Aller au contenu

Manifester l’amour dans les nouvelles énergies

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 11 avril 2007 à 21:03

Avril 2007 -  

Ce sont des temps forts et miraculeux et nous savons que vous ressentez l’intensité des nouvelles énergies qui atteignent votre planète. Ces énergies ardentes et créatives des féminin et masculin divins brûlent tout ce qui est illusoire et qui n’est pas l’amour pour vous révéler ainsi celui qui réside au cœur des choses.__

__

Ceux d’entre vous qui ont pris l’opportunité d’augmenter leur conscience dans le processus d’ascension pour aller dans des dimensions de pensée et d’action plus subtiles, vont certainement sentir les difficultés énergétiques qui leurs seront présentées ce mois-ci. L’énergie va créer des nouveaux modèles de ressentis et d’être et vous constaterez que vos vies sont changer rapidement et subtilement quand vous commencerez à manifester l’amour qui vous conduira à votre désir du cœur. Car c’est seulement l’amour qui va créer et manifester les désirs de votre cœur. Il n’y a que l’amour qui va engendrer la nouvelle terre que vous désirez.

Laissez-nous vous parler des modifications et changements énergétiques dont vous faites l’expérience en ces temps. Comme nous l’avons mentionné dans nos canalisations précédentes, vous accueillez en vous les puissantes énergies de la conscience des âmes jumelles, le divin masculin et le divin féminin en vous qui fusionnent et deviennent UN.

Ces énergies sont passionnées et agitées et bougent très rapidement. Vous constaterez que de nombreuses difficultés et changements vont surgir dans vos vies et que vous ne serez pas capables de les régler avec votre mental. Seuls votre cœur et vos émotions vous aideront à avancer. Si vous pensez et raisonnez vous sortirez du flot divin de l’intelligence créatrice et rien ne semblera fonctionner. Mais si vous permettez en vous l’ouverture et la réceptivité et que vous suivez le courant sans analyser, vous laissant simplement conduire, vous verrez se produire devant vous les miracles. Vous découvrirez que la clef c’est de savoir que votre partie supérieure, votre âme et votre cœur perçoivent mieux que vous ce qui est de votre plus grand intérêt et que ces décisions peuvent se faire à la vitesse du temps holographique et ne nécessitent pas le fonctionnement linéaire de l’ego pour mener au succès. Vous apprenez à fonctionner comme des être Multi-dimensionnels et holographiques, vivant dans le moment instantané du MAINTENANT et faisant des choix avec le cœur dans ce même moment.

Les difficultés d’Avril

En avril, Venus entre en Gémeaux, opposé au Centre Galactique en Sagittaire. La maison des Gémeaux c’est l’énergie des jumeaux, ou de la flamme jumelle et le Sagittaire représente la conscience supérieure ou la spiritualité. C’est le moment opportun pour que la divine énergie féminine pénètre les niveaux de conscience supérieur et s’unisse à l’énergie du masculin divin.

Ce mois sera propice à la plantation de l’énergie des Flammes jumelles et l’énergie de ce transit va aider le réveil et l’ouverture de nombreuses personnes au potentiel et à la passion de ces unions.

La pleine lune du 2 avril se produit en Balance avec le soleil en Bélier. Les énergies de Mars, qui régit le Bélier et l’énergie féminine de Vénus, qui régit la Balance, vont se placer en conjonction dans les cieux de façon puissante. Ce transit va trouver sa pleine puissance entre le 7 et le 9 avril quand la lune va entrer en Sagittaire et entrer en transit avec Jupiter et le centre Galactique. A ce point, le centre galactique, ou grand-mère, va unir et fusionner avec le masculin divin dans la danse cosmique de lumière. Comme au-dessus, en dessous. La période entre la pleine Lune et le 9 avril sera le moment optimum pour un équilibrage personnel des énergies de la flamme jumelle ainsi que pour l’activation et l’intégration d’une union de flamme jumelle à l’extérieur, si vous êtes alors prêts.

Aux challenges de ce transit se rajoutera la présence de Mars (les énergies masculines) en poisson au côté d’Uranus pour former un carré en Sagittaire. Cela signifie que l’énergie sera particulièrement électrique, imprévisible et surprenante. C’est vraiment un moment pour que l’amour et la passion frappent par surprise dans une intensité incroyable au point d’en être inconfortable. L’intensité peut causer de l’anxiété, du stress au fur et à mesure que les intégrations extérieures et intérieures s’accélèrent sous l’influence de ces transits.

Les cadeaux d’Avril : l’amour se manifeste

Au mois d’avril, vous allez commencer à redéfinir ce que l’Amour signifie dans vos vies. Vous apprendrez à vous ouvrir au langage du Cœur qui est l’AMOUR INCONDITIONNEL, la COMPASSION et la GRATITUDE. Ce sont les énergies qui expriment l’amour dans les Dimensions supérieures.

Vous allez enfin comprendre et libérer les drames de la dépendance émotionnelle et de la souffrance car vous percevrez que tout cela n’est pas de l’amour et ne l’a jamais été. C’était des jeux ou des illusions que vous avez joué en expérimentant la nature de l’Amour aux niveaux matériel et physique. Mais maintenant, en revenant à l’unicité et la complétude, vous allez revenir à la compréhension de la véritable nature de l’Amour et de la Passion et comment ils sont exprimés à leur plus haut niveau par le mariage archétypal du masculin divin et du féminin divin ou Dieu et Déesse. Quand cela sera compris et ré-appliqué au niveau matériel, alors les humains seront capables de faire l’expérience de la flamme sacrée et d’exprimer la pure énergie de la source divine et ce au sein d’une relation basée sur l’amour inconditionnel.

Aussi, mes chers, la façon d’augmenter votre conscience à ce niveau est de faire un choix conscient pour exprimer ces qualités. L’amour inconditionnel est rendu plus puissant, plus fort et totalement accueillant. Il pardonne tout et accepte tout, tout en restant puissant et centré. Il n’accepte pas de jouer les drames mais reste fermement dans son propre centre de sérénité, de beauté et de self-estime.

La compassion se ressent pour chaque être et rend honneur à leur être. Faire l’expérience de la compassion, c’est vivre et ressentir la voie d’un autre en son fort intérieur et d’être capable de l’honorer même si elle n’est pas notre. Ceux qui voient par les yeux de la compassion comprennent les vrais principes de l’Unicité, et ce quoi qui soit expérimenté par l’autre, c’est également votre propre expérience car nous sommes tous UN. Pour être capable d’accepter cette voie, quelque soit la profondeur et la douleur de l’illusion de l’autre, que vous vous devez d’accueillir avec amour, vous devez honorer le principe de la Compassion Divine en toutes choses.

La gratitude exprime la sagesse du Cœur car lui sait que tout chose et toute expérience sont créées pour le plus grand bien. Aussi, pour être capables d’accepter n’importe quoi dans la vie avec gratitude, il faut honorer la sagesse du Cœur. Car le Cœur ne juge pas, c’est le mental qui juge et qui crée la colère et le rejet ou tout autre état illusoire qui n’a pas de réalité dans le monde dimensionnel supérieur de l’Amour et de l’Acceptation.

