Aller au contenu

Une étudiante en stage dans un abattoir !

80 réponses dans ce topic

#31 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 11 avril 2007 à 22:19

Espritlibre, le Mercredi 11 Avril 2007 22h08, dit :

Je dirais aussi que dans le fil du témoignage les animaux au moins se rendent conte qu'on les mènent aux abattoirs alors que des millions d'humains chantent en y allant tout droit. :tss:

:bravooo: :bravooo: :bravooo:

Ce message a été modifié par NumberX - 11 avril 2007 à 22:21.

#32 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 12 avril 2007 à 01:50

galimba, le Mercredi 11 Avril 2007 11h31, dit :

Oui Naturelle, dis nous en un peu plus là, c'est toi qui a vécu ça ou pas?
Non ce n'est pas moi qui l'ai vécu, c'est un témoignage que j'ai trouvé sur un forum où je mets des infos sur la souffrance animale, je travaille avec une dizaine d'associations défense animale, je propose également les adoptions. Je sais seulement que ce n'est pas faux, plusieurs sites en parlent.
La personne qui a vécu cet enfer se nomme : Christiane M. Haupt, c'est elle-même qui a écrit cet article.

Ce n'est absolument pas de la fiction. C'est bien réel!!

Ce message a été modifié par naturelle - 12 avril 2007 à 02:29.

#33 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 12 avril 2007 à 02:35

Romancé ou pas il y a massacre de masse à haute dose et sans ménagement par des fonctionnaires idiots qui éxécutent comme des esclaves décervelés leurs tâches immondes pour leur gamelle de croquette en raison de l'incapacité que ces crétins ont de pouvoir imaginer une autre manière de vivre. Ils auraient pour mission d'exterminer chaque jour 500 "terroristes" ou autres individus destinés à satisfaire l'avidité et l'ignorance d'une caste de vermines qui les télécommandent dans l'ombre des directives officielles qu'ils le feraient pareillement, avec dégout au début puis ensuite pris dans la routine de leur vie d'esclave de merde cela deviendrait banal car autorisé par des instances supérieures.

Je mange très peu de viande...2 à 3 fois par semaine et je pourrais sans pb m'en passer en fait et en manger qu'exceptionnellement voir pas du tout.

C'est la délégation qui permet à tous les consommateurs de se dédouaner alors que la plupart connaissent bien ce scandale de cette extermination de masse. On pourrait tout aussi bien leur faire manger des cadavres humains avec le conditionnement approprié........(voir Soleil Vert le film de fiction)

On est clairement dans la sous-humanité à tous le niveaux. Que faire qd des sous-humains obéissent à des non-humains?
Que ce soit pour les guerres ou ce type d'activité funeste.
Seule la conscience individuelle permet de faire face à cette deferlante touijours croissante d'ignominie et d'ignorance poussées au paroxysme de l'imbécilité le tout au carré de la connerie à la puissance de la sous-humanité sombrant en dessous de l'animal dans la chaine involutive, toujurs + bas en dessous le ver de terre et la vermine la plus grouillante.

La planète est hélas infestée de ces flots d'abrutis qui n'ont rien à faire sur cette planète puisqu'ils ne sont pas humains mais de simples et misérables terriens imbibés de sang. Il faudrait à leur tour les conduire à l'abattoir pour qu'ils puissent se réveiller devant la lame tranchante, et c'est hélas ce qui se passe sous d'autres latitudes ou en temps de guerre puisque les endormis sont conditionnés à ce type de réalité. Abattoir, champ de bataille il n'y a qu'un glissement et un chgt de décor pour l'intérêt de qq multinationales qui ne visent que le profit par le sang et le fracas d'os et de tibias. C'est leur seule raison de vivre à ces tarés : nés pour tuer, découper, exterminer, fusilller, toujours aux ordres comme des robots. Tristesse. Seule la mort peut délivrer ces idiots de leur misérable existence.

:thermo: ................Yfsee................. :redeyes:

#34 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :
  • Intérêts : Animaux, alimentation naturelle, nature-environnement, politique, médecines naturelles

Posté 12 avril 2007 à 02:53

Voici une vidéo prise par l'association PETA, les membres ont réussi à pénétrer en douce dans les lieux.

Ceci pour que les personnes qui sont sceptiques ou ne croient pas du tout à la souffrance animale ouvrent les yeux.

SOUFFRANCE ANIMALE

Ce message a été modifié par naturelle - 12 avril 2007 à 02:53.

#35 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 12 avril 2007 à 03:50

Je viens de VOIR le film et on VOIT la souffrance animale et ça devrait être passé chaque jour au JT de 20H pendant une semaine pour voir si la consommation imbécile de viande chute ou non. Une chose certaine est que c'est possible parce que de pauvres crétins éxécutent ces tâches abjectes pour la simple raison est qu'ils doivent remplir leur auge familiale......ces êtres sont des sous-hommes pour moi qui ne méritent pas de vivre, ils sont gras comme des porcs (c'est la cas de le dire mais pas pour la même raiison) la plupart et ont visiblement rien dans le cerveau car pour se livrer à ce type d'activité funeste ça relève de la psychiatrie et de l'enfermement à vie, ce sont des sérial-killer automatisés comme leurs machines de mort rien de plus.

Il est clair que ceux qui tirent d'immenses profits de ces massacres, des guerres et autres dérives ne pourraient pas le faire eux-mêmes donc ça vient bien du fait de la servitude et de l'ignorance d'une caste d'esclave programmée à exercer cette activité moyen-âgeuse et franchement régressive et anti-humaine qui se venge de son inaptitude à être humain sur des animaux en état de faiblesse ou des humains civils sous des bombes .........etc pour moi c'est le même trip celui de l'esclave robotisé et décervelé qui exécutera au service d'un grouillis de parasites verminoides qui s"enrichit sur la souffrance, la mort et l'abus de faiblesse sur l'ignorance entretenue chez les couches populaires les plus imbéciles qui soient.

C'est affligeant et désespérant de voir des pseudos-humains avec aussi peu de conscience et à ce point réduits à des massacreurs du genre animal pour leur misérable pitance d'esclave de merde.

Qd je vois ce type de film ça me fait disjoncter violemment et ça me donne des envies de meurtres immédiats par rectification rapide et sans appel. Génétiquement ce type d'individus Sarkosy a-t-il prévu de les repérer à l'age de 3 ans.. :ptdrasrpt2: .... car les criminels et les délinquants sont pas là ou on croit.

Les pbs les + graves tiennent à ce que des groupes d'abrutis éxécutent toujours tout et n'importe quoi dès l'instant ou c'est un ordre. Le pb vient de la non conscience de l'esclave et des éxécutants imbéciles car les commanditaires ne le feraient pas donc où est le pb chez le commanditaire ou chez l'exécutant!!!!
Pour moi la réponse est évidente.

Si ces individus étaient "cultivés" et nés riches par ex ils ne se livreraient pas à ces taches d'abrutis donc c'est lié à l'économie de merde ds laquelle on vit où seuls qq parasites vivent de la connerie collective.

:thermo: ..................Yfsee.................... :thermo:

#36 Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 avril 2007 à 04:44

cyane, le Mercredi 11 Avril 2007 21h54, dit :

j'ai connu un médecin végétarien qui donnait de la nourriture végétarienne à son chat... qu'en penses-tu ?

Parce que les végétariens qui ont des animaux carnivores finalement participent aussi de manière indirecte à cela même s'ils ne mangent pas de viande eux même...
Ben vas y, on devrait aussi donner des légumes aux lions, aux tigres et aux crocodiles dans les zoos, pourquoi pas changer le régime alimentaire des carnivores pour les transformer en végétariens après tout, aucun être vivant n'a besoin de viande pour vivre. :ouf:

Ils sont fous ces homos sapiens. :cogite:
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#37 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 12 avril 2007 à 06:26

On devrait aussi donner des esclaves robotisés aux lions (ça libérerait l'espace de la cité radieuse), aux tigres et aux crocodiles dans les zoos, pourquoi pas changer le régime alimentaire des carnivores pour les transformer en antropophages après tout....aucun être vivant n'a besoin de viande pour vivre.......(mais certains ont besoin de la mort des autres pour se sentir sous-vivre donc de leur viande à bon marché et surtout du sang sacrificiel collecté à distance par des idiots serviles déclinant au rang inférieur à celui du ver de terre)

Ils sont fous ces sous-hommes éxécuteurs enfermons-les car ils sont infiniment dangereux et valident tous les abus par leur allégeance et leur partipation imbécile, je pense aussi aux pseudo-guerriers, ces sous-humains qui confondent guerre et meurtre de masse sur des gens en état d'infériorité donc faciles à tuer sans risques et avec l'appui de leurs maîtres qui doivent bien rigoler de voir autant de crétins serviles et prêts à tuer pour une cause qui leur échappe.

