Aller au contenu

L'anarchie vaincra ( peut etre )

• Please log in to reply
70 réponses dans ce topic

#61 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 14 avril 2010 à 10:28

Voir le messagekeiser, le 17 avril 2007 à 21:29, dit :

L'anarchie (du grec an-, préfixe privatif : absence de, et archos, le commandement, ou « ce qui est premier ») est une ideologie qui refuse toute domination , autorité ou pouvoir et qui prône l'autogestion

Rires ---- j'aime bien ton titre "L'anarchie vaincra ( peut être )" ===> Prudence est mère de sûreté  :cool:

Oui, l'anarchie vaincra --- mais pas tout de suite --- le niveau de conscience "moyen" d'un individu ne le permet pas --- Il faut un état de conscience élevé, très altruiste --- et pas pour 4 pékins qui se battent en duel ;-)

Dans 300 ans, environ, je pense que certains états se "démonteront" petit à petit, probablement les états unis dans les premiers....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#62 Pierre Lenoir

Pierre Lenoir
  • Invités

Posté 14 avril 2010 à 20:31

Voir le messagenapo, le 14 avril 2010 à 09:47, dit :

Alors, si tu as des conseils pratiques pour mettre en application toutes ces belles idées, je suis preneuse :D

Quand la nature nous fait passer des messages qu'on ne saisit pas, elle y met progressivement le paquet jusqu'à finir par frapper durement. Y'a pas photo. Ce n'est pas un conseil mais juste une observation. La survie a toujours le dernier mot.

Ce message a été modifié par Pierre Lenoir - 14 avril 2010 à 20:32.

#63 El Sub

El Sub

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 14 avril 2010 à 21:49

L'anarchie s'imposera par elle-même s'il est bon qu'elle s'impose, et personne ne s'en apercevra. Les principes auront pris le pas sur les règles, mais celles-ci continueront d'exister. Je ne crois pas en une anarchie décrétée.

Cette anarchie se mettra en place au fil des générations. Ceux qui pensent qu'il est possible d'instaurer un système sans règles aujourd'hui, qu'il est possible de passer de deux systèmes radicales en quelques années ne sont pas des utopistes mais des types sans réflexion aucune, et la capacité à réfléchir par soi-même sera l'élément déclencheur du processus d'un système transitoire.

#64 1869

1869

----<OjO>----

• Membres
  • 491 Messages :
  • Intérêts : Anticipation, Art et Société.

Posté 14 avril 2010 à 23:01

+1 El Sub, mais avant toute chose, comme le disent tous, l'humain n'est pas prêt à cela, y aurait-il une nécessaire évolution pour y arriver? Une nécessaire Révolution? (pas au sens 1789...) Tiens, qu'est-ce qu'on a qui mijote en ce moment? Un choc additionnel?? Possible...
Tant qu'on est vivant, autant en profiter.  -~<OjO>~-   Amor Fati.

#65 keiser

keiser
  • Invités

Posté 15 avril 2010 à 17:58

Voir le messagenapo, le 13 avril 2010 à 14:17, dit :

:piout: Et j'ajouterai ceci : essayons déjà d'appliquer  nos jolies théories à la micro-société qu'est notre famille respective. Avez-vous déjà essayé de proposer ce mode de fonctionnement à l'intérieur de votre propre maison ? Je parie que non !
Donc, avant de défendre de belles idées, il faut les EXPERIMENTER sinon ça ne reste que des discussions de bistrot :humhum:

Salut Napo !

Je réponds vite ...

Mon éducation traditionnelle post-soixante-huitarde , ayant crée de multiples frustrations destructrices , j'ai tenté de ne pas recommencer les mêmes erreurs .
Alors connaissant les résultats , j'ai tenté autre choses  mais comme j'avais vu aussi les déviances de la générations des parents de 68 ...

Nous a

#66 keiser

keiser
  • Invités

Posté 15 avril 2010 à 18:04

Voir le messagenapo, le 13 avril 2010 à 14:17, dit :

:piout: Et j'ajouterai ceci : essayons déjà d'appliquer  nos jolies théories à la micro-société qu'est notre famille respective. Avez-vous déjà essayé de proposer ce mode de fonctionnement à l'intérieur de votre propre maison ? Je parie que non !
Donc, avant de défendre de belles idées, il faut les EXPERIMENTER sinon ça ne reste que des discussions de bistrot :humhum:

Salut Napo !

Je réponds vite ...

Mon éducation traditionnelle post-soixante-huitarde , ayant crée de multiples frustrations destructrices , j'ai tenté de ne pas recommencer les mêmes erreurs .
Alors connaissant les résultats , j'ai tenté autre choses  mais comme j'avais vu aussi les déviances de la générations des parents de 68 ...

Nous avons , moi et ma femme , fait très attention à la frustration d'un autoritarisme aveugle .
Ce n'est pas la voie la plus facile , il faut se remettre en permanence en question .
En même temps , c'est très enrichissant et les amis de mon fils m'en donne un témoignage permanent .

