Aller au contenu

Photo

Je suis possédé par un démon

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

#31 galimba

galimba

Chercheur d'idées

• Membres
  • 1 035 messages

Posté 18 avril 2007 à 18:22

bonjour nans,

comme l'a dit fleur de diamant plus haut j'ai été victime d'une attaque d'une entité malintentionnée récemment. elle a laissé quelque chose en moi, et j'ai commencé par vouloir me débarrasser de ça. mais elle s'est accrochée à mes faiblesses, donc à cec qui fait partie de moi. vouloir m'en débarrasser reviendrait à vouloir me débarrasser de moi. la meilleure porte ouverte à la folie.

ce que j'ai fini par faire c'est accepter qu'elle réside en moi à condition que je la contrôle. je l'ai donc amadouée et l'ai laissée garder la place qu'elle avait prise, un peu comme une sangsue que tu finis par faire rentrer sous ta peau et qui reste tranquille une fois qu'elle y est. parfois elle bouge encore, alors je rentre en moi (et en elle) et je l'apaise en lui envoyant des ondes rassérénantes. je sais que je vais me trimballer ça toute ma vie, c'est pas le genre de trucs qui finit par se lasser. alors autant apprendre à vivre avec en n'en subissant pas les effets dévastateurs... et la meilleure façon pour ça c'est de l'apprivoiser!

je te souhaite du courage, il faut passer par plusieurs états de prise de conscience pour accéder à la sérénité. ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tu ne pourras pas te débarrasser de ton démon, mais que tu peux te débarrasser du sentiment de malaise qu'il suscite.

hasta l'huego amigo

Merci Itself...

En fait il ne peut y avoir de venue (entité etc...) du point de vue de l'Un, il ne peux qu'y avoir prise de conscience de Ce Qui Est. Mais bien sûr il y a effectivement aller retour depuis notre point de vue humain. Après à chacun de voir vers quoi il choisit de tendre.

C'est aussi sans doute ça que j'ai ressenti durant l'alliance... qui n'est pas l'alliance du bien, mais l'Alliance.

#32 frigga

frigga
  • Intérêts : la réalité inaltérable

Posté 18 avril 2007 à 19:13

l'abime, chancun l'a en soi

l'état que tu atteinds lorsque tu a révélé ton potentiel, c'est que tu devient l'abime (entre autre)

tout est mélé, le tout était deja dans le rien avant que soit le monde, le rien est encore dans le tout jusqu,a la fin des temps.
nous avons en nous le bien et le mal, le vide et la plenitude.

nous avons en nous une parcelle de tous les autres, un lien avec chaque ange, chaque démon, chaque dieu, chaque esprit, chaque humain.

voir en soi l'abime c'est une simple prise de consicence, c'est une chose positive si l'on considere positif d'élever son esprit vers plus de connaissance.

mais étre dominé par une chose qu'on a en soi devient un handicap, c'est négatif, si l'on considére comme négatif de ne pas jouir de liberté a l'interieur de notre corps qui nous a été donné pour nous incarner.

de la même façon on peut etre dominé par un autre humain qui utilise le lien interne qu'il a avec nous pour nous contraindre par son esprit si notre propre esprit n'est pas maitre de nous même.

chassez le naturel et il reviendra, faire sortir de notre corps une entité qui nous possederait n'est qu'un acte de soulagement temporaire, l'entité renviendra apres avoir rassemblé de nouvelles forces.

nous ne devons pas faire de difference entre l'intérieur et l'extérieur (si nous considérons la liberté comme une nécéssité a la réalisation personnelle)
partant de la, que l'abime soit en nous ou a l'extérieur, peu de difference, nous sommes en relation avec.

la vie est le jeu du libre arbitre et de la participation volontaire. si nous sommes possedés par l'abime, c'est que nous acceptons de l'etre, si l'abime devient en nous plus présent qu'un simple lien inconscient, c'est qu'il accepte de venir, avec sa force et sa conscience.

la sagesse est d'etre a l'écoute de soi et d'entendre en nous les energies positives et négatives.
entendre ne veux pas dire obéir.

la vie est faite de choix, nous devons choisir un objectif et nous y tenir, si le but est le bonheur et la liberté sans la douleur et la contrainte, le but sera d'adopter un comportement juste pour nous et pour les autres, seul l'altruisme raisonnable permet la paix nécessaire a l'accomplissement d'une vie sans douleur et sans debut ni fin ni recommencements cycliques.
mais ceci est une opinion, le choix initial est a faire, la méthode pour y parvenir est une initiation personelle de chacun et les principe sont a comprendre et pas seulement a appliquer. la ou la chose est complexe c'est qu'on ne peut pas comprendre une chose sans l'avoir au préalable accepté, c'est pour cela qu'il faut se remetre en cause, afin de rejeter les choses qu'on aura accepté et qui se revelent contraires a l'accomplissement de notre but.

bien sur chacun est libre et l'on peut tout a fait choisir de souffrir, alors vivre en se laissant dominer par les nombreuses entités venues en nous par les liens qui nous unissent a l'univers des vivants sera la juste voie de la douleur.

la plupart des conseils de comportement considere comme préliminaire que l'on choisisse et désir de vivre dans le bonheur et sans souffrance.
mais si cela va sans dire cela ira mieux en le disant.
aucun choix personnel ne peut etre exaussé avant d'avoir été prononcé.
donc, avant d'accepter de suivre des conseils qui sont fonctions d'un choix, il faut décider et prononcer son choix.

si c'est vrai, dites le : je souhaite vivre heureux et ne plus souffrir

méditez, c'est a dire s'impregner du sens des paroles, y penser profondement et non superficiellement.

etre heureux est un but. apprendre, comprendre, devenir fort et libre, avoir une religion ou une philosophie, avoir une morale ou des principes, tout cela ne sont que des moyens que l'on doit remettre en cause et entretenir.

il ne faut pas confondre le but et le moyen, on choisi d'etre heureux (ou malheureux), on essaye d'y parvenir a travers une façon de se comporter.
on ne doit pas choisir une religion, la religion est un moyen pour parvenir a son but.
choisir un moyen, c'est tourner en rond, c'est le serpent qui se mord la queue et qui nourri ses reve de ses propres illusion, c'est s'enfermer dans son propre karma.
on choisi un but, on essaye un moyen.

