Aller au contenu

Equation de l'univers...

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 11:39

Salut,

Je sais que je ne suis pas astrophysicien machin-chose mais hier soir j'ai eu la révélation. Je pense qu'il est possible d'expliquer la naissance de l'univers par une équation simple qui serait du style "un divisé par zero égal plus ou moins l'infini", ou un serait Dieu, Zéro, le néant et le resultat (l'infini) l'univers. J'y ajoute les signes plus et moins devant l'infini pour deux raisons : La première est que l'univers est equilibré par les deux principes positifs et négatifs. La deuxième raison est pmour faire un jeu de mot puisque rien, à l'heure actuelle, ne permet d'affirmer que la notion d'infini existe réellement dans l'univers.

Voilou, voilà, je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps si vous étiez déjà au courant pour cette anomalie de la division par zéro. :neutre:

#2 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 avril 2007 à 11:59

Pourquoi une division?
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#3 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 12:18

A cause de l'épée cosmique de Shiva !  :roll:
Non, plus sérieusement parcequ'il me semble que l'univers est le résultat d'un séparation entre les deux principes positifs et négatifs qui au départ étaient (peut-être) unis.

#4 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 12:47

Citation

La deuxième raison est pmour faire un jeu de mot puisque rien, à l'heure actuelle, ne permet d'affirmer que la notion d'infini existe réellement dans l'univers.

Oui la notion d'infini n'est qu'une tendance, et pas un état.

Citation

Zéro, le néant
Zéro(rien) n'est pas le néant.

#5 MucH

MucH

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 13:24

Les deux principes sont toujours unis, il n'y a pas de depense sans apport, et pas d'apport sans depense ...

Il y'a la petite dimension : celle des particules, et la grande : celle des astres, et celle ou l'on vit maintenu entre les deux  

Il y'a l'apport et la depense de nourriture et le corps formé entre les deux

Le haut et le bas et la ou l'on se trouve...

L'homme et la femme et l'enfant qui nait de leurs amours ...

Si tout ca c'est pas parfaitement unis ...

Non l'univers n'a pas de début ni de fin, je veux dire l'espace et l'essence qui le remplit na jamais de fin, les galaxies qui composent l'univers, elles se renouvellent sans cesse par des processus de mort et de naissances, c'est a dire le cycle perpetuel de la matiere, qui est l'electromagnetisme ...

Mais en plus tout ca n'est pas mathematique, c'est vivant ... Un univers mort ne peut pas donner la vie, seul la vie donne la vie, ce qui prouve que l'univers est vivant de toute eternité et en voulant voir des maths partout vous le tuez et vous vous eloignez de la verité simple et evidente

#6 Eclipse

Eclipse

Expert

• Membres
  • 247 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 22:28

L'équation 1/0 =+/- infini , elle résume simplement que nos perceptions sont limitées à ces valeurs. L'infini peut interpreter comme  un cycle ou nous n'avons pas de repère pour remarquer la présence d'un cycle.....(erreur fondamental dans la perception cartésien....).Quand tu es sur un courbe fermé sans orientation, il est facile de parler d' infini quand tu déplaces  déçu...

Mais notre univers donne beaucoup de repère,les cycles précisement:Les cycles des particules, atomes, cellules, la lumière,le son, nos coeurs, la terre, la lune , le système solaire, la galaxie, l'inter galaxie ,........ sont l'une de cette mélodie..  Pour accéder et écouter les  autres symphonies,il  dependent uniquement de chacun....
Certaines personnes voient la musique de l'univers dans les équations(très peu), d'autres la voient avec ce qu'ils ressentent (dans la nature extérieur de lui même), enfin quelque personne la voit à l'interieur de lui même...
Après tout , chacun de nous est à la fois  unique et un groupe de l'ensemble.... Et l'inter communication de l'homme rend la communication plus agréable, mais quelques personnes nous empêchent en mettant un seul bruit de marteau et nuisible (NOM)....

Ce message a été modifié par Eclipse - 16 avril 2007 à 23:01.

#7 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 17 avril 2007 à 01:27

:D Salut à tous !!!

Voilà, y'a pas longtemps, j'ai lu : "Avant le big bang" de Igor et Grichka Bogdanov ...