Une fois ces changements et choix intégrés à un niveau supérieur, vous êtes alors réellement prêt à manifester l’amour dans les niveaux matériels. Vous êtes alors prêts à exprimer l’énergie de la Source Divine sous la forme pure des émotions et des sentiments car ils sont révélés via le cœur. Car une fois que vous avez fait l’expérience de ces énergies supérieures d’Amour Inconditionnel, de Compassion et de Gratitude, alors vous êtes prêts à traduire ces émotions en pensées, en émotions et en actions. Alors vous saurez que quoique vous ayez à exprimer dans le monde, ce sera la réelle expression, sur le plan physique dans le monde matériel, de votre âme et de votre esprit alignés à la Source. Et là, vous trouverez la dimension du jeu, de la créativité et du rire car l’esprit se plait à jouer et à créer dans l’innocence et la joie. Vous n’avez qu’à penser à la pureté d’un enfant pour comprendre le flot de l’Esprit. Car, en vérité, une âme n’a pas d’âge et un enfant exprime vraiment la joie intérieure, l’amour et l’innocence de l’âme avant qu’elle n’apprenne les schémas de comportement et de dépendance sur Terre qui subtilise la joie originale pour plonger l’être dans la lourdeur, la tristesse et les dépressions.

Aussi, chers artisans de lumière, en ressentant les vagues puissantes d’énergie durant ce mois, rappelez-vous de vous centrer dans le cœur. Rappelez-vous de ressentir le grand cœur de l’Amour Inconditionnel qui pulse au centre du cosmos et sachez que le même cœur pulse en vous. Sachez que vous êtes grandement aimés et honorés pour votre travail ici sur terre et permettez-vous de ressentir que l’amour vous supporte en tout ce que vous faites.

Puis permettez-vous de sentir l’engouement, la joie et la créativité qui montent de votre Coeur. Car vous êtes à la maison et vous êtes prêts à créer le paradis sur Terre. Il est temps de commencer, il suffir d’un premier pas. Car c’est l’innocence de l’enfant joyeux et magique qui élèvera votre fréquence personnelle dans son expression naturelle de la joie profonde et l’amour de l’Esprit.

Les lunes d’Avril la pleine lune tombe le 2 avril. Nous avons déjà mentionné qu’elle était en Balance avec le Soleil en Bélier. La lune en Balance est un moment puissant de rééquilibrage et d’harmonie surtout dans les relations et les mariages. C’est un moment propice pour les mariages sacrés à la fois dans le monde intérieur autant qu’extérieur.

La nouvelle lune du 17 sera en Bélier. C’est le moment de planter et de commencer les manifestations pour un nouveau cycle. Utilisez l’énergie du Bélier Guerrier pour émettre votre intention et vous focaliser sur ce que vous désirez créer dans votre vie. Utilisez l’énergie de l’enfant magique pour jouer et créer avec joie et amusement. C’est la façon dont fonctionne la nouvelle énergie.

Ainsi nous vous laissons maintenant en vous souhaitant la grâce, la joie et la beauté sur le chemin qui vous attend.

© 2007-8 Celia Fenn and Starchild Global__  

Archange Michel via Celia Fenn traduit par Sonia Deffrennes pour www.adapa.org

choix - réalité.org

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 11 avril 2007 à 21:05.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 08:21

Image IPB

MÉDITATION - PLEINE LUNE DU WÉSAK

Nous vous invitons à vous joindre aux millions de personnes qui vont intensifier leur réalité spirituelle et leur rayonnement par la méditation et autres activités durant les jours précédant et suivant la pleine lune de mai

Ce temps de pleine lune est un moment privilégié pour recevoir et distribuer des énergies spirituelles particulièrement puissantes. Voici quelques informations sur ce temps particulier, au cas où cela ne vous serait pas encore familier.  

LES PLEINES LUNES MAJEURES

Comme tout processus naturel dans l'univers, les énergies spirituelles fonctionnent cycliquement et affluent sur la terre par flux et reflux. Elles sont particulièrement actives au moment de la pleine lune montante et atteignent leur apogée au moment de la pleine lune, qui est le moment où, physiquement, la lune ne fait aucune obstruction à l'action du soleil sur la terre. C’est le moment de réception. Le moment de la pleine lune descendante est le moment de distribution des énergies spirituelles reçues.

Ces cycles mensuels sont inscrits dans un cycle annuel plus grand qui fait que trois pleines lunes, celles d'avril, de mai et de juin sont plus fortement chargées que les autres. Les temps de ces trois pleines lunes sont des moments privilégiés pour se connecter aux énergies spirituelles les plus élevées, les recevoir et les distribuer. Ces moments sont déjà reconnus intuitivement dans une certaine mesure: la pleine lune d'avril, pleine lune de Pâques, est la fête du Christ, grande fête religieuse en Occident. La pleine lune de mai, " fête du Wesak " dans l’énergie du Bouddha, est une grande fête religieuse orientale, et celle de juin est déjà reconnue comme étant la journée mondiale de la bonne volonté, et l’est ésotériquement comme la fête de l’Humanité reliée au Christ, chef de la Hiérarchie. Au fur et à mesure que la conscience humaine évoluera et que l’ignorance cèdera la place à la véritable connaissance, ces trois moments majeurs seront célébrés par l'humanité entière dans une totale unité, quelles que soient les différentes cultures. L'humanité sera une.

Image IPB

La pleine lune de mai est le moment d'un événement particulièrement important pour l'humanité. Le Bouddha, après son œuvre dans le plan physique, a continué son action dans des plans de conscience extrêmement élevés, hors de notre système planétaire. Il a gardé pourtant un lien étroit avec l'humanité et son frère le Christ. C'est pourquoi le Bouddha revient une fois par année dans l’aura planétaire, au moment exact de la pleine lune de mai, pour distribuer un flot de bénédictions et d'énergies de sagesse et de paix à toute l'humanité. Les initiés des grandes traditions ésotériques ont décrit en particulier une cérémonie spéciale qui a lieu dans le plan éthérique du désert de Gobi et qui sert à ancrer ces énergies sur la terre.

Méditer trois jours avant le moment de la pleine et au temps exact de cette pleine lune de mai (cette année, au Québec) permet d'entrer en contact direct avec un flot d'énergie particulièrement puissant. Méditer pendant les trois jours suivant la pleine lune permet de faire une transmission également puissante d'énergie à soi-même et à toute l'humanité.

De plus, ces moments étant des temps exceptionnels d’opportunité d’avancement spirituel, pendant les trois jours précédant et suivant les pleines lunes majeures, il est recommandé d'organiser une vie plus intérieure et plus focalisée sur le détachement et les valeurs spirituelles. (voir textes d’Alice Bailey ci-bas)

MÉDITATION - PLEINE LUNE DU WÉSAK

Image IPB

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 05 mai 2007 à 08:36.

#3 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 16:10

Salut, Lunesoleil,

Si j'ai bien vu sur mon calendrier, la pleine lune c'est le 16 mai. Donc, on commence les méditations pour le wesak à partir du 13 mai et on fini le 19 mai ?

