vic
Citation
pupuce, sur quoi te bases-tu pour voir Ségo gagner.
C'est vrai que beaucoup la 'voient' alors que les sondages ne la voient pas. Où est l'erreur ?
je ne sais pas trop , le debat m'a semblé tourner a son avantage...mais au fond , cela change t il qlq chose ?
les gens sont ancrés chacun dans leur camp , leur decision est faite depuis longtemps....
si seulement les debats avaient lieu en debut de campagne (vers janvier par exemple) les gens pourraient se faire une idee , au lieu de ca on attend que leur esprit soi fixé et on a 2 cons qui brassent de l'air pendant 3 heures a la tele , on appelle ca un debat , on est bien en democratie...pathetique !!!
en ce qui concerne les sondages , on sait tres bien qu'ils sont retouchés....
les RG font des sondages en permanence , mais eux utilisent une base de données bien plus precise que celle des institues (grace aux informations personnelles qu'ils detiennent sur chacun de nous : situation familiale , sociale , economique , niveau scolaire , emplois occupés...) , ce qui leur permet d'avoir des resultats bien plus precis et detaillés en "classe" de population .
ils savent egalement comment reagit la populasse face au resultat communiqués (ils savent tres precisément quels devraient etre les resultats , publient une estimation et observent les resultats finaux ) . grace a ca ils savent que si on augmente tel score dans les estimations un autre va baisser et encore un autre monter dans la realité....
notre ministre de l'interieur candidat a libre acces a ces données .
c'est pour cela que je ne fait pas confiance au sondages : meme si les estimations sont tres proches de la realité , quels auraient ete les resultat sans sondage diffusé au public ?
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.