Abattoir, champ de bataille même combat, même objectif réduire la vie sous toutes ses formes et se repaitre de la mort en prenant la vie d'autrui par l'intermédiare de pauvres esclaves de merde numérotés et loboto-sodomisés car ça peut rapporter gros.

Ya une histoire vraie d'un lion devenu végétarien par un lama tibétain c'est donc possible mais faut-il décoler au dessus du caniveau où s'écoule le sang de milliers de victimes sacrifieés pour l'avidité immonde de qq vampires assoifés de sang plus que d'argent à mon avis car ils en ont déjà donc la motivation est bien premièrement la mort et l'extermination et l'argent secondairement.

:guerrier: ................ Yfsee................. :aureole7:

#38 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 12 avril 2007 à 21:30

le témoin, le Mercredi 11 Avril 2007 21h26, dit :

Dioradouze, le Mercredi 11 Avril 2007 21h02, dit :

Même si ce témoignage est romancé, ce qui se passe dans les abattoirs est inqualifiable ....
Justement le problème est bien la pour moi. Ce témoignage n' est pas seulement romancé, il est faux (ou fortement inexact sur la partie des foetus); et certainement faux aussi en tant que témoignage de première main, car c'est quasiment le même texte que celui qui a été posté ici il ya 5 ans.

Donc pour moi ceci n'est pas un vrai témoignage, mais un copier-coller de quelque chose qui n'as pas été vécu par la personne qui posté le texte.

Vous allez me dire "et alors", puisque la cause est bonne !

Ben oui mais voila peut-on mentir pour défendre la bonne cause (question philosophique). Aprés tout on est sur onnouscachetout.com, un site sensé lutter contre la désinformation.
Pensez-vous que l'on puisse mentir sur des choses aussi horribles ? dans quel but ? Il faut ouvrir les yeux, c'est la triste réalité, même si elle fait mal il faut avoir le courage de la regarder en face. Regardez la vidéo que je vous ai postée " souffrance animale ". Ce sont des scènes réelles.

Vous devez être tous au courant de l'excellent film "Earthlings"
(terriens) sous-titré en français qu'on peut visualiser avec ce lien :

earthlings

C'est un excellent film qui est une synthèse de tous les problèmes qui
se posent en défense animale. C'est très fort.
La force de persuasion de ce film est énorme.

Lorsque nous nous sommes réunis à Paris le 24 mars avec toutes les associations, pendant toute la marche on entendait les cris des animaux torturés dans ce film. C'est horrible, ça vous donne la haine contre tous ces monstres. Et pourtant, croyez-moi, je défends également la misère humaine (je ne mets pas tous les humains dans le même sac), je suis contre toute forme de souffrance. Je tenais à m'expliquer, car trop souvent on nous dit insensible au genre humain. Je combats l'injustice sous toutes ses formes, qu'elle soit animale ou humaine ou même végétale puisque nous sommes tous liés.

Ce message a été modifié par naturelle - 12 avril 2007 à 21:57.

#39 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 12 avril 2007 à 22:01

L'Histoire d'Ange

J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils"sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une coure. Ca sentait bizard. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion oú il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissait. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avait connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans la camion, l'odeur s'est amplifié. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démaré brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouété. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est eteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arété. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

Ange est mort. Il a rejoint le paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

#40 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 02:25

YFSEE-MEE, le Jeudi 12 Avril 2007 02h35, dit :

des fonctionnaires idiots qui éxécutent comme des esclaves décervelés leurs tâches immondes pour leur gamelle de croquette en raison de l'incapacité que ces crétins ont de pouvoir imaginer une autre manière de vivre. Ils auraient pour mission d'exterminer chaque jour 500 "terroristes" ou autres individus destinés à satisfaire l'avidité et l'ignorance d'une caste de vermines qui les télécommandent dans l'ombre des directives officielles qu'ils le feraient pareillement, avec dégout au début puis ensuite pris dans la routine de leur vie d'esclave de merde cela deviendrait banal car autorisé par des instances supérieures.

Comment traiter ainsi des fonctionnaires ? Des travailleurs au service du pays ? Et puis, il faudrait préciser qu'on a pas toujours tué que des bêtes. On a aussi tué des gens, enfin quelque chose qui y ressemblait, en !

Nous, les fonctionnaires des camps d'extermination, on était de bons travailleurs. Et d'ailleurs, comme tout salarié normal, on évoquait joyeusement ce qu'on allait faire le weekend quand arrivait la fin de la semaine. Untel pensait aller au cinéma, l'autre au bal, un autre encore au diner chez la tatie, etc.

Pendant ce temps, dans les box voisins, y'en a qui récoltaient les cheveux, bagues, souliers et autres babioles des 6000 cadavres hebdomadaires sortis des fours. On appelait çà le recyclage. C'était pour éviter le gaspillage. C'était un job comme un autre. On allait pas en faire toute une histoire !

Dans les premiers temps, c'était surprenant mais on s'y faisait bien avec le temps. Ces gens là étaient tués avec respect. Ils s'endormaient doucement dans la fumée des gaz. Non, ils ne criaient pas, en tout cas, on ne les entendait pas. De toute façon, c'étaient des bêtes. Nous étions supérieurs à eux. Et puis la vie est un combat. C'est la loi du plus fort, non ? Sans compter que tous n'étaient pas exterminés. Ils étaient triés à la sortie des wagons. Ceux qui pouvaient participer à la croissance étaient gardés, les autres, non. Par exemple, les enfants, on ne les envoyait pas travailler, on les exterminait. Pareil pour les vieux, les malades, les femmes, etc. Hop, à la douche ! La tête quand ils arrivaient là bas ! Cà les faisait marrer dans les bureaux quand on leur racontait !

On était sélectif. On exigeait la qualité. Notre objectif était la rentabilité. Ainsi, dans les usines avoisinant les camps, on avait de la main d'oeuvre pas chère, ce qui réjouissait les hommes d'affaires. Ce sont les mêmes qui nous gouvernent aujourd'hui. Rappelez vous, à l'entrée du camp d'Auschwitz, il était inscrit : "La travail rend libre". A bon entendeur, les lève tard, les rmistes et les chômeurs. Nous, on était pas des fainéants. On bossait dans les camps. On était fier de notre job. On était bien payés et tout il était bien, à part la machine à café qui faisait des siennes. On exterminait en masse. Et puis on se posait pas de questions.

De toute façon, il faut bien manger, il faut bien vivre, non ? La société a besoin de sang frais dans son assiette tous les matins. On est là pour répondre à la demande. on y est pour rien. C'est une grosse machine. Et vous, c'est quoi votre job ? Et puis vous savez ce qu'on raconte au sujet de ces camps, c'est exagéré. C'est romancé. C'est de la manipulation. N'y croyez pas. Oubliez çà. Mangez votre steak tranquille.

Et vive les vaches folles !

"Oui, nous sommes des barbares et nous voulons être des barbares. C’est un titre d’honneur. Nous sommes ceux qui rajeuniront le monde. Le monde actuel est près de sa fin. Notre tâche est de le saccager.»
Adolph Hitler

A bon entendeur...

#41 Cassiopée

Bisounours et fière de l'être NA!

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 13 avril 2007 à 02:49

Oui c'est scandaleux de faire ça aux animaux, mais on ne fait pas mieux aux hommes

Citation

Esclavage moderne
vendredi 16 février 2007,  par CODETRAS

M. Baloua Aït Baloua a été ouvrier saisonnier d’un verger de pommiers à Charleval (13) pendant 23 ans. Chaque année, il a fourni autant de travail en 8 mois qu’un salarié ordinaire en année pleine.

Cette "performance" résulte de son asservissement à des conditions d’emploi moyenâgeuses : des mois de plus de 250 heures, des volumes hebdomadaires de travail crevant le plafond légal de 48 heures, souvent sans journée de repos hebdomadaire ; tout cela pour remplir des tâches d’ouvrier hautement qualifié en conservant un statut de manœuvre payé en dessous du minimum légal.

Après un quart de siècle à travailler comme un serf, près de 6300 heures supplémentaires ont été effectuées peu ou prou gratuitement par M. Aït Baloua et la rémunération de son travail a été amputée d’au moins 100 000 euros.