Merci pour ta réponse.

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#4 Michel'

Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2007 à 16:58

c'était pas plutôt le 2 mai ??
calendrier lunaire

#5 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 17:28

oups ! c'est sûrement ça Michel', tu as raison. Je n'ai jamais rien compris aux dessins de lune sur le calendrier. Donc, la noire c'est la nouvelle lune et pas la pleine lune... Donc, je ne comprends pas trop pour le wesak... (pfffff ! je vais aller me coucher, moi, suis fatiguée !).

Merci pour ton lien, je vais le garder précieusement.

Amicalement

PS : Merci pour tes liens, aussi, sur la terre Adélie ! Je me régale ! Bonne vie, Michel' !
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#6 Donaconna

Donaconna

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 20:44

Citation

Vous allez enfin comprendre et libérer les drames de la dépendance émotionnelle et de la souffrance car vous percevrez que tout cela n’est pas de l’amour et ne l’a jamais été. C’était des jeux ou des illusions que vous avez joué en expérimentant la nature de l’Amour aux niveaux matériel et physique.

J'ai éffectivement été très perturbé ce mois d'avril, un tas de problème de dépendances affectives et emmotionnelles que j'ai difficile a régler.
Depuis le millieu du mois d'avril, je commence doucement à régler ces problèmes. j'arrive à me détacher de cette dépendance, j'essaie de gerer mes emotions, mais je dois dire que ce mois d'avril a été extrèmement pénible, je suis néanmoins sur le bon chemin....du moins je le pense

#7 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 21:31

Donaconna, le Samedi 05 Mai 2007 20h44, dit :

J'ai éffectivement été très perturbé ce mois d'avril, un tas de problème de dépendances affectives et emmotionnelles que j'ai difficile a régler.
Tu as raison très difficile émotionnellement ce mois d'avrir Saturne opposé Neptune était stationnaire avant son passage direct . Voilà mes réflexions PLEINE LUNE DU 02 Mai 2007 - 10h10 TU ,
J'ai pris du retard pour rédiger ce Dernier quartier effectif le 10mai  :aureole7:

#8 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 15:57

Pourquoi cette "obsession" des Flammes Jumelles ?

Tous droits réservés. Stéphane Née 2007 pour http://antahkarana.forumzen.com/

C'est une question essentielle qui m'a été posée. Voici mon opinion, et on verra qu'il ne s'agit pas d'une obsession :

Le sujet est finalement assez controversé. C'est une des figures de proue du "new age" et elle a été mise à toutes les sauces! Enfin, surtout les sauces de la confusion mentale style "romantico-spirituelle", and so on!

J'ai personnellement revisité le sujet avec ma propre approche très personnelle, et j'ai fini par conclure qu'il s'agit d'une donnée fondamentale de l'existence. J'ai déjà exprimé la nécessité du couple sacré en disant que la maîtrise de l'éternel potentiel exige une dynamique de deux polarités sexuées individuelles et synchronisées.

Mais que recouvre exactement cette expression barbare ?

Et bien que, sans la stabilité dynamique d'un couple sacré, l'aspiration spirituelle mène à la frénésie de luxure, et à l'explosion cosmique.

Car il faut s'imaginer (et ce n'est pas facile, même pour un être humain imprégné de confusion!) ce qu'un niveau hyper énergétique peut provoquer au niveau des chakras inférieurs si ceux-ci ne sont pas stabilisés...

Ce qu'il convient de bien analyser alors est la façon de stabiliser ces chakras inférieurs d'une façon cohérente, naturelle et positive. MAIS surtout aussi de comprendre et de discriminer les différentes expériences spirituelles ET le sens exact de l'incarnation matérielle.

Il faut en revenir à l'intention Créatrice pour bien percevoir toute cette problématique. Cette intention est celle de l'enrichissement collectif. La conscience omniverselle est strictement positive, et dynamique. Son fleuve éternel "coule" naturellement et imperturbablement dans le sens de l'enrichissement collectif.

Or, sur quoi se fonde inévitablement cet enrichissement collectif? Sur la multiplication des nuances individuelles, à l'infini. Donc, le mouvement naturel de la conscience omniverselle est la DIFFERENCIATION, et la CONSERVATION de l'acquis différencié, qui devient alors lui-même la source de nouvelles différenciations.

En un mot, il s'agit de REPRODUCTION identitaire.

Bon, toute différenciation (reproduction) se réalise forcément à partir d'un potentiel, d'un modèle virtuel, statique, inerte, sans vie, auquel il s'agit de donner vie. Et donner la vie, c'est donner une dynamique, c'est mettre en mouvement. Or, il n'est pas possible de mettre en mouvement ce qui est virtuel, sans tensions intrinsèques.

Tout cela est simplement logique, et je pense que chacun peut suivre sans difficulté. Donc, pour donner la vie à un potentiel, il faut y susciter une tension, et dès lors il faut le "morceler" partiellement en au moins deux pôles complémentaires. Ces deux pôles créeront la tension nécessaire à la dynamique de vie.

Mais ce n'est pas tout ! Car si ces pôles s'attirent simplement l'un l'autre, il vont inexorablement refusionner, et retourner vers l'indifférenciation, la virtualité de départ !

Donc il faut s'arranger pour que cette tension subsiste, et pour cela, qu'elle soit confrontée à un obstacle par rapport à la fusion indifférenciée. Cet obstacle est l'intégration de la séparation d'origine. Il est obtenu par une permutation des deux essences séparées selon un autre axe de deux pôles.

Il faut donc quatre pôles, dont deux seront permutés, pour obtenir une tension dont la dynamique ne risque pas de retourner vers l'indifférenciation originelle. Et c'est pour cela que les Flammes Jumelles existent.

Le fait que les deux pôles de tension soient répartis selon DEUX ETRES physiquement séparés est la garantie qu'il n'y aura pas de risque de confusion, ni de retour à l'indifférenciation. Car un tel retour est à contre-sens de la recherche éternelle d'enrichissement de la conscience omniverselle.

On peut prendre un exemple plus concret en pensant aux séparations des pouvoirs dans une démocratie… Pourquoi les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires sont-ils séparés? Pour éviter tout confusion et donc toute dérive antidémocratique.

De même, en prenant une "bête" pince, que se passerait-il si les deux leviers de la pince étaient faits d'une matière gélatineuse, qui s'agglomèrerait au contact ?

Voilà pourquoi il faut un polarité sexuée répartie sur deux êtres séparés qui ne risquent pas de refusionner de façon indifférenciée.

Ceci étant dit, seuls deux êtres dont les essences physiques (éthérico-énergétiques) sont en totale opposition de phase ne courent aucun risque de fusion identitaire car leur niveau de discrimination physique est complet: ce n'est que dans ce cas que la réalité corporelle de l'autre est totalement perçue et reconnue.

Et ceci nous entraîne vers ce que j'exprimais au début. Car d'où vient la sexualité physique dense et multiple ? De l'incapacité à totalement reconnaître et respecter la personne d'autrui. En effet, le désir sexuel dense et multiple est une déviation énergétique qui s'engouffre dans une faille de l'identité, parce que l'on n'est pas capable de voir d'abord la Personne avant de voir la fonction (reproduction).