Donc, voici un ptit résumé :

:puce: tout d'abord on considère que le Big Bang a eu lieu -> cela veut dire que si l'on rajeunit l'Univers, il était d'une taille toute petite ...
:puce: Cependant, pour la plupart des physiciens (qui acceptent la théorie du Big Bang), il serait impossible de rajeunir l'Univers en dessous du temps de Planck qui aurait alors la longueur de Planck (environ 10^-33 mètre, c'est tout ptit !!!  :o bien plus qu'un atome !!!   :hydrogene:  ), pour eux, il est inconcevable d'expliquer en terme physique ce qu'il y avait en dessous du "mur" de Planck (les grandeurs de Planck ce calcule avec G : constante de gravitation, c : la célérité de la lumière et h : la constante de Planck -> ces grandeurs caractérisent le "mur" de Planck)
:puce: L'Univers au "mur" de Planck est appelé "la singularité initiale" (les trous noirs sont des "singularités finales") donc, ... Cependant, Igor et Grichka se sont mis en tête d'expliquer l'Univers en remontant le temps jusqu'à l'instant zéro, et pour ce faire (la physique étant incapable de remonter en dessous de l'instant de Planck), ils ont décider d'utiliser les mathématiques pures !!!  :ouf:

Voilà pour la première partie du résumé !!!  :biglol:

Maintenant, la partie matheuse ... (vous allez voir, c'est pas si dure  :piout: ) !!!

Bon, je présente rapidement la théorie des groupes :
_D'abord, il y a les entiers N : 0, 1, 2, 3, 4, ..., à l'infini
_Ensuite, il y a les entiers relatifs Z : - l'infini, ..., -2, -1, 0, 1, 2, 3, ..., + l'infini
_Après, il y a les décimales D : 0, 1/2, 3/4, etc à l'infini
_Après, il y a les rationnels Q : comme Pi ( = 3,14159...) avec une infinité de chiffre derrière la virgule (on peut pas les écrire en fraction simplement !!!  :-? ) ; il y a une infinité de nombres rationnels !!!
_Après, il y a les complexes C : j'y reviendrais !!!

Jusque là, pas de soucis, mais remarquer qu'il y a des points communs :
_Dans chaque groupe (N, Z, D, Q, C), il y a la notion d'infini (+ ou -) !!!
_Dans les groupes (N, Z, D, C) il y a le 0 (zéro) ; remarque je crois que le 0 apparaît aussi dans le groupe Q comme étant le noyau du groupe (Ker Q = 0 ,enfin un truc comme çà ...), d'ailleurs on peut regrouper N, Z, D, Q dans le surgroupe des nombres réels R !!!

CONCLUSION : Quel que soit le groupe, le zéro 0 et l'infini existe !!!

Maintenant, je vous pose un petit problème :
Je vous permet d'utiliser tout les opérateurs que vous voulez ( + : addition, - : soustraction, * : multiplication, / : division, ^ : puissance, etc ... )
Je vous demande de me calculer TOUT les nombres réels R (c'est à dire : N, Z, D, Q)
MAIS
je vous INTERDIS d'utiliser un seul chiffre à part 0 (zéro) !!!!!!!

:hum:

:cogite:

:hum:

Alors ???  :???:

Bon,  :D en fait, c'est tout simple !!!

On part de 0, or 0^0 = 1 (et non pas 0)
Ensuite 0^0 + 0^0 = 2
Donc 2 +1 = 3 etc,etc ... jusqu'à l'infini on a donc N
Pour Z, 0 - 0^0 = -1 ; donc -2, -3, etc ...,- l'infini
Pour D, 0^0/(0^0 + 0^0) = 1/2, etc ...
Pour Q, Je vous laisse devinez  :ange:
Donc, On a calculé R à partir de 0 !!!

On peut dire que + ou - l'infini provient de zéro 0 (rien ou absence de ...)
Donc 0 : c'est RIEN ou c'est TOUT !!??  :hum:  :cogite:  :cogite:

Le TOUT est dans le RIEN !!!

Pour en revenir à Igor et Grichka, Il explique ainsi que en partant du temps t = 0, on obtient l'Univers et ces notions d'infinis (+ ou -).
Ils expliquent qu'il existe une autre dimension où le temps est imaginaire (c'est à dire complexe C, on suppose pour çà qu'un nombre au carré puisse être négatif i² = -1), c'est la 5eme dimension !!!  :euh:   :shy:
Faut imaginer un sablier à l'horizontale : le temps ne s'écoule pas, il est dans la 5eme dimension.
En basculant le sablier de 90°, le temps s'écoule, on est dans l'espace-temps classique !!!

