L`humanité !!!
Je suis de ceux qui sont prêt a réfléchir par eux même , cela me nuit autant que cela pourrait m`être bénéfique. Je suis conscient de ce que
nous pourrions devenir comme civillisation. Par civillisation ici je sous-entend l``humanité en entier uni dans sa diversiter. Je suis conscient que
la tâche peu paraître difficile voir même carrément impossible.
Avan la venu de l``internet , cela était carrément impossible , mais désormais avec tout les moyen de communication a nôtre disposition qui
relit la planète en entier une unification équitable de la race humaine en une seule et même sociétée me paraît être la meilleur solution que nous
ayons a nôtre disposition.Malheureusement , je semble être le seul à comprendre ce facteur crucial.
La liberté , la justice et l``égalité doivent devenir les pierres angulaire de cette sociétée. Je n`arrive pas a comprendre pourquoi il existe encore des
riches et des pauvre , au 21 ieme siècle ont ne devraient plus avoir ce type de distinction entre les classe social. Comment peut-ont ce permettre de
tolérer ces personnes qui possède plus de ressource qu`ils en ont besoin alors que des centaines de millions de personnes arrive a peine a survivre
sur la terre par manque de ressource. Je voudrais arriver a vous faire comprendre l``ampleur de ce problême qui nuit a l``intérèt général de
l``humain.
Bien sur ,le discour que je vous tien ici sera discriminer par ceux la même qui possède tout et qui ne veulent rien partager , il me diront idéaliste ,
il diront que je ne suis qu`un illuminé ou un fou peut-être.Cela ne me dérange pas , j`ai l``impression que si je ne dit rien , je me serais conformer a
leurs idéaux malsain.
Leurs idéaux sont malsain car ils sont nuisible a l``intérét général , ils ne sont bénéfique qu`a ceux qui dispose de la richesse. Dans plusieurs pays
si vous ne disposez par d``argent vous serez placer sur des liste d``attente et souvent les traitement qu`on vous donnera ne seront pas les meilleurs.
Mais si au contraire vous disposez de l``argent nécessaire vous serez soigner pratiquement imédiatement et vous aurrez droit au meilleurs
traitement disponible , ceux la même qui sont a la fine pointe de la technologie. Si vous n`avez pas d``argent , l``éducation que vous
aurrez droit sera de moindre qualité et souvent vous devrez vous endettez pour aller au cegep et a l``université.
Je ne crois pas nécessaire ici de perdre du temps pour élaborer sur tout ce qui ne vas pas en ce moment dans le monde humain car sa na rien de
constructif et il existe déja des personnes qui ne font que sa chialer sur le système.
Durant ma formation militaire j`ai eu un cour sur le leadership éfficace , je vais ici décrire les grande ligne que ce cour a toucher. Il serait
probablement assez intérressant de comparer par la suite le leadership de nos dirigeant a celui que je vais décrire.
Il existe quattre principe fondamentaux a la base du leadership éfficace :
1) Diriger
2) Motiver
3) Habiliter
4) Éthique
Diriger : Consiste a être apte mener un groupe de personne vers un même but , être capable d``unifier les membres de ce groupe pour qu`ils
travail ensemble et ainsi favoriser la cohesion au sein du groupe. Mener par l``exemple et être irréprochable. Ne jamais demander quelques
chose que nous ne ferions pas nous même , partager les risque et éviter de recevoir un traitement de faveur en raison de la position , s`assurer
d``être efficace car personne ne veux suivre un leader inéfficace. Un bon leader aurra confiance en ceux qu`il dirige et aurra l``obligation
de leurs donné de l``assurance en leur donnant plus de pouvoir décisionnel.
Motiver : Consiste a être soucieux du bien être des subordonné, s`assurer que le moral du groupe mais aussi celui de l``individu reste toujours
a un haut niveau et ce en tout temps. S`assurer que les normes sont suffisament éléver pour que le groupe performe mais sans non plus
écraser le groupe sous la pression.
Habiliter : Consiste a donner toute les ressource disponible aux subordonnés pour qu`ils perfectionnent toujours plus leurs formation , leurs
entrainement et leur fournir tout ce dont ils ont besoin pour accomplir ce bût. Encourager le dépassement de soi autant sur le plan physique
que sur le plan intellectuel et spirituel.