De ce fait, parce que la fonction (sexe) est entremêlée confusément avec l'identité (la Personne) il y a dérive sexuée. Pratiquement, cela signifie une absence de focalisation des chakras inférieurs.

Si on imagine alors un être manquant de focalisation au niveau des chakras inférieurs qui serait soudain soumis à un niveau énergétique très élevé, ou éventuellement absolu, que se passerait-il ?

Ce serait pour lui un risque majeur car la débauche serait totale et impossible à maîtriser! La frénésie sexuelle tous azimuts prévaudrait. Heureusement, sauf voies détournées, nihiliste et perverses, cela n'est en principe par possible.

C'est pourquoi la stabilité des chakras inférieurs doit être renforcée à mesure de l'ascension spirituelle, et cela se fait par focalisation dans l'essence jumelle. Le couple sacré est la relation individuée qui constitue le contrepoids indispensable des relations collectives dans la conscience omniverselle. Sans cela, cette dernière serait comme une énorme "orgie romaine" cosmique. Or, son éternelle recherche d'enrichissement collectif n'implique pas cela! Car le chaos s'oppose à l'enrichissement qui est structuration, différenciation.

Cependant, parce que l'intégration de la polarité sexuée est et a toujours été l'aspect de l'œuvre le plus délicat et difficile à comprendre, intégrer et maîtriser, il été détourné et perverti de bien des façons.

Cela a rendu plus ardue et complexe la tâche d'y voir clair et d'arriver à intégrer cette dynamique que les Créateurs nous ont léguée. Et donc, certains êtres ont finalement pensé, cru, ou décidé que la vérité du chemin passe par le refus de la sexuation, par son rejet, ou par son extériorisation vers un aspect collectif diffus (pour ne pas dire confus) pudiquement voilé sous les termes Sororité et Fraternité.

Non pas que ces aspects de Sororité ou Fraternité n'existent pas: ils existent. Mais leur réalité ne correspond pas à ce qui en est fait lorsqu'ils deviennent les poubelles de rejet de la sexuation individuée.

Tout aspect naturel de l'être qui est rejeté devient inexorablement subi comme addiction. Tout être, dès lors, qui rejette sa sexuation individuée au lieu de l'intégrer, se retrouve dans une position énergétique contre-nature qui le transforme progressivement en vampire de l'Humanité, même s'il n'en prend pas conscience.

Et c'est en cela que les expériences spirituelles peuvent être très diverses et que le sens à leur donner peut être totalement opposés: il n'est pas difficile de s'offrir des envols spirituels lorsqu'on s'est débarrassé du poids d'autrui par rejet de la sexuation individuée! Mais ces envols seront pures illusions!

Au contraire, la vraie spiritualité implique d'intégrer le poids d'autrui, à travers la focalisation vers l'essence jumelle, qui conduit à la vraie conscience physique! C'est cela que l'incarnation est supposée nous apporter: l'intégration complète de la conscience physique sur un mode purement énergétique par l'entremise de la focalisation jumelle.

Je pense sincèrement avoir fait le tour de la question d'une façon aussi abordable que possible!

La Vie aspire à l'enrichissement, mais pas de n'importe quelle façon! La dynamique servant à produire cet enrichissement ne peut pas être ni débridée dans un chaos orgiaque, ni confinée dans une pudibonderie timorée, ni rejetée dans une illusion de faux dynamisme, qui sera en fait une staticité vampirique (comme un virus est une staticité parasite au niveau cellulaire). Non, la seule réponse dynamique cohérente à la vie est le couple sacré, mais pas dans le sens débilo-romantique qu'on lui colle souvent, mais dans le sens strict de la focalisation intérieure vers l'essence jumelle de l'autre complémentaire en soi et hors soi.

Au niveau de l'émancipation cosmique, il faut comprendre que l'aspiration spirituelle est énorme! Le flux d'aspiration auquel les êtres accomplis sont confrontés n'est ni plus ni moins que le Tao lui-même. C'est une différence de potentiel infinie ! Il s'agit donc d'avoir une maîtrise totale de la conduction du flux! Et cette maîtrise n'est accessible que par ceux qui ont intégré totalement le paradoxe du Tao lui-même: la séparation Yang et le lien Yin !!!

Et cette intégration paradoxale du lien et de la séparation est réalisée par le couple sacré à la fois uni par tension sexuée et séparé par empreinte énergétique. Deux Personnes, mais un seul Soi, car un seul Cœur.

Amitié,
Steph/Sphinx

#9 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 08 juin 2007 à 16:03

L’harmonie vibratoire de l’être humain
par la résonance galactique

Image IPB

Lorsque le temps n’était pas et que la vie, en sa substance divine et infinie, par-delà le cosmos et la création entière, vibrait sur l’unique harmonique de l’amour, les liens unissant tous les êtres émanés du grand tout étaient à la fois profondément puissants et extrêmement simples. Par là, nous entendons que seuls les liens d’amour et de lumière existaient puisque, ne connaissant pas encore l’expérience de l’incarnation si particulière en ces mondes tridimensionnels, les âmes, dirions-nous, étaient de purs esprits de lumière faisant partie de la grande respiration de la Création.