Voilà, je trouvais cette théorie interessante et je voulais vous la faire partager !!!  :biglol: Image IPB

Le seul truc qui me gêne Image IPB , c'est qu'on peut calculer les nombres complexes C à partir de zéro 0 !!!
Donc, y'aurait eu un commencement avant le commencement ??? une singularité avant la "singularité initiale" du Big Bang dans une autre dimension ???  :???: Image IPB

Enfin, le truc plaisant, c'est qu'avec cette théorie, à la fin des temps, quand l'entropie S tendra vers l'infini, elle reviendra brusquement à zéro d'après Igor et Grichka !!! Image IPBImage IPBImage IPB

Bon, j'attend vos suggestions et critiques !!! Image IPBImage IPBImage IPB

à +++  :wink:

#8 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 17 avril 2007 à 10:39

Citation

Bon, j'attend vos suggestions et critiques !!!
Tout l'uni- vers vibre "je suis...oui, je suis...!" (cui cui...! :wink:)

Citation

Donc, y'aurait eu un commencement avant le commencement ???

Le commencement, c'est MAINTENANT!

Quand à la fin,
"Il" dit:
"Avez vous dévoilé le commencement pour vous préoccuper de la fin?
Car là où est le commencement, là est la fin...."

#9 nans

nans

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 17 avril 2007 à 13:26

Merci de vos réponses qui font avancer le schmilblick, même si j'ai pas tout compris au raisonnement de lifter. :bravo:

#10 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 19 avril 2007 à 23:44

Lifter bonsoir.

Un point c'est tout.......... Et mettre les points sur les i alors c'est extraordinaire...........
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#11 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 14:33

Citation

Igor et Grichka se sont mis en tête d'expliquer l'Univers en remontant le temps jusqu'à l'instant zéro

On nage dans la folie MENTALE......

L'origine du temps n'est pas dans le temps.... alors remonter quoi? Une illusion?

Plus ceux là chercheront à expliquer l'univers, moins ils y arriveront...

Ce genre de chose et de pseudo explications devient TRES dangereux il me semble.

Il n'y a pas PIRE manipulation mentale que de faire croire que l'on dépend d'un passé, d'un big bang, etc...

Ce sont des théories d'essence REPTILIENNES (si, si!).

La création, c'est MAINTENANT, , cela conduit à la MAIN TENANT et à la RESPONSABILITE.

En faisant du passé un créateur, cela conduit à l'IRRESPONSABILITE ou plutôt à la déresponsabilité,
et je connais un petit diable en soi qui fait tout pour obscurcir cette CO- NAISSANCE,
en inventant des théories mentales qui se mordent la queue...tel un serpent!

Un point c'est tout.

#12 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 15:17

Bonjour Energie.

Je suis d'accord : un point c'est Tout (l'univers dans lequel nous créchons)
Oui, seul compte l'Instant ou si tu préfères :  le Maintenant, là ou source continuellement le nouveau.

Maintenant, les Bogda. passent le temps comme ils veulent ; et comme disait Alphonse Allais : la vie est un pont entre deux néant, la naissance et la mort, et que faire sur un pont ? et bien danser, comme sur celui d'Avignon...

Rigolo : expliquer l'univers ? lequel ? celui où nous habitons ? Pour ça, faudrait pouvoir en sortir, afin d'avoir du recul ; quand on a le nez dessus, on ne voit rien ! C'est une question d'échelle.......
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#13 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 21:11

:D Salut !!!

Citation

La création, c'est MAINTENANT, , cela conduit à la MAIN TENANT et à la RESPONSABILITE.

En faisant du passé un créateur, cela conduit à l'IRRESPONSABILITE ou plutôt à la déresponsabilité,

NON, je ne suis pas d'accord !!! energie, je pense que la responsabilité est de tout Temps : passé, présent et futur !!!  :poing:

Hitler, c'est du passé, mais en son temps il savait sa responsabilité !!!  :poing:

Les élections, c'est du futur, mais le président aura des comptes à rendre !!!  :poing:

Voilà, Notre création appartient au présent,

Mais, le passé doit être subjugé !!!

Et l'avenir anticipé !!!

Voilà !!!  :piout:

Cependant,

Citation

je connais un petit diable en soi qui fait tout pour obscurcir cette CO- NAISSANCE,
en inventant des théories mentales qui se mordent la queue...tel un serpent!

Bon, je suis un petit diable !!! HIHIHI  :ptdrasrpt2:  :diable2:  :diable2:   :yo: !!!

Merci pour le compliment !!!  :biglol: (tu sais les scorpions !!! )

Sache que Tout tourne en bourrique  :guerrier: et que c'est à Nous de dégager la Clair-Voyance !!!

Sache que : "autour d'un serpent qui se mord la queue, un autre serpent plus grand se mord lui aussi la queue et ainsi de suite !!!"

"D'échelle en échelle"

Voilà,

Amicalement bien sûr !!!

à +++  :wink:

#14 SoftR

SoftR

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 21:29

l'univers serrait selon certaines probabilités composé de 6 dimentions

Nous évoluons dans un espace représenté par 4 dimentions x,y,z,t

Ou sont donc les 2 dimentions manquantes?