une fois que vous aurez choisi de vivre sans souffrir (si c votre choix) vous pourrez suivre les conseils de sagesse avec succes. la sagesse humaine s'adresse a ceux qui ont choisit de vivre sans souffrir. faites d'abords le choix, et apres la sagesse vous sera utile.

une fois que ce choix sera fait et le voeux prononcé, l'abime qui est en vous devra accepter de rester actif en vous, dans votre domaine de souveraineté et de se mettre au service de votre choix; ou bien il devra rester silencieux.

ce que l'abime a fait dans le passé, c'est du passé, la vie est energie, si l'abime est vivant en vous, il est energie, faite des choix, et son energie vous aidera a exauser vos voeux.

nous avons en nous le bien et le mal, etre éveillé c'est etre en relation consicente avec nous même, ce n'est plus seulement sentir en nous le bien et le mal, c'est etre le bien et etre le mal.
c'est état d'etre multiple n'est accessible qu'a ceux qui ont fait un choix, sinon on ne peut etre que l'un ou l'autre a tour de role, comme un shyzophrene.

etre l'abime et l'infini.

ce que l'on appel communément etre "possédé" par le chaos, c'est metre son energie personnel au service des choix qu'a fait le chaos lorsque le chaos est extérieur a nous dans sa propre incarnation.

il est difficile de ne pas etre possédé par les entités qui ont des liens avec nous lorsque nous n'avons pas fait de choix personel.

encore une fois la méditation est la clef du succes dans la voie qu'on désir enpreinter.

la voie qu'on désir enpreinter c'est ce qui est évident et qui va de soi, sans doute le bonheur durable et l'absence de douleur, mais ce qui va de soi est qui est désirable n'a aucune force propre, aucune détermination, c'est une hypothese comme une autre.

faire un choix, c'est prononcer des voeux, il n'y a rien de mystérieux, c'est simplement de dire qu'on choisi ce qu'on désir de façon intuitive et faire donner le pouvoir de notre parole créatrice empreinte du pouvoir de notre esprit profond a notre envie naturelle.

#33 Flavien

Flavien

Posté 12 juillet 2010 à 10:00

Bin, il m'arrive de parler avec un grosse voix dans une langue que je ne comprend pas.
Je souffre de lycanthropie, c'est à dire qu'il m'arrive de réver la nuit que je me transforme en loup-garou.
Les animaux ont parfois des comportements bizarres quand je suis dans les parages.
Je ressens parfois une sensation de puissance, comme si je pouvait tout controler autour de moi.
Quand je tombe en transe, il m'arrive de déclencher des phénomènes de poltergeist comme des portes qui claquent, des coups dans les murs, des ampoules qui explosent...etc...etc...
Quand j'étais enfant, il m'arrivait de voir des esprits et même de jouer avec eux.

Le bougre il va finir par me faire peur :eek5:

Pour le maitre a la poubelle prend un bain d'eau benite. :ange:

#34 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages
  • Genre : Homme

Posté 12 juillet 2010 à 11:20

J'étais possédé par le tabac , ma femme était enceinte , j'ai arrêté .
On est tjrs sous influence , souvent inconsciemment . Lorsqu'on veut vraiment , quand c'est le moment ,quand on touche le fond : qqch se passe .

Il faut choisir ses influences . Si toute la journée, je lis Lovecraft et qu'il me faille qqch à quoi m'identifier, je vais finir par voir du Cuthulu partout .

Vas en toi , en contact physique avec toi , marche dans la forêt , casse des cailloux . Choisis ce que tes oreilles vont transmettrent à ton cerveau et tu prendras la couleur des vibrations que tu vas recevoir . Si tu écoute ACDC mets toi au chant grégorien . Regarde quel poison tu avales par tes sens et jette le au loin . Si t'es décidé, si tu investis ta propre peau et si ce n'est toi qui choisi? ,tu vas résister comme un bateau qui a une bonne ancre et la tempête pourra venir , n'importe laquelle ,tu n'auras rien à craindre . Et tu n'as rien à craindre ,vas en toi là où tu es immortel ici et maintenant .

Je le répète souvent Pour un homme la bonne longueur pour les jambes c'est quand les deux pieds touchent par terre " Coluche . Aller musique et choisis bien .

#35 acmra

acmra

Posté 29 janvier 2011 à 16:26

bonjour j ai une question j ai un demon en moi a cause de famille il m on delaisse et evidement le mal s est empare de moi mais je lutte depuis 3 ans je ne sais combien de temps je vais TENIR deja je doit partir de cette maison de fous avant commette un crime je pardonnerais jamais ce que l infame famille m a fait et en plus j avais rencontre une fille que j amais beaucoup je mesentait bien avec elle mais depuis qu elle est partie je me haineux et je perds ma personnalite, bon je vais vous dire les symptomes.; mal au ventre comme une femme enceinte j ai des etourdisements je cours a 4 pattes et je cri comme un malade je me sens fatigué j ai des nausees J AI VU UNE VOYANTE ELLE M A DIT QUE CA NE PARTIRAS PAS JE VOULAIS VOUS DEMANDER SI JE PEUX M EN DEBARRASER DE CE MONSTRE AH OUI ET LES CHAT S INCLINENT DEVANT MOI PEUT ETRE IL SENTENT L ANIMAL QUI EST EN MOI ...

#36 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 29 janvier 2011 à 18:19

bonjour j ai une question j ai un demon en moi a cause de famille il m on delaisse et evidement le mal s est empare de moi mais je lutte depuis 3 ans je ne sais combien de temps je vais TENIR deja je doit partir de cette maison de fous avant commette un crime je pardonnerais jamais ce que l infame famille m a fait et en plus j avais rencontre une fille que j amais beaucoup je mesentait bien avec elle mais depuis qu elle est partie je me haineux et je perds ma personnalite, bon je vais vous dire les symptomes.; mal au ventre comme une femme enceinte j ai des etourdisements je cours a 4 pattes et je cri comme un malade je me sens fatigué j ai des nausees J AI VU UNE VOYANTE ELLE M A DIT QUE CA NE PARTIRAS PAS JE VOULAIS VOUS DEMANDER SI JE PEUX M EN DEBARRASER DE CE MONSTRE AH OUI ET LES CHAT S INCLINENT DEVANT MOI PEUT ETRE IL SENTENT L ANIMAL QUI EST EN MOI ...

