Ma fille voulait faire une SCI qui aurait acheté ma propriété. Pour celà elle a demandé un emprunt à une banque très côtée sur la place. En même temps elle montait une SARL qui promettait beaucoup. La SCI a reçu l'accord de la Banque. J'avais de mon côté fait des travaux pour y installer des gîte et chambres d'hôtes, notamment fait redessiné les 2 parcs. Je devais encore 10000 euros au paysagiste, ami du Directeur d'agence. Cet homme est allé demander remboursement de son dû à ma banque et le Directeur bien évidemment l'a renseigné sur l'état de mes finances, le papysagiste lerenseignant quant à lui sur la valeur de la propriété. D'un seul coup tout a été coupé, alors que le sous seing privé avait été passé, l'agence a décideé ne nplus donner suite à l'achat de la SCI.Malheureusement j'ai pendant ce temps cumulé débits sur débits sans que jamais du reste ils ne m'est été dénoncés. Le Directeur est venu visiter la propriété, et m'a proposé .....un emprunt de 100.000 euros dans sa délégation m'a t-il dit. 100.000 euros sont devenus 90.000 avec 30.000 euros de versement personnel ( tout à fait fictif : je n'avais pas un kopec!) donc en définitive 60.000 Euros avec une garantie hypothécaire sur la maison évaluée à 900.000 euros et conditionné au paiement du solde de la facture de l'Ami.
Du fait de mon bénévolat pendant une grande partie de ma vie active je n'ai que 900 euros de retraite mensuelle. J'ai donc dû, lpour rembourser mes débits d'une part, et d'autre part terminer mes travaux en vue d'ouvrir les chambres d'hôtes , j'ai donc dû signer cet emprunt. Assez satisfaite toutefois, puisque je suis dans une région très touristique. L'argent arrive sur mon compte, tous les soustractions faites ( frais de notaire, paiement de dossier, première mensualité, mes débits cumulés ...)il me restait juste de quoi vivre et d'envisager le plus gros des travaux. HORREUR ! le premier relevé fait état d'un crédit de 7000 euros !le Banquier avait tout simplement subtilisé l'argent pour régler les débits de ma fille qui a un compte dans cette même banque, les débits de sa SARL en création, le remboursement des 10.000 euros de provision, avec "votre ordre de virement" X 3. Je n'ai jamais donné aucun ordre de virement, que ce soit écrit ou verbal. Je me retrouve sans rien pour ainsi dire, et avec des remboursments de 633 euros mensuels !
Je précise que le Directeur d'Agence avait flaché sur ma propriété.
Je m'insurge, écrit à la Haute Direction, à la Direction Régioonale, au Directeur d'Agence ... blackout complet pendant nombre de mois. J'obtiens cependant au bout d'un moment une Convention transactionnelle : elle m'offre un nouvel emprunt du montant de ce qui m'a été subtilisé à condition que je blanchisse intégralement et la banque et "les annexes" en signant que les ordres de virement ont été donnés verbalement. Au bout de 10 mois, les débits se sont à nouveau cumulés et je me retrouve comme au premier emprunt, c'est à dire sans rien ( sauf un ajout de mensualité !) sans pouvoir faire quoi que ce soit, mais avec plus de certitude encore de voir la maison familiale vendue "à la chandelle" au profit de ...
J'ajoute que personne, moi,notaire et agence ne trouvons trace de l'offre de crédit premier. Que l'on m'a demandé d'aller signer le deuxiième enmprunt ( 21.000 euros sur mon compte pour en réalité 25.200 euros sur papier !) chez le notaire sans qu'à ce jour je n'ai une fois de plus reçu d'offre. Et que le Directeur d'agence lui a téléphoné, puis écrit pour user de son influence à fin que je signe très rapidement sans même attendre les papiers.
J'ai signé la Convention transactionnelle car ma fille était fichée abusivement à la Banque de France, et son défichage était conditionné au fait que je signe cette convention:ceque j'ai choisi de faire. En fait rapidement après cette sigtnature ce défichage a été effectué. Depuis, l'une puis l'autre sommes régulièrement soit interdite soit plus avant :chacun notre tour !mais l'une après l'autre ...
Faudra t-il que je me supprime pour que l'on entende enfin les horreurs que l'on nous fait subir ? ( je pense que je ne suis pas la seule ) j'y pense réellement ... j'ai 74 ans et n'ai plus grand chose à attendre de la vie; Si celà devait aider ma fille et les petits, je n'hésiterai pas une seconde : je suis lasse, très lasse .... Depuis denombreuses années mon diabète était équilibré, aujourd'hui il est à nouveau décompensé avec tout ce que celà comporte de problèmes de santé, alors ...
MERCI A VOUS, si vous savez comment je puis m'en sortir de me faire connaître vos idées. Cordialement. Nicole