Il est possible aussi que ces 2 dimentions soit à l'opposé l'une de l'autre ( cf matiere antimatière ) et en fait elles n'en formeraient qu'une...

y a des fautes docteur?...

#15 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 21:33

Citation

divisé par zero

J'ai raté un épisode..mais depuis quand on peut divisé par zéro?

#16 SoftR

SoftR

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 21:35

la division par zéro est impossible mais possible...

le résultat va vers l'infini (- +)

#17 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 22:01

Citation

la division par zéro est impossible mais possible...

oui mais le résultat n'est pas un nombre réel.... et pourtant notre monde est réel.
si notre monde est réel l'univers l'ai aussi non? puisque notre monde fait parti de l'univers.

Ce message a été modifié par Humain - 20 avril 2007 à 22:02.

#18 bleep

bleep

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 22:28

Bonjour à tous,
Mais tout cela une certain Frrank Hatem l'explique très bien : ICI

#19 SoftR

SoftR

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 23:01

Citation

oui mais le résultat n'est pas un nombre réel.... et pourtant notre monde est réel.

rien ne prouve que notre monde soit réel peut être est il tout simplement le fruit de notre imagination et tout serrait énergie et non matière ...

#20 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 23:56

Citation

rien ne prouve que notre monde soit réel peut être est il tout simplement le fruit de notre imagination et tout serrait énergie et non matière ...

même si on délaisse une situation "Matrixienne" il reste le fait que réel s'applique à ce qui existe que ce soit de l' energie ou de la matière.

L'infini ça n'existe pas?
http://www.lacosmo.c...ini-encore.html

#21 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 21 avril 2007 à 00:34

"Avez vous dévoilé le commencement pour vous préoccuper de la fin?
Car là où est le commencement, là est la fin...."

Dès l'instant T où tu institues le concept de 1 comme début il exprime simulatnément la fin puisqu'il est à la fois le début et la fin de tout commencement car qd commence le début son commencement prend fin en même temps puisqu'il s'agit d'un début artificiel et dans le cas réel d'une révolution solaire par ex cette fin ultime de son cycle de révolution sera simultanément à la fois le début d'avant et celui qui va commencer cela du point de l'observateur et de limites pré établies.

Autrement le début et la fin sont des concepts de l'esprit rien de + c'est pourquoi les bouddhistes affirment qu'il n'y a ni commencement, ni fin et ils ont raison de l'affirmer!!!

:aureole7: ......................Yfsee....................... :aureole7:

#22 holos

holos

Confirmé

• Membres
  • 34 Messages :
  • Intérêts : psychophysique

Posté 30 avril 2007 à 14:45

de même à l'instant T d'un concept d'individuation quelconque ex: l'émmergence  de Signification fractale en T-delta-q (quantum de temps, d'information , d'énergie et de matiére)  au sein de notre potentiel de gradient d'écoulement temporel (12 graphes réticulaires ADN),  sont créés  simultanément et initialement 12 courbes gémellaires à 6 horizons (interfaces) contra-rotatifs (qui relève de subtiles équations horaires): 6 virtuelles à laquelle adhère un principe de conceptualisation (philogenése ou choix et idéaux de vie en accord avec notre libre-arbitre) et les 6 autres intégrant des perspectives événementielles (c'est à dire des réalités alternatives); à l'instant T c'est à  dire l'instant où nous récapitulons la philogenése,  nous conceptualisons simultanément l'un des  débuts  et l'une des  fins de nos 6 horizons de vie ou lignes d'univers;

Le tout s'inscrit dans une structure multi-spatio-temporelle à révolution Toroïdale conglobant toutes nos extension de réalités (et de temps) en courbes concentriques mais non contigues (qui sont des ouvertures de fenêtres temporelles auxquelles adhère en  partie notre réseau ADN et donc notre champ de conscience);

Lorsqu'une courbe (qui est initialement non fermée ou non contigue) se ferme , c'est à dire que le début de la courbe et sa fin se rejoigne, cela signifie la ''cristallisation'' (ou la mort) de deux lignes d'univers gémellaires (une virtuelle et une de réalité).  

Pour conclure brièvement , sachez que le savoir-faire de Lakhovsky pour construire et élaborer le désign des antennes de son oscillateur multi-ondes (MWO),  reposait en grande partie sur ce paradigme (déjà en 1930!!), seuls à lépoque Hilbert, Tesla et Von Neumann (et peut-être Einstein) ont intuivé les bases d'une physique REVOLUTIONNAIRE!!!!