Aller au contenu

ovni dans le ciel des ardennes

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 kromebe

kromebe

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 18 avril 2007 à 10:30

dans la nuit de dimanche 15 avril 2007,entre 22h00 et 23h00 sur le secteur de Adon et rethel 08, un objet lumineu a été observé par deux témoins.
l'objet assez haut dans le ciel (altitude d'un avion de ligne) ayant l'apparence d'une étoile scintillante.
l'objet était fixe dans le ciel puis effectuait des manoeuvres d'évitement  a l'approche d'avions de ligne, puis reprenait sa place initial dans le ciel. (manoeuvres décrites par les témoins comme anormales et très rapide)
les deux témoins ont ensuite observé l'objet a l'aide d'une lunette astronomique et ont pu voir clairement sa forme, celle d'une demi sphére lumineuse entouré d'anneau lumineux de différentes couleurs.
l'observation a durée plus d'une heure avant que l'objet ne  s'évanouisse subitement.

les deux témoins, ne souhaitent pas relater officiellement cette observation.

#2 onzeaout

onzeaout

Expert

• Membres
  • 276 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 avril 2007 à 11:48

Bonjour Kromebe,

Merci pour cette interéssante relation d'OVNI.... :biglol:

Il serait cependant utile d'en savoir plus:
- Météo
- Hauteur angulaire sur l'horizon
- Présence de la lune ou pas

D'autre part, si les témoins sont de tes connaissances, peut-être y-a t'il eu d'autres observations relatées dans la presse régionale??
Sinon merci de citer tes sources, s'il s'agit en effet d'un article de presse, cela permettra aux enquêteurs ufologues du secteur d'effectuer des recherches + ciblées.

Amicalement
:humhum:

#3 philname

philname

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 18 avril 2007 à 23:19

A peut près même observation que moi.

http://www.onnouscac...showtopic=16328

#4 Ombredigital

Ombredigital

Habitué

• Membres
  • 23 Messages :
  • Intérêts : Tout

Posté 18 avril 2007 à 23:35

Pas de photos ? pas de video ? encore des " un tel a vu ca , gna gna gna " des temoignages de la sorte y en a deja des milliers , ca ne fait rien avancer tout comme mon post ... dslé  :gueulecassee:

#5 kromebe

kromebe

Confirmé

• Membres
  • 55 Messages :

Posté 20 avril 2007 à 14:14

re, effectivement les deux témoins sont des personnes que je connais.

concernant la météo le ciel était apparement très dégagé, pas de lune, quand à l'objet par rapport à l'horizon il se trouvait au même niveau de l'étoile la plus brillante du ciel dans ce créneau horaire ( comme je ne suis pas expert je ne peux préciser exactement l'angle... désolé environ ca donne 3 mains tendus au dessus de l'horizon !

et pour ombredigital... effectivement en tant que passionné j'aurai surement eu le reflexe, si la vision nocturne de mon appareil le permettait de faire des clichés, mais on ne peut pas reprocher a deux pecheurs a la carpe passionnés (peche nocturne autorisée) de ne pas se ballader avec leur appareil photo numérique ou leur camescope sur trépied.

je rapporte seulement cette info dans le cadre d'un éventuel rapprochement sur des faits similaires dans la région... pour corrélation quoi, alors si les vidéos de choc te démangent beh tu sors tes grosses fesses d'humains de ton canapé, tu prend ta voiture, tu te perche en haut d'une colline et tu te géle les miches pendant trois plombes en espérant que les zentils nextraterrestre veulent bien te faire un pti coucou ! si ce plan la te dis rien tu peux toujours essayer la peche a la carpe au moins tu ne seras pas sorti pour rien . cordialement

#6 Luk

Luk

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :
  • Intérêts : Math, Musique, Snowboard, Sceptiscisme

Posté 20 avril 2007 à 19:27

kromebe, le Mercredi 18 Avril 2007 10h30, dit :

les deux témoins, ne souhaitent pas relater officiellement cette observation.
Pourquoi? Ne pas utiliser les structures officielles est le meilleur moyen de maintenir l'ufologie à l'état de pseudo-science.

Ce message a été modifié par Luk - 20 avril 2007 à 19:28.