Et tels ces esprits de lumière, vous appartenez au souffle divin de la Création. L’avez-vous oublié ? Il semblerait que non, car beaucoup d’entre vous répondent à cet appel intérieur, celui de l’Être essentiel qui ancre toujours plus sa présence, votre présence, en ces mondes tridimensionnels. Et il est vraiment question de « ces mondes », car nous vous l’avons déjà expliqué, il existe une infinité de réalités tridimensionnelles semblables à la Terre, lesquelles sont également intimement interreliées en vibration quant à leur plan d’évolution. Tout cela pour en venir à ce qui suit : très prochainement, beaucoup d’entre vous seront amenés à vivre des expériences très particulières, nouvelles. Voilà pourquoi nous attirons 7 votre attention sur les liens qui vous unissent à tous les êtres de la Création entière. En effet, les énergies qui vous accompagnent vibratoirement depuis d’autres plans vont très bientôt se manifester à vous de manière réellement perceptible, et cela aura un effet non attendu pour la majorité d’entre vous qui demeurent encore dans une certaine latence vis-à-vis des réalités énergétiques supra-humaines. Actuellement, il est donc une nécessité des plus importantes pour vous : celle de vous harmoniser totalement à ces sphères de lumière vivante qui sont autant de facettes de la réalité cosmique. En d’autres mots, il est temps de faire preuve d’une ouverture complète du coeur et de pouvoir, grâce à cette ouverture – cette plénitude ressentie en chaque instant du fait de la conscience, en votre être incarné, de cette présence infinie de l’amour en votre coeur –, établir une harmonie vibratoire parfaite, puisque pure et dénuée de toute facétie ayant trait à l’ego, avec toute forme de vie galactique vibrant sur les octaves de lumière. Et si nous vous mettons en garde, c’est pour mettre l’accent sur l’une des possibilités de l’évolution et de la mise en place des contacts à venir. Nous soulignons simplement la nécessité urgente, nous le répétons, d’être chacun en harmonie avec vous-même, c’est-à-dire de vivre totalement et uniquement dans la vibration du coeur, celle de la paix intérieure, de l’amour inconditionnel. Nous savons combien il est difficile pour beaucoup d’entre vous de sortir des schémas et conditionnements afin de laisser place à la nouvelle énergie envoyée, à la fluidité de ce qui peut paraître de l’inconnu. Vous ayant observés longtemps, nous savons que la résistance de l’être humain devant l’inconnu génère des peurs et des inquiétudes. Tout cela pour vous permettre de prendre conscience que très bientôt les peurs et les inquiétudes qui restent devront être affrontées par chacun de vous face à face, et ce, dans leur forme énergétique. Il ne s’agira pas d’un combat, mais d’une réelle rencontre avec les 8 Rayonnance énergies que vous vous devez de transmuter en totalité. Voilà pourquoi nous affirmons que certains « contacts » nouveaux pourraient avoir des effets déstabilisateurs pour ceux et celles qui ne s’y attendent pas. Et nous vous proposons d’oeuvrer, pour vous-même et l’humanité entière, afin que tout cela puisse avoir lieu dans l’harmonie et la douceur la plus pure. Ainsi, ceux d’entre vous qui sont déjà préparés à tout cela pourront, au moment venu, soutenir vibratoirement leurs frères et soeurs de la Terre qui ne s’attendaient pas, consciemment, à tous ces événements. Et nous ajoutons que vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, préparer vibratoirement ceux et celles qui demeurent encore dans l’expérience terrestre de la troisième dimension et qui n’ont pas encore osé franchir la porte de lumière devant eux. Oui, unissez-vous, frères et amis de la Terre-Lumière. Et faites-le en conscience, avec tout l’amour présent en vous. Ainsi, vous pourrez créer, à la surface de la Terre, une harmonie vibratoire réelle entre tous les êtres et vous serez, tous sans exception, préparés à ces nouvelles ouvertures sur des réalités autres que celle que vous connaissez par le biais de votre expérience incarnée. Vous l’avez bien compris, l’harmonie vibratoire de chacun de vous et l’unification de cette harmonie à l’échelle planétaire font partie de la phase de préparation aux changements imminents qui auront lieu à la surface de votre Terre. De la sorte, vous n’aurez point de peur, point d’inquiétude, lorsque les formes-pensées créées au fur et à mesure de votre expérience terrestre, par l’inconscient collectif, se manifesteront à vous afin d’être transmutées en conscience par la lumière du coeur. Dès lors, chaque être humain pourra avancer librement en ayant la maîtrise des énergies émotionnelles et mentales caractéristiques à l’incarnation dans la troisième dimension. Oui, j’entends bien votre question : Comment rétablir cette harmonie vibratoire, la maintenir et l’unifier pour tous les êtres L’harmonie vibratoire de l’être humain 9 humains ? C’est là qu’intervient votre résonance galactique. Et vous devrez travailler à cela en veillant toujours à ce que le mental et l’ego ne s’en mêlent pas, tout en demeurant dans la vibration d’amour de votre coeur. Ce que nous appelons résonance galactique est en réalité une mise en relation de la vibration christique entre tous les êtres vivants de la troisième dimension à la cinquième. Cela signifie que vous êtes tous en mesure de vous unir sur cette même fréquence et de la maintenir en vos coeurs d’amour-lumière, afin d’élever le taux vibratoire de la Terre entière ou, plutôt, de le stabiliser sur une harmonique qui permettra à la conscience collective de transmuter, ou d’autotransmuter, tout mécanisme de peur ou tout schéma relatif aux sphères émotionnelles et mentales. De cette manière, lorsque vous vous mettez en harmonie vibratoire par cette résonance galactique qui vous relie à la vie pardelà le cosmos, vous déclenchez un processus similaire chez toutes les personnes de votre entourage et tous les êtres qui vous sont reliés génétiquement (nous référons ici à votre famille « physique », vos ancêtres, vos descendants). Vous le savez, la séparation n’existe pas ; elle n’est qu’une illusion de votre monde tridimensionnel. Vous connaissez la vibration de l’unité en votre coeur, dans vos cellules. Eh bien, votre résonance galactique permet justement de « vivre » réellement cela, et non pas uniquement de le savoir. Voilà comment, peu à peu, ce qui est amené à votre conscience d’être incarné prend réellement toute sa signification. Il y a bien longtemps, sur votre Terre, vos frères incas mettaient leur coeur et leur conscience en résonance galactique, tout comme vous êtes amenés à le faire, afin que leur évolution commune soit réellement collective et que chacun puisse voir fleurir et grandir en lui la force nécessaire pour dépasser, vibratoirement, les schèmes des formes-pensées et autres énergies cocréées dans l’in- 10 Rayonnance conscient collectif. Sachez de plus que certains humains, sur les terres incas, connaissent et utilisent la résonance galactique, laquelle leur a été enseignée de génération en génération. Ce sont d’ailleurs ces êtres qui ont permis à cette fréquence de se perpétuer jusqu’à vos jours. Nous les remercions. Nous remercions ces hommes et ces femmes qui vivent l’instant sacré en leur quotidien. Et c’est ainsi que vous harmonisez consciemment le coeur – ou choeur – christique de votre humanité entière. La résonance galactique est donc une allusion à ce lien éternel, celui du coeur, qui permet à chaque être de retrouver l’essentiel, ce qui constitue sa véritable nature d’être divin. Ce lien d’amour qui vous unit tous est d’une force tellement radieuse et emplie de lumière divine qu’il permet, comme nous vous l’avons expliqué précédemment, de répandre cette vibration de lui-même. Aussi, lorsque nous affirmons que votre potentiel divin est illimité, comprenez que ce potentiel n’est pas divisé, propre à chacun, mais bien commun puisqu’il relève de l’unité et non plus de la dualité. Comment mettre en action votre résonance galactique ? Voilà la question. Nous allons vous indiquer un petit exercice très simple grâce auquel vous pourrez ressentir cela à partir de votre être incarné. • Centrez-vous tout d’abord sur votre coeur et voyez le cristal du coeur, telle une petite étoile de lumière blanche et dorée, vibrer à l’unisson avec votre pulsation, le battement de votre coeur physique. L’étoile de cristal va alors grandir jusqu’à s’étendre au-delà de votre corps physique, vous enveloppant totalement de sa radiance. Elle constitue alors votre champ de force Merkabah, et vous êtes en son centre. • Puis, demandez à vos guides et aux anges qui vous accompagnent d’amener consciemment la vibration de votre résonance L’harmonie vibratoire de l’être humain 11 galactique à la conscience de votre être incarné. Cela se fera à l’instant même, car la manifestation de la puissance de l’amour est immédiate. • Ensuite, et toujours en prenant soin de ne pas laisser votre mental interférer, accordez-vous le droit de ressentir ces fils de lumière qui relient votre coeur au coeur de tous les êtres à la surface de la Terre et au-delà. Le simple fait de ressentir consciemment votre résonance galactique, soit de l’expérimenter dans votre être incarné, permet d’intensifier toujours plus cette vibration sur le plan cosmique ou global. Comme nous l’avons précisé déjà, la résonance galactique fait partie de chacun de vous et fonctionne de la même manière pour tous, même pour les êtres qui n’en ont pas conscience. Nous vous répétons simplement ce que vous savez : lorsque vous effectuez tout cela « en conscience », le processus s’accélère et s’intensifie. Parlons cette fois de l’harmonie vibratoire en chacun de vous. Il s’agit ici de maintenir constamment une certaine vibration tout au long de votre expérience quotidienne dans l’incarnation. Et nous voyons que vous y travaillez avec acharnement. Cela n’est pas aisé, nous vous l’accordons, et vous êtes nombreux à nous dire que vous vous sentez déstabilisés, bien souvent, par vos émotions et que vous craigniez que cela fasse « baisser » (ce sont là vos mots) votre état vibratoire. Vous nous demandez alors comment faire pour sortir de ces schémas émotionnels, pour ne plus « être en colère » ni vous « énerver » pour un rien. Vous remarquez bien qu’en cette période de changements pour la Terre et l’humanité, tous ces schémas dont vous voulez vous débarrasser remontent de plus belle à la surface et semblent même s’accentuer. Et nous vous rappelons qu’il n’est en aucun cas utile de brimer ces émotions, même si celles-ci vous paraissent insupportables et ne correspondent pas à ce à quoi vous aspirez en ce moment. 12 Rayonnance Ce ne sont pas les émotions de colère ou d’énervement qui font « baisser votre taux vibratoire », mais plutôt la façon dont vous les vivez. Les émotions font partie intégrante de l’être humain ; elles sont un cadeau de l’expérience divine qui explore ainsi des voies particulières à l’incarnation dans la troisième dimension. Il est donc important pour vous de ressentir ces émotions, ces « décharges énergétiques » en quelque sorte, car elles représentent une partie des outils qui vous sont donnés par le divin en vue de votre avancement. Ainsi, ce ne sont pas vos émotions qui vous déstabilisent mais bien, nous le répétons, la manière dont vous les vivez. Bien souvent, au lieu de les accepter telles qu’elles sont, vous les percevez comme quelque chose de dangereux susceptible de vous nuire. Ce faisant, vous créez ces processus illusoires qui vous emportent souvent dans des schémas de fonctionnement qui ne vous conviennent pas et ne vous correspondent aucunement. Acceptez simplement d’être traversés par vos propres émotions, car cela est normal et humain. Par cette acceptation, vous réussirez peu à peu à ne plus leur accorder d’importance et à les laisser suivre leur cours ; vous pourrez maintenir en vous l’harmonie vibratoire. Vous ne voulez plus de colère, de tristesse, d’angoisse ou de peur ? Lorsque ces émotions se présentent à vous, laissez-les donc glisser simplement sans les retenir et sans vous juger. Regardez avec les yeux du coeur, sans vous imprégner de la substance de vos émotions ni toutefois résister à leur existence dans votre tridimensionnalité. Voilà comment se dissiperont d’elles-mêmes ces caractéristiques de la troisième dimension à mesure que vous maintiendrez l’harmonie en vous et que vous permettrez ainsi à l’humanité entière de s’élever dans la cinquième dimension. Voilà comment les voiles qui semblent nous séparer s’estomperont. Depuis nos sphères de lumière solaire et cristalline nous voyons pulser vos coeurs et savons que très bientôt vous viendrez L’harmonie vibratoire de l’être humain 13 consciemment nous rejoindre. Les temps à venir sont empreints d’un caractère « transformateur », terme qui semble le plus approprié à cette période qui s’étendra jusqu’au début de 2007. Il s’agit pour vous d’un laps de temps à la fois « transformateur » et « annonciateur ». Durant les six premiers mois de 2006, les choses se sont posées pour vous. En d’autres mots, vous avez été amenés à intégrer, incarner et vivre les choix décisifs déjà faits, car 2005 aura été une année de remise en question pour chacun de vous. Les choix ainsi faits et les actes posés vous rendront aptes à bâtir bien solidement les fondations de ce que vous avez choisi de réaliser en cette incarnation. L’année 2006 vous réserve donc de belles surprises quant à la réalisation de ce que vous aurez choisi d’entreprendre. C’est là un temps annonciateur. Vivez au mieux chaque instant de votre vie, mes chers amis. Donnez-vous le droit de ressentir intensément cette douceur qui existe dans la création et laissez la lumière de vie agir en vous afin d’unir, d’unifier tout ce qui vous semble morcelé ou séparé. Créez l’harmonie ! Nous, des étoiles, vous aimons de cet amour infini, cette étincelle de vie divine qui ne s’éteint jamais. Que la joie de vivre vous propulse sur les plus belles sphères de lumière et que la magie de la création fasse étinceler les êtres majestueux que vous êtes !

