, de tuer aussi mes proches par votre paresse intellectuelle, pensez vraiment que vous êtes dans le vrai ?
Non il est clair que non. Alors stoppez cette argumentation fallacieuse et remettez vous en question, s'il vous plait. Si vous ne le faites pas pour moi, faites le pour vos enfants, vos parents, etc...

Maintenant si vous persistez à penser que vous ne faites pas de mal en consommant de la viande, c'est que vous avez surement reflechi plus profondément que je le suppose, et je desirerai que vous me donniez la raison (une valable, je veux dire) qui fait que vous n'êtes pas dangereux pour les autres, que vous ne pouvez vous passez de faire souffrir des animaux (pas la peine de me dire que les autres font ci ou ca, je voudrai plutôt que vos actes me soient expliqué par votre volonté propre).

Hier au zapping de canal, j'ai vu un extrait d'une emission tardive, ou l'un des intervenant disait tres clairement ce que l'on dit ici. A savoir que nous tuons la moitié de la planète sans raison autre que notre égoïsme, nous rendant ainsi les plus grand meutriers de l'histoire. Même le petit être abject qu'était adolf ne nous arrive pas à la cheville.

Petit apparté plus humoristique. Napo veux tu m'épouser ?
Tes intervention me plaisent toujours autant, je te remercie d'exister.

#75 naturelle

naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 20 avril 2007 à 22:19

INFO PROGRAMME sur ARTE
mardi, 24 avril 2007 à 21:55
Rediffusions :
25.04.2007 à 15:55

L'animal-marchandise
(Allemagne, 2006, 44mn)
NDR
Réalisateur: Christian Rohde

Les Allemands consomment 2,3 millions de tonnes de viande par an et 29 milliards de litres de lait. La gent animale paye un lourd tribut.

NDR © NDR

On sait bien que les viandes emballées sous vide et les briques de lait bon marché dont gorgent nos supermarchés ne proviennent plus désormais de vaches placides et de porcelets roses élevés à la ferme. Mais pour économiser, on préfère ne pas s'interroger sur leurs conditions de
production, que ce documentaire nous dévoile. D'un point de vue sanitaire et légal, ces lieux de production aux installations gigantesques sont sans reproche, de la salle où les truies mettent bas à l'abattoir high-tech où chaque chaîne permet de tuer quelque 3 000 animaux par jour.

Ailleurs, des vaches laitières qui n'ont jamais vu un coin de ciel bleu ni connu le goût de l'herbe fraîche suivent des parcours automatisés avant d'arriver dans des salles de traite à plusieurs étages. Le rendement exigé accroît inévitablement les inflammations de la panse et les mammites. Dans un seul objectif : que le consommateur paie son steak et son litre de lait quelques centimes de moins.

#76 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 07 mai 2007 à 21:51

Juste pour revenir une fois de plus sur un moyen de régler la faim dans le monde et changer votre vision... vous mangeurs de viande  :tss: et conseillé par le grand maître Aivanhov : nouvel article sur Ere Nouvelle (attention photo d'une assiette dérangeante pour les âmes sensibles) :

On peut vivre sans tuer

Ce message a été modifié par Gémani - 07 mai 2007 à 21:58.

#77 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 07 mai 2007 à 22:06

Gémani, le Vendredi 20 Avril 2007 05h16, dit :

je n'ai pas regardé la vidéo... je suis une âme sensible enfin plus pour les animaux que pour les humains...
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'une "âme sensible " puisse être sélective dans sa sensibilité ???? ....... qui plus est , moins sensible vis à vis de ses confrères humains ?????

#78 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 05:14

Parce que les humains ont plus de libre arbitre que les animaux... beaucoup d'animaux appartiennent aux humains... ils peuvent difficilement se défendre même dans une corrida.
Beaucoup d'humains sont des petits (avec très peu de pouvoir), du coup ces petits sont exploités... on peut me répondre que s'ils sont exploités, c'est qu'ils le veulent bien... parce qu'à leurs yeux, ils y gagnent de rester dans leurs conditions... d'autres diront que c'est leur karma...

Quoi qu'il en soit, tu as raison finalement... je me rends compte que j'ai autant de compassion pour les petits de ce monde (dans lesquels je range les exploités et miséreux et tous les animaux déconsidérés par l'homme) mais pensons aussi aux riches parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font investi qu'ils sont d'un trop grand pouvoir....

Allez faut que j'élargisse... comme il me peine de voir les familles de Bilderberg s'acharner à mettre leurs pions partout dans le Monde pour arriver à leurs fins... soyons compatissants envers eux... aimons-les... aimons l'humanité toute entière... Tout va vers un mieux... Il suffit d'une belle vision partagée pour changer le monde d'un raz de marrée...  :aureole7:

Ce message a été modifié par Gémani - 08 mai 2007 à 05:18.

#79 Espritlibre

Espritlibre

Chercheur

• Membres
  • 344 Messages :

Posté 08 mai 2007 à 07:33

Gémani, le Mardi 08 Mai 2007 05h14, dit :

Parce que les humains ont plus de libre arbitre que les animaux... beaucoup d'animaux appartiennent aux humains... ils peuvent difficilement se défendre même dans une corrida.
Beaucoup d'humains sont des petits (avec très peu de pouvoir), du coup ces petits sont exploités... on peut me répondre que s'ils sont exploités, c'est qu'ils le veulent bien... parce qu'à leurs yeux, ils y gagnent de rester dans leurs conditions... d'autres diront que c'est leur karma...

Quoi qu'il en soit, tu as raison finalement... je me rends compte que j'ai autant de compassion pour les petits de ce monde (dans lesquels je range les exploités et miséreux et tous les animaux déconsidérés par l'homme) mais pensons aussi aux riches parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font investi qu'ils sont d'un trop grand pouvoir....

Allez faut que j'élargisse... comme il me peine de voir les familles de Bilderberg s'acharner à mettre leurs pions partout dans le Monde pour arriver à leurs fins... soyons compatissants envers eux... aimons-les... aimons l'humanité toute entière... Tout va vers un mieux... Il suffit d'une belle vision partagée pour changer le monde d'un raz de marrée...  :aureole7:
Qu'est ce que t' a fumer????????? :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#80 Gémani

Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 14:04

Le plus incroyable : esprit libre, c'est que j'ai pondu ça dans mon état normal...

c'est que je suis d'un triste : je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne mange pas de viande... mais parfois je me soigne à l'humour...

#81 philou2222

philou2222

Expert

• Membres
  • 274 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 19:49

Gémani, le Mercredi 09 Mai 2007 14h04, dit :

c'est que je suis d'un triste : je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne mange pas de viande... mais parfois je me soigne à l'humour...
   Sans vouloir t'offenser , et sans vouloir non plus te pousser vers quelques " vices " inavouables , franchement tu devrais te lâcher un peu de temps en temps ........ t'éclater quoi !
   Je t'assure que ça fait beaucoup de bien , en plus c'est un excellent remède à la tristesse ! :D  :D  :D