Tout ce que je sais , c'est que certaines cultures disent que des " esprits " peuvent sortir de toi quand tu vomis ou quand tu rotes . J'ai l'expérience d'une hutte de sudation où en sortant j'ai fait un super rot . Après quelques jours, j'étais bien et j'ai lu par hasard que les djins pour les musulmans peuvent sortir ainsi .

Essaye qqch comme un inipi , vas au sauna sans manger de viande avant . Si tu crois ,vas voir un prêtre. si le cas est grave il font encore des exorcismes .

Tu ne te drogues pas non plus ? Parce que c'est la porte ouverte à tout à ce moment là .

#37 chuma

chuma
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 29 janvier 2011 à 19:57

Bonsoir,

En sachant qu'il y a "enormement" de poison... physique et psychologique qui peuvent te nuire et alimenter cet etat ;-)

Chuma
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr

Ne pas déranger je médite sur la connerie humaine, et cela risque de prendre du temps

#38 rene05

rene05

Posté 29 janvier 2011 à 20:54

Tout ce que je sais , c'est que certaines cultures disent que des " esprits " peuvent sortir de toi quand tu vomis ou quand tu rotes . J'ai l'expérience d'une hutte de sudation où en sortant j'ai fait un super rot . Après quelques jours, j'étais bien et j'ai lu par hasard que les djins pour les musulmans peuvent sortir ainsi .

Essaye qqch comme un inipi , vas au sauna sans manger de viande avant . Si tu crois ,vas voir un prêtre. si le cas est grave il font encore des exorcismes .

Tu ne te drogues pas non plus ? Parce que c'est la porte ouverte à tout à ce moment là .

En plus des conseils divins de chercheur aussi,tu prends des tisanes de bourdaine matin,midi et soir pendant une semaine et le mal partira instantanement.

Modifié par rene05, 29 janvier 2011 à 21:50.

#39 Chercheur aussi

Chercheur aussi

Chercheur de vérités

• Membres
  • 2 196 messages

Posté 29 janvier 2011 à 21:16

En plus des conseils divins de chercheur aussi,tu prends des tisanes de bourdaine matin,midi et soir pendant une semaine et le mal partira instentanement.

Faut dire que tes conseils à toi ne sont peut-être pas aussi " divins " en apparence , mais ils sont tout de même plus pratiques à mettre en oeuvre .

#40 ZasTaLa

ZasTaLa

Fils de Dieu et toi ?

• Membres
  • 463 messages

Posté 29 janvier 2011 à 22:39

Pour se libérer des entités négatives et des démons, voici ce que j'ai appris :

Se purifier à tous les niveaux : physiquement, émotionnellement, mentalement, spirituellement, etc...

Purification physique :

- entretenir un corps physique propre et en bonne santé,
- se nourrir sainement avec des produits naturels ( éviter les mac Donalds, devenir végétarien si possible ),
- arrêter les drogues, l'alcool, les cigarettes, les médicaments, les produits chimiques si ce n'est pas nécessaire.
- en bref éviter tout qui rend dépendant et qui endommage le corps.

Purification émotionnelle :

- Apprendre à Maîtriser ou à éviter les émotions négatives telles que colère, haine, jalousie, peur, etc...

- entretenir les bons sentiments tel que la joie, la sérénité, l'amitié, la foi, etc...

Purification mentale :

- En dehors des activités qui requièrent le travail mental, apprendre à vider le mental des soucis et des problèmes qui le plombent par la méditation, par la vacuité ...

- Si les pensées négatives vous accablent essayez de comprendre leur signification, puis les remplacer par des pensées positives et élevées.

Purification spirituelle :

- Se libérer l'esprit des choses du monde matériel ( argent, domination, lutte, compétition, pouvoir, ... ) et être à l'écoute du monde angélique et divin.

Ce travail personnel de purification est très important, c'est la base primordial et toute la suite des choses ( les aides, votre destinée, ...) dépend de ce que vous êtes et de vos comportements.

Purification Générale :

De manière générale, une fois que vous appris les leçons des choses négatives, remplacer les par des choses positives, exemple :

- Remplacer le Hard Rock par des chansons et musiques plus élevantes.

Michel Pépé - infiniti

Eviter de faire des pactes avec les démons et de faire de la magie noire :

Sataniste - Bill Schnöebellen - Prophecy Club PARTIE 1

http://www.dailymoti...-prophec_webcam

témoignage complet de Bill Schnöebellen en vidéos téléchargeable sur
http://www.multiupload.com/73TIMSRX5G

Si besoin demandez l'aide de Dieu, du CHRIST, des Archanges, des Anges, des Saints, ...

Voir plus sur Les médiums, le paranormal, les esprits
http://www.onnouscac...134#entry331134
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » « La Terre a de quoi satisfaire les besoins de Tous mais pas l'avidité de chacun » Mahatma GANDHI
« Les malentendus sont des problèmes qu'il vaut mieux résoudre » ZasTaLa « Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve votre philosophie. » William Shakespeare

#41 acmra

acmra

Posté 30 janvier 2011 à 22:45

En plus des conseils divins de chercheur aussi,tu prends des tisanes de bourdaine matin,midi et soir pendant une semaine et le mal partira instantanement.

#42 acmra

acmra

Posté 30 janvier 2011 à 22:52

je vais essayer la bourdaine j espere qu il ca dans cette ile de merde c est nul la martinique personne ne me comprends les gens bizarre comme moi

#43 acmra

acmra

Posté 30 janvier 2011 à 23:27

Faut dire que tes conseils à toi ne sont peut-être pas aussi " divins " en apparence , mais ils sont tout de même plus pratiques à mettre en oeuvre .