Aucune revendication possible pour ce saisonnier qui venait travailler en France chaque année - selon la procédure OMI (Office des Migrations Internationales) - aux termes de contrats passés avec un seul et unique employeur. Celui-ci utilisait la menace de ne pas les renouveler, afin d’obtenir la soumission totale de ses ouvriers. M. Aït Baloua a décidé de rompre la loi du silence qui règne dans les exploitations agricoles des Bouches-du- Rhône.

Le 26 juillet 2005, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France dans une affaire d’esclavage domestique. Dans son arrêt de principe, les notions d’esclavage et de servitude ont été évaluées « à la lumière des conditions de vie actuelles, et [du] niveau d’exigence croissant en matière de protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales ».

Tirant les conséquences juridiques de cet arrêt, le CODETRAS soutient M. Aït Baloua dans sa demande à la Préfecture des Bouches-du-Rhône d’appliquer les instructions données par le Ministre de l’Intérieur dans une circulaire du 31 octobre 2005, où il « demande de prêter une attention particulière à toutes les victimes d’esclavage moderne qui sollicitent une admission au séjour, seules ou soutenues par une association... ».

La situation de M. Aït Baloua a atteint un degré d’exploitation extrême. Toutefois, elle n’est pas isolée et surtout, elle révèle un phénomène qui touche l’ensemble des travailleurs saisonniers étrangers sans contrat de travail ni titre de séjour stables : des infractions graves à la législation du travail, entre exploitation banale et esclavage, qui aboutissent fréquemment à des formes de travail forcé dans l’agriculture des Bouches-du- Rhône.
source

Et ce genre d'esclavagisme moderne pour avoir des pommes bon marché et des légumes en tous genre, c'est mieux que de tuer des animaux n'est ce pas?
Je vous laisse juger!!
Cassiopée

#42 le témoin

Expert

• Membres
  • 190 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 10:52

naturelle, le Jeudi 12 Avril 2007 21h30, dit :

Pensez-vous que l'on puisse mentir sur des choses aussi horribles ? dans quel but ? Il faut ouvrir les yeux, c'est la triste réalité, même si elle fait mal il faut avoir le courage de la regarder en face. Regardez la vidéo que je vous ai postée " souffrance animale ". Ce sont des scènes réelles.

Je ne vais pas déclencher de polémique puisque je suis plutôt d'accord avec les défenseurs de la cause animale.

Par contre sur la question "pensez-vous que l'on puisse mentir sur une chose aussi horrible?", ben la désolé je te trouve assez naive, car la réponse est: oui bien sur, cela s'est déja fait et se fait encore., que la cause soit bonne ou pas.
La façon de présenter l'nformation elle même n'est pas anodine. Ainsi par exemple au début de ce topic, de nombreuses personnes ont pensé qu'il s'agissait de ton témoignage, ce qui s'est avéré faux.
Cotoyant le milieu agricole j'ai aussi de grosse réserves sur la partie du texte qui parle des embryons arrachés et jetés.
Comme je l'ai déja dit, la reproduction en ferme et en élevage se fait par insémination artificielle (pour les veaux).Les semences sont choisies sur catalogue présentant les meilleurs reproducteurs. L'achat de ses semences ainsi que l'insémination par le vétérinaire qui se déplace exprés pour cela coute assez cher à l'agriculteur (il n'y a plus de taureau dans une ferme de production laitière ou de viande). Ainsi toute les vaches qui sont gestantes sont extrémement bien connues et sont considérées comme des investissements par l'agricuteur. Je vois mal celui-ci les envoyer à l'abatoir et perdre le manque à gagner de cet investissement.

D'aileurs à moins d'avoir fait le constat toi même, comment peut tu être sur que celui qui a écrit ce texte à bien dit la vérité. Il n'y a aucune preuve. Tu juge que ce texte est de bonne foie, mais sur quelles bases ?

Le film lui est plus parlant (même s'il peut encore y avoir une manipulation plus subtile).

Et le fait que ce soit pour la "bonne cause" n'est pas un argument. La guerre en Irak en est une des preuves.
1) Ils ont des armes de destructions amssives => Faux.
2) On y va pour renverser un dictateur et imposer la démocratie => CA ce voit, les IRakiens sont vachement plus heureux maintenant. :o

Je t'en supplie ne tombe pas dans ce piège, il y a toujurs eu de "bonne raisons" de faire une croisade pour libérer le tombeau du christ, de ne pas affoler la population avec le passage du nuage radioactif de Tchernobyl ect... Comme on dit, l'enfer est pavés de bonnes intentions.

Cela dit que cela ne vous empéche pas de faire cette marche pour la cause animale (qui est un vrai probléme) ou vous battre pour ce que vous trouvez juste.

Mais s'il vous plait pas de désinformation, dire que la fin justifie les moyens est un chemin dangereux qui ménent hélas (l'histoire le prouve) aux pires extrémités.

Et quand je lis certains posts de ce topic traitant ses congnéres humains de "sous-hommes", j'avoue, je m'inquiète.

#43 Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Intérêts : Le Monde et ses Alentours

Posté 13 avril 2007 à 11:53

Salut,

le texte est dur à encaisser, même si nous sommes tous au courant de ce fait, le voir décris de manière romancé à son petit impact quand même.

Pour moi il n'y a pas de sous hommes. Ceux qui mangent de la viande ne sont que des animaux. D'ailleurs ils le revendiquent d'eux-même non ?

Moi je suis un etre humain, a savoir que je ne reproduit pas les comportements animaliers.
Oui les animaux carnivores mangent de la viande, donc forcement l'homme est carnivore et donc, encore, il mange de la viande. Moi je suis un être humain

Il est dit qu'il sera nourri de miel et de lait jusqu'à ce qu'il sache ce qui est bon pour lui. Moi je suis un etre humain.

Mais culturellement on mange de la viande depuis la nuit des temps. Culturellement on tuait des gens qui ne pensaient pas comme nous. Moi je suis un etre humain.

Oui mais si on ne les fait pas souffrir, ou qu'on les tues nous mêmes. J'imagine qu'un crime ne se mesure pas à la souffrance infligée à la victime. Moi je suis un etre humain.

Oui mais Jesus autorise de manger des animaux, multipliant même des poissons pour nourrir ceux qui ont faim. Moi je suis un etre humain.

Lors du passage de l'emission le sacre de l'homme, j'ai appris que toutes nos maladies infectueuses etaient apparu au moment de l'elevage, laissant aux microbes et virus de s'acclimater à notre corps. Moi je suis un etre humain.

La punition est déjà là, et cela empire avec la maladie de vache folle (causé par l'elevage), la grippe aviaire (aucun oiseau migrateur n'est responsable de sa diffusion, si vous regardez le parcours de la maladie, il suit les structures routieres des pays concernés, et non pas le vol migratoire.) Vous pensez que la Nature/Dieu n'agit pas contre ça, vous avez tord et vous êtes aveugles de surcroît.

Bref, et aussi prétentieux que cela puisse paraitre, il n'y a pas d'homme et de sous homme, il y a l'etre humain et l'animal. Moi je suis un etre humain.

Il est possible que certain, par bravade et jem'enfoutisme, revendique le fait d'être des animaux,à ceux la je leur dit, n'accusez personne d'inceste, puisque les animaux le font. Personne d'être sans coeur, puisque la loi du plus fort et celle qui prime. Ne portez pas plainte lorsque vous vous faites voler, violer, jeter dehors, puisque les animaux agissent ainsi.

Pour quelle raison pourriez vous profiter des progres humanistes, puisque vous ne faites pas partie de l'humanité ?

Tout ceci est tres radical, je vous l'accorde, et je vous demande de me pardonner par avance, mais si vraiment on doit faire une reflexion sur ce sujet, ne soyons pas politiquement correct, tranchons dans le vif^^.

Vivons en accord avec nos idéaux. Si les humains etaient tous végétariens, la terre serait capable de nourrir 14 milliards d'individus. Aujourd'hui, le fait que nous mangions cette chose inutile pour être en bonne santé, tue la moitié des humains. Non pas parcequ'ils ne sont pas assez riche pour entrer dans notre sociétét de consommation, mais parceque l'elevage rends les terres non fertiles.

Petit exemple extremiste. Les bovins utilisés par le clown des fast food sont responsable de la déforestation de l'amazonie. Mille boeufs parqué sur une petite parcelle de terrain (faut bien qu'il grossissent, même si on promets au client qu'ils sont elevés au grand air) rendent cette terre incultivable pour des centaines d'années (a cause du pietinement et des déjections). Donc on défriche une autre parcelle qui sera stériles pour une même periode, et ainsi de suite.