Éthique : Consiste a connaître sont travail , avoir du proffessionnalisme , connaître ces subordonné et surtout savoir employer leur talent.Partager
leurs souffrance comme leurs joie , ce tenir informer de leur besoin et ne ce donner aucun air supérieur. Ne jamais abuser de sont pouvoir ,ne jamais
mentir a ces subornnée , être conscient que des le moment ou il devien inéficace le leader doit ce démettre lui même de ces fonction. Être aussi
conscient que le maillon le plus important de la chaine est le subornné et que leader n`est rien sans eux , être toujours prêt a combattre pour ces
subornné et s`assurer de leur protection , s`assurer que les subornnés ne soit jamais dépendant de lui mais que lui soit dépendant de ces subordonné.
Tenir parole et honorer ces obligation car toute en revien a la confiance si un manque de confiance s`instal le leader aurra échouer et devra être
destituer. Et être juste avec tout les subordonnée sans jamaisne donner aucun traitement de faveur.
En conclusion :
- Ce mettre a jour
- Préciser les objectif et les intentions
- résoudre les problême et prendre les décision
- Diriger , motiver et persuader par l``exemple
- Veiller a l``entrainement , a la formation et au perfectionnement des subordonnés
- Promouvoir l``esprit d `équipe et la cohesion au sein du groupe
- Tenir les subornnés informer
- Rechercher l``information afin de toujours prendre une décision éclairer
- Apprendre par sont expérience personnel , par celle de ceux qui nous entoure et par celle de ceux qui nous ont précédé.
- Veiller a ce que les décisions prisent et les actions comisent ne soit pas nuissible aux générations future
Si le leader de votre nation peu cadrer dans ces qualificatif , alors remercier Dieu pour ce cadeau. Aussi loin que vont mes connaîssance sur la géopolitique , il n`existe aucun politicien qui peu prétendre au leadership que j`ai décris plus haut , ce qui est bien dommage... Si
seulement l``humanité disposait d``un tel leader elle pourrais arriver a ce sortir de la décadence ou les leaders du passé et du présent l``on plonger.
Je pense bien sur a quelque exemple de leader qui ont eu le droit de prétendre servir le leadership que je décris mais malheureusement ils ont
toujours été anéanti ou réduit au silence par ceux qui ont toute intérêt a empêcher l``humanité de ce libéré car ils perdront leur pouvoir par
la libération de l``humanité.
Est-ce que les différent crime que le gouvernement a commis vous laisse indifférent ?
Est-ce que vous arrivez a vous dire que ce monde va bien ?
Est-ce que vous pouvez affirmer que votre gouvernement et vos média ne vous manipule pas ?
Est-ce que vous croyer que le Dieu dont toute les religions nous parle depuis des milénaires est content de voir la tournur que ce monde a prit ?
Est-ce que le matin quand vous allez travailler pour un salaire de misère pour un employeur quelconque vous êtes satisfait de vôtre sort ?
Est-ce que vous aussi vous êtes écoeurer par toute leurs conneries qui nous mène toujours plus loin vers nôtre auto-destrution ?
Est-ce que vous croyez encore avoir droit a une justice équitable et ce peu importe vôtre rang social , vôtre sexe ou la couleur de vôtre peau ?
Est-ce que vous pensez être libre de choisir vôtre destin ?
Pourquoi est-ce que j`écrit cela ? Pourquoi est-ce que je dépense tant d``énergie pour essayer de changer les chose ? Je ne suis pas vertueux et je
ne crois pas qu`il existe des hommes vertueux sur terre car chacun servira sont intérêt personnel avan celui des autres. Certain diront oui mais il
y a tout ceux qui on dédier leurs vie au service de la vertu , comme Mère Thérésa pour ne nommer que celle la , moi je leurs répond que toute
les actions qu`ils ont commis n`étais nullement pur car ce qu`ils ont fais ne visait qu`a leurs donnée une place au ciel donc , leurs action ont été
motiver par l``égoiste même si de leurs action le bien a découler. Mes actes aussi sont mener par ce même égoiste car j`ai compris que mon intéret personnel est étroitement lier avec celui
de mes semblable , j`ai pris conscience que si l``humanité s`unifiait elle pourrais atteindre des sommets donc je pourrais atteindre des sommets par
la même occasion.
