Aller au contenu

Tous ensemble

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 mado4675

mado4675

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : les animaux, mes enfants

Posté 13 avril 2007 à 11:00

Bonjour,

Je suis nouvelles sur ce forum car mère au foyer et un peu occupée par mes enfants.

Mais je m'intéresse depuis peu à l'écologie.
En effet, je reviens d'un voyage en Tunisie et les champs plein de déchets, les rues sales et autres pollution m'ont un peu horrifiés.
Alors pour ne pas que la France et notre beau pays soit dénaturé par ce genre de paysages, il faut agir !!!
   Trions nos déchets
   Préférons les recharges
   Privilégions les produits avec un minimum d'emballages
   Economisons l'eau (douche plutôt que bain par exemple)
   Utilisons des produits biodégradables
   etc...
Je ne suis pas un pro de ce genre de choses mais ensemble échangeons nos petites astuces et changeons nos habitudes !

A très bientôt

Mado

#2 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 avril 2007 à 11:56

Je ne veux pas paraitre méchant mais on le sait deja tout ça , de plus si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais deja trouvé pas mal de topics sur l'écologie ...

En plus je te signalerai que la France est deja et depuis longtemps souillée par la pollution , il n'y a qu'à se ballader près des grandes agglomérations pour s'en rendre compte .

Voilà et bonne continuation  :cpasmafaute:

#3 Robert Nesta Marley

Robert Nesta Marley

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Intérêts : Le Monde et ses Alentours

Posté 13 avril 2007 à 12:07

Salut,

c'est cool une nouvelle ecologiste. Tu as raison de t'inquiéter de ça, surtout que tu es mère de famille, donc que tu es responsable du future de tes enfants.

Tu as raison, il ne faut pas que nos rues deviennent comme celles que tu as vu.
Pour cela il existe des solutions, mais personnes ne pourra te les donner, car chacun verra midi à sa porte.

Des astuces, commes tu le dis sont plus envisageables.

Vu que tu es nouvelle sur le forum je ne vais pas t'abreuver de l'inutilité de tout ça (si les rues de France sont les seules qui faut sauver, ce n'est pas de l'écologie en fait).

Mais si tu reste parmi nous assez longtemps, et avec assez de patience, car la plupart d'entre nous sont à un point de leur existence qui les rends acerbes de ne pas constater de progrés en ce sens au niveau de leur concitoyen (malheureusement j'en fais parti), et parfois blessant, tu constatera qu'il y a beaucoup de personne sur ce forum qui partage ton point de vue.

Ne t'en offusque pas, c'est juste que nous ne sommes pas du tout pedagogique dans nos réponses.
Mais quelques uns ont les tournures de phrases qui mèle le miel qui fait descendre plus facilement la cruauté de la réalité.

En tous cas je te souhaite la bienvenue.

Ce message a été modifié par Robert Nesta Marley - 13 avril 2007 à 12:10.

#4 mado4675

mado4675

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 10:06

MasterJedi8, le Vendredi 13 Avril 2007 11h56, dit :

Je ne veux pas paraitre méchant mais on le sait deja tout ça , de plus si tu avais utilisé la fonction recherche tu aurais deja trouvé pas mal de topics sur l'écologie ...

En plus je te signalerai que la France est deja et depuis longtemps souillée par la pollution , il n'y a qu'à se ballader près des grandes agglomérations pour s'en rendre compte .

Voilà et bonne continuation  :cpasmafaute:
Merci pour ton accueil sur ce forum !

Ca fait toujours plaisir de se agresser à peine arriver.

En tout cas, ne vous étonnez pas si vos membres ne restent pas vu l'accueil que tu réserves.

L'indulgence en tout cas ne fait pas partie de tes qualités !

Mado

#5 mado4675

mado4675

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 10:18

Robert Nesta Marley, le Vendredi 13 Avril 2007 12h07, dit :

Salut,

c'est cool une nouvelle ecologiste. Tu as raison de t'inquiéter de ça, surtout que tu es mère de famille, donc que tu es responsable du future de tes enfants.

Tu as raison, il ne faut pas que nos rues deviennent comme celles que tu as vu.
Pour cela il existe des solutions, mais personnes ne pourra te les donner, car chacun verra midi à sa porte.

Des astuces, commes tu le dis sont plus envisageables.

Vu que tu es nouvelle sur le forum je ne vais pas t'abreuver de l'inutilité de tout ça (si les rues de France sont les seules qui faut sauver, ce n'est pas de l'écologie en fait).

