Le film "FLICKA" fait par la grosse production FOX est sorti depuis l'Automne 2006 en France et le DVD devrait bientot.
Ce film que des gens qualifieraient de "magnifique film" sur les cheveaux cache hélas une bien triste réalité : durant le tournage 2 chevaux sont morts, à force d'avoir été poussés pendant le tournage. SHARK (Show Animals Respect and Kindness) ont aussitot dénoncé les faits raportés par un employé de la Fox sur le tournage. Selon lui, "les chevaux étaient terrifiés et courraient pour sauver leurs vies.." Hors, ce dernier a été aussitot licencié .. Les faits :
- 11 avril 2006 : un cheval a la jambe cassée .. il est euthanasié
- un second cheval meurt 2 semaines plus tard pendant le rodéo
L'acteur principal du film Tim McGrew n'a jamais rendu public les faits, il n'a pas non plus fait de déclaration confirmant qu'aucun animal n'a été blessé ou n'est mort pendant le tournage du film. Des représentants de l'association AHA (American Human Association) étaient présents sur le tournage et aucun d'eux n'a jamais manifesté de contradictions avec le fait que ces courses rodéos étaient dangereuses pour les animaux. La Fox n'a jamais rapporté la mort des chevaux aux autorités.
Afin de ne pas oublier que 2 chevaux sont morts pour permettre à une grosse boite de l'industrie du cinéma, FOX, de gagner encore plus d'argent .. Un avocat américain du nom de Roland Vincent est parti en guerre contre la FOX. Roland est un fervent défenseur de la cause animale, il possède des chevaux et d'autres animaux sur son ranch en Californie. Il a lancé l'an dernier, grace à l'internet, un BOYCOTT sur le film, dès sa sortie, il était avec d'autres militants (SHAK, HORSE NATION, PETA..) devant les salles de cinéma pour la sortie du film sur le territoire Américain. Cela a couté des millions de $ à la Fox, car le boycott a été bien suivi.
Maintenant c'est le boycott du DVD que nous relayons.. Pour que la FOX cesse d'exploiter les chevaux, et que AHA soit également boycotté par les donateurs, pour leur manquement à leur charte.
Merci de rejoindre le boycott du film de la Fox "Flicka" en n'achetant pas le DVD.
"Les larmes sont identiques dans tous les langages"
http://www.addictedt...et/mydeadflicka
Maltraitance des animaux au cinéma
Commencé par
Andreas
, 16 avr 2007 à 08:25
4 réponses dans ce topic
Posté 16 avril 2007 à 08:25
Posté 16 avril 2007 à 13:48
Merci pour cette info Andreas.
J'vais boycotter ce film à coup sur...
Encore une fois, on a la preuve tangible que les hommes se croient supérieurs aux animaux...
Pour moi, ça rentre dans la même lignée que les expérimentations animales...pour son plaisirs de consommation l'humain est prêt à tout
J'vais boycotter ce film à coup sur...
Encore une fois, on a la preuve tangible que les hommes se croient supérieurs aux animaux...
Pour moi, ça rentre dans la même lignée que les expérimentations animales...pour son plaisirs de consommation l'humain est prêt à tout
À chacun sa vérité !
Posté 16 avril 2007 à 14:14
Merci pour l'info, je boycotterai aussi et j'en informerai mon entourage.
C'est ahurissant ce que l'humain est capable de faire pour le fric..
C'est ahurissant ce que l'humain est capable de faire pour le fric..
Ce message a été modifié par Oui oui - 16 avril 2007 à 14:18.
Posté 16 avril 2007 à 15:22
je suis pas contre tuer des animaux pour bouffer, mais là, c'est trop, tuer pour faire du fric ! je boycotte, pas de problème !
ya pas des lois normalement, comme quoi les animaux ne doivent pas être maltraités durant le tournage ?
ya pas des lois normalement, comme quoi les animaux ne doivent pas être maltraités durant le tournage ?
Posté 21 avril 2007 à 17:37
Il y a des lois, bien sur, mais en ce qui concerne les animaux elles ne sont jamais respectées, ou presque. Il aurait fallu que lors du tournage, quelqu'un dénonce ce qui était en train de se passer.. Hors vous en connaissez beaucoup des gens qui prendraient le risque de subir des représailles ? Genre, plus de tournages,en ce qui concerne les acteurs ..
Dès l'instant que cela peut rapporter de l'argent, les hommes sont capables du pire, surtout avec les animaux, impunité oblige !!
Dès l'instant que cela peut rapporter de l'argent, les hommes sont capables du pire, surtout avec les animaux, impunité oblige !!