Aller au contenu

Créer des sommaires pour les gros topics

• Please log in to reply
7 réponses dans ce topic

#1 pupuce

pupuce

anarchiste schizophrène paranoiaque à tendances bipolaires

• Membres
  • 375 Messages :
  • Genre : Homme
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 10 avril 2007 à 20:34

etant donné que Onnouscachetout.com est en pleine refonte , dans l'optique de le rendre plus agreable et accessible , j'aurais une proposition a te faire....

de nombreux sujets depassent les 10 pages , certains atteignant meme les 30 , 40 50 , .......
et lorsque quelqu'un poste dessus , c'est en general un habitué , qui ne laisse que quelques lignes , des precisions sur un sujet deja abordé 5 pages avant .......
on se trouve alors avec parfois les 4 ou 5 dernieres pages du topic ou il n'y a que des petits commentaire de 3 lignes qui n'expliquent rien au nouveau venu
je sais que dans la charte il est dit qu'on est sensé prendre connaissance de tous les posts avant de poster , mais quand il y a 30 pages a lire c'est impossible...enfin moi j'ai la flemme , car il n'y a pas que du consistant mais aussi pas mal de blabla ou de nuance......

alors voila , ma proposition ce serait d'inclure un resumé des principaux topics qui ont atteint une certaine taille et qui sont difficilement abordable par les nouveaux venu....

ce resumé pourrait prendre la forme d'un lien en haut de chaque page du topic , un peu comme pour les sondages.....ca eviterait que les gens postent n'importe quoi ou qu'ils passent a coté d'un bon topic car trop barbant a lire

le resumé n'a pas besoin d'etre tres long , juste de quoi comprendre de quoi on parle et ou en sont les discution sur le sujet (car les topics evoluent et derivent un peu du sujet de depart qui est en general expliqué dans les premieres pages....)
il pourrait aussi inclure a la fin les principaux liens qui ont été proposé par les forumeurs , histoire de bien se documenter avant de parler.....

je sais que toi et ton equipe avez pas mal de taf et que vous n'avez pas que ca a faire , mais vous pourriez confier ce boulot a des membres serieux qui sont des habitués du topic concerné

voila...
je dis ca parce que je suis frustré de ne pas pouvoir profiter de tout le site qui est pour moi une vrai mine d'or (sans vouloir te faire de la lèche , je le pense vraiment) , j'ai pas acces a internet en permanence et lire 2 pages ca me cramme completement les yeux , alors 30........

je ne sais pas si d'autres membres sont d'accord avec moi
si vous l'etes veuillez appuyer ma requette

apres y'aura plus qu'a trouver des volontaires serieux pour se taper tout le boulot :piout:  :ptdrasrpt2:  :nonnonnon:
je les en remercie d'avance (d'ailleurs si il y a deja d'eventuel candidats....)

PS:pour le relooking , rien a dire , juste que c'est encore mieux!!
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#2 pupuce

pupuce

• Membres
  • 375 Messages :
  • Localisation : le non chemin est le vrai chemin...et la je pense etre sur la bonne route !!

Posté 13 avril 2007 à 23:02

et mon message ??
personne ne pense que mes remarques sont judicieuses ??? :???:  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:  :???:

ca manque peut etre de couleur ??

sinon mes remarques sont sur la pages precedentes...
je ne suis pas en quete de notoriete ou de reconnaissance mais plutot de confort et d'avancée pour le site....

a la limite , si tout le monde trouve ca nul , qu'on me le dise , plutot que de me faire croire qu'on m'a pas vu...

sob , sob.... :redeyes:  :thermo:  :redeyes:  :thermo:  :redeyes:  :thermo:
Le scepticisme, c’est la solution de facilité : ne croire en rien et ne rien faire.

#3 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 081 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 13 avril 2007 à 23:10

Pupuce : déjà tu n'as pas posté ton post au meilleur endroit. Il aurait mérité un topic à lui tout seul, ce que je vais corriger de suite.
Sinon comme je te l'ai dit en privé, ton idée est excellente :)
Le seul problème, c'est qu'elle demande bcp de travail.
Comme ni mon équipe de modérateurs ni moi-même n'avons le temps (et le courage!) de faire une micro-synthèse des topics les plus intéressants, il faudrait donc faire un appel pour trouver des volontaires.
Wallypat a réalisé un travail EXTRAORDINAIRE sur tous les sujets traitants du SIDA.
Il ne s'agit bien entendu pas de faire quelque chose d'aussi complet mais il est vrai qu'un petit paragraphe présentant ce qu'il se dit dans le topic (ou dans le forum) avec qques liens qui vont biens serait un plus indéniable pour le forum, qui croule littéralement sous un surplus d'informations +/- redondante.

Donc si certains sont motivés, n'hésitez pas à le dire ici ou par MP en précisant bien le sujet ou le thème que vous souhaiteriez prendre en main ;)

Merci d'avance :)

#4 pupuce

pupuce

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 23:20

Citation

Sinon comme je te l'ai dit en privé, ton idée est excellente
merci , merci.....
j'ai un peu de mal a me faire entendre , mais :

Citation

tu n'as pas posté ton post au meilleur endroit
j'suis desolé....

mais rien que le fait que tu ouvres le topic , il y a deja 10 fois plus de personnes qui le lisent....
que veux tu ...tu es une star....

quoiqu'il en soit , et plus serieusement , j'espere que l'idee vous semblera bonne a vous autres....

et feliciation a Wallypat pour son travail que j'ai moi meme beaucoup apprecié...
j'espere que d'autres en feront autant!!!