#44 pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 13:24

Robert Nesta Marley, le Vendredi 13 Avril 2007 11h53, dit :

Salut,

le texte est dur à encaisser, même si nous sommes tous au courant de ce fait, le voir décris de manière romancé à son petit impact quand même.

Pour moi il n'y a pas de sous hommes. Ceux qui mangent de la viande ne sont que des animaux. D'ailleurs ils le revendiquent d'eux-même non ?

Moi je suis un etre humain, a savoir que je ne reproduit pas les comportements animaliers.
Oui les animaux carnivores mangent de la viande, donc forcement l'homme est carnivore et donc, encore, il mange de la viande. Moi je suis un être humain

Il est dit qu'il sera nourri de miel et de lait jusqu'à ce qu'il sache ce qui est bon pour lui. Moi je suis un etre humain.

Mais culturellement on mange de la viande depuis la nuit des temps. Culturellement on tuait des gens qui ne pensaient pas comme nous. Moi je suis un etre humain.

Oui mais si on ne les fait pas souffrir, ou qu'on les tues nous mêmes. J'imagine qu'un crime ne se mesure pas à la souffrance infligée à la victime. Moi je suis un etre humain.

Oui mais Jesus autorise de manger des animaux, multipliant même des poissons pour nourrir ceux qui ont faim. Moi je suis un etre humain.

Lors du passage de l'emission le sacre de l'homme, j'ai appris que toutes nos maladies infectueuses etaient apparu au moment de l'elevage, laissant aux microbes et virus de s'acclimater à notre corps. Moi je suis un etre humain.

La punition est déjà là, et cela empire avec la maladie de vache folle (causé par l'elevage), la grippe aviaire (aucun oiseau migrateur n'est responsable de sa diffusion, si vous regardez le parcours de la maladie, il suit les structures routieres des pays concernés, et non pas le vol migratoire.) Vous pensez que la Nature/Dieu n'agit pas contre ça, vous avez tord et vous êtes aveugles de surcroît.

Bref, et aussi prétentieux que cela puisse paraitre, il n'y a pas d'homme et de sous homme, il y a l'etre humain et l'animal. Moi je suis un etre humain.
Bonjour
je suis un peu sceptique concernant cette affirmation
que l'on soit végétalien, végétarien ou carnivore on reproduit à 80 (? je vous laisse libre de réévaluer ce chiffre) les comportements des animaux....
si selon un généticien célèbre nous possedons 50% de genes communs avec les levures on peut se demander qu'est-ce qu'un humain ?
la dernière décennie a révélé que certaines aptitude jusqu'à présent réservées à l'humain pouvaient s'étendre aux animaux supérieurs : conscience de soi, émotions, utilisation d'un langage symbolique...
on sait qu'un chien peut avoir confiance spontanément ou au contraire se méfier, désirer ou non...
en quoi le symbolysme de l'homme est il supérieur à la perception ultrasonographique du dauphin ?
le perroquet a les mêmes capacités conceptuelles qu'un humain de 4 ans ! et ne parlons pas de la pieuvre !
j'estimais que mon chien (un fox terrier réputé pour avoir une vive intelligence) avait les capacités intellectuelles d'un enfant de 5 ou 6 ans !!!
donc, bien plus il y aurait une similitude de la pensée (théorie nouvelle) entre les espèces animales et l'espèce humaine

en quoi donc l'humain diffère t'il de l'animal ???

la seule différence à mes yeux est notre abilité à créer du sens...
sous la forme de pensées d'abord ; que ces pensées se réalisent sous des formes concrètes ou restent dans l'univers intellectuel, lieu de création des rappports "inter-humains"
quelles jaillissent spontanément de notre esprit ou après un long cheminement intellectuel....
sous la forme de la parole ensuite :
la parole de l'animal est la présence de l'animal à l'autre : elle relie
la parole de l'homme dégage en plus du lien de l'animalité, du sens : elle est créatrice

aussitot dit quelle est alors la place de l'animal dans la communauté humaine ? quelle est sa valeur au sein de notre éthique ?
les peulples "primitifs" (quelle belle définition primitifs technologiquement mais bien supérieur d'un point de vue moral) l'ont toujours compris...
l'animal est l'égal de l'homme et nous lui devons un respect total...

à bientôt

Ce message a été modifié par pipoca - 13 avril 2007 à 13:25.

#45 Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 13:41

Salut,

Je suis assez d'accord avec toi, mais il existe quelques legeres, mais importantes, difference quand même.

La plus importante à mes yeux, est que l'instinct d'un animal peut lui faire faire des chose à l'encontre de sa conscience (Un peu comme ces lionnes qui ont perdues leur petit et qui s'obstinent à essayer d'elever des bebes antilopes en remplacement. Antilopes qui meurent de denutrition du coup, mais pas des crocs de la meute. Et la lionne recommence encore une fois)

Quand je dis que je suis un être humain, c'est exactement parce que mon instinct ne prends pas le pas sur ma conscience.(tu remarquera que j'ai pris sciemment un exemple que l'on pourrait penser positif)

Et une autre difference pour moi, c'est que malgré leur peur au moment de l'abbatoir, les animaux ignorent ce qu'est la mort (mais je suis d'accord que l'odeur de mort qui regne dans ce genre d'endroit leur font ressentir que quelque chose ne va pas, et les fait intensement souffrir)
Mais prenons l'exemple de cette babouin qui s'abreuvant dans un cours d'eau se fait happer son petit pendu a son torse, par les machoires d'un crocodile se refermant sur son crane. Les autres membres de la tribu interviennent (donc je te rejoins leur conscience est bien présente) arrivent miraculeusement à extirper le petit de la machoire, le rendent à sa mère, mais malheureusement c'est une histoire qui se finit mal, car même si le petit n'a pas de blessures graves apparentes, il n'en est pas moins mort.
Pourtant sa mère le trimballera tant que l'odeur du à la décomposition du corps ne dépasse pas celle de son petit, car elle ne sait pas qu'il est mort vois tu ?

Cette conscience de notre mort prochaine est le déclencheur de tous nos progrés humains.

#46 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 13:51

Et quand je lis certains posts de ce topic traitant ses congnéres humains de "sous-hommes", j'avoue, je m'inquiète.........alors pourquoi t'inquiètes-tu de ce qui est une évidence car c'est descendre au niveau d'en dessous de la bête que de jouer les éxécuteurs serviles et ignorants donc c'est de la "sous-humanité", rien à voir avec le nazisme ou autre idéologie déclenchée par ces mêmes "sous-hommes" dont la seule excellence est celle de générer la mort.

C'est de la provocation de ma part... je sais bien qu'on peut pas empêcher l'imbécile de penser qu'il oeuvre pour le bien collectif dans ces massacres de masse qui sont la base de l'expression des guerres et massacres, exercice de style de "l'esclave" qui se comporte comme un "sous-homme" je le répète qd il joue du F16 sur un village de civils et va manger son steack en famille le soir dans l'illusion qu'il est encore un homme, mais il faut atterir l'ami ce n'est déjà plus un homme mais un robot circonstanciel, un pauvre esclave ignorant qui remet son ouvrage de mort pour la cause qu'il défend entre les mains de ses maitres et commanditaires qui eux ne tuent pas car ils ne pourraient pas le faire, leur "éducation" et leur "conscience" s'y opposent c'est pourquoi des ignares recrutés dans les couches obscures de la populace imbécile joueront le rôle de l'éxécuteur sans broncher puisqu'il a été conditionné à obéir comme un chien à son maitre.

Les agriculteurs ayant démissionné par avidité sont responsables du rôle qu'ils acceptent de jouer, rien ne les y contraint sinon leur avidité et leur ignorance mais la lutte est inégale face au legislatif qui n'hésite pas à faire éxécuter l'innommable par des endormis du bulbe comme ta famille qui ferait bien de revenir à des valeurs "traditionnelles".

La consommation de viande pourrait être réduite par 10 par ex pour voir. J'a expérimenté pendant 1 à 2 ans chaque été dans un centre bouddhiste où il y avait bcp d'arbres fruitiers de ne manger que des fruits, j'avais vraiment la pêche et n'avait plus envie de manger avec le moine français de la viande à chaque repas par conditionnement rien de +. Il était obligé de faire la sieste pour digérer alors que j'avais une totale énergie, rien qu'avec des fruits et ne dormait que 5 à 6 h au lieu de 8. C'était l'été j'en conviens mais je connais des gens qui ne mangent que des fruits tte l'année et sont en très bonne santé.