#44 alcore

alcore

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 989 messages
  • Genre : Ne souhaite pas le dire
  • Intérêts : Faire mieux que hier

Posté 31 janvier 2011 à 00:24

Essaye de prendre contact avec des personnes dont c'est le metier.

http://chapellesaint...m/exorcisme.htm

Je donne ce lien car j'ai eu l'occasion de discuter de ce sujet avec le pretre qu'on voit en photo, il m'a meme donné un dvd complet d'une seance pour documentation, c'est tres etrange comme situation et je ne sais qu'en penser car ça bouscule certaines certitudes en moi mais peut etre que ça peut t'aider. Il oeuvre dans la region de Grasse dans les alpes maritimes en France.
L'hypocrisie c'est se prétendre défenseur de la liberté d'expression et estimer qu'il est préférable de faire en sorte de censurer l'opposition et de filtrer ses propos.

#45 servic

servic

Posté 29 mai 2011 à 16:36

les demons existe que si on y crois

#46 guido

guido

Posté 29 mai 2011 à 16:43

bonjour,

qu'est ce qui te permet d'affirmer une telle chose??

#47 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 290 messages

Posté 29 mai 2011 à 18:50

bonjour,
qu'est ce qui te permet d'affirmer une telle chose??

Quoiqu'il en soit le pouvoir de la prière celle qui vient du coeur doit aussi être pratiquée pour élever notre fréquence vibratoire afin de prendre nos distances avec tout ce qui pourrait nous agresser sur le plan psychique !
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#48 Bernardo

Bernardo

Posté 29 mai 2011 à 20:03

Malheureusement non.
Beaucoup de gens ont des pulsions négatives boostées par des êtres invisibles. Ils ne s'en rendent souvent pas compte.

Les conseils de Zastala me semblent bons.
(Mais on peut écouter du hard-rock de temps en temps quand même.)

D'accord avec Zama.
Il vaut mieux cultiver la joie.

Modifié par Bernardo, 29 mai 2011 à 20:07.

#49 Maverick

Maverick

Chercheur

• Bannis
  • 411 messages
  • Intérêts : De tout.

Posté 30 mai 2011 à 03:02

Si le serpent n'existe pas, alors pourquoi il existe tant d'horreurs sur Terre ?

Étant athées vous diriez: C'est l'esprit malade d'une poignée d'hommes et de femmes !

Alors quelle est la cause d'un tel « état d'esprit » (psychopathe, ici donc) de ces individus ..?

Une défaillance des neurotransmetteurs, anomalies de « l'architecture » de l'ensemble des milliards de connexions synaptiques et interconnexions des neurones dans le cerveau ?

Anomalies dans la biochimie de l'ensemble de l'organe " cerveau " donc ?

Alors pourquoi, pour la plupart, contestez-vous la Psychanalyse, la Psychiatrie (les travaux Freud , Lacan and Co) ?

Ça vous dérange cette histoire de pulsions sexuelles, refoulées depuis l'enfance, par rapport aux parents, etc...?

Tous les fondements actuels des sciences du psyché sont des dérivés de la psychanalyse freudienne.

(Psychologies diverses, psychothérapies cognitives, etc... Les dites sciences du psyché "douces"...)

Alors, renier Freud c'est renier les troubles psychiatriques connus et donc tous les dérivés en sciences du psyché,

par conséquent, l'explication malfaisante du comportement de certains individus et autre...

Et si ce n'est pas le cas (preuve du contraire que c'est "autre") ALORS vous acceptez les sciences de la psychiatrie...

C'est de la simple logique.

Maintenant, si vous êtes OK avec le fait que la psychanalyse et tous ses dérivés est foutaise, il ne peut que exister une seule explication >> « Une force », non encore connue des sciences fondamentales des neurosciences et autres sciences du cerveau qui sont à peine en train de cette machinerie fabuleuse,

Quelle serait cette "force mystérieuse"..?

Je laisse alors la question ouverte...

Moi, je sais quelle est sa nature car plusieurs expériences vécues dans ma vie, si pas la foi, je serai déjà mort 10 fois car 10 évènements graves où je " l'ai échappé belle "

Mais je ne crois pas aux "coïncidences" et encore moins à la "chance" (le hasard n'existe pas, c'est prouvé scientifiquement, même le chaos quantique peut être expliqué selon des paramètres/équations mais c'est d'une extrême complexité)..

Par contre, j'ai eu, mille fois hélas, l'occasion de voir des ami(e)s athé(e)s qui, ayant perdu compagnon et/ou compagnes et/ou parents et/ou proches et/ou leurs enfants et/ou boulot, leur chez-eux, à se retrouver à la rue en ayant tout perdu, il ne leur restait plus rien, extrême solitude et souffrance psychologique...Ils/elles se sont, alors, donnés la mort...Je me suis retrouvé dans ce même cas aussi, mais de par ma foi personnelle, je sais bien que je n'ai jamais été seul et ne le serais jamais quoi qu'il m'arrive dans ma vie, alors j'ai pu me sortir de cet état.Un état des plus terribles qui puisse arriver, à n'importe qui, dans un pays riche comme la France (je ne parle donc même pas des malheureux(ses) du tiers monde, par exemple, qui n'ont même pas de quoi manger et boire et soins médicaux les plus élémentaires...).

Autre indice, pour finir: La France un des pays le plus athée par rapport aux autres pays du monde, et ........Premier consommateur de antidépresseurs, suicides, etc...Je l'avais écrit dans un message, je ne sais plus quel Topic, celui qui est athée croit en la matière et donc en la science seule à résoudre les problèmes.Mais, la science n'est pas globalement source de "miracles", au contraire elle est capable beaucoup plus du pire (exemple: bombe A)...

À votre libre appréciation,

...
  • pitibonom aime ceci

#50 MP57

MP57

Posté 30 mai 2011 à 08:37

la science n'est pas globalement source de "miracles", au contraire elle est capable beaucoup plus du pire (exemple: bombe A)...

À votre libre appréciation,

...