Je les connais depuis longtemps et notre méthode est apparemment source de satisfaction , aucun ne s'est barrés trop loin car le tabou n'existe plus , ainsi que le baton ou la carrote .
Ils  sont simplement respons

#67 Sathyne

Sathyne
  • Invités

Posté 15 avril 2010 à 19:05

Comme ce fut répété plusieurs fois "a" est privatif donc anarchie veut dire sans chef ce qui ne signifierait :
- ni anti-archie (car à force d'être contre on finit par être tout contre au point de se copier/coller et de devenir un arch-truc
- ni anti-loi.

De ce fait, en regard aussi de l'étymologie du terme "vaincre", est-ce que ce mot est bien adapté à "anarchie", sachant qu'il provient de lier, attacher."Vaincre serait enchainer". ?

Et ça me fait penser à un truc !!!
Arka = chef = tête.

Et en nous-même qui commande ? Quand on fait des choix, où se situe le cerveau, le chef, de ce choix ? Dans la tête ? Quand on pense, on ressent des choses qui se produiraient dans la tête ? Que dans la tête ? Pourquoi pas dans tous les organes ?

De toutes manières rien que du côté des religions, quand on voit l'irrésistible attrait qu'éprouvent ces nouveaux révolutionnaires "anti-religion" pour les systèmes des archanges (même signification, commandement)...:malice:
De même, un système de commandement n'a jamais garanti le respect de lois puisqu'ils détournent pour eux-même les lois qu'ils veulent imposer aux autres.
Heu j'avais pensé à autre chose encore mais ça vient de me sortir de la... tête ?

#68 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 684 Messages :

Posté 15 avril 2010 à 21:42

Une societé humaine est conçue comme un corps humain...

5% a la tete, 15% bras gauche, 15% bras droit et 65% le reste descendo jusqu'au trou duc , pourtant chaque organe a sa fonction et glorieux ou pas chacun a besoin des autres.

L'anarchie dans le corps humain c'est quand le cancer survient, une revolution cellulaire qui fait n'importe quoi et finit par tuer tout le corps, pourtant le cancer peut survivre si il est cultivé en boite de petri par un autre humain.

Pour que l'anarchie ne tue pas le corps dans lequel elle vit il faut qu'elle se comporte autrement qu'en cancer auquel cas elle pourrait transcender chaque cellule pour rendre chacune d'elle immortelle et permettre a ce corps d'etre quelque chose de plus important que la somme de ses parties.

#69 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 15 avril 2010 à 22:01

Voir le messageCyrille999, le 14 avril 2010 à 10:28, dit :

Rires ---- j'aime bien ton titre "L'anarchie vaincra ( peut être )" ===> Prudence est mère de sûreté  :cool:

Oui, l'anarchie vaincra --- mais pas tout de suite --- le niveau de conscience "moyen" d'un individu ne le permet pas --- Il faut un état de conscience élevé, très altruiste --- et pas pour 4 pékins qui se battent en duel ;-)

Dans 300 ans, environ, je pense que certains états se "démonteront" petit à petit, probablement les états unis dans les premiers....

Cyrille

Pourquoi 300 ans la conscience collective dépend de la conscience des individus et chaque individu si il élève son niveau de conscience fait en sorte que la conscience collective du pays, de la nation et du monde augmente. Donc cela peut se faire rapidement. Il suffit que dans un pays on prenne conscience de cela et de suite le niveau de la conscience mondiale s'élève. Et si un pays réussit cela il entrainera dans son sillage d'autre pays et cela peut se faire en quelques années, voir même en une année.

#70 SIMHA108

SIMHA108

Expert

• Membres
  • 266 Messages :

Posté 15 avril 2010 à 22:09

Voir le messagealcore, le 15 avril 2010 à 21:42, dit :

Une societé humaine est conçue comme un corps humain...

5% a la tete, 15% bras gauche, 15% bras droit et 65% le reste descendo jusqu'au trou duc , pourtant chaque organe a sa fonction et glorieux ou pas chacun a besoin des autres.

L'anarchie dans le corps humain c'est quand le cancer survient, une revolution cellulaire qui fait n'importe quoi et finit par tuer tout le corps, pourtant le cancer peut survivre si il est cultivé en boite de petri par un autre humain.

Pour que l'anarchie ne tue pas le corps dans lequel elle vit il faut qu'elle se comporte autrement qu'en cancer auquel cas elle pourrait transcender chaque cellule pour rendre chacune d'elle immortelle et permettre a ce corps d'etre quelque chose de plus important que la somme de ses parties.

Notre corps est déjà plus que la somme des parties, il me semble, et nous avons tous la capacité de transcender.
Alors qu'est ce qui s'oppose a rendre nos cellules immortelles, et à ce que notre corps vivent très longtemps. Simplement notre peur, notre propre programmation interne, nos stress et notre dualité font que nous avons du mal à vivre l'unité, et vivre longtemps et heureux.

#71 alcore

alcore

Prince d'Euphore

• Membres
  • 684 Messages :

Posté 18 avril 2010 à 19:31

Reponse exacte: la peur