C'est un pb de conscience individuelle d'abord et de prendre en cpte que c'est aussi un conditionnement religieux à l'arrière-plan où dans la bible il est clairement écrit de massacrer à la fois animaux et tt humains "indignes" de la parole de dieu, notre créateur.... :ptdrasrpt2:

Et une autre difference pour moi, c'est que malgré leur peur au moment de l'abbatoir, les animaux ignorent ce qu'est la mort............tu veux nous faire ça croire l'ami, qu'ils ignorent que c'est la mort mais toi tu ignores ce qu'est la vie c'est pourquoi tu projettes ton ignorance et ton manque de conscience sur ces animaux que tu dénies par lacheté rien de plus, va exercer tes talents dans un abbatoir pui sreviens ensuite nous faire part de ton "divin" discours.

Finalement je me demande si je préfère pas les chasseurs bien que j'aime pas les chasseurs, car la nuance est nette on peut s'en rendre cpte entre massacre des uns à l'échelle locale et massacre de masse des autres. Faites vos choix. Rouge sang oxygéné ou rouge carmin néantisé et anti BIO robotisés.

:aureole7: ........................Yfsee........................ :tss:

Ce message a été modifié par YFSEE-MEE - 13 avril 2007 à 14:01.

#47 Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 14:14

Salut,

En fait notre incompréhension mutuelle vient, je pense, du même problème que d'habitude.

Chacun en son for interieur sait ou il merde, mais n'aime pas qu'on lui dise.

Donc pour ma part , je dirais que je n'argumenterai plus quand la politique de l'autruche ne sera plus de mise (c'est une politique que j'use aussi, pas de malentendu hein, je suis dans le même panier).

Lorsqu'un carnivore me tiendra le même discours qu'un fumeur, je ne verrai plus l'utilité de lui tenir un discours radical, bien au contraire, je l'aiderai au mieux de mes moyens. Mais quels progrés pour l'humanite pouvont nous esperer, quels changements pourront nous réaliser tant que l'on nie envers et contre tous, nos égarements.

Je suis fumeur, enfin j'étais, mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de dire que c'etait bon pour moi et pour les autres . Imaginons que j'ai tenu ce discours, et argumenté comme ceux qui mangent de la viande, vous auriez été d'accord avec moi ? Bien sur que non, car comme je le dis au debut on sait tous ou on merde.

Donc, pour ma part je n'accuse personne, et même je ne porte pas de jugement (même si parfois on peut le croire, ce ne sont juste que des avis, et les miens en plus, donc ils ne valent pas grand chose)
je ne rejetterai pas mes amis car ils mangent de la viande par exemple. Mais comme vous savez dans votre for interieur que vous merdez, les positions deviennent trop defensives de votre côté (pourquoi faut il qu'il y ait un coté d'ailleurs) et le débat s'enflamme de notre impatience à le faire avancer. Croyez vous vraiment que ce soit plaisant de ressortir des arguments que vous auriez du faire vôtres depuis longtemps ?

Pour ma part ca me désole de voir que l'on ne peut donc rien esperer du futur puisque vous n'acceptez pas la réalité des choses.

Si je dois accuser les mangeurs de viande de quelque chose (et je m'en garderai bien), ce n'est pas qu'ils en mangent (je fumais bien moi !) c'est qu'ils refusent de voir ce que c'est .

Ps: Bien sur qu'ils ignorent ce qu'est la mort. Montre moi une sépulture animal pour voir. L'instinct de survie lié à une perception du danger ne signifie pas spécialement savaoir ce qu'est mourir.

Ce message a été modifié par Robert Nesta Marley - 13 avril 2007 à 15:10.

#48 Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 15:18

Robert Nesta Marley, le Vendredi 13 Avril 2007 12h53, dit :

Vivons en accord avec nos idéaux. Si les humains etaient tous végétariens, la terre serait capable de nourrir 14 milliards d'individus. Aujourd'hui, le fait que nous mangions cette chose inutile pour être en bonne santé, tue la moitié des humains. Non pas parcequ'ils ne sont pas assez riche pour entrer dans notre sociétét de consommation, mais parceque l'elevage rends les terres non fertiles.
Tout à fait d'accord avec toi, Robert Nesta Marley sur cela.

Danièle Starenkyj, Le bonheur du végétarisme (extrait) :

Citation

"Sur un hectare de bonne terre consacrée à l'élevage, on entretiendra, au maximum, quatre grands bovins. De quoi tirer, au bout de 18 mois, quatre carcasses de 300 kg dont on obtiendra 200 kg de viande, soit au total, 480 kg de viande par hectare et par an.

Sur le même hectare en un an, on aurait pu produire plus de 5 tonnes de lait, ce qui aurait été mieux.

On aurait pu également y faire pousser 50 quintaux de blé soit, au taux d'extraction de 70%, 3500 kg de farine. 480 kg de viande contre 3500 kg de farine, les chiffres se passent de commentaires!"

Pour lire la suite :

Une solution simple au problème de la faim dans le monde

Par contre, je ne suis pas d'accord non plus quand tu écris :

Citation

Et une autre difference pour moi, c'est que malgré leur peur au moment de l'abbatoir, les animaux ignorent ce qu'est la mort......

Plusieurs messages ici de gens qui ont vécu dans des abattoirs ont fait remarqué à l'évidence : que le bourreau et l'animal sait très bien que l'heure du trépas a sonné.

Quand un animal rentre dans un abattoir, il doit bien associer l'odeur de sang à la mort surtout pour un animal végétarien... Et je ne suis pas sûr qu'on leur mette des cagoules sur la tête... ils voient peut-être s'écrouler l'animal qui l'a précédé... pour les électrocutions...

Mais YFSEE-MEE je trouve exagéré de traiter les exécuteurs de sous-hommes... c'est juste un niveau de conscience... Il y a beaucoup de gens qui travaillent sans se poser de questions..
Ce qui m'étonne davantage, c'est ceux qui ont conscience des chaînes d'abattage, de la misère animale et humaine, mais qui ne changent rien à leurs habitudes.

Je ne souhaite pas d'épidémie de grippe aviaire ou de vache folle.... mais j'aimerais que les éleveurs changent de profession... (les agriculteurs ont été forcé et c'est un malheur... enfin c'est un autre débat) déjà il manque des charcutiers et des bouchers... Faudrait que plus personne ne s'engage dans ces filières...

Peut-être dans 50 ans, suite à des découvertes reconnues scientifiquement, 60 % de la population sera végétarienne (à moins que l'Ascension...)...comme dit dans certains films... et contre quoi le personnage de Stallone s'insurge... regrettant son bifteak saignant.

Ce message a été modifié par Gémani - 13 avril 2007 à 15:18.

#49 collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 16:22

souvenez vous du film quest for fire
les hommes au debut se nourissaient de plantes et de vegetation.
Ce n'est que lorsqu'ils ont consommé de la viande ,qu'ils se sont transformé en ce que nous sommes aujourd'hui. Grace a la viande notre cerveau s'est developpé et avons créé tout ce qui nous entoure .
Sans proteine de viande ,nous serions restés a l'age de l'homme des cavernes.
cela a été prouvé par les scientifiques ,un docu est meme passé sur national geo ou discovery civilization je ne me rappelle plus. bien entendu les pro vegetarien vous diront le contraire et dirons meme que les vegetariens sont plus intelligents.

c'est vraiment parler pour rien dire.desolé
good fences make good neighbours

#50 geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 375 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 17:18

Citation

souvenez vous du film quest for fire
les hommes au debut se nourissaient de plantes et de vegetation.
Ce n'est que lorsqu'ils ont consommé de la viande ,qu'ils se sont transformé en ce que nous sommes aujourd'hui. Grace a la viande notre cerveau s'est developpé et avons créé tout ce qui nous entoure .
Sans proteine de viande ,nous serions restés a l'age de l'homme des cavernes.
cela a été prouvé par les scientifiques ,un docu est meme passé sur national geo ou discovery civilization je ne me rappelle plus. bien entendu les pro vegetarien vous diront le contraire et dirons meme que les vegetariens sont plus intelligents.

çà ne tient pas bien ton truc... il y a plein d'animaux qui mangent des végétaux et de la viande et dont apparemment le cerveau ne s'est pas développé ?
La viande est une gourmandise, on y devient accro... l'élevage une activité "facile" (de l'humain conscient uniquement) car on n'a rien à faire... c'est à mon avis ce qui a conduit à développer la consommation de viande à l'origine et ensuite les premières guerres, probablement entre cultivateurs et éleveurs comme c'est encore le cas aujourd'hui parce que les second ont besoin d'énormes territoires et empiètent sur ceux des premiers.