Et la religion c'est tout mignon tout câlins...(exemple: guerre de religion,dérives sexuelle, croisades, sacrifices, attentat kamikaze pour un dieu, épuration ethniques, annonce de fin du monde presque tous les jours, dérives sectaires, satanisme...bon j’arrête là, et oui moi aussi je peut prendre les argument qui m'arrange. au fait la religion elle permet de greffer un nouveaux cœur a une personne? :malice:

#51 Maverick

Maverick

Chercheur

• Bannis
  • 411 messages

Posté 30 mai 2011 à 10:56

Et la religion c'est tout mignon tout câlins...(exemple: guerre de religion,dérives sexuelle, croisades, sacrifices, attentat kamikaze pour un dieu, épuration ethniques, annonce de fin du monde presque tous les jours, dérives sectaires, satanisme...bon j’arrête là, et oui moi aussi je peut prendre les argument qui m'arrange. au fait la religion elle permet de greffer un nouveaux cœur a une personne? :malice:

Salut MP57,;)

Je vais te recopier, tout simplement, ce que j'avais écrit déjà à un autre membre...Sujet à cette critique très puissante (je connais cette « force puissante ») de la « foi » en un « Dieu » quel qu'il soit...

Je vais juste remplacer le pseudo du membre par le tiens, MP57, il s'adresse à toi aussi,

Il faut d'abord que tu saches que je ne suis pas pour une « reconnaissance » quelconque du Vatican.Ce qui est écrit dans le nouveau testament n'est pas vraiment appliqué par ce Vatican.Par exemple (trivial): Le Rédempteur a bien expliqué que c'est « l'état de modestie » (c'est à dire sans « luxe » quelconque, aussi bien « matériel » que « spirituel » comme peut être ce luxe spirituel de « se vouloir être supérieur aux autres » i.e aussi « La Modération ») qui doit être recherché avant tout et surtout par tous les hommes et toutes les femmes du monde.Hors, il est clair que cet « état de modestie » ou « de modération » n'est pas appliqué au Vatican (du pape aux prêtres en passant par les cardinaux, etc...).En ces luxes et autres de ces « palaces » et liens mafieux et business et corruptions, voir crimes sexuels pédophiles et autres délits très graves...

C'est un exemple comme beaucoup d'autres qui illustrent ce que a exactement « conseillé » (n'oublions pas que ce n'était pas dans le sens de « prêcher », à vrai dire, qui est communément attribué, c'est une erreur qui doit être soulignée) le Rédempteur aux hommes et aux femmes du monde n'a pas été appliqué « à la lettre ».

Bien au contraire, ces hommes et ces femmes en ayant conscience de ces « divines paroles » (n'oublions pas la aussi que « divines », liée ici à « paroles », ne doit pas être conceptualisé dans le sens de une quelconque « supériorité », mais dans le sens de « strictement bonnes/authentiques/honnêtes/modestes/amour/empathiques/etc...») ou plutôt ces hommes et ces femmes qui ont adhéré au catholicisme inhérent au christianisme ont fait « acte de présence », mais pas une application stricte de ce qui a été conseillé par le Rédempteur.En cela, ces hommes et ces femmes sont bien plus « condamnables » (attention aux guillemets, car si condamnables cela ne sous-entend pas un « jugement » quelconque par un ou des individus autre(s)) que ceux et celles qui n'en ont pas pris connaissance (comme un enfant qui est averti par ses parents pour ce qu'il ne doit pas faire ou faire, mais bien que averti il le fait ou ne le fait pas quand même.Alors que un autre enfant fait ou ne fait pas les mêmes choses sans avoir été averti par ses parents, c'est différent...).

Ceci étant éclairé par rapport à ce Vatican, MP57,

Ce que tu as donné comme informations, ci-dessus, est-ce pour discréditer les croyances religieuses (au sens strict attribué) quelconques des gens, dans l'objectif d'imposer ta croyance qui semble être en faveur de l'athéisme ?

Je vais supposer, MP57, que la réponse, à cette interrogation, est positive.

En conséquence, supposer aussi que tu serais (et tu n'es pas le seul à le vouloir, loin s'en faut) comblé dans ton désir d'imposition de ta croyance, que cet athéisme soit « en vigueur » chez tous les êtres humains de la planète.

Un monde sans religions serait un monde bien pessimiste,

En la démoralisation qu'elle apporterait en une croyance unique en « la matière » (cf définition de «l'athéisme»).En effet, à titre d'exemple, un des pays qui compte le plus d'athé(e)s est la France, justement.Et c'est aussi celui qui compte le plus de dépressifs et de dépressives (premier consommateur de antidépresseurs, il me semble).

A contrario des pays latino-américains, par exemple aussi, qui sont (majoritairement dans le monde) de croyance chrétienne (surtout évangélique) comptent le moins de dépressifs et de dépressives.Cet exemple « contradictoire » se veut appuyer la proposition selon laquelle la consommation de antidépresseurs n'est pas essentiellement due au comportement des professionnels de la santé à « l'ordonnance facile » et/ou au système d'assurance maladie exceptionnel qu'est celui de la sécurité sociale française.Les autres pays latino-américains qui sont (majoritairement dans le monde) à la dite croyance religieuse n'ont pas de telles structures de santé et, en cela, pas plus que des médecins « à l'ordonnance facile ».Ces pays ont autant, voir plus même, de liberté à consommer quelconques psychotropes antidépresseurs.Pourtant, ils ne sont pas sujet à cette constatation pour ce qui est de l'humeur générale du peuple français, entre autres peuples, présentant les dites caractéristiques.L'explication de la démoralisation d'une grande majorité de ces gens est donc autre.

Et de ajouter que il ne peut s'agir non plus des « conditions de vie », car la France est un de ces pays nombreux dits « riches » qui ont un niveau de vie assez élevé.Surtout pour ce qui est de la France qui possède, par ailleurs, d'innombrables structures caritatives assez innovantes comme les restos du coeur, Emmaüs, etc...Cet aspect là abordé en contradiction interpelle à nouveau en ce que l'explication de la démoralisation d'une grande majorité de ces gens est donc encore autre.

Le pistes les plus importantes concernant « l'état de vie » des individus ayant été abordées il ne reste plus que « l'état d'esprit » des gens, et cet état d'esprit comme sus-cité est celui d'un athéisme pour la plus grande majorité des individus constitutifs (en France si on considère le nombre de croyant(e)s en une religion quelconque, il s'avère que c'est la religion musulmane qui est en plus grande majorité, mais ceci ne veut pas dire que c'est la majorité du peuple français qui est constitué de musulman(e)s, attention à cela c'est différent).

