Aller au contenu

La Bible

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#31 magic29

magic29

Expert

• Membres
  • 250 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : énergies alternatives,astronomie,trucs bizarres.

Posté 09 janvier 2011 à 18:43

Le fameux code de la Bible n'existe pas , on peut faire cela avec n'importe quel bouquin et lui faire dire ce que l'on veut, on trouvera toujours quelque chose qui flattera notre ego.

#32 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 09 janvier 2011 à 20:38

Voir le messagemagic29, le 09 janvier 2011 à 18:43, dit :

Le fameux code de la Bible n'existe pas , on peut faire cela avec n'importe quel bouquin et lui faire dire ce que l'on veut, on trouvera toujours quelque chose qui flattera notre ego.

Oui c'est vrai y'avait pas besoin du code de la bible pour ça  :ptdrasrpt2:

#33 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 521 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 09 janvier 2011 à 21:56

Voir le messageProsodie, le 09 janvier 2011 à 15:46, dit :

La Bible est une somme d'écrits, tous contés & codés uniquement à travers le symbolisme et la mythologie. C'est une compilation de philosophies antiques et hermétiques, revue et corrigée à travers, l'Egypte, la Grêce, l'Hébreu, chaque scribe ou scripteur ayant 'influencé' les traductions successives. Lorsqu'on sait que pour les mots hébreux, ont en général 5 ou 6 interprétations possibles, on comprend ce qui peut découler de tout cela.
...et contenant un certain nombre d'évènements mensongers ou invérifiables. J'ai toujours pensé que s'il avait été écrit aujourd'hui, ce bouquin trainerait sur une étagère des librairies au rayon "ésotérisme"

#34 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 09 janvier 2011 à 23:52

Voir le messageDDL, le 09 janvier 2011 à 21:56, dit :

J'ai toujours pensé que s'il avait été écrit aujourd'hui, ce bouquin trainerait sur une étagère des librairies au rayon "ésotérisme"

A la différence que c'est un best seller qui dure depuis plusieurs millénaires et qu'il est l'inspirateur du fondement de plusieurs civilisations, dont la nôtre. On ne peut donc le prendre complètement à la légère, qu'on adhère ou non à ce qu'il exprime. Et je crois qu'on le trouve effectivement au rayon ésotérisme et religion des marchands de livres. ;)

#35 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 janvier 2011 à 09:38

Je l'ai lu non seulement dans son intégralité, mais le Zohar et le Talmud également, en hébreu ou en grec...
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#36 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :
  • Intérêts : L'humain ira vers la sagesse, quand il n'aura plus aucun recours...

Posté 10 janvier 2011 à 09:40

Voir le messageProsodie, le 10 janvier 2011 à 09:38, dit :

Je l'ai lu non seulement dans son intégralité, mais le Zohar et le Talmud également, en hébreu ou en grec...

Et une partie des textes de Shenezet, un sac de noeuds pas possible, même le traducteur s'y perd  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#37 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 janvier 2011 à 12:27

Voir le messageMarine, le 10 janvier 2011 à 09:40, dit :

Et une partie des textes de Shenezet, - teu-teu-teu- !!!!!  un sac de noeuds pas possible, même le traducteur s'y perd  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
Un/une traducteur sont des hommes faits de matière, d'interprétations...... Si la concience/ce 'le' questionnement sont  'éveillés', non pas pour avoir raison, mais pour s'interroger, ALORS le chemin, même s'il est dru sera l'objectif durablement.

Ce message a été modifié par Prosodie - 10 janvier 2011 à 12:29.

#38 Sedenion

Sedenion
  • Invités

Posté 10 janvier 2011 à 12:47

Le fameux code de la Bible n'existe pas , on peut faire cela avec n'importe quel bouquin et lui faire dire ce que l'on veut

C'est juste, on peut très probablement faire la même chose avec n'importe quel autre bouquin ou magasine de mode féminin, mais c'est pas pour ça que c'est inintéressant, au contraire. L'erreur est de supposer que seul la bible, parcequ'elle serait un "livre saint" ou "inspiré par dieu" serait porteuse de ce que j'appellerais un "encodage cryptographique systémique". L'idée selon quoi les textes écrits (et même ceux traduits en différentes langues) recevraient par défaut une "injection" de code "inconscient", délivré justement par ce qu'on appellerait l'inconscient collectif ou conscience collective est très intéréssante à mes yeux, et mériterait bien de véritables recherches, hors des cadres des livres saints ou ésotériques.

#39 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 10 janvier 2011 à 12:58

Le fameux code de la Bible n'existe pas ,
Car Vous ne l'avez pas vu, pas compris - donc cela demeure une projection, un dire inexpliqué...

Citation

on peut faire cela avec n'importe quel bouquin et lui faire dire ce que l'on veut, on trouvera toujours quelque chose qui flattera notre ego.
Non, justement.  LE Livre n'a rien de magique, que l'on soit de Bretagne ou d'ailleurs, c'est une somme de "manuels/traduits" vous/nous proposant, étape par étape de comprendre notre unique chemin "SINGULIER".de la naissance à la réintégration putative....
Y'a du travail ...... :-? :-? :-?

Ce message a été modifié par Prosodie - 10 janvier 2011 à 12:59.

#40 Marine

Marine

Chercheur d'idées

• Membres
  • 862 Messages :

Posté 11 janvier 2011 à 09:02

En tout cas la bible a sauvé une personne  :ptdrasrpt2:

http://royaumekam.af...20/6959585.html