Chandra, Hildon et Flex

( extrait du dernier livre de nathalie Chintanavitch : " RAYONNANCE " , édition Ariane )

par Ambre pour  http://antahkarana.f...n.com/index.htm

#10 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 08:37

Commentaires sur les Flammes Jumelles.

Tous droits réservés. Stéphane Née 2006-2007 pour http://antahkarana.f...n.com/index.htm

Bonjour à toutes et tous,

je reprends la parole afin d'aider, si possible, tous ceux qui se préparent à vivre la réunion des Flammes Jumelles. Cela concerne en fait toute l'Humanité. Seule l'échéance de cet événement peut varier.

Initiallement, le Soi des Flammes Jumelles était une perfection statique, pure structure, un seul Coeur.

Au moment de lui donner la Vie, de le mettre en mouvement, de lui conférer polarité et dynamisme, une séparation nécessaire a eu lieu.

Du Coeur écartelé ont germé naturellement les autres centres de Vie, les autres chakras.

Afin d'empêcher tout risque de fusion régressive vers l'indifférenciation initiale, il était nécessaire que ces deux Personnes soient séparées pour construire séparément leur identité personnelle.

Dès lors, les centres supérieurs se sont progressivement mis en retrait tandis que les Flammes Jumelles descendaient dans la densité, et donc inévitablement dans la confusion.

L'absence d'activité directe des centres supérieurs a permis aux deux personnalités de se chercher librement, indépendamment, car la déconnexion s'est faite, en apparence, jusqu'au chakra du Coeur, donc jusqu'au Soi unique des deux Flammes.

Ceci a cependant provoqué une inévitable confusion entre la sphère collective gérée par les chakras supérieurs, et la sphère individuelle gérée par les chakras inférieurs.

Cette confusion a permi au Flammes Jumelles de vivre des relations polarisées en partie altérées, forcément, avec d'autres partenaires.

La multiplication des partenaires polarisés est un indice de la confusion. Dans l'équilibre naturel de l'être, la relation individuelle est univoque, réservée à la seule Flamme Jumelle, et cette univocité de la relation polarisée est le contrepoids forcé de l'ouverture à la multiplicité de l'Amour inconditionnel, cela quand tous les chakras sont ouverts.

