Aller au contenu

Forums et communication électronique...

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 18 avril 2007 à 12:01

La  communication électronique possède ses avantages et ses inconvénients. Ainsi,  elle offre une ouverture aux autres qui est impossible dans les conditions ordinaires mais en même temps, elle a son prix. Ainsi, on s'aperçoit que selon la loi des forums, les conflits y sont omniprésents.

Quel que soit le type de sujet, il arrive très fréquemment que l'échange vire vers le bas. L'embrouille revient constamment au fil des topics, sur onct comme ailleurs. Même entre gens dont on sent qu'ils ont un niveau qui ne les prédispose pas d'emblée à verser dans le bas, la confusion émerge souvent. Il existe aussi des personnes dont l'intention est de parasiter l'échange mais ce n'est pas la majorité, surtout sur onct. Qu'en pensez vous ?

A quoi cela est il dû ? Est ce seulement une histoire d'ego ? Est ce que le contexte favorise la rencontre de personnes qui s'éviteraient instinctivement dans la vie ordinaire  ? Est ce que le sexe a sa part d'influence, à savoir que les hommes entreraient plus facilement en conflit que les femmes ? Etc.

Et puis surtout, ce que je me demande, c'est le rôle de l'énergie électronique dans cette forme d'échange. Quelle est son influence sur la qualité de la communication ? Dans quelle mesure affecte t'elle le "Ki", l'énergie ? Internet est un mode très récent d'échange dans la civilisation. Cette toile gigantesque fait appel à une technologie dont nous ignorons largement la nature réelle ainsi que les objectifs cachés.

Ainsi, pouvons nous être manipulés à notre insu par l'électronique ? Quelles sensations vous procure le maniement de cet outil ? Est ce que ce dernier est compatible avec la quête d'une vie saine, de l'écologie, de la spiritualité ? Qu'est ce que cela vous inspire ?

#2 itself

itself

épanouissement à l'envers

• Membres
  • 601 Messages :

Posté 18 avril 2007 à 12:19

L'énergie électrique est omniprésente en permanence tout autour de nous, même dans l'air. nous sommes nous-mêmes des conducteurs électriques.

le rayonnement électronique qui a lieu derrière les écrans de télévision et d'ordinateur ont un effet hypnotisant sur l'humain. il suffit de faire une constatation simple : lorsqu'on se met dans le noir, si on allume une bougie et un écran d'ordinateur, le regard sera pus facilement capté par la lumière de l'écran que celle de la bougie. et pourtant, s'il n'y avait que la bougie, sa flamme exerce aussi sur nous un hypnotisme considérable.

Tout ce qui existe autour de nous produit une énergie. nous sommes nous-mêmes émetteurs et relais d'énergie. lorsque l'on rencontre quelqu'un qui a un fort charisme et que l'ont est comme charmé par cette personne, c'est tout simplement parce qu'elle sait dégager une énergie qui va  nous atteindre.

les ordinateurs ont aussi ce rôle car ils sont des sources d'énergie électrique, et les photons qui traversent l'écran sont chargés magnétiquement. vous savez, lorsqu'on approche la main de l'écran et que l'on sent un petit picotement, et que la main est attirée vers l'écran? il se passe la même chose à échelle un peu réduite (à cause de la distance) avec tout notre corps.

d'autre part les gens qui par leurs métiers sont amenés à travailler tous les jours avec des ordinateurs peuvent en témoigner : au bout de quelques heures, une grande fatigue se fait sentir, ou des maux de tête, et une pause est salvatrice, en allant respirer au grand air ou discuter avec les copains.

pour ma part je prends de plus en plus conscience de ce magnétisme de l'écran qui agit sur moi, et me cause des migraines insoutenables. la conclusion à laquelle je suis arrivé c'est que ces machines pompent notre énergie et nous fatiguent rapidement, beaucoup plus rapidement que si nous discutions en groupe car nous nous nourririons les uns de l'énergie des autres, ainsi l'énergie circule et élève le niveau de fréquence de chacun, ce qui peut amener à de très belles discussions.

mais les machines font transiter l'énergie à sens unique, et ça nous rend beaucoup plus irritables. peut-être y a-t-il aussi des causes psychologiques? pour l'instant elles ne sont pas prééminantes pour ce que j'ai observé. mais certainement elles ont un rôle important aussi.

#3 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 avril 2007 à 23:56

Bonsoir.

Communication oui, avec l'électronique oui aussi ; il y a des éléments naturels dans un ordinateur : de la silice par exemple, du cuivre et de l'or pour les conducteurs, des terres rares pour l'écran, etc... De par l'interne et l'externe de mon Mac, je suis sûr qu'il y a un petit quelque chose entre nous.... Maintenant, pour les forums, le temps de réponse, la virtualité et le regard vers l'écran me perturbe un peu. C'est de plus paradoxale, puisque un forum c'est une grande place dans laquelle il y a beaucoup de monde, avec les puces électro. nous sommes seul devant le secret de notre clavier.
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)