Aller au contenu

Barrières fermeture aux accès A50

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 13 avril 2007 à 16:32

Bonjour,

Loin de moins la paranoïa (enfin, je crois...) mais parce que mes sens sont en alerte, je me dois de vous faire connaitre ce que j'ai constaté récemment.

Je vis dans le var, à côté de Toulon. Je prends l'autoroute A50 quotidiennement, plusieurs fois par jour. Je me suis aperçu que des barrières (rouge et blanche, genre rubalise) ont été installées à chaque bretelle d'entrée de l'autoroute, en tout cas en ce qui concerne la partie que je fréquente "Bandol-Toulon". Sur ces barrières installées sur un gros piédestal automatique muni d'un énorme phare, on peut lire "Autoroute fermée".

Comprends pas. C'est récent, c'est sûr, j'ai confirmation dans mon entourage, ça n'y était pas, sans parler de certains qui ne s'en sont pas aperçus.

Si nous étions situés en montagne, ça ne m'aurait pas interpelé plus que ça, j'aurai interprété sans me poser de question, genre "c'est pour fermer l'autoroute lorsqu'il neige..." (faut se méfier de ses interprétations...)  

Tout le monde ne connait pas cette région évidemment, donc à moi de vous expliquer que cette nouveauté n'est pas anodine. Sans imaginer aucun scénario, le fait de fermer l'accès à l'A50 (axe Marseille-Nice), disons 30 mn, même hors saison, mettrait un bordel que personne ici ne pourrait imaginer tant cette artère est fréquentée, l'A50 traverse le centre ville de Toulon. Il y a un arsenal, une base navale, et un peu plus loin (hyère) une base aéronavale... enfin une collection de militaires et les constructions qui vont avec.

Quel type d'évenement justifierait la fermeture de cette autoroute, artère vitale de circulation, par les autorités ? Que redoutent les autorités... ou que prévoient-ils ? Moi, je n'ai pas de réponse, mais ici on est prolixe en explications... (une réponse récurrente : attentat...)

#2 symphonie

symphonie

Expert

• Membres
  • 210 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 17:07

Terrienne,

Il serait intéressant de savoir si autour d'autres grandes villes,ou prés des bases militaires, il a été installé ces barrieres,en vue de voir si d'une part  ils connaissent les possibles problémes climatiques(voir topic Washington)suite à cette éventuelle vague d'énergie prévue pour le mois de Mai,ou s'ils ont la connaissance d'un furtur éventuel attentat pro NWO,ce qui veut dire dans tout les cas qu'ils savent quelque chose et se proposent de bloquer les villes!!!

Mais peut-être avez vous à Toulon la visite d'un homme politique pendant sa campagne et ils ont préparé sa protection :D

Autre éventualité des transports militaires secrets :D

Belle journée de Vie
:calin:

#3 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 13 avril 2007 à 17:44

Ou peut-être qu'ils préparent des travaux d'entretien ...

Ce message a été modifié par Breizhfox - 13 avril 2007 à 17:47.

#4 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 avril 2007 à 17:47

Je suis de l'avis de Breizhfox , peut-etre serait-il judicieux de consulter la carte des travaux routier avant de crier au complot , non ?

#5 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 17:49

Breizhfox, le Vendredi 13 Avril 2007 17h44, dit :

Ou peut-être qu'ils préparent des travaux ...
ben voilà, d'ailleurs il doit y avoir des travaux d'entretien et de constructions, un échangeur doit être mis en place, qui dit voiries à fortes circulation dit amélioration du traffic non, celà concerne bien l'ASF, que la DIR ,DDE, , donc il faut bien barrer pour être tranquille, et je ne penses pas qu'un ovni est crashé par là!http://www.bouches-du-rhone.equipement.gouv.fr/depart/circ_sec/travaux_SEEA/programme_hebdo.htm

#6 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 18:09

mais vous devenez parano ou quoi?

je suis pas mal enfoncé dans ce genre de truc mais quand même il faut pas voir des complots a tout les coins de rue !

#7 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 13 avril 2007 à 18:09

Ici, des travaux d'entretien, d'aménagement, de construction... c'est toute l'année !!!!

Misterjedi, j'aime pas me faire engueuler. J'ai pas parlé de complot. Je discute. Et si ce point t'échappe, moi il m'interpelle... Je vis ici, fermer cet axe semble inconcevable, ce serait l'infarctus. Installer des barrières couteuses pour des travaux d'entretien qui se font, bon an mal an, toute l'année parait plus qu'excessif....

Il y a qq membres d'onct qui vivent dans la région, pourront confirmer s'ils ont fait le meme constat sur leur commune.... Plus facile comme ça, j'ai pas vraiment le temps d'aller enquêter...

Maintenant l'ironie ou la moquerie c'est un peu facile, j'suis pas vexée juste en colère de trouver ce type d'écho ici...

#8 Belzian

Belzian

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 18:58

En effet cela parait curieux .. habituellement sur l'axe toulon-hyeres si il y as des travaux ils s'arrangent pour faire ca de nuit, c'est chiant, mais de nuit on s'en fout ca roule partout, mais sur cette partie comme tu le dit c'est curieux, il est possible que ce soit plutot pour des blocages temporaires. avec l'arsenal dans le coin c'est possible que ce soit pour des convois, ou autre chose ..
En effet meme si c'est temporaire j'imagine le bordel, deja qu'en general c'est deja le bordel la c'est l'apotheose.

Tiens .. il etais pas question de refaire un deuxieme tunnel ? c'est ptetre une preparation pour ca. Juste une supposition .. car je ne m'interresse plus a ce genre de projets a derives pecunieres a outrance si tu voit ce que je veux dire a propos du premier tunnel

Ce message a été modifié par Belzian - 13 avril 2007 à 19:00.

#9 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 19:14

de toutes façon les services routiers ont reçu plus de crédits pour les nationales, du fait des services déconcentrés, à savoir que l'état n'entretien plus les départementales via la loi de décentralisation, elles sont concédes au conseil général, et de fortes nouvelles infrastrutures ont été mises en oeuvres tant sur RD que sur RN, et il ai sûrement des raisons si de par surcroît c'est un lieu statégique, peu importes les ambivalences...les voies annexes existent

Ce message a été modifié par mosfet30weff - 13 avril 2007 à 19:15.