Mais si tu reste parmi nous assez longtemps, et avec assez de patience, car la plupart d'entre nous sont à un point de leur existence qui les rends acerbes de ne pas constater de progrés en ce sens au niveau de leur concitoyen (malheureusement j'en fais parti), et parfois blessant, tu constatera qu'il y a beaucoup de personne sur ce forum qui partage ton point de vue.

Ne t'en offusque pas, c'est juste que nous ne sommes pas du tout pedagogique dans nos réponses.
Mais quelques uns ont les tournures de phrases qui mèle le miel qui fait descendre plus facilement la cruauté de la réalité.

En tous cas je te souhaite la bienvenue.
Merci pour TON accueil !

Ne t'inquièts pas pour le message de MasterJedi8, je ne me laisse pas faire.
Mais comme je lui ai dit, il ne faut pas s'étonner si certains nouveaux membres ne restent pas vu son indulgence vis à vis des nouveaux !

Bref,

Pour rentrer dans le vif du sujet !
En flanant sur le net, en quête du "comment être une écocitoyenne ?", j'ai découvert plein de petits gestes simples pour la planète et notamment une marque de produits ménagers écologiques : Rainett.
C'est une marque partenaire du WWF, respectueuse de l'environnement, leurs produits ont pour la plupart obtenu l'Ecolabel.
J'ai donc envie de soutenir Rainett ! Alors VOTEZ RAINETT !!!!!!!!

#6 sextant67

sextant67

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 10:20

salut :D
Si tu cherches entraide, partage et ouverture, tu es au bon endroit mado4675 ...  
Bienvenu parmi nous  :D
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

#7 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 avril 2007 à 10:57

:D  Oui bienvenue, bienvenue à vous Mado.
Vous verrez ici, ainsi qu'ailleurs le monde est pluriel et c'est tant mieux. C'est ainsi que nous limons notre pierre intérieure.
Même si votre prise de conscience est récente, et bien... vous avez pris conscience.. c'est ce qui prévaut ! . Toute réalité débouche sur un bien pour soi et pour l'univers en conséquence.
Alors surtout ne nous quittez pas car si vous recevez des bleus au physique parfois, cela deviendra un minuscule "bleu azur" pour votre âme devenant consciencieuse...
Bisous à vous :calin:

:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#8 xena

xena

Expert

• Membres
  • 106 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 19:43

Bien que je ne sois pas souvent sur le forum, je te souhaite bienvenue parmi nous, et je te félicite de ta nouvelle prise de conscience sur les problèmes écolos...Ne te bile pas pour le premier message, certain ont une façon tellement encourageante de dialoguer, que bien souvent je rpéfère me ballader icognito sur les posts..

#9 nidhalg

nidhalg

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :
  • Intérêts : contes, nature

Posté 03 janvier 2010 à 20:18

Il y a deux types d'ecologistes..

Il y a les scientifiques, ouverts d'esprits qui analysent les fait, et qui proposent des solutions en rapport.

Et il y les politiques, ceux qui considèrent que les solutions doivent venir d'en haut.. Ceux là sont généralement très sectaire et j'en ai fait l'expérience..

Moi je considère que les solutions doivent venir de l'individu. L'individu choisi la cause qu'il a envie de défendre, en fonction de ses intêrets personnels que l'on appelle abusivement prise de conscience..

Les problèmes dépendent du point de vue de chacun. Certain considèrent certaines choses comme des problèmes alors que d'autres non.. Si la polution des déchets est un problème techniques que l'on affronte tous les jours quand nous trouvons que nos rues sont sales, d'autres comme les OGM ou le réchauffement climatique sont plus des problèmes de nature plus politique qui exploitent la peur du changement et de l'inconnu..

Personnellement, je reconnait parfaitement la légitimité des solutions individuelles par rapport aux problèmes d'envirronement réel, les déchets, la polution.. Mais je penses qu'il est important de ne pas tomber dans le piège de la politique et de se faire avoir par les médias..

La raison oui! Agir par la peur non! Donc je trouve que la première intervention sur ce sujet est parfaitement légitime.. Il est très important que les individus aprennent les différentes solutions qui peuvent permettre à l'échelle de leur foyer, de réduire la pollution de l'eau, et de la nature en général..