Ce message a été modifié par geispe - 13 avril 2007 à 17:18.

#51 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 18:04

Cassiopée, le Vendredi 13 Avril 2007 02h49, dit :

Oui c'est scandaleux de faire ça aux animaux, mais on ne fait pas mieux aux hommes

Citation

Esclavage moderne
vendredi 16 février 2007,  par CODETRAS

M. Baloua Aït Baloua a été ouvrier saisonnier d’un verger de pommiers à Charleval (13) pendant 23 ans. Chaque année, il a fourni autant de travail en 8 mois qu’un salarié ordinaire en année pleine.

Cette "performance" résulte de son asservissement à des conditions d’emploi moyenâgeuses : des mois de plus de 250 heures, des volumes hebdomadaires de travail crevant le plafond légal de 48 heures, souvent sans journée de repos hebdomadaire ; tout cela pour remplir des tâches d’ouvrier hautement qualifié en conservant un statut de manœuvre payé en dessous du minimum légal.

Après un quart de siècle à travailler comme un serf, près de 6300 heures supplémentaires ont été effectuées peu ou prou gratuitement par M. Aït Baloua et la rémunération de son travail a été amputée d’au moins 100 000 euros.

Aucune revendication possible pour ce saisonnier qui venait travailler en France chaque année - selon la procédure OMI (Office des Migrations Internationales) - aux termes de contrats passés avec un seul et unique employeur. Celui-ci utilisait la menace de ne pas les renouveler, afin d’obtenir la soumission totale de ses ouvriers. M. Aït Baloua a décidé de rompre la loi du silence qui règne dans les exploitations agricoles des Bouches-du- Rhône.

Le 26 juillet 2005, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France dans une affaire d’esclavage domestique. Dans son arrêt de principe, les notions d’esclavage et de servitude ont été évaluées « à la lumière des conditions de vie actuelles, et [du] niveau d’exigence croissant en matière de protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales ».

Tirant les conséquences juridiques de cet arrêt, le CODETRAS soutient M. Aït Baloua dans sa demande à la Préfecture des Bouches-du-Rhône d’appliquer les instructions données par le Ministre de l’Intérieur dans une circulaire du 31 octobre 2005, où il « demande de prêter une attention particulière à toutes les victimes d’esclavage moderne qui sollicitent une admission au séjour, seules ou soutenues par une association... ».

La situation de M. Aït Baloua a atteint un degré d’exploitation extrême. Toutefois, elle n’est pas isolée et surtout, elle révèle un phénomène qui touche l’ensemble des travailleurs saisonniers étrangers sans contrat de travail ni titre de séjour stables : des infractions graves à la législation du travail, entre exploitation banale et esclavage, qui aboutissent fréquemment à des formes de travail forcé dans l’agriculture des Bouches-du- Rhône.
source

Et ce genre d'esclavagisme moderne pour avoir des pommes bon marché et des légumes en tous genre, c'est mieux que de tuer des animaux n'est ce pas?
Je vous laisse juger!!
Cassiopée
Oui, je trouve ton histoire sacandaleuse, mais, moi, vois-tu je ne fais aucune différence, ce n'est pas parce que les hommes souffrent qu'il faut appliquer la même chose aux animaux. Je suis pour que ce monde, oh combien injuste, devienne un peu plus humain, que l'on cesse d'être égoïste au point de ne plus penser qu'à sa petite personne. Et à ceux ou celles qui disent il faut bien vivre, croyez-moi, nous avons suffisemment développé la question en ce qui concerne la suppression de la viande et du poisson (car n'oubliez pas, que les poissons souffrent aussi et que nous avons trop tendance à l'oublier ), nous pouvons vivre SANS VIANDE ET SANS POISSON ET MEME SANS TOUS LES DERIVES ANIMAUX, j'en suis une preuve vivante et en parfaite santé, étant végétalienne. Ce qui ne veut pas dire morosité, car il y a beaucoup de recettes succulentes ausi bien végétariennes que végétaliennes, non ça signifie un renouveau dans votre vie, une purification en quelque sorte et au bout la santé. Même si les animaux ont une meilleure vie, la finalité sera toujours la même, on les conduira à l'abattoir et je ne connais pas de mort douce lorsqu'on vous tue de cette façon , car, comme l'a dit un internaute, le plus terrible c'est l'attente et de sentir la mort autour de soi.

Ce message a été modifié par naturelle - 13 avril 2007 à 18:13.

#52 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 23:08

LES ABATTOIRS

Quand, la «machine à viande sur patte» est enfin prête pour la consommation, on la conduit au lieu de l'extermination finale : l'abattoir.

Mais avant, les bêtes auront supporté les ventes aux enchères, les chocs, les blessures, les intempéries et l'étouffement dans les wagons ou les camions de transports. Expulsées avec violence des camions ( à coup de pieds, ) elles arrivent à l'abattoir, où elles sont à nouveau harcelées et brutalisées.

Dans un climat de terreur emplifié par les cris de peur, les animaux sont sommairement assommés ou électrocutés. Suspendus à des crochets par une patte, la tête en bas, on leur coupe la gorge. Parfois la saignée doit être pratiquée sans insensibilisation, comme c'est le cas pour rituel kasher ( juifs et musulmans intégristes ) : l'animal doit mourir avec toute sa conscience, au bout de son sang.

Ils sont maintenant prêts à être transformés en côtelettes, steaks, rôtis, etc.

Ceux qui travaillent dans les abattoirs, de l'abattage à l'éviscération, doivent accomplir toutes les opérations rapidement et machinalement pour en tuer le plus grand nombre à l'heure. Il n'y a ni temps ni place pour le respect et la compassion !

Le rendement de l'abattoir «moyen» s'élève à 6500 poulets ou 180 porcs à l'heure; 3000 lapins ou 40 000 cailles par semaine et à 2,6 millions de canards par année. Le plus grand abattoir de chevaux du Québec, se trouve à Yamachiche où chaque semaine 700 bêtes y sont tuées, à destination de l'Europe. Ces chevaux proviennent des États-Unis, de Terre-Neuve ou de l'Ontario.

Tous les déchets non comestibles des animaux sont conservés : plus de la moitié de la carcasse d'une bête moyenne de 1000 livres est classée «sous-produits» et sert à la fabrication de cosmétiques, de produits ménagers, de cuirs, etc.

S'IL Y AVAIT DES FENÊTRES AUX ABATTOIRS ET S'IL ÉTAIT PERMIS DE LES VISITER, PEUT-ÊTRE N'Y AURAIT-IL PLUS PERSONNE POUR MANGER DES ANIMAUX?

QUE PRÉFÉRONS-NOUS : QUE LA TERRE SOIT UN GRAND JARDIN OU UN ABATTOIR SANGLANT ?

IL N'EXISTE PAS DE TECHNIQUES «HUMANITAIRES» D'ÉGORGER UN ANIMAL. TOUT ANIMAL MÊME CONSIDÉRÉ «INCONSCIENT» SUBIT LA SOUFFRANCE ET LA PEUR.

Renseignement sur les abattoirs

Après leur existence misérable dans ces camps de concentration de l'élevage intensif, les animaux doivent subir l'épreuve des encans et du transport vers l'abbatoir.

Pendant des heures, voire des jours, privés de nourriture les animaux sont entassés dans des camions ouverts sur les côtés et qui laissent entrer le vent, la pluie, la neige et les intempéries. Battus à coup de pied, traînés sur le sol, dirigés par des bâtons électriques, entrés, sortis brutalement des camions, les bovins, les cochons ou les volailles meurent souvent avant d'arriver à destination. Quand ils y parviennet, plusieurs d'entre eux sont malades, infirmes, apeurés et en état de choc.

Dans un récent échantillonnage canadien, sur 3,000 poulets on a décelé que 981 avaient les os brisés et que dans la moitié des cas, cela était dû à la manipulation violente. Au Québec,
3 millions de volailles trouvent la mort en transit vers l'abattoir. Les porcs quant à eux, succombent à des attaques cardiaques et le «syndrome du stress porcin» les fait tomber raide-morts de peur dans des situations de détresse émotionnelle, en route vers ces temples de la violence, les abattoirs.