Donc, les trois chakras inférieurs sont strictement réservés en principe, aux Flammes Jumelles. Et les trois supérieurs sont réservés aux relations collectives entre les Personnes. Mais lorsque la confusion est présente, l'ensemble se dilue, se brouille, et de multiples relations deviennent possible à partir de la sphère individuelle, y compris et surtout dans le domaine sexuel.

La confusion cependant ne concerne que les Flammes Jumelles: penser que le Karma est un principe qui nous lie à d'autres que Soi est une illusion. Karma n'est présent qu'au sein du Soi, entre les Flammes Jumelles, uniquement, et la confusion inévitable avec les autres, sur le chemin du retour, n'est qu'un effet du karma interne des Flammes Jumelles entre elles. Rien d'autre.

De ce fait, tous les malaises, sentiments difficiles, etc, d'une façon générale, mais aussi et surtout ceux liés à l'ascension, sont des échos directs de la Flamme Jumelle sur le plan énergétique.

Ces effets, dont on a l'impression paranoïde qu'ils représentent un ennemi, parfois même un "frère sombre", ne sont que les effets de la séparation confuse d'avec la Flamme Jumelle et sont directement transmis et ressentis de l'un à l'autre. L'ennemi, c'est Soi, et c'est dans le cadre des Flammes Jumelles qu'il faut le comprendre.

Si au moment de ressentir ces effets, qui représentent la résorbtion de la distance entre les Flammes, on se laisse aller à la peur, au combat, au rejet de l'autre, à l'idée d'un ennemi, si on refuse l'autre .... tout cela est envoyé à la Flamme Jumelle car c'est elle qui est ressentie à travers les déformations de la confusion.

Seul l'Amour permettra donc d'y voir clair.

Le problème des Flammes Jumelles est que leur fusion est comme l'écho lointain d'une négation de leurs personnes respectives, et que leur séparation est comme l'écho d'un abandon respectif. Ceci est leur aspect karmique fondamental, et le plus dur à franchir.

Car il faut comprendre que leur corps physique et leur mental spéculatif avec ses addictions et répulsions est précisément l'"outil" qu'elles ont utilisé pour se séparer et s'authentifier.

Au moment de leur Rencontre, il y a donc peu de chance pour que ces aspects résiduels soient en concordance, puisqu'il s'agit là précisément des reliquats de leur moyen de séparation et d'authentification personnelle. En quelque sorte, c'est "la Loi". Car s'il n'en était pas ainsi, la risque de voir des éléments projectifs et donc erronnés s'introduire dans la relation serait trop grand, car la confusion n'est pas autorisée aux Flammes Jumelles, cela est trop dangereux pour elles.

Ceci dit, elles correspondent, au niveau de leur corps énergétique, parfaitement entre elles, et sont seules à pouvoir être ainsi en totale synchronisme et harmonie.

L'habitude des êtres qui "tombent amoureux" est de projeter leur manque intérieur de la Flamme Jumelle sur autrui, d'une façon confuse dictée d'abord par le mental spéculatif et leur corps physique. Ce procédé projectif (de l'Anima ou de l'Animus comme dirait Jung) témoigne donc d'une faille dans l'authentification personnelle (un défaut d'individuation comme dirait Jung).

Les Flammes Jumelles ne tombent pas amoureuses. Car tout se qui se passe entre elles a forcément un caractère direct, non spéculatif, spontané, non réfléchi, non projectif, et court-circuitant tant le corps dense que le mental consensuel tiraillé par ses addictions, répulsions, conditionnements sociaux, familiaux, culturels, etc. Car les Flammes se reconnaîssent uniquement par leur empreinte profonde, et leur attraction spontanée au-delà du mental et du corps.

Autant le dire, pour vivre la Rencontre, il faut avoir fait un travail d'individuation remarquable, développé grâce à cela une sensibilité hyper nuancée, au niveau du corps énergétique. Mais ce n'est pas tout: il faut être préparé à faire le deuil complet de toutes les illusions mentales et physiques denses.

Si ce choc majeur, car même avec une grande préparation préalable, cela restera un choc, est dépassé, alors la plus grande félicité de communion sera entièrement libérée et vécue.

Deux Flammes Jumelles vivant leur Rencontre dans des conditions de compatibilité générale point de vue âge et situation générale, peut déjà être considéré comme un cadeau inespéré de la Vie.

D'un point de vue sexuel, la Rencontre des Flammes Jumelles transcende autant le mental que le physique dense.

Cela veut dire que la sexualité fait partie intégrante de leur relation, puisque cette tension est au centre de leur cohérence individuelle au niveau des chakras inférieurs.

Le corps physique est inclus dans cet aspect, mais pas comme élément central, car la sexualité des Flammes Jumelles atteint à la transcendance totale.

Vouloir vivre une relation de Flammes tout en ayant une relation sexuelle par ailleurs avec une autre personne n'est pas une interdiction, mais apparaîtra comme une impossiblité, une invraisemblance. Car d'une part, une telle relation avec un autre que Soi resterait dans la confusion, et d'autre part, les perceptions mutuelles des Flammes entre elles poserait un sérieux problèmes impliquant que persqu'automatiquement trois personnes au minimum se retrouveraient impliquées dans l'acte sexuel en même temps. Ceci est en fait toujours le cas dans les rapports sexuels confus, mais n'est pas conscientisé tant que la reconnaissance des Flammes Jumelles n'a pas eu lieu.

Or donc, pour des Flammes Jumelles, et même si cela n'est pas une interdiction, vouloir garder une autre relation sexuelle, ou même ne pas vivre ensemble, serait une négation du Soi qui éloignerait de Soi, et repousserait la Rencontre à une autre opportunité probablement beaucoup plus tardive.

Car en vérité, puisqu'un Soi comporte toujours deux Personnes, deux Flammes Jumelles, faire l'Amour à une Personne dont on n'est pas la Flamme Jumelle consiste à faire l'Amour à deux Personnes en même temps!

La réalité sexuelle entre les Flammes est telle que, même si le rapport physique est naturellement possible, leur sexualité qui inclut le plaisir physique fonctionne en transcendance du corps physique. Cela signifie que le rapport sexuel entre elles est direct, au niveau des corps énergétiques, et que dès lors leur faculté d'orgasme n'est pas strictement liée au contact physique.

A mesure de leur resynchronisation, ce contact se renforcera, et la qualité transcendante, directe, et mutuelle de l'orgasme augmentera dans des proportions inconnues jusqu'alors.

De part l'induction mutuelle au plan sexuel, l'orgasme prendra aussi tant pour l'un que pour l'autre des aspect ignorés: l'homme vivra la perception des orgasmes de sa partenaire et réciproquement, ce qui au final représente une expérience unique.

Naturellement, les Flammes sont unies sur tous les plans: tant l'attraction sexuelle subtile, que la "brûlure" de leur Coeur unique, que la rencontre sur les plans supérieurs de la transcendance sont présentes.

C'est d'ailleurs le critère fondamental de reconnaissance des Flammes Jumelles, à l'exception de tout autre: leur rencontre est induite par le "haut", par le coronal, et fédère progressivement tous les plans inférieurs. Une rencontre qui procèdrait à l'inverse, en partant du bas, serait une erreur, une confusion.