Cet état d'esprit est dénué d'espoir ou « foi » profonde en quelconque « divinité » (au sens strict du « monothéisme ») qui est inhérente aux religions, de par le caractère même qui fait l'athéisme.La croyance et donc l'espoir en « la matière » et donc en « la science » est très souvent inhibitrice de cet espoir/foi en elle-même.Parce que, tout simplement, la science n'a pas explication à tout et ne peut apporter en cela des solutions pour tout.Pour être plus explicite, la science n'est pas systématiquement source de « miracles », précisément.

En ce sens le facteur inhibiteur d'espoir et donc de bonne humeur et donc de élan de vie et donc d'optimisme est issue de cet athéisme même.Par voie de conséquence, l'optimisme des gens ne vient pas de l'athéisme majoritaire mais d'une autre croyance qui ne peut être que de nature religieuse.

Ainsi, une religion quelconque est source d'optimisme et, au contraire, c’est très loin d’être pessimiste donc.

Ces dernières constatations faites, il est nécessaire d'approfondir en abordant le cas général (généralisation de la crédibilité de la proposition à l'ensemble de la société planétaire):

Une société basée et fondée sur la religion vise intrinsèquement l’agreement d’un Créateur qui la transcende et par conséquent elle se transcende (cf : le premier et véritable royaume d’Israël et le Khilafa à son apogée).

Pour ce qui est de l'histoire de l'humanité en les crimes de tous types.L'explication réside en ce que il ne faut pas confondre la religion au service de la politique avec la politique au service de la religion.

Et, la politique n'a jamais été, dans toute l'histoire de l'humanité à ce jour, au service de la religion (guerres saintes, croisades, jihads, sionismes et autres sont des massacres de la vie, et c'est le premier commandement de n'importe quelle religion monothéiste que: « Le respect strict de la l'être humain » et donc de la vie.Pas de politique au service Du Juste,, ici, c'est toujours « la religion au service d'une politique quelconque » plus personnelle et trompeuse faisant croire l'inverse)

Supposons à présent que les intentions d'imposition de l'athéisme à échelle planétaire soient dans la perspective d'une sincère bonté(dans le sens de "sincèrement en faveur des gens", "sincèrement pour leur bien à eux", "sincèrement pour la paix entre les gens et donc dans le monde", etc...), ces gens épris de ces bonnes intentions donc peuvent-ils garantir que ce soit le cas pour le reste de la société ? Quel cadre législatif proposent-ils dans le cas inverse ? Si ils n'ont aucun cadre législatif à proposer, alors ces gens épris de ces bonnes intentions vivent dans un monde imaginaire, dans un monde déconnecté de la réalité, dans un monde de bisounours.

Et si ces gens épris de ces bonnes intentions ont un cadre législatif à proposer, alors ils auront fondé une « religion » sauf qu’elle sera basée sur les propres croyances de ces gens épris de ces bonnes intentions.

Et dans ce cas là comment peuvent-ils être sûr que leurs préceptes sont justes ?

Car ce qui est juste dans un espace-temps est blâmable dans un autre.

N’importe quel anthropologue, sociologue, juriste ou philosophe dira à ces gens épris de ces bonnes intentions: « Le droit positif» est par définition changeant et le concept de « principes universels » ne peut donc exister que si l’on suppose qu’il nous vient par Le Juste, Le Véridique, Le Savant : « Dieu » (quel qu'il soit).Et si il n’existe pas, alors la justice n’existe pas et tout est juste tout comme tout est injuste.

Dans le cas contraire, le simple fait de refuser de se soumettre est avant tout un signe d’orgueil donc de supériorité...Mais, il est évident que ces gens épris de ces bonnes intentions ne peuvent comprendre ce qu’est le sens véritable du mot « soumission » et c’est normal vu la société basée sur le consumérisme (entre autres formes de matérialisme) dans laquelle ils ont été élevés.

En ce sens, ces gens épris de ces bonnes intentions ne doivent pas confondre le terme « matérialisme » dans sa conception large, qui désigne avant tout une pensée, avec la connotation liée à l’argent qu’il a prit.

De plus, l’Humain a une dimension matérielle qui doit être satisfaite et la quête de la richesse en fait partie sauf qu’il ne faut pas qu’elle se fasse au détriment des Lois et des autres. Renier l’argent, est tout autant impossible qu’illusoire mais s’en détacher en lui accordant une importance moindre et en recherchant l’agreement par des actes plus nobles, encore une fois déterminés par un Créateur, est plus réaliste.

Et si ces gens épris de ces bonnes intentions veulent, de par le fait même de ce en quoi ils croient, vouer un culte à la nature, qui est une création, alors libre à eux mais ce n’est pas parce que la nature reprend ses droits en provoquant des catastrophes qu’il faut y voir une forme de justice liée à Dieu (quel qu'il soit), c'est assez récurent chez ces gens épris de ces bonnes intentions que d'avoir recours à la critique de cette notion de « punition divine » (armageddon/apocalypse/jugement dernier/etc...).En ce sens que ces gens épris de ces bonnes intentions aillent dire cela à toutes ces espèces (à peu près 80%) qui ont disparues de la surface de la Terre lors du Dévonien puis du Permien...Je suis sûr qu’elles leur diront qu’elles n’ont ni pollué ni ne se sont crus supérieurs à « Gaïa ».

Cette généralisation de la crédibilité de la proposition « croyance basée sur l'athéisme » à l'ensemble de la société planétaire, étant éclairée,

Je te prie juste, MP57, de ne pas y voir une quelconque attaque envers ta personne, ni une volonté de contrer des arguments et encore moins une envie de me conforter dans mes positions.

Encore une fois, tu as tes croyances, j’ai mes croyances, ils ou elles ont leurs croyances religieuses ou non,

Je te souhaite, MP57, juste la guidance comme à tout le monde.

Et Dieu sait mieux, quel qu'il soit,

...

Modifié par Maverick, 30 mai 2011 à 10:58.