Source:
AHIMSA ( Association Humanitaire d'Information et de Mobilisation pour la Survie des Animaux )

#53 YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 02:13

J''insiste et j'affirme à nouveau que les abrutis qui défoulent leur crétinisme congénital sur des animaux car ils n'ont pas le courage d'aller s'en prendre à ceux qui les réduisent à l'état de pauvre esclave devant trimer comme des larves sont des sous-hommes au service des larves psychiques qui eux sont dans le non-être et uniquement axé sur l'avidité sans fin tant qu'il y aura la mort à repandre à flot jaillisant des mers ou de la terre dès l'instant où un animal peut générer du profit maximal sous toutes ses coutures ces esclaves grouillant comme des larves immondes continueront à exercer leur funeste activité de sériall-killer à la chaine pour leur maitre.

Je suis pas pour que la planète entière soit végétarienne car il faut penser aux bons gros idiots qui ne pourraient pas tenir debout sans leur cotelette tant ils sont d'une si faible nature qu'ils leur faille manger autrui. Pauvres esclaves lobotomisés!!!

L'agriculture traditionnelle bien que pas lumineuse gardait encore un rapport naturel entre l'animal et son tueur qui le choyait pour en tirer profit mais là on est passé depuis lgt au stade industriel de type génocidaire comme pour la guerre et on peut compter le NOMBRE des victimes à la fois humaines et animales par des éxécutants imbéciles qui n'ont rien dans le ventre, ni dans la tête 100.000.000 et + le siècle dernier et ça continue....qt aux animaux ça doit atteindre des milliards d'éxécutions. Les chasseurs sont des "saints et des enfants de coeur" à côté.

Ya qd même + qu'un problème on est vraiment dans le stade ultime de la barbarie poussée au paroxysme de l'ignorance et de l'idiotie qd on reconnait pas ce massacre par milliards d'animaux............je parle pas des visons dépiautés vivants en Chine par des espèces de "boeufs aux ongles racornis" qui en + roglolent comme des niais sadiques qt ils accomplisssent leurs actions morbides. Ya vraiment des "humains' qui sont je le répète à nouveau des "sous-hommes" qui méritent pas de vivre libre sur terre mais de finir enfermés sur une ile ou ailleurs sans subsistance et d'être obligés de se manger entre eux puisqu'ils aiment tant la viande.

Il doit être possible d'attendre que l'animal meurt de mort naturelle avant de le manger non!!!Son lait, sa fourrure, ses oeufs etc ça suffit pas déjà non il faut remplir la panse des beaufs gluants qui vont stocker 30 kg de merde qu'ils pourront jamais évacuer et crever comme des idiots d'un cancer du colon.

Pauvres abruts vous faites pitié et pourtant j'aime la viande mais je peux m'en passer sans problème donc c'est possible si on veut et qu'on prend conscience de ce scandale abject des abbattoirs.

:guerrier: .................Yfsee.................... :aureole7:

#54 Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 08:15

Dis Yfsee-me tu pourrais pas te calmer s'il te plait????
Traiter les gens quels qu'ils soient comme tu le fais n'apporte jamais rien à une discussion!!!!!!!!!!!!
Tes grands parents et tes parents ne mangeaient pas de la viande??? les traites-tu comme ça??
Il y a un grand problème dans cette sociéte, c'est le manque de respect envers tout et envers tout le monde, on devrait d'abord s'attaquer à ce problème, le reste s'arrangerait tout seul.
Discuter n'a jamais fait de mal à personne, mais les insultes font les guerres et c'est pas comme ça qu'on arrivera à s'entendre!!!
Oui c'est horrible cette boucherie animale, comme c'est horrible l'exploitation humaine, tout comme la déforestation, et le gaspillage des ressources, mais je le répète, c'est pas en insultant qu'on arrivera à quelque chose......
Oui moi perso je mange de la viande, car les légumes dispos ici, je ne les supporte pas ce sont des poisons pour moi tellement ils sont traités avec des pesticides de engrais..etc, que vas-tu faire?? me traiter comme tu le fais si bien??
Moi j'en veux aussi à tout le monde, mais je me tais, je fais ce que je peux, et je parle dès que j'en ai l'occasion pour que les gens se mobilisent contre l'effet de ces merdes que l'on met sur nos végétaux et nos fruits. Ça fait si longtemps que je n'ai plus mangé un pomme ou une pêche que j'en salive rien qu'à y penser, mais je ne peux plus les avaler depuis très longtemps. Que dois-je faire, et surtout que puis-je manger, rien??? du pain sec et de l'eau?? je ne mange déjà pas beaucoup de viande, 3 fois par semaine en moyenne, le reste est composé de pain et de patates de riz et de pâtes de carottes et d'oeufs ça me rend déjà malade tout ça mais j'ai pas le choix, je fais quoi?? je m'assied là et j'attends la fin??? dis moi toi qui sais tout!!!!!
Sinon tu pourrais déjà me filer 1 million d'euros pour que je puisse m'acheter une toute petit maison avec un jardin ce serait l'idéal!! (c'est le prix min ici!!)

Cassiopée

#55 naturelle

Chercheur

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 14 avril 2007 à 23:07

Bonjour, Cassiopée

Pourquoi es tu malade lorsque tu manges des fruits et des légumes, ils ne sont pas plus mauvais que la viande et le poisson ? Peut-être as-tu les intestins fragiles? Pourquoi ne manges-tu pas bio, je sais tu vas me répondre que ça coute cher, mais si tu supprimes beaucoup d'aliments inutiles, tu arrives à t'en sortir. Il faut aller dans une coopérative Bio, c'est moins cher et tu as quelques avantages. C'est déja bien que tu ne manges de la viande que 3 fois par semaine, si tout ceux qui en mange en faisaient autant ça limiterait les élevages. Car, il ne faut pas se leurrer, nous ne pourrons pas de but en blanc imposer une alimentation végétarienne. Dans un premier temps, nous devrions commencer par donner une vie digne à l'animal, ne plus exporter et diminuer les élevages par deux, il y en a de trop. Evidemment s'il ne tenait qu'à moi, je supprimerai immédiatement toute cette boucherie, tous ces élevages, car j'éprouve beaucoup de peine de voir souffrir toutes ces pauvres bêtes pour le plaisir gustatif. Lorsque je vois un chat jouer avec une souris, je retire la souris car il l'a fait souffrir, je hais la souffrance aussi bien animale qu'humaine. Je pense que la nature est bien cruelle, c'est toujours le plus fort qui l'emporte, même les végétaux prennent la place des plus faibles. Ne serions nous pas en enfer? Il y a des moments où vraiment, je me pose la question, car toute cette souffrance, ce n'est tout de même pas normal.

#56 Cassiopée

• Modérateurs
  • 1 523 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 02:45

Bonsoir Naturelle,
Je n'habite pas en France et les biocoop ça n'existe pas ici, pas plus que les aliments bios (les seuls que je puisse manger car non traités je fais de l'allergie aux produits chimiques) et la viande des animaux que je mange vivent très bien et en plein air dans les paturages de la montagne, les veaux sont auprès de leurs mères, je les entends souvent revenir à la ferme tous ensembles pour la traite du soir, de la journée ils vont et viennent dans les prés. Il ne sont pas stressés du tout, ici c'est encore "comme avant". D'ailleurs avec la prolifération des constructions ici, le seul moyen de voir encore des vaches, c'est de les manger, sinon elles disparaitraient!!! Et oui ça a l'air con comme ça, mais le peu de fermiers qui restent, le restent car il peuvent encore gagner quelque chose avec leurs terrains en pente et caillouteux, pas vraiment cultivables. Les oeufs et les poulets viennent aussi de la ferme, une vieille dame qui vit de ça. Il y a aussi de temps en temps des conserves bio, mais ce ne sont que des conserves c'est pas terrible, ici ils ont pas cet idéologie du tout bio, ils s'en foutent la plupart déjeune et/ou dine au resto!!

Il y a par contre de la culture de pomme de terre (c'est pour ça que j'en mange) et puis je mange l'été ce que je trouve dans la montagne, mais c'est peu (framboises, mûres, myrtilles, fraises des bois, des tout petits pissenlits de printemps , des champignons) et c'est pas toute l'année quand même.
Pour le reste si on a pas de jardin, il faut faire plus d'une centaine de kilomètres aller (et un col à passer) pour trouver du bio, et je me vois mal faire ça 2 fois par semaine, ça pollue!!! Les légumes frais ça se conserve pas indéfiniment, et tout n'est pas congelable!! quand j'ai l'occasion j'en profite, mais c'est pas tous les mois, 3 fois par an tout au plus.