L`individualisme de chacun nous a déja couté énormément , mais cela devait être un passage nécessaire afin que l``ont puissent apprendre de nos
erreur . désormait nous avons l``exemple de nôtre passé violent pour nous donné une lecon et je vous le dit nous ne devons pas laisser le passé
devenir garant de nôtre avenir. Nous devons passer a l``étape suivante de nôtre évolution. Nous devons revoir nôtre société et la redéfinir afin que
cette Élitecratie ne soit plus et qu`une véritable démocratie puissent naître. Nous devons mettre fin a l``écart qui sépare les riche et les pauvres ,
surtout quand la majorité des humain fais parti de cette tranche de la société dites pauvre et qui doit servir la minorité qui ces acaparer toute les
richesse au détriment de la majoritée....
Je suis persuader que si seulement ont en parlaient , les chose pourraient changer mais cela les autoritées ne l``autorise pas , les médias sont porteur
de mauvaise nouvelle mais jamais ils n`oseront ouvrir un dialogue sur la facon dont nous pourrions changer le monde.
Ce monde me donne la rage et vous avez vous la rage ? Je n`irais pas me faire sauter pour autant car les principal victime sont toujours les
innocents , ont nous décris les groupe terroriste comme des meurtriers , mais pourquoi ne parle t`on pas des crimes d``Israel , des Usa et de
l``Angleterre....
Je me suis toujours demandé si Robin des bois existerait aujourd``hui , comment serait-il décris par nos dirigeant et nos média ? Serait-il taxer
de dangereux terroriste ou d``humaniste ? Ces en fait la même chose avec le Hezbollah qui a construit des hopitaux , des écoles et qui a lutter
contre Israel quand il on envahis le Liban , ce sont de dangereux terroriste selon nos dirigeant et nos média....
Nos dirigeant et nos média ne sont pas les seul responsable de ce qui ne va pas ici dans ce monde , je suis responsable , vous êtes responsable
pourquoi vous demandez vous ? Car nous avons rester la a rien faire et a toléré toute leurs crimes alors que nous aurrions du réagir , mais chacun
peu faire des erreurs , ils nous mènent par la peur , depuis 2001 les chose ont tellement changer toute a dégringoler. Des innocents sont enfermé
en prison , sont torturer seulement parce qu`il ne sont pas blanc... Selon la convention de Genève les prisoniers de guerre doivent est traité avec
humanité toute forme d``abus ou de torture est interdite , est-ce que Israel et les Usa on respecter cela ?
Les Usa et l``Angleterre ont envahient l``Irak sous prétexte qu`il représentait un danger pour le monde et qu`il produisait des armes
chimique , l``Onu était contre mais ils ont attaquer quand même et ou étais ces armes ? Ils n`existaient pas mais ces deux pays
on ravager et continu encore de ravager l``Irak pour absolument aucune raison valable a l``exeption du pétrole qui ce trouve la , mais sa ils ne
l``avouent pas... Et l``Onu comme a sont habitude reste la a ne rien faire.
Quand je pense aux nombreux génocide que l``Onu à toléré cela me lève le coeur , je suis militaire afin de combattre pour ce qui est bien , alors que nous ravageons des pays sous-prétexte de les aider alors que ceux que nous aurrions du aider ont été ceux qui on été massacrer , torturer , mutiler , violer et piller par les différente faction subventionné par la Banque Mondial et armé par les différents pays du G8 qui y vois un intérrêt financier sans ce soucier de toute le malheur qui en découlera. En quelque sorte j`ai honte d``être militaire , mais j`ai foi que ce monde peu changer et cet Foi me donne la force de continuer et de demeurer au plus prêt possible de mon ennemi afin d``arriver a le comprendre pour mieux le vaincre. Car l`heure du combat arrive et ce jour la chaque êtres humaine de cette planète devra faire un choix , la neutralité n`est plus possible.
Le combat est déja commencer plusieurs artiste ont déja prient la parole pour dénoncer , ils font ce qui doit être fait mais cela ne veux pas dire que nous devons rester la a attendre qu`ils est tout fait , car ils ne sont que les vecteurs qui parle pour ceux qui sont sans voix , vous et moi.
Dernièrement les scientifique ont remis un bilan sur le situation mondial et le réchauffement de la planète qui sera quasiment apocalyptique d``ici 2080 , nous n`avons plus le temps , nous devrons agir dans les prochaines année sinon les prochain mois , l``avenir de nôtre race en dépend et cela les gens doivent en avoir conscience.
L`humanité !!!
Commencé par
_khaos_
, 19 avr 2007 à 00:19
Aucune réponse dans ce topic