#52 sophina

sophina

Posté 01 juin 2011 à 21:59

Salut,

Je sais que ça peut paraitre bizarre mais j'ai de bonnes raisons de penser que je suis possédé par un démon. J'aimerais savoir si vous savez comment s'en débarasser. Je ne suis pas baptisé, et je me demande si je ne pourrais m'en débarasser en me faisant baptiser. Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils car je n'en peut plus. Ca fait des années que ca dure et j'aimerais bien que ca s'arrete.
Merci de vos réponses.

bonsoir
je suis médium pure je peux t'aider
si tu le souhaite
sophina

• ZAMA aime ceci

#53 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 01 juin 2011 à 22:16

Bon, soyons pratiques, Sophina :

Tu prendrais combien pour me débarrasser de belle-Maman, ce démon ? :gueulecassee:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#54 ceolien

ceolien
Posté 02 juin 2011 à 00:43

Réponse dans 4 ans ? :D
« Le principe de la culture libre est de proposer légalement des œuvres, des informations, des créations en libre partage pour tous. Il est question de proposer une alternative libre et d'œuvrer au maintien de cette possibilité. » - Wikipédia, article sur la culture libre (version du 10 mars 2011)

#55 Maverick

Maverick

Chercheur

• Bannis
  • 411 messages

Posté 02 juin 2011 à 06:22

Je t'ai déjà répondu mais je vais ajouter autre chose,

Celui ou celle qui croit ne sera jamais seul(e) dans sa vie.

Quoi qu'il arrive, car la vie est comme ça.Il arrive des choses bonnes comme des choses mauvaises, et il peut arriver aussi que tu ( je ne le souhaite pas, c'est un exemple ) te retrouves strictement seul sans personne

Imagine cette situation ( qui est une possibilité dans la vie de n'importe qui ), tu as tout perdu ( femme, maison, enfants, travail, famille, ami(e)s, strictement tout ) il te reste alors la rue.

Deux cas de figure:

Soit tu es un être humain alors tu vas souffrir horriblement ( psychologiquement mais matériellement aussi en les premiers besoins en nourriture et en eau potable par exemple ) de par cet etat de solitude extrême où tu as tout perdu.

Soit tu n'es pas un être humain alors tu vas plutôt "rigoler" de cette solitude extrême ou autres ou "prendre ce qui t'arrange", pour te citer ou "penser aux chirurgiens qui pratiquent la greffe du cœur" pour te citer aussi.

Et dans le premier cas ( tu es un être humain ), tu finiras par te donner la mort ( suicide ) car la souffrance psychologique liée à cette solitude extrême à ce sentiment d'avoir tout perdu sera devenue intolérable.

La personne qui croit, comme vu que elle n' a jamais été, n'est et ne sera jamais seule, il lui reste l'entité en ce qu'elle croit ( bien que ayant tout perdu ).

Et c'est cela qui lui permettra de retrouver des forces et de se remettre de cet état, elle se sauvera elle-même.

Cet exemple est des plus triviaux qui existent.Et, à vrai dire, une personne qui ne croit pas ( athée ) ne peut pas le concevoir parce que cela dépasse son entendement de par le fait même qu'elle pense aux "greffes" ou qu'elle "sort que ce qui l'arrange" entre autres exemples, c'est l’athée.

Édit/PS: « L'entité » en question ne peut être que « divine » dans le sens de « ce qui est absolument vrai et absolument juste et absolument amour en conséquence ».Parce que si cette « entité » n'est PAS « divine » et n'est donc PAS dans le sens de « ce qui est absolument vrai et absolument juste et absolument amour en conséquence », ALORS elle est son contraire et ne peut être que « malfaisante ».Ainsi, reprenant l'exemple vu plus haut, si cette entité est donc malfaisante, il n'y a pas de sens à ce que: « la personne se sauvera elle-même » ( « se sauver » est INapproprié pour « malfaisante » ).

...

Modifié par Maverick, 02 juin 2011 à 08:54.

#56 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 290 messages

Posté 02 juin 2011 à 07:22

Une aide providentielle (sur le plan physique voir psychique) peut nous être envoyée au cours d'une expérience de vie difficile. Cette "entitée" doit être parfaitement désintéressée pour définir la cause du problème et le traiter si besoin est ! :ange: :ange: :ange:

Modifié par ZAMA, 02 juin 2011 à 07:24.

Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#57 Maverick

Maverick

Chercheur

• Bannis
  • 411 messages

Posté 02 juin 2011 à 08:56

Une aide providentielle (sur le plan physique voir psychique) peut nous être envoyée au cours d'une expérience de vie difficile. Cette "entitée" doit être parfaitement désintéressée pour définir la cause du problème et le traiter si besoin est ! :ange: :ange: :ange:

Salut ZAMA,

Oui, j'ai fait un "édit" en un "PS" au message, pour préciser... ;)

#58 Nicolas06

Nicolas06

Posté 02 juin 2011 à 09:47

Oui contre la connerie humaine il n'existe malheureusement aucun traitement efficace et c'est bien dommage car bien des gens en auraient grand besoins.
Je crois que l'on devient véritablement ange ou démons qu’après la mort.

J'ai fais une sortie astral, l'univers ma éjecté de mon corps et il ma fais sortir du système solaire, j'ai été transporté par Dieu lui même cad l'univers car dieu n'existe pas bien sûr.
J'ai voyagé a des centaines de fois la vitesse de la lumière puis je me suis retrouvé a l’arrêt et j'ai put contempler le nuage cosmique qui entoure notre système solaire et que le soleil illumine de l'intérieur.
Bref c'est pour dire que je suis totalement convaincu qu'il existe bien une vie après la mort.

C'est une fois mort que se révélée notre vrais nature a nous même et a tout l'univers, angélique ou démoniaque.
Je crois que ceux qui deviennent des anges parviennent a quitté l'univers comme j'ai quitté le système solaire.
J'ai quitté le systéme solaire en moins de 30 seconde donc si je devient un ange je pense que mon voyage, une fois que je serais mort, continuera jusqu’à ce que je sorte de l'univers cette fois et que j'entre alors au "paradis".
Je crois que le paradis est le milieu dans lequel évoluent les univers et ou l'on "récupère" de sa précédente vie pour se préparé a la suivante.