#5 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 14 avril 2007 à 10:22

Pupuce
arrête de te flageller ça fou du sang partout et c'est dégueu! :ptdrasrpt2:
et laisse le temps au temps ! :ptdrasrpt2:

Blague à part je trouve que c'est super que tu relance cette idée !

Pour le moment je m'interroge sur mes capacités à participer à ce travail,
et surtout j'essaie de calmer mon enthousiasme car j'ai en ce moment la tête qui tourne sur des d'approches semblables lues récemment sur le forum à travers plusieurs sujets : elles me montrent une synthèse qui échappe constamment,
car j'ai le besoin comme toi de débroussailler des sujets de plus de 50 pages !!!

Entre temps la synthèse est perdue et je suis épuisée  :ptdrasrpt2:

Je me disait peut être demander à Walliprat comment il a pratiqué pour son travail ...
De toute manière j'aimerai travailler en équipe...

Bon ce ne sont que des réflexions personnelles on peut pniser :biglol:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#6 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 14 avril 2007 à 13:29

quand je suis arrivé, je me suis découragé à lire certains topics [bibenberg, 11/9 ]

J'ai fais un gros efforts pour lire les 15 premières pages du secret des monuments de Washington. d'ailleurs je crois que sur ce topic il est difficile de faire une synthèse tellement les hypothèses fusent de partout et les interprétations divergent.

Pour des topics moins long, il est possible de faire une intro très simple :

par exemple :

photos de sirène Cette photo serait un montage d'un taxidermiste  source

Je serais partant pour faire ceci sur certains topics [ cryptoologie, mythes et légendes, Jean Marie Le Pen   :piout:  ] pour mettre en avant certains post ou source qui font avancer le schmilblick.

L'inconvénient, c'est de ne pas laisser transparaitre une partialité  dans l'introduction.

Je m'écarte un peu du sujet initiale, peut-être.

En fin de compte, quels sont pour vous  les topics concernés ? Quellle serait la forme de l'introduction (résumé, synthèse ou une compilation des meilleurs arguments, un peu des trois selon les sujets abordés?]

#7 pupuce

pupuce

• Membres
  • 375 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 00:04

Citation

quels sont pour vous les topics concernés ?
l'idée m'est venu en essayant de me plonger dans "le secret des monuments de Washington" justement :piout:
mais ce serait surtout pour tous les topics qui ont connu une forte croissance et un developpement qui sort du sujet de bases , ou bien un grand nombre d'hypotheses traitées et etudiées...

mais elle avait deja ete appliquée par alter natif pour "vivre sans la société" mais il avait pour cela créé un deuxieme topic ( et meme un troisieme par la suite... ) , chose qui est normalement interdite par la charte mais que l'equipe de moderation a laissé faire ( pour le plus grand bien du projet )

et pour faciliter l'acces , j'ai créé dans ma signature des liens qui permettent d'aller au topic principal et au resumé (tu peux les essayer ) . d'ailleurs le resumé ( "le grand saut vers mere nature" ) a repris plus d'une centaine de lecture depuis que j'ai fait ce systeme ( alors qu'il est inactif depuis des lustres...)

l'ideal serait que les liens soient en haut et en bas de chaque page des topics concernés plutot que dans la signature d'un membre...

Citation

Quellle serait la forme de l'introduction (résumé, synthèse ou une compilation des meilleurs arguments, un peu des trois selon les sujets abordés?]
un peu des 3 me semble parfait
mais apres je pense que le style peut varier d'un "resumeur" a l'autre , il faudrait pas que ca devienne trop contraignant pour eux ( alors qu'ils font un boulot pour le bien de la communauté ) et qu'ils puissent garder une liberté dans le style...

#8 Breizhfox

Breizhfox

Ataraxiste selon l'humeur

• Membres
  • 1 252 Messages :
  • Intérêts : Le printemps arrive ;)

Posté 02 mai 2007 à 15:56

Punaise, 74 pages sur un topic interessant comme l'imposture de la lune...

http://www.onnouscac...opic=13062&st=0

Un sujet si important... "si le voyage sur la lune est faux, tout est à remettre en question" m'avait dit un jour une prof d'histoire géo qui m'avais pris en stop.

Je propose, de faire un intro type thèse/antithèse organisé un peu comme wiki http://fr.wikipedia....ogramme_Apollo# , mais à partir des posts d'ONCT :

I) VIDEOS démontrant la thèse du canular et la thèse officielle
(liens vers youtube/dailymotion/ONCT)

II) argumentaire (regroupés par thèmes : ceinture de Van Hallen, ombre, poussières, drapeau...)
arguments (pro canular)
contre arguments

III) Liens vers les meilleurs posts / différentes théories des forumers

IV) liens cités dans la file (qui marchent)
Version officielle
autres sites Arguments /  contre arguments
photos, vidéos...

Organisation :

j'ai la motivation, mais je suis incapable d'éplucher les 74 pages tout seul. Si on est 3, ça fait "seulement" 24, 66 pages chacun, ça devient humain.
Chacun épluche ses pages et rempli  les points selon la méthode que j'ai proposée.

Je commence, si le sujet en interesse d'autres qu'ils n'hésitet pas à se manifester, si je suis tout seul.... à dans 6 mois....peut être. :cpasmafaute:

Ce message a été modifié par Breizhfox - 02 mai 2007 à 16:08.