#10 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 21:00

Voir le messagemado4675, le 13 avril 2007 à 11:00, dit :

Trions nos déchets
Ne serait-il pas plus logique d'en produire moins ?
Cela ne semble pas être la politique actuelle des fabricants. Je pense notamment au suremballage qui est le cas d'un grand nombre d'articles.
De plus que sont devenu les bouteilles en verre consignée ?
Est-il logique de ramener des bouteilles qui n'ont servit qu'une seule fois dans un container ou elles se cassent pour ensuite utiliser beaucoup d'énergie afin de les refondre pour en refaire des bouteilles. C'est plutôt illogique et polluant.

Préférons les recharges
Là encore, il faudrait que les hypermarchés aient une véritable politique écologique.

Un exemple vaut mieux qu'un long discours:

Voici une lessive liquide : Vous noterez que son prix est de 9,13€
Image IPB

Voici maintenant, pour une comparaison correcte, la recharge de la même marque de lessive et du même type avec la même contenance (1,47 L).
Image IPB
Vous noterez que son prix est de 9,99€

Vous avez bien vu : LA RECHARGE EST PLUS CHÈRE QUE LE BIDON D'ORIGINE.
Alors que il y a moins de plastique sur la recharge, on vous la vend plus chère !

Voir mon exemple ci-dessus: Oui si le consommateur s'y retrouve. Il ne doit pas être considéré comme le responsable de ce système productiviste.

#11 nidhalg

nidhalg

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 21:50

Ca c'est typique de ce que je dénonce.. L'exploitation du prétexte envirronemental uniquement pour vendre des truc qui sont encore plus chèrs et encore plus merdiques.. aucun impact réel sur les déchets.. Bien souvent les recharges produisent presque autant d'emballage que le bidon lui même..
C'est comme dans mon supermaché les oignon bios qui viennent d'amérique du Sud.. C'est sûr que c'est vachement écolo d'aller chercher ses oignons en colombie...

pour ce qui est de la lessive: La solution utiliser des boules de lavage..

Image IPB

Pas de produit! Tu met ça dans la machine avec le linge, elle utilise l'action mécanique pour laver le linge grâce à des petites billes de céramiques contenues dans la boule..
Ca marche, j'ai essayé et je l'utilise depuis maintenant plusieurs moi.. C'est beaucoup plus simple, plus pratique et plus accessible que ceux qui essayent de produire de la lessive à base de cendres de cheminée (je vous dis pas le bordel).. Bien  utilisée la technologie s'avère pratique..

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 22:08

le supermarché doit mourir , d'ailleurs sont heure arrive
après on rediscutera lessive au pied du mur , que l'entropie n'est pas le meilleur des mondes
La illaha illa Allah

#13 nidhalg

nidhalg

Confirmé

• Membres
  • 73 Messages :

Posté 03 janvier 2010 à 23:38

N'empêche qu'on peut acheter ses boules de lavages dans les supermarchés!! Et que c'est à toi de choisir.. Si tu veux pas acheter de lessive n'en achêtes pas.. Si tu considère que tel produit ne te convient pas, ne l'achete pas..

Mais une chose est sûr ce n'est pas demain la veille que le supermarché va disparaître.. C'est pratique, c'est ouvert tout le temps, et on à pas aller de boutique en boutique pour trouver des trucs..
Je te fait une prevision: on iras sur MArs bien avant que le dernier Supermarché ne ferme...

#14 rené

rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 760 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 04 janvier 2010 à 00:01

Bonjour,

Je suis nouvelles sur ce forum car mère au foyer et un peu occupée par mes enfants.

Mais je m'intéresse depuis peu à l'écologie.
En effet, je reviens d'un voyage en Tunisie et les champs plein de déchets, les rues sales et autres pollution m'ont un peu horrifiés.
Alors pour ne pas que la France et notre beau pays soit dénaturé par ce genre de paysages, il faut agir !!!
   Trions nos déchets
   Préférons les recharges
   Economisons l'eau (douche plutôt que bain par exemple)
   Utilisons des produits biodégradables
   etc...
Je ne suis pas un pro de ce genre de choses mais ensemble échangeons nos petites astuces et changeons nos habitudes !

A très bientôt

Mado
Mais c'est très bien tout ça. Mais il faut rappeler que les voyages, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la planète.
Le rendement est remarquable : injection in situ,, c.à.d. in vivo.  Eh oui, la vie est cruelle.
Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#15 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 janvier 2010 à 00:07

voilà que le nettoyage s'en donne a coeur joie
j'irais faire mes lessives aux nidalgues dorénavant
La illaha illa Allah