Mais les démons, ceux qui déçoivent "Dieu", ceux a qui, l'univers ne veut plus donner de nouvelle chance de se prouver qu'il mérite, et qui sont digne de recevoir a nouveau ce dont, sont mis a l'équart.
Je pense qu'il ne parviennent pas a quitté l'univers, l'univers les attrapent, ils les piégent, garce aux trous noir car leurs conscience sont trop lourde et chargé de mauvaise choses.

Et je ne crois pas que les démons puissent s’échapper de leur prison(l'enfer) et revenir sur terre pour posséder des gens, c'est impossible car une fois mort on ne peut plus échappé a ce qu'on est devenu et au sort qui va avec.
Par contre "le mal" lui rien ne peut l’empêcher de nuire à part nos conscience en refusant de se laisser séduire et corrompre par le côté obscur.
Il cherche a nous influencer de milles manières différentes jusqu’à trouver en nous la faille.

c'est le mal, qui n'est rien,qui est une force négative qui a l'inverse de la force universel qui veut créer la vie, qui cherche à vous utiliser pour détruire et a anéantir les effort de Dieu (l'univers, la nature).
Donc ne croyez pas être posséder par un démons, l'univers les garde a l’œil et fait en sorte, après avoir nuit et être allez a l'encontre de la volonté des force du bien, qu'ils ne puissent plus être génant pour qui que ce soit, car ils l'auront suffisamment étés (gênant et malfaisant) dans leurs vie, pour qu'en plus ils puissent encore continuer a foutre la merde une fois dans l’au-delà.

Chasse et combat l'emprise que les force du mal, qui veulent faire de toi un démons, essaient d'avoir sur toi.
Ne te laisse pas envahir par des pensé et des désire, négatives et destructifs pour ta conscience.
Choisi le camps de ceux qui œuvre pour rendre le monde meilleur et répond aux espoirs que à Dieu pour toi, fais ce que l'univers attend de nous et ne pense pas que nos actions quelle-qu’elle soit, puissent être sans conséquence pour toi et les autres, car tu te laisserais séduire en croyant que tout est permis ou que tu n'auras pas a subir les conséquence de tes actions de ta vie dans l’au-delà.é

Ne fais pas que la fin de ta vie signe la fin de ton existence, car l'univers n'auras plus confiance en toi et se débarrasse de toi, il ne conserve que ceux qui lui auront prouvé qu'il pouvais avoir confiance en eux.
Cherche a gagner cette confiance et a mérité ta vie et le mal cesseras d’essayer de te vouloir pour lui.

Modifié par Nicolas06, 02 juin 2011 à 09:54.

#59 Pytheas

Pytheas

Electron libre

• Membres
  • 461 messages

Posté 02 juin 2011 à 10:07

AMEN !

Bon, si j'ai bien compris, si on a été trop méchant, on n'a plus l'occasion de revenir faire chier son monde ! Assez embêtant, ça...

D'un autre côté, j'ai l'assurance qu'une fois partie, Belle-Maman ne reviendra plus me houspiller...

:gueulecassee:
Non, petit, nous n'étions rien. Juste une goutte et rien de plus.

Mes pensées pour Hamza al-Khatib, 13 ans, torturé à mort par les sbires du boucher de Damas.

#60 Nicolas06

Nicolas06

Posté 02 juin 2011 à 10:27

Je dis tout ça pour bien sûr laisser entendre que aucun prêtre ou exorciste ne peut rien pour toi car il font, selon moi, parti des force du mal, pas tous car il y des gens bon et mauvais de partout.
Ils veulent te manipulé en rentrant dans ton délire et en te donnant ce que tu crois chercher et avoir besoin, mais la délivrance ne peut venir que de toi et de l'amour que Dieu,l’affection que l'univers a encore pour toi si tu n'est pas définitivement perdu.
Si tu est capable de ressentir cette amour et l'espoir qu'il place en toi pour que tu puisse continué a évoluer dans le bon sens, alors tu n'est pas perdu et tu peut encore trouver la libération pour te défaire du mal qui cherche a t'utiliser pour parvenir a ces fins, ça fin au mal, c'est la tienne, il vaut qu'on retourne a lui, au néant, il veut te détruire, anéantir ton existence, qu'elle est son but derrière tout ça ?
Il veut peut être donné tord a l'univers d’avoir créer la vie et essayant de la gâcher je pense.

Même moi qui ai été choisi par l'univers pour avoir cette révélation sur l’existence de l’au-delà, et qui ayant conscience de ça, cherche a ne pas trahir cette confiance qu'a l'univers en moi, je ne peut rien pour toi.
Je peut te dire ce que j'en pense et mon point de vue, mais cela ne peut au mieux qu'être un déclencheur pour que tu réalise et comprenne qu'elle est ton réel problème.

Toi seul peut le résoudre, sinon les anges devrais allais en enfer pour ne pas avoir sauvé ceux qui sont devenu des démons.
Or chacun a déjà assez de difficulté pour parvenir a se libérer soi même de l'emprise du mal pour que la pierre nous soi jeté pcq d'autres auront choisi l'autre chemin qui ne mène pas a l’accomplissement et la réalisation de soi, mais a la négation et la destruction de soi.f
Tu est donc le seul a pouvoir te positionner et prendre parti pour toi même, personne ne viendra prendre ta défense si tu fais le mauvais choix.
Les anges "gardiens" sont impuissant contre l'emprise que le mal cherche a avoir sur les gens; Ils ne peuvent que montrer l'exemple,mais ne peuvent pas te forcer a devenir comme eux, ça ne dépend que de toi.
Donc je te met en garde, pas pour t'aider a trouver le salut ( la dignité dans l’au-delà) mais m'aider moi, a trouver mon propre salut, car je sais que ton salut ne dépend pas de moi.
ça peut sembler égoïste mais il ne peut en être autrement.
Tout ce que j’espère c'est pouvoir t'aider a prendre conscience de cela, et rien de plus car au fond je te connais pas et même ceux que je connais, je me fiche de ce qui peut bien les attendre, nous avons tous notre propre existence a mener (a bien si possible), et tant pis pour moi comme pour les autres si nous ne sommes plus digne d'être aimé de l'univers, on n'échappe pas a qui l'on est en devenant celui qu'on veut être.
A chacun de l'assumer comme il le peut et a chacun de faire face aux conséquence.

Modifié par Nicolas06, 02 juin 2011 à 10:57.