Pour le prix je ne regarde même pas, je ne dépense pas grand chose, je ne suis pas une "fashion victime" comme on dit et pour ce que je mange je ne compte pas, mais si je ne trouve rien a dispo comment veux-tu que je fasse???
Tu veux connaitre la composition de mes repas en géneral?
Le matin rien
à midi une portion de patates (ou du riz) et soit 2 oeufs soit un blanc de poulet (1 fois par semaine) soit un petit morceau de poisson (2 fois par mois) ou un morceau de viande rouge
le soir un bout de pain généralement grillé avec de l'ail frotté et de l'huile d'olive avec quelques fois un morceau de jambon de ferme ou si j'ai de la chance (en été) de la charcuterie de la ferme de mes beaux-parents (à l'autre bout de l'espagne) et une ration de carrottes râpées. Quelques fois je mange des pâtes.
Tu vois c'est pas grand chose, quand je trouve de bon légumes bios je mange ça au soir, ou bien je fais de la soupe aussi.

Voilà ça fait pas grand chose, et si j'enlève le peu de viande que je mange il ne me restera rien dans mon assiette, avant je pouvais encore manger des poireaux bien cuits, maintenant c'est fini aussi, mon menu se réduit comme une peau de chagrin (pour mes parents c'est pareil ils supportent pas tous ces légumes traffiqués)
Alors quand je vois certains qui insultent les gens qui mangent de la viande, je deviens rouge , verte, bleue, ça me met en rage mais je ne dis rien, et j'essaie de me contenir, mais il y a un moment ou je ne peux plus. J'aimerais les voir à ma place tiens!!!

Ah oui, une autre chose, je suis déjà allée à l'abatoir d'ici, et ça n'a strictement rien à voir avec ce qui est dit dans le texte du début, mais rien du tout, il n'y a pas d'énormes camions avec de pauvres bêtes entassées ni de hurlements des grognement oui, les bêtes ne sont pas mal traitées. Ce n'est pas un abbatoir industriel car certains fermiers et bouchers tuent encore eux-même!!! et les fermes ce sont encore de vieilles granges comme autrefois, rien a voir du tout avec tout ce que vous connaissez, on a 100 ans de retard pour ça et c'est bien mieux!!!

Et ceux qui disent qu'il faudrait tuer soi-même l'animal pour le manger et que ça diminuerait le nombre de gens qui mangent de la viande, et bien moi je l'ai déjà fait je n'ai pas de problème avec ça, vous allez me croire sans coeur, mais c'est pas vrai, je respecte tout ce qui vit, et j'aime énormément les animaux, mais il y a des fois ou c'est nécéssaire, et j'ai dû faire des choses qui m'ont déchiré le coeur, mais je l'ai fait!!!

Et tant que j'y suis je continue, une chose qui n'a pas grand chose à voir avec les abbatoirs, quand on va au vétérinaire avec un animal, l'animal à la base n'a pas peur, mais il sent en vous votre propre apréhension et c'est votre propre peur qu'il ressent, c'est pour ça qu'il n'est pas à l'aise chez le véto!! je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens, vu que je ne m'en faisait pas. Un animal quel qu'il soit ressent plus votre humeur que vous la sienne!! Il faut être zen!!
Sur ce bonne nuit et sans rancune!!
Cassiopée

#57 Gémani

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 06:22

Cassiopée, le Dimanche 15 Avril 2007 03h45, dit :

Et ceux qui disent qu'il faudrait tuer soi-même l'animal pour le manger et que ça diminuerait le nombre de gens qui mangent de la viande, et bien moi je l'ai déjà fait je n'ai pas de problème avec ça, vous allez me croire sans coeur, mais c'est pas vrai, je respecte tout ce qui vit, et j'aime énormément les animaux, mais il y a des fois ou c'est nécéssaire, et j'ai dû faire des choses qui m'ont déchiré le coeur, mais je l'ai fait!!!
Hé bien Cassiopée,

Si j'ai dit ça, c'est parce que je pense que ça réduirait énormément le nombre de mangeurs de viande. Beaucoup d'êtres humains j'imagine, à la différence de toi, ne pourraient pas tuer un animal. J'ai la faiblesse de croire qu'une meilleure conscience de notre relation inter-espèce nous amènerait à considérer les animaux comme nos frères de Gaïa... Je sais que ce n'est même pas le cas entre humains (dans la même espèce).

Je me souviens d'un passage de Phylos (J'ai vécu sur deux planètes)... où un guide initié ou maître de sagesse accompagne le héros principal.... voyant une biche sous la menace d'un cougar, il intime à ce dernier (par télépathie) d'aller trouver sa pitance ailleurs... Le cougar n'a pas insisté.

Ensuite le guide a fait rentrer Phylos dans un lieu interdit pour lui révéler certains mystères...

Egalement selon certaines sources, dans la terre creuse... la chaîne alimentaire n'est pas respectée comme ici... Le lion ne mange pas la gazelle.

Les civilisations plus avancées (ou les êtres plus spirituels que nous) respectent les animaux et ne les mangent pas (sauf en cas de mort accidentelle... Tibet selon Lobsang Rampa).

D'autre part, tu dis que tu n'aurais rien dans l'assiette si tu ne mangeais pas de viande 2 ou 3 fois par semaine... Il n'appartient qu'à toi de quitter le trou où tu es... beaucoup de gens se plaignent de leur situation et restent là où ils sont naît...

Tu peux toi aussi partir dans le monde (ou même rester où tu vis mais faire preuve de créativité et vendre tes oeuvres ou même lancer ton site et gagner de l'argent par Google Adsense ),

trouver une bonne relation avec l'argent (qui n'est que la représentation de l'échange d'energie entre les êtres),

Tu peux gagner suffisemment d'argent pour ne plus avoir besoin de compléter tes maigres repas par de la viande. Tu n'es pas obligée de vivoter toute ta vie durant.
Et franchement, tu peux manger des oeufs plutôt que de la viande...

Qu'en penses-tu ?

Ce message a été modifié par Gémani - 15 avril 2007 à 07:08.

#58 NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 06:48

Gémani, le Dimanche 15 Avril 2007 06h22, dit :

Je me souviens d'un passage de Phylos (J'ai vécu sur deux planètes)... où un guide initié ou maître de sagesse accompagne le héros principal.... voyant une biche sous la menace d'un cougar, il intime à ce dernier (par télépathie) d'aller trouver sa pitance ailleurs... Le cougar n'a pas insisté.

Je me souviens aussi d'un livre dans lequel Maharishi Mahesh yogi s'insurge dans un jardin contre quelqu'un qui cherche à éloigner un chat d'un oiseau... Il considère que c'est contraire à la loi naturelle. Bouleverser cet ordre est dangereux. Le résultat est toujours inverse à celui escompté. Ce maitre est l'héritier d'une ligne traditionnelle de maitres. C'est le même qui est capable d'aller trouver le roi des serpents pour lui demander que les serpents cessent d'importuner les gens d'un village. Et ils obéissent. Autrement dit, l'ordre des choses de ce monde est corrompu mais pour le corriger, il faut connaitre et respecter sa loi. Sinon, c'est cause perdue... L'enfer est pavé de bonnes intentions.

#59 napo

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 366 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 07:10

Citation

Beaucoup d'êtres humains j'imagine, à la différence de toi, ne pourraient pas tuer un animal.
Il n'y a pas très longtemps de ça, pendant une certaine guerre...on raconte qu'en Europe, il n'y avait presque plus de chat dans les villes. Après trois jours de régime patates/pain sec, quand t'as des mômes à nourrir, probablement que tes instincts de prédateurs remontent vite à la surface :D

Dire qu'il y a des humains (même sur ce forum) qui prônent encore la valeur du travail mais moi, quand je les vois tous entassés par milliers dans les transports en commun ou subissant les embouteillages de plusieurs heures chaque matin pour aller gagner leur pitance, quand je vois les ados tous habillés de noir entrer comme des moutons lobotisés, par milliers, dans les écoles, tout ça pour un jour prochain incertain avoir le privilège d'aller travailler en pensant que la vie c'est "travailler, souffrir, vieillir, mourrir", pour qu'au moyen du racket légal qu'on appelle les impôts :biglol: entretenir un système qui engendre entre autres horreurs le commerce industriel de la viande. La boucle est bouclée.
Les animaux...miroir de l'humanité :biglol:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#60 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 989 Messages :

Posté 15 avril 2007 à 07:17

A lire sur les abattoirs : "le père de nos pères" de Werber.
Un interessant documentaire sur les méthodes des abattoirs, en se disant "et si...?" mais je vous laisse lle suspense de 'hypothèse finale ;)
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)