Ceci étant dit, ce qui est à trouver et à vivre au-delà du deuil des illusions personnelles est inexprimable! Il n'y a pas de qualité d'Amour semblable au sein des expériences humaines communes de la densité. Il n'y a même aucune comparaison possible. Mais il y faut un ultime sacrifice des illusions projectives pour vivre la relation directe.

Ce que réclame la Rencontre est le vrai choix de l'adhésion à Soi, à la spontanéité de la nature profonde, au-delà du libre arbitre mental.

Amitié,

steph/Sphinx

#11 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 09 juin 2007 à 08:58

extrait de http://antahkarana.f...erkabah-t67.htm

Le papillon Merkabah ou oiseau Simurg:

Image IPB

1. Alliance virtuelle

Au départ, l'Alliance cardiaque est pure virtualité, staticité. Si l'on devait se représenter cette Alliance, elle serait au fond "grise", sans nuances et sans dynamique.

Elle est comme un concept pur, immobile dans le flux d'aspiration de l'éternel présent.

Puisque qu'elle n'est que virtuelle, le flux la traverse sans la moindre friction, sans le moindre contact.

2.  Alliance réelle

C'est le but de la Procréation divine, l'accomplissement de l'intégration de la dynamique des polarités.

Cette dynamique fait "battre" l'Alliance cardiaque et peut-être représentée par l'étoile à cinq branches, le Pentagramme, à l'endroit.

Le Pentagramme est en quelque sorte le "Processeur de Maîtrise", qui canalise et régule le flux spatio-temporel, autorisant alors tous les déplacements possibles, y compris l'immobilité totale au coeur du flux éternel.

Mais cette Maîtrise ne peut pas être assumée seulement par une Personne.  Il y faut deux Personnes polarisées, comme on le comprendra par la suite.  Il faut deux Flammes Jumelles.

En effet, à partir de l'Alliance statique initiale, pour activer le Coeur, il a fallut écarteler celui-ci en deux polarités latérales séparées.  Ceci afin de produire de part et d'autre deux structures inversées latéralement. Deux structures enfin différenciées en blanc et noir, et non plus gris, mais pour lesquelles le blanc et le noir seront latéralement inversés.

Ces structures formeront la base physique des deux Personnes.  Et puisqu'elles représentent la séparation entre elles, elles présentent un aspect de répulsion entre elles.

Cet aspect répulsif ne doit pas être envisagé sous l'angle de la répulsion mentale.  Certes, par la suite, dans la confusion inévitable, le mental s'appropriera cette répulsion pour en faire une illusion de division.  Mais basiquement, la séparation physique des Flammes est un aspect purement "technique" et impératif, qui plus tard ne posera plus le moindre problème de rapprochement et d'union.

Le Coeur écartelé produit, en sus de la base structurelle inversée, toute la gamme des chakras chez les deux Personnes, les deux Flammes.

Le passage par la division de la dualité, et la libération de cette division, pour réaliser l'union Sacrée, se fera en équilibrant la force de répulsion et la force attractive.

En effet, dans sa sagesse, le Créateur a organisé la séparation et le schéma des chakras de façon à ce qu'une force attractive soit présente entre les deux Flammes.  Cette force attractive est la polarité sexuée.

3.  Polarité verticale

c'est un aspect dont j'ai déjà parlé dans un autre article.  Il s'agit du positionnement naturel des chakras entre eux dans un sens éspousant naturellement l'aspiration verticale, et ce chez une seule Personne.

Le problème cependant, est que la Maîtrise de cette aspiration verticale ne peut pas être atteinte individuellement par une seule Personne, tout au moins sans artifice contre-nature.  Il faut deux Flammes Jumelles, deux polarités sexuées complémentaires pour parvenir à Maîtriser l'aspiration verticale.

Tout moyen autre que celui-là sera forcément contre-nature et conduira soit à l'explosion cosmique, soit à une dérive et un emprisonnement dans une Maîtrise artificielle, illusoire.

Je profite donc de cet exposé pour mettre en garde le lecteur:  il y a Maître et "Maître"...

Un vrai Maître est toujours un couple.

4. Polarité transversale : le croisement sexué

Ce croisement sexué est l'aspect qui est destiné à créer la force de cohésion des Flammes Jumelles, et à en assurer la focalisation dynamique.

Un déséquilibre créera la tension utile à la Maîtrise.  Ce déséquilibre consiste en une répartition inégale des aspects relationnels et participatifs entre les deux Flammes Jumelles.

de ce fait, et puisque le participatif est associé au temps, et le relationnel à l'espace, les deux Flammes Jumelles régissent prioritairement (mais pas totalement) l'un des deux aspects spatio-temporel.

La Flamme masculine régit le temps prioritairement, et la Flamme féminine régit l'espace prioritairement.

L'énergie sexuelle n'est pas seulement une énergie de procréation, mais aussi une énergie de propulsion. (quel pied de se déplacer comme ça!  )

5.  Le Papillon Merkabah

Il représente le système maîtrisé de propulsion spatio-temporelle.

Au lieu d'être subi, ce qui est dramatiquement dangereux, le flux éternel est maîtrisé.  Il peut même, selon la régulation des Flammes entre elles, être complètement "by-passé" amenant une immobilité volontaire.

C'est donc un système à "géométrie variable".  Selon la régulation interne de leurs énergies répulsive structurelle d'une part, et attractive sexuée d'autre part, la position relative des Flammes va se modifier, bien que leur Coeur reste toujours parfaitement en équilibre et sans déformation.

La dynamique se fait toujours selon un sens rotatif précis, le sens rotatif universel, qui correspond à la polarité positivement structurante de l'éternel présent.

Un couple de Flammes Jumelles est donc un principe spatio-temporel stable, auto-référent, et dynamique.

Il est capable de se confronter sans risque, avec totale Maîtrise, à l'aspiration de l'éternel potentiel, le Tao.

Pour prendre un exemple de cette capacité, il suffit de songer aux êtres vivants: le flux de la vie biologique passe à travers eux: leur matière, par alimentation et excrétion, est perpétuellement renouvelée.  En quelque sorte, on peut représenter un être vivant comme un organisme traversé, avec plus ou moins de maîtrise relative, par un flux matériel de vie.

Cela correspond à la qualité de "structure dissipative" que les scientifiques ont reconnue dans les êtres vivants.

Mais au départ, une structure dissipative typique est... le Feu.

Il y a un rapport évident avec les Flammes Jumelles.

Plus encore, cette double polarité rotative en translation... nous ramène à la lumière, onde électromagnétique, composée de deux champs de force (électrique et magnétique) en rotation, et en translation.

Un rapport pourra aussi être établi avec l'échelle hélicoïdale de l'ADN, et donc l'Echelle de Jacob.

Amitié,

steph/Sphinx
Tous droits réservés. Stéphane Née 2006-2007
pour http://antahkarana.f...n.com/index.htm

Image IPB

Ce message a été modifié par ambre - 09 juin 2007 à 08:59.